Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

M I B en danger

avatar Cath 27-04-2003 18:59
Re: M I B en danger

Meuh non, j'ai derapé sur mon clavier.. souriresourire super content

Cath



avatar Fanou 27-04-2003 20:00
Re: M I B en danger

oula ça fuse par içi...
je vé pas m'attarder..
juste un truc ou deux a dire, je ne suis pas contre la repression, il est vrai que quand on fais le con et qu'ont se fais prendre et bien il faut assumer
mais avant je prime et je le clame HAUT ET FORT C'EST LA PREVENTION QUI PASSE DABORD !!!
ils me font doucement rigoler avec leur chiffres, la prevention ne serai-ce que routiere dans un premier temps serai de mettre en place une VRAI formation a la conduite et au pilotage (disons a la maitrise du vehicule..)
et par tout temps..suivit de la remise en état des infrastructures routieres et autres car un gonz qui fais le con et qui se bouffe une quiche, même s'il a fais le con il a au moins une chance de s'en sortir..
pour l'instant ce n'est que le travail des mibs (sympas) qui tolere certaines choses et qui previent du risque que le bourrin prends en agissant comme ça.. (ça c'est la prevention actuelle, mis a part les radar qui font que les gens font plus attention, c'est vrai que ça dû reduire leur chiffres qu'ils mettrons sur le compte de leur soit disante prevention..
, faudrait baisser les taxes, les gens rouleraient avec des pneus neufs, des vehicules en tres bon état, les motards (mib ou pas) seraient mieux equipés.Tout fait et tout participe a ces chiffres affreusements élevés de morts et de blessés, tout concoure a cela et ce n'est pas un ministre le @!#$ dans son fauteuil bien installé dans son véhicule de fonction (se permetant de griller des rouges a l'occaz, soit dis en passant) que cela va inquiétter ! ! !
ce qui les inquiette ? c'est l'opinion public et la peur que le malheur touche un de leur proche et là ils se sentiront "peut etre" concernés... bref je ne vé pas m'etaler et laisser des gens qui expriment mieux que moi, leur pensées, sur ce je n'ai rien contre les mibs, par contre les cons...



avatar Cath 27-04-2003 20:55
Re: M I B en danger

Meme la formation, ca pose un probleme. Rien n'est aussi simple qu'on le voudrait.
Au Canada, ils ont tenté une experience : il sont pris 1000 jeunes volontaires, parfaitement au courant des regles du jeu, et leur ont payé le permis auto.
On en a forme 1/3 au strict minimum. Savoir les rudiments de la conduite, point barre.
1/3 correctement mais sans plus (d'apres ce que je sais, à peu pres le niveau d'en France).
1/3 a ete formé au top, avec apprentissage du freinage dans toutes les situation derapage, conduite d'urgence, le top, quoi.

Et puis on a laché tout ce petit monde, pendant 2 ans.
Verdict : ceux qui ont le plus d'accidents sont les mieux formés, trop surs d'eux, suivis des "minimums". Mais les chiffres concernant les "corrects" ne sont pas loin des deux autres categories... Ou est la solution ?

Cath



avatar Fanou 27-04-2003 21:25
Re: M I B en danger

je pense qu'en les mettant face a des personnes accidentées (grave) en chariot ou autre peut les faire reflechir, personnellement quand j'allais voir mon pere (etant plus jeune) dans un centre de réeducation, j'ai été confronté, je pourrai même dire choqué, en ayant disuté (avec celles qui le pouvaient) et vu toute ces personnes accidentées, j'ai pris conscience qu'une sorte d'épée d'Amocles plane au dessus de nos têtes et qu'il fallait peu pour qu'elle tombe, donc en leur presentant des personnes, des temoignage (réels, voir videos pour les confortés) pourraient avoir dans un premier temps qu'un effet bénéfique, concordé a de réelles mise en difficultée de maitrise des vehicules pendant la formation , mais je ne dis pas que ce serai radical, mais au moins cela en calmerai certain avant qu'il ne s'excite a bord de leur futur vehicule, papier rose en main...
(euhhh pour en revenir au sujet, pourquoi ces mibs dans leur fonction ne se réuniraient ils pas en civil avec leurs motos pour manifester "en tant que motard" en ayant leur équipement perso , pour mettre les autoritées "au courant" ce serai deja un pas de fais....( avec la concordance des media, cela peut faire du remue méninges....



avatar J44 27-04-2003 22:27
Re: M I B en danger

Cath,

à mon avis les solutions que tu préconises seraient immanquablement perçues comme des atteintes intolérables aux libertés individuelles.

Un capteur pour t'empêcher de rouler sans la ceinture ?

Certains te rétorqueront :
" Et alors, si j'ai envie de rouler sans ceinture, je ne mets personne en danger, à part moi... " (ça me rappelle des propos déjà tenus, pour d'autres sujets)

Pour moi si les gens sont trop cons pour comprendre que la ceinture empêchera de nombreuses blessures en cas d'accident (voire pire), libre à eux de ne pas la mettre. Je ne verbaliserai jamais pour non port d'une ceinture, ça a suffisament été rabaché comme ça pour que tout le monde soit au courant.

Pourquoi ne pas plutôt leur facturer les frais médicaux à leur sortie d'hôpital (s'ils y arrivent et en sortent, vivants) ?

Un alcootest dans chaque voiture ?

Il faudrait également prévoir un dispositif de prélèvement sanguin (bref, une vraie usine à gaz) pour vérifier que le conducteur ne se trouve pas non plus sous l'emprise de produits stupéfiants ou autres médicaments, type anti-dépresseurs.

Il n'est pas rare, loin de là, d'être confronté à de tels cas de figure.

Mais là aussi certains te rétorqueront :
" Et alors, si j'ai envie de boire un p'tit coup, puis de prendre la route après ? "

Pour moi la solution serait une repression bien plus sévère des conduites sous l'empire d'un état alcoolique.

En effet, je constate tous les jours que nous avons affaire à des récidivistes dans presque la moitié des cas.

Force est de constater qu'ils n'ont rien compris la (les) première fois qu'ils se sont fait prendre.

Il est clair que beaucoup sont des cas " cliniques " qui mériteraient des cures de désintox, apparement rarement ordonnées.

Et encore, n'est-il pas impossible de soigner un malade contre sa volonté ?

Le véritable assassin qui vient d'en prendre pour 15 ans n'est-il pas un bon exemple d'échec ?

Il aura fallu tout de même une tragédie pour le mettre hors d'état de nuire (une peine " d'élimination " dixit l'avocate général...), à priori, définitivement.

Un dispositif limitant la vitesse électroniquement à certains endroits ?

Certains diront :
" Et alors, j'ai pas le droit de rouler à la vitesse que je veux ? Et puis d'abord à cette heure il n'y a personne à ce carrefour, ou devant cette école ! "

Bref, pour moi le volet repression n'est évidement rien sans le volet éducation.

Grendel a raison quand il dit que le permis moto est plutôt bien fait en france (il a raison sur bon nombre de points à mon avis).

Bien plus difficile à avoir que le permis voiture.

Je me souviens du jour où j'ai été laché seul au volant d'une voiture.
Je me souviens également du jour où ça a été le cas pour la moto.

Je ne faisais pas le fier, mais rapidement, prenant confiance, je prenais plus de risques.

Je suis comme vous tous, je pense, et il aura fallu quelques frayeurs et expériences personnelles pour me rendre compte de l'importance des distances de sécurité, de l'importance des contrôles dans les rétros, du fait qu'une voiture, ça met parfois beaucoup de temps à s'arrêter, etc...

J'aurai aimé qu'on me le dise plus clairement dès le début, au permis.
Avec démonstrations à l'appui pour visualiser la chose.

Mais il n'en a rien été.

Une formation rapide et expéditive.
Des petites fiches à apprendre bêtement par coeur.

La formation moto est tout de même nettement plus pointue, on a vraiment l'impression qu'il est nécessaire de maitriser sa moto pour ne pas finir rapidement au tas.

Après, pour peu que tu fasses un minimum illusion aux yeux de l'examinateur le jour J, ça y est, te voilà détenteur d'un permis, à vie.

Bref, une tonne de feraille (pour une voiture) ou 100 chevaux dans les pognes, comme ça, du jour au lendemain.

Une voiture peut rapidement devenir une arme par destination redoutable.

Je regrette sincérement que la formation dispensée pour le permis de conduire soit aussi légère.

Cela doit être équitable et tous doivent avoir accès au permis, on privilégie donc une formation " à bas coûts ".

L'état ne pourrait-il pas subventionner des stages de remise à niveau, etc...

Je pense que si.

Et tu as raison, il est plus facile de foutre des radars pour ramasser du pognon, là au moins le fric ne sort pas des caisses, mais rentre, et ils peuvent se goinfrer un peu plus.

Je ne jeterai pas l'opprobre (une fois de plus) sur les moniteurs d'auto école, car beaucoup font leur boulot conscienceusement.

Mais 20, voire 30 heures de conduite sont-elles réellement suffisantes ?

J'en doute...

Certains moniteurs sont d'ailleurs plus interessés par le nombre de leurs stagiaires plutot que par le côté " formation " du boulot.

C'est partout pareil, dans tous corps de métier.

J'en ai vu des fomateurs en école de Police.
Du pire au meilleur.
Il n'est parfois pas étonnant que certains flics commencent du mauvais pied leur carrière...

Mais pour un certain pourcentage de la population, non négligeable, rien ne remplacera la " peur du gendarme ", car certains ne sont pas assez intelligents pour se remettre en cause et faire leur autocritique.

Eus, ils " savent ". Jusqu'au jour où...

L'exemple des gens accros au tabac, à l'alcool ou autres drogues peut être mis en parrallèle.

On les laisse faire car ils sont libres (et accessoirement, cela fait aussi rentrer du pognon dans les caisses).

Bien.

Mais quand ils sont atteints de cancer ou autres joyeusetés, après tout, on devrait avoir le droit de leur dire plus souvent " bien fait pour ta gueule, on t'avait prévenu " au lieu de se montrer systématiquement compatissant et de déplorer " de tels fléaux ".

C'est clair que sans tous les excès, la vie serait des plus chiantes.

Mais il faut alors assumer et cesser de geindre quand il est temps de passer à la caisse. On ne peut souvent s'en prendre qu'à soi-même.

Sauf le jour où l'on a le malheur de croiser le chemin d'un @!#$ qui aura pris " la liberté " de faire n'importe quoi.

Si j'ai tendance à être critique envers le comportement des gens, il est vrai que c'est par pure déformation professionnelle.

Je cotoie plus souvent le pire que le meilleur.

Sur ce

V

J.

PS : Je n'avais vraiment pas l'intention que l'on " s'engueulait ", peut-être
ai-je fait fausse route...

PPS : Cet après-midi en retrant de province j'ai encore croisé les pandores sur la route, avec jumelles, dans un patelin. Manifestement tous les radars ne sont pas implantés dans des lieux " à fric "... Mais il est vrai que je fréquente plus les nationales et départementales que les autouroutes.

avatar grendel 27-04-2003 23:25
Re: M I B en danger

Cath, J.> On s'engueule pas on cause sourire et puis on fait avancer le débat non, ça prouve que les motards ne sont pas des crétins décérébrés sourire
En plus je ne crois pas que nous ayons des points de vue si éloignés que cela. Allez si on se recontre, je vous paye un verre (non alcoolisé of course sourire

Et puis arrêtez de jeter de l'opprobre un peu partout comme ça , ça coûte cher ce truc là; si vous continuez on va se prendre l'épée d'Amoclès sur le coin de la cafetière (je sais c'est pas charitable mais j'ai pas pu résister, désolé "stf du 69" sourire sourire sourire sourire )


Bon je vais me coucher, amusez vous bien.

Grendel alias Frédéric sourire

avatar Fanou 27-04-2003 23:36
avatar Cath 27-04-2003 23:45
Re: M I B en danger

Non, on ne s'enguelait pas, mais c'etait une facon de bien faire remarquer que ces gens se sont sacrifiés pour qu'on ait la liberte, aujourd'hui, de discuter meme en n'etant pas du meme avis.

Je ne vais pas te parler deux plombes de mon boulot; mais en quelques mots, voila le probleme:
- J'ai courament des eleves qui, à force de bourage de mou, s'imaginent que monter dans une bagnole, c'est jouer à la roulette russe avec un automatique (tu sais ce que c'est comme flingue, toi !)
- J'en ai d'autres qui ne voient meme pas l'interet de conduire, y'aura toujours bien quelqu'un pour les emmener.
- J'en ai encore d'autres qui ne comprennent pas pourquoi on les fait arreter au "Stop" vu que leur pere, ca fait 20 ans qu'il ne s'arrete jamais.
- J'en ai pour qui tous les autres, c'est des cons, du genre "mais qu'est-ce que font tous ces cons sur MA route que j'ai payé avec MES impots"
- J'ai le genre "mon pere il est toubib, les flics je les @!#$". Le pire, c'est que des fois, c'est vrai (enfin, un moment).
- J'en ai qui paieraient (cher, en plus) pour avoir le permis mais sans jamais conduire.
- Et je te passe le nouveau code ou tu dois klaxonner lorsque le mec ne te regarde pas alors qu'il sort d'un parking et ne pas klaxonner lorsqu'il te regarde, deja pas evident à voir dans la realité, mais en plus à 15 metres d'un ecran de 3 sur 4...

Non, le permis n'est pas trop simple, il est mal fait, nuance.
Certains auto-ecoles ont essayé ce que l'on appele "le voyage pedagogique". On part le matin, à 4 eleves qui se relaient, on va comme tu dirais de Lille à Paris, par toutes les routes possibles, on roule la nuit, bref on apprend vraiment A CONDUIRE. On a essayé aussi de les apprendre à freiner, derraper, etc.
A l'arrivée, on a des eleves vraiments formés...
Mais l'inspecteur n'en a rien à foutre, tout ce qu'il veut, c'est des candidats qui soient capable de bien voir la priorité là, de bien faire attention de s'arreter au bon endroit pour le pieton là, de bien faire le creneau là, de bien tourner la tete lorsque l'on s'insere sur une voie d'autoroute, qu'il faut bien controler toutes les 30 secondes en ligne droite, et basta, ... Par contre, la moindre petite erreur là-dedans, meme sans aucun risque d'accident, se paye cash.
Sans avoir bien sur la possibilité d'un permis probatoire ou restrictif pour celui qui, par exemple, attendait d'avoir son permis pour pouvoir aller bosser.
Je ne parle meme pas de la moto ou l'on ne se sert pas un seul instant des retros, il faut tourner la tete en vision directe à chaque changement de direction ! Evite de le faire en conduite reelle, ou attends-toi un jour à te farcir le Q d'une bagnole qui tourne !

Resultat, on bachote à mort, on ne les apprend pas à conduire mais à passer un permis, nuance. Le resultat, tu le vois tous les jours, je le voyais aussi quand j'etais dans l'ambulance.

Pour les 20 ou 30 heures, la reponse est simple, non. Dans le code poids lourd, il est ecrit "l'acquisition d'experience se fait sans limitation ni d'age ni de kilometrage". Mais les 20h, c'etait surtout pour que certains margoulins arretent de fourguer des permis à 2000 balles avec 5 heures de conduite ! Maintenant,1 eleve sur 1000 s'en sort avec 20 heures.

Sur un autre sujet, et tu as parfaitement raison, les recidivistes sont legion, j'ai en ce moment un eleve qui repasse pour la 4eme fois pour cause d'annulation de permis (biberon, bien sur!) C'est loin d'etre le premier, mais attention, aucun d'eux n'est alcoolique, sans quoi les gamma GT les empecheraient de repasser le permis.
Y'en a d'autres qui, eux, preferent rouler sans permis, c'est tellement plus simple !

Quand aux stages de remise à niveau, pas la peine que ce soit l'etat qui les finance, ca pourrait tres bien etre les conducteurs eux-memes, au point ou on en est !
Mais le soucis, c'est comme la visite medicale pour les vieux, c'est que, franchement, si on retire le permis à ces chers vieux, à qui vendra-t-on les 607, C5 et autres Vel Satis dont personne ne veut?

Mes combines (ceinture alcool vitesse) n'auraient pas vocation de regler TOUS les problemes, mais de les diminuer grandement. De toute maniere, le risque 0 n'existe pas...
Pour ceux qui veulent pas metttre de ceinture, OK, mais vous paierez vos frais d'hospitalisation.
Pour la dope, il doit bien exister des detecteurs, non ? Si non, le fric des prunes pourrait servir à l'etude d'un tel materiel...
Pour la vitesse, avec le GPS, il est possible de savoir si d'autres vehicules ou des pietons sont dans le secteur (à 1 metre pres) en temps reel. Avec un systeme bien fait, aucune contestation ne serait possible, tout en ne faisant pas ralentir inutilement par exemple devant une ecole en dehors des heures de sortie..

Dernier point : quelque soit le prix de la prune, à partir du moment ou tu n'indexe pas son montant sur les revenus, c'est inefficace.
Le mec qui m'a emmené en Ferrari et en Subaru (voir autres post, moto vs voiture), tu peux lui coller 15000 balles d'amende trois fois par semaine, ca lui fait le meme effet que si on te collait à toi 100 frs... Alors...
Et les points, je ne sais pas comment il fait, mais il a toujours son permis.

Cath



avatar Cath 28-04-2003 08:49
Re: M I B en danger

STF : c'est l'epée de Damoclés !
Je ne sais plus qui avait invité Damoclés à manger, et pour lui faire comprendre que la vie ne tenait qu'à un fil, l'avait instalé sous une epee attachée au plafond par un cheveu.
Mais moi je me suis bien emmelée les pinceaux avec l'opprobre !

Cath



avatar grendel 28-04-2003 11:06
Re: M I B en danger

Je sais, je sais, je suis pas très charitable.
Effectivement, les solutions sont complexes mais les problèmes ne le sont pas moins et malheureusement il est difficile de tirer des leçons sur les expériences que nous avons rencontré, encore que dans le cas de J et Cath j'imagine que vous avez du tous deux cotoyer toutes sortes d'individus.

Je trouve les fiches moto plutôt bien faites, est ce que tout le monde les retient? je ne pense pas. Tes solutions, Cath, me semblent assez pertinentes mais difficilement appliquables, il est de toutes façons beaucoup plus confortable pour les gens qui nous dirigent d'imposer des solutions à courte vue (amendes, répressions etc.) que des solutions de fond dont le bénéfice pourrait être récolté par d'autres à la faveur de nouvelles élections.

J> Effectivement on ne peut s'en prendre qu'à soi même quand on est pris, on a d'ailleurs déjà eu cette discussion il me semble sourire. Cela dit, il est humain d'en vouloir à quelqu'un, c'était d'ailleurs mon propos quand je parlais des effets pervers de la "peur du gendarme". D'ailleurs tous ceux qui disent, "quand je me ferai choper ce sera bien fait pour moi", j'aimerais bien les voir quand ils seront au pied du mur et qu'ils devront rentrer à pied avec la moto sous le bras, je ne pense pas qu'ils seront aussi philosophes que cela.

Un des autres effets pervers de la modernité semble être le confort des véhicules modernes ! En effet dans les voitures actuelles entre le lecteur CD, l'auto radio, le lecteur DVD (à l'arrière uniquement heureusement), le GPS, le cornofulgur (euh, non là je confonds); tout cela doublé par des sièges tellement confortables que tu te rends même pas compte que tu roules à 240 et que tu commences à t'endormir dedans.....Enfin bref, toutes ces améliorations qui font que tu as presque l'impression d'être chez toi alors que tu es sur la route............

avatar Cath 28-04-2003 13:11
Re: M I B en danger

Sleg : Heureusement que l'immense majorité des MIB appliquent les reglements avec discernement, sans quoi, walou !
Il ne resterait plus qu'à nous flinguer !

Reste, comme je le disais plus haut, les 10% qui se prennent pour les sauveurs de l'humanité et jettent l'opprobre (à force d'en jeter partout, ca va finir par glisser par terre, il a raison, Grendel) sourire sur leur corps de metier.

Pour ce qui est des gants obligatoires, tout à fait d'accord, mais on pourrait aussi parler du 2eme retro, obligatoire au permis mais pas sur la route.

Maintenant, j'ai eu l'occasion de rouler en plein ete du coté de Thiers ou de Carcasonne, parfois avec pas loin de 40° à l'ombre, (mais sans ombre sourire ), evidemment, les gants et le casque, OK, le jean et les bottes, OK, mais pour le cuir integral, tu repasseras !
On n'est pas dans une seance SM avec les fringues en plastique, les pinces à seins et tout le toutim (mince je m'egare) !
La moto est un plaisir, pas une punition !
Le cuir, c'est comme l'airbag en bagnole, c'est de la securité passive, limiter les consequences d'un accident.
Moi je prefere et de loin la securité active, (l'ABS sur les caisses) qui permet d'EVITER les accidents. Quand je roule habillée leger, je roule moins vite, voila tout.

Cela dit, comme ca revient au post de depart, si les MIB avaient simplement une veste d'ete bien aerée et renforcée aux endroits strategiques, ce ne serait deja pas si mal.

Cath



avatar James svs 28-04-2003 13:26
Re: M I B en danger

Juste pour répondre à J, policee nationale


"Les MIB ne vont quand même pas s'excuser de faire leur job, qui est d'appliquer les lois."

Ouais mais on va quand même pas les plaindre de faire ce boulot : c'est leur choix, ils l'assument! et qu'ils ne viennent pas chercher de la reconnaissance de ma part quand on voit comment certains font leur boulot!

James/

avatar J44 28-04-2003 17:42
Re: M I B en danger

Salut à tous,

Cath, je partage ton point de vue concernant le permis.
Il est manifestement mal foutu.

Comme bon nombre d'examens en fait, dans quelque domaine que ce soit.

Pour ce qui est du dépistage de la drogue, c'est chiant car tu dois d'abord faire un dépistage urinaire, qui débouche sur un prélèvement sanguin, si positif.

Le dépistage " sueur au front " n'est apparement pas assez fiable.

D'ailleurs je m'imagine bien faire faire le tour de sa bagnole en courant à un automobiliste, pour le faire " suer " (dans tous les sens du terme pour l'occasion). Quel sadique je ferai...

;)

Bref, à l'heure qu'il est mieux vaut rouler défoncé au shit, qu'à l'alcool.
C'est regrettable, et pas prêt de changer.

Quant à indexer le prix de la prune sur les revenus, intention louable mais en contradiction avec le principe de l'égalité devant la justice (quoique, ça dépend dans quels cas, là aussi...)

Le gars que tu connais et qui roule en bagnoles de luxe, son permis, tu es sûre qu'il l'a encore ?

Remarque il est clair que quand on en a les moyens, en prenant un bon avocat spécialisé en la matière, on peut apparement faire bloquer les procédures d'annulation de permis suite à perte des points.

Ne sommes nous tous pas égaux, pourtant ??

Grendel a raison lorsqu'il dit que ceux qui disent qu'ils assumeront feront la gueule en poussant leur moto.
C'est humain.
J'espère juste qu'ils seront assez honnêtes pour se souvenir de ce qu'ils disaient et ne maudiront pas " ce gros con de MIB "...

Pour répondre à Sleg :

On ne peut pas dire que l'on soit vraiment privé d'équipements de sécurité.

Pour les motards, le port de la chemisette ne leur pose pas de problème je pense. Mais je n'en suis pas un.

Statistiquement, ils tombent peu (même si tous ont des accidents au cours de leur carrière), et le port de la chemisette est surtout vrai pour les MIB en zone urbaine (on tombe moins vite, ou du moins on glisse moins longtemps).

Sur route ils peuvent, je pense, porter leur blouson s'ils en ont envie.

Je ne parle pas des pandores qui ont une mentalité plus militaire. Je ne connais pas.

Par contre, dans la Police, c'est plus cool je pense.

Exemple : le port de la tenue été (chemisette) est décrété par télégramme.

Même si tu crèves de chaud par une journée exceptionnellement belle pour la saison, tu te dois de porter le blouson, tant que le télégramme n'est pas tombé.

Nombre de collègues passent outre et s'habillent suivant les conditions.

D'autres suivent les instructions, surtout lorsqu'ils ont une hiérarchie casse @!#$ et peur de se faire mal voir (quand on est jeune, qu'on débute).

Personnellement je bosse en tenue. Une tenue un peu trop chaude l'été (moi j'ai pas droit à la chemisette).
Donc dans mon unité on bosse souvent en civil quand il fait trop chaud. C'est toléré.
Parce que nous ne sommes pas nombreux et que la hiérarchie n'est pas casse @!#$.

En terme de moyens de protection, ça s'améliore.
On a même des gillets pareballe à notre taille (ou presque).
Apparement le mien doit encore être en cours de fabrication.
J'en ai un perso que j'ai acheté (ça coute cher ces bêtes là) en rentrant dans la maison. On n'avait encore que des gros trucs inbranlables et lourds pour se protéger. Les choses ont quelque peu changé, heureusement.

Il y a aussi les gilets fluos pour faire la circul et les ceintures de sécurité dans les bagnoles, mais certains MIB ne les utilisent pas.
Libres à eux, c'est pas faute de leur en avoir fourni... comme à l'ensemble des automibilistes.

Le principal reproche est fait à notre tenue, pas adaptée à notre travail.
Mais là aussi, ça va peut être changer...

Et arrêter de jouer avec l'opprobre !
C'est fini maintenant, je la confisque !

;)

V

J.

avatar Cath 28-04-2003 19:15
Re: M I B en danger

--> J : Bon, maintenant, qu'on a bien etalé nos divergences et que, comme c'etait previsible vu qu'on est des gens censés, on a reussi à defaut de se mettre d'accord sur tout, à comprendre le point de vue de l'autre, et bien moi je dis que ca va mieux.
Comme toujours dans ces cas-là, on a bien depensé tout plein de matiere grise, mais on n'a rien changé.

Vous comprenez mieux pourquoi je parlais d'un parti motard ?

La moto n'est qu'un loisir, mais qui à mes yeux ne merite pas moins d'etre defendu que la chasse, sans compter qu'on doit etre largement plus que les chasseurs. Pretendre à un quelconque poste (que l'on n'aura jamais mais peu importe) ce serait surtout l'occasion de faire remarquer qu'on existe, qu'il y a des gens qui ne sont pas dupes.

Et si d'aventure une meilleure formation auto-moto voyait le jour, si les infrastuctures etaient enfin plus adaptées, si la TVA venait à disparaitre sur les equipements de securité, si en deux mots notre action pouvait concourir à sauver quelques vies, et bien, on aurait de quoi etre fier devant nos enfants.

La politique, on est tous d'accord pour dire que ca pue, mais comme les manifs, ils s'en foutent, le lobbying, à partir du moment où les becanes sont soit japonaises (pour 90%), soit anglaises, soit italiennes, soit allemandes, (pour les 10% restants) tout comme les equipements d'ailleurs, dire qu'ils s'en foutent n'est rien à coté de la verité !
Reste les attentats, comme en Corse, ca marche bien là-bas, mais moi perso, je suis contre les attentats, meme à la pudeur, donc...

Cath

----> J, t'as pas le droit de nous confisquer l'opprobre, c'est pas bien, et pis d'abord c'etait pour jeter. Continue comme ca, t'auras une epée d'Amocles au-dessus de toi sourire

---- > J, Grendel, STF et les autres : et si on allait se le jeter reelement, ce coup derriere la cravate ?
Je ne sais pas où vous habitez, mais ca serait bien qu'on se rencontre en live un jour, où on ne parlera pas, promis juré, de flics, de parti et de problemes de société.



avatar grendel 28-04-2003 19:47
Re: M I B en danger

Cath> Moi j'suis à Paris région parisienne mais je roule beaucoup, donc pour aller boire un verre ce sera dès que j'aurai récupéré le permis (le 9 mai), donc on pourra fêter ça en se bourrant la gueule, comme ça au moins si on me l'enlève de nouveau je saurai pourquoi sourire sourire sourire sourire


J'ai encore un peu d'opprobre pour ceux qui veulent ?? sourire

avatar Cath 28-04-2003 20:01
Re: M I B en danger

Moi je suis de la Somme, faut voir ce qu'on pourrait faire.
C'est bien, J viendra avec des alcootests, y'aura des couleurs qu'elles sont pas dans le manuel. souriresouriresourire
Plus serieusement, soit c'est la moto sans alcool, soit c'est les cles des becanes dans un tiroir et les clés du tiroir chez le voisin.

Cath.

Moi de l'opprobe j'en ai plus, je l'ai tout jeté, et pis J m'a confisqué le reste. sourire



avatar grendel 28-04-2003 20:03
Re: M I B en danger

Je déconne, je bois jamais quand je roule, donc en ce moment je compense sourire
OK pour la Somme, c'est sympa........ J est plus loin par contre et puis Stef et bien, il est dans le 69 comme c'est écrit dans le pseudo, non ?

avatar el rojo 28-04-2003 20:07
Re: M I B en danger

Cath > perso, chuis en Bretagne... mais même pas peur de faire 500 bornes pour ériger une énorme statue en papier mâché à la gloire de CosmoCath, messie opprobrique interdimensionnelle! clin d'oeil Heu, faudra beaucoup de bière par contre, passke mâcher le papier des 500 journaux nécessaires à la statue... bave

avatar Cath 28-04-2003 20:29
Re: M I B en danger

Par contre, el rojo, j'ai l'intention d'aller trainer du coté de Porcaro le 15 aout.

Moi je dis qu'il vaudrait mieux dire faire une collecte pour une statue en bronze, en faire une en papier maché, pis faire la fete avec l'argent restant.
C'est comme ca qu'ils font dans les sectes (enfin je crois).

Cath

Ah elle est belle mon opprobre, elle est belle elle est belle elle est beeeeelle, qui n'en veut ?



avatar grendel 28-04-2003 20:36
Re: M I B en danger

OK pour la statue, par contre est ce qu'on pourrait aussi avoir des costumes genre "seance SM avec les fringues en plastique, les pinces à seins et tout le toutim", je cite Cath notre gourou........
comme ça au moins on sortirait vraiment du lot des autres sectes...... Bon allez je vais au volley, ça va me détendre de taper dans le ballon sourire

avatar J44 29-04-2003 01:17
Re: M I B en danger

Bah je suis dans le 78.

Et quand je ne bosse pas (c'est à dire souvent quand même, j'ai une réputation de fonctionnaire à défendre, dignement), je suis sur Nantes.

Pas sûr pour une réunion avec vous tous, j'aurai un peu l'impression d'avoir l'épée d'Amoclés au dessus de mon casque...

;)

V

J.

PS : Quant aux alcootests - ballons, j'ai déjà dit que c'était de la @!#$ ! Non mais c'est dingue ça, personne m'écoute !

PPS : Et pour l'opprobre, il m'en reste. De toute façon on en a une fontaine au boulot...

avatar el rojo 29-04-2003 10:47
Re: M I B en danger

J. > Maintenant que j'y pense et qu'on t'a à portée de main (sol glissant d'opprobre + épée d'Amoclès au plafond pour t'empêcher de fuir), j'ai une ptite question pour toi: vu que partout en France (et même en Bretagne), les MIB que je rencontre ont un épais accent provençal (genre "bèndjoureuh, présanntez les papiers du véhiculeuh"), heu, je me demandais... timide à l'école de police, on vous donne des cours "d'acceing méridionaleuh", ou j'me gourre? clin d'oeil

avatar Cath 29-04-2003 11:40
Re: M I B en danger

---> J : Tout s'explique, s'il y a tant de representants des forces de l'ordre qui jettent l'opprobre sur la profession, c'est à cause de la fontaine que vous avez sans vos services et qui risque de deborder si vous n'en jetez pas regulierement.

Ce qui m'etonne, c'est que j'ai jamais vu de telles fontaines chez les motards et pourtant, eux aussi, ils en jetent souvent sur la communauté.

Quant aux politicards, je me demandais quel etait cet enorme truc qui ressemble au jet d'eau qu'il y a à Genevre et qui encombre leur entrée, maintenant je sais.

---> El Rojo : Pas cool ton truc. Pour une fois qu'on a sous la main un MIB qui sait dire autre chose que "papiers siouplé", faut le garder, je suis sure qu'il est meme carrement sympa lorsqu'il n'est pas en service.

Pis faut faire gaffe, l'opprobre, ca glisse aussi pour nous, on pourra pas partir comme ca. Quant à l'epée d'Amoclés, on a des casques zomologués, on s'en fout.
Pis pour etre flic ou motard, c'est pareil, mieux vaut avoir la tete dure.

---> Grendel : si ca vous amuse de vous fringuer comme ca, je m'en fous, mais attention, ces costumes de guignols seront vendus par moi-meme 10000 € piece aux 10 premiers acheteurs, ensuite ce sera 15000. Et obligation de les porter tout le temps, y compris et surtout en plein soleil. Seuls les survivants de la premiere seance auront le droit de revenir en deuxieme semaine sourire
Pas de protestation, on ne discute pas les dictats du grand gourou, qui a pour but d'escroquer ses disciples. souriresouriresourire

Cath



avatar zantar 29-04-2003 11:42
Re: M I B en danger

C'est vrais ça !! comment vous faite pour tous avoir l'accent ??? et si ont on a l'accent on a moin de prune ???

avatar el rojo 29-04-2003 11:51
Re: M I B en danger

Cath -> eh ben quand même, on peut même plus vanner narquoiso-gentiment??? T'as laissé ton deuxième degré dans ton coffre de selle, ce matin? clin d'oeil Juste au cas où -> J., c'est de la vanne gratuite et pô méchante, d'abord! clin d'oeil

avatar grendel 29-04-2003 14:22
Re: M I B en danger

el rojo > T'inquiètes on avait tous compris ton ironie, d'ailleurs je me posais la même question que toi, ils doivent avoir des cours d'accent à mon avis.

Cath> T'as tout compris à l'économie des sectes SM toi sourire

avatar J44 29-04-2003 17:04
Re: M I B en danger

Bah quand même, on a pas tous l'accent !

En plus l'accent breton, ça n'existe pas, donc j'en ai pas.

Les MIB, c'est 33 % de bretons, 33 % de ch'tis, et 33 % de sudistes.

Vous imaginez les discussions animées autour du café (ou du baby-foot, selon certains, quoique la dernière fois que j'en ai vu un, c'était en école de police, où on ne foutait effectivement pas grand chose de productif).

Vu que mon nouveau collègue est du sud-ouest, ça va pas m'aider à garder un accent neutre, et républicain...

;)

V

J.

avatar el rojo 29-04-2003 17:36
Re: M I B en danger

J. > Pardon, mais l'accent finistérien, c'est kekchose. J'ai des potes qui sont originaires de ces contrées reculées, et c'est assez velu, comme dialecte. En fait, je crois qu'ils proscrivent toutes les voyelles sauf 4: le "o" de fort, le "e", le "è" et le "u" - mais faut qu'il ressemble à un "o", sinon c'est trop compréhensible). DONC, concrètement, ça donne:

"- Solut, eh eul euh seumpo to beuhcone!
- Ouais, c'euh euh Seuhzeuhkè sé-so geuh-eus-euks-eur."

Pas évident, quand même. clin d'oeil

Et "soleuh" à tous les finistériens du forum! clin d'oeil

avatar J44 29-04-2003 17:40
Re: M I B en danger

Confond pas l'accent finistérien et l'accent " paysan breton " !

;)

Allez, il est temps pour moi d'aller faire de la repression à outrance, vu que mon dieu Sarko me paye pour ça...

Niark - niark - niark !

;)

V

J.

avatar el rojo 29-04-2003 17:43
Re: M I B en danger

J > "Confond pas l'accent finistérien et l'accent " paysan breton " !"

Boh non, sinon, j'aurais carrément enlevé les consonnes! clin d'oeil

avatar Cath 29-04-2003 19:03
Re: M I B en danger

J'ai un eleve qui est venu sur le site et qui m'a demandé qu'est ce que c'etait que cette histoire de flics et de motards qui jetaient l'eau propre et encore plus ce truc des pets d'Amoclés. sourire sourire

J'ai pas voulu l'introduire, pardon, l'enduire avec de l'erreur alors j'ai dit que je savais pas. sourire

Cath

PS : Pour Grendel : le SM, j'y connais rien, juste ce que l'on voit sur le net et qu'est souvent pas tres net justement.
Par contre, les sectes, j'ai etudié.... sourire



avatar grendel 29-04-2003 23:58
Re: M I B en danger

Cath> Moi c'est l'inverse j'y connais rien en Sectes ........................... sourire












ça dérape violemment ici, ce serait pas de l'opprobre de vidange ki y a par terre ?????????

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter