Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

CALMOS : les accidents et les décès

avatar Le Modérateur 25-04-2005 20:54
CALMOS : les accidents et les décès

Bonsoir,

Je terminais le Mag'O Motard d'avril en demandant à chacun d'être prudent, je renouvelle mon appel à la prudence ici aussi flute

Les nouvelles de décès de motards se multiplient dernièrement sur les forums... quand ce ne sont pas les mères épleurées qui m'écrivent directement... et je suis désolé, je n'arrive pas à m'y faire triste

J'ai beau me dire, ok, c'est la plus grosse communauté motarde, 17.000 membres, et donc, statistiquement, il est "normal" qu'il y ait des accidents et des morts ici aussi... sans compter ceux qui se sont désistés dernièrement pour la Tortue, parce que "sortie de route".

ALORS ! NON !

Avec les beaux jours, on a envie d'en profiter (moi le premier), et puis une courbe aveugle, une voiture inconsciente, une chaussée déformée et cela peut se transformer en dernière erreur....

Je ne pense pas que ce soit inéluctable...

Alors, merci de :
- redoublez de vigilance et de prudence, pour vous mais aussi pour les autres.
- vérifiez l'état de votre moto, de vos freins, de vos pneus
- anticipez au maximum les manoeuvres des autres, soyez aux aguets en permanence...
- relisez les conseils du site aux motards, seul ou en groupe [rubrique conseils].
- faites des stages pas obligatoirement de pilotage mais simplement post-permis et d'amélioration style AFDM, Team Media, etc...
ce n'est pas toujours aux autres que cela arrive !

Et si besoin, un petit tour par là pour lire les histoires de ceux qui se sont crashés, histoire de refroidir les ardeurs.
[www.lerepairedesmotards.com]

La moto est une passion fabuleuse, et je ne m'en lasse pas, mais un bon motard, c'est un vieux motard.

Et j'aimerai bien que les morts soient une exception, pas une régularité comme c'est le cas ici depuis quelques semaines.

Merci à tous

Appel de phare

David



avatar tom's 25-04-2005 21:17
avatar nuno 25-04-2005 21:18
Re: CALMOS : les accidents et les décès

Je veux pas etre défaitiste, mais pour certains, cela ne leur sert a rien de leur demander de faire gaffe triste

je me rappel l an passé ou j avais fait le meme genre de post et tout le monde m avais rit au nez et tout ce que j avais recu comme réponse c etait a l époque "tu crois qu on fait expres de tomber?"

avant que les motards ne comprennent que prudence est la meilleure des vertues, il y aura du chemin a faire et comme dis le proverbe

un vieux motard est un motard vivant

avatar Moon 25-04-2005 21:35
Re: CALMOS : les accidents et les décès

un vieux motard est un motard vivant


AMEN!



avatar myrod 25-04-2005 21:38
Re: CALMOS : les accidents et les décès

bonsoir,

je pense que chacun d'entre nous connait ou à dans son entourage un ami, un frère, une connaissance qui a eu un accident, plus au moins grave.

Des fois ça fait de belle histoire pour les fins de banquet bien arrosé, mais d'autres fois quand c'est plus grave.
Un pote s'est tué sur une petite route de campagne contre une voiture, mon cousin a coupé une biche en deux et s'en est tiré avec une blessure au genou.

L'un comme l'autre roulait prudemment. Ils n'ont pas eu de chance, peut etre qu'avec un peu plus de formation il aurait pu faire une main d'oeuvre d'evitement, on ne le saura jamais.
Une solution serait d'avoir plus de formation après le permis, une remise à niveau pour se défaire de certains automatismes. Mieux connaitre ces capacités et ne pas se prendre pour un pilote de GP avec des chicanes mobiles en forme de voiture.

Je me rappelle que mon moniteur me disait qu'on est pas tout seul sur la route, les automobilistes peuvent être surpris des nos réactions, de notre vitesse. Il faut anticipé leur mouvement et leur réaction.

La prudence, le respect des autres... un début de solution ou un coup d'épée dans l'eau...



avatar frelonne 25-04-2005 21:46
Re: CALMOS : les accidents et les décès

Les gens comprendront peut être quand ça les touchera directement ou lorsque cela touchera un de leur proche, malheureusement, c est comme ça que ça marche... Et encore...

Moi je l ai compris lorsque Titi, mon meilleur ami est mort à 20 ans à peine, il y a 3 ans...

Tendres pensées pour tous ceux qui nous ont quitté trop tôt...



avatar matry 25-04-2005 21:49
avatar lou fada 25-04-2005 21:52
Re: CALMOS : les accidents et les décès

Merci beaucoup...

Et longue vie à tous !

Surtout à ceux qui vont trop loin, trop vite, trop fort !

Didier



avatar bizuth 25-04-2005 21:52
Re: CALMOS : les accidents et les décès

Et qd on a le cerveau tout froissé?



avatar lénaïc 25-04-2005 22:02
Re: CALMOS : les accidents et les décès

bonsoir, je suis de l'oise, et chez moi, 10 accidents en 3 semaines dans un rayon de 20km en majors parti du a la debilité profonde de certains automobiliste:- telephone portable sur voie d'acceleration
- refus de priorité
-jeune permis qui double une moto et ce rabat dessus
j'en passe et des meilleur; perso j'ai la rage et je n'ai plus de patience envers ces abrutis, et je paise mes mots
resultats 3 morts blessés grave.......
pour moi maintenant c'est demontage de gueule aux feux et stop a ces débiles,et je n'ai rien trouvé de mieux pour me calmer car dans le lot il y avait 2 amis
alors ne mettons pas a chaque fois en doute le comportement des motards



avatar gilou60 25-04-2005 22:06
Re: CALMOS : les accidents et les décès

Slt à tous sourire

Le vrais plaisir de la moto est de pouvoir en profiter le plus longtemps possible et sans compter!!

A+ sur la route



avatar Jujubarteam 25-04-2005 22:12
Re: CALMOS : les accidents et les décès

Non David a raison...moi aussi je trouvais que ca n arretais pas aussi....serieux gaffe a vous...gaffe a nous et gaffe aux autres....

Merci David



avatar DARMAH 25-04-2005 22:20
Re: CALMOS : les accidents et les décès

Sûr... c'est l'hécatombe en ce moment (2 en Côte d'Or la semaine dernière...).

Et en pleine periode de "prévention" hum... ben on va manger !!!



avatar Andrieu 25-04-2005 22:33
Re: CALMOS : les accidents et les décès

Je vais certainement recevoir une volée de bois vert alors je vais le dire très diplomatiquement : mes chers amis, n'oubliez pas que le nombre d'accidents est particulièrement élevé à l'arrivée des premiers beaux jours. Alors si vous ne roulez pas l'hiver (et ce n'est pas une critique !!!) faites gaffe à l'excitation des premiers tours de roues (et de poignée...). Maintenant, rouler toute l'année n'offre pas non plus l'assurance de ne pas se planter (j'en sais quelque chose, merci !) ni de ne pas se tuer. Je dis ça pour que tout soit bien clair.
Tu as raison, David, prudence et V à tous



avatar 900div 25-04-2005 22:49
Re: CALMOS : les accidents et les décès

Vrai et faux Andrieux.

ce n'est pas parce qu'on roule tout l'hiver que l'on est forcément un crack et que les beaux jours venus on roule mieux que les autres : je roule tous l'hiver, tous les hivers et malgrés ca ce 2 avril j'ai chuté et j'ai du me désister pour la tortue 2005 mais je sais pourquoi et qulle a été ma faute.

Et puis à la sorie de l'hiver les automobilistes on perdu l'habitude de voir beaucoup de motards.

Par contre peut etre que le gars qui sort sa moto les beaux jours venus sera plus prudent étant donné qu'il a perdu un peu la main ( on peut rever )

En entendant je peux plus profiter de ma moto : épave et plus de pognon pour en racheter une autre

Longue route à tous et toutes

avatar Andrieu 25-04-2005 22:58
Re: CALMOS : les accidents et les décès

> 900div,

C'est bien ce que j'ai dit. Rouler toute l'année ne préserve pas, hélas, des accidents !!! Je voulais juste dire qu'on échappe seulement à l'excitation de la reprise mais il y a tellement d'autres causes de gamelles !
Courage à toi, je suis passé par là, version 5 opérations, 8 mois d'hosto et 2 ans de rééducation. Un beau tiercé, mais pas vraiment gagnant...



avatar Loup Garou rms 25-04-2005 23:11
Re: CALMOS : les accidents et les décès

Pour l'accident de Gégé et de Yves, ben en fait la mamie avait un rencard a jeun pour une prise de sang.
apres, elle est alle faire des courses, toujours a jeun, et en rentrant elle a fait un malaise (hyppoglycemie) et a fonce, inconciemment sur la moto qui arrivait en face.

alors tu as beau etre prudent, si l'autre ne l'est pas triste



avatar olive78 25-04-2005 23:11
Re: CALMOS : les accidents et les décès

Soyez tous prudent.
Nous savons tous qu'en moto nous sommes fragiles. Soyez très vigilants en circulation abordez toujours vos maneuvres avec beaucoup de circonspection.
N'oubliez pas votre environnement les piétons et les autres, et anticipez sur leurs erreurs possibles.
Gardez vos distances de sécurité en toutes circonstances.
Roulez toujours à vue n'attaquez pas en aveugle.
Pour les sensations fortes préférez les circuits, et les zones dégagées pour les stunters invétérés...

Pensez à vous ou au minimum pensez à ceux que vous pourriez emporter avec vous...

Merci pour eux

avatar Titi95 25-04-2005 23:17
Re: CALMOS : les accidents et les décès

+1
Un appel de phare qui souligne encore l'intérêt de rester vigilant!
Merci David

avatar Kagoo98 25-04-2005 23:21
Re: CALMOS : les accidents et les décès

lénaïc a dit:
"alors ne mettons pas a chaque fois en doute le comportement des motards"

C'est vrai, mais c'est aussi le seul paramètre que ce forum peut contribuer à améliorer.


Notre confrérie toulousaine connaît une période de calme toute relative après quelques mois (novembre, décembre) catastrophiques; comme le dit David, plus on en connaît, plus il y a de (mal)chances d'en voir se gauffrer. C'est statistique.
Une petite verveine avant de prendre la route?
clin d'oeil
Kagoo98

avatar Papy_78 25-04-2005 23:27
Re: CALMOS : les accidents et les décès

Je viens de répondre au départ de Bast et je lis ce message...

Donc, oui, vigilance, même si cela ne résoud pas tout, ça peut aider.

avatar Thraxas 25-04-2005 23:40
Re: CALMOS : les accidents et les décès

Pas grand chose a rajouter!

Parfois ca joue a pas grand chose!!!

Je me suis bourré y'a 2 semaine, j'ai taper le coin arriere d'une voiture, je suis tomber et j'ai glissé sur le cuir. Résultat, just quelques petits bobos au genoux et sur la moto!

J'aurai taper 10 cm plus a droite et j'aurai fini dans le pare brise, surement dans un état plus critique!!!

Pourtant je roulais cool a ce moment, je ralentissait meme, y'avait la distance de sécurité! Mais mes yeux ne pouvait pas etre dans le rétro et l'angle mort et devant!!!

M'enfin, je vais faire encore plus gaffe encore!!!

Prudence tout le monde!!!

Merci David pour ton petit message de prudence!!!



avatar rippey 25-04-2005 23:49
Re: CALMOS : les accidents et les décès

Ca fait ENCORE PLUS reflechir, c'est clair ...

avatar Job 26-04-2005 00:14
Re: CALMOS : les accidents et les décès

Bonjour David,

Pourquoi ne pas faire une page avec les motards du repaire décédés ?
A la fois ça permettrais de se souvenir et à ceux qui ne suivent pas beaucoup d'être au courrant et ç aurait un côté "prévention".
Par ailleurs, je vais t'envoyer un résumé de mes 10 000 premiers km à moto pour les récits, des fois je me demande comment je suis passé à travers de tout ça...

Merci



avatar Motard passager 26-04-2005 00:15
Re: CALMOS : les accidents et les décès

Le Repaire bientôt déclaré d'interet public ?!!! clin d'oeil j'aime

Merci une nouvelle fois David ! clin d'oeil

essayons de rouler plus avec nos têtes qu'avec notre poigner droit, même quand il démange... cool

avatar Kilhal 26-04-2005 00:19
Re: CALMOS : les accidents et les décès

vi ras le bol là de voir autant de cartons et morts ca fout les boules et pareil je m'y habitue pas



avatar cricri86 26-04-2005 01:59
Re: CALMOS : les accidents et les décès

Bonjour à tous et Merci à DAVID !

En ce qui me concerne pas plus tard que ce matin, je me suis fait griller un stop par un couple de pers. âgées. je suis passé à 5 cm de leur pare-choc avant (ou pare-motards, au choix). Ils n'ont même pas réagi. je me demande encore s'ils m'ont vu !!!

J'ai commencé la moto en 1980 et j'ai toujours fait bien plus attention aux autres mais je pense que l'on ne peut comprendre que ce que l'on a vécu !!

Alors que tout le monde connaisse la moto au moins une fois pour bien comprendre notre vulnérabilité et peut-être qu'ils feront plus attention.

Néanmoins, il arrive parfois qu'un petit coup de gaz de notre part n'arrange pas la situation.

A voir !!!

V



avatar saarinen 26-04-2005 06:27
Re: CALMOS : les accidents et les décès

La bêtise et l'entêtement à avoir toujours raison font partie de la nature humaine, de même que le refus de l'expérience des anciens. Ce serait tellement vêxant d'admettre qu'ils ont raison!
Dans ces conditions, les accidents sont inéluctables.
Dommage.

avatar cajo 26-04-2005 07:22
Re: CALMOS : les accidents et les décès

Bien vu David !!
Salutations Motardes....... Cajo

avatar varuna 26-04-2005 08:56
Re: CALMOS : les accidents et les décès

SAlut a toi david ...et aux autres
tOUT A fait d'accord; il faut faire gaffe. Les beaux jours reviennent, on va rouler ; et du coup on fait moins gaffe.
MEME SI ON FAIT PAS DE CONNERIES ON EST EN DANGER A DONF. suivant les stat, de 5 a 7 fois plus que les caisses .
MOn idee c'est de TOUJOURS AVOIR DE LA MARGE, rester à 80 %. JE sais qu'il est super dur de s'evaluer mais on essaye ..
V a tous

avatar g_roseline 26-04-2005 09:16
Re: CALMOS : les accidents et les décès

ya rien a rajouter...tout est ds le post de David....gaffe a vous.....



avatar acb13nrv! 26-04-2005 09:39
Re: CALMOS : les accidents et les décès

Merci David!

J'ai fait 1000km ce WE, avec ma KLE500, et j'ai roulé vite, je me suis bien amusé et fait plaisir, juste une frayeur a cause du vent lateral,...

Mais hier j'ai pris ma vieille 400 custom (1981) et j'ai eu plus de plaisir a rouler a 80 q le WE a 180!!

Chaque jour j'aime plus rouler peinard, je crois q je vais m'acheter une BMW ... clin d'oeil


V a tous, soyez vigilants!


acb13nrv (en fait de moins en moins "très énervé") clin d'oeil



avatar Savage 26-04-2005 09:50
Re: CALMOS : les accidents et les décès

Oui effectivement, soyons prudents. Et même TRES PRUDENTS !!!!!!

Ce week-end, j´étais dans la région de Toulouse pour un mariage. Me rendant en voiture au lieu de rendez-vous, j´ai apercu sur le périf de Toulouse un motard faisant un wheeling avec sa moto sur une longueur d´au moins 150 mètres. Et je me suis dit : "cela en vaut-il la peine ?"

Si vous voulez vous amuser, allez le faire sur un circuit fermé mais ne le faites pas sur la route. Sans condamner le comportement de ce motard (après tout s´il a voulu s´amuser c´est son droit), je trouve quand même que certains exagèrent........ triste

Savage



avatar CLEW 26-04-2005 10:06
Re: CALMOS : les accidents et les décès

Salut,

Pas grand chose à dire après avoir tout lu.
Néanmoins, il faut être conscient qu'à moto nous sommes nettement moins protégés qu'en voiture et qu'il faut donc être encore plus méfiant en tentant de toujours penser à la connerie de l'autre, qu'elle soit directe ou indirecte.
Directe : le feux, le stop, le cédez le passage,...grillés ; le déboitement sans prêter attention,...
Indirecte : le GO sur la route, la flaque d'huile,...
Et à cela, comme si on n'en n'avait pas assez, il faut rajouter l'état des chaussées, l'intelligence (l'inconscience ?) de nos techniciens en voierie qui font mettre des pavés, des bandes de ralentissement dans les zones de freinage, des gravillons pour refaire la route, des bandes de goudron bien lisse dans les courbes,...

La seule chose à faire pour nous : prévoir l'imprévu voire l'imprévisible (peut-être aussi rendre un peu la main).

Une chose que je partage avec Andrieu, je pense que les motards annuels sont un peu moins exposés car ils sont moins sujets à l'euphorie de la reprise.

Au final deux roues deux fois plus d'attention, moi je dirai plutôt deux roues dix fois plus d'attention.

V

Titi

avatar squinou 26-04-2005 10:13
Re: CALMOS : les accidents et les décès

entièrement avec david ,restons vigilants

avec les nouvelles technologies ,les motos sont de plus en plus faciles, mais plus rapides aussi,et les boitaroues sont à la même enseigne,et combien de boitaroues j'ai pu croiser qui doublaient juste avant de me voir et de réaliser que je n'étais pas une vulgaire mobylette et qu'il étais limite pour doubler celle de devant ,je n'ose plus les compter , ça deviens presque banal de se retrouver à trois sur deux voies

alors faites gaffe tous et ne surestimez pas vos capacités ,je rejoins l'avis général ,un bon motard est un vieux motard clin d'oeil

appel de phare à tous cool



avatar Andrieu 26-04-2005 10:14
Re: CALMOS : les accidents et les décès

==> acb13nrv, juste pour mettre un brin d'humour dans ce thread : fais gaffe, maintenant BM fabrique des avions de chasse... super content



avatar BelBête 26-04-2005 10:21
Re: CALMOS : les accidents et les décès

coucou,
OK 5 sur 5 sur toute la ligne. sourire
et nous savons de quoi nous parlons la Bête et moi il suffit parfois d'appliquer le PPR plaisir, prudence et respect. super content
@+
La Belle de la Bête

avatar lum 26-04-2005 10:46
Re: CALMOS : les accidents et les décès

Mon dernier accrochage ( juste de la tôle froissée) de pilote conducteur responsable remonte à plus ou moins 1981.

A l'époque, jeune cadre d'une très grande marque automobile, je conduisais de grosses voitures de fonction, et traversais les villages (petits, en campagne, et à 13H00, au moment où la mastication règne sur la France!) à 150 km/h. Ce que, bien sûr, je n'incite personne à faire, et mets aujourd'hui sur le compte d'un réel "passif" personnel.

Mais quel est l"actif" qui m'a permis de survivre: des nerfs d'acier, une réflexologie digne de Schumacher? Pas du tout. Je prenais toujours "de la marge". J'imaginais en permanence que quelque chose, ou quelqu'un, allait me débouler dessus. S'il y avait des gens dehors, alors plus question de pareilles vitesses. Idem, si une voiture en stationnement, ou un obstacle, masquait la vue.

Les règles du jeu sont simples:

1/ observer EN PERMANENCE tous les humains (conducteur, cycliste, piéton) de l'environnement, en se posant pour chacun la question: quelle blague, ou bêtise, peut-il me faire? Dans cet état d'esprit, on acquiert une capacité à détecter les indices de comportements inquiétants, anormaux: la voiture qui dévie doucement de sa trajectoire (et comme par hasard, vous constatez que le conducteur téléphone), l'enfant à vélo qui ne regarde rien autour de lui, ce qui présage d'un demi-tour en coupant la route à tout le monde...(et c'est EXACTEMENT ce qui m'est arrivé).
La dernière fois que j'ai été piégé à moto, je rêvassais. Ca n'a pas loupé. Un automobiliste, coincé dans une file, et qui déboîte pour s'échapper, brutalement, sans regarder. Conclusion: BIEN FAIT POUR MOI. J'ai d'abord été victime de MON MANQUE DE VIGILANCE. C'est une leçon qui m'est arrivée à 5 km/h, avec juste des éraflures, et pas de chute.

LE PILOTE QUI, EN PERMANENCE, N'EST PAS PERSUADE QU'UN AUTRE, OU SOI-MEME, VA FAIRE UNE CONNERIE, EST UN MORT EN SURSIS.


2/ viser les 120%, pour assurer 100%. Si vous ne calez pas votre vitesse, en vous disant: en sortie de virage que je ne vois pas, il peut y avoir des gravillons, un tracteur en panne, C'EST FOUTU D'AVANCE! C'est une question de délai. Et bien, à 130 km/h, par temps sec et dégagé, sur autoroute, cela me donne froid dans le dos. Qui vous dit que, derrière le haut de la côte du grand ruban sur lequel vous arrivez, ça ne vient pas de cartonner? Réponse: rien!
Ca vous rend sceptique? Je connais un automobiliste qui a réussi à s'en sortir dans cette circonstance. Lui s'est arrêté, mais pas le poids lourds 500 m derrière. Il y a pensé, l'ayant doublé, a giclé de sa voiture. Tout l'arrière a été broyé.

3/ s'entraîner aux arrêts d'urgence. Quand j'ai repris la moto, première grosse frayeur, j'ai saisi poignée de frein avant à droite,... et d'embrayage, à gauche. Mais comme j'avais, par ailleurs, de la marge...
Néanmoins, depuis, j'ai pris une journée de cours de perfectionnement de pilotage, avec entraînement au freinage d'urgence. Ca aide!

Donc, si vous allez vite, réfléchissez intensément. Et en réfléchissant, vous verrez combien la vitesse enlève de cette fameuse marge. C'est ce qui m'a fait accepter les limitations de vitesse, pour les adopter aujourd'hui.

avatar PH007 26-04-2005 11:17
Re: CALMOS : les accidents et les décès

>lum
Oui t'as raison, il faut constament avoir "peur", se méfier de tout et de tous et s'attendre au pire à chaque instant sans devenir parano. Y faut aussi avoir une bonne part de chance quelquefois. C'est relativement éprouvant nerveusement (aprés une journée de roulage : cuit ... mais vivant). Celà n'empèche pas de prendre quelques risques parfois, comme les dernières lignes de certaines factures : SCPCP ... (si ça passe ça passe).
clin d'oeil



avatar alexkob77 26-04-2005 11:30
Re: CALMOS : les accidents et les décès

un accident est vite arrivé !!
alor attention méssieur car + on é...é mieu c!!



avatar paupeye22 26-04-2005 11:33
Re: CALMOS : les accidents et les décès

bon rappel david

marseille, 5 morts en un mois! le dernier a perdu le controle en faisant un weeling et a fini sur une voiture! tout ca en ville bien sur!!!!
alors bien sur c'est lui mais pas nous, ON ne fait jamais ca etc...... mais prudence!!!
et aussi ne soyons pas etonné si les MIB renforce les controles sur nous motards!!!

bon motard = motard vivant

alors rendez vous dans 10ans comme le dit si bien patrick clin d'oeil

avatar PatriceZR 26-04-2005 11:42
Re: CALMOS : les accidents et les décès

Effectivement, les motards accidentés ne sont pas toujours les fautifs et certains parmis les plus prudents d'entre nous ne sont plus là par la faute d'un autre...

Par contre, ce n'est pas pour donner raison aux non-motards mais le goût de la vitesse est quand même plus prononcé chez les motards que chez les autres. Je crois que pas mal de jeunes choisissent la moto en premier pour les sensations de vitesse... La preuve c'est qu'il n'est pas rare de lire ici même que certains préfèrent arrêter la moto par peur de l'accident, c'est à dire qu'ils pensent (savent ?) qu'ils n'arriveront pas à se modérer avec un guidon entre les mains...
Ca fait un peu moralisateur tout ça et la vitesse n'est pas la cause de tous les accidents mais elle augmente quand même les risques... Pour certains (et même la majorité des motards) elle augmente le plaisir, c'est bien le problème. Est-il possible de concilier plaisir et risque, surtout quand on a 20 ans ?...
Gaffe sur la route et vé à tous clin d'oeil



avatar lum 26-04-2005 12:07
Re: CALMOS : les accidents et les décès

La condition basique de la moto, c'est d'être un moteur entre 2 roues. A partir de ce constat, il est évident que le faible coût d'une telle configuration d'une part, et la possibilité de vitesse (rapport poids/puissance) qu'elle autorise d'autre part, constitue une tentation permanente, à la portée financière de beaucoup.

Or, malheureusement, l'expérience est quelque chose qui ne se partage pas. Et tant que nombre de jeun's nerveux de la poignée ne se sont pas faits quelques grosses chaleurs....

Je crois que pour la vitesse, c'est comme pour la drogue: visiter quelques prisons, où croupissent des trentenaires aux cheveux blancs, ruinés par la dope, ou des hôpitaux, où on trouve des jeunes motards paraplégiques ou amputés, ça vaut souvent plus que de longs discours persuasifs/dissuasifs.
Chez un motociste, j'ai rencontré un jeune vendeur, qui venait d'assister au carnage d'un scooteriste contre une voiture en stationnement. Sa jambe était partie en avant à partir du genou, vers le menton, et il parait qu'il hurlait plutôt fort. Et bien, à observer l'expression dudit vendeur, je suis persuadé qu'il va rouler plus calmement pour un certain temps!

avatar popolito 26-04-2005 12:12
Re: CALMOS : les accidents et les décès

Ces paroles sont celles de la sagesse, grand maitre. respect

Bonne route, V à tous et PRUDENCE.



avatar chenoah 26-04-2005 12:24
Re: CALMOS : les accidents et les décès

bravo David

en espérant que ça mettra un peu de plomb dans la tête de certain!!!!!!

car la semaine dernière je roulais tranquille dans un col en fôret noire , quand un fou à raté son virage à toute allure et à faillit me percuter!!! heureusement que j'ai eu le réflex de me rabattre encore plus vers la droite !!!
j'ai pu voir la couleur de ses yeux!!!
s'il m'avait renversé la voiture derière moi n'aurait pas eu le temps de s'arrèter !! et c'est à mes enfants que l'on aurait dit désolé mais ta maman n'est plus là!!!!!!!!!!!!

donc encore merci David et que les félés pense un peu aux autres!!!

V V V

avatar scorplex 26-04-2005 13:25
Re: CALMOS : les accidents et les décès

Contre le danger un seul mot d'ordre : Anticipation !!!!

avatar sebzuki 26-04-2005 13:27
Re: CALMOS : les accidents et les décès

oki avec ça aussi clin d'oeil
la prudence c'est pas un papier qu'on emporte avec soi quand on part en ballade clin d'oeil c'est une façon de piloter sourire
la moto est un plaisir, quelque soit la façon de la piloter clin d'oeil ou le type de l'engin content
En tout cas à bientot sur les routes, V clin d'oeil



avatar p01 26-04-2005 13:38
Re: CALMOS : les accidents et les décès

Bravo David, que ce "rappel à la vie" reste gravé à tout jamais dans la mémoire de chacun...

Bonne route à tous.

avatar Knall 26-04-2005 13:40
Re: CALMOS : les accidents et les décès

Vive la prudence et faut calmer ses ardeurs!!!

J'ai roulé pendant 6 mois en Ducati monstre débridé, (jeune permis, folie de la jeunesse). J'ai exagéré et je roulais vraiment comme un con, je l'avoue, mais jamais en ville. Pas un pète rien, je touchais du bois. Un pétage de plomb après l'autre.
Mais j'ai voulu changer de monture et d'attitude et me calmer. Je l'ai vendu et acheter une SV650 d'occaze brider. A ce jour elle est encore brider, mais octobre dernier, accident, j'ai tapé dans une voiture par derrière qui se trouvait moitié sur la route et moitié sur le trottoir après une petite colline, cours moment d'inattention et paf.
Il y a une semaine, rond-point et l'arrière décroche, moto part en glisse, mais moi rien. (pneus MEZ4, adhérence zéro confirmé)

Pourquoi vous raconter ca?
Ben, c'est pas toujours la vitesse qui tue, mais le manque d'attention et de concentration ou simplement un défaut matériel!

La raison viendra chez chacun une fois, je suis vacciné contre les pétages de plombs à moto.

avatar stefter 26-04-2005 13:43
Re: CALMOS : les accidents et les décès

c'est vrai que rouler vite sur route est de plus en plus dangereux,il y a de plus en plus de circulation et maintenant que les gens respectent les limitation on arrive "vite au ***!"
alors calmos
on est d'accord,mais ,parce qu'il y as un "mais"
comment je fait si j'aime la vitesse,
alors on va me dire "va sur circuit",je dit ok ,le probleme c'est que le plus proche de chez moi est a 400km (j'habite dans l'isere)
il faut pour y aller mettre la moto sur remorque(a acheté)me taper 3h00 d'autoroute (paye!),payer l'entrée tourné un quart d'heure par ci un par là,rechargé la moto et rentré(3h00 d'autoroute)(paye!)
finalement j'ai fait plus d'autoroute en caisse que de moto
non merci,
que les autorité répressive fassent un circuit (rend la monnaie)vers chez moi et je roulerai tranquille sur la route ,en voiture a 50km/h avec la clime et mes trois gosses
repu de sensation et de vitesse ,et vivant.( pour payé mes impots avec plaisir ça ma payé un manege pres de chez moi)
salut

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter