Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

les routes rapiécées ! et par chez vous?

avatar nicoflo 15-12-2003 22:37
les routes rapiécées ! et par chez vous?

bon, y me prend un coup de calgon là...... j'ai quelques petites routes par chez moi pas si désagréables en..... boitaroue. Parce que en moto, elles font pas toujours rire.
Les bas côtés ont tendance à se faire la malle et avant chaque hiver, ils nous remettent une couche d'enrobé. Et bien sûr, la largeur de la couche en question varie comme le sens du vent sur plusieurs dizaines de mètres. Et le plus emm$$$$ dans l'affaire, c'est la surépaisseur.
Et quand nos pneus passent pile au changement de hauteur, la trajectoire devient un peu bizarre.

Qu'en est-il par chez vous ? les techniciens de la route auraient-ils tous fumé des hortensias ?
Au passage... y'en a qui auraient une technique autre que le slalom à vue pour rouler là dessus tranquille ?

Et encore, je parle pas des rustines qu'ils mettent avec des gravillons !

Nico

avatar motopepere 15-12-2003 22:44
Re: les routes rapiécées ! et par chez vous?

avec ce que les routes ont pris sur la tete cet été (chaleur excesive), fô pas trop en vouloir ni a le dde , ni aux conseils generaux qui ont la charge d'entretien des routes.

pis y a meme des regions qui ont du essuyer tempetes , innondations , etc ...
alors ........ patience .... et prudence !! clin d'oeil

avatar motopepere 15-12-2003 22:45
Re: les routes rapiécées ! et par chez vous?

et je ne parle pas , des zones de montagnes ! qui elles devront également subir le dégel !!

arf , quelle vie !!

avatar chomp_master 15-12-2003 22:47
Re: les routes rapiécées ! et par chez vous?

ne pas aller vite, ne pas mettre de gros gaz sous peine de moto qui remue de l'arriere ?
bon, franchement je pense pas qu'il y ait de solutions ... peut etre un trail ...

avatar Motard passager 16-12-2003 08:25
Re: les routes rapiécées ! et par chez vous?

dans la rubrique bitume en delire je vous recommande la rue de metz à cormeilles en parisis (95)

elle est au fond d'un lotissement et elle doit faire 100m, mais il me semble bien que la voirie locale la maintient tres exactement au minimum carrossable. juste un peu moins et il faudrait la fermer à la circulation ....
et ça date pas de cet été , en 9 ans je l'ai toujours vue comme ça.

avatar J-PAUL 16-12-2003 09:41
Re: les routes rapiécées ! et par chez vous?

C'est vrai que dans ce domaine la france a pas mal de leçon à recevoir. Perso, c'est actuellement ( et malheureusement ) pour moi un sujet d'actualité dans ma commune, charmante bourgade de l'EURE: ils font des trous partout et, bien sûr, en même temps. On croit que, vu l'ampleur des saignées, on va avoir droit à un enrobage complet, hé bien non. Simplement des bandes de raccordement ( rien qu'au niveau look... ) que l'on sent en passant dessus. Pas grave pour moi avec la MULTISTRADA, mais avec une routière bien lourde sous la flotte... . Après ça, on ose nous parler de sécurité !!!. No comment quand au type de raisonnement de ces soit-disant
" responsables " qui, sous prétexte d'une économie budgétaire, n'hésitent à endosser la responsabilité de notre insécurité. Pas grave, ils ne craignent aucune sanction...
A+

avatar nicoflo 16-12-2003 10:09
Re: les routes rapiécées ! et par chez vous?

et le pire, c'estque c'est si on se gauffre sur un revêtement comme ça, on va encore entendre des trucs du style "ah encore un motard, il devait rouler celui là"
ou encore "de toutes façons la moto c'est dangereux"

avatar Neo[blue] 16-12-2003 10:56
Re: les routes rapiécées ! et par chez vous?

le pire c'est le bouchage de fissure avec du goudron liquide... ca fait tout lisse, ca fond encor emieux au soleil, gele en hiver et glisse quand il pleu (et quand il pleu pas aussi) et comme ca dépasse un peu, ben ca fais des trajectoires exotiques...

avatar Motoraleuse 16-12-2003 12:51
Re: les routes rapiécées ! et par chez vous?

dis toi que près de chez moi, il y a une route .. une rue plutôt.

En virage, avec une centrale, en pente et au coeur meme du virage 1 passage pietons et 3 plaques d'egouts..

Dès qu'il pleut tu glisses o.b.l.i.g.a.t.o.i.r.e.m.e.n.t.



Au mois de janv.-03, avec le verglas 'lorsque la neige est tombé d'un coup en debut d'aprem sur paname', j'ai mis 42minutes en voiture pour descendre cette pente ..

alors que tu mets 12 secondes pour la descendre en temps normal, sans pluie, sans bouchons etc ..

Ce n'est pas le genre de virage ou tu fais frotter les calepieds.. !!

avatar MUSCAT 16-12-2003 18:34
Re: les routes rapiécées ! et par chez vous?

Pareil dans mon coin. Certaines départementales sont dans un état pitoyable et ça date pas vraiment d'hier triste

c'est pénible en bagnole et carrément dangereux en moto. J'ai envoyé un mail il y a qq mois au conseil général en les invitant à grimper derrière moi en passager, juste pour se rendre compte.
Jamais eu de réponse...

avatar woody50 16-12-2003 19:09
Re: les routes rapiécées ! et par chez vous?

Eh bien chez moi pour les petites routes ils aiment bien la couche de gravillons sur le bitume liquide (et oui ça se fait encore en général l'été ou fin d'été).
Je n'ai pas encore essayé en moto car je n'ai la mienne que depuis octobre mais déja en boite à roue ça donne l'impression d'1 couche de neige
Je verrai l'été prochain mais le pire c'est que ça a tendance à s'accumuler dans les virages ensuite.
Quand au beau bitume enrobé si vous avez remarqué qu'une fois la route entièrement refaite (surtout en ville) quelques mois après ils font de superbes tranchées pour le gaz ou l'eau ou autres et qu'ils font ça rarement avant la refection de chaussée.

avatar pierk 16-12-2003 19:18
Re: les routes rapiécées ! et par chez vous?

et en plus, elles essaient d'être jolies! patchwork de noir, de gris, parfois de rose... mais toujours aussi tape-culs, aussi pleines de petits saignées, voire de bourrelets, enfin tout pour faire le plaisir d'un motard! venez faire un tour en Charente, ou dans l'île d'Oléron, et sortez en surpris de l'inconscience de ceux qui "réparent" les revêtements!
et pas uniquement parce qu'il a fait chaud cet été! il y a plusieurs couches! c'est comme pour les arbres et leur écorce, on pourrait connaître l'âge de la route en comptant les épaisseurs de goudron... sauf que ça varie parfois du bord au milieu de la route!
Remarquez, ce qui était pas mal non plus cet été, c'était le gravillon jeté à coups de pelles là où le goudron avait tendance à fondre... surtout dans les virages! Merci, encore merci, Messieurs de la DDE de Charente!



avatar Dotore Gibo 16-12-2003 19:54
Re: les routes rapiécées ! et par chez vous?

Pour les amateurs il y a l'A86 a versailles....en travaux depuis 15ans pour un elargissement des voies.

depuis 3ans c le bordel....ne voulant pas couper la route et ne pouvant pas faire d'itineraire bis, ils font comme ils peuvent certes....
Resultat: les voies changent souvent un coup sur la droite un coup t'as un virage...etc. quand ils changent ces voies ils peuvent pas laisser les bandes jaunes au sol....donc ils rappent le bitume!!

bref de bien belles ornieres, trous, etc. qui passent dans tous les sens de la route!!! top chelou meme aux 70km/h maxi. Souvent on a l'impression de suivre un rail et pour s'en sortir...aie.

Bon sinon sur paname l'etat des routes est plus que correct (bon on ne parle pas de l'A6 genre autoroute russe de degel...plaques de beton mises bout a bout...tole ondulée...etc.)

bref pas trop a se plaindre super content



avatar demaco 16-12-2003 20:24
Re: les routes rapiécées ! et par chez vous?

du côté de l'Aube c'est un peu le même sentiment près de chez moi ils ont retapé quelques portions de départementales et c'est tout bonnement affreux.. les rustines formes de grands S qui partent d'une fois à droite , d'autre fois de l'axe avec un méga supplément de gravillons pour le même tarif
mais ce qui est le plus flippant c'est l'état des routes après le passage de tracteurs : de la boue partout super glissante et des grosses caillasses dans les virolos en prime triste je me suis fais une belle frayeur dans un superbe S, en temps normal no probs, mais lorsque je suis passé il y a peu, il était complètement recouvert de cailloux des 2 côtés de la chaussée => obligé de tirer droit et de s'arrêter comme je pouvais, une prise d'angle aurait été la gamelle assurée... la température a monté d'un coup dans le casque j'aime

satanés tracteurs

Bonne route @ tous et gaffe

avatar kawa_joe 16-12-2003 23:28
Re: les routes rapiécées ! et par chez vous?

envoyez donc vos doléances aux Dames et Sieurs Moto, dans chaque DDE, en indiquant bien le lieu, la date, les risques encourus.
ou alors directement au ministère de l'Equipement (sur leur site?)

avatar Godzilla 16-12-2003 23:34
Re: les routes rapiécées ! et par chez vous?

clin d'oeil
Ben les tracteurs, c'est gonflant, d' autant plus que ça repeint de boue la bécane, mais faut bien qu' ils bossent aussi.

Les Dames et Sieurs Moto de la DDE ne peuvent rien faire quand une route est refaite avec du goudron liquide saupoudré de gravillons.
Ben oui, c' est signalé par des panneaux..............

Même en voiture, c' est catastrophique au début.
Les panneaux restent un mois ou parfois plus, mais pas grave, au moins on est prévenu..............
Honteux, mais pas cher.

Par contre, si le Tour de France passe chez vous, réjouissez-vous, les routes seront nickel.

avatar Motoraleuse 18-12-2003 01:35
Re: les routes rapiécées ! et par chez vous?

ben moi, muscat, j'ai envoyé un mail a monsieur moto, et ca ne change rien apparemment

je ne crois pas qu'ils feront quoi que ce soit avant qu'il y ait de grave accidents.. ou avant l'ete prochain

avatar 900hornet 20-12-2003 21:32
Re: les routes rapiécées ! et par chez vous?

par chez moi (71) ils rustinent à l'automne, comme ça au printemps quand le soleil bourgeonne a nouveau ,on peut arsouiller, les graviers se sont fait la malle pendant l'hiver, mais gaffe quand meme c'est rapiecé



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter