Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Roulez-vous l'hiver ou laissez vous la moto au garage ?

avatar PascalZ 23-10-2004 00:21
Re: Roulez-vous l'hiver ou laissez vous la moto au garage ?

Salut !

Tout dépend du temps, il faut relativiser. Je la sors autant que possible, le froid ne me gêne pas, mais lorsque la route est réellement glissante, je préfère ne pas prendre de risques. Pas envie de tuer ma moto pour rien timide surtout que le plaisir est moindre, et la tension plus nerveuse en conduisant sous une pluie battante ou sur de la neige.

Mais j'espère bien profiter des journées d'accalmie. On se sent encore plus motard lorsque l'on brave le froid, et paradoxalement le contact avec les autres motards n'en est que plus chaleureux !

On va dire donc que je compte rouler cet hiver en minimisant les risques toutefois ! j'aime



avatar Marc.Patrick 23-10-2004 19:02
Re: Roulez-vous l'hiver ou laissez vous la moto au garage ?

Bonjour à vous tous


Pour répondre et participer à cette demande, j’adore faire de la moto mais vraiment pour le plaisir la seule chose qui me rebute c’est la pluie (mauvaise expérience), par contre rouler avec un froid sec et un super soleil alors là je suis sur un petit nuage.

Donc je roule l'hiver mais pas sous la neige.



avatar ph.w. 27-10-2004 21:49
Re: Roulez-vous l'hiver ou laissez vous la moto au garage ?

Nous, la bk , l'auto , nous dormons dans le garage , tous les soirs de l'année
"Il" nous sort en fonction du temps ( la pluie il M pas ), de la destination , du nombre de passagers ,des bagages ,de l'humeur , mais on voit bien que dés qu'il peut , c'est la bk qu' "il" choisit , c'est sa chouchou , toujours à la bichonner , faut dire qu'elle a dix ans de moins que l'auto , d'ailleurs même "elle", elle trouve qu'il éxagère ( elle n'a qu'une auto elle ) , et pourtant "elle" aussi M bien partir avec lui sur la bk !

avatar eric01 27-10-2004 22:38
Re: Roulez-vous l'hiver ou laissez vous la moto au garage ?

salut

moi c'est un compromis entre les deux clin d'oeil , la semaine au garage, et le week-end si il fait beau sur la route super content



avatar mric 29-10-2004 12:20
Re: Roulez-vous l'hiver ou laissez vous la moto au garage ?

Je roule tous les jours avec ma moto. C'est pour cela que je l'ai choisi carénée et bien équipée



avatar Motus 30-10-2004 07:47
Re: Roulez-vous l'hiver ou laissez vous la moto au garage ?

Une caisse pour deux => moto tous les jours de la semaine pour moi.
S'il fait beau, que du bonheur. S'il pleut, très efficace dans les embouteillages.
Donc je n'ai pas le choix ni d'états d'ame.

En revanche, je ne sors pas ma meule le week-end s'il pleut.



avatar mimi31 30-10-2004 13:06
Re: Roulez-vous l'hiver ou laissez vous la moto au garage ?

Salut à tous!
Eh bien moi je n'aurai ma 1ère moto (une B6) que le 2 novembre alors forcément je compte bien rouler avec quel que soit le temps et les températures. D'ailleurs j'ai acheté tout ce qu'il faut niveau équipement pour tenter de parer à ce genre de contraintes... clin d'oeil
Alors V à tous et à bientôt sur la route!! super content

avatar Little Joe-Bar 01-11-2004 15:44
Re: Roulez-vous l'hiver ou laissez vous la moto au garage ?

clin d'oeil Saluuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut les Lopetteeeuuuuuuuuuuuuuuus !!! clin d'oeil

Eh ben moi qui habite pourtant sur Aurillac, je roule dès que je peu. Même l'hiver, qu'il vente, pleuve ou neige (si si !!!).
Bon il est vrai que des fois lorsqu'il pleut comme vache qui ***** ............... eh ben j'hésite et renonce parfois à aller faire un tour boire un coup en ville .

Sinon quand on aime on ne compte pas ............... mais je ne dis pas qu'il faut faire les "éléphants" à tout bout de champ !!!

Grand V à ts et ................. surtout à ttes. j'aime



avatar Jimmy57 01-11-2004 15:53
Re: Roulez-vous l'hiver ou laissez vous la moto au garage ?

Parti pour rouler tout l'hiver, sauf neige et verglas à cause de mes vieilles douleurs super content
V

avatar Andrieu 01-11-2004 15:57
Re: Roulez-vous l'hiver ou laissez vous la moto au garage ?

Je roule toute l'année dans les Alpes du Sud, sauf période de neige et verglas, of course. Rouler l'hiver bien équipé n'est pas désagréable, c'est même beaucoup plus agréable que de rouler l'été en pleine canicule car il est plus facile de se protéger du froid (disons jusqu'à -5°C) que du chaud. Bon, p'tet qu'un jour on aura la clim' sur les bécanes...



avatar larsouille 01-11-2004 21:59
Re: Roulez-vous l'hiver ou laissez vous la moto au garage ?

Je vais vivre mon premier hiver en moto, j'ai déjà pris des "douches" même en été... d'ailleurs la dernière remonte à il y a 3 h00... Je ne suis pas dégoûté et cpte bien sortir dès que l'emploi du temps le permettra... de toutes les façons en Normandie si on attend le soleil et 20 ° pour sortir.... quand on sait qu'une bonne douche chaude attend à la maison... !

avatar gaulgaut 01-11-2004 22:47
Re: Roulez-vous l'hiver ou laissez vous la moto au garage ?

L'hiver ne me fait pas peur mais y'a des limites quand même !!!
En dessous de - 10°C je sors pas la belle à 2-roues (c'est rare par chez nous j'habite à Montpellier) . Ce qui est moins rare en revanche c'est les innondations et autres pluies diluviennes, dans ce cas là je pose mes miches sur mon fauteuil douillet et je m'******* à écouter RFM avec chauffage à donf' dans les bouchons derrière d'autres automobilistes comme moi en file indienne.
Geronimo c'est moi
Allez bonne route à tous.

avatar kalidams 02-11-2004 12:18
Re: Roulez-vous l'hiver ou laissez vous la moto au garage ?

Je roule toujours, sauf quand il neige!

avatar LONE WOLF 03-11-2004 14:18
Re: Roulez-vous l'hiver ou laissez vous la moto au garage ?

je roule toute l'annee, quel que soit le temps (30000 km/an), sauf s'il neige,
j'ai vecu ca il y a quelques années sur l'A6, pas question de recommencer....



avatar trifoulia 04-11-2004 17:51
Re: Roulez-vous l'hiver ou laissez vous la moto au garage ?

Moi c es simple j ai pas de voiture et j'en veux meme pas!!!!!
tjs en moto et comme dit blanco meme si il pleut je la prend, peut etre une question d'instinct (en tt cas je peux pas m'en passer)

bonne route

avatar LONE WOLF 04-11-2004 17:53
Re: Roulez-vous l'hiver ou laissez vous la moto au garage ?

ben moi, j en ai une voiture, une vectra, elle a du faire 2000 bornes en 2 ans, et encore.....

du coup je l'ai laissé dans ma maison de campagne en bretagne.....

je prefere la moto, quel que soit le temps, sauf sous la neige, là j'arrive plus a la retrouver.... )))



avatar Le Krapo 04-11-2004 18:03
Re: Roulez-vous l'hiver ou laissez vous la moto au garage ?

Quand on a que la moto alors on fait avec mauvaise fortune bon coeur ... mais dans l'est c'est des fois assez chaud !!!

il m'est arrivé une fois de la sortir alors qu'il neigeait j'ai mis 20' pour faire les 100m de ma rue 'pas dégager bien sûr !) pour atteindre la route principale qui était, elle, dégagée ...

Enfin voilà ... on bike forever ! sourire



avatar L'espagnol 04-11-2004 18:10
Re: Roulez-vous l'hiver ou laissez vous la moto au garage ?

Je roule toute l'année le plus possible à moto, la pluie, le vent, la grêle... j'ai déja bravé!
Rouler en hiver par un temps sec ne me fais pas peur, c'est même agréable je trouve... Mais si il neige, là no coment! titine reste au garage...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter