Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

CBR 900 de piste story ! ca coute un max !

avatar redman 09-07-2005 01:20
CBR 900 de piste story ! ca coute un max !

Le début de cette histoire pourrait etre dans la rubrique " présentations" mais je resitue les choses, alors reprenons :

salut a tous, je me prénomme "REDMAN", je suis sur ce forum depuis un moment, et j en suis content !

J ai 23 ans, et j ai 2 CBR 900 RR que j aime, mais qui me coutent cher ! (en argent et en cheveux blancs!)


Le 1er CBR est de 1998, il me coute 298E tous les 6mois au tiers+tous risques sans le vol !

il dort dans le garage, fixé par une chaine a sa soeur CBR piste, attachée elle aussi a la remorque et criblée de U, il faut d ailleurs une demi heure pour que moi meme avec les clefs j en délivre une d entre elle !

Le 2eme CBR, celui dont je vais vous parler est de 1999 !

il est RSV et va donc me servir pour aller sur la Piiiiiste !

j ai galéré a l équiper, car pour trouver des pieces piste pour un CBR (polys etc...) faut se lever tot !

J ai mis du temps...des mois, des jours...

On commence par la combi ! une IXON

faut la moto : une cbr fera bien l affaire ! j en avais deja une et je me suis dit pourquoi pas une autre, au moins je connais, et ca me servira pour la route, les reflexes etc.....

Une RSV se présente donc a moi, merci BILL83RR

la moto donc, puis trouver un poly, l attendre et oui j ai attendu 2 mois par la poste, colis égaré !!!!

bref montage poly, achat de pneus mais helas l avant est presque introuvable ! en 16" c est dur !

la il me reste les plaquettes a acheter a l avant et j en peux plus !

car je pensais en avoir fini, et ca finit jamais !

j aurai du la prendre deja prete ma moto piste !

car elle est blanche gel coat, faut la peindre un minimum, mettre ces plaquettes, et plus qu a rouler

le + dur est fait me direz vous, mais l a j ai l impression que ca avance plus, point mort !

Le 25/07 j ai une date pour ALES 30, 90euros...

je suis chaud mais ca revient tres cher !

je suis si pres du but !


ca vous est deja arrivé les pistards d avoir ce sentiment de jamais voir le bout, de se dire je vais pas y arriver, je laisse tomber...?

c est le resultat de soirees ou on sort pas, on economise, on bosse 2 tafs/jour l'été, bref de quoi se rendre fou pour l amour de sa vie : la moto !

redman
ronredon@hotmail.com
www.ronen13.fr.st

voila des photos de mon prototype :

photo0863iw.jpg




photo0994vc.jpg






avatar redman 09-07-2005 01:21
avatar Hich' 09-07-2005 01:29
Re: CBR 900 de piste story ! ca coute un max !

Un p'tit coup de pinceau et tu te sentiras déjà moins loin du but super content ! Bon courage pour la suite, et fais toi bien plaisir pour moi, moi qui suis à pieds pas content ! Gaffe quand même sur la piste, on sait jamais... le safety car pourait déboiter sans clignos!





avatar redman 09-07-2005 01:56
avatar Hich' 09-07-2005 02:31
Re: CBR 900 de piste story ! ca coute un max !

Ouais façon de parler! Une p'tite peinture pour le carénage quoi. Tu vas quand même pas le laisser comme ça?! 'fin moi perso j'aime pas mais bon, chacun son truc. Et puis c'est à toi que ta bécane doit plaire... super content



avatar redman 09-07-2005 08:48
Re: CBR 900 de piste story ! ca coute un max !

ca va etre fait t inquiete !

a+



avatar rippey 09-07-2005 22:14
Re: CBR 900 de piste story ! ca coute un max !

euh ...; c'est la deco ou le chrono qui est le plus important sur circuit ??? flute

sinon, pour le circuit, les pistards conseillent souvent un CB500 pour commencer .... z'ont p'te pas tords... flute

ceci dit, j'ai l'impression que tu touches au but, j'te souhaite encore bcp de courage pour la suite...et a mon avis, tu vas tout oublier lors de ton premier tour de piste ...

clin d'oeil

avatar Hornetman 09-07-2005 22:57
Re: CBR 900 de piste story ! ca coute un max !

Belle bête. Sympa la découpe de la coque.
Toute rouge avec les ailes en noir sur le carénage, réplique des 1000RR de l'AMA Superbike...... Hmmmmmmm ! J'te passe une tof sur ton mail.
Eclate-toi bien... mais vas pas tout casser. clin d'oeil



avatar redman 10-07-2005 00:00
Re: CBR 900 de piste story ! ca coute un max !

rien recu sur mon mail....comment je fais pour la peindre alors?


allez a +

redman



avatar Hornetman 10-07-2005 00:31
Re: CBR 900 de piste story ! ca coute un max !

OK, je recommence, j'ai p't'êt' buggé... j'aime clin d'oeil



avatar P'tit mino 10-07-2005 00:44
Re: CBR 900 de piste story ! ca coute un max !

Ton histoire me rappel 2 semaines de gallére, 24h/24, pour préparer le cbr600fs model 2001 d'un pote ...

Je ne sais pas si le pire a était de mettre 2 jours à trouver pourquoi elle ne démarré plus aprés avoir enlever le phare avant (le capteur d'angle est caché sous les phares si ça interresse quelqu'un), d'attendre le sabo pendant une semaine (envoyé aprés le reste des polys ..) ou de voir le proprio de la moto la coucher en la descendant de la remorque avant même de l'essayer ...

avatar chourave 10-07-2005 16:52
Re: CBR 900 de piste story ! ca coute un max !

La dernière fois que j'ai fait de la piste, c'était jeudi dernier.

Mes running datent un peu maintenant, elles ont deux saisons dans les semelles, elles m'ont coûté 100$US les 2 paires à l'époque (asics gel verdict).

Depuis...., un short au printemps, peut être 15 Euros, un chrono à 25 Euros, et la licence+inscription au club pour 75 Euros.

Et toujours une motivation au beau fixe.


Faut faire avec ses moyens mon cher Redman,
Et ne pas se tromper de monture.

Révérence...

avatar redman 11-07-2005 00:15
Re: CBR 900 de piste story ! ca coute un max !

t es un sacré malin toi "CHOURAVE" quel pseudo !


t es pas sur le bon forum, c est pas le forum decathlon !

si t as envie de faire des remarques aussi bonnes te gene pas vas sur leur site : www.decathlon.fr

merci


je fais avec les moyens du bord, et j avoue ca ca me plait !


mais tu peux pas comprendre...avec tes asics et ton short...

REDMAN



avatar chourave 11-07-2005 13:16
Re: CBR 900 de piste story ! ca coute un max !

Pour garder le fil de la ' discussion ',

Baba San l'a conçue pour être une moto très compétitive,
mais sur route, non ?

Autant dire qu'avec une CBR900, tu ne seras pas aussi performant sur circuit tu pourrais l'être avec une moto 'faite' pour ça, genre KR, RG, ou autre.

Tu vas y passer tout ton argent de poche, peut-être même plus...

C'était le sens de mon intervention précédente.

PS: Il y a quelque temps, tu nous avais déballé tes difficultés financières et toutes tes angoisses , cherchant une moto pour rouler sur piste... Je persiste à penser qu'il vaut mieux une CB500 avec des suspensions correctes et de vrais pneus qu'une CBR900.

Révérence.

avatar youri 11-07-2005 14:07
Re: CBR 900 de piste story ! ca coute un max !

et oui la moto de piste c'est un gros investissement tand finacier que moral!

tu a presque passé l'étape de création de ta moto qui va servir a faire de la piste mais il te reste justement a faire de la piste, puis a voir que les consommables ça part plus vite que l'argent dans le porte monays ne vien

la piste actuellemnt avec une sportive sans trop de budget c'est vraiment hard!

a ta place j'aurrait pas fait tand de frais avant!

le poly etait il necessaire? un paire de pare carter, protection de cadre et de roulettes de protection valait a mon avis plus le coup!

pour les séance de circuit et leurs coup en effet il est souvent élevé ... c'est bien pour cela que beaucoup de motard francilient vont tourner a carole (gratos du vendredi au dimanche!) et qu'il est necessaire de s'inscrire dans un club qui te fera souvent profiter de prix "reduit" sur les circuit qu'il loue!

pour ce qui est du choix de la moto ... moi j'aurrait pas pris une CBR 900!

trop puissante et lourde avec en plus l'inconvégnant de la roue de 16" a l'avant.

mais maintenant quelle est monté je te souhaite de tout coeur de te faire extremement plaisir sur circuit clin d'oeil

avatar andre_courtin 12-07-2005 08:35
Re: CBR 900 de piste story ! ca coute un max !

Faudrait rappeller à certains que la CBR900 est une moto à vocation sportive ! La déconseiller comme pistarde (mis à part les frais par rapport à une CB, RS, ... ), j'ai comme qui dirait un doute !

Redman, roule comme elle est pour l'instant ! Les peintures, oui, c'est joli, mais c'est secondaire ! La roue de 16 à passer en 17, tu fouines un peu dans les casses moto et tu trouveras bien une roue de VFR ou CBR en 17 avec le même diamètre d'axe et de disques (puis des petites entretoises pour centrer le tout)

Les pneux, tu te trouves des slicks d'occase qui n'ont que qques tours de chauffe à leur actif (gaffe qu'ils ne soient brulés)

Y a moyen de s'en sortir en limitant les frais (ca ne veut pas dire que cela ne va rien te couter bien évidemment) mais faut bcp fouiner :)

Courage courage ...

avatar Motard passager 12-07-2005 09:26
Re: CBR 900 de piste story ! ca coute un max !

Mouais un CBR pourquoi pas , il a l avantage d avoir la meme pour la route clin d'oeil

C est pas si lourd que ca et au moins il risque pas de se faire peur avec le moteur super content

Blague a part , la jante en 16" ca risque d etre ennuyeux car il passera a coté des promos sur les pneus.

avatar OliBekan 12-07-2005 22:13
Re: CBR 900 de piste story ! ca coute un max !

Tu as 2 CBR ?
C'est clair qu'au niveau budget c'est serré.

Je n'en garderais qu'un à ta place. Celle de piste. Tu te feras plus plaisir que sur route (avis perso).

Bon courage,

avatar redman 12-07-2005 23:23
Re: CBR 900 de piste story ! ca coute un max !

enfin un qui a compris !!

je ne vis pas au dessus de mes moyens, je dis juste que c est dur ! et que ca me plait !

trop facile = aucun interet !


allez a +


oui c est sur pour le 16" je dois payer plein pot !


a+


redman



avatar Hornetman 14-07-2005 00:05
Re: CBR 900 de piste story ! ca coute un max !

Redman> T'as reçu les tofs ? clin d'oeil



avatar redman 14-07-2005 01:13
Re: CBR 900 de piste story ! ca coute un max !

oui merci ! belles comme ca !

a+

merci



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter