Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Un motard nous quitte

avatar Obi 13-04-2005 17:46
Un motard nous quitte

Hier en rentrant chez moi sur les coup de 18h je vois au loin des MIB sur la route. Mais je ne me doutai pas à cet instant que l'un d'entre nous nous avaient quitté à cet endroit. Aujourd'hui en ouvrant le journal je tombe sur cet article :


Un motard se tue en plein centre du bourg

Une moto est entrée en collision hier vers 17 h avec une voiture qui débouchait d'un parking, rue des Alliés à Rohrbach-lès-BItche. Le motard, de Rémelfing, est mort sur le coup.

A l'arrivée des beaux jours, comme de nombreux autres motards, Eric Biegel, de Rémelfing, a choisi de s'élancer sur les routes du verdoyant Pays de Bitche. Mais hier, sa randonnée s'est dramatiquement arrêtée en plein centre de Rohrbach-lès-Bitche.

Il est environ 17 h lorsque le motard franchit le carrefour central de Rohrbach et remonte la rue des Alliés en direction de Sarreguemines. La circulation est dense à ce moment de la journée sur la Nationale 62 qui traverse ce gros bourg. Une voiture s'apprête à sortir d'un parking à droite. Un véhicule arrivant de Sarreguemines s'arrête pour lui offrir le passage. Mais quand la voiture s'engage sur la N62, Eric Biegel, qui arrive lancé, ne peut éviter le choc. Sa moto se couche, glisse sur le macadam, puis elle heurte de plein fouet le côté gauche de la voiture sortie du parking. Le choc est violent. Le motard de Rémelfing, âgé de 37 ans, meurt sur le coup. La conductrice de la voiture, de Bining, est indemne mais très choquée. Elle est prise en charge par un médecin.

Les pompiers de Rohrbach sont évidemment arrivés rapidement sur les lieux. Tout comme les gendarmes de la brigade de Rohrbach. Les enquêteurs n'ont pas de mal à recueillir l'aide de nombreux témoins sur place. A deux pas des principaux commerces de Rohrbach, il y avait du monde hier au moment du drame. Le lieutenant Bareigts, de la compagnie de Sarreguemines, a également fait le déplacement pour épauler les hommes de Rohrbach.

L'enquête de gendarmerie déterminera les causes exactes de l'accident. En attendant, le lieutenant Bareigts appelle les nombreux motards, qui sillonnent le Pays de Bitche notamment, "à redoubler de vigilance et à respecter les limitations de vitesse, y compris en agglomération." Le temps que les secours fassent leur travail, le centre de Rohrbach était inaccessible hier en fin d'après-midi pour les nombreux véhicules circulant à cette heure de pointe. Une déviation a été mise en place par de petites ruelles, évitant ainsi le passage au centre village.

Républicain lorrain du 13 Avril 2005



Je ne le connaissai pas, mais il habitai tout près de chez moi. Ce post est pour lui.



avatar Hélios 13-04-2005 17:48
avatar nicoxj900 13-04-2005 17:51
Re: Un motard nous quitte

condoléances ...

Nico

avatar zessy 13-04-2005 18:11
Re: Un motard nous quitte

et comme d'hab, avant la publication des résultats de l'enquête, on invite les motards à respecter les limitations... Et les automobilistes à respecter la priorité quand ils quittent un parking? Non? C'est triste en tout cas pour ce pauvre motard. Une victime de la route, encore...



avatar Cyrillll 13-04-2005 18:19
Re: Un motard nous quitte

Sans polémiques pour ma part. D'une part parce que l'on n'a pas toutes les données en tête, d'autre part par respect pour la victime.

Bien triste en tous cas. Mais il tombe en "moyenne" 3 motards par jour en France... triste
N'attendons pas que les autres prennent soin de nous.



avatar rippey 13-04-2005 18:29
Re: Un motard nous quitte

sinceres condoléances ...

avatar novolaf 13-04-2005 18:45
Re: Un motard nous quitte

Merci pour lui Obi.



avatar Suzmaniac 13-04-2005 18:48
Re: Un motard nous quitte

Plus sincères condoléances...... pas content

avatar lescrocs 13-04-2005 18:57
Re: Un motard nous quitte

encore...

condolehence triste



avatar waboo 13-04-2005 19:26
avatar Savage 13-04-2005 20:51
Re: Un motard nous quitte

Condoléances......

avatar mylene 13-04-2005 21:05
Re: Un motard nous quitte

triste pas content

J'ai lu ça aussi dans l'est républicain.
Ils devaient faire des contrôles d'alcoolémie sur la nana et Eric Biegel !
***** !! C'est quand même lui qui est mort !!



avatar Suzette88 13-04-2005 21:14
Re: Un motard nous quitte

Salut Obi,

J'ai vu l'article dans le journal...c'est triste
Toutes mes condoléances à sa famille et à nous tous, puisque nous en formons une grande.



avatar bull 13-04-2005 22:14
Re: Un motard nous quitte

condoleances!
prudence et vigilance pour tous
obi , belle démarche, noble , utile et sincère.
a+

avatar Titi95 13-04-2005 22:14
Re: Un motard nous quitte

Sincères condoléances à la famille. triste

A chaque nouvelle dramatique, cela me choque et me fait prendre conscience des horreurs qui peuvent nous arriver (et notre famille) si on ne fait pas assez gaffe ou si on se laisse aller à des excès dangereux...

avatar Double mètre 13-04-2005 22:17
Re: Un motard nous quitte

Condoléances à sa famille et à ses proches triste

avatar miss4 13-04-2005 22:21
avatar djédjé 13-04-2005 22:57
Re: Un motard nous quitte

Condoléances a ces proches. pas content



avatar Gabe30 13-04-2005 23:04
Re: Un motard nous quitte

sinceres condoléances à tous ses proches...



avatar Motard passager 13-04-2005 23:14
Re: Un motard nous quitte

pas content Condoléances à lui et à ses proches pas content

avatar little boy 13-04-2005 23:15
Re: Un motard nous quitte

condoléances a sa famille!!! pas content
pas d'autre chose a dire malheuresement, car ça ne le ramenera pas

avatar Mic01 13-04-2005 23:27
Re: Un motard nous quitte

Beaucoup de courage à sa famille triste

avatar Ylmith 14-04-2005 00:28
Re: Un motard nous quitte

zessy a écrit:

> et comme d'hab, avant la publication des résultats de
> l'enquête, on invite les motards à respecter les limitations...
> Et les automobilistes à respecter la priorité quand ils
> quittent un parking? Non?

Sincères condoléances à ses proches...
Effectivement il y a toujours cette croyance que "le motard
roulait vite"...
Selon une étude faîte en Belgique la plupart des accidents mortels
se déroulent à moins de 50 km/h...
(Merci à Suzmaniac pour la source de cet article que je me permets
de relayer)


[www.dhnet.be]



avatar kawa 14-04-2005 02:22
Re: Un motard nous quitte

pas content encore un!!!!

une pensée pour toi ami motard!

j'espère qu'il ne laisse personne derrière lui

avatar Obi 23-04-2005 11:30
Re: Un motard nous quitte

Aujourd'hui je réouvre ce post car depuis l'accident, il y a énormément de personnes qui me dise que s'emblerai t'il d'après le journal, les gendarmes et les témoins , le motard arrivai trop vite ! Le lieu de l'accident je le connait par coeur ! Je passe lá bas tous les jours et avant cette sortie de parking d'oú cette femme est sortie il y a un feu tricolore 50 m avant ! On va pas me dire que le motard a tiré une bourre a cet endroit !

Je fais appel à tous les repairien pour réagir à l'article du républicain lorrain , il attise une sorte de mépris envers les motards et je trouve cela dangeureux !

PS : On sait tous que généralement les témoins ne voit pas l'accident mais qu'il entendent juste du bruit et donc qu'ils ne sont pas capable de juger de la vitesse de la moto !

Alors si vous voulez réagir et dire votre opinion sur cet article écrivez à :

email : redaction.sarreguemines@republicain-lorrain.fr

Sujet : Réponse à article N°1055171 du 2005-04-13 00:00:00: Un motard se tue en plein centre du bourg



avatar Obi 23-04-2005 11:40
Re: Un motard nous quitte

voilá ce que j'ai envoyé :

Bonjour,

Je tiens à vous remercier dans un premier temps de nous donner la possibilité de réagir à un article sur votre site.
Dans l’article suivant, vous faites allusions au fait que le motard « arrive lancé » ! Je trouve le terme choquant ! Effectivement le motard ne peu pas arriver à l’arrêt !
Après vous faites paraître la phrase suivante : En attendant, le lieutenant Bareigts appelle les nombreux motards, qui sillonnent le Pays de Bitche notamment, "à redoubler de vigilance et à respecter les limitations de vitesse, y compris en agglomération."
On a sincèrement l’impression que le motard été en excès de vitesse alors que l’enquête ne fait que de débuter.
Depuis la parution de cet article, j’entends autour de moi divers témoignage de personnes qui ne se trouvaient pas sur les lieux mais qui affirme que c’est la faute du motard ! Le fait de dénigrer d’une telle manière une catégorie déjà fragile de notre société est dangereux car il attise le mépris de la population envers des usagés de la route plus fragile. Vous avez une responsabilité en tant que journaliste dans la rédaction de vos article et vous avez semble t’il oublier ce fait !
Pour conclure, je voulais vous faire part de ma déception quant à votre objectivité dans cet article.

Une pensée à la famille du défunt

Cordialement
Obi

PS : Ci-joint un article d’un de vos confrère qui a su rester objectif : [www.dhnet.be]



avatar lilius 23-04-2005 19:23
Re: Un motard nous quitte

ça me rappelle quand, un jour, je traversais un patelin près de chez moi à 40 à l'heure et un papy, sur le trottoir, me fait des grands signes de ralentir. Les idées reçues et la konn**** ont la vie dure.

J'espère que, même à titre postume, l'enquête sera correctement menée et que la vrai responsable sera sanctionnée.

ça me donne encore plus envie de vomir sur De Robien tout ça.

Une pensée pour sa famille.

V

avatar l'orpheline 24-04-2005 12:23
Re: Un motard nous quitte

Salut Obi,
j'ai perdu mon compagnon le 2 octobre 2004. Il s'est "jeté à vive allure" sur une voiture qui lui coupait accessoirement la route mais ça il ne l'on pas dit dans l'article...
Bref pas de polémique mais je suis d'accord avec toi sur le fait que les dits témoins s'ils ne sont pas directement sur les lieux n'auront retenu que le vrombrissement de la moto (qui est toujours assourdissant !? mon copain pilotait une 600 GSXR) et le bruit du choc !
Par contre, je te précise un petit truc de pigiste et en l'occurence en ce qui concerne le Républicain Lorrain, les articles sont souvent rédigés par des "contacts" ou des "pigistes" qui n'ont pas été sur les lieux et qui n'ont eu qu'une version celle des gendarmes en l'occurence qui eux non plus n'étaient pas sur les lieux lors de l'accident !!!
Pour ma part, quand Franck c'est tué, j'ai réagi aussi vivement que toi à l'article de presse... et j'ai appris par la suite que c'était en plus une amie journaliste indépendant qui l'avait écrit !! sur les dires de la Gendarmerie à la demande de la rédaction du RL....
La polémique fait mal, très mal car comme je dit on se posera toujours les mêmes questions et le seul qui a la réponse eh bien il est partit en moto en plus au 7ème ciel !!!!
Le temps permet d'apaiser les maux mais on changera pas le monde !!
Biz à toi
et tout mon courage pour ses proches !
NAth



avatar 1400 GSX Team 25-04-2005 13:43
Re: Un motard nous quitte

Cela aurait pû être moi, ou toi, un de nous en fait...
Ca me fait tjs flipper mais j'essaye de pas y penser sinon je revends ma belle...

Condoléance



avatar sebzuki 25-04-2005 18:21
Re: Un motard nous quitte

Condoléances... triste pas content

avatar speedbike 25-04-2005 22:10
Re: Un motard nous quitte

bref je suis une fois de plus profondément atristé par de telles nouvelles, en deux jours sur le repaire je vois déjà trois motards disparus , si je lis ces posts c'est pour présenter mes condoléances avant toutes choses, mais hélas parfois les circonstances font que le destin est tragique parfois, on parle du motard et de l'automobiliste sortant du parking, mais qu'en est t'il de celui qui a invité l'autre à sortir, je dis toujours que le code c'est le code, la courtoisie est une chose mais parfois elle fausse les données, on a pas à refaire le code (je ne parle pas d'une route où tout est bouché), on peu inviter un piéton à traverser, mais les gens qui changent les priorités arghhh quand tu dois piler alors que tu es sur une route prioritaire (route fluide sans bouchons) et puis mrde... pas content pas content

encore vraiment désolé, sincères condoléances

J'ai arrêté la moto (régulière) cette année pour cause de rénovation d'une maison récemment acquise, mais franchement avec l'âge et ma situation ça me fout les boules (j'ai acheter un trail pour aller tafer, mais j'ai quand même réussi à me foutre dans un champ dans une petite route de forêt, sans gros dégâts, alors je me dis que vraiment c'est fini les con.neries timide )



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter