Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Roulez-vous l'hiver ou laissez vous la moto au garage ?

avatar Le Modérateur 14-10-2004 23:37
Roulez-vous l'hiver ou laissez vous la moto au garage ?

Bonsoir,

Alors, l'hiver arrivant, vous rentrez votre moto au garage ou vous continuez à rouler coute que coute, quel que soit le froid ou la pluie ?

Sondage en ligne pour avoir le pourcentage de ceux qui roulent ou rentrent la moto.

Merci pour vos réactions plus longues aussi

Appel de phare cool

David



avatar bandicoot 14-10-2004 23:40
Re: Roulez-vous l'hiver ou laissez vous la moto au garage ?



Bin moi c'est toute l'année avec mes deux moto ,sauf pour les courses là je prend la voiture !! cool



avatar HAYABUSE 14-10-2004 23:42
avatar Godzilla 14-10-2004 23:48
Re: Roulez-vous l'hiver ou laissez vous la moto au garage ?

clin d'oeil

Jusque là c' était tout le temps, mais je commence à me lasser de devoir me trainer en stressant sous la pluie, les feuilles et autres joyeusetés.

Une vieille 600 XT ferait mieux l' affaire que mon bidule pas souple et casse-poignets pour me trainer au boulot.


Ou une bagnole avec autoradio et chauffage douillet......Je mollis, et j' ai même plus honte de le dire.

avatar blanco 14-10-2004 23:49
Re: Roulez-vous l'hiver ou laissez vous la moto au garage ?

laisser ma moto
au garage!!!!
jamais
puis j'ai un besoin de rouler, quelque soit le temps
c'est inexplicable, mais c'est comme ca...
y'en a qui prennent des médocs, moi j'prend mon kawa

toute l'année..........dehors

avatar nicoxj900 14-10-2004 23:57
Re: Roulez-vous l'hiver ou laissez vous la moto au garage ?

Faudrait déjà avoir un garage ...

Tous les jours sur la route cool



avatar Paladin 15-10-2004 00:09
Re: Roulez-vous l'hiver ou laissez vous la moto au garage ?

Tous les jours sauf il pleut vraiment trop fort ou quand il neige triste

avatar el_niko 15-10-2004 00:19
Re: Roulez-vous l'hiver ou laissez vous la moto au garage ?

bon ben moi je sais pas trop vu que je vais entamer mon premier hiver ...

mais vu les conditions meteo que j'ai deja combatu , je me fais pas trop de soucis, la moto ne restera pas au garage ce t hiver, de toute facon, c'est pas tres bon pour elle j'aime

bon faudra qd meme me prevenir qd y'aura du verglas, que je dois arreter de rouler ;)



avatar TOTOF 15-10-2004 01:05
Re: Roulez-vous l'hiver ou laissez vous la moto au garage ?

il manque des possibilités j'aime
je ne remise pas completement ma moto mais s'il flotte je prends ma caisse

disons qu'elle roule moins,mais ne reste pas 15 jours sans aller prendre l'air j'aime



avatar Cyrillll 15-10-2004 01:48
Re: Roulez-vous l'hiver ou laissez vous la moto au garage ?

On the road again. j'ai d'autres possibilités (transports en commun), mais je préfère rouler. Aucune prétention là dedans, juste me faire plaisir, c'est tout.



avatar dcd 15-10-2004 02:42
Re: Roulez-vous l'hiver ou laissez vous la moto au garage ?

j'ai que ma moto j'aime et je roule tout le temps avec ,mm quand il neige clin d'oeil
la preuve se soir sur andore un peu de grésille, et j'étais en moto j'aime j'aime clin d'oeil
et j'ai rouler par tout temps sur la région lyonnaise pendant + de 6 ans été comme hiver en moto clin d'oeil , et si les conditions étais vraiment impossible je fessais valoir le droit que le résau routier n'étais pas en état pour que je puisse rouler en toute sécuriter clin d'oeil , voir le code du travail à se sujet , je sais + quel chapitre , mais sa doit étre déplacement du salarier pour se rendre sur son lieu de travail avec son véhicule clin d'oeil ou un truc comme sa j'aime
et j'ai jamais eu de soucie avec mes employeur



avatar patoche 15-10-2004 06:25
Re: Roulez-vous l'hiver ou laissez vous la moto au garage ?


salut a tous

pour moi je roule uniquement le we ,car le pro est a trois bornes(meme pas le temp de chauffer) avant je n'avait que la moto mais pas d'endroit pour la mette a l'abri et avec les bahuts de ma boite qui passaient a coté elle derouillait serieusement triste ,alors j'ai un viel express et je laisse ma memere (21 ans quand meme)au chaud la semaine sourire



avatar zessy 15-10-2004 07:45
Re: Roulez-vous l'hiver ou laissez vous la moto au garage ?

Toute l'année, mais plus ça va, plus le mauvais temps devient une vraie contrainte plus qu'un simple désagrément. Je dois vieillir...
Il m'arrive même de... pardonnnnnnnnnnnn!... prendre le rer plutot que la moto quand il fait moche: ça me saoule de plus en plus de me taper les bouchons sous la pluie (glisses, abrutis qui roulent pire que sur le sec...). Par contre, le froid me dérange moins, je suis équipé.



avatar jyv 15-10-2004 07:52
Re: Roulez-vous l'hiver ou laissez vous la moto au garage ?

6 km de la maison au taf, pas le temps de chauffer... triste

mais le We, même si le temps est moche, moto...sauf si neige ou verglas, j'ai testé l'hiver dernier, j'apprecie pas quand l'avant va d'un coté et l'arriere de l'autre.... timide



avatar oxstone 15-10-2004 08:01
Re: Roulez-vous l'hiver ou laissez vous la moto au garage ?

Ce sondage ne peut en tout cas indiquer la proportion de motards présents sur la route qui "hibernent". En effet, je pense qu'on a sur ce forum des passionnés de moto, qui l'utilisent donc pour beaucoup quelque soit le temps.
Les kékés en T-shirt et tongs de l'été ayant internet ne fréquentent probablement le Repaire, et encore moins en hiver! Et ce sont ceux-là qui laissent leur moto au garage à la moindre goutte d'eau. A moins qu'ils ne l'aient vendue pour en racheter une au printemps!

avatar bandit88 15-10-2004 08:58
Re: Roulez-vous l'hiver ou laissez vous la moto au garage ?

Je ne roule pas l'hiver, j'habite dans une région ou il fait relativement froid, je suis des hautes Vosges.

De plus vers fin novembre début décembre, les routes sont salées. Au bout d'un hiver dans ces conditions la bécane est morte.

Donc pas de moto de décembre à mi-avril.



avatar Papy_78 15-10-2004 08:59
Re: Roulez-vous l'hiver ou laissez vous la moto au garage ?

A part la neige (ou la grippe...), je continue à sortir la moto tous les jours de la semaine (boulot), mais un peu moins le week-end... timide

avatar Naga 15-10-2004 09:07
Re: Roulez-vous l'hiver ou laissez vous la moto au garage ?

Il ya les motards qui ont une voiture a cote et les autres.
Il y a ceux qui sont celibataires et ceux qui ont une famille.
Quand j etais seul,je roulait par tout les temps....puis j ai achete une caisse,puis je me suis marie....on se fait vieux,pourquoi se prendre une
rince et se cailler alors qu il y a la 4 roues dans l garage.
Je suis confronte a l inverse maintenant:comment rouler quand il fait 35degre de moyenne tout le long de l annee en ayant un minimum de protection en cas de chute...

avatar faz64 15-10-2004 09:09
Re: Roulez-vous l'hiver ou laissez vous la moto au garage ?





pour moi c'est pareil que TOTOF super content


quand il pleut trop si je peux éviter de sortir le brelon, bin je prends la boitaroues timide

avatar BARRY 15-10-2004 09:10
Re: Roulez-vous l'hiver ou laissez vous la moto au garage ?

Au garage , j'aime pas la pluie les feuilles mortes le froid au bout du compte j'aime pas l'hiver mais vu la difference du nombre de moto entre l'hiver et l'ete que je croise sur les routes je dois pas etre le seul .

Et c'est pas pour ca que je me balade en tong et tee-shirt l'ete , j'ai pris de la boueille c'est tout .

avatar malibugs 15-10-2004 09:13
Re: Roulez-vous l'hiver ou laissez vous la moto au garage ?

Moi j'ai eu ma première moto en janvier dernier donc j'ai commencé direct dans le froid, j'allais pas me limiter pour si peu !

Depuis 6 mois je la prends tous les jours pour aller au boulot , mais je pense que je reprendrais les transport en commun quand ce sera trop dur pour moi.

En effet je suis quand même encore un débutant, autant le froid ne me gênes pas, autant sur le mouillé je roule en mode méga lopette !!



avatar Tétef RMS 15-10-2004 09:20
Re: Roulez-vous l'hiver ou laissez vous la moto au garage ?

pour ma part, mon taf est à 30kms, mais je prends rarement la moto pour m'y rendre(sauf si mes horaires correspondent aux heures de pointes).car, pour moi, la moto n'est pas un moyen de transport timide

c'est surtout un loisir super content donc plutot lors de mes jours de repos pour rouler dans les virolos, et je n'ai aucun plaisir à me taper 30kms de voie rapide triste

aucun plaisir non plus à rouler sous la pluie...pour en revenir à ta question David (scuse je m'en suis écartée timide ), il est évident que je roule moins en hiver, mais j'avoue avoir la chance d'etre dans le sud, donc il ne se passe pas + de 15 jours sans sortir mon pti sv j'aime Les donnes ne sont pas les mêmes pour tout le monde


sinon chapeau bas à tous ceux qui roulent tous les jours, quel que soit le temps clin d'oeil



avatar Motard passager 15-10-2004 09:54
Re: Roulez-vous l'hiver ou laissez vous la moto au garage ?

Moto tout les jours.

Pas le choix, on a qu'une voiture, et madame l'utilise ! clin d'oeil

avatar KbiO 15-10-2004 09:56
Re: Roulez-vous l'hiver ou laissez vous la moto au garage ?

Le plus chiant c'est maintenant. Il faut se réhabituer aux fringues d'hiver, le fin senti du gant d'hiver est un bonheur, à l'état de la route plus que précaire bien que les pneus d'aujourd'hui fassent des miracles. Ya aussi la nuit qui tombe plus tôt.
M'enfin quand je vois tout ces ânes bouchonnés, j'rigole bien cool



avatar Peterpan 15-10-2004 10:13
Re: Roulez-vous l'hiver ou laissez vous la moto au garage ?

...je roule l'hiver mais si temps froid et sec ....plus question pour moi de prendre la moto les jours de neige ou de ou de verglas !

avatar kiki1200 15-10-2004 10:31
Re: Roulez-vous l'hiver ou laissez vous la moto au garage ?

sourire Salut,l'hiver,ma femme et moi on aime bien les ballades d'environ 200 km avec une bonne halte a mis parcours surtout quand il pele,par contre quand il vase,pas de sortie(et en normandie ça craind !!)en + le xjr ça chauffe les c.........s. timide @+



avatar nuno 15-10-2004 10:33
Re: Roulez-vous l'hiver ou laissez vous la moto au garage ?

euh... y a pas entre les deux?

je roule moins en hiver qu en été, j ai une voiture alors pourquoi je prendrais des risques inutiles!

avatar Ludo91 15-10-2004 10:34
Re: Roulez-vous l'hiver ou laissez vous la moto au garage ?

Salut David,

Bah jusqu'alors, la moto était au garage de fin octobre à début mars...

Et malheureusement pour moi, ma passion pour la moto me fait la prendre même par temps de pluie et le froid depuis un petit moment...

Donc cette année, je pense qu'elle roulera cet hiver ! super content

@+
Ludo

avatar FiveOClocl 15-10-2004 10:37
Re: Roulez-vous l'hiver ou laissez vous la moto au garage ?

Pour avoir pris un beau gadin sur du verglasau bord des larmes, j'ai tendance à moins rouler en hiver... le froid n'est pas un souci, par contre la neige NO bof bof... Mais y a encore de belles journées qui s'annoncent, même en décembre j'aime !!



avatar PatriceZR 15-10-2004 10:40
Re: Roulez-vous l'hiver ou laissez vous la moto au garage ?

Ben si je laisse ma moto au garage je fais comment pour me déplacer ? flute

Moto tout l'année donc clin d'oeil
... et sondage complété. sourire



avatar jbt 15-10-2004 10:56
Re: Roulez-vous l'hiver ou laissez vous la moto au garage ?

moi, le froid, ça ne me gene pas: bien equipe, c'est sans probleme!!!

par contre si je peux eviter les heures de pointe avec grosse flotte.......trop casse g***** entre les lignes blanches, les plaques d'egout pis les c*** qui deboitent n'importe comment. .......

bref, oui pour toute l'annee mais pas en cas de deluge si je peux faire autrement



avatar Kefren 15-10-2004 11:17
Re: Roulez-vous l'hiver ou laissez vous la moto au garage ?

Laissez la moto au garage ? jamais!!!

D'abord parceque je suis boitarouphobe doublé d'un motomaniaco-compulsif tendance hyperactif!!!

Ensuite, j'habite Marseille et à part le mistral et quelques gouttes de pluie de temps en temps, la météo est assez clémente l'hiver, par chez nous.

Et enfin, parceque 2 jours sans moto, apres je suis tout pas bien...

avatar PatCat 15-10-2004 11:19
Re: Roulez-vous l'hiver ou laissez vous la moto au garage ?

Tous les jours sauf quand il neige
a+

avatar Vilcoyote 15-10-2004 11:34
Re: Roulez-vous l'hiver ou laissez vous la moto au garage ?

Les deux seul conditions pour m'empêcher de rouler :

1-Y'a plus de roros pour la moto
2-La pluie

J'ai voté garage d'Octobre a Mars car il faut avouer que c'est une bonne saison pour la pluie.
Sinon, les autres conditions ne m'empêchent pas de sortir la brêle.
SOLEIL + froid
SOLEIL + Trés froid
SOLEIL + vent
SOLEIL + Paris

Etc..........



avatar XJ900S 15-10-2004 12:01
Re: Roulez-vous l'hiver ou laissez vous la moto au garage ?

Bonjour à tous

Oui je roule de temps en hiver histoire de faire tourner la machine , j'arrête de rouler lorsque l'on commence à jetter du sel sur les routes ( pas bon ça le sel pour la belle )

Grand V super content



avatar XJ900S 15-10-2004 12:08
Re: Roulez-vous l'hiver ou laissez vous la moto au garage ?

Rebonjour

pour le message ci-dessus il fallait lire " de temps en temps "

je pense que vous l'aviez deviné

Désolé timide



avatar Ylmith 15-10-2004 12:45
Re: Roulez-vous l'hiver ou laissez vous la moto au garage ?

Je roule l'hiver tant que j'estime que ma sécurité est bonne ou au moins suffisante. Le froid je crains pas, mais la pluie c'est pas terrible...
Si les deux se conjuguent il y a de fortes chances que je ressorte ma boitarou; mais c'est pénible...triste



avatar Fabb6 15-10-2004 12:57
Re: Roulez-vous l'hiver ou laissez vous la moto au garage ?

ben moi c'est toute l'année même quand il pleut(pas trop quand même) et quand il fait froid.
Motards d'un jour, motards toujours j'aime

avatar l'haricot 15-10-2004 14:05
Re: Roulez-vous l'hiver ou laissez vous la moto au garage ?

Pour le moment, les résultas du sondage confirme le nom du site
"le Repaire de motards", et pas "la Caverne aux lopettes" ! clin d'oeil

Bon, comme ma Z me sert à me rendre au taf, c'est tous les jours, SAUF :
- Neige, la vraie, pas celle qui fond au sol, celle qui tient.
- Verglas, parceque quand t'as une voiture à dispo, tu risques pas ta couenne par plaisir.

Par contre, avant, avec Ma Dame, c'était en moto pour aller voir les potes, aller au resto, bref, tous déplacements, quel que soit le temps.
- "Il flotte ? Combarde pluie !
- Il fait beau et on va à Vincennes ? T'as pas vu mes gants racing ?
- Allo ? Arsouille à 12 cinglés cet aprèm', même en plein hiver qui caille dur ? Raaaahhhh ! Vite mon froc en cuir épais, parceque ça va saigner !"...

Aujourd'hui, avec les poussins, c'est 206 SW le plus souvent. Remarquez, ça a un avantage : on peut tous hurler comme des ânes sur le CD d'O-zone, ça ne se voit pas ! Zut, j'lai dit... sourire

Et c'est souvent que ma femme me pousse à sortir la moto :"Aller, arrivé chez eux, de te voir en meule, il va faire un tour avec toi, c'est sûr. On s'en fout qu'il caille, t'auras qu'à avoiner, ça te rechaufferas !".

Comment voulez-vous que je passe au CB 500 ?

La flotte et le froid ? Ca permet d'apprécier le beau temps !



avatar froggy1 15-10-2004 14:12
Re: Roulez-vous l'hiver ou laissez vous la moto au garage ?



mais ca vat pas la tete la hein? clin d'oeil

nanmaiho

garer la moto pendant l'hiver pppfffffuuuuii flute

non c'est pas vraiment moi

faut qu'ca roule par et par tous les temps aller hop super content super content super content

avatar Tibidul 15-10-2004 14:43
Re: Roulez-vous l'hiver ou laissez vous la moto au garage ?

roulage toute l'année! sauf qd il neige parce que là c trop dur de tenir les chevaux sur la glace... sourire

avatar Sisyphes 15-10-2004 14:48
Re: Roulez-vous l'hiver ou laissez vous la moto au garage ?


J'ai pas de caisse cool donc le bleme est règlé, toutefois, je ne suis qu'a 6 bornes de mon boulot.

Donc comme j'ai horreur des transports en communs , Il ne me reste plus que ma belle ou alors de me tapper le chemin a pied clin d'oeil



avatar VFR800Rouge 15-10-2004 15:34
Re: Roulez-vous l'hiver ou laissez vous la moto au garage ?

50 bornes pour aller bosser tous les jours en RP c'est moto obligatoire par ce que si je prends la caisse, à peine arrivé au bureau faut que je reparte



avatar vroum-vroum 15-10-2004 16:12
Re: Roulez-vous l'hiver ou laissez vous la moto au garage ?

J'ai fait un choix : celui de revendre la voiture pour ne garder que la bécane
ma chère et tendre à sa voiture, avec notre bout de chou c'est plus pratique
et moi c'est moto.... ou pieds
alors moto 365 J/an
(c'était rigolo sur la neige l'hiver dernier..... j'ai fait qu'une chute pendant l'hiver, et la poignée de frein a cassé comme du verre par les moins 10 degrés de ce jour là)

J'aime bien l'hiver pask'au parking des bécanes au boulot, y'a de la place

V



avatar Camille 15-10-2004 16:27
Re: Roulez-vous l'hiver ou laissez vous la moto au garage ?

été comme hiver la moto c'est minimum 5 jours par semaine pour aller au taf même s'il n'y a que 3 bornes du garage au boulot.

avatar Le Furet 15-10-2004 17:05
Re: Roulez-vous l'hiver ou laissez vous la moto au garage ?

J'ai revendu la voiture y a deja 4 ans vu le peu qu'elle roulait de toute facon et il est hors de question que je mette les pieds dans le métro.

Et puis y a des belles journées parfois en hiver, le froid ca peut encore se supporter avec un bon équipement et il pleut pas durant 4 mois d'affiler.

Pour les autres jours ben...tant pis, on fait plus gaffe.

avatar ANGE 10 15-10-2004 17:11
Re: Roulez-vous l'hiver ou laissez vous la moto au garage ?

Du 1 janvier au 31 décembre super content
La voiture c'est pour ma femme !!!
Et puis elle m'a dit " T'as voulu être motard ,alors!!!! " j'aime



avatar comardud 15-10-2004 17:57
Re: Roulez-vous l'hiver ou laissez vous la moto au garage ?

4 année de permis moto avant d'avoir celui de la bagnole,donc j'ai pris l'habitude de rouler toute l'année......................et ça fait 15 ans que ça dure!





sauf que cette année,la moto va restée au garage (ben oui,pour ceux qui ont suivi,je me suis bourrééééééééé........... )

clin d'oeil



avatar slf88 15-10-2004 18:23
Re: Roulez-vous l'hiver ou laissez vous la moto au garage ?

au garage malgrés moi ( boulot en station de ski ) et le sel bouffe pas mal ; j'ai testé avec la fazer en continuant à rouler après les premiers salages. Mais je m'arrange quand même pour la faire rouler au moins 1/2 H toutes les 2 ou 3 semaines quand c'est sec super content



avatar bandit88 15-10-2004 19:14
Re: Roulez-vous l'hiver ou laissez vous la moto au garage ?

Comme je vois tout le monde roule toute l'année.
Mais comment se fait'il que par chez nous on ne croise plus une moto de décembre à fin mars?



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter