Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

debrider ou pas ?

avatar Vladimir 28-11-2003 09:52
debrider ou pas ?

Avé à tous les motards

Voilà je possède une er 5 depuis juillet, je suis un jeune permis (34Cv). Normalement je devrai garder cette limitation à 34 Cv jusqu'en juin 2005, puisque j'ai eu le permis en juin de cette année.

J'ai envie de la débrider. Je ne me suis pas fait controller une seule fois depuis que j'ai la moto. J'ai une moto raisonnable ( 50 Cv)

Je la débride avant ou pas ?



avatar brac 28-11-2003 10:52
Re: debrider ou pas ?

fais comme tu le sens....

au faite ton nom de famillle c'est : "porfairlavaissel"??????? clin d'oeil

avatar l'haricot 28-11-2003 11:47
Re: debrider ou pas ?

brac : ah ah ah. Dans la famille "lôtractôrdanl'garage" j'aurais voulu Igor.

Vladimir : Une fois débridé, le seul truc que tu ne dois pas faire, c'est de te
faire gauler. Sinon, adieu la moto pour toi. C'est rare, ok, mais tu connais le
truc "il suffit d'une fois". Depuis que j'ai mon Z (bridé), je roule plus serein.
Mieux, je la ramène si les bleus font une merdouille.

LA loi est dure (au fond, là-bas, j'ai entendu c-O-n. Ah ouais, c'est bien ça!),
mais c'est la loi. Pourrie sur ce point je te l'accorde, à donf' !



avatar Tom Nico 28-11-2003 12:37
Re: debrider ou pas ?

J'accuse ! (dixit mister Zola)

Nan, sérieux, ça dépend de ta moto, parce que parfois on gagne presque rien, si ce n'est un peu d'allonge (genre sur les 600 supersport) et un hypothétique gain de couple (mouais...).
Moi je sais que je le ferai pas, mais pas seulement parce que c'est pas autorisé de façon légale, mais c'est surtout que 100 bourrins, c'est déjà impossible à exploiter sur route.

Si tu fais du circuit par contre, te prive pas !
( c'est même recommandé... super content )



avatar Babar1000R 28-11-2003 14:10
Re: debrider ou pas ?

Sur une ER5 ca vaut pas le coup de prendre le risque, tu gagnera presque que dalle !

avatar jojotzr92 28-11-2003 14:19
Re: debrider ou pas ?

Moi j'ai trouvé la solution j'ai acheté un 125 débrider et hop je roule en FULL lalalère et en 24cv lalalère venez lez bleus MOUHAHAHA !!!



avatar Vladimir 28-11-2003 17:52
Re: debrider ou pas ?

Merci des réponses les gars , ça fait plaisir comme on dit.

C'est sport tout ça



avatar Tom Nico 28-11-2003 18:13
Re: debrider ou pas ?

Ahhhh... j'avais pas vu... t'as un ER5 !
Dans ce cas, je te conseille vivement de la débrider, t'accélèreras plus franchement... clin d'oeil



avatar sfxr 28-11-2003 18:42
Re: debrider ou pas ?

ouais vous oublier un truc, jeune permis, premiere moto, donc et c est pas pour te porter la poisse mais il y a un facteur risque à ne pas negliger !

Si tu cartonnes (ce que je ne te souhaites pas !) et que ça se passe mal (accident corporel) et que ton assureur s aperçoit de ta modif et bien tu peux t assoir et te mettre bien profond l'indemnisation sur laquelle tu comptais pour toi et ta moto.

Sinon, je roulais en moto debridée et c est pas bien mais c est bon quand même !

PS : c'est valable pour les jeunes permis comme pour ceux qui ont leur motodepuis 5-10-20-45 ans ! Je sais

avatar monky 28-11-2003 19:49
Re: debrider ou pas ?


bha tu peux la debrider....le seul pb c'est en cas d'accident grave et de verifications sur la machine...ce que je ne te souhaite pas, sinon en cas de simple banal routier ben ça craint rien, sauf si tu te fais chopper à 180 ! alors que t'es pas censé depasser 150 avec le kit....voilou

avatar zessy 29-11-2003 09:30
Re: debrider ou pas ?

Et oui, pour gagner 15 cv, tu risques de raquer toute ta vie si tu as un carton:
- tu blesses quelqu'un avec séquelles irréversibles (un gosse qui court aprés son ballon, une vieille qui traverse derrière un camion garé...): l'assurance se désengage car tu n'es pas en règle, tu payes les dommages et intérêts, l'hospitalisation, tu vas en taule. Cooooooooooool.
-tu te blesses tout seul, ou tu es blessé par un tiers, même en tort (et tu sais que ça vient vite, un carton avec un tiers en tort...). Ils voient que tu es en 34 cv obligatoire, donc, forcément ils vérifient. Retour au cas de figure n°1, et c'est toi qui paye tous les dégâts, physiques et matériels.

Donc, pèse bien le risque. Si j'étais toi, je resterais en 34 cv jusqu'à ce que la loi m'autorise à rouler en 100cv. Comme dit Babar, tu vas pas gagner grand chose sur cette machine, et prndre le risque de foutre en l'air TOUT le reste de ta vie. Alors, c'est quoi 1 an et demi, sur le temps qu'il te reste (pourvu qu(il soit long...)?
A toi de voir...



avatar plm 29-11-2003 10:36
Re: debrider ou pas ?

Bonjour Vladimir,

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs!

A moins que tous ceux qui te disent "d'y aller, tu verras, c'est bien mieux tu vas gagner partout (ou perdre tout)" s'engagent solenellement à se porter à ton secours financier en cas de probleme. Bon pour l'amende, ça va encore, mais pour un accident, je ne sais pas s'ils ne seront pas à te dire:"on t'avais prevenu, c'est à toi de prendre tes responsabilités...)

Alors, utilise deja à 100% ton ER5 à 34CV et apres quand tu passeras à 100 Cv, tu seras heureux.

Philippe

Je vous souhaite à tous de devenir des vieux motards, et accessoirement de ne pas finir ruinés

avatar gug 29-11-2003 13:09
Re: debrider ou pas ?

ne debride surtout pas......

un accident est vite arrivé...
moi c'était la semaine derniere sur une place,à 40 km/h....sauf que je me suis peté les mains et que c'est les pompiers qui m'ont emmené dans leur camion....et bien le seul truc qui m'a réconforté c'était de savoir que j'avais ma moto bien bridée en 34 cv....
si ça se trouve,personne n'a verifié mais comme j'étais pas là...ils ont peut être tout fouillé....l'expert est passé le lendemain (je n'est pas choisi....) donc le concess n'aurait meme pas eu le temps de la rebridé s'il avait voulu...
En france, tu ne peux rouler qu'à 130 maxi....alors ça sert a rien....

tu veux de la reprise?
et bien change ton pignon de sortie de boite pour un pignon avec une dent en moins.....ça coute 22 euros chez Daffy...et puis pousse tes rapports a fond et tu verras ça marche mieux...

T'as toute ta vie pour rouler....alors fais 40000 bornes en 34 cv et puis tu pourras pensé que t'a a peu pres le niveau pour du 100cv...

economise tes tunes pendant 2 ans,prends pas de risque ,roule pour apprendre,tranquillou....et dans 2 ans t'iras voir ton concess et tu lui expliquera que t'as un beau porte feuille.....et il va te faire tout essayer et tu repartiras sur une CBR,ZX-R et autre R6...

en tout cas,c'est ce que je vais faire...il me reste 1 an et demie de 34 cv...

A+
greg

avatar k0zzz 29-11-2003 13:38
Re: debrider ou pas ?

Salut,

Eh bah moi, j'ai roulé presque 3 ans en 34ch, pas pu débrider avant par manque de temps essentielement et aussi parce qu'à force, j'ai presque oublié que j'étais bridé et bah, ça change pas grand chose au final. Même en 34ch, tu vas plus vite que les caisses et t'accélère bien sauf dans les hauts régimes mais bon, comme je roule pepère, ça m'a pô trop gêné.
Comme quoi, on peut très bien vivre avec 34ch... ;)

avatar tomo 29-11-2003 13:45
Re: debrider ou pas ?

salut, je vais te donner mon avis, peut etre pas le meilleur mais moi j etais dans le meme cas que toi et je l ai fais.
2 ans pour un motard du dimanche ca va, mais si commme moi tu l utilises regulierement alos 2 ans c est long. Et puis si tu passes par la suite de ton 34 cv, c est a dire une moto ou tu ne peux pas monter dans les tours a une 100cv(bien que tu ne sois pas oblige, alors ca ne t aura servi presque a rien.

Je me suis donc fait un etalonnage perso. Mais maintenant je suis tranquil, j ai fete mes 2 ans de permis hier super content . J ai roule un an en 34cv avec un cb 500. Pour le debut c est tres bien car tu apprend a te servir d une moto, poids, virage, angle ,freinage etc etc... et c est deja pas mal sans te soucier du moteur. Ensuite au bout d un an j en ai eu marre, je lisais dans toutes les revues que la cb passe 7000 trs/min c etait une autre moto et malheuresement en 34 c est pas possible de passer 7000. Je l ai donc debride et la j avais une autre moto, un truc qui accelere. Et en fait j y suis aller progressivement avec les tours et il ne m ai jamais rien arrive. En fait je la trouvais pluis rassurante.

Si tu crains pour les flics, moi c etait le cas, alors je te conseil de faire comme moi. J ai change les jicleurs mais j ai garde les pipes du kit 34(elles ont une marque <15kw sur le cote =34cv, mais j ai enleve la plaque d alu qui empeche l air d arriver. En fait c est les memes pipes que celle d origine mais avec une plaque d alu avec 2 petits trous. Quand tu demontes tu comprend pourquoi ca n avance pas.

Et voila et maintenant apres mon annee en 57 je vais continuer tranquillement en passant certainement au 650 sv.

gazzzzzzzzzzz

avatar ImHotep 29-11-2003 14:34
Re: debrider ou pas ?

J'ai moi aussi une ER5 qui, vu mon grand age, n'est pas bridée.
Il m'est arrivé de la preter à quelqu'un qui, plus jeune, roule avec la même en 34 CV et qui a reconnu que, en dehors de la vitesse de pointe poignée dans le coin, les différences de sensations ne justierais pas les risques encourus par un débridage prématuré.
Je pense aussi que c'est la voix de la sagesse .

Bonne route en 34 CV !

avatar sami69 29-11-2003 14:38
Re: debrider ou pas ?

Moi, si j'étais dans la situation, je ne le ferais pas. triste
Idem, avec une sportive bridée (sauf pour la piste). j'aime
Mais chacun pèse le pour et le contre.



avatar Hervfr 29-11-2003 16:46
avatar avdik 29-11-2003 17:41
Re: debrider ou pas ?

alors, je t explique pr moi, apré chacun fais ski veu ...

passé permi a 19 ans + 4 mois

sv650N achetté full, bridé ds la semaine

g debridé o bout de 6 mois car ca ramais vraiment, a partir de 120 ...

si tu fai ke de la ville, jvois pas l interet de debrider, c bcp de risk pr pas grd choz

là, je suis cencé etre bridé jusko 10/01/2004, donc, g quasiment fini ma peroide 34cv.

le tuc, c'est que kom g pas conduit bridé ( sof 6 mois), je me sent tt a fais aptes a conduire une becanne bien + puissante, g la tete sur les epaules.

durant ma periode a 34, g essayé un hornet, et un r1 full, et du coup je realise que 34 cv ... c vraiment faible, mé kom je l ai dit, suffisant pr s amuser, aprendre, mais torp peu pr prendre son pied sur route.

l avantage est que tu te feras bien moins peur kan tu rouvrira en grd sur l angle.

@toi de voir en fonction de ton utilisation, c kan meme un risque, mé moi je regrette pas vu ke g presk 2 ans d experience sur une moto non bridé maintenant :) sans pépins, mais ca ya une part de chance oci ...

avatar Godzilla 29-11-2003 17:50
Re: debrider ou pas ?

clin d'oeil
tomo :

N' espére pas que ton bricolage puisse tromper un expert en cas de carton.

En clair, débrider sa moto donne de bien meilleures sensations, mais si problème grave, le jeu n' en vaut pas la chandelle.
Cette question a déjà été débattue (peut-être plusieures fois) sur un forum ici.
Il suffit de chercher.

avatar ledom 29-11-2003 21:06
Re: debrider ou pas ?

comme dit Godzilla, le jeux n'en vaut pas la chandelle.
Penses que si tu as un carton, tu vas te les mordre toute ta vie pour pas grand chose. pas content
Laisse le temps passer et passe à la vitesse supérieure.
Tout vient à temps....

V clin d'oeil



avatar Léo 30-11-2003 01:03
Re: debrider ou pas ?

Tu ne vas pas le sentir avec les quelques malheureux chevaux que tu vas gagner en débridant ton ER5. Là où tu vas le sentir, c'est le jour où tu vas avoir pépin avec ta moto, et que l'assurance ne le prenne pas en compte puisque tu as modifié la puissance de ta moto.

Tapes-toi la mèf...........
Fais ce quil te plaît, mais reste raisonnable.

Tchôôô



avatar sato 30-11-2003 08:49
Re: debrider ou pas ?

Non, débride pas, j'ai failli perdre le bénef de l'assurance pour me garantir, suite à un carton de mon gamin avec son derbi, carbu de 16 au lieu de 14,
pas un 19 ou on 28, et la meule passée en 75cm3, non juste DEUX tailles de carrbus... l'expert était à DEUX DOIGTS de le déclarer non conforme!



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter