Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

En route pour réaliser mon rêve ... bis

avatar miss kinny 04-01-2006 15:42
En route pour réaliser mon rêve ... bis

Euh oui, "bis" parce que je ne retrouve plus mon premier post triste j'ai essayé plusieurs recherches ... rien !! Bizarre ...

Enfin, je voulais juste venir donner des nouvelles !!
En plus ça fait un moment que je suis pas venue sur le forum, ça me manquait ... vous me manquiez clin d'oeil

Alors les news, c'est que j'ai mon premier cours de plateau le 16 janvier Rien que d'y penser je panique !!! Mon copain a beau essayer de me rassurer par tous les moyens, rien à faire !! J'ai peur de me planter !!!

Quant au code, je révise sur CD-rom, j'ai pas encore eu le temps d'aller réviser à l'auto-école timide Mais à partir du 16 janvier j'y vais ... promis !!!
Bon je fais entre 10 et 3 fautes pour le moment (3 fautes c'est un test raté que j'ai refait ... mais bon, c'est déjà ça !!!)

Le hic c'est que je suis inscrite à l'examen pour le 24 janvier mais je pense que je vais repousser d'une session, me sens pas prête ! Et j'ai pas envie de prendre le risque de le passer le 24 en me disant "j'aurai le temps de réviser la semaine avant" !!

Voilà !! Désolée pour la longueur !!

Et rdv le 16 pour un compte-rendu ... si je suis pas trop dégoutée !!!!!

gros bisous et Bonne année 2006 à tous !!!



avatar suilil 04-01-2006 16:28
Re: En route pour réaliser mon rêve ... bis

T'inquiètes pas pour le plateau. Y'a pas de raisons que ça se passe mal (hormis une météo pourrie).
Quand aux fautes pour le code, on en fait toujours plus à l'auto-école que lors de l'examen. Si tu es dans une bonne auto-école, si ils te disent que tu peux y aller, c'est que tu peux !
Bonne chance clin d'oeil

avatar Truxet 04-01-2006 16:34
Re: En route pour réaliser mon rêve ... bis

bon ben pour le plateau, dis-toi que la majorité de ce qui apprenent à conduire se plante ! comme ça t'auras plus peur de te planter !
Pourquoi crois tu que la majorité des moto-ecole elles ont des protections, hein ?
Et la majorité de ce qui se sont planté ne se sont pas fait (trop) mal...

Allons courage tu commences à la meilleur saison ! clin d'oeil

avatar Jazzy 04-01-2006 16:50
Re: En route pour réaliser mon rêve ... bis

Pour le code, passe à l'auto-école au plus tôt, ils te mettent vraiment en situation d'examen et il vaut mieux pour toi t'entraîner dans cette situation le plus souvent possible avant de passer l'examen !

Pour le plateau, comme cela a été dit, tu es là pour apprendre, donc pas besoin de stresser. Dis toi que si les élèves savaient tout faire dès le départ, les monos n'auraient plus de boulot !

bon courage !



avatar leo 29 04-01-2006 19:35
Re: En route pour réaliser mon rêve ... bis

bonne chance clin d'oeil clin d'oeil

pour le plateau, on a tous flippé un moment ou un autre. Alors rassure toi, c'est normal.



avatar Motard passager 04-01-2006 21:19
Re: En route pour réaliser mon rêve ... bis

c'est vrai qu'une semaine c'est un peu court , encore que si tu bosses sur PC tu peux progresser très vite clin d'oeil , l'avantage avec l'auto-école, c'est que tu es mis plus dans les conditions projection ou grand écran avec du monde autour, compte tout de même au 3 ou 4 sessions pour sentir mieux, pour le plateau timide , bizarement si tu tournes avec un parcours ou 2 de loupé sur 10 en formation le jour J tu es tellement concentrée que tu oses passer même là où tu aurais posé le pied et tu hézites moins à te jeter j'aime dans le rapide.

avatar miss kinny 05-01-2006 17:03
Re: En route pour réaliser mon rêve ... bis

Merci pour vos encouragements !!! super content

Je vais tout de même appeler l'auto-école pour repousser l'examen de code, je préfère assurer mes arrières !!! Ca serait trop bête de repousser le permis pour un code loupé (après 10 de permis B ... timide timide !!!) par manque de temps pour réviser !!!

Quant à ma première leçon de plateau, je flippe toujours mais j'ai aussi hâte de me lancer !!! Ca fait des années que je rêve de passer le permis moto et que j'ai jamais osé me lancer !!!

Restera une étape non négligeable ... : l'annoncer aux parents !!!!!



avatar arwen75 06-01-2006 19:37
Re: En route pour réaliser mon rêve ... bis

salut...

t'inquiète pas pour ta leçon de plateau.... tout ira bien clin d'oeil
ai confiance, de toute façon t'es là pour apprendre... non ...???

pour le code je te conseille, comme les autres l'ont fait d'aller faire qq séances à l'auto école... tu seras mise dans les conditions de l'examen...

Courage.... super content

avatar Etoile 06-01-2006 20:00
Re: En route pour réaliser mon rêve ... bis

Hello Miss Kinny,

T'inquiètes pas pour le plateau ! Ce sera ton premier cours alors le mono va pas te demander de faire des trucs que tu sens pas. Si tu sens pas un truc tu lui dis. Va à ton rythme et c'est tout. Tout ira bien sourire Tu devrais plutôt être impatiente ;)

Moi je viens d'avoir le permis, et maintenant de savoir que je vais rouler toute seule ça m'angoisse un peu timide. Enfin on verra quand je monterai sur ma moto, je suis sûre que même si j'ai un peu peur au début ce sera génial super content

Pour le code, je vais répéter mais effectivement c'est mieux d'aller faire des séances à l'auto-école. Ils te donneront un boitier pour t'entrainer dessus. C'est pas compliqué à utiliser mais si tu l'as jamais vu avant d'aller à l'examen tu seras pas rassurée...
Note les fautes que tu fais, ça te permettra de réviser les points sur lesquels t'as le plus de mal.

Bon courage super content



avatar saturnyne 06-01-2006 20:19
Re: En route pour réaliser mon rêve ... bis

Bonne chance et courage !
Moi ça fait un bon mois que je suis pas allée au code !
Ben oui à cause du boulot !
Mais je l'aurais !

avatar OLIER 09-01-2006 17:02
Re: En route pour réaliser mon rêve ... bis

Ne te prend pas la tete.
Jai aussi été obligé de repasser le code et les DVd sont vraiment super pratiques (0 fautes à l'exam cool .

Pour le plateau moi je me suis gamélé 2 fois pendant les lecons et quand je l'ai passé j'ai eu des A partout au premiers essais (recool

Fonce ca vaut le coup. j'aime



avatar miss kinny 10-01-2006 12:01
Re: En route pour réaliser mon rêve ... bis

Merci à tous pour vos conseils et vos encouragements !!

J'ai repoussé la date de l'examen de code, je le passerai en février, je pense que c'est plus raisonnable !!

Je flippe toujours autant pour la première leçon mais au fond je suis quand même impatiente de me lancer !!!
Malgré le temps
Je suis plutôt bien équipée mais c'est les mains qui m'inquiète, trop d'épaisseur et je sentirai plus rien, pas assez et j'aurai les doigts gelés !!!

Bof, on verra bien !!

Allez, m'en vais réviser mon code ... sur PC encore jusque lundi !!!



avatar packman813 11-01-2006 21:19
Re: En route pour réaliser mon rêve ... bis

Je suis d'accord avec Etoile pour les cours de code à l'auto-école. La mienne faisait des examen blanc les jeudi et samedi avec le boitier. En plus, ça te permet de garder le contact avec les personnes de l'auto-école pis ça motive quand le moniteur te croise et te demande combien tu fait de faute et t'encourage pour que tu fasse moins de faute.

Pour les gants, tu ne craint pas trop le froid sur le plateau donc pas besoin de prendre des triple épaisseurs (à moins que tu fasses de la route pour y aller).

Bon courage pour ton 1er cours.

avatar tricicle 11-01-2006 23:31
Re: En route pour réaliser mon rêve ... bis

Il ne peut rien t'arriver de grave sur le plateau :
tombée ? moi déja tombée 3 fois , 2 fois sur le parcourt lent , chutes pas comprises donc inutiles (comme dit mon mono), la 3eme : pas mis le pied au sol à l'arret "potenawak "
la peur de ne pas y arriver ? depuis quand " on n'y arrive pas ?" c'est plus ou moins long c'est tout.
Le ridicule ? on se trouve sois même ridicule et je n'ai jamais ressenti ça envers moi.et pourtant voir une femme de 45 ans se battre contre l'équilibre il y avait de quoi ou alors ils sont tous "gentleman ".
Crois moi faisant partie des "moins doués "j'évolue!
En réalité , on se sent "génial" ou" nul"puis de moins en moins nul et de plus en plus genial ...c'est ça l'apprentissage !
tu verras : beaucoup de moment de petit bonheur en attendant le GRAND
Ton rêve est au bout
super content



avatar Jazzy 12-01-2006 08:48
Re: En route pour réaliser mon rêve ... bis

Comme l'a dit Packman pour les gants, tu peux garder des gants mi-saison pour le plateau car tu ne roules pas vite, donc tu as peu froid.

Moi, j'avais pas mal de route avant de rejoindre le plateau, donc je mettais mes gants hiver (avec sous gants au besoin) pour aller jusque là, puis je remettais mes mi-saison pour les exercices du plateau. C'est vrai que c'est bien mieux pour les sensations au niveau des doigts.

Bon courage ! clin d'oeil



avatar miss kinny 12-01-2006 13:27
Re: En route pour réaliser mon rêve ... bis

Merci pour les conseils pour les gants !!! Je mettrai donc juste mes gants au début car ça me suffit en tant que SDS super content

Pour ce qui est du reste (peur de pa y arriver, ridicule ....) j'y peux rien, j'ai aucune confiance en moi et je suis défaitiste triste ... euh ... c'est grave docteur ???

Le plus dur c'est de me lancer !!! Après advienne que pourra !!!
Et je pense que ça sera que du bonheur, malgré les coups de blues !! Je vais quand même réaliser un rêve qui me trotte dans la tête depuis des années !!!

Rdv lundi soir ... triste ou super content



avatar arwen75 12-01-2006 18:15
Re: En route pour réaliser mon rêve ... bis

bonjour miss kinny,

non c'est pas ridicule....!!! c'est légitime... mais t'inquiète on est toutes (et tous) dans le même bateau quand on va sur le plateau.... on est là pour apprendre, donc n'ai pas de crainte d'être ridicule....!!! clin d'oeil

si t'en vois qui sont plus à l'aise que toi, c'est uniquement parce qu'ils en sont à "x" heures de plateau... mets toi bien ça dans la tête.... on a toutes dû débuter un jour, et moi mes début ont été plutôt cahotiques.... timide

allez courage....!!!

avatar packman813 14-01-2006 07:37
Re: En route pour réaliser mon rêve ... bis

L'autre jour, sur le plateau, un élève est tombé (la roue avant à glisser sur un cone au lent). Si ça te rassure, la 1ère pensée qui nous vient à se moment, c'est pas "c'est quoi ce blaireu qui sait pas tenir sa moto" mais plutôt "j'espère qu'il ne s'est pas fait mal". Et même l'élève le plus proche s'arrête pour voir si ça va et l'aider à relever la moto.
Surtout si tu sent la moto tomber et que tu ne peux pas la retenir, t'en fait pas, lache là, elle a des protections.

Bonne chance pour ton 1er cours.

avatar miss kinny 16-01-2006 09:44
Re: En route pour réaliser mon rêve ... bis

Arfff on y est ....

1er cours dans 3h ... j'hésite entre :( et speed mais j'avoue que pour l'instant c'est plutot la panique !!!

Grrr j'en ai marre de me faire un sang d'encre à chaque fois que je fais quelque chose d'inconnu furax Je me rends malade pour rien systématiquement mais c'est plus fort que moi pas content

Surtout que je suis casiment sûre que je vais rentrer ce soir toute contente et impatiente d'être à mercredi pour mon deuxième cours !!!!!

Bon ben rdv ce soir ....



avatar miss kinny 16-01-2006 09:46
Re: En route pour réaliser mon rêve ... bis

En tous cas, merci à tous pour vos encouragements !!!
On dirait pas comme ça mais ça m'aide beaucoup !!!

gros bisous



avatar Jazzy 16-01-2006 09:55
Re: En route pour réaliser mon rêve ... bis

On sait, on sait : on a une équipe d'encourageurs / encourageuses professionnels ! clin d'oeil

Donne nous vite des nouvelles suite à ton cours, et bon courage (j'ai fait un tour à moto hier, et ben, ça caillait très fort, quand même...).



avatar miss kinny 16-01-2006 10:13
Re: En route pour réaliser mon rêve ... bis

Euh .... ben v'là déjà des news alors que j'ai même pas eu mon cours !!!

Cours annulés jusqu'à nouvel ordre à cause du temps : le plateau est gelé !!! triste

Mais vous pouvez toujours continuer à m'encourager clin d'oeil j'aime

Je vous tiens au courant !!!
En attendant : bachotage de code à l'auto-école !!!



avatar arwen75 16-01-2006 11:15
Re: En route pour réaliser mon rêve ... bis

Ben c'est que partie remise...!!! clin d'oeil

t'en fait pas t'y seras bientôt....!!! super content

bonne idée révise le code.... et surtout ne stress pas trop....!!!

allez courage....

avatar Toffee 16-01-2006 11:18
Re: En route pour réaliser mon rêve ... bis

coucou miss kinny,

J'ai beau etre un garcon, je suis comme toi! je n'ai aucune confiance en moi!

ALors moi aussi je paniquais et je ne savais pas si j'y arriverais!

Pourtant, je l'ai eu !!!!


courage, tu l'auras aussi! il n'y a pas de raison j'aime super content

qd au code, c'est pour moi, le plus facile !!! j'aime



avatar Jazzy 16-01-2006 12:04
Re: En route pour réaliser mon rêve ... bis

C'est peut-être pas plus mal que tes cours soient reportés.

Pour commencer, c'est quand même mieux que le plateau ne soit pas verglacé clin d'oeil , et ça te laisse le temps de potasser le code !

Bon "cod'chotage" !



avatar miss kinny 24-01-2006 09:37
Re: En route pour réaliser mon rêve ... bis

Ca y est, le grand jour est arrivé : premier cours de plateau cet aprem à 13h ... sauf imprévu !!! Deuxième cours demain à 10h, j'éspère que je serai pas trop cassée !!!!

Il fait grand soleil mais un froid terrible !!! En plus le plateau est sur les hauteurs de Nancy, on va se les geler !!!!!

Sinon, je passe le code le 21 février

Rdv ce soir ou demain pour mes premières impressions !!



avatar Bulle 24-01-2006 11:27
Re: En route pour réaliser mon rêve ... bis

bon courage, parce qu'il fait vraiment froid sur Nancy aujourd'hui super content

-4 en ville à 11 h du mat, ça le fait pas trop



avatar Etoile 24-01-2006 11:47
Re: En route pour réaliser mon rêve ... bis

Allez miss Kinny ! Tout va bien se passer tu verras ! super content
En espérant que le plateau soit pas gelé cette fois.
Couvres-toi bien ;)



avatar Jazzy 24-01-2006 11:52
Re: En route pour réaliser mon rêve ... bis

Ca, faut bien te couvrir, c'est sûr ! Mais avec ce soleil, ça va être agréable.

Et sur le plateau, en général, tu n'as pas trop froid, comparé à la circul...

Bon courage et raconte nous ! clin d'oeil



avatar Timide 24-01-2006 14:26
Re: En route pour réaliser mon rêve ... bis

Bon courage, et pas de panique, au début ça parait très difficile, et peu à peu c'est cool :)



avatar packman813 24-01-2006 20:44
Re: En route pour réaliser mon rêve ... bis

Alors, alors, alors ?

Les doigts trop gelés pour taper sur le clavier ?

avatar Jazzy 25-01-2006 08:44
Re: En route pour réaliser mon rêve ... bis

A l'heure qu'il est, elle a déjà scotché ses gants hiver + sous-gants sur ses petits doigts en attendant son cours.... donc elle peut pas taper sur son PC ! clin d'oeil

Bon, on attend de tes nouvelles, hein !



avatar miss kinny 25-01-2006 08:53
Re: En route pour réaliser mon rêve ... bis

Saluuuuuut !!!

Non Packman, les doigts n'étaient pas gelés mais j'ai pas eu le temps hier de me connecter timide

Premières impressions : GENIAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! super content super content

Bon, j'ai pas fait grand chose de spécial : des 8, des 8 et ... euh ... des 8 !!! clin d'oeil
Mais des sensations super une fois que j'ai réussi à me décrisper !!

Au départ, galère, j'étais tendue, tremblante ... j'osais pas mettre les pieds sur les cale-pieds et je penchais toujours à gauche !!

Les essais de passage de vitesse : impeccable ... sur la béquille centrale c'est cool, je tenais droite lol !!

Ensuite, les essais démarrage-arrêt étaient plutot laborieux !! J'arrivais pas à doser l'accélérateur et j'accélérais en freinant mais j'ai vite compris le truc : ne pas tirer sur le frein avec tout le poignet, juste les doigts !!! Ca parait bête comme ça mais .... timide

Puis je me suis lancée, petite ligne droite en première ... les pieds sur les cale-pieds et en regardant loin devant !!! C'était mieux, je penchais plus !!!

Après : quelques petits tours de plateau en deuxième et troisième ... cool, j'arrive à retrograder en roulant !! Et j'ai même fait des pointes à ... 50km/h !!! Les virages (larges clin d'oeil ) pas de problème ... grâce à ma courte mais néanmoins expérience de SDS !!

Et enfin, j'en suis venue aux fameux huits !!! Au début je me suis dit "j'y arriverai jamais, les cônes sont trop proches !!!" et pis finalement, même si mes 8 étaient extra-larges, ils passaient entre les cônes !!!! Et j'ai même déjà réussi à les rétrécir en fin de cours !!!

Ah !! Dernier point super important ... enfin, à mes yeux ... je suis PAS tombée !!!!! Euh ... bon, j'ai failli ... à l'arrêt au début quand je penchais à gauche Et un petit zig-zag pendant les 8 que j'ai récupéré je sais pas comment

Enfin, voilà !! Le premier pas est fait, je suis officiellement en train de passer mon permis cool

Deuxième cours à 10h auj, au programme : rappel des vitesse, des 8 clin d'oeil et freinage !!

Ce qui me gave le plus dans tout ça c'est le code ... suis vraiment mais alors vraiment pas motivée triste triste

A + !!!
gros bisous à tous !!!
(suis de bonne humeur auj, me demande bien pourquoi ??? j'aime )



avatar miss kinny 25-01-2006 08:56
Re: En route pour réaliser mon rêve ... bis

Lol Jazzy !!!

Non, j'étais en train de répondre !!!

J'ai pas eu si froid que ça en fait (peut-être étais-je trop concentrée pour y penser !!!)

J'ai même été racheter des gants mi-saison en cuir hier car les miens n'étaient pas confortables. Ils me suffisaient en tant que SDS mais je sentais pas assez les commandes. Pas cool pour débuter !!!



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter