Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Les années Repaire

avatar Le Modérateur 03-04-2005 21:09
Les années Repaire

Bonjour,

Le Repaire vient de passer un nouveau cap avec plus de 500.000 visites mensuelles : 531.859 visites pour être précis au mois de mars...

Il entre dans sa 7e année avec 15.000 membres et cela fait penser à tout ce qui s'est écoulé pendant ces années écoulées, avec et à côté du Repaire...

et pour des années, çà a été des années, dans tous les sens...
en dehors du Repaire,
j'ai vu partir plusieurs membres de ma famille proche, je suis passé 2 fois sur le billard (hernie discale), j'ai changé de PDG 4 fois, j'ai "appris" à licencier, j'ai changé 4 fois de poste, la bulle internet a explosé/dégringolé, un accident de moto, je suis resté immobilisé sur un lit 3 mois...
à côté de cela, ma douce et tendre me supporte encore, j'ai fait 2 voyages fabuleux, j'ai rencontré des gens extraordinaires, j'ai beaucoup appris avec le site et ses membres (tous, y compris les trolls), j'ai un job, une moto, locataire d'un petit 2 pièces...
Elle est pas belle la vie ? sourire

Et VOUS ?, et notamment tous ceux qui sont sur le Repaire depuis ses débuts, ces années ont-elles été remarquables ? y-a-t-il des éléments qui les ont rendues particulières ? vous en souviendrez vous pour une ou plusieurs raisons particulières ? avec ou sans que le Repaire y soit pour quoi que ce soit d'ailleurs...

Génération... à vos claviers...

Appel de phare cool

David



avatar papas 03-04-2005 21:22
Re: Les années Repaire


moi permi moto premierre moto deuxieme mariage
salut a vous

avatar Bandit Math 03-04-2005 21:28
Re: Les années Repaire

Les années repaires? j'aime

tu parles, les meilleures années: permis moto, première moto, fin des etudes, premier job même pas le temps d'être au chomage, 1 fois sur le billard moi aussi pour hernie discale super content , encore mes 12points, les années repaires, que du bonheur !!!
Me manque plus qu'une copine et ce serait parfait cool

Longue vie au repaire !!!!!! clin d'oeil

V

avatar Jolinar 03-04-2005 21:34
Re: Les années Repaire

Félicitation !!!

Euh moi en fait j'suis une tite nouvelle. Je me suis inscrite sur le forum hier, mais je connais le site depuis un peu plus d'un an. Il a été une de nos sources pour la réalisation de notre projet de 1ère année (Risques et préventions appliqués aux motards) Merci d'ailleur !

Sachant qu'avant ce projet, je voulais dejà passer mon permis, mais que je n'y connaissais absolument rien au niveau moto. Ce site à donc participer me faire un peu mieux comprendre ce milieu, cette tribu qu'est celle des motards, et depuis je me suis inscrite pour passer le permis. Donc tout est nickel !

Merci au site et à toutes les personnes y participant pour m'avoir permis tout ca sourire



avatar stef... 03-04-2005 21:41
Re: Les années Repaire

Depuis plusieurs années j'ai une moto, une superbe femme (qui me laisse allez aux concentres sans rechigner et qui m'écoute avec le sourire le dimance soir ds le lit le classement heure par heure des 24H etc...). Une maison avec un p'tit terrain. J'ai changé plusieurs fois de boulot ( le dernier me plait).

Sinon 1 exces de vitesse (j'ai recup. tous mais pts).

Rien d'extraordinaire et d'exeptionelle.......... Mais je suis heureux!!!!


@+
Stef...

avatar Savage 03-04-2005 21:41
Re: Les années Repaire

Féliciations et longue vie au repaire !

Ouh là là si je devais raconter tout ce qui s´est passé ces 7 dernières années........

En gros, ca donne ca : changement de vie, déménagement à l´étranger, décès de proches, permis voiture, permis moto, puis moto, voyages à moto, nouveau copain, séparation d´avec ce copain, boulot déjà deux fois modifié suite à réorganisation, nouvel appart, recommencement...je suis aussi passée sur le billard une fois, une seule.......

Et le repaire m´a permis de faire connaissance de gens extraordinaires. Je sais, je suis pas en France mais tout de même.......

Et j´adresserais un merci tout particulier à .........Internet sans qui nous ne pourrions pas échanger si facilement.



avatar OldBeno 03-04-2005 21:42
Re: Les années Repaire

hahaha ...

Pour ma part ...
j'ai décourvert ce "petit" site autour de juillet 2002 ...
J'ai eu mon permis quelques semianes après et mon cher monster750 à carbus peu de temps après; au mois d'aout.
J'ai rencontré pas mal de monde de gens formidables, sympas (très souvent grace au repaire d'ailleurs) avec qui j'ai appris la moto ... les arsouilles, la piste, et puis tout le reste.
Puis j'ai rencontré la fille avec je partage encore mon temps en 2003, fais pas mal de voyages en france, en moto, en belgique, vécu pleins d'anécdotes, de moments épicés et pleins de choses très droles, vus pleisn de spectacles pas cher à paname ...
J'me suis enfin payé le vélo de mes vieux rèves de gosses (un vario tequila ...).
J'ai pu essayé un paquet de motos aussi : gsxr750 de 1991, KTM LC4, ducati 1000ss, s4r, st3, monster620, multistrada, zx6r, b12 de 125ch., cbr 900 de 150ch, zx7r, gsxf1100, gpz, z600, 800gs, fazer, cb500, 500xlr, 650gs, sv650, sv1000, 600yzf, Z1000, Z750 ... bref j'ai fait le tour de pleins de de trucs ... j'en ai encore des milliers à découvrir ...
Et puis maintenant je devient locataire d'une chouette maison, toujours avec ma petite moitié, je viens de m'acheter ma seconde moto (750gsxf) tout en gardant mon premier amour motocyciste ....
Bref ... allé ... à venir ...
va falloir voir à changer de boulot, prevoir d'acheter ma propre maison, me mettre à la moto cross, la moto trial .. pleins d'autres projets ..... allé .. c'est parti !!!

avatar Lemans37 03-04-2005 21:45
Re: Les années Repaire

Le Repaire....
Pour moi, un moyen d'échanger avec 15 000 membres, d'ages, de **** et de catégories socio-culturelles trés variés, autour de la moto et donc, bien-sûr, autour de beaucoup de choses....
D'où la richesses et l'étendu des échanges.

Bravo !



avatar nuno 03-04-2005 21:47
Re: Les années Repaire

et bien les années repaires elle ont fait ma vie!

bon j ai pas fait ma vie en fonction du repaire

mais depuis que je suis la, j ai eu mon diplome, passé mon premis, acheté 3 motos, rencontré des gens (de tous horizons) 2 cartons dont un qui a faillit me couter la vie

bref tout plein de bonnes choses, meme si parfois ca a été dur avec certain(e)s

mais apres avoir contribué a la montée en puissance des forums et avoir fichu une belle pagaille aux balbitiements de ces forum (David tu t en souviendra clin d'oeil ) je me dis que tout ca m a bien ouvert au monde motard et vice versa!


et apres plusieurs années et plusieur milliers de km, le plaisir est toujours la et presque plus grand chaque jour!

mais, et oui il y a un mais, le succès entraine forcement des changement, qui ont a mon gout fait perdre un peu de cette convivialité qu il y avait au départ...

mais bon, que de souvenirs ici clin d'oeil

avatar Loup Garou rms 03-04-2005 22:01
Re: Les années Repaire

les années repaire?????

c'est avant tout de la moto, plein
une bande de pote, trouvé grace au repaire.
des departs et des arrivées.
la vie qui suit sont long fleuve tranquille.

si , Roxy qui a l'age de mon entree dans le repaire, mon fidele labrador offert par ma femme pour me tenir compagnie lors de mon dernier gros carton.

voila, un groupe Le R M S, et une femme qui a enfinb compris quelle importance avait la moto dans ma vie.

tain, 20 ans, elle est dure a la comprenette, non ???? clin d'oeil



avatar Bulle 03-04-2005 22:08
Re: Les années Repaire

alors, les années Repaire ..........................
j'ai eu mon permis avant de m'inscrire et ma moto aussi super content
je l'ai toujours d'ailleurs, j'ai du mal à m'en separer super content
pourtant, j'en connais un qui aimerait beaucoup, il la trouve un peu poussive timide
à part ça, une cheville cassée en 2003, mais pas en moto, desolée
fini de reparer ça en decembre 2004
des rencontres de gens extraordinaires, de toute la France
des balades memorables sous la pluie, dans le froid, au soleil
et toujours beaucoup de plaisir à venir ici super content



avatar jackol 03-04-2005 22:18
Re: Les années Repaire

Ben! la connexion à internet pour découvrir Bandimania... clin d'oeil

L'achat de missb12, j'ai pas changé de boulot, ni de femme (elle se demande seulement ce que je peux bien faire de tout ce temps sur le Repaire )

Et surtout la rencontre avec tout les copains du FCPT et les autres aussi j'aime j'aime j'aime tout ces potes que je n'aurai pas connu sans ce fabuleux site...

7 ans... purée que le temps passe vite!!!



avatar TAHITI40000 03-04-2005 22:49
Re: Les années Repaire

Kikoo

Bah moi une nouvelle vie de célibataire avec permis moto en poche, bientot ma 600 bandit N, pleins de balades motos en sds, et le reste suivra surement enfin j'espère j'aime

v

TAHITI40000



avatar tofssy 03-04-2005 22:59
Re: Les années Repaire

Bah moi je suis sur ma moto depuis bien plus longtemps que sur le repaire mais ça me plait de pouvoir tapoter quand je ne peux pas rouler.
Bon heu ... je roule avec la meme machine depuis 1990 alors pas trop de changement de ce coté mais beaucoup de bonheur malgrès mes multiples accidents: [spaces.msn.com]
Par contre , enfants , maison , femme , sont plus récents et tout va bien.
V

cool



avatar Biker07 03-04-2005 23:38
Re: Les années Repaire

Presque 2 ans que je suis sur le repaire et entre temps : j'ai eu mon bac, 3 copines, ma 125, mon permis B puis A, je suis devenu militaire et j'attends avec impatience cet été pour acheter mon B6 super content



avatar smirnoff 04-04-2005 00:50
Re: Les années Repaire

Felicitations au repaire!
moi je suis un nouveau aussi, etudiant et vivant chez papa maman! j'ai le permis depuis un peu plus d'un an, une moto mais plus d'assurance car deux automobilistes se sont amusés a s'enfuir une fois qu'ils m'on tmis au tas... donc bientot je ne serais plus motard mais je le resterais dans l'ame jusqu'a la prochaine...

avatar youri 04-04-2005 02:30
Re: Les années Repaire

moi le repaire je le connait pas depui ses début ... mais 4 ans bientots alors ça fait quand même un bail qu'on se cotois lui et moi clin d'oeil

4 ans ... et bien ça fait 5 ans que j'ai le permis maintenant!

pendants ses 4 ans il m'est arriver pas mal de choses aussis!

des accidents de motos (trop ... mais surtout 3 motos épaves!) sans jamais avoir plus de 2 jours d'arret de travail et jamais un membre cassé (je touche du bois pour que ça continue comme ça! mais sans les accidents!).

4 ans ou j'ai appris a découvrir le monde motard ... et les personnes qui le compose!

4 années a rouler et toujours rouler, a empreinter les motos de mon pére quand les miénnes était a la casses, a faire des essais pour satisfaire ma soif de moto et de connaissance de tous les aspect de la conduite!

4 années a découvrir la france (une infime partie!) a rouler pour voir, pas spéciallemnt pour aller quelque part , juste pour voir si "aprés le virage y'en a pas un autre" ... et puis aussi des trajets obligatoires, des routes que l'on prend tous les jours , des gens que l'on a l'impression de voir constament a force de les dépasser ou de les croiser!

4 ans aussi a changer de moto, 3 fois pour casse, 1 fois par manque de moyen malheureusement mais aussi des changement que je n'ai pas regreter car le plus important c'est bien de se faire plaisir et quelques soit le guidons il y a presque toujours ivresse!

pour moi 4 bonnes années ou la moto a pris de plus en plus de place dans ma vie et qui me font dire aujourd'hui que je voudrait m'engager pour la moto (travail dans le millieu ou participer a une association .. peu être!) pour en profiter encore plus!

voila 4ans qui ne sont pas les 7 du repaire (banditmania clin d'oeil ) mais qui mon tout de même permis de percevoir sont extention exponentiel innaretable!

merci david clin d'oeil

avatar mm&m 04-04-2005 08:27
Re: Les années Repaire

Le Repaire a marqué et marque encore maintenant ma vie de motard.

Il est le témoin de mon retour sur une meule lachée pour diverses raisons près de 20 ans plus tôt

Une chose est sûre, si je ne relache pas la meule, le Repaire y sera pour beaucoup

mm&m 3 coups de gaz et tout le monde il est prévenu



avatar ryo_saeba 04-04-2005 08:39
Re: Les années Repaire

Depuis le jour de mon inscription sur le repaire, il s'en est passé des choses, j'ai une nouvelle vie ;)

Et surtout le plus important, je crois que j'ai rencontré un ange timide et tout ca par une simple sortie moto ;)

I'm now in love


Thanks David clin d'oeil



avatar christine 04-04-2005 09:11
Re: Les années Repaire

mes années repaires............ tout d'abord l'année de mon permis moto et tout le soutient moral que j'ai trouvé ici pendant cette ( longue) période. tout ce que j'ai trouvé comme info, la mine de trouvailles qu'est ce site !!! Des lignes et des lignes de conseils et de soutient que j'ai ingurgité , digéré et apprécié.puis des boulversements perso et des copains du net qui sont là, toujours...des sourires à distances, des mots réconfortants, un tchat toujours ouvert et d'ambiance joviale. puis mon amour ...qui nourrie ma vie de bonheur et de sourires. on s'est trouvé ici. juste trouvé ! le repaire nous a mis en contact, le reste , on l'a fait tout seul. un grand bonheur .merci.merci.merci.merci.merciiiiiiiiii timide



avatar Camail 04-04-2005 09:41
Re: Les années Repaire

Salut David,
Pour moi ces années la, j'ai decouvert Bandimania et changé ma 600 Djebel pour une Bandit 600, depuis 4 autres motos sont venues tour a tour dans mon garage.
Le Repaire c'est pour moi un espace de liberté d'expression, on parle de moto mais pas seulement. C'est sur je n'ecris pas trop mais je lis beaucoup.
J'essayes quand je peux de renseigner les autres, mais une chose est sur, j'ai appris enormement grace a tous les membres.
Alors merci à tous et encore un grand bravo à David d'avoir crée cet espace de liberté et de fraternité
Gazz à tous



avatar brasco / la brascotte 04-04-2005 10:18
Re: Les années Repaire

le repaire , je l'ai connu un peu avant youri .. mais j'ai mal tourné depuis ... je roule sur le meme bahut qu'un celebre modo a criniere timide

( pourvu que ma mere n'apprenne pas cela)

super content

les années repaires en tout cas pleines de belles et tres belles rencontres ici ... cest l'essentiel



avatar PTITESSOURISV 04-04-2005 10:24
Re: Les années Repaire

pour moi ca ne fera que deux ans sur le repaire j'aime . J'ai acheté un ordi et me suis mise sur le net et passionnée de moto j'ai trouvé ton site et depuis je ne le quitte plus... j'aime pdant ces deux ans j'ai eu le divorce qui se finissait , inscription au permis moto en octobre 2003 avec achat de mon bandit 1200 et obtention du permis en mars 2004 cool et enfin grace a ton site DAVID, j'ai rencontré mon ange10 en janvier 2005gros bisousgros bisous
MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII et continue comme ca clin d'oeil cool



avatar flopy 04-04-2005 11:46
Re: Les années Repaire

Moi je me suis inscris tres tard par rapport à ma première venu, disons que j'ai cherché mes premiers conseils sur banditmania....

J'ai retapé ma toute première moto (une terrot de 1950, frein à pied à gauche, vitesse à droite, 7Cv din...)

J'ai donc connu ma première vrai moto (bandit 600) en 2000, puis ma 600 ninja avec laquelle j'ai eu un accident(contre un bus...Aie ), résultat réparable mais revendue car plus assurable...
Ensuite mon actuelle B12, géniale moto, un peu lourde c'est vrai mais bon on lui pardonne... clin d'oeil

Entre temps, ma honda 250 Xls que j'ai toujours pour gouter aux joies du TT en balade super content

Sinon je viens d'emenager avec ma copine (il est temps ca va faire 8 ans que l'on est ensemble...)

8 ans qu'elle supporte les retours de l'enduro sous la pluie, dans le froid..., les concentres, les salons, les arsouilles, les peurs (accident), les longues ballades.

Longue vie au repaire et à tous ces repairiens...

Et merci à david clin d'oeil

avatar Jazzy 04-04-2005 12:01
Re: Les années Repaire

Moi, c'est un collègue de travail qui m'a fait découvrir le Repaire et ses forums, après m'avoir invité à une ballade organisée par le Repaire.

J'étais déjà inscrite au permis à ce moment, j'ai donc passé mon permis en suivant les conseils donnés sur les forums, j'ai eu mon 1er accident en 125 entre temps, j'ai eu mon permis... mais j'attends toujours ma moto (bientôt, bientôt...).

A venir : je me fais opérer des yeux le 15 avril (chirurgie au laser pour soigner la myopie et l'astigmatisme, pour ceux qui connaissent). Ca veux dire : plus besoin de porter de lunettes, donc bien plus pratique sous le casque !

Et j'espère continuer à surfer sur le Repaire encore longtemps ! clin d'oeil



avatar seboune 04-04-2005 12:49
Re: Les années Repaire

Ah lala les années repaires...

Beaucoup de rencontre depuis fin 2002 début 2003, désormais une bande de potes qui écument les routes et se chambrent à tout va...la rencontre hors contré francs-comtoise de personnes très sympas...

côté moto l'arrivée en catégorie 1000 avec le tls qui restera à jamais encrée dans ma vie de motard...j'vais peut-être en acheté une deuxième tient !

Côté coeur un grand boulversement et la rencontre en 2003 de mon t'it ange (nanoue)...par l'intermédiaire du repaire comme ça un jour de ballade, je suis devenu papa de petit yoyo qui avait 2 ans à l'époque et désormais on est en cours de confection du petit frère ou de la petite soeur (le 3eme ou 4eme bébé du repaire ?) !!!

Bref que du bonheur toujours et encore, merci à toi david clin d'oeil super content et longue route à tous ceux que j'ai pu rencontrer ici !



avatar Camille 04-04-2005 13:40
Re: Les années Repaire

J'ai découvers le Repaire lorsque ma DR800 demandait une réfection moteur que je ne pouvais lui offrir. Cherchant une remplaçante achetée à crédit j'ai ouvert Internet, suis allé sur Google et j'ai tapé "Bandit".

Le premier site à mettre apparu est "Banditmania.com", j'ai cliqué, j'ai parcouru toutes les infos que je trouvais sur mon éventuelle future belle. Tout ce que j'ai trouvé coroborait ce que j'avais lu auparavent, j'ai donc fini par craquer sur une Bandit 600 neuve "S" pour ménager mes pauvres cervicales mises à mal par mon casque.

J'ai continué à venir, à participer. Des fois tous les jours, des fois occasionnellement. Rapidement je suis allé sur le forum "Rencontres et sorties". Je me suis inscrit à une ballade (une ballade-hommage pour commencer, ça calme d'office), puis à une seconde, puis une troisième puis une sortie resto....

Ca fait un peu plus d'un an maintenant que le Repaire m'a amené à rencontrer d'autres motards et à partager à l'occasion un bout de bitume.

avatar rom1 04-04-2005 13:58
Re: Les années Repaire

7 ans ? Déjà ! J'ai connu le repaire à l'époque de banditmania, ca fait un bail...

D'abord une chérie. La vie à 2 et l'Amour

Ensuite les amis, les vrais qui ceux ne bougent pas et sont tjs là. Mais aussi quelques copains qui deviennent de plus en plus proches.

Mais aussi le permis moto, les 4 motos, le permis voiture et.... pas de voiture. Une pelle seulement (Dieu merci) mais elle m'a bien remis les idées en place !

La fin des études, un emploi qui aurait pu m'ecoeurer de la voie choisie, et maitenant la recherche d'un autre emploi.

Pas trop de malheurs au niveau de la santé, un décès et une arivée dans la famille (un chat clin d'oeil )

Bravo David pour le repaire et courage pour la suite !



avatar Bullette 04-04-2005 14:18
Re: Les années Repaire


Aloa !!

Connu la fin de "Banditmania"...
Arrivée en 2002/2003 super content suite à un clic "lien" sur un autre site...

Re-baptisée par certains "Motarde-Atypique" clin d'oeil !!! Oup's !!! cool

De Mémorables ... "Batailles", "Troll'Z"... en y pensant je me marre encore super content

Moins youpi... Vente de ma Norton !!! Décés d'1 menbre de ma famille !!!
and Now... " Boitearoues Woman "

Mais oui, les Années Repaires... de trés belles rencontres ici !!!

Bonne Route à vous tous, toutes !!! clin d'oeil

A David ... Repairien de Coeur clin d'oeil super content cool



avatar waboo 04-04-2005 15:16
Re: Les années Repaire

je connais le Repaire depuis 2002.
C'est une mine d'info pour le débutant que je fus.
C'est une source d'échange, parfois stérile, souvent instructives.

2 motos, des voyages, des arsouilles, un appart', un travail plus libre, des larmes et la vie à venir.

V



avatar Tiburs 04-04-2005 16:12
Re: Les années Repaire

Moi je me suis inscrit ca doit faire a peu pres 2 mois en ayant deja l'idée de passer le permis.Depuis ma vie ne se résume qu'à l'attente des vacances d'été pour passer le permis.Avant meme d'en avoir j'arrive plus a m'en passer.Des que j'entends une moto je me jette sur la fenetre pour la voir passer,quand je dors je ne fais qu'en rever et chez je me balade avec mon équipement(d'ailleurs en ce moment j'ai mon casque sur la tete clin d'oeil ).
Rencontre de plein de personnes sympa pretes a aider et a donner pleins de liens,de sons,de vidéos,...du bonheur quoi!!!
V



avatar xjr man 04-04-2005 16:56
Re: Les années Repaire

Je me souviens du Repaire qui s'appelait alors "Banditmania", que le forum moto et motards n'avait atteint "que" 100.000 messages, que j'y passais des après midi entières (et que mon chef faisait la gueule) que j'ai changé plein de fois de bécanes depuis, demandé des conseils, donné des conseils (petits), un peu brouillés avec certains et d'accord avec d'autres mais surtout passé vraiment des très très bons moments de partage d'une passion : la moto !!!!

V

super content

avatar mandibule2 04-04-2005 19:04
Re: Les années Repaire

ben moi, j'ai découvert ce site en 2001, et à partir de là, permis moto, puis des tours sur la transalp de papa, puis j'ai acheté ma première moto (dr r 650 en supermot' (avec surtout un super kick!!!)) puis ma copine est rentré des états unis, je lui ai montré ma moto (euhhh, elle est bizarre!!!), puis premier tours avec sds (ça sent un peu l'huile et ça fait peur de pencher disait elle!!!) puis j'ai signé mon CDi et j'ai acheté une fazer 600 toute neuve et toute belle (que je vends maintenant...), pendant que mes copains passaient aussi leur permis et achetaient leur moto, ensuite on a fait wasselonne (67) - Valloire, sous la pluie jusqu'à annecy, puis après ça allait, mais on a fait 600km en 12h... timide , je vous dis pas la moyenne!!et cette année on va à nice avec les copains et sans les sds, je pense qu'on va bien rire!!!



avatar CBFab37 04-04-2005 22:20
Re: Les années Repaire

1ère visite sur le Repaire il y a 1 an environ... pour voir... et déjà classé en "favoris". Roulais encore en 125 à ce moment là.

2ème visite 2 mois + tard, pour des "conseils aux débutants" puisque permis moto en cours (forcément : au bout d'un moment, ça démange !!!). Et là, déclic : des conseils comme çà, et surtout dans ce langage là... c'était tout à fait ce que je cherchais !

Pi, de là, lecture des forums : franche rigolade (scrogneugneu, ça fait du bien !!! décidément, les motard(e)s ont de l'humour !), ou conseils, encore et toujours bons à prendre, ou infos + techniques (essais, articles, avis...).

Pi permis moto et moto (ben oui : permis le matin, moto ramenée à la maison le soir ! y'avait pas de temps à perdre !!!). j'aime

Pi inscription récente sur le forum, dans l'intention de m'incruster dans un groupe de motards aguerris pour faire des balades et "apprendre le métier" ! timide

Pi déjà 2 sorties avec le groupe en question... et de vraies éclates (enfin, pour moi en tout cas !!!)

Pi maintenant, le Repaire, ben C quasiment tous les jours ! : + accro que les gamins avec leurs jeux vidéos, j'te dis ! clin d'oeil

Alors merci David, et merci aux repairiens ! sourire



avatar Moon 04-04-2005 23:55
Re: Les années Repaire

Cela fait un an jour pour jour que je me suis inscrit ici, j'en ai rencontré quelques uns, j'en ai lu beaucoup, j'en ai repondu a certains et j'adore le tout.

Je vais regulierement sur 5 sites motos, des francais et des anglophones, le repaire est comme mon repére (jeu de mots intentionelle super content ) un peu l'etalon par lequel je juge les autres sites, jusqu'au la ce site a toujours rester la meilleure. Meme pendant des moments dificiles ou compliqué, ce qui ne doit pas etre evident.

David (et les modos passée present et futur) Je vous retire mon chapeau.


Merci, Moon.



avatar GGenSV 05-04-2005 03:54
Re: Les années Repaire

Le repaire, c est le site qui m a donné le plus d informations sur les differentes motos, celui aussi ou les informations sont les plus pertinantes.
Maintenat le repaire, c est pour rencontrer echanger avec les gens qui sont passionnés par la moto. Cest aussi un moyen de se tenir au courant sur l actualité motarde.
Sinon j ai du attendre 2ans pour monter sur ma moto, et j ai reussi a etre a 8 000Km d elle seulement 6 mois plus tard, snif



avatar Monsieur K. (anc. Papy R-One) 05-04-2005 11:23
Re: Les années Repaire

Bon,

chui un vieux ici, moi.

Ya qu'a voir mon numéro de profil, je suis surement un des (si ce n'est LE) plus anciens incrit encore en activité ici.

J'étais là alors qu'il n'y avait q'un seul forum, et qu'on était une cinquantainre. Y'avait toujours du monde, l'ambiance était bien sur diffèrente, vu le petit comité que c'était. On a vu arriver du monde, on en a vu partir aussi (paix à ton âme Caro).

C'est c*on, mais mainntenant que j'y pense, je me rends compte que ce site fait maintenant partis de ma vie depuis un bon moment.

J'ai rencontré ma femme juste un peu avant. Juste me suis marié, j'ai un môme.
6 bécanes sont passées dans le garage. Et je suis toujours là.

Bon, d'accord, avec le temps, je participe un peu moins. J'y ai passé tellement de temps (j'étais parmis les premiers modos), que j'ai un peu fait le tour de ma question. Alors les questions des autres ne me fascinent plus vraiment.

Mais on y reviens toujours. C'est ça qu'est bien. C'est comme un troquet où tu passes prendre un jus et profiter un peu de l'air du temps quand t'as 5mn devant toi.

On laisse tous nos bécanes et nos casques à l'entrée, et le patron t'offres toujours de quoi passer un bon moment.

D'ailleurs, pour les intimes, c'est pas Le Repaire des Motards. C'es juste:le repaire. Le reste est une évidence.



avatar julien et son futur bandit 05-04-2005 11:36
Re: Les années Repaire

pour moi ca fait trois mois que j'ai sauter le pas ! mais ca fait 6 mois que je lis assiduement tout les conseil aux jeunos, sur les machines et plein d'autres choses .

pour moi pour 2004 ca a ete assez difficile et heureux a la fois !

debut d'année ma copine me quitte ( apres 2 ans de vie commune ) du coup je fou plus rien en cours donc fouarrage du BTS,

Juillet passage du permis, moment difficile mais la banane sous le cax sans arret , puis septembre optention du permis en meme temps je revois un ex et ce q oup si c le coup de foudre ! Je la bassine avec mon permis moto que j'ai eu et elle si met , trop de bonheur !

Septembre, mois des changements emmenagements embauche la total.

Fin septembre, je me casse la cheville ( fracture bimaleolaire de la cheville gauche) en m'echauffant pour faire du volley, trois mois d'arrets !

Comme pas de net chez moi, que au taf, plus de repaire pendant 3 mois ( vraiment trop dur ), retour au boulot fin decembre puis reconnexion assidu au repaires et surtout sur le forum.

nous voila en avril et la moto est toujours pas dans mon garage !mais grace au repaire j'ai pu essayer plein de machine differentes avec les date des portes ouvertes les conseils et tout et tout !

Enfin bref le repaire me permet de rouler sans machine et me faire patienter !


Merci david et a tous pour votre bonne humeur et vos conceils

Vments

Julien


PS: ce post me fou le bourdon ... snif



avatar Al_90 05-04-2005 11:51
Re: Les années Repaire

Inscription au cours de l'été 2004, en même temps que passage du permis gros cube...

Auparavant, je fréquentais les pages de Banditmania puis du Repaire, sans réelle intention de m'inscrire au forum, les informations présentes dedans répondaient déjà allègrement à mes questions.

Puis la découverte du FCPT m'aura fait franchir le pas, et là, rien à regretter, une foultitude de gens sympas qui partagent la même passion (et souvent le même humour caustique ) ... le cercle s'élargit au travers d'autres membres et on se rend compte que le temps passe assez vite, voire même que les pages "Bandit" auront contribué à l'achat de mon premier "gros cube".

Un regret, toutefois, ma vie familiale ne me permettra pas de pouvoir profiter pleinement des opportunités offertes par le Repaire (Tortue p.ex. pas content ) mais j'assume !

Un gros merci à David & à toute l'équipe (modo's included !)



avatar faublas 05-04-2005 13:27
Re: Les années Repaire

les années repaire,

j'avais mon permis depuis bien longtemps déjà...

et puis on a inventé internet (le protocole http pour les puristes-non, pardon, ça c'est 1964, merci le pentagone et JFK) donc avant mon permis...

et les 2 T...

et puis des études, des jobs, de la vie...

puis 3 enfants...

Puis le repaire, et c'est sympa...

on n'est pas tous d'accord, on est diffférents, et c'est ça le principal parce qu'on vit ensemble et sans histoires (en dehors de toute prise de position en parfaite mauvaise foi qui alimente le débat et anime nos discussions)...

David Président !!!

avatar P'tit_Suisse 05-04-2005 13:54
Re: Les années Repaire

Whaaaa, la vache... 7 ans déjà.

Bin moi, j'me suis inscrit, selon mon profil, début Janvier 2004. Ca me parait peu en comparaison du nombre de souvenirs que j'ai déjà...

A l'époque, je roulais sur ma Titine, une DT 50 un rien boostée... C'était l'aventure tous les jours, des Saint-Cergue tous les week-ends et un peu de Repaire.
Au fur et à mesure, j'ai discuté de plus en plus, avec de plus en plus de gens. Je ne pensais pas qu'on pouvait vraiment s'entendre avec des gens qu'on a jamais vu, qui sont pour la plupart plus vieux que moi et qui, de plus, chevauchaient des motos dont je n'osais même pas rêver...

Un post dont je me souviendrai toujours, c'est celui que j'avais écrit un soir ou j'avais bu. J'avait tappé un trottoir et m'étais retrouvé à une courte distance d'un angle de mur... Autant dire que j'ai cuvé ma bière en 3 secondes...
Et puis ont suivi les messages réconfortants, avec une touche de morale et d'humour. J'ai donné des réponses remplies de mauvaise foi, ça m'a fait rire.
Ensuite sont venus les Joe Bar Team... et là ma vie a pris une toute autre tournure. A la découverte de la mauvaise foi à l'état brut, des arsouilles déjanés et des gamelles illustrées, c'est un peu de cette BD culte qui s'est immiscée en moi.

Le temps passe, et, grâce au récit fictif ( et à quel point!!! ) d'un de nos chers Respectables du Repaire, me voici réclamé pour prendre la parole en faveur des djeun's... Y'en a qui devaient l'avoir verte parfois!!!
D'ailleurs il est ou l'René?!

J'ai également poussé, il y a quelque mois, ma première porte d'un J&P's Bar... Et j'peux vous dire que ça, c'est du post!!! Plusieurs tournées, une bonne cuite virtuelle à heure tardive et un Ovomaltine mirabelle, ça c'est vraiment du Taquin.

Le Taquin, parlons-en! A l'époque ( ça vous rajeunit pas les Respectables... ) pas si lointaine ou j'étais encore en " brêle ", il s'appelait Motochat. Puis vint la suppression du forum pour manifester contre la méchante habitude prise par un modo du Repaire, à la moto de mauvaise réputation... Tout le monde riait en cherchant le nouveau MotoChat, appelé Moto Taquin... ET MOI JE LE TROUVAIS PAS!!!!!
Après moult recherches, ce fut fait!

Et puis, ces temps, le Repaire, c'est la Tortue. La grande réunion des Repairiens... Et j'ai bien cru ne jamais pouvoir y aller!!!
Après une bonne déprime et un désespoir sans nom, on m'a annoncé que j'en étais... Raaaaaaaaaaah!!! Moi qui pensais être contraint de passer le week end de l'Ascenscion cloitré chez moi, à attendre le retour des potes...
J'ai trop d'imagination, je m'angoisse un peu vite...
Ca m'a aussi permis de voir que la solidarité n'est pas limitée à la vie réèlle. Les amis des forums m'ont laissé des messages sympas, ça m'a vraiment touché.

Dans le Taquin, y'a plein de post de teams! Et alors moi j'avais lancé la Team Genève, avec comme membres... ceux qui voulaient bien y venir!!!
Finaelement, la Team Genève c'est moi, juste moi. Et aussi le bidon d'Ovomaltine!!!!!! clin d'oeil

En fait, le Repaire, c'est plus qu'un site internet et des forums. C'est un endroit ou j'discute, délire, bois ou plaide la cause des djeun's avec des gens que je considère comme des amis. Et puis j'aime bien voir des p'tits nouveaux quarrivent, ça m'fait un peu penser à moi... quoique je reste l'un des plus djeun des djeun's du Repaire...

Snif... j'en pleurerais... Merci David, sans toi on s'rait pas là.... MERCI!!!



avatar Fada 05-04-2005 16:03
Re: Les années Repaire

Depuis que je suis la, j'en ai vecu des choses:

Permis moto
1ere moto
1ere chute
Bac
Voyage en Grèce, en Angleterre, en Espagne

Par contre, toujours étudiant, toujours avec ma 1ere moto.



avatar Dodger 05-04-2005 16:11
Re: Les années Repaire

J'ai débarqué sur ce site un beau jour de juillet 2002. Je fais partie des vétérans de type Dinosaure (hein David), suffit de regarder mon numéro de membre, il n'y en a plus beaucoup encore en activité plus vieux que moi. clin d'oeil
2002, ca été une année charnière à plus d'un titre dans ma vie, j'ai eu mon permis moto, obtenu mon diplome, mon premier CDI, mon premier vrai chez moi.

A l'époque, c'était banditmaniai ici, je suis tombé sur une cinquantaine d'acharnés. Ici, j'ai appris, beaucoup de choses sur la moto qui me servent au quotidien. J'ai appris à planter un forum avec des smileys et des images (recetteur en chef sur le tests de charges mémoirse :) ). J'ai rencontré des gens haut en couleur, venus de divers horizons, même si certains nous ont définitvement quité (une petite pensée pour Caro), et avec qui j'ai vécu des jolies choses, dont certaines vraiment très fortes.

Peu à peu, j'ai eu l'impression d'avoir fait le tour du repaire. Mais c'est quelque chose vers lequel on aime bien revenir, meme si on ne participe plus à l'animation.

Et durant ces années, ma vie a été riche, je suis tombé amoureux, j'ai eu des accident de moto heureusement sans gravité, perdu des proches, jouer sur les planches, rencontré des gens formidables, retombé amoureux. J'ai du géré des psychodrames au bureau, dans des troupes de theatre, mis en place pas mal de projet informatique J'ai eu deux motos. J'ai rit, pleuré, aimé, souffert, sourit. J'ai couru, je me suis posé sur le bord de la route pour regarder tout ca, avant de reprendre marche au gré des hasards de la vie.

Tout ca pour dire, qu'au travers de tout ce que j'ai vécu durant ces années et qui sont le lot de beaucoup de gens, le repaire n'a jamais cessé d'être la. Pafois très présent, parfois beaucoup moins. Mais présent quand même.



avatar julien et son futur bandit 05-04-2005 16:52
Re: Les années Repaire

'tain les gars vous me faite chialler au bureau avec vos conneries pas content c trop emouvant

David snif merci encore !!!



avatar Motard passager 05-04-2005 18:46
Re: Les années Repaire

Bonjour,
Depuis quand est ce que je suis inscrit ? j'en sais fichtrement rien du tout, sans doute que le patron ou un de ses apotres saura retrouver cela. Commme beaucoup d'autres sites (et encore maintenant) j'me suis baladé dessus un moment avant de m'y inscrire.
Qu'est ce qui s'st passé depuis mon inscription d'on je suis sur..... J'ai changé deux fois de boutique, j'me suis fait des thunes (ça c'est normal), j'ai acheté un "home sweet home", j'ai changé au moins deux fois de bagnoles, le pape est mort d'un problème pulmonaire mais pas moi mais ça c'est récent (certains et certaines comprendront)...
Ah oui et pis le plus important pour la fin j'ai eu un minimoi, j'm'en rappelle parce que je l'avais annoncé sur le forum des fo(lles)us (j'me demande même si y'en avaient pas qu'étaient dans les premiers a le savoir)
Bon allé prochain challengge etre calife à la placce su calife et pis fou.tre Cesco dehors depuis que je le dis faut absolument que j'en termine acvec cette histoire clin d'oeil
Bonne journée
PS : s'il n'en reste qu'un se sera moi

avatar Lime Green 05-04-2005 19:03
Re: Les années Repaire

Bon je m'y colle à mon tour !

Je connais le repaire depuis presqu'un an et demi. Il m'a apporte beaucoup de choses : de fabuleuses rencontres, des amis, la Normandie Connection mais surtout la rencontre de ma chère et tendre (Mauricianne).

J'ai trouvé mon âme soeur.

Merci David ! clin d'oeil



avatar gummi1 05-04-2005 20:29
Re: Les années Repaire

moi ca fait un peut plus de 6 mois que je suis membre du repaire,
mais en 7 ans beaucoup d'eau a coule sous les ponts
la plus belle chose a ete la naissance de mes 2 enfants maxime et quentin respectivement 5 et 4 ans bien sur dingue de moto ils regardent avec moi les courses de moto gp et en plus ils sont a fond max supporte gibernau et quentin valentino c marrant.
puis il y a eu l'achat de ma moto un reve inoubliable mais maintenant c ma femme qui tire la tronche suis souvent parti (faut bien que qq garde les enfants).
Il y a eu le deces de ma grand mere.
Il y a eu mon mariage(il etait loupe jamais vu des gens partir aussi tot,mais bon on a continue a faire la fete avec mes potes).
Quans au job ca fait 10 ans que g le meme bosse pour une grande marque de voiture francaise (pour la pub peugeot citroen).
Et une terrible nouvelle la maladie genetique incurable de mon fils malheureusement.
mais a part ca suis un homme heureux qui roule ma petite bosse.
J'espere un jour qu'on puisse se retrouver tous sur la route, ca fait du monde 15000 personnes.
salut

avatar Kilhal 05-04-2005 20:37
Re: Les années Repaire

7 ans ? Hou la attend faut que je compte la. 1999 ca fait loin pour une ancienne méchée blonde.
Donc optention de ma licence de cinéma, premier pas comme coursiere, premiers bobos d'abord en 240, puis en 50 pis en 125, pffffffffff. Bref d'écouverte de la signification du terme "érosion" qui peux aussi s'appliquer au corps humain . Visite en même temps d'une grande partie des hopitaux de Paris, histoire de comparer les services d'urgence.
Quittage de ma chambre de bonne trop petite pour vivre à 6, même complétement bourrés, 9m2 ca le fait pas.{:-P

Installation en banlieue avec mon zomgros bisous, première vraie amour : ma bandit
On arrive en 2001 là je crois.
Naissance de mes nièces. Enfin pas les deux en meme temps, hein quand meme, me voilà tata pas content
Premiers pas dans le milieu motard, où mes compétences de boulet sont déja fortement remarqués. De même que commence ma réputation de boulémique de la route j'aime
Enchainement boulots-chômages-formations-saisons-ruptures et vice versa, la vie est un cercle *******. speed

2002 je crois, découverte du repaire, premier site sympa sur lequel je me suis pas fait envoyer bouler (cqfd). Je m'en souviens encore, je lisais le forum technique pendant que mon prof de PHP endormais le reste de la classe timide .
Ses rencontres formidables, ses hauts ses bas, ses coûts de gueule, ses délires. Et surtout pleins de gens qui m'ont aidé pendant mon " exil " en allemagne qui se reconnaitront clin d'oeil

7 ans aussi pendant lesquels mes cheveux sont passés pas toutes les couleurs possibles et imaginables, maintenant que j'y pense, y compris les 7 couleurs de l'arc en ciel en meme temps :)

Yep il s'en est passé des choses, en 7 ans, j'en oublie pas mal, mais c'est normal ça, faut faire de la place pour les sept prochaines années super content



avatar 900div 05-04-2005 22:07
Re: Les années Repaire

Salut le monde à mon tour.

Moi je me suis inscrit en 2004, je ne sais plus quel mois ( remarque il suffit de regarder mon profil je crois ).

J'ai apris avec le repaire ce qu'était la convivialité, l'esprit motard, une grande famille avec tout ce que ca implique : des moments de coup de gueule, le blues, des gens biens qui partent , d'autres qui reviennent, une famille en perpetuelle recomposition.

J'ai voulu me faire des amis motards et en rencontrer, cela s'est concrétiser ce samedi 2 avril 2005 mais mal fini : accident avec ma 900 diversion, la moto bien détruite mais moi rien, heureusement.

Et là j'ai vu ce qu'était l'esprit motard : entraide, réconfort, blague à propos de l'accident : 2 heures d'attente pour 15 motards sur le bord d'une route : mauvaise journée pour moi mais pas si terrible que ca en fin de compte.

Et là le coup de blues car je ne sais pas si la moto sera réparable et pour moi : sans moto pas de motard. Car il faut du pognon .

Je suis quand même heureux d'avoir découvert cette grande famille du repaire ou l'on accepte tout le monde à partir du moment ou chacun respecte l'autre.

Une grande famille comme celle ci on n'en trouve pas beaucoup (à part bien sur la famille proprement dite familliale avec femme et enfants ), une famille ou l'on peut écouter son prochain mais aussi remettre à sa place les fauteurs de trouble.

Une famille ou l'on tutoies des gens que l'on ne connait pas, comme un frère ou une soeur ( je ne vais pas trop loin j'espère ).

Respect sur la route, respect dans la vie, derrière l'écran.

Longue vie au repaire et à bientôt j'espère sur les routes.

avatar wolfy 06-04-2005 08:17
Re: Les années Repaire

Salut David,

Les années repaires pour moi ........... heu................bon par où commencer ?
Dans un premier temps, 1ère expérience catastrophique en moto ( en tant que pasager ) j'ai failli vomir trippes et boyaux !
Mais là 2 déclics se sont fait, le premier c'est que ça m'a fait prendre conscience que j'aimais la moto ( heyyyyyy oui j'suis maso mais je me soigne !! ), le second c'est que si je voulais un jour faire de la moto c'est en tant que conducteur et pas en passager !
Suite à ça, 1ère visite sur le repaire 2002 (je crois), je lisais les news et je regardais les post sur les forums sans participer.

Mai 2004, je décide de franchir le pas et je m'inscris sur le repaire.
Je participe à la vie des forums et me renseigne pour passer mon permis moto.
Eté 2004 passage du permis et surtout une aide précieuse des différents membres qui m'ont aider pour obtenir mon papier jaune.
Septembre achat de ma première moto ( B600 N ) , là encore après avoir discuté et échangé avec bcp de motard(e)s.

Là en 2005 rencontre avec qques membres du repaire, mais pas encore de vraie sortie.
Un point super importantpour moi c'est l'esprit motard qui se dégage sur les forums, entraide, solidarité, etc... Merci encore à ceux ( et celles ) qui m'ont remonté le moral quand ça n'allait pas et qui mon encouragé pour mes divers éxams !!
Le repaire c'est devenu une seconde famille pour moi et j'espère pouvoir très bientôt mettre des visages sur des pseudos que je connais.

Merci encore à tous, particulièrement à toi David !!

V et appel de phare !

Wolfy



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter