Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Etes-vous un lecteur moto ? revues et/ou livres ?

avatar aiglon 28-02-2005 17:37
Re: Etes-vous un lecteur moto ? revues et/ou livres ?

Bonsoir David
Abonné à MAXIMOTO, j'achète également MOTOMAG lorsque le sommaire m'interpelle, et de temps à autre MOTO JOURNAL, le reste des Infos je les trouve sur LE REPAIRE.

Appel de Phare.
clin d'oeil
Daniel

PS: question idiote !! comment joindre une photo ou un document à un Post

avatar stefi 28-02-2005 17:49
Re: Etes-vous un lecteur moto ? revues et/ou livres ?

moi motomag et moto2 assez régulièrement bien que ce dernier soit un peu trop orienté pépettes à mon gout bon ok le prix de revient d'une bécane c"est intéressant mais de te balancer des tableaux comparatifs de 3 pages c'est un peu relou à la longue

avatar xav13 28-02-2005 18:15
Re: Etes-vous un lecteur moto ? revues et/ou livres ?

Une petite question en marge de ce post timide désolé, de moto journal et de moto revue, lequel des deux a le plus fort tirage? Cà m'intrigue donc si qqun sait....



avatar NIKOPOL 28-02-2005 20:24
Re: Etes-vous un lecteur moto ? revues et/ou livres ?

Je lis MJ quand la couv me plait, avant c'etait systematique mais depuis la nouvelle mise en page... bof!



avatar novolaf 28-02-2005 20:30
Re: Etes-vous un lecteur moto ? revues et/ou livres ?

Abonné à Moto2 et ... "Jésus est vivant" !

V



avatar snoops 28-02-2005 20:54
Re: Etes-vous un lecteur moto ? revues et/ou livres ?

j'ai ete abonné a MJ , mais j'ai laissé tomber (toujours les memes choses, c'est lassant...) par contre, ca m'arrive parfois d'acheter un journal moto quand je vois un sujet susceptible de m'interesser en couverture...

par contre, si ca existait en mensuel, je m'abonerais a "joe-bar-team"


ps : aiglon, pour mettre une photo dans ton post, tu choisis une photo assez petite, et tu mets le lien entre les bornes [*img] et [*/img] (tu mets pas les *)
ex: [*img]http://membres.lycos.fr/snoopslycos/famille/stinger/stinger01petit.jpg[*/img] (sans les * )
donne :


avatar fift 28-02-2005 22:10
Re: Etes-vous un lecteur moto ? revues et/ou livres ?

Motomag (comme beaucoup !) par abonnement, pour le côté complet (essais motos, 125, équipement, trucs pratiques, etc) malgré une orientation FFMC un peu trop prononcée à mon goût (un peu comme l'Huma avec le PC clin d'oeil ).

Pas de livres ... moto, sinon pas mal de BDs (un peu comme Camille clin d'oeil ) et des classiques.

J'ai acheté régulièrement MJ, mais une semaine, c'est trop peu pour faire un mag un peu solide. Du coup je trouvait que cela se répétait trop souvent.

avatar zone rouge 28-02-2005 22:23
Re: Etes-vous un lecteur moto ? revues et/ou livres ?

Moto 2, Moto mag et quelquefois Moto revue

avatar tofssy 28-02-2005 22:29
Re: Etes-vous un lecteur moto ? revues et/ou livres ?

J'avoue avoir arreté apres moto journal ( comparatif merdique); moto revue ,mieux mais avec des aprioris qui lassent ; le monde de la moto qui ne parle que de balades et pas de moto ; motos et motards (pour les kékés ); moto mag ( dommage qu'on retrouve l'esprit FFMC) bon bah j'me suis tourné vers les mags d'informatique.
mais il peut aussi y avoir des lots genre entrées pour les 24h ou mieux frais d'inscription à ta prochaine concentre assorti ( si tu te décide à en faire) d'un écusson RM.
.......... par exemple......................
V



avatar paupeye22 01-03-2005 10:58
Re: Etes-vous un lecteur moto ? revues et/ou livres ?

salut

moi c'est selon ce qu'il y a dedans!!! des fois c'est MJ des fois c'est maxi moto ou moto revue etc........dernierement je me susi abonné a maxi moto par mon assurance!! 29 euros pour un an avec les hors series!!!
mais sinon c'est surtout en fonction du contenu!! je ne suis aps fidele en revue de presse!! lol clin d'oeil

avatar touffyboy 01-03-2005 11:56
Re: Etes-vous un lecteur moto ? revues et/ou livres ?

salut

perso je lis tous les jours

des revues pour la moto
des revues pour d'autres passsions
et des livres c'est plutot en dehors de la moto.

avatar mm&m 01-03-2005 14:02
Re: Etes-vous un lecteur moto ? revues et/ou livres ?

de temps en temps et pas de titre particulier, c'est selon de quoi ça parle

ceci dit, je trouve que ça reste pauvre en info, la sortie toutes les semaines est peut-être pas logique, en fait un mensuel serait plus adapté je pense.

ce n'est que mon avis.

Autrement, les livres sur la moto avec des images et des photos j'adore ça,

une moto, que l'on soit pilote, propriétaire, aspirant propriétaire, ou rien, une moto, ça se regarde, bien.

Et vu qu'on aurait du mal à toutes les avoir et ben faut les regarder, bien, c'est comme si elles étaient toutes à nous un moment, les modernes comme les anciennes.

La pasion, la passion, la passioneta ahhahhah, allez je me calme



avatar souslevent 01-03-2005 14:57
Re: Etes-vous un lecteur moto ? revues et/ou livres ?

je ne suis pas abonner , mais j'achate
tout les jeudi moto journal
moto revue
le journal des motards
moto2
moto magazine
moto motards

j'aime lire ces journeaux pour me tenir au courant des nouveautées motos
de la mecanique aussi
et plein d'autres choses
car j'en le lis le journal je le devore jusqu'a la derniere page

souslevent
super content



avatar tom's 01-03-2005 15:07
Re: Etes-vous un lecteur moto ? revues et/ou livres ?

big regrets - comme d'autres visiblement - concernant la disparition du JoeBarMag de Bidault.

avatar jclaude 01-03-2005 19:02
Re: Etes-vous un lecteur moto ? revues et/ou livres ?

Le film français,
Ecran total,
Variety,
Screen finances

Pis aussi moto journal, moto revue, moto mag, moto et motards et les articles du repaire...



avatar Stormtrooper 01-03-2005 20:56
Re: Etes-vous un lecteur moto ? revues et/ou livres ?

Ah oui... il nous manque le JBM, j'achète MJ de temps en temps pour La Canadière, mais ca remplace pas complètement: dans le Joe Bar Mag, même les petites annonces étaient marrantes... super

Ca me manque... triste



avatar KPOK 02-03-2005 10:34
Re: Etes-vous un lecteur moto ? revues et/ou livres ?

Marrant que personne n'ait songé à mentionner "L'Officiel du Cycle". J'en ai eu un en main, c'est pas mal du tout une fois qu'on a repéré les annonceurs.

Je ne sais plus avec qui j'abordais il y a quelques jours l'absence de "vraie" littérature moto, comme il y a une littérature navale (façon Révoltés du Bounty et autres romans qui se déroulent sur un bateau). Peut-être parce que la moto est finalement une pratique très égoïste, et difficilement partageable ? Ou alors est-ce simplement parce que le motardus simplex ne lit pas ?

Sinon, forcément, je lis pas mal de mag' moto : à peu près tous les titres mentionnés ci-dessus. Mais j'ai de plus en plus de mal à m'emballer pour autre chose que les articles sur les motos exotiques. Comme mentionné plus haut, le énième comparo SV/Fazer/Bandit lasse à la longue. D'où mon intérêt pour la presse "rétro", de LVM à MR Classic (ça s'écrit classique en Français, m'sieur Larivière) qui me fait découvrir des vieux tromblons tout à fait sympathiques.

avatar dlabaaalle 02-03-2005 11:20
Re: Etes-vous un lecteur moto ? revues et/ou livres ?

abo moto techno
mj toutes les semaines
mr de temps en temps
integral parfois
m&m souvent
et ce qui me tombe sous la main

moto mag me saoule avec sa morale, comme certains ici d'ailleurs

xav13 : MJ se vend mieux que MR



avatar zen78 02-03-2005 13:27
Re: Etes-vous un lecteur moto ? revues et/ou livres ?

Un certain serguret je crois à écrit un bouquin SF pas mal, zone rouge çà s'appelle j'aime
et puis tous les trucs ou y a des belles photos super content



avatar Bullette 02-03-2005 17:09
Re: Etes-vous un lecteur moto ? revues et/ou livres ?

Hey !!!

Pas d'abonnement, achat suivant le sommaire/dossier...
Café Racer - MR Classic - Moto Légende - La Vie de la Moto - Desmo....

Si, si il y a un " pitit peu " de littérature... sourire

Roulez Jeunesse + Danger Public de Mathieu Goguel... D'ailleurs David tu as présenté son bouquin ici...

Hell's Angel's de Hunter S. Thompson... "saignant "... Atypique clin d'oeil

Traité du Zen et de L'Entretien des Motocyclettes de Robert M. Pirsig... Culte et Vraiment... Vraiment... A-ty-p-que j'aime comme Z'aime j'aime super content clin d'oeil

Patrick Raynal aussi...

Existe Manga, des Comics... Tiens si vous me trouvez " Soulfire " de Turner... je vous fais de grosses bises virtuelles " en tout bien tout
honneur " of course.. Hi ... clin d'oeil super content



Existe aussi des Bd ou le personnage principal se déplace en moto, voir en side ( Anita Bomba ) dans une histoire certes... mais pas de motards..
sourire



avatar novolaf 03-03-2005 17:01
Re: Etes-vous un lecteur moto ? revues et/ou livres ?

La palme de la qualité/photos à Motos & Motards !

V



avatar loran22 04-03-2005 11:25
Re: Etes-vous un lecteur moto ? revues et/ou livres ?

J'achetais M&M au debut du mag mais au bout de 2 ans ca m'a gonfla. Tjr les memes photos les memesarticles, rien de bien interressant (pour moi, les autres peuvent y trouver ce qu'ils aiment)
Le + souvent c'est moto journal quand les sujets m'interressent et les autres plus rarement suivant les articles

avatar loic.01 04-03-2005 15:52
Re: Etes-vous un lecteur moto ? revues et/ou livres ?

aucun MR ne m'a echappe depuis 84.
mais maintenant je fait de la lecture selective;actu,info,notice technique,conclusion des comparo,et surtout les photo (ça entretient les reves)

avatar GuIOM 04-03-2005 22:26
Re: Etes-vous un lecteur moto ? revues et/ou livres ?

Salu
Abonné moto et motards depuis 3 ans...mais de plus en plus déçu j'crois ke c ma dernière année!bla bla rageur
sinonj'adore mj c vrai ke les comparos sportives sont lourds mais j'm bien leurs balades et leurs sujets sur les amateurs...super
si quelqu'un peu me donné des noms de mag de cette tendance...





super GREEN POWER super



avatar sebskr 04-03-2005 23:32
Re: Etes-vous un lecteur moto ? revues et/ou livres ?

salut,
moi je suis abonné a MJ qui me convient bien, de temps en temps un motomag quand un sujet me plait; je dirai que petit a petit depuis 17 ans que je lis des revues motos (j'ai un tres beau stock) mon interet a diminué pour les comparatifs et a beaucoup augmenté pour les articles traitant de technique et de GP; c'est ça que je regarde en premier.
je ne trouve plus moto technique depuis quelques années, c'était assez pointu mais ils avaient des dossiers interessants.

avatar benclerc 05-03-2005 00:13
Re: Etes-vous un lecteur moto ? revues et/ou livres ?

MR et Motomag.

Mais bon, ils ont du mal á me passionner á chaque n°.
Déçu par MR car ils tournent en rond et par Motmag qui est l'organe de presse de FFMC.

Le coté populiste "le gouvernment nous z'aime pas, nous sommes des incompris et vive la vitesse libre" me met en rogne. C'est d'ailleurs pour cela que je vais m'abonner de nouveau. Va comprendre, charles.

avatar tiharibo 05-03-2005 13:13
Re: Etes-vous un lecteur moto ? revues et/ou livres ?

-moto journal tout les jeudi .
-n'importe quel autre magazine si un sujet m'interesse .
-toute le BD qui on un rapport avec la moto



avatar kiki1200 05-03-2005 14:50
Re: Etes-vous un lecteur moto ? revues et/ou livres ?

salut.pour ma part moto magazine tout les mois,moto journal pour les GP de temps en temps,et moto et motards avec le fiston (DT 50).
et bien sur les Joe bar lu et relu plusieur fois. clin d'oeil



avatar franç' 05-03-2005 16:25
Re: Etes-vous un lecteur moto ? revues et/ou livres ?

Salut,

personnellement je suis abonné à Moto Magazine et j'achète souvent des revues moto, selon leur contenu que je découvre en kiosque, plutôt Moto 2, L'Intégral, Maximoto et Café Racer.

J'ai quelques bouquins aussi mais c'est généralement des cadeaux: la bible du XT, + quelques "beuax livres" sur la production moto en général ou la mécanique de base.

Voilà voilà.

Celui que je gagnerai bien j'aime c'est la restauration des motos anciennes en trois tomes qui coutent la peau du ulc pas content

V et prudence sur la route

avatar kawa 05-03-2005 20:50
Re: Etes-vous un lecteur moto ? revues et/ou livres ?

moto revue:

Mais c'est vrai que les comparatifs ca soule un peu!!!!!!!!!!! triste



Sinon d'autres parfois.

avatar csc 05-03-2005 21:44
Re: Etes-vous un lecteur moto ? revues et/ou livres ?

je regarde régulierement motomag et moto journal + les web magazine.



avatar joliechieuse 06-03-2005 00:02
avatar vroum76 06-03-2005 09:48
Re: Etes-vous un lecteur moto ? revues et/ou livres ?

maximoto - moto magazine



















voici - ici paris... ah non ça c'est dans les wc !

avatar Neo Vent 06-03-2005 11:32
Re: Etes-vous un lecteur moto ? revues et/ou livres ?

je parcours parfois MJ et MR d'un derrière distrait..(ca fait au moins deux mois qu'ils nous filent, a MJ, la photo d'un ****** en costume de gendarme et qu'ils l'apellent ste geneviève....je sais ce que c'est qu'un running gag..mais ca ne fonctionne que qd c'est drole...)

je lis café racer , motos legendes, desmo parfois...et l'intégral de temps en temps...



avatar oldmotard 06-03-2005 13:24
Re: Etes-vous un lecteur moto ? revues et/ou livres ?

Je lit Motomag, MJ, j'évite les autres....



avatar Thraxas 07-03-2005 09:00
Re: Etes-vous un lecteur moto ? revues et/ou livres ?

je suis abonné a rien!
J'achete quand je tombe sur un truc qui m'interesse!!!
En général, j'achète en alternant Moto Journal ou Moto Revue selon mon humeur!
Et aussi une fois par moi Moto et Motards ainsi que Sport Bikes tout les 2 mois

J'ai lu aussi les 2 romans de Mathieu Coguel "danger immédiat" et "roulez jeunesse". Tres bon polar ou les flics et les méchants ont de belles motos!



avatar Gee 07-03-2005 12:23
Re: Etes-vous un lecteur moto ? revues et/ou livres ?

Je ne suis pas non-plus abonné... Pourtant, je devrais, je suis sur 4 mags, Café Racer, Moto revue classic, Moto Légende et Desmo, par ordre de préf clin d'oeil

Café racer, excellent, toujours un peu décalé, des trucs qu' on voit pas ailleurs, un peu de tout, un vrai esprit, même si ces deniers temps, y' a eu qq articles un peu trop kéké-foul-poèèr pas trop dedans, mais sur 120 pages, ça se sent pas trop, puis il faut de tout!!
Moto revue classique, très sympa, simple et détendu.
Moto Légende, Un poil coincé à mon goût, mais bien intéressant. Incontournable.
Et Desmo, qui qui donne l' impression de vouloir profiter de la notoriété de Ducati en remplissant avec plein d' autre choses... on se demande s' ils ont bien compris ce que c' est que rouler sur un L-twin... mébon, il reste encore des articles intéressant...



avatar PlumePlume 07-03-2005 13:49
Re: Etes-vous un lecteur moto ? revues et/ou livres ?

Je lis :

Moto Magazine
Moto Revue
Moto 2
Moto Journal

PlumePlume



avatar gummi1 07-03-2005 19:01
Re: Etes-vous un lecteur moto ? revues et/ou livres ?

salut
moi c plustot moto et motard et sport bike
Sinon la colection joe bar team
salut

avatar shogun le motard 07-03-2005 19:08
Re: Etes-vous un lecteur moto ? revues et/ou livres ?

Hello !
En info, je bouquine moto journal, moto magasine et aussi auto plus (mais là, j'ai honte ... timide )

avatar Lime Green 07-03-2005 19:42
Re: Etes-vous un lecteur moto ? revues et/ou livres ?

Malheureusement pas le temps de lire les magazines motos et pas forcement l'envie non plus d'ailleurs



avatar Blizzard 07-03-2005 21:38
Re: Etes-vous un lecteur moto ? revues et/ou livres ?

Abonné à Motomag,
je lis souvent moto2, principalement pour les comparo d'équipements (et pour comparer leur comparo avec les comparo de motogam )
et aussi, de temps à autre suivant les essais, maximoto.
J'évite motojournal qui a très mal vieillit.
Pas de livres moto, mais tellement d'autres livres...

avatar El|iNgToN 08-03-2005 02:20
Re: Etes-vous un lecteur moto ? revues et/ou livres ?

abonné à moto mag', lecteur occasionnel de moto et motard chez un pote
en bd, joe bar team, et moto râleuse



avatar quiproandco 08-03-2005 11:18
Re: Etes-vous un lecteur moto ? revues et/ou livres ?

Pour ce qui me concerne abonné un an à MJ mais j'ai arrèté car c'est cher. Sinon tout genre de littérature.

A signaler les excellents Polar Motards de Mathieu Goguel qui sont un régal. Dommage qu'on ai pas plus droit à une place dans la littérature en général.



avatar phil 08-03-2005 11:33
Re: Etes-vous un lecteur moto ? revues et/ou livres ?

Moi j'achète le plus régulierement possible "MOTO TUNING"bave et de temps en temps d'autres revue moto style "moto & motards" etc .... tous dépends du contenu !



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter