Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

DUCAT, tu m'as fait quoi, là ?...

avatar J-PAUL 07-03-2004 18:05
DUCAT, tu m'as fait quoi, là ?...

Faut que j'vous avoue un truc, la queue entre les pattes tel le chien qui vient de faire une bétise face à son maitre, car si je ne le fais pas, m'est avis que certains prendront un malin plaisir à divulguer l'info avec moultes détails et photos à l'appui... timide
Bref, nous étions un groupe composé d'une quinzaine de moto environ, tous membres du Repaire dont beaucoup originaires de la R.P., avec seulement TOM NICO et ma pomme pour uniques représentants de cette magnifique normandie ( un peu humide quand même en cette période... ), objet de cette sortie. Bon, je ne vous ferais pas un compte rendu de cette ( courte ) virée, gachée par la météo, mais en viendrais rapidement au vif du sujet... .
Ceux qui me connaissent un peu savent la mauvaise foi qui m'anime à défendre coute que coute cette noble et prestigieuse marque italienne qu'est DUCATI, et bien... .
Et bien, heu, ben justement DUCAT, ma Multistrada, pendant qu'on en parle: sur le coup je n'en revenais pas du sale tour qu'elle a osé me jouer en publique: ELLE M'A FAIT LE COUP DE LA PANNE D'ESSENCE !!!!!!!!!. Fallait voir la tronche hilare de l'assemblée... . Il est vrai que depuis un moment le voyant d'essence était allumé mais le décompte kilométrique annonçait encore 50 bornes d'autonomie, le partiel 259 KMs parcourus depuis le plein, donc, en théorie, encore de quoi faire quelques bornes le temps de rejoindre la pompe. Ouais, en théorie..., car cette chienne n'a rien trouvé de mieux que de hoqueter avant de se taire définitivement ( je dois avouer que d'habitude, jamais je ne me fie à l'instrumentation électronique, préférant mes bonnes vieilles méthodes de calcul, ben, j'avais raison ) alors que l'ordinateur annonce encore 50 bornes de roulage... . Sur le coup, si il y avait eu un trou de souris et si j'avais eu entre les mains l'olibrius qui a mis au point ce qui est sensé nous indiquer l'autonomie... . J'avais l'air malin, moi qui m'amuse à toujours mettre en avant les ritales en me moquant gentiment des japonouilles ( vous savez ces trucs fades pour gens pas exigeants... ), cette fois c'est l'arroseur arrosé, et ch'suis pas fier...

avatar cesco 07-03-2004 18:08
avatar Cisco 07-03-2004 18:36
avatar DARMAH 07-03-2004 18:49
Re: DUCAT, tu m'as fait quoi, là ?...

Tant que c'est une panne d'essence... pis y'a rien de mieux que l'experience... quand vous en aurez marre d'être assisté par tout ce bordel d'electronique (et vas-y que je te consulte la jauge electronique, et vas-y que je te consulte le GPS pour savoir si je tourne à gauche ou à droite...).

On se demande bien comment on faisait pour rouler avant ça...



avatar Djé Pakoupé 07-03-2004 19:12
Re: DUCAT, tu m'as fait quoi, là ?...

Gnarf gnarf gnarf... Après 36 pétoires en sa possession, v'la ti pas qu'il tombe en panne comme une nouille de novice! Et en plus il met ça sur le dos de sa machine! gnarf gnarf gnarf...





avatar Nemo 07-03-2004 19:37
Re: DUCAT, tu m'as fait quoi, là ?...

Honte à toi Lord JP, quelle vilaine farce et péripétie d'un autre age pour un pilote chevronné, qu'en est-il maintenant de la réputation du 1000 DS, monument dans l'éternel qui dans la fraîcheur d'un après-midi sans âme s'est attiré les foudres des chevaliers du pays du soleil levant ...

avatar Neo[blue] 07-03-2004 20:50
Re: DUCAT, tu m'as fait quoi, là ?...

j'alais rire...

et puis non...


on frappe pas un animal a terre...

avatar P'tit_Suisse 07-03-2004 21:58
Re: DUCAT, tu m'as fait quoi, là ?...

J-PAUL... désolé... je crois que tu vas subir les commentaires bien lourds de toute l'assemblée...
La machine la machine... ouais bon. La ducat', c'est une moto de puriste, de motard pur, qui a des ******** avec sa bécane, qui finalement aime sa moto, même si elle lui fait des couprs vaches...
Jesuis pas du genre à rigoler du malheur des autres mais alors là désolé... MBWAHAHAHAHAHAHAHAHAHA! J-PAUL, un grand défenseur des ritales, qui avoue les faiblesses de sa machine... Ca arrive à tout le monde... oui mais bon voilà quoi tu vois J-P...

clin d'oeil C'est l'essence qui voulait honorer ce moteur et ce chassis exceptionnels! ... quoi?! On sait jamais...



avatar snowman 07-03-2004 22:44
Re: DUCAT, tu m'as fait quoi, là ?...

joli contre pied
ton sauveur !!



avatar Davdav 07-03-2004 22:48
Re: DUCAT, tu m'as fait quoi, là ?...

hé oui 100% des ducat de cette aprem sont tombé en panne

avatar Brollian 07-03-2004 23:13
Re: DUCAT, tu m'as fait quoi, là ?...

vraiment de la ***** ducati !

avatar Paracyber 07-03-2004 23:23
avatar alka 08-03-2004 00:03
Re: DUCAT, tu m'as fait quoi, là ?...

JP!!!! mdr!!! je te l'avais pas dit qu'il fallait se mefier un poil de la jauge a essence sur le multi??? oups!!!! j'ai du oublier!!!!!!

avatar waboo 08-03-2004 00:05
Re: DUCAT, tu m'as fait quoi, là ?...

super content

la seule facon de faire tomber en panne une Ducat' ?

la panne d'essence!!


ben c pas mal alors.

timide

avatar yan 08-03-2004 00:16
Re: DUCAT, tu m'as fait quoi, là ?...

RRRRaaaaaaaaaagggggggghhhhhhhhhhh les ducat clin d'oeil cool

avatar Ploducat 08-03-2004 00:20
Re: DUCAT, tu m'as fait quoi, là ?...

timide
259 km, ...il était temps de s'arrêter. Sinon c'était la panne d'essence. pas content

J-Paul, la prochaine fois, mets moins de gaz, 260 km, c'est à ta portée.

Appel de phare, cool



avatar J-PAUL 08-03-2004 07:40
Re: DUCAT, tu m'as fait quoi, là ?...

Quand je vous parlais de caractère...: une seule ritale dans le groupe et faut
qu'elle se mette en évidence!!!. Au moins plus de 10 ans qu'un truc pareil m'était pas arrivé, et bien-sûr, elle a choisi de me faire ça pendant une virée avec des membres du Repaire... . Et dire que d'habitude je ne me fie JAMAIS à l'electronique, j'sais pas c'qui m'a pris, sans doute le fait de ne pas être dans mes conditions de roulage habituelles, c'est à dire seul ou à 2, en tournant plutôt le caoutchouc en bout de guidon à droite. Là, j'ai pensé que vu la faible vitesse, ce que m'indiquait l'ordinateur était proche de la vérité... . Mais non, mais, je ne cherche pas d'excuse ( quoi que... ): c'est entièrement ma faute ( et aussi un peu la sienne... ) et j'assume ( enfin presque... ) cette bévue digne du premier débutant venu. Va falloir que je sorte plus souvent en groupe en m'habituant à calmer le jeu, sans modifier mes autres habitudes... clin d'oeil

avatar Ludo91 08-03-2004 08:50
Re: DUCAT, tu m'as fait quoi, là ?...

Tu crois que tu vas échapper à la pendaison en public parce que tu fais ton mea culpa...

Tu as du avoir les oreilles qui ont sifflé hier soir, parce qu'on a bien rigolé avec ça nous chez Hélène !!! super content

Allez, allez, qui peut mettre une photo dans le post ??? clin d'oeil j'aime

Jacquuuuuuuuuuuesss, la photo !!!!!!!!! super content

J'sais bien que ça n'a rien d'original une Ducat' en panne, mais quand même..... super content super content

Ludo

avatar J-PAUL 08-03-2004 09:01
Re: DUCAT, tu m'as fait quoi, là ?...

En fait, j'm'en doute bien: c'est pour ça que je me suis dépêché de vous faire le freinage... clin d'oeil
A très bientôt, et je vous en préparerais d'autres car faut pas mollir, comme on dit... .

avatar snowman 08-03-2004 09:13
Re: DUCAT, tu m'as fait quoi, là ?...

ne prepares rien clin d'oeil ça viendra bien tout seul



avatar zr76s 08-03-2004 11:11
Re: DUCAT, tu m'as fait quoi, là ?...

Encore une italienne qui a voulu suivre le train des Japonouilles (comme certains disent) et elle s'est mise dans le rouge! j'aime
Tout ce qui est rouge et italien ne vaut pas forcément les voitures de la Scuderia.
Tom Nico, je t'ai croisé hier à Franqueville Saint Pierre (de retour de ton périple avec J-Paul), et toi juste un signe de tête, pfff! clin d'oeil

avatar Tom Nico 08-03-2004 12:57
Re: DUCAT, tu m'as fait quoi, là ?...

Manu? c'était toi?? flute
Ben faut dire aussi qu'à chaque fois qu'on se voit, c'est dans un bar, alors moi, forcément, j'ai jamais vu ta moto!
Ca compte comme une excuse ça?
En plus, je devais tracer parce que mon frère m'attendait... c'est d'ailleurs pour ça que je suis rentré seul en laissant la troupe aux Andelys.
M'en voulez pas trop les autres? timide

Sinon, J-Paul, tu ne dis pas tout en ce qui concerne les bévues de DUCAT... mais bon, la petite pécadille devant Zone Rouge restera notre petit secret.
N'est-ce pas?
Je ne pense pas que quiconque veuillent savoir ce qui s'est réellement passé avant qu'on parte pour Gisors... hein? Si vous voulez le savoir? j'aime



avatar Helene Val D'oise 08-03-2004 13:00
avatar Ludo91 08-03-2004 13:25
avatar Davdav 08-03-2004 13:59
Re: DUCAT, tu m'as fait quoi, là ?...

allléééééééééééé

avatar J-PAUL 08-03-2004 14:06
Re: DUCAT, tu m'as fait quoi, là ?...

NEINNNNNN!!!!!!!!!, DAS IST VERTONENNNNNNNNN!!!!!!!!: y'a des secrets d'états qui ne gagnent rien à être divulgués... .
Tom, franchement, tu peux pas t'nir ta langue ?... . Vas vraiment falloir que j'moccupe de ton éducation, et, mine de rien, entre la tienne et celle de DUCAT, j'ai du pain sur la planche... . Ha, j'vous jure, y'a des jours on f'rais mieux de rester au plumard ( qui a dit avec une ténébreuse latine ?... ) clin d'oeil

avatar snowman 08-03-2004 14:41
Re: DUCAT, tu m'as fait quoi, là ?...

Tom combien pour l info ? j'aime

on veut savoir
on veut savoir
on veut savoir
on veut savoir sourire



avatar nebs 08-03-2004 16:13
Re: DUCAT, tu m'as fait quoi, là ?...

Jean-Claude, c'est vrai que c'est assez savoureux de relire tes posts à l'aune de ta mésaventurette....notamment celui sur la kronik ds lequel tu t'envoles ds les tours et dès lors, tu ne regardes pas la consommation d'éloges, notamment sur la sobriété de Miss Ducat qui n'aurait rien à envier à celle du dromadaire neurasthénique en grève de la soif.... MMM ça fait mal, oui mé zé bour don pien !!

Moi aussi j'veux l'info !!!!!!!! j'aime

nebs

avatar nebs 08-03-2004 16:13
Re: DUCAT, tu m'as fait quoi, là ?...

Euh, qd je dis Jean-Claude, euh, c'est Jean-Paul oups timide

avatar Morth 08-03-2004 19:13
Re: DUCAT, tu m'as fait quoi, là ?...

Je me permets une h'tite citation de la modo de service :

"les ducats ne consomment pas, parce qu'elles roulent pas à l'essence, mais grace aux autres motos j'aime j'aime "

Elle a peut-être pas son permis, mais elle a tout compris au Ducati super content

avatar oceane 09-03-2004 01:07
Re: DUCAT, tu m'as fait quoi, là ?...

jpaul rassure toi tu n'es pas le seul a tombé en panne d'essence avec une ducat et en balade du repaire !!!!!!!!!!!!!!!!!!

ca va te rester c'est tout sourire

n'esce pas la youpi????????

Annitoune clin d'oeil



avatar J-PAUL 09-03-2004 10:08
Re: DUCAT, tu m'as fait quoi, là ?...

Faut que j'vous dise: hier, lavant DUCAT ( laquelle, comme les autres, en avait bougrement besoin ), je l'ai bougé en lui mettant sa béquille de stand, ce qui a occasionné un floc, floc dans le réservoir qui m'a déclenché un fou rire de chez fou rire avec lequel j'ai bien failli m'étrangler proprement et simplement... .

avatar Tom Nico 09-03-2004 11:31
Re: DUCAT, tu m'as fait quoi, là ?...

Désolé J-Paul, mais avec ce film, toute cette pression... j'ai pas pu tenir ma langue... j'aime

Je révèlerai ce secret un jour, le jour où j'aurai une Ducati, ça vous va?

Tiens au fait J-Paul, je t'ai pas dit? flute
Alex m'a branché sur une 916 à 7500 roros, je vais peut être la prendre... (niark niark niark) super content
Faut que j'étudie ça bien comme il faut.



avatar J-PAUL 09-03-2004 17:00
Re: DUCAT, tu m'as fait quoi, là ?...

Bon Tom, ça ira pour cette fois: on mettra ça sur le compte de ton jeune âge car il est vrai que le chemin menant vers le nirvana latin est semé d'embûches, donc je peux comprendre ta frébilité... . Le fait d'accepter la proposition de maitre Alex, ne peut que te faire avancer à grands pas dans ton initiation, ce que je t'encourage à faire sans plus hésiter. Pour la suite, tu peux compter sur moi pour t'éclairer de mon savoir ( à la condition que tu ne me parles pas de la façon de remplir un réservoir... ). clin d'oeil

avatar shoo 09-03-2004 18:41
Re: DUCAT, tu m'as fait quoi, là ?...


Trop cool l'affaire sourire
J-Paul tu devais poster dans un autre post "la honte"
J'ai aussi regardé les photos et grace à cette aventure tu es tres connu sur le repaire.
Mais je ne te jette pas la pierre tu as tellement confiance aveugle en tout ce qui est DUCAT triste
Ca marche pas tjrs comme ça devrai.

V

PS: je rigole encore.

avatar rippey 09-03-2004 19:49
Re: DUCAT, tu m'as fait quoi, là ?...

ah ces Italiennes !! sale caractère mais on les adore..

avatar no fear 09-03-2004 23:08
Re: DUCAT, tu m'as fait quoi, là ?...

Hep, pete pas les plombs vieux frère, on aprends pas au vieux singe à faire la grimace!!!, et sur ce post c'est TOI qui fait la grimace...
je m'explique...

Nos belles italiennes, avec leurs décolletés Lise Charmel affriolants sur un 85C, et leurs jupe lycra moulante sur un string en dentelle Aubade, ont elles aussi leurs petit problème féminin tous les mois... timide

Bon, il s'avère que c'est arrivé lors de la balade avec tes pôtes, mais tu sais très bien que ces trucs la ça ne prévient pas, s'est son excés de féminité qui à parlé... mais je suis bien sur que tu ne lui en veux pas... c'est toujours la plus belle à tes yeux... n'est ce pas mec. sourire

En fait c'est bien toutes les mêmes, elles ont toutes un petit truc à elles pour qu'on parle encore un peut plus d'elles.... timide

Apparemment elle à encore réussi! clin d'oeil

#94forever... cool

avatar J-PAUL 10-03-2004 08:53
Re: DUCAT, tu m'as fait quoi, là ?...

Exact NO FEAR: encore une fois c'est pas une japonouille qui tient la vedette en tête d'affiche. Merci qui ?... super content super content super content clin d'oeil

avatar snowman 10-03-2004 11:43
Re: DUCAT, tu m'as fait quoi, là ?...

c est vrai c est JP la vedette . Merci qui ?







avatar Tom Nico 10-03-2004 14:29
Re: DUCAT, tu m'as fait quoi, là ?...

Remarque pertinente : heureusement que ça t'es arrivé avec nous, t'aurais eu l'air fin tout seul au bord de la route à pousser miss Ducat'... j'aime



avatar Ricovdue 10-03-2004 20:22
Re: DUCAT, tu m'as fait quoi, là ?...

...hein...quoi !

non j'ai rien dit super content

PTDRRRR

Rico - PSB tout neuf



avatar J-PAUL 11-03-2004 10:35
Re: DUCAT, tu m'as fait quoi, là ?...

Ben tout seul, la cadence est tout autre et le fait d'être dans mon élément fait que je ne déroge jamais à mes principes, c'est à dire de ravitailler tous les 200 bornes. Pas l'habitude de rouler lentement en groupe, j'ai sous-estimé la conso... . La prochaine je ferais le yo-yo entre la queue et la tête du groupe pour ne pas me déconcentrer. Ou alors, faut qu' on m'donne le mode d'emploi pour rouler tranquille car pour moi, c'est pas naturel... clin d'oeil

avatar Ricardo 11-03-2004 11:29
Re: DUCAT, tu m'as fait quoi, là ?...

salut Jean Paul

juste un petit mot sur ta panne d'essence
le fait d'avoir un starter automatique sur la mutistragada (en plus du refroidissement à air), elle va consommer plus en hiver (attention aux calculs)
Moi aussi, j'ai eu le même ennui que toi........mais j'étais seul....ouf
bonne route

avatar J-PAUL 11-03-2004 11:55
Re: DUCAT, tu m'as fait quoi, là ?...

Merci RICARDO, ça réchauffe le coeur de savoir qu'on est pas tout seul... . En fait, c'est vrai qu'elle monte difficilement en température par temps frais et comme tout est géré electroniquement ( et qu'on ne me parle plus de cette *** de jauge de ***... ), effectivement l'enrichisseur de l'injection doit souvent être en fonction. J'aurais dû y penser... timide

avatar mimi 12-03-2004 07:58
Re: DUCAT, tu m'as fait quoi, là ?...

Un jour, il y a longtemps, j'ai entendu parler de Ducati.
Je traversais la verte campagne au guidon de ma bonne vielle Honda
lorsque je vis un pauvre homme a quatre pattes au milieu de la route. Il
inspectait tour a tour l'asphalte et les bas-cotes en maugreant.
Comme je vis en lui un de mes congeneres motard, je m'arretais a sa
hauteur pour lui demander s'il n'avait pas besoin d'aide. J'eu pitie car
son air deconfit en disait plus qu'un long discours. Visiblement de tres
mauvaise humeur, il gromela entre deux jurons qu'il cherchait des bouts
de Ducati.
Ne pouvant pas l'aider plus dans sa quete et avec son accord, je le
saluais et reprenais ma route.
Ne connaissant pas cette chose, je cru pendant des annees que Ducati
etait une race d'escargots.
Ce n'est que plusieurs annees plus tard que je compris enfin que c'etait
une marque de moto, mais il semblerait que ma naive premiere analyse
n'etait pas si fausse que cela.

Souriez les ducatistes c'est pour rire :)

a+mimi

avatar Tom Nico 12-03-2004 12:20
avatar J-PAUL 12-03-2004 14:32
Re: DUCAT, tu m'as fait quoi, là ?...

OUARF, OUARF, OUARF !!!, elle est bonne celle-là... . Mais franchement, t'es sûr de ce t'as esgourgé ?, c'est pas plutôt KAKAWAKI ?... . J'dis ça car y parait qu'chez les jeunes ça rend sourd... . Ceci expliquant peut-être cela clin d'oeil

avatar Tom Nico 13-03-2004 11:11
Re: DUCAT, tu m'as fait quoi, là ?...

Au fait, on est pas des ducatistes... on est juste des motards... (hein J-Paul?) clin d'oeil



avatar shoo 13-03-2004 12:11
Re: DUCAT, tu m'as fait quoi, là ?...

LOL super content
J-PAUL--> tu es trop habitué à l'électronique "japanouille" comme tu dis avec des calculs precis des jauges fiables et un moteur avec de vrais carbus et de vrais starter...
Vas falloir faire avec l'imprecision et le tout automatique des italiennes. pas content

V



avatar J-PAUL 14-03-2004 10:47
Re: DUCAT, tu m'as fait quoi, là ?...

Autre monde, autres habitudes..., mais aussi autres sensations !!! clin d'oeil

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter