Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

le chocolat à 5,5%,et nous ? (tr)

avatar wanou 25-10-2005 20:06
le chocolat à 5,5%,et nous ? (tr)

une nouvelle réforme vien de passer le chocolats à une TVA applicable de 5,5% alors que les éléments de sécurité motos sont encore à 19,6% !

qu'en pensez vous ?

doit-on favoriser l'obésité plutôt que la vie ?



avatar DR. Gonzo 25-10-2005 20:15
Re: le chocolat à 5,5%,et nous ? (tr)

Lamentable à tendance démago, comme la plupart des décisions prises par ce gouvernement. C'est tout ce que j'en dis…



avatar Motard passager 25-10-2005 20:20
Re: le chocolat à 5,5%,et nous ? (tr)

On a plus qu'à s'acheter un casque...............en chocolat !!!! clin d'oeil


Faut croire que le lobbying des chocolatiers est plus fort que les représentants des motards.

Ou alors, certains de nos dirigeants ont des actions dans le chocolat.

avatar mike91 25-10-2005 20:21
Re: le chocolat à 5,5%,et nous ? (tr)

C'est pas le chocolat de "luxe"???

Parceque le pauv' chocolat vendu en grande surface, pas sûr qu'il soit à 5,5!!!
Sûrement pour relancer la consommation...

Le motard, il est bien obligé de s'équiper: donc TVA à 19,60 ou à 30 ou plus (j'exagère): il s'équipera quand même car il n'est pas bête! Alors que ceux qui veulent se la donner à manger du chocolat cher grapilleront quelques euros...

avatar wanou 25-10-2005 20:44
Re: le chocolat à 5,5%,et nous ? (tr)

voici la proposition de loi qui à été acceptée:
[www.senat.fr]



avatar KbiO 25-10-2005 21:00
Re: le chocolat à 5,5%,et nous ? (tr)

on peut être motard et aimer le chocolat cool



avatar Cyrillll 25-10-2005 21:19
Re: le chocolat à 5,5%,et nous ? (tr)

C'est plus une harmoniastion du taux réduit à l'ensemble des denrées que la baisse du seul chocolat.



avatar jcw 25-10-2005 21:36
Re: le chocolat à 5,5%,et nous ? (tr)

eh eh nous là dedans on est chocolats, bof du moment qu'on ne se fait pas croquer timide

prudence

clin d'oeil



avatar AgR 25-10-2005 22:25
Re: le chocolat à 5,5%,et nous ? (tr)

apres avoir lu le texte de wanou, ben c'est un raisonnement logique !

le chocolat etant un aliment de la vie courante, il est normal qu'il soit taxé comme les autres de sa categorie et non plus comme un "article de luxe" comme il etait traité jusqu'à present...



avatar Pedretti 26-10-2005 01:05
Re: le chocolat à 5,5%,et nous ? (tr)

Manger du chocolat, vous grossiré et prendré plein de graisse et après en cas de chute la graisse amortira le choc.

LOL



avatar Truxet 26-10-2005 08:22
Re: le chocolat à 5,5%,et nous ? (tr)

@ AgR :
la vie faisant partie aussi de la vie courante il serait donc logique que les accessoires te permettant de la garder soit aussi taxer à 5.5%, en plus en cas de crash c'est autant d'économiser pour la sécurité sociale...

moi perso je m'achèterai bien des super gant avec protections des petits os qui sont long à réparer, une dorsale un nouveau cuir avec protection, et un nouveau casquer ! ouais la liste est longue ! mais en attendant j'achète rien...

avatar cajo 26-10-2005 08:30
Re: le chocolat à 5,5%,et nous ? (tr)

C'était LA mesure qu'il fallait prendre...vous zi comprenez rien....!!!!!!!! j'aime Prochainement, la baisse pour les épingles à linge...... Que du bonheur !!! Faut des bonnes nouvelles, non ??!!

Pendant ce temps là, on va payer l'ardoise du milliardaire collectionneur d'art Pinault dans l'affaire Executiv-Life.... , les 135 millions d'euros du Lyonnais à B. Tapie... , on va vendre les autoroutes , et on va arrêter l'ISF......!!!!!!!!!!!

Si, si , j'vois bien, c'est de la justice sociale..., d'ailleurs moi aussi j'dis "Stop à la fracture sociale ..!!"
Décidément cette droite me fait gerber !

Salutations Motardes, Cajo



avatar Raphaël 26-10-2005 08:41
Re: le chocolat à 5,5%,et nous ? (tr)

pas sûr que la différence aille intégralement dans la poche du consommateur, les distributeurs gonfleront probablement leur marge...

avatar titi1000 26-10-2005 09:01
Re: le chocolat à 5,5%,et nous ? (tr)

Le consommateur ne verra pas la différence...

Manger du chocolat, c'est grossir et on aura plus de mal à monter sur les motos => moins de motards => moins de "chauffards" => moins de morts sur les routes. Sarko aura réussi à atteindre ses 4.000 morts sur les routes par an

Ha, la démagogie, quand tu nous tiens clin d'oeil

avatar moucham92 26-10-2005 10:37
Re: le chocolat à 5,5%,et nous ? (tr)

Au lieu de vous prendre la tête sur le chocolat à 5.5%

Demandez vous pourquoi le prix au MCso est identique sur place ou à emporter alors que la TVA sur place est à 19.6% et à emporter 5.5%.....

La ca vous fait rien de payer plus cher HT à emlporter pour la même chose ?

avatar Camille 26-10-2005 11:05
Re: le chocolat à 5,5%,et nous ? (tr)

Imaginons un casque à 300€, la TVA à 19,6% représente 58,80€, si elle était à 5,5% la TVA serait de 16,50€. Résultat on "économise" 42,30€.

Maintenant prenez le même casque à 300€, pendant les soldes il est possible qu'il soit proposé à 30, 40 voir 50% de son prix initial (soit 100, 120 ou 150€ en moins). En sachant qu'il est interdit de vendre à perte imaginez la marge faite par le revendeur en temps normal.

Certes la baisse de la TVA sur les éléments de sécurité est par principe juste (et non négligeable) mais en attendant ce n'est pas vraiment l'Etat qui se goinfre le plus..... triste

avatar moucham92 26-10-2005 12:01
Re: le chocolat à 5,5%,et nous ? (tr)

Et pas sur que ca baissera mécaniquement, peut être que le srevendeurs prendront plus de marge.

Souvenez vous de la baisse de TVA de 19.6 à 5.5 pour les fleurs, vous avez vu la baisse de taris à la caisse ?

avatar sappomp 26-10-2005 13:01
Re: le chocolat à 5,5%,et nous ? (tr)

si pour le chocolat t ecoeuré,savais tu que le caviar etait egalement taxé a 5,5%
scandaleux vous disiez,inaxeptable je rajoute



avatar faublas 26-10-2005 14:26
Re: le chocolat à 5,5%,et nous ? (tr)

c'est ce que l'on appelle être chocolat sur ce coup là (certains disent marron)

avatar packman813 26-10-2005 23:57
Re: le chocolat à 5,5%,et nous ? (tr)

moucham92 a écrit:

> Au lieu de vous prendre la tête sur le chocolat à 5.5%
>
> Demandez vous pourquoi le prix au MCso est identique sur place
> ou à emporter alors que la TVA sur place est à 19.6% et à
> emporter 5.5%.....
>
> La ca vous fait rien de payer plus cher HT à emlporter pour la
> même chose ?


Il me semble que pour les Mc Beurk et autre restauration rapide, la TVA est à 5,5% (même sur place).
C'était même un point de discorde pour les restaurant classique et autre brasseries qui eux ont une TVA a 19,6%.
A confirmer quand même ...

avatar Truxet 27-10-2005 08:41
Re: le chocolat à 5,5%,et nous ? (tr)

@camille, la vente à perte est interdite certes mais les modalités de calcul ne sont pas précisées...
le casque il peut le vendre à un euro... si il en acheté 200 le prix moyen du casqeu vendu ne baisse pas bcp et il n'y a pas de vente à perte....

avatar malibugs 27-10-2005 09:05
Re: le chocolat à 5,5%,et nous ? (tr)

J'avoue que je ne vois quel peut être la raison pour un gouvernement de refuser de baisser la TVA sur les équipements moto de sécurité.

Voila une mesure qui ne couteraient pas grand chose (je ne pense que ce marché soit énorme en volume comparé à la vente de chocolat) et qui montrerait au moins un signe de bonne volonté.

Au lieu de ça on a l'impression que toute requête des motards est sytématiquement rejetée...

avatar bushido 27-10-2005 09:19
Re: le chocolat à 5,5%,et nous ? (tr)

de plus il faut ajouter que faire de la moto est devenu un luxe (entretien, essence, assurance etc...), le gouvernement nous dira que si nous ne sommes pas contents, les transports en commun existent, moyen de locomotion que ces enarques de m**des n'ont jamais emprunté....
Il faut arrêter de rêver les gars, ils ne nous ferons jamais de cadeaux bien au contraire, leur but est de nous dissuader justement, pour leur stat sur l'accidentologie.

avatar Camille 27-10-2005 09:40
Re: le chocolat à 5,5%,et nous ? (tr)

Truxet > au contraire une moyenne baisse d'autant plus vite que les écarts sont importants.

Même en prenant comme hypothèse que les revendeurs (et que les fabriquant, ne les oublions pas ceux là!) ne peuvent vendre à perte sur le stock d'un produit, il faut bien qu'ils vivent (salaire et compagnie) et qu'ils dégagent une marge plus ou moins confortable sur la vente de leur stock.

En même temps ils auraient tord de se priver, tant que ça marche et que motardus simplex croit que plus c'est cher mieux c'est, faudrait être kon (ou hônete) pour ne pas en profiter.

avatar moucham92 27-10-2005 09:42
Re: le chocolat à 5,5%,et nous ? (tr)

packman813 a écrit:

> Il me semble que pour les Mc Beurk et autre restauration
> rapide, la TVA est à 5,5% (même sur place).
> C'était même un point de discorde pour les restaurant classique
> et autre brasseries qui eux ont une TVA a 19,6%.
> A confirmer quand même ...


Non, mais je pense que les autres restos doivent se dire que peut être MCdégeu fausse un peut les sur place et à emporter pour se faire plus de marge. Regardes sur le ticket de caisse, la TVA est indiquée

avatar Tintin74 27-10-2005 10:38
Re: le chocolat à 5,5%,et nous ? (tr)

En vrac :

- le chocolat noir a toujours été à 5,5. C'est un produit alimentaire de base, qui est utilisé par l'insee pour le calcul du cout moyen de la vie.

- On trouve encore mon XR900 de Shoei en vente à 200 euros, pour un prix de lancement de plus de 380 euros. Ca c'est une baisse bien plus conséquente que le passage de la TVA de 19,6 à 5,5.

- Dans d'autres pays d'europe, angleterre et allemagne je crois, plutôt que de râler contre les feux de jour pour les voitures, les motards font en sorte de se mettre en évidence (port de gilets fluo quasi systématique dès l'automne en angleterre). Dans ces pays, on pense aussi qu'un casque Rossi replica bien fluo est préférable à mon Shoei tout gris, mais je ne crois pas que leurs casques à déco soit moins chers que les autres.

- Les cartes routières sont passées à 5,5 aussi (oh joie !)

avatar pollo 27-10-2005 17:10
Re: le chocolat à 5,5%,et nous ? (tr)

Quand je roule pas en moto, je mange du chocolat. j'aime

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter