Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Vols en série

avatar Isaval 18-12-2005 16:55
Vols en série

Juste pour raconter nos mésaventures motardes ces deux derniers mois...

Après quelques années de bohneur à parcourir les routes de France sur mon SV 650 (30000km) et sur une Ducati S4R pour mon chéri, nous avons eu la fort désagréable surprise de constater le vol des deux motos dans le parking souterrain de notre immeuble. Malgré l'alarme, les antidémarrages, les U et la voiture qui bloquait les motos contre le mur, elles ont toutes les deux disparues le matin du 18 octobre. Certainement embarquées sur une camionnette après que la voiture ait été ouverte sans effraction apparente, déplacée puis replacée après le vol sur la place de parking. A alors commencé un difficile travail de deuil qui nous a conduit à l'achat d'une nouvelle moto une Z 750 de chez Kawazaki à laquelle nous pensions rajouter tous les éléments possibles et susceptibles d'empecher les voleurs de récidiver.
Et hier matin, notre voiture a été déplacée à nouveau malgré un système de blocage du frein à main couplé au levier de vitesse pour prendre notre moto qui n'avait meme pas 3 semaines et à peine 300 kilomètres. Et ce malgré une chaine fixant la moto dans le mur, un bloc disque, un U et l'antidémarrage de série sur la voiture. Et croyait moi, nous cogitons depuis hier pour comprendre comment ils ont fait pour déjouer tous les sytèmes antivol installés !!!
Malgré nos réflexions, nous arrivons à la conclusion que c'est notre moto qu'ils venaient chercher pour la deuxième fois, car d'autres deux roues sont plus faciles à voler que ne l'était la notre.
Et voilà cela scelle pour un temps notre vie de motards. Nous n'en acquérrons plus tant que nous n'aurons pas quitté cette région de..... qui nous a pris 3 etres chers !!
Nous redoutons maintenant l'entrevue avec l'assureur, qui a accepté de nous assuré contre le vol par dérogation !!!
Alors méfiez vous, une moto est une proie terriblement facile surtout en sous sol et malgré un maximum de précaution !!
Et si vous entendez parler de pieces gravées de Z 750 un tantinet frauduleuses, c'est peut etre des morceau de feu notre moto.
A bon entendeur .... pas content

avatar Harry COVERT 18-12-2005 17:34
Re: Vols en série

Salut,

Désolé pour la disparition de vos "proches".

A ce niveau là, ça devient louche. Ce sont quoi les autres motos du parking?

Je range ma moto dans un box, commes mes autres voisins. Ca à l'avantage de rassurer quand tu vas te coucher. J'espère pour vous qu'elle sera retrouvée en bon état.

avatar Isaval 18-12-2005 17:44
Re: Vols en série

T Max, bandit 650, 1200, SV 650 phase 2... et des scooters partout !!!
POURQUOI NOUS ??????????????????? pas content

avatar zebike 18-12-2005 18:33
Re: Vols en série

vraiment désolé pour vous... triste

avatar zr7 man 01 18-12-2005 19:23
Re: Vols en série

au risque de paraitre parano mais vous etes sur de votre concessionnaire
parcque je doute que vous avez crier tout haut et tout fort les nombreux systeme anti vol?????
cela dit bon courage a vous
appel de phares



avatar falco95 18-12-2005 19:39
Re: Vols en série

Ouai, c'est vraiment bizard ! timide

Surtout que les autres motos que tu cites se volent très bien dans les stats!

Tu devrait piègé la prochaîne! Un systhème GPS pour l'a suivre et retrouver les personnes qui vous en veulent clin d'oeil



avatar Isaval 18-12-2005 21:59
Re: Vols en série

Pour tout dire on y a bien pensé d'autant qu'à part le système de blocage du frein à main de la voiture, tous les autres systèmes antivols ont été acheté chez eux (Murit Chatillon). Et puis le vol des premières est survenue après qu'ils aient fait l'entretien de ma moto. Mais ils n'ont jamais su (par nous en tout cas) qu'il y avait aussi un S4R garé avec.
Mais effectivement ça nous a bien effleuré !!!!

avatar ptit_dave 18-12-2005 22:10
Re: Vols en série

le 92 ça craint beaucoup en vol de 2 roues je trouve !

En tout cas bon courage à vous !

avatar Hich' 18-12-2005 23:02
Re: Vols en série

C4, TNT, Nitroglycérine, Claymore,...
Radical, laisse pas de traces (enfin si mais un coup de balais et fini). Comment ça j'suis pas drôle? Qui a dit que je rigolais?
Franchement quand je lis des trucs pareils je deviens extremistes.

Moi ça me révolte!!! Ya aucune solution au problème, ou alors faut racheter une moto, la remettre avec tout son système anti-vol et placer une webcam bien planquée quoi, mais ça fait encore des frais et c'est pas sur que ça suffise. Vous avez raison de vous barrez de là, c'est la zone on dirait!!! Un appart' avec garage, ça le fera mieux!

Sincèrement navré pour vous...
Vment



avatar eliminator 19-12-2005 00:13
Re: Vols en série

un systeme qui electrocule le conducteur si c'est pas la bonne personne !!héhéhé



avatar blanco 19-12-2005 00:16
Re: Vols en série

désolé pour vous.

t'as raison
venez donc dans le sud ouest
y'a encore de la place clin d'oeil

avatar koumaba95 19-12-2005 01:27
Re: Vols en série

Sans déc0nner, à ceux qui habitent le 92, faites vraiment gaffe à vos meules!!!

Depuis un peu plus d'un mois, ya énormément de message de vols de motos, et c'est fait 9 fois sur 10 dans les hauts de seine!



Sincèrement navré pour vous, d'autant plus que même assurés, pour les suivantes vous trouverez plus de couverture contre le vol, et si ya récidive.... 100% de perte!!!!

Donc ces enfoarés enlèvent même le droit de rouler... pas content



avatar stromeur06 19-12-2005 07:43
Re: Vols en série

Il est probable que ce sont les mêmes voleurs, parfaitement renseignés, qui ont volé les 2 premières motos, puis la Kawa.

Est-ce que vous êtes sûrs de votre entourage proche ? famille, amis, personnel , fournisseurs, voisins, etc.... la méthode employée, pas d'effraction, voiture déplacée et remise à sa place sans effraction, etc... fait penser à quelqu'un qui d'abord vous connait, est parfaitement au courant de vos habitudes, et a pu éventuellement subtiliser les clés et les codes ou les reproduire. Avez vous retrouvé des débris des U et chaînes anti-vol ? C'est beaucoup plus facile de voler une moto et de déplacer une voiture lorsqu'on a les clés. En général, les voleurs qui déplacent une voiture pour voler une moto ne se donnent pas la peine de la remettre à sa place, et de la refermer. Ils n'ont rien de plus pressé que quitter les lieux.

avatar paskal le Raskal 19-12-2005 08:03
Re: Vols en série

Désolé pour vous, ça pue trop ... mais je suis cependant d'accord avec "Stromeur".... Il faut que les voleurs soint très bien renseignés (passent regulièrement dans votre parking ?) pour avoiir repéré la nouvelle becane et avoir pris le temps de ****** les divers systèmes d'antivol !!!!!!!!!
J'imagnise que la police va fouiller dans ce sens....
Bon courage à vous en tout cas !

avatar borniol 19-12-2005 08:12
Re: Vols en série

meme mesaventure
on me pique mon thunderace dans le garage souterrain de mon immeuble a Lyon derriere ma fiesta
bon , j en rachete une autre et un mois aprés , a cinq heure du mat , deux trou duc refracture la porte du garage et chargent la ninja de ma copine , puis s attaquent a ma nouvelle moto seulement ce coup ci j avais rajouté un beeper emeteur recept de chez globe
ATTENTION ne pas suivre mon exemple mais plein de haine je suis descendu tout seul , je l eur ai fait croire que la BAC allait debarquer dans deux mn, et dans le flip y m on meme aidé a redescendre la kawa de leur camion!!
le garage soutterain collectif : un vivier pour les voleurs
le beeper : il a bien traversé les trois etages et sauvé nos deux belles
ysaval , je comprends ta colére
trouve un autre garage



avatar babe92 19-12-2005 20:45
Re: Vols en série

Borniol > comment as tu fais pour ne pas leur d******* la tronche? moi à ta place j'aurais fait de la confiture. Fais attention ils peuvent revenir et trouver une parade à ton emetteur recepteur.

avatar babe92 19-12-2005 20:50
Re: Vols en série

Toutes ces motos volées dans le 92 en quelques semaines (dont la mienne la semaine dernière), me font penser à un gang (peut être unique) bien organisé, dire que nos belles sont quelques part au font d'une cave, ça me rend malade.

avatar vanille14 19-12-2005 21:43
Re: Vols en série

Isaval a écrit: Pour tout dire on y a bien pensé... tous les autres systèmes antivols ont été acheté chez eux (Murit Chatillon) puis le vol des premières est survenue après qu'ils aient fait l'entretien de ma moto.

Je suis vraiment désolée pour vous et révoltée aussi... en même temps moyennement rassurée car je viens d'acheter une bécane neuve chez Murit aussi, et j'habite à Courbevoie, dans un quartier pas particulièrement calme... La moto dort au chaud avec une alarme, mais a priori ça sert pas à grand chose... Sérieux j'hallucine, je me demande comment ils peuvent voler des motos qui sont aussi bien protégées... A part comme le dit stromeur 06 si c'est qqun qui vous connait vraiment bien...
Mais je me mets à votre place, et franchement, c'est la haine...

avatar konsakail 19-12-2005 22:54
Re: Vols en série

c'est louche comme histoire...

et en plus c'est pas rassurant pour les autres...

vraiment desole pour vous...

avatar DouPs R.A.T 19-12-2005 23:09
Re: Vols en série

comme quoi ca sert a rien les antivols

perso j'en ai pas, bon l'assurance m'en demande pas non plus, mais je regrette pas.

bon courage a vous deux, et n'abandonnez pas, demenagez ailleurs, mais refaites de la moto

ne laissez pas les voleurs avoir le dessus



avatar Kagoo98 20-12-2005 04:08
Re: Vols en série

La meilleure protection est probablement la discrétion... si tu ne sais pas qu'untel a une moto, tu ne viens pas la chercher. Ma moto dort à un endroit différent de l'adresse indiquée au concessionnaire mais proche pour la surveillance, la rentrer et la sortir sont des actes que je fais uniquement lorsque je pense être hors de vue.
C'est débile mais nous n'avons pas encore été inquiétés (3 motos dans le garage en question).


Kagoo98

avatar Tournalex 20-12-2005 10:00
Re: Vols en série

Comme à chaque fois que j'entends ce genre d'histoire (et c'est bien souvent, y compris parmi mes collègues de bureau) je me dis que, décidemment, un parking souterrain ou un box sont très mauvais endroit pour garer une moto.
Il n'y a pas de moyen infaillible d'empêcher le vol de sa moto mais je suis persuadé qu'une moto à l'air libre, bien garée et bien attachée, est plus en sécurité que dans un sous-sol.
J'habite à Paris. La mienne est garée dans la cour de l'immeuble, derrière une rangée de voiture. Impossible d'en approcher un camion. Impossible à manoeuvrer si l'on a pas préalablement fait sauter le U. Et très dur de faire sauter le U sans alerter personne dans un des quatre immeubles qui entourent la cour, même en pleine nuit.
Jamais eu de problème.

Pourvu que ca dure...

avatar otmontfort 20-12-2005 11:00
Re: Vols en série

Il m'est arrive il ya quelques annees dans le nord le meme type de mesaventure dans un lieu plutot securise la reflexion immediate des enqueteurs fut "vous avez certainement de tres bons amis" no comment !Au risque d'etre parano et vu mon grand age quinqua bientot gaffe a vos kawa er6 les plus anciens se rappelent des "dommages colateraux" de la coupe ...

avatar vanille14 20-12-2005 18:26
Re: Vols en série

otmontfort a écrit: Au risque d'etre parano et vu mon grand age quinqua bientot gaffe a vos kawa er6 les plus anciens se rappelent des "dommages colateraux" de la coupe ...

Euh, otmontfort, tu peux préciser ? ça me rassure pas ce que tu dis là

avatar Hibiki 20-12-2005 18:30
Re: Vols en série

Jvais finir par garer ma moto dehors aussi au moins l'alarme je l'entendrai



avatar Krytz 20-12-2005 19:24
Re: Vols en série

Euh comment dire, pour moi cela n'a pas marché!
Il ont tiré la meule sur plusieurs centaines de mètre sans etre inquétés! (trace au sol)

avatar waboo 20-12-2005 19:46
Re: Vols en série

>isaval :

flute

et bien...
incroyable!

y at-il des caméras dans le parking?

sinon, rentre une nouvelle meule et attends avec des amis, ou alors il faut attendre l'action de la police.

pas drôle tout ca.



avatar konsakail 21-12-2005 10:22
Re: Vols en série

otmontfort a écrit:

> Il m'est arrive il ya quelques annees dans le nord le meme type
> de mesaventure dans un lieu plutot securise la reflexion
> immediate des enqueteurs fut "vous avez certainement de tres
> bons amis" no comment !Au risque d'etre parano et vu mon grand
> age quinqua bientot gaffe a vos kawa er6 les plus anciens se
> rappelent des "dommages colateraux" de la coupe ...
>

ben remets-en une couche! deja qu'avec ces posts je deviens parano... en plus je viens d'acheter une er6 pas content

j'ai la "chance" d'avoir un immeuble tres mal insonorise... quand l'alarme sonne en bas, je l'entends au 3eme etage... j'espere que c'est suffisant... je me vois mal sceller un anneau dans la cave commune ou je gare ma moto...

m'enfin, ce qui me rassure, c'est que le voisin laisse sa moto dormir dehors sans antivol ou avec un simple bloque-disque non homologue...

mais bon, je vais ouvrir l'oeil...



avatar Camille 21-12-2005 10:34
Re: Vols en série

Ce n'est pas le parking collectif qui craint, c'est l'endroit où est situé le parking et les habitudes des voleurs.

Ma B6 dort dans un box collectif dans un parking souterrain. Dehors il y avait une SV1000N bleue attachée à un panneau "sens interdit". Un beau matin on a retrouvé le panneau scié à la base, la SV disparue et le parking n'a pas été visité. Il ne s'y est jamais rien passé en 20ans malgré un porte automatique ayant ses humeurs (elle est restée ouverte 2 bonnes semaines l'été dernier). A noter que dans ce parking il y a des motos dans le box mais également en dehors.

Je ne vois qu'une solution: changer de parking.

avatar otmontfort 21-12-2005 10:42
Re: Vols en série

Desole je ne souhaitais pas faire peur mais les coupes de marques sont de grandes consommatrices de pieces en tout genre ! Donc gaffe aux plus beaux jours des journees( K) 400 particpants ... J'espere me tromper!

avatar konsakail 21-12-2005 12:49
Re: Vols en série

y'a pas de mal super content

mais je me souviendrai de me mefier quand meme clin d'oeil



avatar jerem1234 21-12-2005 19:42
Re: Vols en série

moi j'ai une solution imparable : deux motos de 1987. pas besoin de cadenas !!

avatar patlapoignee0 21-12-2005 21:58
Re: Vols en série

Oui c'est franchement bizzare, mais si tu as fait poser ton alarme chez un concess et que tu lui acheté les antivols et la moto il suffit qu'un petit malin fasse le double (ou prenne les numeros de tes clefs et c'est tout bon)
Un conseil NE JAMAIS ACHETER SA MOTO ET SES ANTIVOLS AU MEME ENDROIT......
Je sais qu'on y pense pas en achetant sa moto, mais malheuresement d'autres mallins y pensent pour vous, mais dans votre cas qu'ils s'en prennent uniquement a vos motos alors qu'il y en a d'autres et plus faciles a voler.......... triste

avatar colt 22-12-2005 00:12
Re: Vols en série

Ouaip bah moi, j'ai eu une tentative de vol sur un box exterieur, j'ai entendu des bruits, vu les 2 lascars qui s'occupaient de mon garage, du coup, cette nuit là, cagoulé et avec quelqu'un d'autre, on est descendu pour discuter, bah les lascars ont du avoir peur, car ils ont pas voulu parler et sont partis en courant...
Souvent je me dis que si ce garage avait été sous-terrain, je n'aurais rien entendu, et j'aurais profité de ma moto seulement 2 semaines........

M'enfin, au final, je crois qu'il n'y a pas grand chose à faire pour empêcher, à coups sûr, le vol. Toutefois, je pense que la vidéo surveillance peut être utile si elle est utilisée de façon intelligente. Mais pour ça, il faut accepter d'être filmer...

Un pote mettait son R1 devant sa voiture (comme je le fesais d'ailleurs) et un matin, plus de R1, et la portière de la voiture pliée pour arranger les choses!!!! Imagines ton moral au petit matin avant d'aller bosser....

Pour ton histoire Isaval, c'est vrai que les coincidences jouent en défaveur de ton conc'? y aurait il parmi le personnel un vilain petit canard??????

C'est trise à dire, mais dans ton cas, moi, j'arrêterais la moto...
(assureur qui va te massacrer niveau prix, risque de voir ta becane partir une 3ème fois etc etc)

Pas rassurant tout ça...

avatar patlapoignee0 23-12-2005 21:50
Re: Vols en série

Ou plutot change de concess............ clin d'oeil

avatar WhiteCrow 24-12-2005 11:20
Re: Vols en série

[PAS TOUT LU]

ça criaint ! Et moi aussi je ne pense pas à des vols comme les autres mais à des magouilles. Perso chez Murit je n'y vais plus. Pas aimables avec moi ces gens là. Et l'infime et microscopique doute qui plane sur eux ici suffit à me conforter dans mon choix, même s'il ne doit sagir que d'un stagiaire ou apprenti...



avatar Pec 24-12-2005 12:12
Re: Vols en série


Vraiment désolé pour toi Isaval ,et tous les autres à qui c'est arrivé.

Ton histoire de motos super bien défendues à l'abri dans un box n'est hélas pas réservée à ton quartier ni à notre époque.

J'ai vu partir dans les même conditions une 440 KTM toute neuve, première importée en Rhône-Alpes à l'époque (il y a environ 25 ans)
Mon copain l'avait super bien défendue, bloquée derrière la voiture, garage fermé, cadenassée++ tous les jours.
Sa bécane a été fauchée en douceur quelques semaines après l'achat.
On a beaucoup gambergé, et on est sur qu'il a été repéré, et suivi après une compèt' pour piquer précisément son modèle.

Autre scénario, un vendeur de moto, mécano à son compte, vendait des machines neuves - normal, c'est son job- mais faisait des doubles des clefs
de certaines, les + belles, et allait de nuit les piquer chez ses clients.
Il a été condamné pour ça, et les faits remontent aussi à la même époque, mais dans autre département.

Comme tu la décris, ton affaire paraît quand même vraiment grave, et il y a peut-être une action à lancer à haut niveau à la gendarmerie, et pourquoi pas prendre rendez-vous avec le député local, éventuellement avec d'autres motards victimes de vol dans le quartier. Ne laisse pas tomber, ça sent l'arnaque organisée.

Bon courage, ne mollit pas!



avatar totem 24-12-2005 15:30
Re: Vols en série

Aïe, Aïe,

Je ne suis pas loin de ta zone, Isaval, et non plus de chez Murit. Seul élément rassurant, je n'ai pas acheter ma moto chez eux et les anti-vols chez des magasins tous différents des uns et des autres. Elle dort dehors attachée à un point fixe. Espérant que Copperfield ne passera pas par là.

2 de mes potes ont eu la même désagréable surprise, donc vol dans un garage du 92 où les voleurs opèrent tranquillement alors que des guettteurs sont posté (avec téléphone portable) aux entrés du parking.

L'idéal serait d'équiper nos motos d'un émetteur et nous d'un récepteur bippeur. Ou d'un système à GPS....mais quels sont les prix? et existe t il?

Navré pour toi, et compatissons dans ta peine.
Bonnes fêtes de fin d'année.



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter