vive Honda !
maintenant que vous etes ici suite a la tentation du titre, je vais vous exposez un point de vue personnel.
Beaucoup de personne critiquent le fait que honda sorte des motos non extremes voire denuees de *** appeal. cpdt lorsque vous regardez les caracterisitiques des motos proposees il ya de quoi se rejouir .
Il devient de + en+ difficile de trouver des motos capables d'arsouiiler un peu , faire de longues ballades en duo, avoir un minimum de confort et se faire plaisir.
21eme siecle et il ya des motos sur lesquelles on peut placer un antivol c'est normal
pas de jauge , pas d'horloge, pas de warning, des autonomies de a peinde 200km........c'est du n'importe quoi
prenons la 680 deauville:
puissance et couple augmentes pour une utilisation routiere voire GT, cardan. reglage de la bulle., valises integrees avec augmentation du volume possible.......
mais la ou c'est interesseant les options sur la moto sont syteme de communication telephonique, branchement possible d'un lecteur de musique qqc pour des haut parleurs integres,
niveau securite: anti brouillard sur une sorte de sabot et ABS + CBS
moi je dis super, on offre des prestations qui peuvent satisfaire la demande nombreuses personnes et assurer leur securite
CBF 1000
reglage du siege dans tous les sens , reglage de la bulle, ABS, CBS, antivol prevu et homologue pour rentrer sous la selle, equipements de GT, poignees chauffantes et deflecteur pour les mains
le moteur est dit plus performant a mi regime que la concurrence dans la categories.
100ch a 8100tr et 9.8 mkg a 6500 il ya vraiment de quoi se faire plaisir avec de telles caracteristiques
alors moi je dis que ces motos ne sont surement pas esthetiquement a la mode pour beaucoup de personne mais qu'elles sont ideales pour des gens qui utilisent leur becane tres frequemment et faisant d ela route
de plus en dehors que le nombre d'options devient de plus en plus enorme c'est qd meme pas mal de nous proposer enfin des variations et des evolutions.
Pour conclure , vous messieurs les sectaires qui considerent que la moto est un pur objet de sensations je dis non, il faut que les contructeurs continuent de nous fournir des motos dites polyvalentes. en plus je suis sur que nombre d'entre vous se feraient pourrir par un gars manipulant bien sa CBF1000
alors vive la moto, vive les coup de coeur et vive le sensations. la moto c'est tout ca
honda à "juste" oublier qu'on pouvait faire pratique et estethique en même temps... parce qu'honnetement les CBF ne sont pas renversantes...
La nouvelle deauville est plus jolie que l'ancienne, mais au niveau design ça ressemble à BMW...
V
Bob
et c'est pour ça que tu roules en bandit ............je plaisante
des motos il en faut pour tous les gouts
V à tous
j'ai pas une honda, j'ai un X11, nuance
luigi ===> tu roules bien en VFR reputee pour sa polyvalence et en plus honda
Honda avec un H comme Hornet.
confort... jauge à essence... warning... duo... autonomie... de communication telephonique... anti-brouilard... ABS... CBS.. ESP... musique... protection...
C'est dingue ce que je l'aime...
... ma voiture !
moi a part le vfr ...
vous conaissez la devise des honda ?
UN POUR TOUS ET ???
TOUS POURRI
"tout le monde" "crache" sur honda car il sont plus champion du monde...non je dé*****!
par contre moi je trouve qu'il se mette a faire de plus en plus des "BMW" c'est peut etre pour cela que les "motards" ne suivent plus...
j'exagère avec la comparo avec les BMW ( il ont pas pris le meilleur ) mais c'est le coupler sécuriter pour tous ( ABs et tout le trala la) l'inovation : airbag ...
enfin ce n'est que mon avis.
y'a des motos chez honda ... moi j'vois plus que des enseignes honda jardin
a quand une honda 1000 CBF break ?
Chez Honda , y a à prendre et à laisser !!
par exemple la VFR qui frise la perfection !
...et puis la X11 ....enfin il en faut pour tous les goûts ...et pour faire plaisir à Cesco en particulier !!
Ps : petite vengeance personnelle !
Ce que je reproche à Honda ce n'est pas les caractéristiques des motos mais justement le petit truc en moins esthétique. C'est terriblement (voir même affreusement) fade. Note que dans un sens ça se comprend, c'est eux qui ont déposé le nom de motomobile, ça veut tout dire, surtout quand tu vois la gueule de la Deauville 800: un gros scoot.
Pour en revenir sur les caractéristiques on peut se demander tout de même:
- Pourquoi la CBF 1000 n'a pas de cardan. Pour ne pas faire de l'ombre à la Deauville ?
- Pourquoi la Deauville n'a pas de carénage intégral ? Pour ne pas faire de l'ombre aux BM ?
- Pourquoi la CB1300 a des cales-pieds passager aussi haut ? Pour ne pas en vendre à ceux qui veulent un vrai roadster routier ?
Je ne suis pas sectaire du moment qu'il y en a pour tous les goûts.... et heureusement les miens peuvent être satisfaits chez d'autres constructeurs.
Comme dit plus haut, il est possible de faire pratique ET esthétique.
Quelques commentaires :
Sur le long terme, Honda a fait avancer le schmilblic : le freins a disque avec commande hydraulique ( 69) le 4 pattes de serie ( 69) le 6 pattes encompete ( 62) en serie ( je saisplus) , les pistons ovales, le dual cbs ; la plus gosse daube de l'histoire de la moto : la gold ( c'est mon avis) ..
Mais depuisun moment l ne fait plus rien de neuf, a part le vtec qui est une daube . Qui n'avance à rien . ( la 750 etait mieux d'apres les aficions) ..
Donc attendons avec patience..
vv
prowler==> heureux que tu puisses avoir une voiture et une moto ce n'est aps forcement le cas de tous les motards, moi sur paris ce ma sert a rien a la tuture.
donc quand je pars il me faut un minimum pour rouler 800 bornes avec ma copine en deux jours et avec les affaires qui vont avec.
je susi pour le smotos pleines de saveur mais je ne comprends pas que l'on critique a ce point Honda. estthetiquement j'accroche pas ; sur le reste je suis pour a 100% mais ce n'est pas forcemment cela que j'acheterais tout de meme.
je veux des motos polyvalentes ' +esthetiques
arsouille
voyage
duo (sur 1000km en 1 WE avec le confort)
autonomie de 300km
eqpt securite si possible (antibrouillard je trouve ca genial car en moto pour etre vu c'est pas tj facile de mauvais temps ou avec brume du matin, ABS CBS car niveau freinage une personne lamba sera plus en securite)
un compteur assez complet
postionnemtn du pilote reglable
et apres selon le choix des gens (poignees , valises)
selon moi c'est loin d'etre une voiture tout de meme, la fazer1000 K6 correspondrait bien amon attente sauf si elle n'etait pas si ramassee sur elle meme , ce qui me donne l'impression d'etre sur un pocket bike
Boaaf, Honda a juste oublié que pour 95% des motards une moto est quelque chose de viscéral qui doit flatter l'égo de son proprio, ils ont aussi oublié que le fait de rouler en moto c'est dangeureux pour 100% des motards et que donc, si nous le faisons quand meme c'est que l'achat d'une moto est en soit irrésonnable et passionel, donc franchement, l'autonomie, la place pour le U etc... ne fait pas partie des priorités de la majorité des acheteurs, donc moi, si c'est pour rouler en sécurité, au chaud et avec confort, ben.... je préfère ma voiture ou je peux entreposer 10000 U si ça me chante et faire 800 bornes sans ravitailler, par contre, pour ce qui est du "passionel", Honda est la dernière marque chez qui j'irais ....mais il en faut pour tous les gouts, meme les mauvais
Moi, ce que je demande d'abord à ma moto, c'est de mettre la clé dans le contacteur et ... qu'elle démarre et que je puisse faire 500 bornes sans me poser de questions.
Avec certaines italiennes, c'est pas le cas, par exemple.
Maintenant, Honda a toujours été le précurseur dans tous les domaines (exception notable de la R1) et je pense qu'ils ne vont pas tarder à retrouver leur rang dès que la norme Euro III arrivera à son terme (2007).
Pourquoi les autres constructeurs sortent autant de nouveautés actuellement et pas Honda ? Parce que seul Honda a suffisamment de modèles qui répondent aux normes Euro III : chez tous les autres, sans aucune exception, la majorité des modèles ne répondaient qu'à la norme Euro II, d'où cette frénésie de nouveautés maintenant.
Mais qu'on ne s'y trompe pas : bon nombre de nouveautés ces deux dernières années n'apparaissent uniquement parce que les constructeurs ont un train de retard, même Yam (hormis ses modèles phares).
Salut,
J'entrevois la raison pour laquelle Honda est le 1er constructeur mondial de 2 roues...
Des motos plus ou moins standardisées, polyvalentes, avec une fiabilité exemplaire, une ergonomie et une prise en main évidente et un entretien reduit, des bons chassis, des motorisations efficaces à défaut d'être transcendantes et pour un tarif relativement bien contenu.
Alors celui qui va tous les jours au boulot en moto, hiver comme été et qui emmene parfois sa moitié en we, je comprends très bien qu'il prenne une deauville au lieu d'un S4R, même si c'est moins glamour.
Pour ma part, j'ai besoin que ma moto puisse se plier à un usage utilitaire au besoin, en fait, la polyvalence compte car mon budget n'est pas extensible et je ne peux pas avoir plusieurs motos. D'ailleurs, je ne pense pas être un cas à part... Pour la majorité des motards, la passion reste assujettie à la raison.
V
Jean-Christophe a écrit:
> Maintenant, Honda a toujours été le précurseur dans tous les
> domaines (exception notable de la R1)
... en fait, à l'exception de la 916, qui a inauguré les sportives "taille de guêpe" (suivie effectivement par la R1)
... et du monster pour le renouveau du roadster.
Disons qu'Honda a surtout été précurseur dans les innovations techniques, un peu comme BM (et pas vraiment au niveau du design comme j'ai compris ton message - mais j'ai peut-être mal compris) : 4-pattes, frein à disque, démocratisation de l'abs, VTEC, etc.
Moi aussi, j'aime les motos capables de rouler en duo sans provoquer un divorce, de faire 600 bornes dans la journée avec des bagages, etc.
Mais j'aime aussi que la même moto ait une esthétique qui me plaise (ce n'est pas vraiment le cas des dernières Honda, VFR comprise), et qu'elle ait un minimum de caractère moteur.
J'ai à peu près trouvé tout cela dans ma monture actuelle, le seul reproche que je lui ferais est son autonomie réduite avant réserve (ce n'est pas un Honda). Ma précédente (une Honda), que j'adorais aussi, manquait, elle, de caractère moteur (elle avait été choisie grosso modo sur le même cahier des charges).
Je rejoins Camille sur ce point : ils auraient pu faire pratique ET joli (sans forcément faire tape-à-l'oeil, mais il faut avouer que les japonais ont du mal à trouver le juste milieu) !
Bon, enfin, faut essayer d'etre logique.
Si on pense "serieux" en achetant une becane, faut acheter un BM, on aime ou on aime pas, mais au moment de la revente, ben y'a pas photo.
Si on pense "points de permis" ben on achete une Harley, là encore on aime ou pas, mais c'est les seules becanes sur lesquelle on peut rouler à 90 km/h sans se faire ch....
Si on pense "originalité" ben on oublie purement et simplement les japonaises...
Pour moi, le principal probleme de Honda vient de son positionnement en gamme pas clair.
Ils se veulent les rois de l'innovation, mais ca les empeche pas de faire une copie conforme de Harley (1100 je sais plus quoi). Cerise sur le gateau, le truc sort, tres cher, mais comme il se vend pas, on baisse le prix, il se vent toujours pas, pis deux ans apres sa sortie il vaut 25000 balles de moins que lors de son lancement !
Ils se veulent les rois de la qualité et de la fiabilité, sauf qu'ils font fabriquer en Italie des becanes qui rouillent (900 Hornet) et fuient par endroits (600 Hornet, vu de mes yeux). :(
Dernier point, ils me font penser à Mercedes, ils font parfois des produits qui, effectivement, sont au-dessus du lot mais dont le prix, lui, est largement surevalué...
Avec en plus, pour certains modeles, de veritables gags.
Je deconne souvent en chariant les VFR : le 750 etait une becane geniale, fiable, confortable, et en plus capable d'en remontrer à un bon paquet de sportives.
Mais elle a fini par avoir les memes tares que les Mercedes, à savoir une clientele constituée de certaine categorie de personnes (m'en demandez pas plus, sinon je sors du politiquement correct... :() à laquelle on ne veut pas appartenir...
Car le VFR, petri de qualités, se retrouve tres souvent dans les mains de personnes incapables de les exploiter, comme les Mercedes (AMG, au hasard) sont toujours dans les mains de papys de 70 ans...
Parce que le coup du VFR, becane de roule-toujours, mon oeil, les vrais roule-toujours sont dans leur immense majorité sur des BM....
Honda l'a bien compris, essayant deseperement de sortir son VFR de son image en le rendant plus sportif, plus techniquement avancé, avec à l'arrivée une becane où la haute technologie n'apporte rien de transcendant dans les faits....
Quand on pense qu'il a existé des 1000 Vf à cardan, c'etait ca qu'il fallait relancer plutot qu'une eneime evolution du VFR !
L'art et la maniere de foirer l'image d'un modele qui pourtant etait, je le repete, genial !
Quand au 700 Deauville, bof, une GT de 65 bourrins, il est loin, helas, le 800 PC et son coffre peut-etre pas tres beau mais pratique, et le 1000 CBF, ben c'est chouette, mais ils viennet de reinventer la becane sympa mais classique, comme au hasard le 1200 Bandit l'est.
Mais le prix Honda, lui, il doit pas etre le meme... :(
Pour rendre à César........
Honda a "inauguré" le quatre pattes moderne, soit, mais il s' en est fallu de peu que ce soit Kawa.
(Et du reste, le quatre pattes était connu en moto depuis la nuit des temps ou pas loin, mais pas forcément disposé comme ça).
Le frein à disque en série, pas certain du tout que ce soit eux, mais une marque beaucoup moins connue (je vous dirais pas maquelle, faut que je cherche).
Ils l' ont sans doute démocratisé, c' est déjà pas mal.
Ensuite, Honda a racheté les brevets Elf, et pas mal d' applications ont suivies, mais ça ne vient pas de la recherche Honda.
Ce qui manque aux Honda?
Du chien.
>Maintenant, Honda a toujours été le précurseur dans tous les domaines >et je pense qu'ils ne vont pas tarder à retrouver leur rang dès que la >norme Euro III arrivera à son terme (2007).
A voir la facilité avec laquel Suz passe Euro3 avec son 1200 Bandit à carbu, les autres constructeurs ont encore de beaux jours devant eux !
Pas perdre de vue non plus que les dernieres vraies inovations technologiques que Honda a fait et qui sont descendues dans la rue ont 35 ans au moins.
L'ABS, c'est BM, les pistons ovales ont jamais depassé le stade de la NR, le principe du V-Tec, c'est BMW automobile qui l'a mis au point et en moto cela n'apporte rien, (on a affaire à un moteur creux en bas et violent en haut, pas besoin de V-Tec pour cela, 80% des moteurs actuels ont cette caracteristique) donc...
Moi je suis d'une generation qui a vu peu à peu les produits qu'on faisait tres bien partir etre fabriqués au Japon, puis etre ameliorés au Japon.
Et de fait, les Japonais sont tres forts quand il s'agit d'ameliorer un truc que les autres ont inventés, par contre, quand il s'agt de reelement inover, ben là, (note nous en France on est pas mal dans le genre "j'invente des trucs terribles mais on est pas foutus de le commercialiser")
Du coup, et ce n'est pas le prob de Honda en particulier mais du Japon en general, ca tourne en rond...
A tel point d'ailleurs que maintenant toute la production part en Chine...
Nous, on regarde l'epiphenomene de la moto parce qu'on est motards, mais en fait, ce qui se passe dans la moto est le reflet de ce qui se passe dans l'industrie toute entiere...
Non, non, le V-Tech, c'est Honda qui l'a mis au point... mais sur ses voitures.
"Beaucoup de personne critiquent le fait que honda sorte des motos non extremes voire denuees de *** appeal" je cite
Ma réponse :
Qu'entends-je ? Mon sp1 manque *** appeal ?
Pour être vulgaire. Moi perso, je mouille ma petite culotte à chaque fois que je la regarde. Il s'agit, bien entendu d'une métaphore.
touffyboy a écrit:
> maintenant que vous etes ici suite a la tentation du titre, je
> vais vous exposez un point de vue personnel.
>
> Beaucoup de personne critiquent le fait que honda sorte des
> motos non extremes voire denuees de *** appeal. cpdt lorsque
> vous regardez les caracterisitiques des motos proposees il ya
> de quoi se rejouir .
> Il devient de + en+ difficile de trouver des motos capables
> d'arsouiiler un peu , faire de longues ballades en duo, avoir
> un minimum de confort et se faire plaisir.
> 21eme siecle et il ya des motos sur lesquelles on peut placer
> un antivol c'est normal
> pas de jauge , pas d'horloge, pas de warning, des autonomies de
> a peinde 200km........c'est du n'importe quoi
>
> prenons la 680 deauville:
> puissance et couple augmentes pour une utilisation routiere
> voire GT, cardan. reglage de la bulle., valises integrees avec
> augmentation du volume possible.......
> mais la ou c'est interesseant les options sur la moto sont
> syteme de communication telephonique, branchement possible d'un
> lecteur de musique qqc pour des haut parleurs integres,
> niveau securite: anti brouillard sur une sorte de sabot et
> ABS + CBS
> moi je dis super, on offre des prestations qui peuvent
> satisfaire la demande nombreuses personnes et assurer leur
> securite
>
> CBF 1000
>
> reglage du siege dans tous les sens , reglage de la bulle, ABS,
> CBS, antivol prevu et homologue pour rentrer sous la selle,
> equipements de GT, poignees chauffantes et deflecteur pour les
> mains
> le moteur est dit plus performant a mi regime que la
> concurrence dans la categories.
> 100ch a 8100tr et 9.8 mkg a 6500 il ya vraiment de quoi se
> faire plaisir avec de telles caracteristiques
>
> alors moi je dis que ces motos ne sont surement pas
> esthetiquement a la mode pour beaucoup de personne mais
> qu'elles sont ideales pour des gens qui utilisent leur becane
> tres frequemment et faisant d ela route
>
> de plus en dehors que le nombre d'options devient de plus en
> plus enorme c'est qd meme pas mal de nous proposer enfin des
> variations et des evolutions.
>
> Pour conclure , vous messieurs les sectaires qui considerent
> que la moto est un pur objet de sensations je dis non, il faut
> que les contructeurs continuent de nous fournir des motos dites
> polyvalentes. en plus je suis sur que nombre d'entre vous se
> feraient pourrir par un gars manipulant bien sa CBF1000
>
> alors vive la moto, vive les coup de coeur et vive le
> sensations. la moto c'est tout ca
moi, je dis merci à Honda de continuer à faire des motos "normales" et utilisables..... avec un look qui ne se démodera pas aussi vite que ses concurrents!!!
Je parle pour ceux qui garde leur moto plus de 5 mois avant de la mettre en dépôt-vente pdt l'hivers!!!
C'est pas comme un FZ6 (par exemple) qui avec son freinage "inadapté" à nos conditions d'utilisation à foutu pas mal de motard par terre.... (pour ceux qui roule qd il pleu, bien sûr )
C'est pas comme ces Z750-1000, FZ6 sur lesquelle l'achat d'un selle perso est OBLIGATOIRE sous peine de ne pas pouvoir faire plus de 30km avant d'avoir le c.ul en compote!!!!
C'est pas comme le Fazer600 qui évolue tout les 2 ans , ce qui fais fortement décôter les modèles... et qui parfois deviennent invendable!!!
C'est pas comme les B12 qui bouffe jusqu'à 1L/1000km d'huile d'une manière "normal"
.......
honda powaaaaa
j'ai eu 3 africa 650
une 600 shadow
une 900 bol d'or F2C
et maintenant j'ai
une CB 750F de 82
et une honda prelude 96
alors hondaaaaa powaaaaaaaaaaa
bijour tout le monde
les goûts et les couleurs cela ne se discute pas ( enfin c'est mon avis )
j'ai eu 750XLV , VF1000F , VF1000F2 , RC30 , puis je me suis égarer et me suis retrouvé sur un FAZER600 99 , comme je n'aimais pas du tout j'ai repris un FAZER600 2000 , enfin bref , tout ceci pour dire qu'une moto ne peux pas faire l'unanimité , le principale c'est que l'on se sente bien sur la sienne !!! non ?????
tiens j'ai jamais eu de Suzuki mais j'en ai conduit , comme un RG500 et un GEX1000 2005 et c'est top .............
alors si vous me demander si j'aime Honda , oui j'aime Honda , comme j'ai aimé Yamaha , et comme j'ai aimé conduire les suzuki
Je ne suis pas un pilote donc je serais incapable d'exploiter à 100% certaines motos , aller à 40% ( et c'est déja beaucoup et encore en ligne droite )
alors à chaque motard , sa moto !!! et laisser les autres parler !!!
aller bonne route à tous
au fait maintenant j'ai un VFR750 de 97 ......avec 86000 km au compteur.
non je n'aime pas honda qui as dit ça ????
brac a écrit:
> C'est pas comme ces Z750-1000, FZ6 sur lesquelle l'achat d'un
> selle perso est OBLIGATOIRE sous peine de ne pas pouvoir faire
> plus de 30km avant d'avoir le c.ul en compote!!!!
Un peu comme les Hornet, quoi.
> C'est pas comme le Fazer600 qui évolue tout les 2 ans , ce qui
> fais fortement décôter les modèles... et qui parfois deviennent
> invendable!!!
Un peu comme les Hornet aussi.
le post etati plutot oriente que sur l'essence meme de la moto
pas sur la marque a proprement parle Honda bien que selon moi ce sont les seuls generalistes avec BMW a faire evoluer la moto vers du confort et des progres autres qu'un nouveau moteur et partie cycle recente.
je pense que honda propose une veritable gamme qui permet aux gens de pouvoir une moto pour toute une annee d'amusement , d'arsouille, de duo , de voyages , de quotidien... surtout ce dernier
avec BMW ils sont les deux a proposer deux gammes calme simple roule toujours et une gamme extreme pour les excites que nous sommes tous.
et l'offre d'option securite ou de confort a bord c'est au choix des acheteurs
donc je felicite Honda de continuer dans cette demarche de penser que la moto n'est aps seulement un caprice de gosse de riche qui peuvent se permettent plusieurs vehicules ou rouler simplement 5000km annee
Godzilla -> te fatigue pas, pour notre ami Brac il n'y a qu'une seule marque de motos :) alors si t'as le malheur d'en dire du mal.... :(
Bon, sinon, redevenons serieux, si le Hornet valait le meme prix que le Fazer, je prefererais le Fazer.
Manque de pot, le Hornet est plus cher....
Bon, cela dit, si je devais absolument acheter un 600, j'acheterais un Speed Four.
C'est encore plus cher que Honda ? Oui, mais c'est pas la becane de tout le monde qu'on rencontre à tous les coins de rue...
Pis quand on parle de selle dure, ben faut essayer un Africa Twin.......
Godzilla >>
met un Fazer 1er modéle à côté de celui de 2005
et met un Hornet 1er modéle à côté de celui de 2005...
Et là tu vois que le hornet n'a pas autant évolué que ça!!!
Comme quoi le 1er jet était le bon... pas comme sur le Fazer et sa tête de fourche IMMONDE!!!
C'qu'est bien chez Honda, c'est le tarifs !
T'achète un 900 Hornet tout neuf... et 6 mois plus tard, le modèle neuf en concession coute encore moins cher que ta meule d'occaz parce qu'ils ont cassé le prix ! :)
Le pire, c'est qua ça c'est pratiqué sur le X11, le 600 Silverwing,... etc.
Prowler >>
Cette pratique est la mm chez Suz' et Yam'....
Mais bon, si t'es nul en affaire c'est pas de la faute à Honda
J'adorais Honda dans les années 80-90 (je parles d'un temps que les moins de 20 ans...) : les Dominator, CBR 600/1000, Africa Twin, XLV, VFR "Carat" et autres étaient de toute beautée
Maintenant, leur gamme depuis quelques années est devenue trop raisonnable. Bon, faut les comprendre, quand ils sortent un modèle de ouf style 900 Hornet, ils se font démonter, ça a du les rendre frileux...
Cath> un Speed four en le négociant bien tu l'as à 6500€...
>> brac ; ben que ce soit Yam, Suz ou Honda, le problème est le même. C'est idiot de leur part de sortir un modèle à un prix donné pour ensuite le brader.
Ce n'est pas le client qui est mauvais en affaire, mais la marque / l'importateur qui n'a pas été foutu de calculer le prix qui lui permettrait d'écouler sa marchandise sur le marché, et t'as beau négocier, si le concess touche la moto à tel prix, il ne te fera rien que ces pseudo remises habituelles... puis 6 mois plus tard, quand il la touchera 1000 ou 2000€ moins cher, il te fera toujours pas plus, mais vu que son prix d'achat est plus faible, tu la paieras toi moins cher.
Bizarrement, j'ai jamais vu ça chez BM, Ducat',... enfin, je me trompe peut-être.
Dominator, SLR, FX, FMX.... Honda aussi sait changer ses modèles très réguliérement mais ils ajoutent le petit plus à chaque fois: une bécane de plus en plus fade. Domage, la base était la bonne...
Enfin bon, des modèles à vivre au quotidien, fiables, robustes et vendus à un prix en adéquation avec les prétentions de la machine y'en a aussi sur le trottoir d'en face.
Prowler >>
c'est sûr que payer la nouvelle monstro1000S2R moins chère que celle qu'elle remplace, ça ne va pas pénaliser les possesseurs de cette dernière à la revente!!!!!
Camille >>
"Dominator, SLR, FX, FMX.... "
mon pauv'..... je sais pas si je dois te le dire ou non!!!!
mais il y a des normes anti-pollution aussi sur les motos.... donc si tu prend un mono à air des années 80, t'as beau le modifier dans tout les sens, si tu lui fais respecter ces normes en vigueur, tu aura obligatoire moins de puissance, mais aussi moins de caractère!!!!
mais bon, à mon avis, t'es sur une autre planète et ça ne dois pas te parler plus que ça... désolé de t'avoir réveillé, tu peu te rendormir
Esthétiquement parlant, du moins, on ne peut pas dire le le FMX soit plus fade que le FX ...
Brac > En même temps personne lne leur a demandé
1) à conserver le même moulin, y'en a d'autres qui font du trail (du vrai, pas de la routière déguisée) à refroidissement liquide
2) de vendre hors de prix un moteur amorti depuis des lutres.
Un petit extrait d'un article sur MotoStation, avec quelques commentaires de Florent Lionnet, le nouveau patron de la division Honda Motor Europe:
Remarquée sur le stand, la Honda, la XR 400 "supermotardisée" n'a pas manqué de le faire réagir aussi : "On s'est loupés sur le placement prix de la FMX 650 à son lancement en France. Aujourd'hui, on en a suffisamment en stock pour assurer au moins un an et demi. Et puisqu'on n'en commande plus, on peut la descendre à un prix plus raisonnable. On vient de l'afficher à 5 490 €." Florent Lionnet prend ensuite connaissance des infos techniques mentionnées sur la plaque de la XR 400. "Importer cette moto pourrait risquer de contrarier les ventes de la FMX. Mais d'un autre côté, quand on regarde son rapport poids/puissance, soit 30 ch. pour 145 kg... A voir."
Comprenne qui pourra.....
Camille >>
"y'en a d'autres qui font du trail... à refroidissement liquide"
Combien de poids suplémentaire pour un refroidissement liquide????
Pour obtenir combien de puissance en plus???
"vendre hors de prix un moteur amorti depuis des lutres"
c'est pas les seules à faire ça!!!
toi qui a un B6, tu dois le savoir, non???
Honda a innové, Yama a innove, bm a innové ( le compresseur en 37) , monet goyon , norton ( le birotor), kawa (allumage electronique de serie en 1973 sur un trail, le BIG HORN ;; il marchait pas tout le monde remettait des platox)....
C'est pas la question, on s'interesse a maintenant, et maintenant Honda n'innove pas ,vend tres cher , et c'est tout ....
en compet il lui arrive de gagner en gp et c'es tout
en trail ce sont des daubes ( sauf le xrr) en routiere ( il est pas amorti le cb 13 ???) le vfr elle est bien mon pere a la meme....
PAS DE CARACTERE
vvv
BRAC ; c'est sûr que payer la nouvelle monstro1000S2R moins chère que celle qu'elle remplace, ça ne va pas pénaliser les possesseurs de cette dernière à la revente!!!!!
Ca aidera pas forcément, mais au moins le modèle n'est pas le même. Il reste des amateurs de Monster classiques avec les pots de chaque coté qui ne passeront pas au S2R1000 quelque soit le prix de celui-ci.
De toute façon, mon Monster 1000S neuf m'a pas couté plus cher qu'un S2R1000 alors :)
on semoque du cote innovation
juste si certain veulent encore s'exprimer ca serait plutoto sur le fait que Honda fasse des machine saptes a la vie de tous les jours et capable d erouler dans toutes les situations
la question qui se pose est plutot
avoir une moto de roule toujours avec un caractere moins vif ou une moto pleines de defauts, reserve a des petites virees (presque parfois) mais a laquelle on s'attache a fond
touffyboy je constate que tu es plusieurs, donc que tu as plus d'idées. L'innovation "vous " vous en foutez OK mais si la moto n'avait pas évolué, alors tu n'aurais pas de boite de vitesses, de suspensions, de carter d'huile, de transmission fiable, etc ....
BOn mais d'accord " on" veut des motos comme ci comme ça , eh ben les honda n'ont presque plus de caractere, c'est tout, et a une époque , ah oui maos ça ne "vous" interesse pas ;
le present permanent ça va vous fatiguer
brac a écrit:
> ... pas comme sur le Fazer et
> sa tête de fourche IMMONDE!!!
Voui, mais il en avait une, lui, de tête de fourche.
Sans parler d'innovations techniques, domaine ou BM met tout le monde d'accord (les autres peuvent aller se rhabiller), moi c'est le look passe partout et la linéarité des moteurs (quoique aussi efficaces que les autres sur le papier)... bref c'est tout ça qui me déplait chez Honda! Une moto doit etre belle et procurer des sensations avant tout! La production Honda, comme vos dires le confirment, c'est du discret, efficace certes mais discret.........boooof, pour une voiture je dis pas, mais pour une moto, ça le fait vraiment pas
En plus, j'ai le sentiment certes subjectif, mais tenace quand meme, qu'ils s'en bran.lent un peu chez Honda....Prenez le Dominator, le vrai, celui du début, un moteur et un look fabuleux, largement au dessus du lot, et c'est devenu quoi le Dominator? une bouse poussive (650 FX je crois...)! Alors je me pose la question légitime de savoir si ils ne se moquent pas du monde en adaptant pas leurs moteurs aux normes antipollution, et aucune excuse, tous les autres on su le faire! Idem le VFR, mon beauf possédait un Carat, le vrai là encore, et parmis les motos que j'ai essayé avant de changer la mienne, y'avait le 800 VTEC machin....mais c'est quoi ce truc? franchement, aucune excuse là non plus!
Vous savez quoi? la moto ils laisseraient tomber au profit de scoobites indestructibles, genre ceux qu'on loue en Thailande pour les ceusses qui connaissent...ça ne m'étonnerais pas
Honda Hornet en Force !