Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

M I B en danger

avatar loupgarou 23-04-2003 23:29
M I B en danger

Voilà longtemps que je m’investis dans la prévention et la sécurité dans la pratique de la moto.
S’il est vrai que le port du casque et d’habits couvrants est maintenant admis par tous les motards, il y a encore une race de motards qui roule en chemisette l’été.
Pas par goût, mais parce que leur administration ne leur fournis pas de quoi se vêtir.
En cas de chute, ils ne seront pas protégés.
Nous connaissons tous les « pizzas » disgracieuses et surtout douloureuses après une glissade.
Les M I B, (mecs i n blue), puisqu’il s’agit d’eux sont des motards de la fonction publique.
Des policiers ou gendarmes qui roulent par tout temps afin d’assurer notre sécurité (et parfois même nous emmerder un peu).
Est ce tolérable ?
Toute profession a son lot de mesures de sécurité et eux roulent à poil ! ! !
Monsieur Sarkosy, investissez un peu de tout l’argent pris aux motards dans de vraies vestes d’été pour nos collègues afin qu’ils ne prennent pas plus de risque que nous sur la route
Leur métier est déjà assez dangereux pour ne pas en rajouter inutilement
Je sais que certaines antennes de la FFMC ont fait des actions a ce sujet.
Qu’en pensez vous ? ? ?

avatar brasco / la brascotte 23-04-2003 23:41
Re: M I B en danger

je pense que le probleme est deja prit en mains ... financé par les prune pour pots, clignos , plaque et retro non homologay ... bin ouiap koi .. la solidarité motarde ca vous dit rien !!!!

....pardon ......



avatar loupgarou 23-04-2003 23:49
Re: M I B en danger

ben non
ya rien qui reviens a la securité routier, a l'infrastructure ou a la police
j'aurais moins de remords a payer...
nan et en plus on keur dit ferme ta gueule et roule;;;

avatar loupgarou 23-04-2003 23:50
Re: M I B en danger

ben non
ya rien qui reviens a la securité routier, a l'infrastructure ou a la police
j'aurais moins de remords a payer...
nan et en plus on leur dit ferme ta gueule et roule;;;

avatar brasco / la brascotte 23-04-2003 23:59
Re: M I B en danger

en meme temps ... je vais pas prendre leur defense ... y ont choisi leur metiers ... personne les oblige a rester .. et puis kesce qu une pizza quand on a le plaisir de rouler en BM ????
et puis il ont des vestes en hiver ... leurs chefs les mettent sous cadenas l'ete ???



avatar Monsieur K. (anc. Papy R-One) 24-04-2003 08:51
Re: M I B en danger

Non, faut bien reconnaitre que leur tenu n'est aps top pour rouler. D'autant plus que si nous, nous roulons vite par plaisir, eux le font souvent pour rattraper des gus qui sont dangeureux pour nous aussi.

En plus, bravo pour l'exemplarité.



avatar blanco 24-04-2003 09:16
Re: M I B en danger

salut,
dis moi loupgarou les MIB ne font ils pas parti du ministère de la défense?
il me semble que c'est le budget qui a le plus augmenté dernièrement, alors ils suffit que l'argent soit bien réparti au sein des ministères et pour ca y des mecs qui sont payés (et mieux que moi certainement), donc s'ils préfèrent fabriquer des chars plutot que de payer des blousons aux MIB...
je m'arrête la pour ne pas m'engager dans une grande plaidoirie anti gvt, là n'est pas le sujet.
Quant aux MIb il n'ont qu'a tous enfiler leur cuirs perso ils seraient plus beaux mais on ne les appelleraient plus MIB ..
salut
@+
cool

avatar Motard passager 24-04-2003 09:33
Re: M I B en danger

ils ne se plaignent pas au contraire ce sont eux qui ont choisi leur tenue en ete car il fait trop chaud

avatar bomber 24-04-2003 09:35
Re: M I B en danger

tain g eu peur je croyais que ct les mibs ( men in bike de m&m ) qui étaient en danger , fiouuuu g eu cho

avatar Athanase 24-04-2003 10:05
Re: M I B en danger

Il ne faut pas oublier non plus que ces gars là ont un devoir de réserve qui leur empêche de manifester. Si leur hiérarchie (qui circule souvent sur 4 roues) leur impose la chemisette, ils n'ont pas le choix. Même si pendant leurs loisirs ils redeviennent des motards comme vous et moi, donc correctement protégés, le manque de protection en service leur est imposé sans qu'ils puissent trop rien dire.

Parmi eux il y a des bourrins, comme partout, mais aussi des motards convaincus qui répondent même aux signes (si, si, je l'ai vu !)

avatar chemical 24-04-2003 10:09
Re: M I B en danger

une pétition?

avatar Motard passager 24-04-2003 11:04
Re: M I B en danger

oui c vrai hier il m on saluer et ca m a fait plaisir
v a tous

avatar Yamrouge 24-04-2003 11:05
Re: M I B en danger

moi ça ne m'émeut pas outre mesure...je suis plus révolté par le manque de lits et de personnel dans les hôpitaux que par la tenue de ces chers êtres sensibles clin d'oeil...et après tout ils n'ont qu'à pas rouler vite...avec leur sirène les caisses les laissent passer ..eux!!!

sinon c'est vrai qu'ils font des signes des fois (yen a un qui m'a fait un signe que j'ai pas très bien interprétré...une main levée vers le ciel et une autre qui me montrait le phare...moi j'ai cru que mon phare était mal réglé...pfff elle sort de révision...alors je lui dis merci et dans le rétro j'ai vu qu'il était content car il sautait partout en sifflant et en gesticulant...cool nan???



avatar Cath 24-04-2003 13:45
Re: M I B en danger

Sans vouloir faire de mauvais esprit, si ces pôôôvres MIB veulent des tenues (ce qui serait logique) ils pourraient peut-etre faire le boulot avaec un peu moins de zele, regler les radars un peu plus haut, oublier de mettre des prunes à tort et à travers pour ceux qui roulent plaque ou pots NH....

Je suis sure que lorsque l'argent (pas de prune, pas d'argent) ne rentrera plus dans les caisses de l'etat, on leur offrira des beaux cuirs de marque, aérés pour l'ete, chauds pour l'hiver, etanches pour l'automne, vert luzerne pour le printemps...

Mais je reve... Un MIB qui reflechirait...

Cath



avatar Motard passager 24-04-2003 13:52
Re: M I B en danger

au fait c est koi kom bmw qu ils ont ?
sont elles debribées ?

avatar zantar 24-04-2003 15:24
Re: M I B en danger

C'est vrais que ces type si ils en mette une ça doit pas etre bo a voir avec leur bénard 100% syntetique leur joli chemisette et leur botte gigantesque mais a peinne coqué et le pire c'est leur casque je veux bien que c'est plus pratique pour te donner des prunes mais ce casque est une vrais merd. !!!
sauvons les bleu !!

avatar loupgarou 24-04-2003 15:50
Re: M I B en danger

c'est tout recent que les motards de la police nationale roule avec des casques homologués.
Pour cela ils ont du se verbaliser eux meme et transmettre les contraventions a leur hierarchie pour avoir enfin des casques homologués.
Pour les tenue, les vestes sont des vestes d'hiver
bien sur, il peuvent les mettre l'été sourire ?!?!?!

je n'ai pas de sympathie particuliere pour eux, mais j'en rencontre dans le cadre de la FFMC et je peut vous dire que la plupart sont des vrais motards.
ils ont les tenues adéquates dans le civil et quand on vois leur tenues professionnelles c'est abhérent.
ils ont meme des chemisettes en sybnthétique !!!!

de plus je peux vous dire que les motards, de la police ou de la gendarmerie sont "coulants" avec les autres motards.
Il faut juste etre raisonnable?!?

avatar l.explorateur 24-04-2003 16:03
Re: M I B en danger

Bonjour,

pour ceux qui critiquent la facon dont les PV sont mis une repose est simple, mettez vous a leur place.

Ils retournent voir le chef et peuvent facilement dire, j'ai posé un radar qui marche tres bien, mais il a pas vu passer de voiture sur la nationale .....

Vous savez, j'ais aussi arreter 167 moto et toutes etaient en regle, si, si, je vous assure !

non, faut pas rire, ils ont un taf et les regles existent, c'est pas a eux qu'ils faut s'en prendre mais a celui qui donne les ordres !

Ce sont eux qui se font foutre en l'air pour essayer de ratrapper l' gentils monsieur qui viens d'emprunter sans permission notre voiture, moto ou sac a main.

Quand au gendarmes, ce sont des militaires qui n'ont pas le droit a la parole et qui font souvent leur metier par vocation, aider les autres en mettant leur vie en jeu.

Tout ce qui coute des sous est prohibé par le gouvernement ces temps ci .....

Marc

avatar el rojo 24-04-2003 16:04
Re: M I B en danger

Cath -> totalement d'accord avec toi sur toute la ligne!

loupgarou -> Désolé, mais les MIB aiment pas leurs chemisettes de m*rde, ils ont qu'à démissionner!!! Comme ça, ça réglera en plus le problème des radars, des contrôles incessants pour plaque-pot-clignos NH etc., et peut-être qu'on nous lâchera enfin un peu la grappe! Compte pas sur mon soutien sur ce coup-là...

avatar nicosan 24-04-2003 16:31
Re: M I B en danger

ha la c'est clair les lardus faut peut etre pas trop les plaindre non plus!!!!!
moi j'ai mon cousin qui est flic et bas il me dit qu'il br---le rien de la journée a part la poignée du babyfoot,c'est l'endroit ou ils se regroupent tous pour se plaindre de leur conditions de travail
et c'est pas juste une exception ils sont tous comme ca. sur ca il a une paye plus que convenable(pour ce qu'il fout) ont pourrait continué pendant des heures comme ca mais bon ont vas stoppé la.
au fait moi je suis patissié et hier je me suis cramé la main avec du caramel a ton avis je demande a mon patron si il a du caramel qui brule pas!

avatar Mc Bob 24-04-2003 16:59
Re: M I B en danger

yamrouge=>

C vrai d'un côté, mais est ce qu'il s'occupe nous quand on n'a pas un cuir l'été?? nan!!! Mais seulement quand on roule trop vite ou avec un pot machin...... C pas méchant, mais déjà qu'ils ne se posent pas la question pour nous alors eux, forcement, j'vois pas pourquoi est ce qu'il ferai ça!!

C vraiq u'il ferai mieux de se révolter pour avoir un manteau en cuir Blue avec marquer 22 dans le dos, et bien aéré,mais bon s'il le font pas.... peut être qu'ils sont tout simplement fou



avatar schuss 25-04-2003 12:53
Re: M I B en danger

Je rejoins la position de Cath.
S'ils veulent se faire entendre, qu'ils fassent une grêve du zéle en ne sanctionnant que les infractions graves. Ils se rendront alors + populaire, et les PV ne rentrant plus, je pense qu'ils auront vite des crédits pour s'équiper.

En plus, il me semblait que Sarkozy était très sensible au sujet des conditions de travail des policiers (un certain nb de commandes de matériels - bureau, armoires, réfection de locaux - bloquées depuis des années ayant été honorées suite à ses interventions et consignes).
Ils vont notamment avoir de nouvelles voitures (une commande record a été passée). Aussi je ne m'inquiéte pas trop pour les motards MIB ou schtroumpfs ! Et puis pour les policiers, ils sont représentés par des syndicats, non ?

Non franchement, j'ai du mal à me sentir concerné par cette juste cause, qui me dépasse complétement.

SCHUSS

avatar Motard passager 25-04-2003 13:40
Re: M I B en danger

bon franchement là, je trouve que vous avez un grain, et c'est pas du 2 ieme degré

"Désolé, mais les MIB aiment pas leurs chemisettes de m*rde, ils ont qu'à démissionner!!! Comme ça, ça réglera en plus le problème des radars, des contrôles incessants pour plaque-pot-clignos NH etc., et peut-être qu'on nous lâchera enfin un peu la grappe"

c'est sur, comme ça , on pourra laisser les fous rouler en toute impunité...
dans ce cas je préfère devenir chauffeur poid-lourds... parce qu'il fera pas bon du tout d'etre motard


"Sans vouloir faire de mauvais esprit....
Mais je reve... Un MIB qui reflechirait"

je sais pas comment je dois le prendre. c'est dur lard ou du cochon ?

c'est un peu dans le style, en parlant des forces de l'ordre

"y'sont pas tout con ... "
je repondrais
"... ahhhh eux aussi... nan parce que chez les motards, je me pose des questions"

...
aujourd'hui, j'ai pas la peche, mal dormi, et je suis un peu a cran... alors les reflexions a 2 balles... ça va 5 minutes...
ce que vous pensez , et que vous ecrivez, je vous invite a le dire a 2 ou 3 connaissances, que je frequente peu, mais qui se feront un plaisir de vous repondre...

franchement je suis gavé... je croirais entendre les collègues parler du patron... pis devant ce p'tit bonhomme, pffuiiiiittttt, plus rien, nada, personne, tout le monde disparait
... nan franchement , si vous voulez du respect, commencer par respecter autrui

pour repondre un peu plus dans l'esprit du sujet,
je les vois bien avec un cuir furygan, coqué et moulé de partout, démarche avé le pétard (pas celui qui se fume) autour de la cuisse... genre Nick Fury quoi...
bref si il sont comme cela c'est que c'est mieux, franchement l'été au soleil, sur le bord de la route, il fait chaud la dessous.... alors voyez - vous les gars , au moment de lancer dans une intervention, remettre le haut du cuir... vas- y Roger, fil moa un coup de main, j'ai un peu trop bouffé ce midi, en plus avec la transpi, j'arrive pas a passer les bras...

y'en a y z'ont du reflechir avant nous....

avatar Cath 25-04-2003 19:12
Re: M I B en danger

Le coup de la combarde qu'il faut enfiler, pas mal.... Dans mon post, je parlais de cuirs aérés... Et puis, une voiture accompagnatrice dotée de la clim couterait infiniment moins cher que les helicos affectés aux controles de vitesse... Helicos qui, soit dit en passant, seraient plus utiles aux SAMU qui n'en disposent toujours pas, où là ils sauveraient VRAIMENT des vies...

Le coup de "sans nous ce serait le chaos", pas mal non plus... Curieux que 95% des gens qui ont eu le malheur d'avoir BESOIN des MIB ne les portent pas dans leur coeur...

Le coup de "t'as qu'a me le dire en face", alors là, chapeau bas ! Les flics sont assermentés, ils peuvent dire tout et n'importe quoi, ce sont eux qui auront raison, point... Les motards sont cons, je ne vous le fais pas dire, mais jusqu'à un certain point !

Redevenons serieuse.
Maintenir l'ordre est quelque chose d'absolument necessaire et c'est parfois aussi un acte de bravoure dont on peut etre fier.
Raison de plus pour faire savoir à vos superieurs, par une greve du zele, que vous n'etes pas dupes d'une politique où la securité routiere n'est qu'une excuse pour remplir les caisses de l'etat.

Il parait qu'à l'armée, on dit que chercher à comprendre, c'est commencer à desobeir.
Faites-moi mentir ! J'aimerais tellement me tromper...


Cath



avatar J44 25-04-2003 19:37
Re: M I B en danger

Euh, au risque de casser l'ambiance :

le premier à avoir poster sur le sujet n'est pas un motard MIB, me
trompe-je ?

Pasque les motards MIB, ils roulent en chemisette l'été, et ne s'en plaignent absolument pas !

En plus j'ai l'impression qu'il y a un peu de jalousie là dessous, car il est clair que les motards MIB sont largement meilleurs pilotes que ne le seront jamais la plupart d'entre nous.

Question de formation (des plus dures, vous pouvez me croire)...

PS : Les hélicos ne se pas affectés au controle de vitesse mais sont là pour repérer des comportements dangereux.
Et ils appartiennent soit à la gendarmerie, soit à la sécurité civile qui ne les prete que s'ils n'en ont pas besoin.

Autant dire qu'il y en a TRES peu.

Essayez d'avoir un minimum l'esprit critique et cessez de croire tout ce que France 2 vous raconte : pleins d'hélicos, plein de motards en civil, plein de voitures banalisées sur le périph...

A quand les sous marins ??

V

J. (un " gros con de flic ")

avatar blanco 25-04-2003 19:46
Re: M I B en danger

salut
y faudrait pas que ca dégenère cette affaire...
cool
@+

avatar Motard passager 25-04-2003 19:49
Re: M I B en danger

quand ils collent une prune à un mec , ils se
posent pas la question de savoir si le gars
il a les moyen ou pas ! mais bon! les bleus
c'est pas les pires , je pense aux "motards "
de la police "les blancs" , des vrais pompes à frics
alors si ça va pas ils changent de boulot
il y à d'autre secteurs plus utiles dans la
police
dyna]sourire}rideforever

avatar Motard passager 25-04-2003 19:55
Re: M I B en danger

1/ désolé Cath, je ne suis "flic"

2/ désolé Cath, je n'ai pas fait l'armée

3/ désolé Cath, je n'aurai voulu ni etre "flic" ni militaire... chacun ses objectifs

4/ ah si quand j'etais jeune, tres jeune, j'ai fait plusieurs betises... et j'ai eu a faire avec la police.

5/ meme si ...

bref, du respect, pour les hommes et les femmes qui y travaillent
bref, du respect pour la fonction. "vous vous rappelez la prise d'otage de Neuilly" et s'ils n'avaient pas été là.

dans un hospital, le medecin-chef, ou le chirurgien chef, doit prendre une decision... les auxiliaires, ou assistant, ne sont ils dans ce cas que "de profonds debiles mentaux" parce qu'ils executent des ordres (dans le cadre de leur travail) alors qu'ils ne sont pas convaincu du bien-fait de ceux-ci ????

bein, un agent de police, ou un gendarme lambda, c'est pareil, y 'a un metier, point barre

on pourrait ainsi parler de beaucoup de metier de la fonction publique.


bref , 9 fois sur 10, c'est pour dire du mal

perso, avant y avait un gars , un "flic" de la bac, qui venait nous rendre visite, il avait de l'humour, il amenait lui aussi de la gaité... pis a force... il a perdu son sourire et s'est tiré... dommage...

c'était BATMAN75... y me manque un peu


c'est comme les mécano, TOUS des voleurs certains pensent, et pourtant le p'tit gars qui donne des infos dans le forum technique... là, on le chouchoute, normal, on peut lui soutirer qlq chose...

ben moa, le mécano en question, il a 2 bras , 2 jambes , une tete, et il peut m'apporter autre chose que ses connaissances...

ce qui me fait rire (jaune ) en qlq sorte, c'est qu'on dise...
" les flics (ou gendarme) tous des (buzz) ... sauf celui que je connais "

meme si on le pense pas franchement, y'a des personnes qui lisent, qui apprennent... et qui se font, parfois des idées toutes faites... un peu comme des gosses. c'est dommage qd meme ... et dommageable pour les autres...

sur ce , respect ... aux "flics"

avatar Cath 25-04-2003 19:59
Re: M I B en danger

Si les gendarmes ne se plaignent pas de leurs chemisette, je ne vois pas pourquoi on en parle.
Oui, les motards de la gendarmerie sont d'excellents pilotes, respect pour ca.
Les comportement dangereux, ca veut dire quoi ? Distances de securité, depassement par la droite ?
Ou plus simplement deux bornes kilometriques, un chrono, et puis voila ?
Que la tele nous bourre le mou, c'est pas d'hier, mais ils l'ont quand meme pas inventé, cet helico, non ? (quoi que...)

Les helicos, on ne peut jamais savoir quand on va en avoir besoin en SAMU, (c'est mon ancien metier) et donc, s'ils sont en train de surveiller les usagers, le temps de retourner à l'hosto, d'embarquer les toubibs et le matos, le temps d'arriver sur les lieux, ben...

Le metier de flic en general est infiniment necessaire et respectable, quoi qu'on puisse en douter parfois lorsqu'on voit le plaisir sadique qu'ont certains à eplucher une becane (ou une bagnole, faut pas croire!) qu'ils ont arreté, ni la visible jouissance que certains ont à coller une prune.

Faire une greve du zele vous donnerait ce qui vous manque cruellement : le respect de vos chefs, qui ne verraient plus en vous que des collecteurs d'impots et puis, surtout, le plus important : le respect du public. Peut-etre verrait-il enfin en vous des hommes, pas des machines à reglements.

Cath



avatar el rojo 25-04-2003 20:10
Re: M I B en danger

béno -> "Désolé, mais les MIB aiment pas leurs chemisettes de m*rde, ils ont qu'à démissionner!!!"
-> J'veux bien croire que tu sois un peu crevé et totalement à cran, mais si t'es pas capable de déceler la tonne d'ironie caustique et gluante dont ruissèle mon post, va quand même être temps d'aller faire un groooos dodo clin d'oeil

Cath -> encore une fois, d'accord à 110% avec toi. Si tu montes une secte, je serai ton gourou suppléant en chef, je suis même prêt à élever une statue en papier mâché à ta gloire! clin d'oeil

avatar artim 25-04-2003 20:14
Re: M I B en danger

meuh les volailles ne tombent jamais pasqu'ils respectent les limitations, eux, et c'est bien les seuls! hahahhahaha

avatar Cath 25-04-2003 20:35
Re: M I B en danger

el rojo : mince, une secte ?
j'y avais jamais pensé !
v'la une idée qu'elle est bonne !
Et puis au moins, y'a un avantage, comme les forces de l'ordre sont tres occupées sur les route, on va pouvoir faire un max de choses illegales mais qui rapporte un tas de fric, elle est pas belle la vie ?

Cath



avatar J44 25-04-2003 20:47
Re: M I B en danger

Cath,

->Si les gendarmes ne se plaignent pas de leurs chemisette, je ne vois pas pourquoi on en parle.

Euh !
Je me le demande aussi...
Tous ceux que je connais attendent l'été pour sortir les lunettes de soleil et la chemisette...

Etre payés pour rouler en moto, c'est vrai qu'ils sont privilégiés, surtout quand il fait beau...
Mais dites vous qu'ils en ont chié pour y arriver.
Et que c'est aussi un job à hauts risques.

D'autre part, les fameux hélicos (je me marre un peu quand même, les exemples montrés sur les " chaines d'état " ne sont là que pour faire flipper le pékin lambda, ne croyez pas qu'il y a pléthore d'hélicos à la disposition des MIB), ne sont là que pour voir effectivement des dépassements dangereux et des non respect de la distance de sécurité.

Le coup du chrono et des bornes kilométriques (@!#$, faut avoir de bons yeux quand même quand on est un MIB), ça n'existe pas.

D'une part parce que c'est difficilement réalisable.

D'autre part parce que c'est purement illégal.
Seul un appareil cinémomètre vérifié et agréé peut faire foi pour relever un excès de vitesse.

Je ne pense vraiment pas que l'on nous prête des hélicos au détriment des SAMU. Mais je peux me tromper.

Si c'est le cas, je serai le premier à trouver cela scandaleux (qui ne le serait pas ?)

La grève du zéle on l'a plus ou moins fait.
Au même moment, les pandores sont descendus dans la rue, et ont obtenu bien plus que nous.

Peut-être car ils ont fait baliser " sévère " les dirigeants.

Des militaires en tenue et en arme dans la rue, ça faisait désordre, plus que des prunes en moins.

Nous, on s'est fait baguer à cause de nos syndicats et de notre " frilosité " à foutre le bordel.

La gréve du zéle, ils n'en ont pas grand chose à carrer.
Quand une source d'impot se tarie, il en créé une autre...

Je n'ai, pour ma part, jamais éprouvé un quelconque plaisir à verbaliser quelqu'un.

Mettre " le compte " à quelqu'un qui le mérite et qui me prend pour un con, ça oui, je le fais, parfois.

Le type qui me dit qu'il n'a pas bu, alors qu'il pue l'alcool.

Le type qu'a cramé un feu, alors que le dit feu était passé au rouge depuis 3 secondes, et qui me dit qu'il était orange.

Mais ça ne me procure aucune jouissance particulière.

Je prends plus mon pied à serrer un délinquant (voleur de moto pare exemple, ça vous fera plus plaisir) qui commet une infraction, grave.

J'ai quand même du mal à croire que je sois le seul MIB à faire mon boulot, en mon âme et conscience, toujours, et pas comme me le dictent des notes de service, pondu par des supérieurs, parfois méprisables... et méprisés.

C'est sûr que tous les MIB sont des cons.
Aussi sûr que tous les motards sont des fous dangereux, roulant comme des branques, méprisant tout le monde et pétant des rupteurs à chaque coin de rue...

Cessez de critiquer un groupe au vu du comportement d'une de ses minorités.

Ah, au fait, les MIB font respecter les lois.

Votées par des législateurs.

Elus par... le peuple.

Donc, vous savez à qui vous adresser pour les doléances.

Je suis d'accord pour dire qu'il existe des lois stupides, et vous n'imaginez pas à quel point parfois, dans des affaires bien plus graves que des excès de vitesse ou des infractions au code de la route.

J'ai toujours fait preuve d'indulgence. Trop sans doute.

Mais à l'intention de ceux qui se font pruner, régulièrement, je dis : interrogez vous. N'y-a-t-il pas un comportement de votre part à l'égard du MIB qui entraine une réaction négative ?

Il n'est pas rare de se faire simplement " admonester ", si tant est que l'on soit honnête et correct vis à vis du MIB.

Mais il est clair que ce n'est pas non plus l'école des fans.

Si on ne prune plus personne, serons nous encore crédibles ?

J'en doute...

Sur ce, no more polémiques

V

J.

PS : c'est vrai ça, il est où, Batman75 ??

avatar Athanase 25-04-2003 20:55
Re: M I B en danger

Batman75: REVIENS !!!!!!!!! clin d'oeil

avatar grendel 25-04-2003 23:45
Re: M I B en danger

"Une secte"............ Eh ouais, c'est là qu'il est le pognon les gars (et les filles) sourire

avatar Christian GSX1400 26-04-2003 00:10
Re: M I B en danger

Bravo pour tous vos post.......
Meme si vous etes pas d'accord entre vous..... toutes les remarques sont au top.....
Laissons la parole à nos collègues "Police à Moto"
dans d'autres pays ont ne les appelle pas MIB (Man in Blue)

Certains, de pays voisins de la France, ont des pseudo plutot "provoc", du nom de leur B6......
J'aimerais bien avoir leur opinion, d'autant qu'ou j'habite je les les ai parmi ma plus haute estime. (honneur dans la poche avec mouchoir dessus pour un ancien anar)

Allez Cath et les autres, débattons.......
p;; tain ;; que la vie est belle

Bon WE et puis...... saluez vos MIB..... la grande majorité le méritent
(au fait ....... beaucoup d'entre vous, à moto se sont ils fait pruner par un 'MIB'........ CQFD

p'tain je délire......



avatar Cath 26-04-2003 13:29
Re: M I B en danger

Soyons clairs, meme si j'ai l'impression de me repeter :
Les forces de l'odre sont necessaires, et font la plupart du temps leur boulot correctement.
A l'interieur d'un flic ou d'un gendarme, il y a un homme (si, j'vous jure sourire ) qui, comme moi et comme tout salarié, obeit à son superieur, qu'il en ait envie ou pas, en respectant des textes qu'ils n'approuvent pas forcément. Je pourrais vous parler des heures des aberrations du permis de conduire... Allez, juste un exemple, le coté curieux du permis où l'on vous recale dans le slalom rapide parce que vous etes trop lents alors que, pendant ce temps, on nous reproche à nous motards d'aller toujours trop vite !

Au-dela de tout cela, il y a des lois votées par des gens qu'on a certes elus, mais qui sont à des années-lumiere de la realité, d'ou quelques "soucis".
Dans un autre post, je parlais d'un permis motard alors que moi, la politique, bouaffff, mais comme je suis de la Somme et que j'ai vu ce qu'une minorité encore plus restreinte que nous (les chasseurs) a reussi à faire, je me dis que ce serait peut-etre une facon de faire entendre notre voix, sans doute bien plus efficace que toutes les manifs du monde.
Si la manif des gendarmes a porté, c'est que c'etait la PREMIERE fois !

N'empeche qu'un representant des forces de l'ordre a toujours, comme moi et comme tout salarié, la possibilité de faire en sorte de minimiser autant que possible les choses quand on n'est pas d'accord avec elles.
Pour prendre un exemple, si vous trouvez que les radars que vous posez ne servent qu'à empocher du fric, ne mettez pas tout ce zele lorsque vous en coincez un...
Si vous ne pouvez pas augmenter la vitesse limite, dites carrement au gars que vous venez d'arreter que vous etes desolés, que vous avez pour ordre de faire du chiffre, vous verrez que c'est n'est pas VOUS qu'il agressera...
Je suis meme presque sure qu'il comprendra !
Vous avez pour mission de maintenir l'ordre et à l'occasion de sauver des vies, mais ne vous croyez pas comme cet ahuri de Bush obligé de sauver le monde...

Oui, je sais, mon principal probleme est de croire que les gens qui nous entourent ne sont pas tous des cons...

Cath



avatar J44 26-04-2003 16:17
Re: M I B en danger


->Si vous ne pouvez pas augmenter la vitesse limite, dites carrement au gars que vous venez d'arreter que vous etes desolés, que vous avez pour ordre de faire du chiffre,

Je m'imagine bien dire à un type " désolé de vous verbaliser, mais j'obéis aux ordres ".

Et s'il me foutait dans la gueule " ouais, un peu comme les nazis ", j'aurai pas l'air d'un con...

Les MIB ne vont quand même pas s'excuser de faire leur job, qui est d'appliquer les lois.

Si des gens sont trop cons pour ne pas comprendre qu'on ne fait qu'appliquer des lois, votées par le législateur, j'y peux rien.

Beaucoup de monde hurle car il y a trop de repression.

C'est peut-être à cause du laxisme qui a duré pendant des années et dont on a vu le résultat en terme de chiffres catastrophiques, que le gouvernement actuel a changé son fusil d'épaule.

Quant à l'argument massue de " les MIB sont lachés dans la rue pour faire du fric avec leurs radars ", je me marre.

Il y a quantité d'infractions aussi lucratives, voire plus, à relever, et si on était payé au chiffre (j'ose espérer que ça n'arrivera jamais), là, ce serait un vrai tir aux pigeons.

Vous auriez de grandes chances de vous faire arrêter et pruner tous les jours.

Le code de la route est extrêmement dur à respecter à la lettre, voire impossible.
Si on appliquait la " tolérance zéro ", oui, il y aurait de quoi gueuler.

Et encore, car n'est-on pas tous censés respecter les lois ?

Quand on les transgresse, il faut accepter d'en payer le prix, ça s'appelle assumer les conséquences de ses actes.

V

J.

avatar Cath 26-04-2003 16:59
Re: M I B en danger

Ca, mon pauvre ami, "Et s'il me foutait dans la gueule " ouais, un peu comme les nazis ", j'aurai pas l'air d'un con..." et bien, c'est le risque à courir, parce que malheureusement, dans le passé, les flics n'ont pas toujours ete du bon coté de la barriere, le Vel d'Hiv, ca ne te rappelle rien ?

Faire respecter les lois (par definition votées par d'autres) avec un maximum de zele, desolée, mais les SS ne faisaient rien d'autre !

Revenons quand meme dans une discussion de gens certes pas d'accord mais avant tout censés, on n'en est pas là et je veux croire que les MIB d'aujourd'hui ne sont pas les funestes cons de 1940, et quelques soient les desaccords que j'ai avec les MIB, je ne melange pas les torchons et les serviettes et le plus con des flics est quand meme à des années-lumiere de ce qu'etaient les nazis.

Car je vais te dire, comme mon grand'pere l'avait fait en son temps, sache que si les flics commencaient à se rapprocher de ces immondes cretins, ce ne serait plus avec des mots et par clavier interposé que j'irais les combattre !
Faisons tres attention de ne pas raconter n'importe quoi !

"C'est peut-être à cause du laxisme qui a duré pendant des années et dont on a vu le résultat en terme de chiffres catastrophiques, que le gouvernement actuel a changé son fusil d'épaule."
Soyons tres clairs : 1 seul BLESSE sur la route, ce serait un de trop. Quand 8000 personnes meurent sur la route, avec les drames humains que ca sous-entend, les personnes qui sont à demeure dans un fauteil roulant (j'en ai ramassés, moi !) c'est un chiffre plus que catastrophique, et je ne dirais sans doute pas le contraire.
Mais pendant ce temps, les 150000 qui meurent du cancer, les autres 150000 qui meurent d'accidents cardiaques, les 20000 qui meurent d'accidents domestiques, les encore 15000 qui se suicident par la faute de notre societe pourrie, ils puent de la gueule ?
L'incorvenient, c'est qu'à part ceux qui fument ou qui boivent, on n'a pas encore trouvé de moyens de faire en sortent qu'ils rapportent, eux, au contraire des usagers de la route qui sont taillables et corveables à merci !

Maintenant, si les chiffres actuels que l'on nous sort sur la securité routiere ne sont pas copieusement bidonnés, je n'ai qu'un mot à dire : Bravo.

Cath



avatar grendel 26-04-2003 17:18
Re: M I B en danger

Le fond de la question est de savoir ce qu'on veut..... Les sociétés aspirent à un risque zéro, risque 0 de quoi?? La vie elle-même est un risque.

ça me rappelle toujours l'histoire du type qui va chez son médecin et qui lu dit "Docteur, je mange sainement, je ne bois pas, ne fume pas, je me couche tôt et je ne fais jamais d'excès, est ce que je vivrai jusquà 100 ans ??"
Le docteur lui répond "Avec une vie pareille pourquoi vivre jusqu'à 100 ans".


L'excès fait partie de la vie.

Je sais que tout cela n'est sans doute pas très politiquement correct ou dans l'air du temps mais je refuse de vivre dans une société ou on me foutra en taule parce que j'ai jeté un papier par terre........

avatar Cath 26-04-2003 17:23
Re: M I B en danger

Merci Grendel, voila resumé tout le probleme.

"la vie c'est dangereux, je ne connais personne qui en soit sorti vivant"

Cath



avatar grendel 26-04-2003 17:26
Re: M I B en danger

Cath> Et pour la secte quand est ce qu'on s'y met sourire

avatar J44 26-04-2003 17:37
Re: M I B en danger

Cath,

il est clair que quand j'ai parlé de " nazis " , j'ai tendu une perche, que tu as saisi.

Oui, je suis au courant de ce qui s'est passé pendant ces années noires de notre histoire.

Oui, moi aussi j'ai eu dans ma famille des gens qui n'ont pas suivi le mouvement général, qui était à l'époque de collaborer.

Ne te fais cependant guère d'illusions, si ça recommençait demain, nous aurions toujours autant de " collabos ", et toujours autant de flics et de gendarmes affidés, à un régime fasciste.

Car beaucoup de gens avaient une petite famille à nourrir et tant qu'on tapait sur la gueule des juifs, après tout, ce n'était pas leur problème.

Il n'y à qu'à voir le nombre de gens qui ont pris le maquis, une poignée.

Il n'y avait qu'à voir également le nombre de " héros " arborant des brassards F.F.I. à la libération, alors que ceux-ci n'avait jamais été dans les dites forces. Mon père s'en souvient encore.

J'aime à penser que si l'histoire se répétait, sous quelque forme que ce soit, je prendrais moi aussi le maquis. Mais je n'en sais rien.

J'espère bien ne jamais être confronté à une telle situation.

A écouter les gens, ils auraient tous pris le maquis.

Facile à dire 50 après, assis dans son salon lors d'une soirée entre amis.

Je ne pense vraiment pas que la population française d'aujourdh'ui soit si différente de la population d'hier...

Ne jetons cependant pas l'opprobre sur l'ensemble des forces de l'ordre françaises de l'époque, certains résistaient " de l'intérieur ".

Quand tu me parles des milliers de morts causées par les maladies cardiaques, le cancer, etc... je suis d'accord, ce sont autant de drames injustes.

Je doute qu'un jour on éradique toutes les maladies et maux de cette terre.

Et si on y parvenait, ne serait-ce pas un gros problème pour faire vivre tout le monde, alors que beaucoup meurent déjà de famine.

La mort fait partie du cycle de la vie.

Ce qui m'attriste c'est de constater que beaucoup de morts et de blesses sur les routes sont dus à des comportement irresponsables, de gens très surs d'eux, qui " savent conduire ", et qui prenent des risques inconsidérés jusqu'au jour où...

Comme tu l'as dit " tu en as ramassé " (des victimes).

Moi aussi j'en ai cotoyé mon lot.
Et j'en ai marre de constater qu'il y a souvent un comportement abérrant à la base de telles drames.

Loin de moi l'idée de polémiquer plus encore, nous nous commes déjà bien éloignés du sujet principal de ce forum : la moto.

V

J.

avatar el rojo 26-04-2003 18:34
Re: M I B en danger

Peu proche de la moto certes, mais néanmoins intéressant, et c'est toujours réellement appréciable de lire un débat contradictoire entre gens sensés et réfléchis, J. et Cath.

Bravo, sincèrement! sourire

avatar grendel 26-04-2003 18:42
Re: M I B en danger

On ne s'éloigne pas du sujet, la moto est et reste un symbole de liberté dans l'image de nombreuses personnes, il n'y a qu'à voir la réaction sanguine de beaucoup de gens quand on parle de moto... C'est avant tout une affaire de passion et comme toutte passion on vers souvent dans l'irrationnel, je ne pense pas qu'il soit inutile de rappeller certaines vérités et réalités historiques, un débat sur la Liberté, pourquoi pas après tout !!

Je ne pense pas que l'histoire se répète jamais, c'est même la première chose qu'on apprend aux étudiants de second cycle, cela dit on peut parfois faire des parallèles.
Y aurait il une majorité de collabos en France si cela se reproduisait?? Sans doute il suffite de voir les résultats du premier tout et certains actes antisémites et racistes. Doit on pour autant tout régencer, tout plir pour qu'il n'y ait pas un cheveu qui dépasse quitte à tous parler d'une même voix ???
Personnellement je n'y tiens pas et vous ?

avatar Cath 26-04-2003 22:00
Re: M I B en danger

Ca, J, ce n'est surement pas moi qui vais contredire un seul de tes mots concernant ces heures noires, les 0,01% de francais qui ont eu les tripes de partir dans le maquis, les gendarmes et policiers qui, eux, se sont conduits comme des heros, les faux FFI et j'en passe.
Mais tu serras d'accord avec moi pour dire que ces heros ne se sont pas cachés derriere le "je ne fais qu'appliquer un ordre ou une loi" et pourtant, eux, ils risquaient un tout petit peu plus (et leur famille avec) que d'etre mutés à St-Pierre et Miquelon ou de finir à pied faute de permis.

Honneur à la memoire de ces gens-là, qui font qu'on parle toujours francais, qu'on vit en democratie meme avec tous ses defauts, et qu'on peut tranquillement s'engueuler tous les deux sans risquer de finir dans un camp.

Comme le dit justement Goldman, que l'on nous epargne à toi et moi si possible tres longtemps d'avoir à choisir un camp...

Quand au nombre de collabos, helas je ne me fais pas d'illusion, aujourd'hui les gens sont peut-etre plus eduqués (quoi que ca reste à prouver) mais helas ils sont maintenant completement conditionnés par ce qu'on leur dit à la tele, ce qui s'est passé aux dernieres elections en est la preuve.

Si je suis aussi virulente envers le systeme qui perdure depuis des années, c'est parce que ca me fait mal de voir à quel point on se moque de nous, qu'on ne fait rien de reelement efficace pour proteger des vies alors que des solutions n'affectant en rien la liberte individuelle existent...

On est d'accord que 80% des accidents mortels sont dus soit à l'alcool, soit à la vitesse, soit à la ceinture, soit un peu des 3 à la fois.
Pour les motos, on verra apres, mais pour les caisses, allons-y :

- Un palpeur dans chaque siege qui detecte la presence d'un passager. Si les ceintures ne sont pas bouclées, le moteur ne demarre pas, point. Si l'on se detache en roulant, une alerte se met en route et le moteur s'arrete quelques instants plus tard, le delai est à definir.
- Un ethylometre dans lequel l'on souffle pour que la bagnole demarre. Le tuyau est trop court pour pouvoir faire souffler quelqu'un d'autre, evidemment, et si le taux detecté n'est pas de 0 gramme, on doit ressoufler toutes les 1/2 heures sout peine d'arret du moteur. Il va sans dire que ce soufflage se fait à l'arret, evidemment !
- La vitesse n'est dangereuse qu'en fonction de l'endroit où elle est pratiquée. Dans les zones reelement dangereuses (sortie d'ecole, virages, carrefours, etc) des balises emettent par radio ou GPS sur l'electronique de la voiture qui ne peut, à cet endroit precis, ne peut depasser la vitesse de X km/h. Lorsque le danger est limité, (autoroute deserte) la vitesse l'est d'autant moins.
A part la ceinture, tout cela est applicable à la moto, mais pour elle, c'est plutot dans la formation qu'on pourrait le plus agir.

Tout cela couterait cher ? Oui, sans doute, quoi qu'un tel dispositif multiplié par 30 millions de voitures environ (plus les camions, bus, etc) plus 2 ou 3 millions de motos reduirait les couts à presque rien.
Les forces de l'ordre pourraient enfin s'occuper des vrais delinquants en ne plus etre au bord des routes.
Defauts : plus une prune pour exces de vitesse, ceinture, alcool, d'ou un manque à gagner evident pour l'etat qui, soyons aussi immonde que lui, aura en plus 6 ou 7000 emplois ou retraites (le nombre de vies epargnées)de plus à trouver, ce qui n'est pas rien...

Cath



avatar Tinou 26-04-2003 23:51
Re: M I B en danger

Connaissez vous personnellement des MIB?
Pour avoir été marié 15 ans à un d'entre eux, je peux vous assurer que pour la plupart ce sont des mecs extras (oui, oui, meme s'il s'agit de mon ex-mari, il a des qualités que je lui reconnais)
Je suis particulièrment choquée par les phrases du style "si ça leur plait pas, ils n'ont qu'à démissionner", c'est certain qu'ils n'ont pas forcement envie de se retrouver à terre sans équipement, mais ils ont peut etre besoin aussi de leur salaire et pour la plupart, ils ne savent pas faire autre chose, à part devenir gendarme de brigade ou mieux gendarme secretaire.
Hier, un jeune motard m'a dit "ces cons de flics, y m'ont levé 3 points parce que je roulais à 75 km/h, avec un gsxr, tu peux pas rouler moins", ce qu'il a oulié de me dire c'est que c'était en ville et sur la roue arrière!
Alors, les keufs, y ont eu raison ou pas???
Quelques fois la répression, ça a du bon! ça remet rapidement les idées en place!
Et puis croyez moi, question tenue, je sais pas si ça a changé depuis (j'espère) mais en 80, c'est pas si vieux, mon ex devait mettre des jounaux dans sa veste pour éviter que le froid ne passe par la fermeture éclair et il avait fallut que je lui tricote un tour de cou (bleu règlementaire) pour ne pas avoir froid aux cervicales (à l'époque ils avaient encore des jets) et puis n'oubliez pas que les MIB ne sont pas là que pour faire de la repression, ils sont là aussi quand on a besoin d'eux, ne croyez pas non plus qu'ils font se métier par vocation ou par passion, ils ont besoin de bouffer comme chacun d'entre nous
Maintenant, c'est vrai, y en a certains qui sont graves, meme trés graves, meme tres tres graves, mais ne jugeons pas toute la profession par ces exceptions.
Gaffe sur les routes
Tinou
Tinou

avatar grendel 27-04-2003 00:23
Re: M I B en danger

A ce sujet, voici un copier-coller venant d'un autre post initié par Cath d'ailleurs (décidément sourire, je me permets de reprendre intégralement le texte puisque c'est moi qui l'avait écrit...... A l'époque, bizarrement, je n'avais pas eu de réponse sourire

Salut à tous,
Je ne peut être pas me faire que des amis mais je trouve le permis moto plutôt bien fait en France, effectivement ça m'a gonflé quand j'ai du le passer comme tout le monde mais j'y ai appris des fondamentaux qui me servent encore maintenant.

Je persiste à dire qu'il n'est pas normal qu'on puisse conduire un deux roues sans avoir un minimum de formation; je ne dis pas que les 125 devraient passer le permis moto sinon à quoi bon, mais on devrait imposer une dizaine d'heures de pratique ou une épreuve de conduite.

Ceux qui me connaissent ici savent que je ne suis pas un moralisateur, mais la Sécurité Routière me concerne aussi et plutôt que d'asséner des amendes à tour de bras qui n'apprennent pas à mieux conduire mais plutôt à avoir peur du gendarme, on devrait prendre le problème à la source... A la formation !

Je digresse pour réagir sur plusieurs posts qu'on a pu trouver ici ou chacun a pu donner son opinion sur les forces de l'ordre, le problème est qu'on s'adresse à la mauvaise personne, le policier n'est pas à l'origine des lois, il les fait appliquer. Effectivement il peut désobéir et changer de boulot comme certains ont pu le dire, mais cette solution me semble tout à fait irréaliste, on pourrait tous changer de boulot quand il ne nous plait pas mais combien d'entre nous le fait ???

Le problème est qu'on dresse les gens contre leur police et qu'on s'en plaint ensuite, je m'explique: tout le monde reconnait que la motivation de la répression actuelle est de remettre au goût du jour la fameuse "peur du gendarme", or comment voulez vous que les gens aient du respect pour des personnes dont ils ont peur, ne trouvez vous pas cette démarche paradoxale???

Je veux bien croire que certains d'entre nous, ici-mêmes, s'emballent un peu en disant "flics = pourris" (je schématise), mais n'avez vous pas le sentiment que tout cela est une conséquence logique de la politique actuelle de "peur du gendarme" ????

Alors qui est à blamer de cet état de fait ??

-Les forces de l'ordre ?
Je ne pense pas ils ont des instructions, des missions et ils les suivent du mieux possible, si cette mission est de "faire peur", ils font peur. Par contre il ne faut pas être surpris si cette peur engendre une hostilité.

-Les motards ?
Pas plus, ils subissent comme d'autres cette fameuse "tolérance zéro". Cela dit, nous ne sommes effectivement pas tout blancs et je ne connais personne qui n'ait pas, un jour, pris des libertés avec le code de la route.

-Les politiques?
Pourquoi pas, c'est un peu facile mais pourquoi pas. Ce qu'on oublie souvent c'est que nous les avons élus et qu'ils appliquent ce qu'ils ont promis (une fois n'est pas coutume)........


Alors qui est à blamer???
Si vous avez la réponse je suis preneur

avatar Cath 27-04-2003 09:29
Re: M I B en danger

Tout ce que pourrez me dire sur la difficulté qu'ont les representants de l'ordre à faire leur metier correctement ne fera que me renforcer dans mon idée, qui est (decidement je commence à radoter) :
- 1) Les forces de l'ordre sont absolument necessaires
- 2) L'on se moque à la fois d'eux et de nous.

Parrallelement, il en est des flics, des motards, des jeunes des banlieues, des patrons (quoi que, pour ces derniers...), il y en a au maximum 10% qui font les cons, qui se conduisent comme des gorets et apres, ca jete l'oprobe (je parle bien quand je veux, hein ?) sur toute la categorie...

Les politiques ? Ce sont eux qui ont le pouvoir, ce sont eux qui decident, ce sont eux les responsables, point.
C'est nous qui les avons elus ? Oui, mais on touche là la limite de la democratie (le pire de tous les systemes, à l'exception de tous les autres, disait Churchill) ou l'on ne voterait pas pour un type qui nous prometrait (et meme nous etions surs qu''il tiendrait ses promesses sourire ) un circuit dans toutes les villes de + de 20000 habitants, la vitesse non limitée, le full power, des routes reservées aux motos, etc... Si ce meme type voulait supprimer parallellement la retraite et la secu par exemple.
Si j'ai voté Chirac aux dernieres elections, croyez-moi, ce n'est pas surement pas parce que j'etais d'accord avec sa politique !

Cath



avatar grendel 27-04-2003 10:53
Re: M I B en danger

Tu veux dire l'opprobre sourire sourire sourire sourire sourire sourire sourire

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter