Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Deux polars "Moto"

avatar Lemans37 09-04-2005 11:34
Deux polars "Moto"

J'en ai parler dans le poste "RDCL du matin", mais l'info me semble intéresssante pour en faire un post à pa entière :


Avez vous lu ce deux polars "moto" :

- "Danger public" et "Roulez Jeunesse" écrit par Mathieu Goguel au Editions "Terre de brume".

La moto et le monde motard sont au coeur du roman et de l'intrigue.
Ca a vraiment été écrit pour les motards !!!
C'est pas de la grande littérature, mais c'est pas mal écrit, l'intrigue est vraiment intéressante, et on est vraiment plongé dans le monde de la moto...

Moto mag et Moto journal en on pas mal parlé....



avatar Monsieur K. (anc. Papy R-One) 09-04-2005 12:58
Re: Deux polars "Moto"

Quoi, tu ne les as pas lu ???

"Danger public" est une petite merveille qu'il ne faut pas manquer de lire.

Même si c'est un roman "daté" (comprenez: qui s'apprecie par rappor à une époque, puisque dans 15 ans, le mostro S4R ne fera plus rever les foules), l'intrigue est bien ficelé, et le rythme assez bien tenu.

A lire absolument.

Par contre, je n'ai toujours pas réussi à mettre la main sur "Roulez jeunesse".



avatar DR. Gonzo 09-04-2005 14:53
Re: Deux polars "Moto"

Dans un autre style (et surtout si vous ne vouez pas un culte aveugle à HD), foncez acheter La ville de glace, super bouquin de John Farrow sur la lutte contre les agissements des Hell's Angels à Montreal. Excellent et aussi documenté qu'instructif…



avatar lotinus 09-04-2005 15:22
Re: Deux polars "Moto"

Concernant les Hell's angel à Montréal, y ayant vécu 4 mois et ayant un peu sondé la question moto, l'image est encore très tenace pour le public lambda. Apparement une véritable guerre de gangs que j'ai peine à imaginer à une époque pourtant pas si loingtaine...
V



avatar DR. Gonzo 09-04-2005 15:27
Re: Deux polars "Moto"

Ben le bouquin a été écrit en 99 et ça parle exactement de ça…



avatar Lemans37 09-04-2005 18:40
Re: Deux polars "Moto"

Papy :
bien-sur j'ai lu les deux et j'ai les deux exemplaires.
Tu peux les commander aux Editions FFMC



avatar bizuth 09-04-2005 22:55
Re: Deux polars "Moto"

Moi , j'ai lu le 2eme, j'ai jamais reussi a trouver le 1er (je me rapellle plus quel titre est le 1er et vise versa!!) tjrs en rupture d'edition.

Livre sympa, moi j'ai bien accroché.

Par contre ils en avaient parlé ds MJ et MT , mais c'etait y a 1 an voir 1 an 1/2.



avatar OutKast 10-04-2005 08:15
Re: Deux polars "Moto"

Je vais courrir acheter les deux livres de Mathieu Goguel, curieux de voir ce que ça donne.
Sinon, je vous conseille deux livres de Jean-Bernard Pouy : "Spinoza ****** Hegel" et sa suite "A sec !". C'est des polars d'anticipation aussi glauques que marrants. Le personnage central roule en Guzzi (si je ne me trompe), et il adule sa bécane.



avatar Lemans37 10-04-2005 11:17
Re: Deux polars "Moto"

Pouy, c'est le créateur du Poulpe, personnnage atypique menant des enquêtes sympathiques...
Ce personnage roule en moto aussi, en Norton Comando ou autre selon les romans.....



avatar witchblade 11-04-2005 13:51
avatar Lemans37 11-04-2005 14:10
Re: Deux polars "Moto"

Ah ben voilà !
Meric Witchblade !
Bon ben si j'ai bien tout lu, le troisième sort cette année !!!



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter