Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Pourquoi ne pas rigoler avec l'équipement ? illustration en photo de mon cas d'hier soir (tm)

avatar Spykie 29-06-2005 14:48
Pourquoi ne pas rigoler avec l'équipement ? illustration en photo de mon cas d'hier soir (tm)

Hello,
étant étudiant en alternance en informatique,dans ma semaine de boulot je me déplace en scoot 50cc du taf pour me rendre en clientèle... hier après midi aprè une légère averse, je m'apercoi que le frein avant ne répond plus , mais vraiment plus du style carrément on a débrancher le cable étant a 30km/h je freine de l'avant rien alors je pompe une foi doucement 2 foi 3 fois 4 fois .... que dalle !!! Au moment de pomper pour la 5ème fois, le frein reprend du grippe ... l'avant chasse impossible de ratrapper la chiotte ... et moi telle un gros dédé de chez gros dédé j'étais en polo, je venais juste d'enlever mon imper parceque j'avais juste 500mètre a faire et comme une annerie ne vien jamais seul je n'avais ni gants et un simple casque jet .... alors que d'habitude je suis le premier a dire " hôô pitain kel c... il roule sans gants le timbré...." Résultat des courses coude et avant bras en mode croute pour 3 semaines et surtout un menton en mode cicatrice a vie (ouvert sur 4 centimètre de long 1cm de profondeur et 1 cm de large ... soit 6 point de sutures)... et pas mal de courbature qui commence se faire resentir ....
Par contre je voulais savoir, est ce normal que l'infirmier qui m'a "cousu" a refuser le fait d'avoir si ce n'est meme un jour de congé maladie ? alors que je lui ai expliquer que si je repartais taffer, c'étais forcément pour retourner en cyclo ... ( il ne m'a pas fait non plus de radio alors que c'est le menton qui a taper le premier ....)










avatar brucenico 29-06-2005 14:53
Re: Pourquoi ne pas rigoler avec l'équipement ? illustration en photo de mon cas d'hier soir (tm)

Bah mon pov' vieux....... ca m'fait mal au coeur Spykie !
Bon, faut relativiser, t'as eu de la chance au final.
Et ta cicatrice, bien que sur le visage, reste sous le menton, donc ca va. Et sur un mec, ca passe sans problème. Tu serais une jolie blonde que ca serait bcp plus gênant.
Bon courage !



avatar lilius 29-06-2005 15:06
Re: Pourquoi ne pas rigoler avec l'équipement ? illustration en photo de mon cas d'hier soir (tm)

Ouch, tu t'es pas raté le menton la. J'ai mal pour toi.
Bonne cicatrisation.

V

avatar Elfu 29-06-2005 15:08
avatar Basile31 29-06-2005 15:09
Re: Pourquoi ne pas rigoler avec l'équipement ? illustration en photo de mon cas d'hier soir (tm)

Beuuurk...

J'ai regardé que les 3 premières tellement c'est pas beau à voir...
Bon courage pour la suite...

Et dire qu'il y a des gars qui disent "vu le peux de temps que je roule sans blouson, j'ai quasi aucun risque de me crouter à ce moment là"... tu es l'exemple frappant qu'il suffit d'une fois (analogie avec les pubs de prévention contre le Sida ? suffit d'une fois sans protection... clin d'oeil )

en attendant, c'est un accident de travail, donc tu dois faire une déclaration à ton employeur, qui devrait prendre ça en charge avec son assurance (en plus un scoot qui appartient à la boite ?)... pour le matériel il faut un constat de toute façon s'il y a de la casse...

si ton employeur y met de la mauvaise volonté, n'hésites pas à taper du point sur la table (non non, pas le coude flute ... désolé...) : tel que tu as décris ce qui s'est passé, faudrait voir si par hasard le scoot est vraiment en état : un frein avant, ça marche ! faudrait voir ce qu'il a pu se passer pour qu'il réagisse comme ça, si c'est un défaut d'entretien (durite poreuse, liquide trop vieux...?), c'est la personne responsable de son entretien qui est (au moins partiellement) responsable de l'accident...

l'infirmier, il est employé d'un hopital ? je pense qu'un arrêt de travail ne peut être fait que par un médecin, comme la demande pour passer une radio, d'ailleurs...

rien ne t'empêche d'aller en faire une... (voir un autre médecin...) le seul gros truc important, c'est de faire préciser sur tous les papiers (ordonnances et autres..) que ce sont des soins relatifs à l'accident de travail du 28/6/05... comme ça en cas de litige, après coup, ce n'est ni la sécu, ni ta mutuelle qui vont payer, mais l'assurance de ton employeur...

avatar Basile31 29-06-2005 15:11
Re: Pourquoi ne pas rigoler avec l'équipement ? illustration en photo de mon cas d'hier soir (tm)

dernier mot : reposte ton anecdote dans le forum assurance, tu auras des réponses bien plus claires... je n'ai fais que donner mon avis...

avatar sagitariusa 29-06-2005 15:14
Re: Pourquoi ne pas rigoler avec l'équipement ? illustration en photo de mon cas d'hier soir (tm)

aïe j ai mal pour toi!

pour ton pb c'est bizar mais je ne peut pas te répondre ( la radio me choc surtout-mais c'est absolument pas ma spécialité)

et dire qu il y a qq jour je me disait qu un jet ça pourrait être sympa .merci tu enterre a jamais cette mauvais idée....

il y a eu un post ouleu au sujet de l'equipement qui a ete cloturer par le modérateur car ça parté en vrille tes photo aurrait pu mettre tout le monde d'accord


bon rétablisment, et la prochaine fois équipe toi mieux! (tu t en tire "bien" cette fois-ci)



avatar WhiteCrow 29-06-2005 15:20
Re: Pourquoi ne pas rigoler avec l'équipement ? illustration en photo de mon cas d'hier soir (tm)

pkoi la derniere photo ?

sinon jtrouve que ça va, à part le menton mais bon les jets....
et euh je doute du "1 cm de profondeur" quand meme...


En fin de compte, si t'avais eu un bon ptit casque intégral, t'aurais pas eu grand chose mise à part la brulûre sur le bras.

bon rétablissement ;)



avatar Misskawa 29-06-2005 15:21
Re: Pourquoi ne pas rigoler avec l'équipement ? illustration en photo de mon cas d'hier soir (tm)

Il est claire que c'est un accident de travail, penses donc à faire la déclaration en tant que tel... C'est ton patron qui doit payer les frais, d'autant plus s'il t'ont prété une machine dans un état de fonctionnement douteux!

avatar Spykie 29-06-2005 15:22
Re: Pourquoi ne pas rigoler avec l'équipement ? illustration en photo de mon cas d'hier soir (tm)

Je vous remercie pour votre soutien, je compte aller voir mon médecin généraliste, histoire d'avoir un avis, car je ne suis pas en état pour aller travailler ... il n'y a pas de problème avec mon employeur, ce qui me dérange c'est que l'on m'ai refuser quelques jour de congé alors que je n'arrive meme pas a manger ...

Je tien surtout a préciser que si j'avais eu un ékipement correct : blouson gant et caske intégral, bein je n'aurais absolument rien eu, meme pas une éraflure .... à méditer ... Perso ca me sert de leçon ....



avatar cesco 29-06-2005 15:33
avatar Jazzy 29-06-2005 15:59
Re: Pourquoi ne pas rigoler avec l'équipement ? illustration en photo de mon cas d'hier soir (tm)

oulàlà.... ça doit faire mal, ça, le menton...

Bon rétablissement !



avatar RCB 29-06-2005 16:04
Re: Pourquoi ne pas rigoler avec l'équipement ? illustration en photo de mon cas d'hier soir (tm)

Bon rétablissement.
T'en tire toi-meme les conclusions c l'essentiel.

VVV

avatar Basile31 29-06-2005 16:57
Re: Pourquoi ne pas rigoler avec l'équipement ? illustration en photo de mon cas d'hier soir (tm)

tiens, une question sur l'équipement :
étant donné que ton employeur te confie un 2RM, est-ce qu'il te confie aussi le casque (auquel cas c'est de SA faute aussi si c'est un jet... enfin si c'est à toi de te procurer l'équipement sans aucune compensation financière, c'est aussi un peu de sa faute si tu es mal équipé...) ?
parce que si on prend l'exemple à mon boulot (labo de biochimie), les blouses indispensables ne sont évidement pas à la charge des employés...

avatar Sir Arthur 29-06-2005 17:34
Re: Pourquoi ne pas rigoler avec l'équipement ? illustration en photo de mon cas d'hier soir (tm)

Question intéressante, vu que dans beaucoup de travails, l'employeur fourni l'uniforme.
Cependant légalement seul le casque est obligatoire en deux roues, et le jet est légal, donc l'employeur est il légalement responsable de ton manque d'équipement?
Pour l'entretient du scoot c'est clair qu'il ya quelque chose....

Bon courage en tout cas clin d'oeil



avatar cesco 29-06-2005 17:44
Re: Pourquoi ne pas rigoler avec l'équipement ? illustration en photo de mon cas d'hier soir (tm)

à La Poste, l'employeur fournit la tenue, c'est au facteur de porter.....ou pas



avatar Basile31 29-06-2005 17:46
Re: Pourquoi ne pas rigoler avec l'équipement ? illustration en photo de mon cas d'hier soir (tm)

pour l'équipement, je ne cherche pas spécialement à reporter la faute sur l'employeur....
mais ça peut peut-être au moins servir de précédent pour l'avenir, afin de mieux équiper le personnel roulant en 2RM dans cette boite...

avatar Lemans37 29-06-2005 17:49
Re: Pourquoi ne pas rigoler avec l'équipement ? illustration en photo de mon cas d'hier soir (tm)

Aïeuhhhhhh !
bon rétablissement !
Ca renforce bien le l'envie de rouler équipé !!!!!!
Merci



avatar appel2phare 29-06-2005 19:22
Re: Pourquoi ne pas rigoler avec l'équipement ? illustration en photo de mon cas d'hier soir (tm)

"parce que si on prend l'exemple à mon boulot (labo de biochimie), les blouses indispensables ne sont évidement pas à la charge des employés..."

j'ai travaillé en labo pendant des années et je confirme, ils avaient obligation de me fournir 2 blouses par an (en labo privé en plus), ok je ne les mettais pas car pour être surs qu'elles allaient à tout le monde, ils prenaient du 46 (ou 48) mdr vu que je mets du 36 ! alors je m'en achetais à ma taille ! pour ne pas avoir l'air d'un clown...



avatar Gabe30 29-06-2005 19:34
Re: Pourquoi ne pas rigoler avec l'équipement ? illustration en photo de mon cas d'hier soir (tm)

j'aime définitevement pas les jets!! et t'inquiète pas pour la cicatrice sur le menton, j'ai la meme (en cross quand j'avais douze ans, la jugulaire du casque qu'a tout arraché, mais ça se voit pas...et les filles adorent les cicatrices...lol)
Blagues à part, remet toi bien, et que ça serve de leçon à certain!! (hein loup garou... pas taper...pipeau)
V



avatar preux 30-06-2005 01:11
Re: Pourquoi ne pas rigoler avec l'équipement ? illustration en photo de mon cas d'hier soir (tm)

En principe c'est un médecin et non un infirmier qui te recoud..
Mais bon
Il s'agit à l'évidence d'un accident de travail pris en charge pour les soins en tiers payant intégral (rien à douiller)
Pour l'arrêt de travail, seul un médecin peut te le faire, ce qui ne pose pas de problème , vu ton état (toujours en accident de travail)

Bon rétablissement et bon courage

avatar El Bandito 30-06-2005 03:23
Re: Pourquoi ne pas rigoler avec l'équipement ? illustration en photo de mon cas d'hier soir (tm)

En fait l'obligation de porter la tenue et sa prise en charge va dans l'autre sens.
Je m'explique: Un employeur ne peut obliger ses employés à porter une tenue particulière que si il fournit cette dernière.

Exemple: Le boss dit tu DOIS porter une chemise blanche pendant la période des fêtes => t'as le droit de lui dire que t'en a que des bleues et que s'il veut que tu porte une blanche il l'achète ou te la rembourse...

Pour faire plaiz à Cesco et lui montrer que je retiens la leçon, je recentre sur le sujet initial.

Tu as clairement raison en disant que si tu avais été bien équipé tu te serais évité bien des soucis. S'équiper ne sauve pas toujours la vie ( une rembarde façon guillotine à 130... même avec intégral et dorsale et cuir partout.... ) Par contre ça peut éviter de transformer une chute bête et pas trop méchante en des emmerdements au quotidien comme une cicatrice moins bien placé que la tienne ou des brûlures (comme les tiennes...)

Voili.



avatar Motard passager 30-06-2005 09:22
Re: Pourquoi ne pas rigoler avec l'équipement ? illustration en photo de mon cas d'hier soir (tm)

dans ton malheur, tu as encore eu de la chance de ne pas te casser la machoire, voir te casser quelques dents.

Bon, maintenant il ne te reste plus qu' a te laisser pousser la barbe

Bon rétablissement

Tchao

avatar paskal le Raskal 30-06-2005 11:57
Re: Pourquoi ne pas rigoler avec l'équipement ? illustration en photo de mon cas d'hier soir (tm)

Bonjour pour te raser !!!!!!
Bon retablissement tout de même !!!!



avatar El Bandito 30-06-2005 12:22
Re: Pourquoi ne pas rigoler avec l'équipement ? illustration en photo de mon cas d'hier soir (tm)

Euh... vu l'heure tardive hier soir je crois que j'ai oublié de te souhaiter un bon rétablissement... Bon courage clin d'oeil



avatar mécanofou 30-06-2005 12:39
Re: Pourquoi ne pas rigoler avec l'équipement ? illustration en photo de mon cas d'hier soir (tm)

Ayant donné en accident du travail pour une chute en moto, qques précisions :

Accident du travail = c'est la Sécu qui paye, pas le patron, et c'est à la Sécu que tu devras expliquer très précisemment d'où tu venais, où tu allais, etc, etc, etc, et c'est elle qui décidera du classement en accident du travail ou pas.

Pour l'arrêt, les urgences donnent en général le minimum, du genre "tu marche et tu es vivant, je te donne un jour parce que tu as une bonne tête" j'aime Vas voir rapidement ton toubib et c'est lui qui agira.

avatar Zest 30-06-2005 12:55
avatar waboo 30-06-2005 13:15
Re: Pourquoi ne pas rigoler avec l'équipement ? illustration en photo de mon cas d'hier soir (tm)

aie aie aie

j'ai rarement du mal avec les photos, mais ton menton......

qq jours de repos te feraient du bien.

Bon courage.

V



avatar z1000 30-06-2005 13:25
Re: Pourquoi ne pas rigoler avec l'équipement ? illustration en photo de mon cas d'hier soir (tm)

C'est dommage, un intégral même tout pourri aurait éviter les dégats, sinon pour le rasage, je confirme, les poils poussent pas sur les cicatrices.

avatar Horst180 30-06-2005 13:26
Re: Pourquoi ne pas rigoler avec l'équipement ? illustration en photo de mon cas d'hier soir (tm)

bah j'ai tjs pensé que les jet c t pourri, c bien ca me conforte dans mon idée.
t'a eu de la chance de pas te couper la langue aussi..... ca arrive....

juste une ptite declaration : j'en voit tjs en gros cube qui se trimbale en t shirt sans gant alors que c jour ci, il fesait bcp moins beau... y roule tjs com ca ces gens la????

sinon bah bon retablissement, et si tu n'obtient pas de casque integral de ton patron, achete le com meme (tu pourra lui transmettre la facture en dernier espoir au cas ou...) ca te sauvera le manton d'une autres cicatrice symetrique a la premiere....

(t'a l'air tout calme sur les photo mais tu devais souffrir a ce moment la, c bien d'interiorisé... sourire )



avatar Spykie 30-06-2005 14:59
Re: Pourquoi ne pas rigoler avec l'équipement ? illustration en photo de mon cas d'hier soir (tm)

c'est bon j'ai vu mon toubib, il m'a donné une semaine ... mais pour le moment j'ai eu quelque frais (17 + 25 + 5 + 12 + ... une centaine d'euros) pourrier vous me dire avec qui voir ? etant un accident de travail ca devrait etre pris a 100% non ?

Bein a vrai dire je n'avais pas du tous mal, enfin ca "piquait" quand meme, pour vous dire, c'est moi meme qui prenait les photos, meme celle ou il "cousait", ces *****se foutait de ma gueule, ca tirai quand je rigolais ....

il on ramener le scoot au garage (ou on l'a acheter et encore sous garantie) ils leur ont dis que les plaquettes de freins étaient mortes ... mais mon amis qui si connait en mécanique m'a dit qu'il y'avait plutot une prise d'air quelque part ou quelque chose comme ca ... car ce n'était pas normal que lorsqu'on pompe le frein refonctionne ... vous en penser quoi ?



avatar rom95 30-06-2005 16:43
Re: Pourquoi ne pas rigoler avec l'équipement ? illustration en photo de mon cas d'hier soir (tm)

Question qui me taraude : pourquoi t'as pas freiné de l'arrière au lieu d'insister sur l'av ?



avatar Basile31 30-06-2005 17:25
Re: Pourquoi ne pas rigoler avec l'équipement ? illustration en photo de mon cas d'hier soir (tm)

pour les frais, c'est l'assurance de ton boulot qui doit les prendre en charge...
le plus simple (à moins qu'à ton boulot, il y ait une jolie secrétaire prête à le suivre correctement...) serait de virer les intermédiaires, donc que tu récupère directement le nom et les coordonnées de la personne qui gère ton dossier chez l'assureur...

pour la prise d'air, je suis d'accord aussi : quand les plaquettes sont HS, ça freine sans garniture sur le disque, ça grince, mais ça freine !
donc une prise d'air parait plus logique...

cela ne reporte pas nécessairement le tord sur un défaut d'entretien du garage ou un problème mécanique, pour le savoir il faudrait faire expertiser le scoot... mais je pense que c'est l'assureur qui se chargera d'essayer de savoir s'ils peuvent se retourner contre quelqu'un...

avatar Spykie 30-06-2005 18:58
Re: Pourquoi ne pas rigoler avec l'équipement ? illustration en photo de mon cas d'hier soir (tm)

rom95 > Bas en faite je ne cherchais pas vraiment a freiner, je m'étais juste apercu que le frein avant ne répondais plus et comme ca m'étais déjà arrivée une fois mais a froid, je me suis dit qu'il fallait que je repompe une fois ou 2 pour que ca reprenne, mais ca a repris du grippe enfin bien asser pour bloker la roue avant sur route mouillé ca veut dire a peine ...


basile > Bein on a bien une drh et je sort aussi avec l'une des secrétaires ... clin d'oeil mais ce que je voulait savoir c'est es ce que tous les frais son pris a 100% par l'assurance ? car pour le momen la sécu a pris une grosse partie ...

Pour les resposabilité, ce n'est pas grave, ma société ne va pas engagé une expertise, la casse reste relativement limité ...



avatar Christian GSX1400 01-07-2005 07:32
Re: Pourquoi ne pas rigoler avec l'équipement ? illustration en photo de mon cas d'hier soir (tm)

Je m'associe à ton pèpin et suis heureux que ce n'est pas plus grave.
Je te souhaite une bonne guérison et j'espère que ton menton ne te laissera pas un cicatrice trop "baroudeur".

Tu as une chance inouie dans ton malheur :
maintenant.... au moins toi, "tu sais" !

V et ...



avatar l'haricot 01-07-2005 10:18
Re: Pourquoi ne pas rigoler avec l'équipement ? illustration en photo de mon cas d'hier soir (tm)

Tout ça pour pouvoir faire ton Indiana Jones à la plage ! clin d'oeil

D'un coup, moi qui rêvais de jet ou autre modulable pour quand il fait beau en roulant à 3 à l'heure, tu m'as calmé.

avatar Mic01 01-07-2005 13:38
Re: Pourquoi ne pas rigoler avec l'équipement ? illustration en photo de mon cas d'hier soir (tm)

Bon rétablissement, et comme tu le dis ça te sert de leçon c'est sur, mais cette une leçon à retenir pour tous.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter