Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Fin des sportives???

avatar Z1team 19-03-2003 13:42
Fin des sportives???

Voilà, je me pose une question, est-ce que les sportives sont en fin de vie? Je m'explique tous les concessionnaires de ma région sont unanymes et me disent que le marché de sportive est plus que calme, même les nouveautés ont du mal de décoller!
Perso j'ai revendu mon R1 pour un Z1000, (choix que je ne regrette absolument pas, bien au contraire car on se fait plaisir beaucoup plus facilement et à des vitesses bcp moins élévée! bref que du bonheur!!)
Les conc disent qu'il y a un nombre important de motard qui vendent leurs sportives pour des roadsters (en cause le tarif des assurances, peut etre un peu la répression!!)

avatar Faz Gaz 19-03-2003 13:46
Re: Fin des sportives???

Non non non, c'est pas la fin des sportives. Moi j'en veux une!
Et pis dans ce cas ça doit aussi être la fin des caisses à gros moteur.

avatar Z1team 19-03-2003 13:57
Re: Fin des sportives???

Attention j'ai dis sportive et non pas gros moteur!!! Mon Z1000 à la base moteur du ZX9R idem pour le Faz 1000!!

avatar Shaka 19-03-2003 13:57
Re: Fin des sportives???

naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan c pas la fin !

moi g une "petite" sportive, et je suis en train de me tater pour changer de moto, mais ça restera une sportive...

en mm tps que le marché de la sportive soit calme c normal, comme tu 'a dis la répression y est pour bcp, et puis franchement, vu le prix des motos neuves ! gt chez Yam ce w.e. et g halluciné sur le prix des R1 2003.

a++



avatar LaMenace 19-03-2003 14:13
Re: Fin des sportives???

Z1000 or 1400 gsx

j'ai l'impression de revoir des vieilles motos des années 70 sans parler de l'horreur des échappements.

Il en faut pour tout le monde mais je préfère les carénés.

avatar Claude 19-03-2003 14:15
Re: Fin des sportives???

Salut
J'ai un pote qui avait toujours roulé en sportive de la marque Kawa, de la stinger à la dernière ZX9r. Suite au énième vol, il a acheté un ZRX 1000.

Son sentiment. " JE ne pensais pas avoir autant de sensatiions et de plaisir avec une telle machine"

Dans un précedent post, quelqu'un avait justement souligné que lorsqu'un roadster est à l'attaque, la sportive est encore largement en sécurité. Simplement parce qu'elle a été conçue pour aller vite.

Je pense que la répressionactuelle oriente certain d'entre nous vers des machines qui procurent des sensations en étant encore pas trop au dessus loin des limites légales de vitesse.

La sportive est fatigante si tu la pilote comme une roadster. Donc si c'est pour rouler aux allures d'un roadster autant en acheter un.

C'est dommage pour cette catégorie, qui, à mon sens est le top point de vue moto (même si je ne suis pas capable d'exploiter ce type de machine aujourd'hui, trop puissante, trop pointue en pilotage).

La route n'étant pas un circuit, mis à part quelques irréductibles passionnés, je pense avec regret que cette catégorie va tendre à ce marginaliser au profit de motos beaucoup plus sirupeuses :)

Claude

avatar phil.fcpt 19-03-2003 14:21
Re: Fin des sportives???

Vous êtes sur que les constructeurs continuraient à améliorer ou renouveler leurs modèles de sportives, si le marché était en train de crever ?? J'y crois pas, d'autant que les sportives servent de base au SBK, ou au motoGP dans une certaine mesure.

avatar Motard passager 19-03-2003 14:22
Re: Fin des sportives???

Hello

lol Claude clin d'oeil

Mais non, c'est pas la fin des sportives !!

Ce sont des machines pilotes, c'est elles qui poussent la technologie à évoluer, et nous, on suit...

Même si les roadsters pour toutes les raisons évoquées ci-dessus entrent en compte, leur volent de plus en plus la vedette.
Pourquoi ?

Parce que ce sont des sportives dénudées !! C'est la raison pour laquelle j'ai un Bandit 1200, avec un moteur gros comme ça et pas de carénage pour limiter mes folies... C'est pour cette raison que j'aime les Z1000, Fazer 1000, Tuono et Ducat', et c'est aussi pour cette raison que dès que Suz' sortira son Bandit 1000, avec le moteur de la GSR-1000, je craquerai probablement...

Oui, le roadster est plus adapté à nos lois, il nous fait rouler moins fort sur des longues distances mais sait nous rappeler les sensations à l'accélération des sportives, toute proportion gardée...

Voilà, c'est mon avis, en attendans, si aujourd'hui j'avais les tunes pour, j'aurais déjà une R1 qui m'attendrai dans le garage, elle est trop belle !!
(Oui, juste pour le look, je ne suis pas un pilote non plus... tu crois que tout ceux qui ont des grosses caisses sont des pilotes toi ?!)

clin d'oeil


@+

Gilles, qu'ils continuent à nous faire des machines qui sont plus précises, qui peuvent nous apporter plus de plaisir, plus de sécurité, plus d'économie, plus de tout...

avatar Z1team 19-03-2003 14:24
Re: Fin des sportives???

Tout à fait d'accord avec toi Claude, les sportives sont en quelques sortes les vitrines technologiques des marques, c'est beau!!
Mais j'ai eu une hornet puis un R1 2000 et je viens de racheter un Z1000 que j'adore et je retrouve le plaisir et le caractere joueur d'un bon roadster!!
Une sportive se pilote, pardonnes pas, elle est exclusive mais Dieu que c'est beau!
Je suis redevenu roadster et après on verra!!!
A plus

avatar Fred14 19-03-2003 14:29
Re: Fin des sportives???

Salut....

je ne sais pas si la fin approche ... perso je le pense pas du tout et surtout je l'espere pas ... quelle tristesse si on avait tous les memes charettes ....

Même si j'aprecie guere d'être au guidon d'une sportive ... je respecte et j'encourage les mecs qui en ont ou qui en veulent une.... tant que la passions les habite .. c'est le principal !!

bonne roulade à tous sportive ou pas...



avatar Z1team 19-03-2003 14:32
Re: Fin des sportives???

Fred je croyais que tu faisais la tronche, depuis que j'ai mon Z1000 tu boudes!!!
C'est vilain d'etre jaloux!!LOL

avatar Z1team 19-03-2003 14:32
Re: Fin des sportives???

Fred je croyais que tu faisais la tronche, depuis que j'ai mon Z1000 tu boudes!!!
C'est vilain d'etre jaloux!!LOL

avatar Z1team 19-03-2003 14:35
Re: Fin des sportives???

Au fait Fred les 36000 km vont etre vite faits, j'ai 1300km au compteur depuis une semaine!!! Tu tiendras??? je vais peut etre pas la mettre en full si tu la reprends apres car tu ne dois pas etre habitué à une moto d'Homme!!
MDR

avatar netou 19-03-2003 14:37
Re: Fin des sportives???

moi qui ai eu que des betes de courses (depuis le jour de mon permis) et maintenant j'ai acheté la Z pour la ville et m'amuser avec tout en gardant mon gex 6 pour le circuit carole (IDF), je pense que dans un an ou 2, si de décide de me séparer da la Z , çà sera une phase décisive pour moi car, soit je reprends une hyper soit je reste en Road naked !

Pour moi la Z est une road sportive pas comme les road pépère top confort en duo, selle bultex, ou autre bécane à suspension trop molle, la Z c'est comme un street (ou supermotard) c'est ce que je recherchais, cadre rigide,... une sportive en street quoi !

Maintenant Z1team, de là à dire que je kif sur la FAZ10 ou autre hornet 9 , NON NON NON , pour moi ce sont de basic musclées avec tete de fourche collé à la glue pour faire genre sportive à 2 balles.

pour ceux qui viennent du monde hyper, la Z est déjà un top confort, pour ceux qui viennent du monde road, la Z est trop fatigante pour sa position de conduite basculé vers l'avant façon supermot, ils vont se sentir assie sur des plaches en bois, à la suspension trop dure, pas de poignée passagé, cale pieds plus haut que la normal (par rapport à la FAZ), manque de couple, s'envoler dans les tours ils ne savent pas ce que c'est !, (quand tu leur dit qu'avec une hyper tu prend 14000 rpm, ils te font des grimaces), enfin bref, !

Z1team, tu dois avoir le même sentiment que moi non ? pour un ex R1 !

avatar Z1team 19-03-2003 14:42
Re: Fin des sportives???

Tout à fait ok The Cat, le Z c'est une sportive nue!!
Je parlais des Faz1000 et H9 pour le concept moteur dérivé des sportives. Le Z enfonce le clou avec une partie cycle au dessus du lot, une vraie Street Bike, qui envoie et qui claque, pour en changer il va falloir me sortir qq chose qui fait mieux et là c'est pas gagné!!!
Mon conc me fait chier, il sait toujours pas comment la débrider, il me dis t'es pas à la minute, mes mécanos vont bientot en stage, il me casse les @!#$!!!!!!!

avatar netou 19-03-2003 14:44
Re: Fin des sportives???

alors et ta balade dans le département 90 ? c'était bien ?

avatar Z1team 19-03-2003 14:47
Re: Fin des sportives???

C'etait super, pas trop arsouillé car fin de rodage, mais des routes super agréeable, un froid (au Grand Ballon, les gens skiaient et nous on était en bécane!!!)
Bref un super WE qui en appelle bcp d'autres!!!

avatar netou 19-03-2003 14:55
Re: Fin des sportives???

je suis bien content pour toi, moi j'ai été à la manif dans panam, et la Z a fait kiffé plus d'un, même les fazer man de 2002 ont bouillonnés sous leur casque, cela se voit !

avatar Z1team 19-03-2003 15:00
Re: Fin des sportives???

Idem, les gens la regardent bcp mais malheureusement on commence à en voir un peu trop alors je vais pas tardé à aller chez mon pote peintre, histoire de la différencier un peu!!

avatar Fred14 19-03-2003 15:03
Re: Fin des sportives???

Z1team : mais non vais po faire la tronche a un p'tit qui goute enfin à une vraie moto .... super content

et je te confirme .. je pourrais po attendre si longtemps que ca !!.. de plus si tu a l'occaz .. test un jour le GSX 14.... tu seras peut-etre surpris !! clin d'oeil

Bonne roulade !



avatar netou 19-03-2003 15:07
Re: Fin des sportives???

fred14> hello çà vas ?

Z1team, t'as un pote peintre ? peux tu lui demander combien cela me coutera au black de repeindre mon leche roue AR, je voudrait la faire du même rouge que le Z sur le réservoir !

avatar Z1team 19-03-2003 15:10
Re: Fin des sportives???

The Cat ok, je pense le voir soit demain ou ce WE, car il faut qu'on parle!!

Fred, je te charrie bien evidemment, je ne doute pas du couple de camion de ta GSX14...... puisque c'est un camion!!!MDR bon ok je sors!!
Non ca me dirait bein d'essayer un GSX avec son couple énorme, le Z ne joue pas sur le mm terrain, c'est moins coupleux mais ca explose à 7000 trs!!!!

avatar Teamcrevette 19-03-2003 15:27
Re: Fin des sportives???

Je sais pas comment c un gros roadster mais si ca a encore plus de couple en bas qu'une grosse sportive alors je pense que c tout simplement qu'en ville les gars n'ont pas envie de se bagarer avec une sportive pour avoir de la souplesse dans les bas régimes.

En plus en ce moment c meme pas la peine de penser que la va se faire un Paris lille en 45mins.

Donc y'a pas photo. Mais franchement une sportive ca a vraiment de la gueule meme moi je sais plus quoi acheter tellement elles sont toutes belles.



avatar Faz Gaz 19-03-2003 15:43
avatar netou 19-03-2003 15:51
Re: Fin des sportives???

d'ac pour la zx636R Faz des que tu trouve ton assurance, vient me voir pourles prices ok ?

avatar Faz Gaz 19-03-2003 15:52
Re: Fin des sportives???

Ok mais je te préviens, ça sera surement pas avant septembre (ou fin aout). Ca va être long.

avatar Fred14 19-03-2003 15:54
Re: Fin des sportives???

The cat : yep ca roule !! tranquile !! super content

Z1 : yep , je confirme après l'essais du Z ... c'est sur au niveau du couple rien a voir.... ca tacte fort ch'au truc .. cre vin d'iou !! super content



avatar BARBECUE 19-03-2003 15:55
Re: Fin des sportives???

moi j'ai une sv et pourtant j'aimerai bein essayé uen sportive, pas une grosse, mais dans les 600 ou 750 gros maximum, ce me dirait bien, et pouratant quand je lis la plupart des posts, j'ai l'impression que à la 1ére accélération ou petite bourre que je vais vouloir faire , je vais me planter au 1er virage avec les sportives, alors je sais plus trop quoi faire sport ou gt sport ou roadster + gros ?????? :( :')

avatar netou 19-03-2003 16:06
Re: Fin des sportives???

fred14 >pour toi et par rapport à ton gsx14, cet essai de la Z, au nivo du couple tu trouve comment ? à savoir que la Z a moins de couple mais elle est plus légère que la GSX14 tout de même !

avatar Fred14 19-03-2003 16:16
Re: Fin des sportives???

The Cat : quand j'ai fais le test du Z .. j'ai essayer de m'enlever de la tete que j'ai mon tracteur ....
mais au niveau arrachage de bras , en bas (dès 2000 tours) le GSX est demoniaque.... impossible de lutter .... et ca pousse très fort jusqu'a 7000 / 7500 tours.... (rappel sur le GSX : zone rouge = 9000 t)
au niveau performance .... je sais pas ... enfin je suis sur que tu me comprend : je parle sensations....

Par contre la Z ... c'est l'invers .... c'est a partir de 7000 / 7500 tour que ca commence a arracher (je parle toujours sensations) avec l'arrivée de petites vibrations...j'ai pas trouvé le moulin si mou que ca en bas.... mais comparé au GSX...

donc au niveau efficacité .. je sais pas .. par contre au niveau sensation ... completement différent !!

voila , A+

Bonne roulade du coté du Z .....



avatar Z1team 19-03-2003 16:17
Re: Fin des sportives???

Pour Barbec!!
Non tu vas pas te planter simplement ca demande bcp plus d'experience pour t'amuser autant, c'est certain une sportive pardonne tres peu tandis que ton roadster un peu plus! Pour le Z a mon avis il pardonne pas grand chose non plus, je te dirai cela apres avoir roulé plus fort!!

avatar Motard passager 19-03-2003 16:23
Re: Fin des sportives???

Salut à tous je suis tombé par hazard sur ce forum, voila, je cherche un roadster coupleux avec lequel je puisse m'amuser sans devoir rouler à 250 comme mes anciennes bécanes (entre autre ZX9R) et biensure sans me ruiner en assurance, et la j'hesite entre une TUONO et un Z1000, je devrais bientot essayer les deux mais je me dis peut etre que je devrais attendre le 1000 bandit et j'ai aussi entendu parler de vibrations excecive sur le Z1000...
En bref que me conseilleriez vous oh sages motards ?

avatar Faz Gaz 19-03-2003 16:25
Re: Fin des sportives???

Euh ... le topic à un peu dérivé non?

avatar Z1team 19-03-2003 16:31
Re: Fin des sportives???

Pour les vibrations apres 1300km je cherche encore, peut etre ces petites chatouilles vers 6500 qui te font comprendre que la cavalerie débarque mais rien de plus, c'est mm enivrant!
Pour la Tuono, c'est pas tout à fait le meme budget, à toi de voire si tu es 4 pat ou plutot bi, une chose est sure le Z1000 c'est que du bonheur et meme apres un R1!!

avatar Motard passager 19-03-2003 16:37
Re: Fin des sportives???

Oui je verrais donc ça apres l'avoir essayer, mais ayant eu un ZX9R je n'avais pas été tres embalé par le moteur ( c'est vrai que je me le suis fait piqué avant de le foutre en full aussi...).Mais ce qui m'attire sur le Z1000 c'est sa gueule ( a part les pots) et je me dis que sa doit être sacrément jouissif d'attaquer avec une telle partie cycle, quand à la tuono c'est le couple du BI qui m'attire quand à sa gueule bofff...

avatar Teamcrevette 19-03-2003 16:39
Re: Fin des sportives???

Barbecue: Tu ne te planteras pas. Enfin je dis ca car moi j'en est essayer une (R6) alors que ca fesait a peine un ans que j'avais une SV. Et bien ils m'ont mis dans le bain direct les gars on avait pas fait 300 metre qu'il fallait suivre a une allure d'enfer!!! premier virage a 160 d'entrer jeux comme ca. Apres je te parle de la partie que l'on a fait sur autoroute un p'tit 240 rien ca alors que la moto je la connaissait ni d'Adam, ni d'Eve. Pour finir juste un petit wheeling en seconde.

Et s'ayait le tour est terminer et moi je suis repartie avec une seule idée en tete, celle d'acheter un R6.

C tellement bien les essaies Yam que cette année j'y retourne pour essayer la nouvelle. Si ca intérresse du monde je donnerais mes sentiments sur celle-ci.

A+



avatar doudou 19-03-2003 16:40
Re: Fin des sportives???

apparement il y aurait bien des vibrations qui apparaissent sur la Z1000 à partir de 7000 tours mais c'est dérisoire compte tenu des performances de la moto !! des chiffres : z1000 -> 9500 euros et tuono -> 11700 euros !! donc comme dit Z1team: "à toi de voire si tu es 4 pat ou plutot bi" et quitte à se faire plaisir autant avoir les 2 je plaisante bien sur !!



avatar Fred14 19-03-2003 16:43
Re: Fin des sportives???

Salut !

Lunatik pour la Z : pour les vibrations, oui mais assez legeres environ vers 7000 tours et pour ma part j'ai pas trouvé ca génant mais plutot genail : ca pourrais se traduire par (si la charette pouvais parler) : "bon bon mon p'tit gars je vibre un petit coup pour te faire comprend que c'est fini de faire mumuse et accroche toi ...."

si le bi t'attire ... et si tu as le budget pour la Tuono regarde aussi la Monstro S4R ..... enfin c'est juste une idée....

bon choix !



avatar Motard passager 19-03-2003 16:43
Re: Fin des sportives???

Ouais si les vibrations ne dérangent pas plus que ça sa peut passé, quand aux prix sa ce négocie.

avatar Motard passager 19-03-2003 16:45
Re: Fin des sportives???

Fred
Les ducat' m'attire bcp aussi et quelle gueule ! mais j'ai pas envie d'être plus souvent au garage que sur le bitume !

avatar netou 19-03-2003 16:52
Re: Fin des sportives???

d'accord avec fred14 et Z1team, la petite vibration (si cela en est une) c'est vers les 6500 et comme le dit Z1 c'est l'attack des NINJA, rien de génant, comme quoi les déformations des journalistes plus celles des consomateurs !!

au début, c'était je cite dans un canard "c'est UN PEU creux en bas ....." à force avec le bouche à oreille c'est " La Z1000 c'est TRES CREUX en bas...."

pour la petite vibration c'est pareil, ce n'est quand même pas un cylindre à trou type Ducat Monster les gags alors arretez de faire du radio moquette et les "on dit que !"

avatar Motard passager 19-03-2003 16:53
Re: Fin des sportives???

Mais bon , pour revenir au sujet de ce forum, moi aussi je pense que la fin des sportives est proche,en effet la plupart des motards ferais des meilleurs chrono avec un Z1000 plutot q'un ZX9R donc il faut arrêter de ce mentir, les sportives d'aujourd'hui sont inexploitables pour le commun des motards et celui qui en achete pourra dire que c'est pour sa gueule et son image mais par pour l'exploiter, et si vous voulais rouler vite,tres vite, investissé plutot dans une Hayabusa.
C'est aussipour celà que je passe aux roadsters.

avatar Fred14 19-03-2003 16:55
Re: Fin des sportives???

Lunatik : c'est un "non ducat" qui te cause ..
ne confirme pas ton pseudo sur les ducat .... sincerement j'ai mon beauf et des potes qui roule en SS et autre Monstro 900 .. ben il vont pas plus que moi chez le mecano ....
et je t'assure moi ducat ch'ui pas fan ... pour d'autres raisons (confort, rayon de bracge, gueule...) mais le gouts et les couleurs ca se discut po .... a ta place je f'rai un p'tit test .... clin d'oeil
... ces dernières années, la "non fiabilité" des ducat c'est devenu une legende... enfin c'est mon avis...

Bonne roulade

Fred14 .. qui va peut-etre postuler pour etre vendeur chez ducat... super content



avatar netou 19-03-2003 16:59
Re: Fin des sportives???

Lunatik> t'as tout faut , une sportive n'est pas faite seulement pour aller vite, c'est aussi pour sa vivacité, sa rigidité en courbe, la garde au sol pour la prise d'angle, LA PISTE quoi !

un GSXR1300 haya est certes faite pour aller TRES VITE car c'est un misille mais avec un exercice sur piste, c'est ZERO pointé, trop lourds , pas maniable!

Moralité , une sportive ou encore une Hypersportive n'est pas faite seulement pour aller vite (> pour ceux qui n'en n'ont JAMAIS posséder une de ces machines) !

avatar Motard passager 19-03-2003 16:59
Re: Fin des sportives???

Fred ouais.... j'ai eu l'ocasion de cotoyer pas mal de mecs roulants en ducat' et bien qu'ils disent toujours que c'est fiable ils on toujours des @!#$, pour eux c'est normal, je site "les entretiens son plus courant que sur une jap' mais moins chéres" , moins chére ok mais à condition d'être démerde et de le faire sois même et moi je suis pas bricolo du tout mais alors pas du tout !

avatar Motard passager 19-03-2003 17:02
Re: Fin des sportives???

TheCatNet je suis d'accord avec toi mais je veux dire que l'on exploitera pas cette parti cycle à 100 % alors que celle d'un roadster sportif on pourra y parvenir et je persiste à dire qu'en dessous d'une certaine vitesse en sportive , il n'y aura pas de sensations.

avatar Motard passager 19-03-2003 17:04
Re: Fin des sportives???

A ces marrant sa comme je dit @!#$ sa me censure donc je dois dire des parties génitales masculines... ouais sa le fait moins dis comme ça.MDR

avatar netou 19-03-2003 17:04
Re: Fin des sportives???

Deplus, aller vite cela ne veut rien dire, la vitesse pour pas mal de mec qui possèdes des sportives c'est la ligne droite et le compteur (normal 80% en france des sportives n'ont jamais fait de la piste, il parrait qu'ils ont peur)

Pour un pistard, la vitesse c'est le CHRONO, donc pour une hayab qui pousse très fort en ligne droite, il a déjà perdu face à un 600 hypersport qui lui fait l'inter ou même l'exter en épingle ou encore les pif paf.

Donc pour les novices > allez vite ...c'est les runs en ligne droite
des que l'on parle de la piste, c'est @!#$ dans la culotte !

avatar Fred14 19-03-2003 17:06
Re: Fin des sportives???


Lanatik : ah bienvenue avec moi dans le monde des bricolo avec moufles !! (la dessus on est a peut pres pareil...) super content
.. mais je voulais juste te dire que si tu aime la coupe des ducat' .. tu devrais pas t'arreter au fait d'une fiabilité moindre qui a mon experience n'est plus fondée...
mais bon .. moi je dis ca ... comme ca .. hein ?? clin d'oeil .. tu fais ce que tu veux....

Bon choix quand même ! clin d'oeil



avatar Motard passager 19-03-2003 17:06
Re: Fin des sportives???

Voila on arrive dans le vif du sujet,une sportive c'est fait pour les circuits !

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter