Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

mort au milieu des coquelicots

avatar Motard passager 21-05-2003 20:37
mort au milieu des coquelicots

C'était un beau dimanche d'avril 2003, un pote se balladait avec sa petite famille à la campagne. Joyeusement dans un champ près d'une petite route campagnarde, il cueillait les fleurs du printemps devant les yeux emerveillées de ses 2 petites filles.
Et puis un @"%"@ , perché sur un 2 roues motorisés est arrivé comme un fondu sur la petite route, un @"%"@ qui devait croire qu'il était moins dangeureux à 160 sur cette route avec sa GPTCKK que le mec avec son portable collé à l'oreille.
Pas d'bol, l'a loupé le virage sur cette charmante petite route dans la campagne ensolleillé.
Pas d'bol pour mon pote qui s'est fait fauché par la bécane en pleine cabriole... sous les yeux horrifiés de ses 2 petites filles.
C'était un beau dimanche d'avril 2003... qui devenu d'un coup bien sombre !


pour le modérateur (qui a déjà supprimé ce post): ne vois pas un quelconque message injurieux a travers ce témoignage. Le monde moto est aussi celui là. Ce n'est pas que celui du bonheur de retrouver des potes pour parler d'une ballade, d'une virée à faire, c'est aussi celui de la repression envers nous tous, c'est aussi l'inconscience et la stupidité de certains d'entre nous.
Ne cherche pas a travers mes lignes des propos anti motard... juste un témoignage sur la mort d'un pote (motard depuis plus de 20 ans), juste des lignes pour réflechir !
Sans rancune
et bone route

avatar Monsieur K. (anc. Papy R-One) 21-05-2003 20:49
Re: mort au milieu des coquelicots

La manière dont ton post était présenté (et vu qu'il était sur deux post différents), le nom que tu t'étais donné, incitait plus à croire à un troll qu'autre chose (c'est un pb récurant ici).

Sous cette forme là, il est moins aggressif, et moins sujet à querelle. Toutes mes excuses donc.

Et toute nos condoléances, pour ton pote et sa famille.

Modérateurs'Team

avatar nikon 21-05-2003 21:07
Re: mort au milieu des coquelicots

mes sinceres condoleances...courage a sa famille et a toi



avatar koumaba95 21-05-2003 21:27
Re: mort au milieu des coquelicots

C'est vraiment BAD TREAP ton histoire! Désolé pour ton pote.... Pense bien qu'on est loin d'être tous comme ça! Tout le monde fait des erreurs, et lui (le motard) a fait la plus grosse de toute sa p.tain de vie....

Maintenant, toutes mes condoléances à sa famille qui doit traverser une crise malheuresement très longue. Passe leur mes amitiées ainsi que celles de tout le site (sans vouloir m'avancer) et comme dirait l'autre.............. Ainsi va la vie...



avatar M*a*s*h 21-05-2003 21:27
Re: mort au milieu des coquelicots

Bonsoir,
Déjà, toutes mes condoléances auprès de tes proches (même si c'est si facile à dire ... ) mais je le pense sincèrement.
Cependant tu n' aucune raison de dire, je cite :"...juste des lignes pour réfléchir !"
Ceux qui ne réfléchissent pas sont des imbéciles.
Que l'on soit caisseux, ou en en deux roues il faut savoir ce que l'on fait.
Il y a des @!#$ (excuses-moi de l'expression, mais c'est tellement vrai) PARTOUT.Je suis motard depuis plusieurs années ( tout le monde s'en fout, mais bon ...) , et on eu, pendant de longues années, certains privilèges par rapport aux caisseux mais maintenant c'est, théoriquement, terminé et il faut l'accepter.
Alors j'entends déjà les "branleurs" du fond qui ne savent dire qu'une seule chose ( mono TACHE ): "keski ns fais chiez et blablaba...., moi j'lé pourri tous avé mon CBGSRRRRR1 et mon pot NH ( qui fé du barrouff )et pi c tout ! ! ! ! ! ! " (Certes, c'est une caricature mais il y en beaucoup comme ça !), et simplement je leur répond : les mecs, il faut évoluer un minimum ( cela doit être difficile ! ), la MOTO est une passion.
Et si tu te prends pour un "pilote"(comme beaucoup), fais du circuit, de l'endurance, ... de toutes façons si tu es si bon que ça (a t'écouter) tu trouveras facilement des sponsors...
Voila, ce que j'avais (entre-autre) à te répondre, TOI, l'auteur du post "A Mon Pote", encore une fois, bon courage et qui que tu sois : BONNE ROUTE.
A bon entendeur, V quand même à tous.

avatar Motard passager 21-05-2003 21:34
Re: mort au milieu des coquelicots

No comment triste

VV

Frédo

avatar Motard passager 21-05-2003 21:46
Re: mort au milieu des coquelicots

C 'était le 22 décembre dernier, le matin, vers 8h, avenue de Cos, à Montauban. Rodrigo, dit 'le Ché', partait travailler le seul jour de cette semaine avant les vacances de Noël, sur son SV noir. Devant l' entreprise de transport, un gars est sorti en camion, en l' apercevant et se disant "y' a la place", comme d' habitude. Ben non, il a essayé de l' éviter en passant à droite, mais s' est encastré dans l' arrière du camion, et ne s' en est pas sorti. Il avait 26 ans, il venait juste d' avoir son boulot en cdi. Sa copine, l' amour de sa vie, reste seule et forte, soutenue par sa famille et ses amis. Tout le monde l' adorait. et pour toujours.

Je ne cherche pas à dénigrer ta peine, tu vois que je la partage. C 'est la tienne qui marque le plus les esprits, alors que la mienne est malheureusement la plus courante.

Quoi qu' il en soit, il serait temps de penser qu' on est pas seuls sur la route, autant le motard qui fonce, que l' automobiliste perdu dans sa communication téléphonique, que les parents qui laissent jouer leurs enfants sur une route fréquentée.

avatar Motard passager 21-05-2003 21:51
Re: mort au milieu des coquelicots

desolé et condoléance pour ton pote
comme souvent un accident est tjs c§!#! avec parfois des consequences dramatiques
que cela nous fassent TOUS réfléchir car nous sommes effectivement tous concerné et il est vrai que sur les petites routes desertes nous en profitons TOUS pour allumer au moins un peu
too bad
vvvvvv

avatar Chind 22-05-2003 10:04
Re: mort au milieu des coquelicots

salut, ta peine est la mienne. Milles pensées.

Ce matin encore sur l A12 carton camion moto, je ne sais pas si le motard est sain et sauf.

Et j'ai vu un C.O.N. sur sa moto alors que nous remontions sagement la file de voitures arrêtées (because accident) à environ 40 km, que le panneau d'information indiquait bouchon accident, ce C.O.N. a moto (avec malette metallique en guise de top cas comme ça il se reconnaîtra) qui est parti en trombe en prenant la bande d'arrêt d'urgence en nous faisant signe qu'on était des boulets.... et 800 m plus loin les camions de pompiers de police le camion et la moto accidentés.

J'aurais aimé qu'il se fasse alpaguer mais bon les forces de l'ordre avaient autre chose à faire et c'est normal.

Moralité : message à ce C.O.N : réfléchis avant de sucer la roue des autres et de vouloir a n'importe quel prix arriver avant les autres... Tu aurais pu t'encastrer dans l'accident grosse B.R.E.L.E.

Restez prudent....

(J m'enerve là faut que je me calme).

avatar badaboum 22-05-2003 10:13
Re: mort au milieu des coquelicots

jpense qu'au ratio on commet bien plus d'infractions que les caisses...

avatar nebs 22-05-2003 11:23
Re: mort au milieu des coquelicots

Sincères condoléances, pensées à ton pote et à sa famille et à toi. Personne n'est à l'abri d'un sombre d'une connerie, d'un @!#$...

VV
Nebs



avatar Shaka 22-05-2003 12:08
Re: mort au milieu des coquelicots

que dire de plus...

sincères condoléances.



avatar jose 22-05-2003 13:26
Re: mort au milieu des coquelicots

on atrop tendence à banaliser la sortie de route quand il n'y a pas de consequences,surtout en bagnole:"il a été victime d'une sortie de route",seulement quand il y a quelqu'un sur la trajectoire,ça tourne au drame
jose

avatar latitude72° 22-05-2003 13:29
Re: mort au milieu des coquelicots

y des fois où le doute me prend. Dois je vraiment recommencer a rouler a moto ???

ça fait flipper, même si on est mordu de moto. Tout est ephemere, mais quand même...

avatar Motard passager 22-05-2003 15:40
Re: mort au milieu des coquelicots

Malheureusement on pourrait narrer des milliers de drames comme le tien
que bon nombre de conducteurs ne se sentiraient toujours pas concernés

je pense qu'à la base il y a un gros problème d'education
un enfant ou un ado va vouloir reproduire ce qu'il a vu faire par un "grand"

il est du devoir de chacun de nous d'eduquer au mieux nos proches (famille ou amis) par nos conseils et surtout par notre attitude au guidon ou au volant

ca ne coute rien et ca montre que toutes ces morts ne nous sont pas indifférentes car un tel drame peut toucher n'importe qui n'importe quand

avatar jose 22-05-2003 16:12
Re: mort au milieu des coquelicots

c'est ce que je fais avec le petit de 12 ans
quand on part en retard ,je lui demande:qu'est ce qu'on fait?
et il repond :rien on est en retard,le temps perdu ne se ratrappe plus
jose

avatar Motard passager 22-05-2003 16:12
Re: mort au milieu des coquelicots

Je rappelle au passage qu' à proiori, un motard est plus conscient et plus attentif à ce qui l' entoure. Je ne dis pas qu' ils le sont tous, mais en proportion bcp plus nombreux que les automobilistes. Avez-vous déjà vu un motard rêvasser en roulant en ville? et des automobilistes?

avatar Kick-d'1-coup 22-05-2003 16:28
Re: mort au milieu des coquelicots

Sincères condoléances pour la famille de ton pote, et pour toi également.

"Nobody's perfect", "la perfection n'est pas de ce monde" .... des phrases faciles à prononcer car en faisait ainsi, nous nous dédouannons de nos responsabilités.
Mais, la vérité c'est que chacun de nous reste responsable de ses actes et des @!#$équences qui en découlent.
Comme je l'ai déjà écrit sur ce forum, la route est un environnement hostile, et plus fort que nous, donc l'humilité et le respect sont de rigueur.

Je n'en dirai pas plus ..... sauf que ma signature indique bien ma façon de voir les choses. triste



avatar nat 22-05-2003 16:46
Re: mort au milieu des coquelicots

sincères condoléances, il n' y a pas grand chose à dire.........



avatar schultz68 22-05-2003 18:16
Re: mort au milieu des coquelicots

je partage ta peine

pas plus qu un mois j ai perdu un pote en moto

il a passé la derniere courbe de sa vie le genou au sol et lorsqu il est arrive a la hauteur de la voiture le precedant (il etait en train de la doublée) ben celle si a gentillement donné un coup de volant (comme ca pour le plaisir) le faisant voltigé dans les bois
la moto a sectionnée les arbres a une hauteur de 3 metres du sol et lui est mort sur le coup laissant famille et amis dans la tristesse

a mon pote : alors y a pas que chez les motards des truc duc comme tu le dis



avatar Romain_62 22-05-2003 23:08
Re: mort au milieu des coquelicots

...

bien de poster des message comme ca, ca nous calme tous un peu et c'est ce qu'il faut pour certains d'entre nous parfois

Et malheureusement j'avoue que moi aussi parfois j'en fais parti, pas au même point que l'assassin qui a tué ton pote mais bon ...

Pas tjrs facil de calmer ses arduers a 19 ans, mais bon ce genre d'histoire ca me remet en place

Courage...



avatar felix76 23-05-2003 13:40
Re: mort au milieu des coquelicots

sincèrement désolé pour ton ami; il a été victime d'un des nombreux gros @!#$ qui pourrissent le monde moto;
les kékés ça fait @!#$!!!!!

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter