Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

essence à 1,32€ le litre : fatalité ?

avatar Vilcoyote 29-06-2005 11:22
Re: essence à 1,32€ le litre : fatalité ?

Extrait du site de papy :
Produits qui peuvent disparaître avec le pétrôle :

Climatiseurs, ammoniaque, antihistaminiques, antiseptiques, gazon artificiel, asphalte, aspirine, ballons, pansements, bateaux, bouteilles, chewing-gums, butane, cameras, bougies, voitures, batteries pour l'automobile, carrosseries de voitures, moquettes, cassettes vidéo, calfeutrage, CD, froid, peignes/brosses, ordinateurs, cortisone, crayons de couleur, crèmes, adhésifs dentaires, déodorants, détergents, produits-vaisselle, habits, séchoirs, couvertures chauffantes, toile isolante, engrais, leurres de pêche, fils de pêche, cire pour sols, ballons de foot, colles, glycérine, balles de golf, cordes de guitares, teintures pour cheveux, bigoudis, aides auditives, valves cardiaques, mazout de chauffage, peintures, congélateurs, encres, insecticides, isolation, kérosène, gilets de sauvetage, linoléum, beurre de cacao, rouges à lèvres, haut-parleurs, médicaments, éponges, lubrifiants, casques de moto, pellicule cinématographique, vernis à ongles, filtres à huile, pagaies, pinceaux, parachutes, paraffine, stylos, parfums, Vaseline, chaises en plastique, vaisselle en plastique, ruban adhésif, contreplaqué, matières plastiques, réfrigérateurs, roues de skateboards, pare-vapeur, sacs poubelle, bottes en caoutchouc, chaussures de jogging, saccharine, joints, chemises (non-coton), cirage, chaussures, rideaux de douche, solvants, lunettes, chaînes-stéréo, pulls, balles de ping-pong, enregistreurs, téléphones, magnétoscopes, raquettes de tennis, thermos, collants, garnitures de WC, dentifrice, transparents, pneus, rubans encreurs, parapluies, capsules de vitamines, tapisseries, conduits d'eau, résines.


Préparons nous à vivre dans un monde Hyppies super content
Le combi wv en moins bien sur. clin d'oeil



avatar L'iguane 29-06-2005 11:28
Re: essence à 1,32€ le litre : fatalité ?

Oh non !!
les parachutes et les garnitures de WC vont disparaitre !!! pas content



avatar sagitariusa 29-06-2005 12:03
Re: essence à 1,32€ le litre : fatalité ?

***** plus de rubant encreur on va retourné au moyenage sourire

les conduite d'eau peuevent être en cuivre...
je critique nulement la liste ( que j ai a moitier lu) mais tout cela pour dire qu il existe des solution...plus chere et du coup renger au placard quand il faudra extraire le petrol dans les fond marin les coup seront telement important que le prix de baril sera proibitif...a ce moment la on sortira la solution "la moins pire"...
pour ce qui est de la partie écolo...pour moi c'est deja trops tard ( dans sciience et vie de ce mois ci je crois) il raconte que le Co2 responsable des "souci climatique " et autre qui est dans l'air est seulement de 30% de ce que l'on produit. le rest est dans l'océan et les effet sont bien plus néfaste mais baucoup moins visible ( qui se souci que l'eau qui devien acide tue les petit crabe qui serve de nouriture au poisson qui ser de nourriture au plus gros poisson.....une chaine alimentaire quoi. -au fait l'homme et la finalité de toute les chaine alimentaire)
on produit de 10 à 100 fois plus que ce que la terre peut asimiler...et la production continu d'augmenter...

le grand problème dans tout ça c'est que l'Homme meur trops vite....en effet qui en a à foutre que dans 100ans les cause de mortalité seront les ca,cer de la peau et les cataclisme ?
l'humanité pense qu'a ca porpre existance et qui est très courte à l'echelle terrestre .
c'est pareil pour tout, les acsionnaire des grande boite, les geant du petrol...
il se foute que tu creve la bouche ouverte eu ce qui les interese c'est que qu'a 60balaizs il se tape une blondasse de 2ans et qu'il prend des bain de champagne...oula je dérive...

pour ce qui est du prix du petrol et de la guerre en iraque je vous recomande farenheit 7/11 de Moore ...ça calme!

ps: le realisateur est pour le telechargement "ilegal" de sont film car sont but n'est pas de faire de l'arent mais bel et bien d'informer l'humanité...



avatar John the king 29-06-2005 12:20
Re: essence à 1,32€ le litre : fatalité ?

Bonjour,

en islande et en norvège à oslo, circulent des bus mercedes fonctionnant avec des moteurs qui ne polluent pas, des moteurs à hydrogène liquide...
quelqu'un en aurait t-il entendu parler ?

avatar bandit 29-06-2005 18:45
Re: essence à 1,32€ le litre : fatalité ?

en fait çà arrange bien le gouvernement cette flambée du prix du barril... ces gros porcs se gavent....
à 80% de taxes faites un rapide calcul...
triste



avatar philippeR 29-06-2005 19:01
Re: essence à 1,32€ le litre : fatalité ?

sagitariusa a écrit:

> ***** plus de rubant encreur on va retourné au moyenage sourire
>
> les conduite d'eau peuevent être en cuivre...
> je critique nulement la liste ( que j ai a moitier lu) mais
> tout cela pour dire qu il existe des solution...plus chere et
> du coup renger au placard quand il faudra extraire le petrol
> dans les fond marin les coup seront telement important que le
> prix de baril sera proibitif...a ce moment la on sortira la
> solution "la moins pire"...
> pour ce qui est de la partie écolo...pour moi c'est deja trops
> tard ( dans sciience et vie de ce mois ci je crois) il raconte
> que le Co2 responsable des "souci climatique " et autre qui est
> dans l'air est seulement de 30% de ce que l'on produit. le rest
> est dans l'océan et les effet sont bien plus néfaste mais
> baucoup moins visible ( qui se souci que l'eau qui devien acide
> tue les petit crabe qui serve de nouriture au poisson qui ser
> de nourriture au plus gros poisson.....une chaine alimentaire
> quoi. -au fait l'homme et la finalité de toute les chaine
> alimentaire)
> on produit de 10 à 100 fois plus que ce que la terre peut
> asimiler...et la production continu d'augmenter...
>
> le grand problème dans tout ça c'est que l'Homme meur trops
> vite....en effet qui en a à foutre que dans 100ans les cause de
> mortalité seront les ca,cer de la peau et les cataclisme ?
> l'humanité pense qu'a ca porpre existance et qui est très
> courte à l'echelle terrestre .
> c'est pareil pour tout, les acsionnaire des grande boite, les
> geant du petrol...
> il se foute que tu creve la bouche ouverte eu ce qui les
> interese c'est que qu'a 60balaizs il se tape une blondasse de
> 2ans et qu'il prend des bain de champagne...oula je dérive...
>
> pour ce qui est du prix du petrol et de la guerre en iraque je
> vous recomande farenheit 7/11 de Moore ...ça calme!
>
> ps: le realisateur est pour le telechargement "ilegal" de sont
> film car sont but n'est pas de faire de l'arent mais bel et
> bien d'informer l'humanité...
>

Et alors, c'est quoi ta conclusion du scénario catastrophe, du "on va tous mourir parce qu'on est inconscients et irresponsables ? Tu fais quoi, toi ? Tu arrète la moto ? Tu bosse plus chez renault ? Ou tu fais juste la morale aux autres sans te bouger ?
Et puis, gaffe à l'orthographe quand même (franchement, ça te rend limite difficile à comprendre).

avatar z1000 29-06-2005 19:33
Re: essence à 1,32€ le litre : fatalité ?

Vilcoyote a écrit:

> Extrait du site de papy :
> Produits qui peuvent disparaître avec le pétrôle :
>
> Climatiseurs, ammoniaque, antihistaminiques, antiseptiques,
> gazon artificiel, asphalte, aspirine, ballons, pansements,
> bateaux, bouteilles, chewing-gums, butane, cameras, bougies,
> voitures, batteries pour l'automobile, carrosseries de
> voitures, moquettes, cassettes vidéo, calfeutrage, CD, froid,
> peignes/brosses, ordinateurs, cortisone, crayons de couleur,
> crèmes, adhésifs dentaires, déodorants, détergents,
> produits-vaisselle, habits, séchoirs, couvertures chauffantes,
> toile isolante, engrais, leurres de pêche, fils de pêche, cire
> pour sols, ballons de foot, colles, glycérine, balles de golf,
> cordes de guitares, teintures pour cheveux, bigoudis, aides
> auditives, valves cardiaques, mazout de chauffage, peintures,
> congélateurs, encres, insecticides, isolation, kérosène, gilets
> de sauvetage, linoléum, beurre de cacao, rouges à lèvres,
> haut-parleurs, médicaments, éponges, lubrifiants, casques de
> moto, pellicule cinématographique, vernis à ongles, filtres à
> huile, pagaies, pinceaux, parachutes, paraffine, stylos,
> parfums, Vaseline, chaises en plastique, vaisselle en
> plastique, ruban adhésif, contreplaqué, matières plastiques,
> réfrigérateurs, roues de skateboards, pare-vapeur, sacs
> poubelle, bottes en caoutchouc, chaussures de jogging,
> saccharine, joints, chemises (non-coton), cirage, chaussures,
> rideaux de douche, solvants, lunettes, chaînes-stéréo, pulls,
> balles de ping-pong, enregistreurs, téléphones, magnétoscopes,
> raquettes de tennis, thermos, collants, garnitures de WC,
> dentifrice, transparents, pneus, rubans encreurs, parapluies,
> capsules de vitamines, tapisseries, conduits d'eau,
> résines.

>
>
> Préparons nous à vivre dans un monde Hyppies super content
> Le combi wv en moins bien sur. clin d'oeil
>

Attention à ne pas mal interpreter, le petrole est une ressource naturelle qui pourrais de part les réserves encore très importantes durer 10 à 100x plus longtemps si il y avait moins de gachis, il ne sagit donc pas d'economie à faire ni de rationnement mais bien d'optimisation de nos consommation, le pb principal étant qu'il n'y ait pas assez de diversification énergetique, la bio-diversitée à déjà montré ses limites, (l'extraction du charbon en est un bon exemple), alors franchement l'essence au colza, fait pas non plus dire n'importe quoi c'est pas demain la veille, part contre, l'energie solaire, les micro-ondes, la fusion nucleaire, sont des energies dites beaucoup plus pures.

avatar Mic01 29-06-2005 20:02
Re: essence à 1,32€ le litre : fatalité ?

Alf> Merci pour l'info, mais c'est bien du tournesol ou autre genre colza ect ??

avatar el_niko 29-06-2005 21:36
Re: essence à 1,32€ le litre : fatalité ?

sagitariusa a écrit:

> pour ce qui est du prix du petrol et de la guerre en iraque je
> vous recomande farenheit 7/11 de Moore ...ça calme!


si je peux me permettre une petite parenthese ...

je recommande plutot "le monde selon bush" de william karel ...
un docu un peu plus objectif et qui ouvre plus a la reflexion ...

contrairement, a mon avis, de farenheit, ou moore ne nous laisse pas reflechir et nous donne sur un plateau les conclusions que lui il fait sur les infos qu'il donne... bref c'est, je trouve, un peu trop orienté anti bush primaire ...
en fait dire : "bush est çi, bush est ca, bush a fait ci , a fait ca, donc on en conclue que ca" moi j'appelle ca de la propagande ...



avatar B.DOUZ 29-06-2005 22:45
Re: essence à 1,32€ le litre : fatalité ?


28-06-05 21:04
....ben moi je reviens de teheran ou j'ai bossé un mois .....pays producteur........allez......je vous le dis .....0.6€ le ltr d'essence....soit le plein de bagnole pour environ 2€


AH bon ton réservoir faisait donc 3L et demi? tu devais aller super (sans jeu de mots) loin ,avec tout ca!

timide .....j'ma gouré d'une virgule !......0.06€ / ltr ..........oups sorry



avatar 4enligne 29-06-2005 22:51
Re: essence à 1,32€ le litre : fatalité ?

et si un jour ou deux, on se mettait tous à ne pas fréquenter une seule pompe? au cours d'un WE genre 14 juillet ou 15 aout? on reste au lit, chacun s'occupe avec sa chacune et on regarde Bercy faire grise mine.Cela dit se serait bien que les automobilistes fassent pareil.



avatar El Bandito 30-06-2005 03:10
Re: essence à 1,32€ le litre : fatalité ?

Je profite du post pour poser une question:

Y-a-t il des constructeurs qui ont tentés des protos de bécanne qui marcherait à autre chose que l'huile de Ricin (à part le mazout bien sûr) ?

J'ai jamais entendu parler de qqch de cet ordre...



avatar JeanXXIV 30-06-2005 03:55
Re: essence à 1,32€ le litre : fatalité ?

Aye!
Et ici ça chiâle à 1$CAN le litre... (0,6 €)

avatar Motard passager 30-06-2005 06:45
Re: essence à 1,32€ le litre : fatalité ?

Bonjour,
Mi01 de l'huile alimentaire, en général tournesol c'est la moins chere.
Bonne journée

avatar ElbandiTOS 30-06-2005 09:57
Re: essence à 1,32€ le litre : fatalité ?

He les filles :

1/ vous regardez trop la télévision
2/ sagitariusa : LA SOLUTION C'EST D'ELIMINER L'HOMME ALORS !!!!

Bush doit se marrer en lisant tout çà !



avatar Christian GSX1400 30-06-2005 11:43
Re: essence à 1,32€ le litre : fatalité ?

D'accord l'Iguane ... tu as raison et tu me donnes honte ...
Mes actes contredisent mes propos sur le changement d'attitude à avoir pour économiser l'énergie.

C'est vrai, j'ai acheté une moto avec un 1400 alors qu'une 7 1/2 aurait bien suffit.

J'ai encore plus honte de t'avouer que sur mon Audi A4, j'ai un V6 de 3litres et que souvent je suis seul dedans ....

Mais vrai que si le prix de l'essence s'envole, je ferai gaffe lors du choix du moteur de ma prochaine bagnole. Au poids également, afin de ne pas trop gaspiller l'essence.



avatar Vilcoyote 30-06-2005 13:15
Re: essence à 1,32€ le litre : fatalité ?

Moi j'vais acheter un vélo j'aime



avatar hetacle 08-07-2005 11:47
Re: essence à 1,32€ le litre : fatalité ?

Salut,

Effectivement, il y a un moment ou beaucoup de professionnels, et de français d'une manière générale, ne pourront plus payer l'essence faute d'argent.

Maintenant dire que l'état va baisser les taxes parceque les gens ne pourront plus bosser je n'en suis pas certain.
Je crois, en effet, qu'un maximum d'entreprises concernés par d'éventuels manque de personnels et/ou de bénéfices essaieront de délocaliser bien avant que l'état ne bouge le petit doigt pour nous.


V a toutes et à tous.



avatar Mic01 08-07-2005 18:55
Re: essence à 1,32€ le litre : fatalité ?

Alf> Avec beaucoup de retard merci pour les précisions, bon week-end clin d'oeil



avatar ludo86 09-07-2005 15:25
Re: essence à 1,32€ le litre : fatalité ?

malheureusement on est bien obligé d'aller bosser, on devra se priver sur autre chose pas content

avatar mini 09-07-2005 16:58
Re: essence à 1,32€ le litre : fatalité ?

Auteur: ludo86
09-07-05 15:25
malheureusement on est bien obligé d'aller bosser, on devra se priver sur autre chose


non je crois pas... j'ai lu toutes les reponses (enfin je crois bien ) et le plus logique c'est pour l'instant de faire le plus possible de trajets en transports en commun.
de peut-etre faire une journée de protestation contre la flambée des prix en general et de faire une greve de consommation mais pour tout. Bien organisée et en informant les vendeurs de la denrée en question afin de pas les planter non plus.
si des gens se mobilisent et font une journée sans achat : pain, puis une journée sans achat carburant, une autre viande, une autre transports en commun, .... au debut ça peut faire leger mais si les autres voient que ça fonctionne, ça risque de faire boule de neige.
moi je vois bien pour commencer un truc pour le carburant
si dejà les motards refusent de consommer un jour bien precis ça peut faire le top et avec des blocages de stations pour eviter les autres de consommer (sauf les utilisateurs dont des vies dependent ça peut faire non?
ouai je sais on peut rever non ?



avatar Wolfwerine 09-07-2005 18:15
Re: essence à 1,32€ le litre : fatalité ?

slt à tous...

je ne sais pas si vous avez vu cela il y a quelques semaines dans la presse, mais la moto fonctionnant à l'hydrogène existe.....
[www.hardmicro-fr.net]

Bon pour l'aspect y a encore du boulot mais bon...
Et vous seriez vous prêt à "accepter" ce genre de bécanes??

Pour infos pour l'instant la vitesse maxi est de 80hm/h et 160 kmd d'autonomie....

avatar mezeu 15-07-2005 18:45
Re: essence à 1,32€ le litre : fatalité ?

tout va bien ...... plus le baril de petrole est cher plus total fait de profits et plus l argent entre dans les caisses de l etat ...... ca fait 2 bonnes raisons pour que les choses ne changent pas de sitot ..... va faloir s habituer meme si c est inquietant pour les gens qui roulent et qui se chauffent au fioul ......

avatar vikingjo 15-07-2005 19:01
Re: essence à 1,32€ le litre : fatalité ?

ds ma province ,je n'es pas l'impression que les prix vont arreter de flamber + 10 centimes de roro en 15j soit 1.20roro le litron de 95 pas content

ça commence doucement a faire chero et comme d'hab c'est le petit qui a besoin de se precieux liquide pour taffer qui morfle pas content

avatar Sh@rKor 15-07-2005 19:44
Re: essence à 1,32€ le litre : fatalité ?

Est ce qu'il serait possible d'organiser un truc style manif avec les BAR etc, bref plein de gens pour arreter cette augmentation?
On veut une solution que ce soit l'etat ou les gros mecs blindé de fric aux commandes des entreprises petrolieres qui la propose.
Ce n'est pas qu'a nous d'apporter LA solution.
MARRE DE SUBIR, IL FAUT AGIR.
Qui est avec moi??
clin d'oeil



avatar Shadazar 15-07-2005 20:47
Re: essence à 1,32€ le litre : fatalité ?

I have a dream last night:
Un monde où les gens se priveraient de leurs véhicules .
Un monde où les gens diraient non au pouvoir du sacro-saint dollar.
Un monde où les gens n'achéteraient plus de combustible dérivés du pétrole et où les trusters seraient à genoux.
Ce monde-là n'existe pas encore.



avatar lajarreu 15-07-2005 22:02
Re: essence à 1,32€ le litre : fatalité ?

Aller encore un effort : le baril à 150$ et le transport coûtera tellement chère que plus personnes ne songera à délocaliser les entreprises en Chine qui du coup ne produira plus et ne consommera donc plus de pétrole qui finira par baisser. Cela aura pour conséquence la délocalisation vers la Chine qui va se mettre à consommer du pétrole ............................................................................................



avatar WhiteCrow 15-07-2005 22:05
avatar redman 16-07-2005 00:27
Re: essence à 1,32€ le litre : fatalité ?

faut juste geueuler et c est tout ! c est pas a nous de faire ce qu on nous dit de faire !

les bureaucrates savent meme pas de quoi ils parlent !

l essence ils la pâient meme pas( bons essance et chauffeurs!)
1.20 ils savent meme pas ce que c est !

faut juste gueuler et voire saboter ou signer grosse petition et en 2007 faire le bon choix virer la droite !


moi j'e veux pas me dire je prends une 125 car c est trop cher ! c est a eux de baisser les taxes e moitié voire + ! car ca depend pas du baril le" prix en ce moment! mais de la tipp+tva ! honteux !

allez je signe : redman 1er de la liste !



avatar Naga 16-07-2005 16:28
Re: essence à 1,32€ le litre : fatalité ?

Je crois que vous avez pas tout compris.



[www.letemps.ch]

avatar Naga 16-07-2005 16:51
Re: essence à 1,32€ le litre : fatalité ?

Desole,je viens de voir que c est payant

Pour resume court,c est la faute aux US et a la Chine qui bouffent a eux 2
plus de 25% du petrole de la planete.
Ou j habite en Thailande,on est a plus 30% d augmentation depuis fevrier.
et ca montera jusqu a 45% d ici septembre d apres les experts avec une
stabilisation des prix pendant 2 ans.

avatar lilius 16-07-2005 17:15
Re: essence à 1,32€ le litre : fatalité ?

> Naga : Donc c'est la faute de ceux qui bouffent 25 % du pétrole et pas de ceux qui bouffent les autres 75 % ?
Y'en un truc que j'pige pas la.
Et puis, c'est bien connu, c'est la faute du voisin, pas de la mienne...

> redman : tu crois que le fait de virer la droite va faire baisser le SP95 à combien ?? Imaginons que la TIPP baisse de façon significative, quelle sera la solution pour nos chers "gouvernants" toujours en quête de sousous :
1) Baisser le train de vie de l'état (j'y crois pas une seule seconde et pourtant c'est la seule solution)
2) Augmenter nos impôts (faut bien trouver l'argent quelque part)
3) Ne rien faire en se disant que le peuple est content que l'essence est moins chère et laisser la dette de la France augmenter inéxorablement.

avatar vikingjo 16-07-2005 20:38
Re: essence à 1,32€ le litre : fatalité ?

y'a certainement des choses a faire si l'etat recadrait ces depenses,genre en matiere de personnel trop gracement payer par rapport a se qu'ils produisent,ou encore au super edifice hyper cher que beaucoup de mon pourrais se passer (pont de millot tres peut emprunter par les routiers car trop cher donc ds l'immediat ne sert a rien...)enfin y'a surement d'autre truc ds le genre cool


d'apres les historiens il faudrait une guerre mondial tout les 50 annees ,heureusement on la pas eu mais maintenant faut arriver a gerer tous se monde et visiblement c'est pas au point,qd a changer de gouvernement je ne crois pas non plus que cela changera qlq chose ,il ne reste plus qu'a se defendre comme on peut "la mobilisation" cool



en bref en cherchant bien on doit bien pouvoir grater les fonds de tiroir cool

avatar redman 16-07-2005 21:28
Re: essence à 1,32€ le litre : fatalité ?

faut les virer

allez a +


redman



avatar soldat_inconnu 18-07-2005 02:05
Re: essence à 1,32€ le litre : fatalité ?

dans le monde de la finance il s ouvre des FCP petroles!!!

mon opinion(et la lecture vu de ma petite vision du monde) est que le baril sera a 100 dollar le baril en 2006.. en en reparle je sauvegarde ce post en mini archive...

le tarif a la pompe en sera alors largement au dela deS 1?52 euros qui semblait une fiction encore en l an 2000..

l etat fera la sourde oreille dans totu ca tirant toujorus 80 %.. de la totalité de ce que cela vous coute.. et vous preconisera alors les autoroutes a 110 hors polution....

kises

avatar titi1000 18-07-2005 10:45
Re: essence à 1,32€ le litre : fatalité ?

Coucou,

Il y a un truc qui me chiffonne... Les "pros" de la route (chauffeurs poids lourds, ambulances, taxis...) n'ont pas encore râlé sur les prix exorbitants du gasoil...
Alors qu'il y a quelques années, ils avaient fait grève...


Sinon, pour mettre de l'huile dans un moteur diesel, il y a un forum français...
[www.oliomobile.org]
Un forum bien fait, avec toutes les questions que l'on se pose pour passer à l'huile végétale. Perso, pour le prochain grand trajet avec ma voiture, elle consommera un mixte gasoil/huile de colza (ou de tournesol, en fonction du prix).
Mais attentionn en fonction de la pompe d'injection ou des injection haute pression, le %age admissible sans modification moteur varie.

avatar redman 18-07-2005 11:44
Re: essence à 1,32€ le litre : fatalité ?

a quand une guerre urbaine ?


geurilla? monter sur paname et tout casser a l elysée !


prendre le pouvoir et donner de l essence aux plus necessiteux : les motards !


quel beau reve lol


hihihihih diabolik !


EN 2007 FAITES LE BON CHOIX !

pas de bis répetita !

BASTA !



redman



avatar passe 18-07-2005 17:43
Re: essence à 1,32€ le litre : fatalité ?

et oui , il y a 10 ans je faisait partis d'un club moto
nous organisions une sortie tous les mois et nous etions en general 15 a 40 motos . je faisais tellement des bornes que j'etais a 1 vidange tous les 3 mois
il y avais une tres bonne ambiance
mais maintenant avec le prix du petrole, et la pollution que ca engendre je me sert de la moto ,que pour des deplacement utile

avatar Naga 19-07-2005 14:27
Re: essence à 1,32€ le litre : fatalité ?

rouler en moto va devenir un luxe.Les gens vont bientot nous regarder
de travers,comme les utilisateurs de 4*4.
Va falloir rouler en cachette,la nuit.... j'aime

avatar lilius 20-07-2005 10:04
Re: essence à 1,32€ le litre : fatalité ?

titi1000 > "Il y a un truc qui me chiffonne... Les "pros" de la route (chauffeurs poids lourds, ambulances, taxis...) n'ont pas encore râlé sur les prix exorbitants du gasoil...
Alors qu'il y a quelques années, ils avaient fait grève..."

Maintenant, ils augmentent simplement leur tarif régulièrement.
Je travaille souvent avec le transporteur Calberson. Ils envoient régulièrement (aujourd'hui encore) un courrier comme quoi, suite à l'augmentation du gasoil, leur tarif augmente de 2,6 % au 1er Août pour compenser.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter