Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Bike jacking :(

avatar Batman75 31-10-2002 12:15
Bike jacking :(

Je vous fait part d'un fait qui se produit de plus en plus souvent:

On connaissait le car jacking (vol violence d'une voiture moteur tournant), voici maintenant le bike jacking.

Un motard est arrêté sur le bas côté avec sa moto et son passager. Ben tôt ou tard un motard va s'arrêter... enfin normalement. Lorsque le motard qui s'est arrêté descend de sa moto, un des deux autre "en panne" dégaine un flingue et voila... dés fois ils prennent pas le temps de le laisser descendre et font se qu'il faut pour le faire descendre. Cependant en général leur interet est d'avoir la moto en bon état donc ils preferent que ça se passe de façon clean.

Fais chier on ne peut même plus s'arrêter tranquillement pour aider un motard...



avatar Shreck 31-10-2002 12:27
Re: Bike jacking :(

la solution serait que nous, motardus honetus, nous quittions systematiquement notre casque en cas de panne, ainsi, le visage decouvert, nous pourrions etre de supposer "vrai" motard ds la panade !!

V a toutes et tous



avatar Batman75 31-10-2002 12:32
Re: Bike jacking :(

Tout à fait vrai ça !!!

J'ai lu tout à l'heure aussi le systeme qui coupe l'injection dès qu'on s'éloigne de la moto grace a un systeme electronique (3000 francs je crois que j'ai lu).



avatar toxik (vincent) 31-10-2002 12:43
Re: Bike jacking :(

le systeme que j'utilise, met eu route une coupure moreur 50 sec après avoir enlevé la clef... C'est toujours ça...



avatar Motard passager 31-10-2002 13:06
Re: Bike jacking :(

salut a tous
C'est terrifiant...
Peut etre la solution serait de couper le contact et prendre la clé au moment d'un arret pour aider quelqu'un... c'est peut etre un peu casse pied mais je pense que faire ca ou rentrer a pied, le choix est vite vu... Mais c'est clair que si le mec est armé, il pourra tjrs nous forcer a lui donne la clef.
A moins que la solution soit de convenir d'un code, je sais pas, un signe du bras, connu de tous les motards, de telle sorte que les faux motard nai pas cette attitude et qu'il soit plus facile de les reperer!!!!!
Reste la solution du pittbull caché dans sa manche!!! LOL
Faite gaffe a vous
V

avatar Batman75 31-10-2002 13:12
Re: Bike jacking :(

Ou dans le top case ;o) avec une télécommande pour l'ouvrir à distance !!!



avatar youri 31-10-2002 13:12
Re: Bike jacking :(

batman tu peu surrement me renseigner toi:
J'ai un pote dans la police qui me dit que le fait de se balader avec un arme blache sur soit ne constitu pas un délit en soit tand que celle ci est dans un rangement spécifique! tu confirme ou tu infirme?

avatar Batman75 31-10-2002 13:21
Re: Bike jacking :(

Le seul fait d'avoir sur soit une arme blanche est considéré comme port d'arme illicite de 6ème catégorie. Même dans un ragnement spécifique. car sa veut dire directement accèssible. Je ne vois pas de quel rangement spécifique ça peut être mais bon... Donc c un port d'arme de 6eme cat. Délit. Garde a vue possible. prison possible. c'est prévu dans la loi. Dans les faits le couteau est confisqué puis donné à l'opj qui le met en destruction administrative, soit on le met nous même en destruction administrative.

Maintenant souvent si le mec est en voiture on lui met dans le coffre car là c permis. Car avoir une arme blanche à coté de soit est assimilé à un port d'arme car elle est directement accessible. Si tu l'as dans la boite à gant ou le vide poche etc... c directement accessible donc c port d'arme... dur dur la loi mais compréhensible.

Voilà ton ami flic va devoir retourner à l'école ;o)



avatar yann 31-10-2002 13:34
Re: Bike jacking :(

et si j'ai un vieux maroual, ils le mettent aussi
en destruction administrative ?

notez qu'avec ca au moins, les bike-jackers, eux, m'embeteront pas ...

avatar youri 31-10-2002 13:35
Re: Bike jacking :(

donc si on as un couteau dans le rangement pour l'antivol (sous la selle!) c'est interdit ou autorisé!
en fait je te demande ça parceque je posséde un couteau de démonstration que je voudrai montrer a un pote qui ne peu pas venir chez moi et donc je n'ai pas envis de me faire mettre en prison pour l'avoir transporté sans en avoir le droit! (la longueur de la lame du couteau fait un peu plus que la paume de mes 2 mains réunie. clin d'oeil )

avatar Batman75 31-10-2002 13:37
Re: Bike jacking :(

Ola la... y'a un truc à comprendre : la loi dit ça.

Après c'est à l'appréciation de chacun. Mais moi si je trouve un couteau de cette taille youri, je risque de l'emmener avec moi... ça fait un peu sabre non?



avatar youri 31-10-2002 13:41
Re: Bike jacking :(

batman: ouaip donc pas de balade avec mon katana dans le dos! clin d'oeil
en fait le couteau prend la taille d'un U moyenne taille (viran vers le grande taille quand même!).
bon ben il restera à la maison!

avatar Athanase 31-10-2002 14:16
Re: Bike jacking :(

Batman: Je fais du kendo et donc range mes shinai (sabres en bois et en bambou) dans leur étui que je mets systématiquement dans le coffre de la ouature. Donc je suis en règle.
Si je range l'étui sur le siège (avant ou arrière) hop, au gnouf ?
Pareil si je vais à l'entrainement en moto, l'étui en bandoulière ? (comme ça m'arrive parfois).
Si un flic marrête et me contrôle je suis bon ?
Idem si j'ai un accident ?

Athanase

avatar Batman75 31-10-2002 14:20
Re: Bike jacking :(

Si t'a un accident pour toi physiquement c'est rude je pense !!!

Sinon dans le coffre c bon.

Comme j'ai dit la loi dit: pas directement accessible... alors pas sur les sièges. Idem pour l'étui en bandoulière, ca fait genre expédition punitive !!!



avatar toxik (vincent) 31-10-2002 14:25
Re: Bike jacking :(

moi pour me défendre, j'ai mes 2 jambes...



pour courir le plus vite possible.... très loin, et puis mon lit est fait de tel manière que je peux me cacher dessous....



avatar Motard passager 31-10-2002 14:39
Re: Bike jacking :(


donc, ma clé tube de 24, je la laisse pas dans la boîte à gants

OK OK je sors...clin d'oeil

avatar Athanase 31-10-2002 14:40
Re: Bike jacking :(

Batman: Ben oui, je sais bien... je rase les murs ! mais l'étui est très discret !
Merci pour ta réponse.

Vincent: excellent !!!!

V

Athanase

avatar Batman75 31-10-2002 14:41
Re: Bike jacking :(

Ben tu vois, tu viens de résumer une chose pour la moto... une grosse clé sur une moto ... ça, moi, ça me parait normal ;o)



avatar fred 31-10-2002 14:47
Re: Bike jacking :(

investiser dans une bonne alarme.....ca vaut 3000 f mais ca vaut le cout surtout si elle fait anti bike-jacking.........pour les marques moi j ai une META...et c'est vraiement la classe...elle s'active au bout de 45s si tu l oublie.....y a une double coupure de l allumage et la fonction anti bike-jacking....va vaut le cout et en plus les assurances aiment bien, ca facilite le remboursement en cas de vol.....

avatar Batman75 31-10-2002 14:50
Re: Bike jacking :(

Fred, tu l'achetes ou et tu fais placer ça par qui ?



avatar youri 31-10-2002 14:51
Re: Bike jacking :(

moi comme anti bvike jacking j'ai un petit morceau d'explosif placé sous le réservoir et un détonateur satélite! si quelqu'un me vole ma meule je la fait peter! dingue

avatar Batman75 31-10-2002 14:52
Re: Bike jacking :(

Mais je croyais qu'elle était déja "peter" non?

Donc d'une elle n'est plus "volable" ;o) et plus personne n'en veux !!!

;o)



avatar fred 31-10-2002 14:53
Re: Bike jacking :(

non non c'est mon cons' parceque c'est un monteur de META qui vient sur place te couper ton beau faisceau electrique tout neuf, il apllique des points de garantie pour certifier son job......mais c'est du bon boulot avec une sirene à 120db!!!!! aie..mes oreilles...

avatar Athanase 31-10-2002 14:54
Re: Bike jacking :(

youri: tu sais ce que j'ai moi comme antivol ?
















Une XJS

Athanase

avatar Batman75 31-10-2002 14:55
Re: Bike jacking :(

Je prends note de tout ça et je le garde sous le coude. Ca peut être pas mal.

Sinon moi aussi j'ai mon système perso, mais bon... c'est pas du jeu moi j'ai le droit d'être armé ;o)

J'imagine la tête du mec ;o)



avatar Athanase 31-10-2002 14:57
Re: Bike jacking :(

Batman: Si c'est youri qui te la chauffe ta meule, tu tires ?

Athanase

avatar Batman75 31-10-2002 14:59
Re: Bike jacking :(

Je flingue tout ce qui bouge !!!... koike non si c lui je laisse faire: avec la poisse qu'il a la moto serait capable de caler et de ne plus redémarer !!!



avatar youri 31-10-2002 15:00
Re: Bike jacking :(

non moi je vole persone ... j'ai trop de poisse!

avatar Batman75 31-10-2002 15:01
Re: Bike jacking :(

Bon, ne parlons pas de malheur, touchons du bois !!!



avatar Motard passager 31-10-2002 15:05
Re: Bike jacking :(


la xjs ça les tente sûrement pas des masses C vrai

mais yana bien qui piquent pour piquer
moa j'en ai une 600, je l'aime bien et ça me ferait carrément ch.. qu'on me la tire

paske C pas une mauvaise machine, loin de là

avatar youri 31-10-2002 15:08
Re: Bike jacking :(

XJS ... voler
c'est comme une XJS sur circuit c'est totalement impossible!

avatar Batman75 31-10-2002 15:10
Re: Bike jacking :(

Je peux prêter des gilets pare balle tout neuf si vous voulez ;o) et des casques par balle aussi !!!



avatar Motard passager 31-10-2002 15:20
Re: Bike jacking :(


rien n'est impossible !!!
yana bien qui volent des poubelles... non, non, des vraies! avec les poignées

mon fils avait HT un U pour sa div à cause de l'assurance

là, il en a marre de se faire chambrer par ses potes alors il le laisse à la maison

avatar Batman75 31-10-2002 15:23
Re: Bike jacking :(

Ben quoiqu'il arrive, qu'il dise que le U était dessus à l'assurance si il y arrive un vol. Qui dira le contraire?



avatar youri 31-10-2002 15:25
Re: Bike jacking :(

inaz le XJs ou le U il laisse a la maison? clin d'oeil

avatar Motard passager 31-10-2002 15:44
avatar fred 31-10-2002 15:48
Re: Bike jacking :(

laissez tomber les U et autres blocs disques a la c... ..ca ne vaut que pour des ptits c... qui veulent te prendre ta becane quand tu t es arreté 5mn au café...pour le reste ils ont le camion, la pince mon seigneur....et beaucoup de culot!!!!meme en plein jour!

avatar Athanase 31-10-2002 15:51
avatar Motard passager 31-10-2002 15:54
Re: Bike jacking :(

oui même quand t'es dessus, on te la pique...

c'est arrivé à un copain, il était à l'arrêt (feu ou stop, j'sais plus) et des gars lui sont tombé dessus, l'ont matraqué et adios sa belle !!!

bla bla rageur furax bla bla rageur

avatar youri 31-10-2002 15:54
Re: Bike jacking :(

Athanase> pleure pas elle est bien ta XJS ... même si persone n'en veut c'est la tienne et c'est tout!

avatar Athanase 31-10-2002 15:58
avatar youri 31-10-2002 16:00
Re: Bike jacking :(

oula flo t'ennerve pas c'est pas grave c'est qu'une meule du temp que ton copain a rien de grave!

avatar Motard passager 31-10-2002 16:06
Re: Bike jacking :(

je m'énerve pas, je m'exprime à la place du copain. c'est lui qui a du être furieux ! Lui n'a rien de méchant, çà va.

avatar lulu 31-10-2002 16:49
Re: Bike jacking :(

>Fais chier on ne peut même plus s'arrêter tranquillement pour aider un motard...

Batman, tu es bien placé pour savoir qu'il y a de la violence partout.
La seule maniere de répondre, C de continuer a faire preuve de solidaritée.
C'est valable en moto mais aussi dans tous les aspects de notre vie citoyenne.
Je n'ai vécu qu'un an en banlieu parisienne (et en RER...). Quand des mecs commencait a fouttre la m..., si personne ne bougeait, ils continuaient. Par contre, si les gens autours ramenaient leur gueule (vous n'avez pas honte! Il y a des enfants!...) ils se calmaient tout seuls.

Continuons a être solidaire, c'est notre seule arme face aux aggressions de toutes natures.

avatar Motard passager 31-10-2002 17:09
Re: Bike jacking :(


athanase:
moi j'en connais qui te la voleraient ta XJS, rien que pour te faire plaisir
tu veux que je leur demande ?

avatar Batman75 31-10-2002 17:12
Re: Bike jacking :(

Moi je vote pour MONSIEUR lulu !!!



avatar Motard passager 31-10-2002 17:16
Re: Bike jacking :(

flute oh bah çà alors ! il reste encore qqn ici, je croyais être la seule que les sorcières n'ont pas encore kidnappée !!! c'est le vide total.

pourquoi tant de haine !!! XJS, ER5 CB 500, ... çà fait rigoler tout le monde... hein.... et bah moi je vais tous vous transformer avec ma baguette magique speciale HALLOWEEN

avatar Batman75 31-10-2002 17:17
Re: Bike jacking :(

Floflo c'est déja l'heure de l'apéro chez toi?



avatar Motard passager 31-10-2002 17:18
Re: Bike jacking :(

Non, j'suis encore au boulot !

avatar Batman75 31-10-2002 17:19
Re: Bike jacking :(

Je croyais... alors c'est un retour de flamme !!!



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter