Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

En deuil

avatar Rossifumy 17-12-2004 20:42
En deuil

On nait, on vie, on meurt........Je viens de perdre mon père et je sais plus.......pourquoi ce grand vide? Que dire à ma mère, ma soeur, ma femme et mes enfants ?? C'est moi l'homme de la famille maintenant, mais je dois trouver la force ou ? C'est trop pour moi..........j'ai besoin d'aide........
Dsl de casser l'ambience, mais on est des frères de passion et j'ai besoin de vous..........



avatar SCAL.H 17-12-2004 20:48
Re: En deuil

salut gars,

c'est la vie, tu ne peux rien y changer...
et tu as ta famille autour de toi, ta femme et tes gosses.
Avec le temps tout passe et ne reste que les bons souvenirs

cool cool

avatar Motard passager 17-12-2004 20:48
Re: En deuil

Je suis vraiment désolé pour toi Rossyfumi.

Je ne sais que dire pour soulager un peu de ta douleur.
Perdre un être cher est une terrible epreuve, qu'il te faut pourtant surmonter.

Pense à tes enfants !

Condoléances, et courage à toi et ta famille.

avatar 900div 17-12-2004 20:54
Re: En deuil

La vie est toujours injuste : pour celui qui reste et pour celui qui part.

Moi j'ai perdu mon père juste avant mes 18 ans d'un accident de vélo, j'étais avec lui en plus et je l'ai vu mourir. Je me suis rendu compte il y à peu que j'ai vécu plus de la moitié de ma vie sans mon père et ca ma foutu un coup.

je n'ai pas grand chose à te dire, rien qui pourrait vraiement t'aider mais je compattis et je comprends ta douleur.

Il y a une chose à faire : il ne faut pas oublier ni les bons ni les mauvais moments que tu as pu avoir avec ton père.

feuilleter de temps en temps un album photo, s'allonger sans rien faire et penser à lui te fera du mal mais c'est nécessaire.


Bon courage à toi.



VVVVVVVVVVV

avatar cesco 17-12-2004 21:01
Re: En deuil

aucun mot ne calmera la douleur, c'est un bout de toi qui s'en va, qui fait mal à en crever, tu vas y penser tout le temps, puis tous les jours, puis ttes les semaines, puis le temps va estomper la douleur, et il restera toujours les bons moments et le vide creusé.

courage



avatar vroum76 17-12-2004 21:03
Re: En deuil

Salut,

J'ai perdu le mien en 99 suite à cette saloperie de cancer, donc je pense savoir ce que tu ressens ! Le deuil a été long et le prozac a été mon ami pendant longtemps !
Si je peux te donner quelques conseils :
N'hésite pas à en parler le plus souvent possible à ta famille, à tes amis, à quiconque voudra bien t'écouter. Pense aux bons moments que vous avez eu ensemble.
Un père, le plus souvent, c'est un pilier, un conseiller, une référence, celui à qui l'on doit beaucoup, et le perdre c'est évidemment perdre une partie de soi-même.
Alors fais ton deuil, hurle ton chagrin mais reste fort pour toi et les tiens, on sera là pour t'aider et t'écouter... courage, courage, courage à toi !!

A + quand tu veux !

avatar _Rhum61 17-12-2004 21:14
Re: En deuil

je suis passé par là moi aussi, je comprends ce que tu ressens, ce sont des moments difficiles..........

Je ne te dirais qu une chose, ne te renfermes pas sur toi meme et ne t'isoles pas de tes proches

Si tu as besoin d'en parler, n'hésites pas à me contacter via msn

Courage

Pascal

avatar chkoumounette 17-12-2004 21:33
Re: En deuil

Laisse toi aller un bon coup surtout!!!! y a des moments comme ça dans la vie où rien ne sert de retenir ses émotions.
Ta femme et tes gosses savent très bien ce que tu peux ressentir, et tu as le droit d'avoir du chagrin.
Après, avec le temps, tu ne l'oublieras pas mais au quand tu penseras à lui tu auras ce petit sourire au coin des lèvres parce que tu ne te rappelleras plus que des bons moments, et plus du chagrin qui t'inonde aujourd'hui.
Grosse bise à toi et courage pour les prochains jours

avatar blanco 17-12-2004 22:01
Re: En deuil

toutes mes condoléances
rossifumy mais comme tu dis c'est toi l'homme
de la maison...
pour le reste de ta famille tu vas assurer
allez sois fort.

avatar Moon 17-12-2004 22:14
Re: En deuil

mes condoleances,

rapelle toi des bons souvenirs avec lui, parle de ca, avec ta famille, tes amis, nous si tu veut, raconte comment il etait, comment etait sa vie et tout ça.Raconte.

moi je ne peut te dire quoi que ce soit pour te soulager, mes mots seront futile a coté de ta douleur, mais je peut t'ecouter.

J'ai perdu des proches (comme tout le monde tot ou tard) et je crois sincerement que il y as un temps pour tout. Un temps pour pleurer et le deuil en general, et un temps pour se souvenir qui est plus longue, et aprés vient le temps des vivants. On n'oublie pas les morts, surtout ceux de la famille mais il vient un temps quand on doit s'occuper du ceux qui reste, qui sont encore en vie.

Si c'est tout recent, tu doit etre en deuil, c'est normal.

Ne pas perdre de vu les vivants qui t'entour.

Courage a toi, Moon.

avatar Lenny_7 17-12-2004 22:15
Re: En deuil

rien ne peut compensser ta douleur j'immagine....mais dis-toi que ton père sera toujours là et qu'il n'est pas loin....


tu pourras tj lui parler et il t'enttendra....

avatar cesardx 17-12-2004 23:17
Re: En deuil

Salut,

Je comprends ta douleur, j'ai perdu le mien il y a 5 ans et je m'en sors à peine. tu dois accepter de te faire aider, famille, femme, proche, voir psy et medoc.
Tes gosses tu les mets en dehors, ils comprendront ta tristesse, mais ce n'est pas à eux de t'aider.
ça passe avec le temps, il faut l'accepter et te rappeler les bons moments passés avec ton pére, même si c'est dur (c'est de la thérapie).
Et puis pense à ta mére pour qui ça doit être trés dur.
Et puis t'excuses pas pour l'ambiance, la passion peut se vivre aussi dans les moments difficiles.

A+

V

avatar Savage 17-12-2004 23:25
Re: En deuil

Mes sincères condoléances à toi Rossifumy. J´ai perdu mon neveu de 9 ans et demi l´année dernière, victime lui aussi de cette "saloperie de cancer". La douleur je sais ce que c´est. Et donc je suis de tout coeur avec toi et ta famille.

Savage



avatar Nicox Houston 18-12-2004 01:25
Re: En deuil



Eh bien moi, je n'ai perdu personne de ma famille, ni père ni mère ni frères ou soeurs... et c'est par ça que je me dis que je dois profiter un maximum de leur présence. Je te suis admiratif d'avouer ta douleur à notre famille de motards, et tu as bien raison, ça ne sert à rien de la cacher.

Courage à toi, ne baisse pas les bras, ta famille a besoin de toi, et je te confiance pour les réconforter. Tu pourrais etre mon grand frère, et je sais que dans une situation comme celle que tu vis, j'aurais plus que tout besoin de toi.

N'hésite pas à nous en parler, on est là aussi pour toi.

V


Nicox Houston

avatar Etoile 18-12-2004 01:51
Re: En deuil

Bonsoir Rossifumy,

Je n'ai pas perdu mon père et j'ai du mal à imaginer le genre de souffrance que tu vis. Mais j'ai perdu quelqu'un qui m'était très cher il n'y a pas si longtemps, et je peux au moins te dire une chose : c'est très important de garder contact avec ses proches, c'est en eux que l'on trouve la force de continuer, même si parfois on a un peu envie de leur crier de nous laisser de l'air. Le dialogue est essentiel.
Et c'est vrai qu'au bout d'un moment, la douleur s'atténue (ou plutôt peut-être qu'on s'y habitue) et qu'on finit par sourire doucement quand les bons moments reviennent en mémoire sans qu'on s'y attende. La route est longue, pas forcément facile, mais il faut la suivre. Savoir pleurer quand le besoin s'en fait sentir, et avancer à son rythme, même si c'est à tous petits pas.
Tout mon soutien dans ces moments difficiles...

Etoile

avatar choupette91 18-12-2004 02:05
Re: En deuil

Mes sincères condoléances Rossifumy , je ne sais que dire pour soulager ta peine , juste que je comprend et partage ta peine et ta douleur .
Bon courage a toi et a ta famille . N'hésite pas en parler , nous sommes la pour toi .

bises a toi .

Choupette .



avatar louloute69 18-12-2004 02:50
Re: En deuil

Toutes mes condoléances
Bon courage à toi et à ta famille dans cette épreuve
Sois fort et si tu as besoin on est là...



avatar Rossifumy 18-12-2004 07:33
Re: En deuil

Merci à vs tous.........La journée va être longue et désagréable........



avatar lolo64 18-12-2004 08:44
Re: En deuil

Toutes mes condoléances.Je te souhaite un grand courage ainsi que pour toute ta famille et bien que cela me rappelle des mauvais souvenirs encore proches,n'hésites surtout pas à revenir discuter.
A bientôt.



avatar ANGE 10 18-12-2004 09:02
Re: En deuil

désolé pour toi Rossi,je te présente a toi et ta famille mes sincères condoléances.
Je comprend très bien ton vide,je les vécu deux fois: j'ai perdu ma mère a 14 ans et mon père a 30 ans, j'ai plus d'épaule pour me raccrocher.
N'hésite pas,si tu as besoin, mon numéro est dans mon profil.
Courage a toi

avatar patoche 18-12-2004 09:02
Re: En deuil

malheureusement c'est notre destin de perdre un jour des personnes tres proche,je sait de quoi je parle mon pere est dcd samedi dernier et la semaine qui viens de passer a vraiment ete tres dur,alors je ne peut que te souhaiter bon courage mais il faut aussi penser a ceux qui reste et si comme moi tu a la chance d'avoir une famille uni tu trouvera du reconfort aupres d'eux.



avatar Jimmy57 19-12-2004 00:56
Re: En deuil

Sincères condoléances Rossifumy.
Ce que tu vis aujourd'hui m'est arrivé il y a quelques années, je comprends et m'associe à ta douleur. Il va te falloir force et courage et tu dois maintenant assumer en effet ce rôle d'homme de la famille. Ta mère a probablement fort besoin que tu sois à ses côtés en ce moment. Tu vas être son soutien pendant un certain temps afin que son deuil puisse se faire.
Le temps passera, et la douleur se fera moins forte, resteront les souvenirs agréables des bons moments passés ensembles...

avatar Helene Val D'oise 19-12-2004 01:27
Re: En deuil

toutes mes condoléances, je sais que les mots n'apportent pas grand chose. surtout n'hésite pas à parler, il y aura toujours quelqu'un pour t'écouter. je t'embrasse

avatar Kinouche 19-12-2004 03:24
Re: En deuil

Toutes mes condoléances.



avatar koumaba95 19-12-2004 05:12
Re: En deuil





avatar GluIzBack 19-12-2004 08:44
Re: En deuil

C'est un cercle de génération, c'est a toi de reprendre le flambeau, comme l'avais fait son père, et son grand père.

Ce sont les durs moment d'une vie, courage.



avatar Toph 19-12-2004 09:26
Re: En deuil

Je suis comme Nicox et n'ai pas encore eu la douleur de perdre un membre de ma famille, hormis des grands parents ...

Cela ne m'empêche pas de te présenter toutes mes condoléances et te souhaiter tout le courage possible pour ce passage difficile ...

avatar old.biker 19-12-2004 10:38
Re: En deuil

Tu sais que nous sommes avec toi.

Les potes, ce n'est pas que pour les bons moments, mais aussi et surtout quand ça coince un peu.

La vie est ainsi faite, nous ne sommes ici que de passage. L'important est de faire en sorte que l'on soit satisfait de son passage sur terre.

Tu étais fier de ton père, et avec raison. A toi maintenant de te montrer à la hauteur pour ton épouse et surtout pour tes enfants afin qu'il soient fiers de toi.

Et puis moi, j'ai besoin de mon pote.



avatar phil.fcpt 19-12-2004 11:43
Re: En deuil

Le mien est parti il y a 14 mois, je compatis à ta douleur !!

Je suis 100 % l'avis de Cesco, c'est une grande douleur, et une partie de toi qui s'en va.

La vie est un cadeau, mais parfois empoisonné, il faut faire face, ne jamais abandonner. Soit fort pour ta famille, ne t'enferme pas dans ton chagrin, je me suis trop longtemps replié sur moi-même, et j'ai failli perdre tout le reste autour de moi.

Courage.

La grande famille des motards te soutient.

Bye



avatar novolaf 19-12-2004 11:52
Re: En deuil

Et si ce qu'on appelle la vie , c'était la mort, et la mort... la vie????

Novolaf

V



avatar Motard passager 19-12-2004 12:07
Re: En deuil

cool Je suis désolé de ces moments tristes que tu es en train de vivre.

La seule chose que je te souhaite c'est d'avoir eu le temps d'apprécier le père et l'homme qu'il était ; et que tu as pu lui poser toutes les questions que tu avais en tête ; et surtout que tu as eu des réponses à tes interrogations..

Bon courage, la vie doit contunuer...

avatar chris_panpan 19-12-2004 16:59
Re: En deuil

desoler pour toi fumy...
ont n'est tous avec toi ..c'est des chose qui arrive.. et que ont aimerai pas avoir triste
mai il sera tjour avec toi
alor ne te laisse pas abattre car ta petit famille a besoin de toi
et lespoir du pere est de savoir qu'il a rendu c'est enfants heureux le plu longtemp avant de partir.alor maintenant c'est toi le pere fait de meme pour tes enfants.
@bientot



avatar le gitan 19-12-2004 18:02
Re: En deuil

Salut à toi J'ai moi aussi perdu mon père le mois dernier
Je prends souvent le chien ,pars en montagne et vide le trop plein de chagrin .Mais il faut tenir : pour ta famille et ta maman .
Tu l'as bien dit tu te sens seul . Perdre son père c'est redevenir pour qqs temps un petit enfant avec toutes les peurs qui remontent des ténèbres de la nuit.
A toi de devenir l'homme que ta famille attend . C'est ça aussi grandir....
Mais p...... , que c'est dur ...
courage l'ami...



avatar motopepere 19-12-2004 19:48
Re: En deuil

condoléances , et courage



avatar z750 ze best 19-12-2004 22:16
Re: En deuil

Sincères condoléances à toi et à ta famille!
Je n'ai pas de mots pour soulager ta peine, et je sais qu'à ces moments là on se sent bien seul. Malheuresement la vie est ainsi faite...
Mais saches que nous sommes là pour toi, pour te soutenir.
Greg

avatar Wakko 19-12-2004 22:49
Re: En deuil

condoleances

courage tiens le coup , se sera mieux pour ta famille

avatar Fazerman26 19-12-2004 23:47
Re: En deuil

tout a été dit !!!

Ca sera dur, long, mais tu trouveras la force de surmonter cette épreuve parce que c'est notre lot à tous!!!

Ma mère est partie il y a 6 mois.

Mais la vie continue qu'on le veuille ou non!!!!

Courage !! clin d'oeil

avatar openair 19-12-2004 23:48
Re: En deuil

dis toi que la vie ne s'arrete pas apres notre passage terrestre et que la haut il veille sur toi en t'attendant

avatar Cyrillll 20-12-2004 00:03
Re: En deuil

Penses à la joie qu'il a eu de voir quel homme tu es devenu. Il a réussi sa vie, celui qui aura vu grandir ses enfants jusqu'à devenir des adultes. Certains n'aurons même pas eu cette chance.

Je compatis de tout coeur à ta douleur, que j'imagine immense. Prends soin de ta famille.

Cordialement,
Cyrillll.



avatar Hélios 20-12-2004 02:51
Re: En deuil

Condoléances sincères.

J'ai perdu mon père il y à trois ans,et bien qu'il ait été mon pire ennemi,j'en garde un bon souvenir,il me manque même..

La vie n'est elle pas curieuse?je le sent, même!, de temps en temps....

Il n'est plus la, dehors ,rossy ,mais si tu l'aimais ,il est dans ton coeur pour toujours.

@plus

avatar Al_90 20-12-2004 08:27
Re: En deuil

Toutes mes condoléances & pensées amicales à ceux qui restent.



avatar breizhfox 20-12-2004 09:01
Re: En deuil

toutes mes condoléances fumy, je pense que comme philfj, tous mes amis(es) du fcpt se joignent à moi pour te dire de rester fort dans ce très dur moment.
Sois présent auprès de ta maman. ton épouse et tes enfants te donneront la force...

avatar Helene Val D'oise 20-12-2004 09:54
Re: En deuil

sourire une petite pensée pour toi et tes proches.

avatar Rossifumy 20-12-2004 10:08
Re: En deuil

Merci à vous tous.....Vos mots me remontent le moral et m'aident à trouver le force de m'occuper de mon entourage. Merci mille fois à vous......



avatar pepettedu67 20-12-2004 10:36
Re: En deuil



Condoléances et courage à toi

avatar motard.54 20-12-2004 11:56
Re: En deuil

Condoléances a toi Rossifumy....
Dis toi que la vie n'est qu'une période comme une autre et que le moment viendra ou tu retrouvera ton papa. Comme il l'a été dit plus haut, tu es fier de ton père, soit sure qu'il est a tes coté et qu'il t'observe, son amour sera tjs dans ton coeur, vie ta vie en essayant d'etre au moins aussi bon avec ta famille qu'il la été avec toi!
confi toi a tes amis et a ta famille, rester seul n'est jamais la meilleure solution, mais je croi que tu la compri si tu as mis ce post.
Courage, nombreux sont tes frere de passion qui partagent ta douleur et qui sont la si tu as besoin de parler.

un grand V a toi motard!



avatar nicoxj900 20-12-2004 12:51
Re: En deuil

toutes mes condoléances ...

Je ne suis pas (encore) passé par là ... La seule chose, tu as une famille et des amis avec qui partager ... et nous accessoirement ...

Bon courage, et ... bon moral si faire se peut ...

Nico

avatar L'emmerdeur 20-12-2004 13:20
Re: En deuil

Toutes mes condoleances.......
Garde la tete haute ....ta famille a besoin de toi .....
Nous sommes avec toi .......



avatar choupette91 20-12-2004 18:30
Re: En deuil

une pensée pour toi et ta famille sourire garde courage .



avatar speedbike 20-12-2004 22:28
Re: En deuil

salut fumy, il y a longtemps que je ne t'ai parlé, hélas je viens de l'apprendre et c'est pour ça que je t'écris, même si les fêtes ne seront pas comme les autres années, les rires et les pleurs de tes enfants doivent te rappeler que la vie continue, sois fort et comme tu dis, tu es l'homme de la famille maintenant, malheureusement c'est des choses de la vie, mais il faut survivre pour ce qu'on aime, un jour dans la logique des choses, c'est nous qui partirons et eux qui nous pleureront, alors soyons forts et ne leurs montrons pas trop notre peine. peine à laquelle je compatis, mes condoléances mon ami triste



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter