Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

scandale de l'image

avatar faublas 13-04-2003 10:43
scandale de l'image

avez vous regardé l'image que la TV "nationale" donne des 24 heures du mans ?

montrer des abrutis qui empilent des canettes de bière, et autres demeurés qui expliquent qu'ils arrêterons de se bourrer la gueule dans la nuit de samedi à dimanche pour rentrer cool,... du motard dans version la plus carricaturale.

il ne manque que le hell angel, ils n'ont pas dû en trouver, casque à pointe, signalétique SS, rat bike et UZI au poing, sillonant les rues du mans... (qui heureusement ne ressemble pas à une ville US), sinon on y aurait eu droit.

ou alors, l'oganisation de tournantes par des motard ivres de bière, si possibles pédophiles...

voici ce qu'on appelle l'objectivité d'un journaliste bien intentionné.

je suis profondémént choqué de cette couverture, qui discrédite tout leur travail, s'il est effetué avec la même objectivité et conscience professionnelle.

en fait, je vous propose de notre tous les exemples négatifs et carricaturaux et de le faire savoir par mail aux rédactions des télés concernées... sous réserve qu'il ne soit possible d'engager des poursuite judiciares pour diffamation.

en attendant, à ma connaissance, rien sur la course... les sports sont occupés ailleurs (entre la rencontre Uri vs. Appenzell de curling acrobatique et la moto, faut choisir quand même)

avatar spygames 13-04-2003 11:15
Re: scandale de l'image

Je n'est pas vu ce reportage mais ça ne m'étonne pas des journalistes qui préfaire traiter les côtés négatifs du mans, que d'y voir un regroupement de copains pour suivre une course presque mythique.
Enfin voilà pour mon 'tit avis perso, je vous laisse la parole.
à+ sur la moto, V !



avatar Motard passager 13-04-2003 11:56
Re: scandale de l'image

Salut,

Je ne suis pas tellement d'accord avec toi faublas, effectivement on a vu les mêmes images mais apparemment on les a pas interprétées de la même manière. Il y avait quand même plus de note d'humour que de volonté malsaine de la part des journalistes. Et en ce qui concerne la convivialité je trouve que le message est bien passé, c'était effectivement une bande de jeune venu voir une course mythique, arrivé en avance pour des raisons qu'on devine, et qui tué le temps avant que la course commence. A en juger par le mur de canettes se sont des habitués de l'évènement venu battre un record ( pas du tour mais de descente ).

Bref ils ont montré des motos, des motards, une ambiance de fête, rien de bien méchant quoi, en plus ils avaient l'air raisonnable.
En fait mon, message c'est celui là ; Il ne faut pas tomber dans l'excès de plaintes, c'est vrai qu'on peut être mal vu par les médias mais il ne faut pas y attacher trop d'importance car l'image du motard ce construits chaque jour sur les routes de France et c'est a nous d'y faire attention.

Cela reste mon humble avis que j'avais envie de partager, sur ce bonne virée à tous.

avatar yol 13-04-2003 12:00
Re: scandale de l'image

sinon sur la deux, il y a une émission qui s'appelle le médiateur, ou les spectateurs peuvent critiqué les présentations des évènements qui sont fait dans les journaux. ça peut être un média par lequel les assoc pourraient passer pour mieux faire comprendre les spécificités de la population motarde.

avatar gsx33 13-04-2003 12:43
Re: scandale de l'image

Je n'ai pas vu le reportage mais c'est quand meme cette image du mans que je retiens avec celle de la course.Je ne suis pas le seul a ne pas aimer du tout ce genre de comportement.Certains ont beau dire que c'est minoritaire,beaucoup associe le mans (et d'autres manifestations) a des beuveries aussi.



avatar Ecrino 13-04-2003 12:52
Re: scandale de l'image

idem GSX33 !
Le Mans, c'est la course, mais aussi la beuverie et les rupteurs, les moteurs posés sur des tables qui hurlent toute la nuit ! Bref, c'est certes assez fun mais tu montres ça à quelqu'un qui le voit pour la premiere fois, il va se demander qui sont ces tarés !

avatar inazR 13-04-2003 13:04
Re: scandale de l'image



y a quand même, une bonne paire de débile.


Ciaooooooooooooooooooo,

avatar yol 13-04-2003 13:24
Re: scandale de l'image

vous y allez un peu fort, je pense qu'il faut laisser ces gens s'amuser, même au détriment de l'image générale, et en même temps il faut expliquer que la majorité des motards sont des gens normaux, qui aiment les balades et le sport mécanique à l'air libre

avatar faublas 13-04-2003 13:33
Re: scandale de l'image

et c'est bien parceque la majorité sont des gens normaux, censés et qui font la fête qu'il faut calmer ces images dégradantes.

Nous, nous savons que c'est marginal, mais la majorité des bien-pensants, nos députés, en voyant cela n'ont plus aucune gêne à vouloir calmer des individus avec un tel comportement.

un reportage comme celà peut être fait aux assises d'un grand parti poitique, au salon agricole, dans une fête associative, n'importe où, mais lors des 24 heures, là il est mis en avant.

et c'est vraiment ce que je reproche.

l'idée du médiateur est bonne, je vais étudier le sujet.

avatar Ecrino 13-04-2003 13:34
Re: scandale de l'image

ben ouais qu'ils s'amusent mais bon, c'est pas la peine de venir pleurnicher car des journaleux auront montré des bourrés au Mans ! Tout le monde sait que c'est une grosse beuverie qui en general se finit dans la boue (ah tiens, pas cette année), donc pas de soucis ! Les journalistes montrent des images qu'ils trouvent marrantes ou qui vont interesser le telespectateur français qui regarde son JT en mangeant son steak frite !

avatar faublas 13-04-2003 13:43
Re: scandale de l'image

c'est bien l'attitude du téléspectateur qui m'inquiète, quand il prend sa voiture (motard = poivrot ou irresponsable).

et la déontologie du métier de journaliste, même si c'est pour monter du rigolo...

avatar alexandre59 13-04-2003 17:52
Re: scandale de l'image

de toute façon tout ça c un coup de la CIA....vous saviez que c eux qui ont organisé le meutre de Kennedi ??? et aussi Amstrong n'a jamais marché sur la lune, c'était filmé dans un studio à Hollywood......

tout ça pour dire qu'on fait dire ce qu'on veut aux images, et que si le téléspectateur n''a pas une once d'esprit crtitique ben il gobe tout.....

Sur ce bon appétit....

avatar Funkycops 13-04-2003 18:20
Re: scandale de l'image

Je reviens du mans et il n'y a eu que 2 voitures brulées sur le site, c'est résonnable par rapport au nombre de pochtrons qu'il y avait
Comme quoi les motards se pochtrone résonnablement.



avatar Motard passager 13-04-2003 21:50
Re: scandale de l'image

Faublas

Au on a eu la même réaction...
Viens voir a Motochat "clichés ont la vie dure" Bulette...

A+

avatar gsx33 13-04-2003 23:20
Re: scandale de l'image

2 voitures brules,c'est raisonnable ? Je crois rever,la.Bonjour la banalisation.
Faut demander aux proprietaires des voitures leurs avis,je suis pas sur qu'ils soient du meme avis.
Non seulement ils sont dechires mais en plus,ce sont des vandales.De mieux en mieux.
C'est sur,la,l'image des motards s'ameliorent.



avatar Ecrino 13-04-2003 23:36
Re: scandale de l'image

Oui, les 24h du Mans vont bientot s'assimiler à la Saint Sylvestre de la banlieue de Strasbourg (je salue au passage les alsacos qui ont de bien belles routes...).
Mais bon, c'est bonne ambiance ! Ils avaient froid ces pauvres motards !

avatar gsx33 14-04-2003 01:07
Re: scandale de l'image

Ben ils n'ont qu'a aller directement en enfer au lieu de le faire vivre aux autres clin d'oeil



avatar foggy95 14-04-2003 01:43
Re: scandale de l'image

Ehhhh les gars fo vous calmer un peu le mans ça a tjs été comme ça!!!! vous voulez koi???? que les mecs ils mettent du beton partout pour pas que ça se finisse ds la boue et qu'i ne fasse pas de bruit la nuit parce que vous dormez????Peut etre meme faire tourner les bécanes engagé pr les 24H avec des pots homologué??? comme ça sarko ils sera content!!!
Moi g kiffé l'ambiance je l'ai meme trouvée bon enfant (oui g dormi ds une tente sur le circuit avec des potes et oui g fini très joyeux vendredi soir a cause de la bière!!!)
Personne ne vous oblige a aller ds les camping si vs etes pas content vs prenez une chambre d'hotel et comme ça vs pourrez dormir pénard et meme regarder les 24h sur le cable!!! Elle est pas belle la vie????



avatar François 14-04-2003 08:11
Re: scandale de l'image

Pourquoi "scandale de l'image" ? les médias et notamment la TV ne font que relater ce qu'ils voient. Quand ils montrent des voitures brûlées, personne ne critique alors que tous les jeunes de banlieue ne brûlent pas des voitures, quand on voit un chauffard bourré à la TV, personne ne proteste non plus alors que tout le monde ne roule pas bourré. Il y a un pb de beuverie aux 24h, qui ne date pas d'hier mais qui existe toujours. Pourquoi se boucher les yeux ? il vaudrait mieux chercher des remédes que de censurer des images.

avatar Motard passager 14-04-2003 08:28
Re: scandale de l'image

sans se boucher les yeux, ni censurer qoi que ce soit, l'ORTF pourrait montrer d'autres choses AUSSI, par exemple, la course.......... triste

avatar faublas 14-04-2003 09:38
Re: scandale de l'image

parce que, de mon point de vue, les 24 heures,c'est d'abord une couse, avec ses à-côté - comme la surconsommation de bière, mais c'est une des 5 courses de légende au monde.

et l'image donnée par la TV est strictement restrictive. sur le cable, on a droit aux championnats de superball US, de snooker, des courses de tous types ici et là de part le monde,

mais le mans ? pas grand chôse, sauf l'image négative. et strictement celle là. je pense qu'en fance, plus de spectateurs sont intéressés par cela que par le championnat du monde de curling (qui moi, m'amuse beaucoup et que je suis)

je suis le premier à trouver regrettable les dégradations commises, mais que reste-t-il de l'image. le public se rappellera plus les buveurs de bière et les voitures brulées que l'écurie victorieuse.

c'est mal payé au regard de l'énergie et de la quantité de travail nécessaire à l'organisation et à l'engagement en course.

autant que je regrette certaines images désastreuses (j'ai clairement entendu des dirigeants d'entreprises de certaines banlieues se plaindre clairement que leur commune soit citée en permanence comme symbole de la violence urbaine amlors qu'ils y vivent et travaillent normalement) ruinent l'image de CSP, ou de régions, par la mise en exergue de marginalités.

et puis moi, je m'arrête là, le but étant de faire part de mon choc sur l'unilatéralite de l'image véhiculée des 24 heures - sans parler de la course

avatar Motard passager 14-04-2003 10:45
Re: scandale de l'image

G vu le reportage, et ct avant bien avant le depart, vu le pourcentage de gens qui s'interresse a un course qui n'a pas commence, il fallait bien bien qu'ils racontent qqchose, les journaleux...

Pour le mur de cannettes et le mec qui expliquaient qu'ils arreteraient de picoler le samedi soir, ben ca m'as plus fait rire qu'autre chose...

c pas bien mechant, des potes qui binouzent au camping. bah la plus part d'entre nous l'on deja fait sans meme aller au mans.

C juste un we de fete, et chacun fait la fete comme y veux...

En revanche, je doute que les proprios des 2 caisses bruler nous fassent bonne publicite...


VVVVVVVVVV et cooooool
cb600f2

avatar Motard passager 14-04-2003 11:10
Re: scandale de l'image

Eh bien des motards bourrés c'est comme les runs sur les parkings et touti quanti.
La téloche c'est du voyeurisme, et comme tout les gens sont voyeur c'est pas dur de faire de l'audimat.
Sur la route cela se verifie, il suffit de voir les bouchons crées par un accident sur la voie d'en face !
Je pense qu'en cas d'accident les pompiers les d'autoroute ou les flics devrait tirer un immense rideau au niveau de l'accident et là on verrait, j'en suis persuadé, les bouchons se resorber tout seul !
Pour en revenir à nos moutons moi je crois que l'image des motards est globalement bonne mais fragile.
J'ai la haine des cons qui se crois tout permis sur leur motos et qui insultent les aubomobilistes (que je suis de temps en temps) qui ne les voient pas !
Rouler entre les files est toléré mais interdit ! Et l'alcool et la vitesse ne feront jamais bon ménage !
Aujourd'hui les caisseux sont assez sympa je trouve (15 quinze ans d'arrêt de la moto après un accident) beaucoup plus qu'avant en tout cas (merci papy !)
Amis motards pensez à votre prochain ! (amen)

avatar ThomasM 14-04-2003 11:26
Re: scandale de l'image

Perso si je suis journaliste et motard je ferai la même chose, je filmerai !

Ce bourré la gueule sur un circuit bonjour l'image du motard bourrin !
D'un seul cout on est moins crédible !! Maintenant c'est de leur faute il n'avait pas qu'à picoler.


bienvenu dans le monde de la finesse et la classe !

Le journaliste n'a fait que de relaté des faits.

LA HONTE !

avatar faublas 14-04-2003 11:28
Re: scandale de l'image

Patoc ==> ton idée est intéressante et cela préserverait l'intimité des victimes d'accident. ce n'est peut être pas techniquement facile, mais il faudrait trouver le moyen de la faire remonter... pour évaluation chez les pompiers et le samu...

avatar Motard passager 14-04-2003 11:54
Re: scandale de l'image

Je pense qu'il ne faut pas dramatiser,je me souviens dans les années 80 de certaines concentration pirate en france ,je suis belge,ou l'on picolaient pas mal et sans moderation mais sans violence aucunne .
Le lendemain on repartaient dans l'apres midi .En sortant du champ un paysan sympa ,une citerne acroché au tracteur une lance d'eau dans la main se faisaits un plaisr de décroter les motos et quelques fois le pilote aussi.
On repartaient heureux se donnant rendez vous l'année suivante....
la moto c'est la fête mais avec moderation j'en conviens..
ce genre de concentre me manque, mais il est vrai qu'a 40 ans je pense etre sans doute moins vaillant ....
Je pense qu'il faut savoir faire la part des choses et ne jamais depasser ses limites ou essayer en tout cas....et surtout pas de casse s'amuser n'egale pas tout casser...
appel de phares.......

avatar gsx33 14-04-2003 14:03
Re: scandale de l'image

Quand je vois ca,ca donne envie,c'est clair clin d'oeil :

[bendelight.free.fr]



avatar Bip - Bip Voommm 14-04-2003 14:17
Re: scandale de l'image

bref il ne fau plus montré la réalité ?

si on montre > les gens voi kelke dérapage > c pas bien

si on montre pas > de vielle rumeur circule et tous le monde amplifi a ca manière

le mieu, c dy participé ...

avatar Bip - Bip Voommm 14-04-2003 14:18
Re: scandale de l'image

le mieu c di participé pour critiqué..

avatar gsx33 14-04-2003 16:28
Re: scandale de l'image

Ben voyons,je vais me droguer a l'heroine pour pouvoir critiquer l'heroine aussi.



avatar Brezhoneg 14-04-2003 17:08
Re: scandale de l'image

Moi je les ai trouvées plutôt calmes les 24 Heures 2003. J'ai connu les "glorieuses" des années 80 avec les motards qui rentraient dans Carrefour à moto pour piller le rayon bibine, les runs de l'avenue de la gare avec deux bkanes a donf entre deux rangées de spectateurs... miracle qu'il y ait pas eu de morts. J'étais là en 89 avec les 11 morts aux abords du circuit, dont ceux qui avaient parié que l'autopont de l'avenue Geneslay passait à 200. (Non ça passe pas).
Alors les mecs défoncés, c'est pas très glorieux, mais y a pas mort d'homme. Ya pas que ça à voir.

avatar Motard passager 14-04-2003 17:30
Re: scandale de l'image

demat dit ,
Désolé mais il y a eu 9 morts et c'était en 92, j'y suis allé de 86 à 1997. Je ne vais plus aux 24 H car j'en suis écoeuré, avant tu pouvais causer avec presque tout le monde sans arrière pensée, maintenant l'ambiance est malsaine et reflète bien l'image hélas de notre société et de notre mentalité.
Ken ar wech' all

avatar Shaka 14-04-2003 17:38
Re: scandale de l'image

C comme dans tous les rassemblements, y'a toujours des c0ns qui fouttent le bordel, c comme ça et ça changera jamais...

je me souviens du bol d'or 98 au Castellet, y'avais des coins tranquille, bonne ambiance, bon esprit, ça le faisait bien.

100mètres plus loin t'avais des espèces de nazis qui fouttaient le feu a des bécanes pour faire cuire leurs saucisses et morceaux de viandes dessus........

c meme normal à la limite que les journalistes montrent ça, c dommage pour notre image c clair mais on pourra rien y faire.



avatar z1000 14-04-2003 17:46
Re: scandale de l'image

Je vais peu être passé pour un gros naze,

mais moi je trouve pas que se soit exagérer,
la plupart sont bel et bien des pochtrons, même les gonzesses,
c'est pitoyable de voir une tel décheance,

pour voir la course dans de bonnes conditions faut être au guidon d'une meule engagé vu qu'il y a trop de monde,

et pour ceux qui on la chance d'approché le bord de la piste, faut passé des montagnes de kro, ou des armoires de 2m qui vous dégueulle dessus en murmurant BUUUUUUUUURNNNNNNNNN, WHEEEEEEEEEEEEL, VOOOOOOOOMIIIIIIIIIR,

Non vraiment la honte surtout au niveau du prix également,
50€ l'entrée, 5€ leurs sandwichs dégueux, même chose pour une boisson,

si on viens pas avec un frigo ou un fourgon de la brinks c'est même pas la peine.

Puis en plus l'ambiance camping à la sauvage et les chiottes dégueux, plus le doux bruit des rupteurs de bourin pendant 2min voir plus en échappement libre à 15cm de la tente ou de mes tympans, non merci.

N'oublions pas nos chere MIB avec qui les courses poursuite entre deux peages était de mise.

Ah!!!!!! là là. Sans façon l'année prochaine je vous laisse ma place.

avatar Brezhoneg 14-04-2003 17:53
Re: scandale de l'image

Sklérijen: La presse locale avait "comptabilisé" onze morts avec les accidents hors Le Mans de motards qui venaient ou repartaient. N'ayant pas trop la mémoire des dates t'as très probablement raison pour 92.
De toute façon ça ne change pas grand chose si ce n'est qu'à ce moment là les 24 heures c'était plutôt barbare. Il vaut d'ailleurs mieux ne pas trop se plaindre que les journalistes ne s'en occupent pas. J'ose même pas imaginer un Zone interdite ou Droit de savoir à la mord moi le n... consacré aux à côtés de la course.
Ce serait un vrai désastre pour le monde de la moto qui ne se résume (heureusement) pas aux 24 heures.

avatar Motard passager 14-04-2003 18:25
Re: scandale de l'image

Moi, je reviens des 24H et je suis aussi révolté par plusieurs choses:

Billan des 24

Le prix des entrées, ils nous prennent pour des vaches à lait ou quoi?, 50€ y a de l'abut et encor, moi et un pote, on a eu de la chance, un père de famille nous a revendu des places à 10€ pièce.

Le prix du café, dimanche matin, on n'a prix deux cafés à emporter à l'intérieur du circuit à 3.30€ la tasse, , meme à Paris en térasse, il est moin cher!!!
C'est promis, l'année prochaine, on fait monter des géricannes entiers de café et on en offrira un max

Quant à la sécurité autour du circuit, 2 pauvres types sont venus nous demander d'éteindre un feu en prétextant qu'il sufisait qu'un mec choute ds le feu pour le propager dans les tentes, on a alllussiné car ils n'ont pas eu le courage d'aller voir le groupe de 6-8 mecs qui étaient juste en dessous de nous...

Malgré tout, c'était bien cool et j'ai meme été surpris par le comportement prudent de la plupart des motards sur la route du retour ( Le Mans- Paris)

Vivement le G.P OU l'année prochaine pour les 24

avatar Yamrouge 14-04-2003 18:44
Re: scandale de l'image

moi je ne trouve pas ça choquant...j'y étais et je n'y ai vu que des gens contents de se retrouver entre eux...après une année de vie "normale" ils se sont laisser aller et l'alcool aidant ils se sont mis minables...seulement là il y en avait plein c'est tout! mais c'était relativement bon enfant....moi je ne juge pas...on nous fout tellement de pression et la vie est tellement pas drôle que des fois ça fait du bien de se lacher...et puis si je n'aime pas eh bien je n'y vais pas...et quelle image donnent les motards? celle de bons vivants qui vivent des moments forts...en tout cas je prèfère ça à une tribune de foot (comme le Heizel par exemple)...pas vous?

en tout cas c'est comme pour la moto en général...arrêtez de vouloir tout policer..c'est pas une kermesse ou la fête de l'huma....c'est Le mans!!!

c'est vrai que la sécurité s'est améliorée et les accidents tragiques ont pu être évités comme par le passé...le reste c'est la vie...c'est nous!!! moi je continue à revendiquer notre différence (elle s'exprime de plusieurs façons selon les individus c'est tout)...

et Le Mans c'est aussi des milliers de gens qui comme moi savent s'amuser sans boire...et qui ont passé de merveilleux moments en prise directe avec leur passion...et c'est vrai que le coup de bourre au retour....ben oui je sais clin d'oeil

alors moi je continuerai à y aller.....et toujours avec le même regard passionné...tant pis pour ceux qui ne viendront plus...ils nous manqueront pas!!!!

et pis c'est bôôô toutes ces motos..nan????



avatar Cath 14-04-2003 19:49
Re: scandale de l'image

Moi perso j'y suis jamais allée, mais des potes m'en ont raconté sur le sujet des vertes et des pas mures, et j'ai toujours pas trop envie d'y aller.
A coté de cela, le meme phenomene existait avec le FW, j'y ai jamais vu ce dont on l'a accusé, peut-etre que c'est pareil avec le Mans et que si j'y allait, j'en serais vachement heureuse.
On verra pour 2004.

Maintenant la tele ne montre que ce qui l'arrange, tout pour l'audience, et comme le brave peuple ne veut que du morbide, on lui en sert à toutes les sauces, et peu importe s'il faut pour cela l'inventer.
De toute maniere, je regarde de moins en moins la teloche...

Cath



avatar Motard passager 15-04-2003 00:38
Re: scandale de l'image

J'y étais:
je fais des reportages photos et des expos photos.

Cette ambiance me plait bien que je deteste la bière.
Tout ce que les journalistes ont montré, je le montre et l'expose dans des salons motos, c'est peut être aussi ma façon de faire réagir mes frères motards.

Pourquoi refuser de voir la réalité, les jeunes et les moins jeunes picolent.
Il n'y a pas que les motards, toutes les couches sont atteintes

A ceux que ça choque de les raisonner et de faire changer les choses.

Ce que je veux montrer sans honte dans mes expos, c'est que le Mans ce n'est pas que ça, que c'est une fête unique avec beaucoup d'humour et de d'auto-dérision.

Cath, si t'as vu le FW, il faut aller sans crainte au Mans, tu verras beaucoup de bordel mais aussi des trucs super.

Quand aux bagnoles brulées, je les ai photographiées, c'était des bagnoles nazes amenées par des motards pour etre achevées. vu l'état de départ elles devaient être arrivées sur des remorques.

avatar Motard passager 15-04-2003 00:49
Re: scandale de l'image

.....@!#$ j'avais pas fini....

J'ai egalement photographié une moto qui a été massacrée à la masse et foutue au feu.......elle était déjà archi naze en arrivant.

On fait dire ce qu'on veut aux images.

Au début, quand les burns sont apparus, j'ai trouvé les mecs complètement nazes de flamber un pneu pour un canette de bière et en parlant avec eux, ils m'ont expliqué qu'ils récupéraient tous les vieux pneus des motocistes pour les cramer au Mans: Qu'y a t il de con la dedans?

Evidement, il y a une frange qui touche le fond en matière de connerie mais c'est la même proportion que dans le Socièté.

Je vais au Mans depuis 1975, à l'époque du Bol d'or je ne voudrais pour rien au monde que ça change et les coups de lattes dans les retros font plus de mal à l'image que les journalistes qui montrent les 24H.

Amitiés

Pour la petite histoire, vous pourrez voir mes photos du Mans 2002 au salon de Reims

Régis

[perso.photo-sphere.com]

avatar gazotron 15-04-2003 09:12
Re: scandale de l'image

Permettez, j'ajoute un pint de vue tres personnel:

J'ai ma copine qui ne supporte pas trop la moto, soit.
Par contre ce week end, je ne rate pas l'occasiuon de lui montrer des images des 24H, genre " regarde ça c'est top, une belle course..."

Et que voit elle selon vous? Comment déraciner ce mythe (injustifié, encore que?...) du motard blouson noir avec sa canette a la main?

Les clichés ont la vie dure, mais on sait pourquoi..
Y'a pas de fumée sans feu.

avatar DEVIL CARBONE SANS MOUSSE 15-04-2003 09:16
Re: scandale de l'image

la cuite de l'année,

un bandit au rupteur, des flammes,

un moteur qui gueule, des bieres....

Voila mon week end.

Mais une ambiance bon enfant et bcp de sympathie entre motard.

Merci la croix rouge pour m'avoir aidé.

Merci Doliprane.

Vivement l'année prochaine !!!!!!!

DEVIL

Le diable dans le corps en attendant de l'avoir dans le @!#$ !!!

avatar Dom 900 15-04-2003 09:28
Re: scandale de l'image

Les rassemblements beuveries, c'est pas l'apanage de la moto : z'avez qu'à aller aux Eurockéenne de Belfort, c'est encore pire...

Moi, c'est pas tant ça qui me rebute dans les 24H00, c'est la foule en général... passer 3 heures à sortir du circuit, j'aime pas trop...

Côté ambiance, essayez une course de côte, c'est pas mal non plus :

1) vous profitez pleinement de la course (les motos passnt à 2 mètres, taquet),
2) l'entrée est à 10 euros,
3) le cadre est souvent chouette,
4) c'est pas sponsorisé par Vittel, je vous rassure clin d'oeil

Si vous êtes dans l'Est, tentez le coup...

avatar cesco 15-04-2003 13:42
Re: scandale de l'image

oh oui Dom, la course de côte de Barr, définitivement pas pour les lopettes

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter