Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Des radars à l'origine d'une augmentation des accidents sur l'A12

avatar jyv 15-07-2005 15:26
Des radars à l'origine d'une augmentation des accidents sur l'A12

VERSAILLES (AFP) - Deux radars automatiques sur l'autoroute A12, dans les Yvelines, sont à l'origine "d'une augmentation des accidents matériels sur ce tronçon".



tout l'article là...


[fr.news.yahoo.com]



avatar P'tit mino 15-07-2005 15:49
Re: Des radars à l'origine d'une augmentation des accidents sur l'A12

ha bah il est beau le resultat des boitàfrics !

avatar lilius 15-07-2005 15:55
Re: Des radars à l'origine d'une augmentation des accidents sur l'A12

ouaih, mais y'aura pas un journaliste TV qui osera mettre ça sous le nez de notre ami sarko.
L'hyprocrisie va continuer les amis.

avatar Hich' 15-07-2005 16:00
Re: Des radars à l'origine d'une augmentation des accidents sur l'A12

Moi j'dis bien joué

!!!
Qui sème des radars récolte des accidents pas content !!! Visiblement, trop de radars... nuit aux radars!

Une petite pensée quand même pour ceux qui ce sont plantés à cause des autres qui freinent comme des gorets à la dernière minute...



avatar eliot 15-07-2005 16:01
Re: Des radars à l'origine d'une augmentation des accidents sur l'A12

eh oui selon une petite etude les radars seraient accidentogènes....
Mais ils en foutent, ils ne veulent que du blé....Sinon TF1 en a parlé , donc à suivre

avatar WhiteCrow 15-07-2005 16:11
Re: Des radars à l'origine d'une augmentation des accidents sur l'A12

lol passer de 33 à 67..... ça a plus que doubler !



avatar J44 15-07-2005 17:55
Re: Des radars à l'origine d'une augmentation des accidents sur l'A12

C'est de la faute des radars ou bien de blai.reaux qui feraient mieux d'aller rendre leur permis en préfecture, urgemment ?

question

avatar WhiteCrow 15-07-2005 18:03
avatar J44 15-07-2005 18:23
avatar Motard passager 15-07-2005 18:29
Re: Des radars à l'origine d'une augmentation des accidents sur l'A12

C est la faute des Blai.reaux J tu le sais bien , mais si on leur interdit le permis combien va t il rester de personne sur les routes ??? super content

Jamais tu vois une caisse et tu te dis :"ptain elle est vraiment pas degourdie cette personne !!!!"

avatar vikingjo 15-07-2005 18:58
Re: Des radars à l'origine d'une augmentation des accidents sur l'A12

enfin sur se coup la je ne vois pas trop les effets soit disant securisant des radars cool merci nos cher sinistres bon travail cool

avatar Andrieu 15-07-2005 22:35
Re: Des radars à l'origine d'une augmentation des accidents sur l'A12

Bah, c'était prévisible, on l'a assez répété sur la Repaire. Maintenant, sur les départementales, on a des boitaroues qui roulent à 80 voire 70 de peur de se faire flasher. Ca fait de superbes chicanes mobiles, très difficiles à doubler, qui augmentent les risques (beaucoup de risques sont liés aux dépassements, je pense que vous avez noté ça). Et comme presque personne ne respecte les distances de sécurité, ça fait carrément des murs qui roulent... Ggggrrrr
Mais bon, au risque de se répéter, avoir une politique intelligente et cohérente de sécurité routière, ça coûte de l'argent au lieu d'en rapporter et de remplir facilement les caisses de l'état. Ca n'est donc pas politiquement correct. A bon entendeur, salut !



avatar Le p'tit 15-07-2005 23:39
Re: Des radars à l'origine d'une augmentation des accidents sur l'A12

j'aime

Arf je passe devans souvent et je n'avais meme po remarquer

en tous cas faite attention les radart sont tous les deux dans la direction de paris a environ 2km d'intervalle et il prenne par derriere sur les 3 voie

pas content pas content

et maintenant sur la meme route sur trappes en direction de rambouillet il en on mis un limiter a 70 grrrrrrr on peux meme plus rouler

enfin bonne roulade a vous

@++++



avatar oldmotard 15-07-2005 23:46
Re: Des radars à l'origine d'une augmentation des accidents sur l'A12

Tu peux pas mieux dire Andrieu, l'autre soir je rentrais peinard, comme titine a dépassé les 100 000 km, cool que j'étais, je la ménage ma Suz', donc j'étais tranquille sur ma file de droite, 130 compteur pour 110 aux panneaux (nationale à quatre voies, avec rail au milieu), je suivais des 3 ou 4 automobilistes consencieux, d'un seul coup ça ralenti un peu sec, je freine bien fort, coup d'oeil au rétro, dans le même temps 3 autos sont arrivées plus vite que nous mais sur la file de gauche, là aussi ils freinent sec, y en a un qui se déporte derrière moi du coup j'étais coincé en bécane entre 3 autos devant, 2à gauche, 1 derriere...ça c'est mis à sentir très mauvais, coup de gaz, pour appeler la cavalerie et sortir de ce très mauvais pas par l'avant entre tout ce petit monde, je sors j'aperçois quelque chose sur la BAU, coup d'oeil au retro, FLASH arrière....depuis j'attends, ça fait une semaine. J'ai vraiment les gl..des, j'ai fait aucune connerie, je me suis juste sorti d'une situation dangereuse , et il va falloir sans doute que paye parce que je me suis mis en sécurité....pour éviter des murs roulants. On doit partir en congés bientôt, du coup je sais plus quoi faire, en raison du délai pour répondre/payer ce p.tain de pv si la photo est exploitable.

Merci les bleus c'est vraiment sympa, j'espère qu'en travaillant plus vous gagnez plus...



avatar nicoxj900 15-07-2005 23:48
Re: Des radars à l'origine d'une augmentation des accidents sur l'A12

J >> c'est de la faute des boîtesàfric ...

Il y a le même phénomène ici en GB, où la plupart des radars placés (hors agglo) dans des endroits rentables et non dangereux ont été retirés.

Il est vrai que ABD (Association of British Drivers) a beaucoup de poids, et sait faire circuler l'information quand le besoin s'en fait sentir.



avatar cesco 16-07-2005 10:29
Re: Des radars à l'origine d'une augmentation des accidents sur l'A12

ah ben c'est clair que s'il faut compter sur l'automobile club de france, on n'est pas sortis de l'auberge



avatar cajo 16-07-2005 10:50
Re: Des radars à l'origine d'une augmentation des accidents sur l'A12

Salut nicoxj900, tu as raison faudra que les usagers se mobilisent pour agir, d'ou la nécessité des associations plus fortes. Combien d'entre nous ne se sentent pas encore concernées ? ...
Sais tu si l'association de "rebelles" qui tagaient les radars UK , est encore en activité ? Ils avaient de l'humour et y allaient avec des masques de Blair, Elisabeth, Mickey...
A une époque on disait que certaines boites étaient vides.. tu sais ce qu'il en est aujourd'hui ..?
Salutations Motardes, Cajo

avatar J44 16-07-2005 11:04
Re: Des radars à l'origine d'une augmentation des accidents sur l'A12

nicoxj900,

je persiste à penser que la cause est plutôt la façon de conduire épouvantable de quelques truffes.

Et si les pouvoirs publics virent ces radars au vu du nombre de cartons ce ne sera pas forcément car ils sont " dangereux " (ils sont immobiles et hors de la chaussée, y'a quand même pire comme facteur accidentogène), mais plutôt car virer le permis a toutes les truffes de la terre, ce serait plus long, plus coûteux, et tellement moins populaires...

avatar virolos to heaven 16-07-2005 11:05
Re: Des radars à l'origine d'une augmentation des accidents sur l'A12

Le meilleur c'est "une étude plus poussée" ,étudier quoi là. Le poussée pourrait-il impliquer de nouvelles pratiques contre nature.

avatar olive78 16-07-2005 12:12
Re: Des radars à l'origine d'une augmentation des accidents sur l'A12

Le problème viens du fait que beaucoup d'automobilistes roulent au- dessus des limitations en permanence et qu'à l'approche d'un radar ils paniquent complètement et plantent tout. sur le périph lyonnais ce comportement de crétin est symptomatique, le plus flagrant étant le radar à la sortie du tunnel de fourvière ou certains arrivent à passer devant à moins de 50km/h pour 90 de limitation...
Il est pourtant tellement plus facile et plus sûr de rouler à 90 tout le temps radar ou pas radar...



avatar bozo 16-07-2005 12:24
Re: Des radars à l'origine d'une augmentation des accidents sur l'A12

Ce sujet a été évoqué hier soir au journal de F2 à 20.00h. Ce n'est pas pour ça que ça va avancer, mais bon, il faut le signaler.
La solution, c'est d'offir le voyage à qq copains corses, eux savent comment s'y prendre pour les mettre sur orbite... cool

avatar Cath 16-07-2005 12:33
Re: Des radars à l'origine d'une augmentation des accidents sur l'A12

J-> si on vire le permis à toutes les truffes qui n'ont rien à faire sur la route, on va se retrouver bien seuls, toi et moi.... timide timide timide timide
Sur qu'une remise à niveau reguliere de TOUS les automobilstes/motards/routiers et j'en passe serait bien plus efficace, mais c'est le meme probleme qu'avec les "vieux au volant", apres, qui achetera les bagnoles, paiera les taxes de l'essence et les prunes distribuées dans tous les sens quand on aura mis la moitié des usagers de la route au rancard ?
La VRAIE securité routiere coute de l'argent, là, ce quo'n cherche à faire, c'est en rapporter à tout prix et quelqu'en soit le prix !

Olive -> mieux vaut rouler un peu vite (pas trop quand meme.... ) et regarder ou on va plutot que d'avoir les yeux constament rivé dans le compteur....
Parce qu'en plus, ceux qui freinent comme des gorets sans s'occuper de rien, ce sont, en plus, generalement ceux que decrit Andrieu, qui roulent à 70-80 sur une route limitée à 90....



avatar Peterpan 16-07-2005 20:42
Re: Des radars à l'origine d'une augmentation des accidents sur l'A12

...c'est effectivement contradictoire avec l " Augmentation des radars à cause des accidents " !! clin d'oeil

avatar nicoxj900 17-07-2005 00:46
Re: Des radars à l'origine d'une augmentation des accidents sur l'A12

cajo >> non, je ne me souviens pas du nom de cette bande de "chenapans". Mais ils sévissent toujours clin d'oeil

En revanche, il y a encore plein de boîtes vides, les appareils photos (argentiques) circulent ... Ca m'a sauvé une fois, manifestement, car sur une route que je ne connaissais pas bien, je me suis fait flashé (ohhhhhhhhhhhhh, pas biennnnnnnnnnnnnnnn, à 180 au lieu de 110 timide ), flash arrière. Et rien de rien, alors qu'ils sont très rapides normalement : je me suis fait prendre à 70 mesuré au lieu de 50 le 31 août dernier, j'ai reçu le joli papillon 3 jours plus tard.



avatar Loup Garou rms 17-07-2005 08:33

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter