Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Permis à 1€ et Livret d'Epargne Jeune Permis

avatar Le Modérateur 11-02-2005 21:06
Permis à 1€ et Livret d'Epargne Jeune Permis

Le Premier ministre vient de présenter le "permis à un euro", annonçant surtout le Livret d'Epargne Jeune Permis :

[www.lerepairedesmotards.com]

Vos réactions face à ce permis 1€ et le Livret d'Epargne qui en découle ?
utile, inutile, prometteur, un peu pour la sécurité ?

Appel de phare

David



avatar gilou76 11-02-2005 21:14
Re: Permis à 1€ et Livret d'Epargne Jeune Permis

salut à tous

ce sera peut etre bien pour les jeunes ,mais je ne crois pas beaucoup à la réussite de ce projet (j'espere me tromper )

sinon dans le fond, c'est bien, beaucoup de jeunes n'ont pas les moyens de se payer le permis,la voiture ,l'assurance et tout le reste

resultat, il y en a combien qui roulent sans permis ou autres ?

à suivre



avatar DR. Gonzo 11-02-2005 21:30
Re: Permis à 1€ et Livret d'Epargne Jeune Permis

"Vos réactions face à ce permis 1€ et le Livret d'Epargne qui en découle ?
Utile, inutile, prometteur, un peu pour la sécurité ?"

Démago, surtout, comme la plupart des décisions médiatiques prise par le gouvernement en place. Permettre un financement "doux" permet d'occulter que, par ailleurs, on ne fait strictement rien pour améliorer une formation souvent décriée pour ses déficiences.
Par contre, les banquiers vont être très heureux de cette manne providentielle. Il ne faut pas oublier que du fric qui sommeille sur un compte pendant 8 ou 10 ans ne dort pas pour tout le monde…



avatar heel shot girl 11-02-2005 21:49
Re: Permis à 1€ et Livret d'Epargne Jeune Permis

Hello à tous,
perso, je trouve que l'idée peut être intéressante pour ceux qui ne mettent pas d'argent de côté à l'avance en prévision du permis (petits boulots et autres car le permis est souvent la première folie qu'on se paye après/pendant les études !), mais ils auraient tout intérêt à le faire pour ne pas justement en payer, des intérêts !
Avec ce système, j'ai entendu parler d'un "permis" qui coûterait au final de 1000 à 1200 euros, je n'ai pas passé le mien hier mais ça ne vous semble pas un peu cher ?.. Sans oublier le fait qu'avec l'ordinateur à 1 euro, toutes ces jeunes personnes commencent très fort dans la vie en apprenant à vivre à crédit de façon homéopatique.. clin d'oeil

avatar cesco 11-02-2005 22:00
Re: Permis à 1€ et Livret d'Epargne Jeune Permis

je veux pas être anti raffarien de base (quoique) mais là, on atteint des sommets.

y'en a au moins quelques uns qui seront contents, ce sont les banquiers. En pleine positive attitude, ils seront. Par ici la monnaie, en plus, pub mensongère, où il est le permis à un euro ? ça sent la stratégie marketingue de mon grand père, celui qui payait la vignette pour les vieux.

Pu****, ils nous prennent vraiment pour des blaireaux

C'EST QUAND QU'ON SORT LES PAVES BORDEL :-0



avatar DR. Gonzo 11-02-2005 22:06
Re: Permis à 1€ et Livret d'Epargne Jeune Permis

Merci Cesco, ça rassure de pas être le seul à penser que les banquiers se tapent déjà sur le ventre…



Ou alors on est tous les deux paranos…

"Trust no one" clin d'oeil



avatar Bulle 11-02-2005 22:09
Re: Permis à 1€ et Livret d'Epargne Jeune Permis

t'enerves pas cesco, c'est pas bon pour ton hyper tension



avatar cesco 11-02-2005 22:10
Re: Permis à 1€ et Livret d'Epargne Jeune Permis

trop, c'est trop, ça me gave...



avatar boum54 11-02-2005 22:16
Re: Permis à 1€ et Livret d'Epargne Jeune Permis

Arnaque pour calmer les lycéens,
faut bien contourner les problémes
Il n'y a pas de projet politique, on éteint les feux lorsqu'ils se presentent
Comme la canicule 15000 morts et on culpabilise les français et on
leur supprime un jour de congé,
Jusque quand leur arnaque va fonctionner ?

avatar cesco 11-02-2005 22:20
Re: Permis à 1€ et Livret d'Epargne Jeune Permis

"on éteint les feux"

tu trouve ça drôle ? flute

clin d'oeil



avatar Mic01 11-02-2005 22:37
Re: Permis à 1€ et Livret d'Epargne Jeune Permis

Merci monsieur le premier sinistre pour cette mesure à la mord moi le noeud ! flute

Et avec ça c'est qui qui ramasse un max ? C'est pas nous !!

Faite plutôt dans le concret, au lieu de prendre vos concitoyens pour des blaireaux.

Mais jusqu'où s'arrêteront-ils ?

Pour moi, c'est comme pour cesco sa commence à me les hacher menu!!!

avatar nicoxj900 11-02-2005 22:38
Re: Permis à 1€ et Livret d'Epargne Jeune Permis

Ben alors là, c'est le ponpon

Comme cesco et Dr Gonzo, je pense que les banques vont bénir Raf-à-rien-faire jusqu'à la 10 000e génération !

En pour ce qui est des crédits, c'est top, on va exactement dans la même direction que les USA, où on peut vivre à 100% à crédit ...

Fabuleux, génial ... Un coup de maître .... démagogique furax



avatar lorenzo31 12-02-2005 00:43
Re: Permis à 1€ et Livret d'Epargne Jeune Permis

on croit rever !!

n'empeche si cettte action est supposée favoriser l'obtention du permis de conduire ce n'est que l'arbre qui cache la foret, l'argent "gagné" par les boites a flashes ne serviront donc pas a améliorer les infrastructures routieres, non plus qu'a améliorer la formation des conducteurs, mais en diminuant le cout du permis de conduire il defvrait donc permettre d'augmenter le nombre de conducteur et donc le nombre de "flashé" potentiels ...


"financierement plus léger... ", a 1200 euros el permis ca me fait bien rire moi qui l'ai banqué tout juste 800 euros ya aps si longtemps ...

" mécanisme de financement a l'aide des banques", " livret d'epargne pour le permis" ca sent l'embrouille comme le disent cesco et dr.gonzo

en plus faciliter l'acces au permis permet a cours terme de relancer plus ou moins le marché automobile, vous connaissez beaucoup de monde qui , une fois le precieux papier rose en poche, resterait sans une caisse digne de ce nom ?

il pense a tout raffarien

avatar NIKOPOL 12-02-2005 00:58
Re: Permis à 1€ et Livret d'Epargne Jeune Permis

Rooooooooooooo, vous voyez le mal partout.......... je suis sur que cela part d'une bonne intention............... cool



avatar nicoxj900 12-02-2005 01:15
Re: Permis à 1€ et Livret d'Epargne Jeune Permis

celle de renflouer les caisses de l'état, de manière à leur payer des vacances dorées ?

Sans doute, aux frais des pigeons triste



avatar waboo 12-02-2005 09:05
Re: Permis à 1€ et Livret d'Epargne Jeune Permis

mouais,

ce n'est assurément pas un pb de gouvernement, mais de politique pure et simple.

ou de société.

Quand aux pavés... il n'y a guère que certaines corporations (toujours les memes) pour s'unir, et bien sur ne défendre que leur g.u.e.u.l.e.

Sinon, le permis à un euro la séance, comme ca, là, sur le papier, ca pète bien... comme les 35 heures... mouarrf!

attention, un ridicule en suit un autre.

avatar brountouf 12-02-2005 09:42
Re: Permis à 1€ et Livret d'Epargne Jeune Permis

J aimerai savoir si c est valable pour le permis A. Bah ouai,ma copine veut le passer mais n a pas les moyens donc... j'aime . Sinon y a t il une limite d age pour ce pret?



avatar MUSCAT 12-02-2005 09:58
Re: Permis à 1€ et Livret d'Epargne Jeune Permis

Facile la critique hein les mecs ?

C'est une mesure peut-être démago, peut-être bien aussi que ça va rapporter un peu plus de thune aux banquiers...

Et alors ?


Qui sont les jeunes actuellement qui passent le permis vers 18 ans ou qui font la conduite accompagnée ?

Ce sont ceux dont les parents peuvent (et veulent) raquer !

Mon gosse a obtenu son permis il y a quelques mois (conduite accompagnée) facture 1021€ pour papa: et c'est pas cher il a tout réussi du premier coup! s'il faut des leçons supplémentaires et plusieurs présentations à l'exam ça peut atteindre des sommets...


Il a donc son permis et vous savez bien qu'avoir le permis en poche c'est un sacré atout (et c'est même carrément indispensable) au moment de rentrer dans la vie active et même dans la vie tout court.

Alors si cette mesure permet au plus grand nombre de passer plus facilement ce véritable sésame qu'est le permis, alors moi je suis pour à 300%.


Et pour une fois que ce gouvernement a une idée judicieuse (et c'est bien ce qui dérange les détracteurs on dirait), on va pas cracher dessus!

avatar cesco 12-02-2005 10:45
Re: Permis à 1€ et Livret d'Epargne Jeune Permis

c'est pas une idée judicieuse, c'est de l'épargne préalable, et ça rend pas le permis moins cher, surtout pas à 1 rôt, et ça profite à qui, y'a pas d'éducation routière dedans, si ? non ?



avatar virolos to heaven 12-02-2005 11:14
Re: Permis à 1€ et Livret d'Epargne Jeune Permis

Je suis un peu étonné des reactions contre ce projet, il faut savoir que le financement est assuré par l'état, les banques s'intéressent pas vraiment à ce type de clients.
Donc si ça peut aider c'est ok.

avatar lilius 12-02-2005 11:32
Re: Permis à 1€ et Livret d'Epargne Jeune Permis

Y'aurai pas un article plus fourni sur le détail de l'offre. Le fait que cela soit à crédit, pourquoi pas ? Quand vous voulez acheter une baraque, vous êtes content que la banque vous prête des sous même si elle va en gagner sur le coût du crédit. Ils ne sont pas la pour faire des bonnes oeuvres non plus (mêmes si parfois, ils vont trop loin). Si ça peut aider les jeuns, pourquoi pas ? Mais il faudrait en savoir plus. J'aurai juste souhaité que rafarinus premier prenne la décision de lier ce crédit à une meilleurs formation : plus de cours, plus de sensibilisation au danger, au comportement, etc...
Si vraiment une partie de l'argent des radars repart en direction de la route, c'est déja pas si mal. Si ce n'était pas le cas, on serait les premiers à dire que, comme d'habitude, tout va ailleurs... Donc, étudions un peu plus la mesure afin de voir si ça pû l'arnaque ou si il y a une volonté réelle.
Si l'argent allait aux infrastructures, ce serait encore mieux, mais bon. On sait qu'avec les gourvernements successifs, il ne faut pas en attendre trop non plus.
Aller, pour être un poil médisant, il fallait bien que les banques trouvent de quoi combler le "bide" de Monéo !! clin d'oeil
Mais bon, si certains jeuns (et leur parents) s'y retrouvent, pourquoi pas ?

avatar cesco 12-02-2005 11:43
Re: Permis à 1€ et Livret d'Epargne Jeune Permis

il faut tordre le coup à une opinion fort répandue.

on ne peut pas affecter une recette à une dépense, pourquoi ? à cause du principe du budget unique de l'état. toutes les recttes vont dans un pot (impôt super content ) commun, et cet argent est ensuite réaffecté en fonction de décisions selon les besoins.

y'a qu'à comparer le budget de la recherche, celui de la sécurité routière et celui de la défense au hasard. pour mémoire, les 2 premiers sont des priorités du président. (je vous laisse chercher)

Donc, faire croire que le permis à 1 euro est une action de sécurité routière est une malhonnêteté intellectuelle, et de la démagogie.

Mais chacun peut en penser ce qu'il veut, hein clin d'oeil



avatar lilius 12-02-2005 11:48
Re: Permis à 1€ et Livret d'Epargne Jeune Permis

Ils ne font pas croire que c'est de la sécurité routière (ou alors j'ai mal lu).
Cela a pour but d'aider l'accession au permis.

avatar cesco 12-02-2005 12:15
Re: Permis à 1€ et Livret d'Epargne Jeune Permis

ben, c'est fait pour puisque tout ce qui touche à la route dans la communication gouvernementale est assimilé à la sécurité routière

d'ailleurs, dans la dépêche AFP, c'est écrit, je cite :

Le coût du permis de conduire en France (1.000 à 1.200 euros), même s'il est moins cher que la moyenne internationale (1.500 à 2.000 euros), est souvent rédhibitoire pour les jeunes, qui constituent une part non négligeable des quelque 700.000 conducteurs sans permis, selon une estimation gouvernementale.

Le Premier ministre a précisé que ce nouveau dispositif devrait être financé par l'argent récolté par les radars

"Cette mesure est une bonne idée, car elle permettra de faire diminuer la conduite sans permis qui est dangereuse et de pas exclure les jeunes de la route", juge-t-il. "Mais il faudrait aussi, ajoute M. Asailly, améliorer la formation lors du permis de conduire et ne pas oublier que la sécurité routière s'apprend de l'école à la vieillesse".




avatar roc 12-02-2005 12:26
Re: Permis à 1€ et Livret d'Epargne Jeune Permis

cool super ,les flashés vont payer pour des futurs flashés...................cela ressemble au piramides (jeu pour gagner du fric interdit par l'état ) une manne sans fin,et les caves applaudissent.........................
je n'es qu'un mot a dire vive la corse et leur pétards............................
bientot on fera comme aux us courses poursuites car roula ge sans permis et sans assurrance,si j'etais un bleu je commencerais a flipper car future cible sur la route...............comment créer une nouvelle violence routière,made in etat.
pour nous ,entre les feux des caisses,les futurs delits de fuite en cas d'accident nous allons risquer plus .........................
a quand une super manif ,avec big mobilisation???????????????????????

avatar TOTOF 12-02-2005 18:41
Re: Permis à 1€ et Livret d'Epargne Jeune Permis

tout à été dit pour les djeuns,mais quid des gens qui se sont fait sucrer le sesame rose mais qui continuent de conduire?
parce que le tout repressif montre quand même bien ses limites
quelle est la proportion de gens qui n'ont plus de permis dans les "700.000" conducteurs sans permis et celle de gens qui ne l'ont jamais eu?


encore du flan,la proportion de "sans permis" sur les routes n'est pas prete de baisser triste



avatar big13 12-02-2005 19:19
Re: Permis à 1€ et Livret d'Epargne Jeune Permis

tu parle c'est comme les codes , des belles idées pour faire du fric , l'automobile pouvant ètre considérée comme une rente pour l'état , un "surplus" de conducteurs c'est du fric qui arrive , et je parle pas des banques , mais bon faut avoir des propos bcbg sinon je vais encore avoir du courrier , que j'ai pas ouvert d'ailleurs sans intérèt cool

avatar el_niko 12-02-2005 20:13
Re: Permis à 1€ et Livret d'Epargne Jeune Permis

vraimment de la politique de communication ...

les voila a faire du marketing !!?
pourquoi appellent ils cela permis à 1€ et non pas permis à 1€/jour pendant des années !??

pour les sceptiques soucieux des pauvres, sachez que pour beaucoup, le permis etant demandé pour les embauches, le permis est financé par les assedics ...

serait ce une mesure pour justement arreter ces financements (honteux je m'imagine pour nos tetes couronnées) ...

>

avatar NeNeTTe 12-02-2005 20:13
Re: Permis à 1€ et Livret d'Epargne Jeune Permis

Perso... j'approuve pas cette idée!!!

Pkoi certains devraient se crever le Q pour avoir le permis et les autres ça leur tombe tout cuit dans le bec...

Tjs les memes qui profitent ça me met hors de moi!!!



avatar musicman 12-02-2005 20:20
Re: Permis à 1€ et Livret d'Epargne Jeune Permis

Mdr comme si les jeunes allaient penser à économiser sur un livret dont le taux est très intéressant...

Premierement : yen a pas bcp qui ont de l'argent de côté et encore moins à économiser

Deuxiémement : ça me fait rire le taux intéressant, faudrait déjà qu'ils sachent ce que c'est un taux..... (je parle en connaissance de cause j'ai bossé à la banque)

ça me fait penser aux pc à un euro pr les étudiants (1 euro par jour bien sur pdt 3 ans => 365x3x1=1095euros.... le prix d'un pc)

avatar NIKOPOL 12-02-2005 22:13
Re: Permis à 1€ et Livret d'Epargne Jeune Permis

...


...



...


berk.gif



Voila, c'est dit !!!



avatar reg95 13-02-2005 02:11
Re: Permis à 1€ et Livret d'Epargne Jeune Permis

le permis à 1€ ça me fait bien marrer. faut tous leur donné aux jeunes.moi pour mon ermis je travaillé pendant mes vaccances scolaire dans le bâtiment comme simple os je ne glandé pas dans ma cité à fumer des joints et faire ***** le monde. pourquoi pas le petard à 1 euros aussi. quand on veut on peut. c'est sur que c'est pas en glandant qu'ils vont en trouver du boulot. pour ce deplacer il y a le metro, le bus ,le velo, la marche à pied. moi ja parté à pied pour prendre le metro ensuite je marché jusqu'a la boite ou je travaillé je faisais mes 8 heures et le chemin du retour. mes parents ne m'ont pas aidé . pareil pour l'achat de ma premiere voiture. j'ai attendu 2 ans avant de pouvoir me l'acheter et j'en suis pas mort au contraire.

quand je pense que c'est ces trainent savate qui vont me payer ma retraite prefere pas y compté et continué de debrouillerpar moi même.

sinon V à tous et toutes.

avatar TOTOF 13-02-2005 02:23
Re: Permis à 1€ et Livret d'Epargne Jeune Permis

reg95 ,je suis bien d'accord sur le fond,mais tres profond quand même

il n'y a pas que la region parisienne,et essaye donc de trouver l'ombre d'un transport en commun chez moi clin d'oeil

le probleme,c'est que pour se payer le permis,faut bosser,pour bosser,faut le permis c'est un peu le serpent qui se bouffe la queue si t'as pas les parents derriere qui t'aident quand t'es encore à l'ecole
et ceux qui ne le peuvent pas,ne pourront peut être pas aider plus avec ce systeme à la c0n



avatar flo 94 13-02-2005 03:48
Re: Permis à 1€ et Livret d'Epargne Jeune Permis


moi ca m'interesse si c un prêt à t% zero et si ca marche avec le permis A flute

oui, je sais qu'il faut pas trop rever...mais bon

si pas d'interet vous savez si c possible avec le A??

Marci d'avance cool

avatar chkoumounette 13-02-2005 11:01
Re: Permis à 1€ et Livret d'Epargne Jeune Permis

Flo faut pas rêver, ça m'étonnerait que ce soit valable avec le permis A flute

avatar Cath 13-02-2005 11:33
Re: Permis à 1€ et Livret d'Epargne Jeune Permis

Je me suis pas renseignée assez pour pouvoir vraiment juger, mais pour moi, une chose est sure, grace aux idées geniales de notre petit Nicolas, il y a de moins en moins de monde sur les routes (peut-etre pas sur Paris, quoi que, mais dans mon coin, c'est flagrant) et, comme en plus ils roulent moins vite, faut tres vite trouver une combine pour renflouer les caisses de l'etat, c'etait deja le but du permis à 16 ans, touver des pigeons à ponctioner avec 82% de taxes sur le carbure et des prunes n'en-veux-tu, n'en-voila.
Pas le tout de rendre le permis plus accessible financierement, faudrait aussi que les inspecteurs acceptent de mettre un peu d'eau dans le vin lors de l'exam, et en dernier, quand on sait que la moindre bagnole qui ressemble à quelque chose vaut 150000 balles, pas resolu, le probleme..

Je passe mon temps à dire que le gouvernement n'a pas la moindre idée de où il va (pas sure par ailleurs en face ce soit mieux) mais comme dit Cesco, quand-est-ce qu'on sort les pavés ?



avatar el_niko 13-02-2005 13:28
Re: Permis à 1€ et Livret d'Epargne Jeune Permis

Cath a écrit:
> d'eau dans le vin lors de l'exam, et en dernier, quand on sait
> que la moindre bagnole qui ressemble à quelque chose vaut
> 150000 balles, pas resolu, le probleme..


bah qd meme, ma caisse, je l'ai achetée pour 2000 €...
et elle est nickel ...
certes elle a 180.000km mais elle peut en faire encore autant ...
alors non je n'ai pas la clim, non, je n'ai pas les vitres electriques, non je n'ai pas les retros electriques, mais elle roule, consomme pas grand chose, et c'est tout ce que je lui demande ;)

avatar reg95 13-02-2005 15:45
Re: Permis à 1€ et Livret d'Epargne Jeune Permis

pour repondre a totof lorsque j'ai passé mon permis j'habité dans le nord de la france et la boite ou je travaillé etais à côté de lille.moi j'habité a 80km de lille et comme toute les grandes ville lille me faisait peur.je ne connaissé pas du tout mais bon avec une langue ont va partout.

bonne journéé et bon courage pour la semaine qui arrive.

avatar Cath 13-02-2005 16:53
Re: Permis à 1€ et Livret d'Epargne Jeune Permis

El-Niko -> emmene donc tes gosses l'hiver dans ta superbe voiture et reste en rade, seul, la nuit, sur le bord d'une departementale loin de chez toi, avec deux gosses qui te disent qu'ils ont froid tandis que la depaneuse n'arrive pas et on en reparlera...

A mon boulot, j'ai connu des R18 et R20 (oui, je sais, tu ne sais meme pas ce que c'etait ! clin d'oeil ) à 500 000 bornes, quand t'as compté le pognon que mon cher patron d'alors mettait pour simplement les garder en (piteux) etat de rouler, ca lui aurait couté moins cher à l'arrivée d'acheter du neuf.

V'la que m'enerve toute seule, là...
Peut-etre parce que je parle "voiture" et non "brouette à 4 roues"



avatar el_niko 13-02-2005 17:38
Re: Permis à 1€ et Livret d'Epargne Jeune Permis

t'emballe pas cath ...

c'est sur si tu prends des extremes , c'est facile ...
j'ai pas parlé de voitures a 500.000 bornes... c'est tres difficile a trouver de nos jours (je connais les r18 et r20, t'inquietes, je ne parlais pas de reliques pareilles) faudrait nuancer un peu ...

de toutes manieres, qui te dit qu'une voiture a 150.000 boules ne tombera pas plus en panne qu'une autre ??
une voiture bien entretenue tombe rarement en panne ...

ce que je disais, c'est que pour un jeune qui veut passer le permis pour pouvoir commencer a bosser, il a pas besoin d'acheter une bagnole a 150.000 boules comme tu dis...
le jeune trouve une vielle occase pas cher a l'achat, pas cher a l'assurance et comme cela il peut commencer a bosser ... et puis apres, et bien il peut s'acheter une bagnolle a 150.000 boules ... non ?

et pour info, le seule chose qui m'a fait changer de caisse a été le vol, donc autant dire que ma poubelle, y'a qd meme des gens interessés,... dingue non ?

avatar Cath 13-02-2005 20:12
Re: Permis à 1€ et Livret d'Epargne Jeune Permis

Disons simplement que je ne reste pas dans l'optique du jeune conducteur, car en effet, on arrive à trouver des bagnoles pas trop mal à 25-30000 balles et ayant pas 100000 bornes au compteur.

Je parlais plutot du quidam moyen toi, moi, n'importe qui, qui gagne pas des masses et qui voit que deseperement, y'a pas grand'chose qui permette d'emmener sa famille en securité qui vale moins de 150000 balles.

Maintenant, s'il est vrai qu'on peut tres bien tomber en rade avec une voiture neuve, y'a quand meme plus de (mal)chances que ca arrive avec une bagnole au fort kilometrage, tout comme il est plus courant de mourir à 80 ans qu'à 20 (enfin, en principe)

Tout le probleme est que si t'es pas mecano, si tu veux etre sur d'arriver quand tu trimballe tes gosses, ben tu joue la facilité...



avatar Little monster 14-02-2005 15:20
Re: Permis à 1€ et Livret d'Epargne Jeune Permis

Mais ouiiii c'est ça la solution.... subventionné aussi après le permis l'achat de la Merco turbo mazout qui déchire à 300ch aussi grumpf. Ben voui il va en faire quoi le petit du permis sans voiture.

Ya des subvention pour tout et pour rien ici ça devient vraiment n'importe quoi, et pourtant combien continue de se plaindre pour X raisons et qui n'ont rien. Je crois qu'on oublie un peu le sens des priorités là....

Décidément mes parents m'ont vraiment mal élevés, ils m'ont dis de faire des efforts, de travailler dure, d'être serviable, respectueux envers autrui....Du coup je trime pour obtenir ce que je veux et hop voilà qu'un gamins qui s'en cognent des valeurs que je viens de citer obtiens la même chose question hummm



avatar MUSCAT 14-02-2005 18:42
Re: Permis à 1€ et Livret d'Epargne Jeune Permis

'tain il y a 2 ou 3 réponses qui craignent, plus haut !!!!!!!!



- ouais moi j'ai dû bosser dur pour avoir le permis, c'est pas normal qu'on aide les djeuns d'aujourd'hui, toujours les mêmes qui en profitent et bla bla bla ...




avatar virolos to heaven 15-02-2005 00:46
Re: Permis à 1€ et Livret d'Epargne Jeune Permis

Il me semble aussi, surtout qu'il s'agit juste d'un prêt sans intérêt mais bon on nous intoxique tellement que bientôt on va se bouffer la gueule pour quelques euros pendant que 500 mecs détiennent la moitié de la richesse mondiale.

avatar specialiste 15-02-2005 02:29
Re: Permis à 1€ et Livret d'Epargne Jeune Permis

Ta raison mon Cesco tu remonte dans mon estime , c est une veritable arnaque de se sournois de Raffarin .
Pourquoi ne pas accorder une subvention aux jeunes etudiants pour passer leurs permis ...



avatar loic.01 15-02-2005 11:02
Re: Permis à 1€ et Livret d'Epargne Jeune Permis

payer le permis avec les benefs des radars?!!
bonne idée...
ça fait un truc de plus à payer avec...
il va falloir en installer encore plus....
déja qu'ils sont pas rentable...

avatar Little monster 15-02-2005 12:13
Re: Permis à 1€ et Livret d'Epargne Jeune Permis

Payé avec l'argent des radars :)

Mais avec quel benef ????? Les radars avec le prix qu'ils coûtent ne sont même pas encore rentabiliser, faut pas croire il faut encore les financer ceux là aussi, c'était l'équatombe au début car il y avait l'effet de surprise mais maintenant !!!!

Et avec le millier prévu le pseudo seuil de rentabilité sera atteint quand question

Pendant ce temps avec quel argent vous croyez qu'ils vont payé les intérêts....

Le fait que je sois contre, ne veux pas dire que je ne veux pas aider les plus jeunes, je serai même pour sous certaine condition (pour les boursier par exemple...) mais l'argument de départ était de diminuer le nombre de conducteur sans permis non ?

Un armurier ne vend pas un gros calibre sans avoir vérifier que l'acheteur ai bien un permis de port d'arme non ? Pour n'importes quel véhicules ça devrait être pareille le vendeur certifie que le l'acheteur possède son permis c'est tout!!!! Et ça coûte quoi 1 feuille de papier et un timbre

Alors c'est de la poudre aux yeux tout ça pour résoudre un faux problème



avatar razmoket 15-02-2005 23:25
Re: Permis à 1€ et Livret d'Epargne Jeune Permis

bonjour à tous.

A mon avis, ce permis à 1€, il faut attendre que les premiers bénéficiaires en profitent pour le juger sur la forme et sur le fond. Pour ma part, je pense que le permis facilite l'insertion professionnelle et sociale.
Mes parents avaient les moyens de m'offrir le permis et une bagnole. Mais je me suis tout payé en bossant en saisonnier.Ils m'ont éduqué comme ça : politesse, respect d'autrui, et travailler pour obtenir ce que je veux.
Dès que j'ai réellement bossé en CDI, je me suis tapé un cred pour acheter un peu mieux (une occaz à 40000 balles).
Je sais pas, mais à dire comme ça, ma vie a l'air plutôt banale et semblable à beaucoup. Pour ma part :
-Permis B passé en 90 : 3500 francs, du premier coup.
-Permis A passé en 95 : 2700 francs, du premier coup aussi.
Je pense que le permis est toujours accessible en bossant deux mois d'été.
Au fait, un sujet qui n'a pas été abordé, il y a peu, on pouvait passé le permis gratos sous les drapeaux .... Mine de rien, le Service National, c'était une bonne école pour intégrer certaines valeurs ..........et pour passer le permis !!!!!!!! tant pis pour les anti-militaristes.



avatar robert 17-02-2005 09:53
Re: Permis à 1€ et Livret d'Epargne Jeune Permis

ce qui me surprend un peu, c'est que parmi toutes les réactions personne n'a relevé que même avec un taux "élevé" le particulier n'a jamais rien pu faire.
C'est quoi, un taux élevé ? Un point de plus que le livret A ? Au mieux, le niveau de l'inflation (le vrai, celui qui tient compte du passage à l'euro, pas le leur...). On ne réalise pas de projet en épargnant sur un quelconque livret.
C'est vraiment de l'arnaque toute économie libérale.
Beurk...

avatar el magnifico 17-02-2005 10:49
Re: Permis à 1€ et Livret d'Epargne Jeune Permis


Le permis a 365euro par an c'est bien pour ceux qui ne disposent pas des 1000 necessaires. Ils sont nombreux, les jeunes qui n'ont pas cet argent et dont les parents ne peuvent assurer derrière. J'ai passé le mien a 18ans comme un grand, mais je me suis payé les leçons de conduite au fur et a mesure sur 7 mois, dès que je pouvais payer. J'aurai bien voulu pouvoir tout faire d'une traite, car avec une leçon tous les mois et demi, on apprend pas bien et on retient peu.
Le credit coute 365 euro par an, en argent ça fait 10-15 jours de boulot d'été. C'est mieux que d'avoir a cracher d'un coup tout ce que tu as gagné au mois de juillet avec ton petit boulot de serveur au macumba night.
Par contre si on cumule le PC et le permis, ca fait deja 60 euro a rembourser chaque mois, mais 60 c'est une somme qui reste digérable par des parents aux revenus modestes, ou qui equivaut a une douzaine d'heures a faire des frites chez mc do.

Si on veut crier au loup et a la demagogie on peut extrapoler et supposer que l'endettement juvenile ainsi créé va mettre la france de moins de 18 ans au travail, via des petits boulots mal payés. On peut dire que c'est une maniere de mettre la corde au cou des jeunes.
Mais n'oubliez pas que le permis, c'est presque toujours indispensable pour pouvoir travailler, alors c'est bien de pouvoir le passer avec des moyens limités, de maniere a ne pas se voir exclu par avance du marché de l'emploi, deja bien maigre.
Certes les voitures rapportent de l'argent a l'Etat, mais l'argent de l'Etat nous permet de vivre dans un pays développé, avec des infrastructures, des routes entretenues, des allocations chomage, des aides en tout genre... plein de choses qui vous feraient rever si vous viviez sous d'autre cieux. Il est necessaire que l'argent rentre dans les caisses pour maintenir ce train de vie. Un jeune qui peut conduire dès 18 ans, et bien il créé ou sauve des emplois en devenant un con/tribuable/sommateur. Vous ne l'avez peut etre pas choisi ou voulu, mais c'est une société de consommation dans laquelle on vit, et pour jouer il faut payer.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter