Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

fallait pas jouer...

avatar Truxet 26-01-2006 09:21
Re: fallait pas jouer...

moi, je dis bravo wolfwerine.
le gamin à enchainé les conneries, il savait ce qu'il faisait, il a abusé. les limites (légales et "morales") étaient largement franchies, c'est normal !

avatar Jean-Christophe 26-01-2006 09:22
Re: fallait pas jouer...

Je me demande comment certains réagiraient si un jour, dans le besoin, un MIB leur disaient "désolé, je ne suis pas de service, j'embauche dans une heure, faudra attendre"...

J'entends déjà la réponse : "vous faîtes partie d'un service public..."

Pour ma part, après lecture du post initial, je dirais "tant va la cruche à l'eau qu'à la fin, elle se casse".

avatar tom4 26-01-2006 09:23
Re: fallait pas jouer...

wolverine: bravissimo;

tom4, si ca m'arrive un jour, ca sera bien fait pour ma gueule



avatar jean-jacques 26-01-2006 09:29
Re: fallait pas jouer...

tu as fait ton devoir wolferine.



avatar Wolfwerine 26-01-2006 09:38
Re: fallait pas jouer...

Ne vous prenez pas la tête, ce post n'est qu'une anecdote, rien de plus, d'ou sa place dans le forum brève...

Pour ceux que je "choque" par cette "action", n'y voyez rien de "glorifiant" ou quoi que soit, pour information l'article 8 du cdpn nous commande d'intervenir lors d'infractions ou délits lorsque nous sommes hors service, en ce qui concerne cela, c'est la répétition de l'infraction et le comportement routier ainsi que la provocation de l'individu qui m'ont incité à intervenir...

Certes j'aurais pu le serrer dès la 1 ère infraction, mais dans ce cas là, je serai jamais à l'heure pour récupèrer ma gamine, les deux 1 er feux qu'il a cramé étaient purement "routiers"(ce qui n'excuse rien bien sur) pas de pièton, pas de mise en danger de la vie d'autrui, en revanche à bastille, carrefour avec beaucoup de pièton+provoc, +passage sur le troitoir de l'école primaire (ma gamine est en Cp) combien d'entre vous n'ont pas déjà vu nombre de maman ou nounou avec les poussettes attendre devant la sortie de l'école...

Lui n'a pas hésité une seule seconde à passer entre eux...
D'autre part c'est tout à fait le profil de personne, qui en cas d'accident prenne la fuite...
En 8 ans de boite, j'en ai vu, ramassé, interpellé, annoncé des mauvaises nouvelles...
Le nombre de fois ou l'on arrive pas assez vite pour empêcher un malheur...car derrière cela il y a toujours une victime et certaines vous marquent plus que d'autres...
Donc prenez le post pour ce qu'il est, une petite histoire parmi des centaines, avoir le sentiment d'avoir peut être évité quelque chose de plus tragique, et toute cela sans la moindre violence que ce soit, et dans le respect de toutes les lois...

Bonne route à tous...

avatar waboo 26-01-2006 09:52
Re: fallait pas jouer...

Rien d'autre que normale cette histoire...

un gros naze de moins.


Allez les Bleus ! (enfin pas ceux qui prunent bêtement hein...)

clin d'oeil



avatar Zebulon 26-01-2006 10:00
Re: fallait pas jouer...

Wolfwerine >> Rien à redire sur ce que tu as fait surtout après ton dernier post et les explications : essaie de contaminer tes collègues quant à tes capacités d'analyse et de jugement.



avatar archoum59 26-01-2006 10:49
Re: fallait pas jouer...

Wolferine, ton dernier post confirme l'état d'esprit de ton premier.

Qui ici père de famille ou pas n'a pas envi de se faire la tronche d'un mec à fond devant une école.
Il s'avère que Wolf de façon pragmatique parce qu'il est MIB l'a fait ... en toute légalité .... Cela ne me choque pas plus que cela. (lisez le post de minnie ==> police témoin qui n'intervient pas SOUS PRETEXTE QU'IL N'Y A PAS DE BLESSE)

A contrario des johnnies qui dégainent à tout va, le carnet à souches ou la plaque voire le flingue sous prétexte qu'ils sont assermentés, cela me gonfle .... et j'en connais ... des ANCIENS potes dont j'avais sous estimé la profondeur de leur frustration .. triste

avatar Godzilla 26-01-2006 10:58
Re: fallait pas jouer...

J a écrit:


> Tout comme TOUT citoyen le peut (article 73 du Code de
> Procédure Pénale).


Il est bon de rappeler ça de temps en temps..... cool

avatar cesardx 26-01-2006 11:14
Re: fallait pas jouer...

Salut

Eh bien moi je dis BRAVO à wolferine,
Parce que les kékés en scoot, en bécane, et en BAR on en voit pas mal.
Et puis il ne faut pas oublier que la plupart du temps les Mibs arrivent après l'accident, alors pour une fois. super content
Rappelez vous les kékés en BAR qui ont défoncés un abri-bus et tués une famille, et bien moi je dis encore une fois merci à ce genre d'action.

Mes enfants sont scolarisés et j' aimerai parfois aussi pouvoir intervenir sur ce type de comportement incivil prés des écoles.

A+

VV

avatar newton34 26-01-2006 11:25
Re: fallait pas jouer...

BRAVO WOLFWERINE et +1 POUR YOSHA clin d'oeil



avatar rippey 26-01-2006 11:39
Re: fallait pas jouer...

"les Mibs arrivent après l'accident..." ... bah ca aurait pu se finir comme ca aussi ...

Wolferine a chope le mec APRES son passage devant l'ecole ...

m'enfin, j'peux aussi comprendre qu'accumuler les charges contre lui, c'est plus facile pour la suite des choses. mais dans ce cadre la, c'est risque qd meme ...

avatar rippey 26-01-2006 11:41
Re: fallait pas jouer...

par contre, le point de vu de HMB ... est valable aussi ...

Parce que des mecs qui voudrait echanger un Transalp contre une BELLE moto .. y'en a un paquet qui serait pret a tout !! ... super content

avatar golgoth 26-01-2006 12:05
Re: fallait pas jouer...

dac avec vashfole .
le scouteux qui fait des conneries c minable
un policierqui fait son boulot c très bien.
se vanter sur un site motard de serrer un gamin en scoot , ben ... c plutot minable .

pensez ce que vous voulez mais ici on parle de moto et de motards

wolferine, t'as fait péter le champagne après au moins ?



avatar Papy_78 26-01-2006 12:09
Re: fallait pas jouer...

golgoth, relis bien tout...

il n'est pas question de se vanter, mais peut-être aussi de nous faire prendre conscience qu'il y a parfois une justice dans ce bas monde... clin d'oeil

avatar J44 26-01-2006 12:33
Re: fallait pas jouer...

->soldat_inconnu

En GAV à cause d'une voiture clean, ça arrive, mais c'est quand même TRES rare (les bagnoles volées, c'est mon dada actuellement).

J'ai le sentiment que tu ne dis pas tout.

Ou alors délit de sale gueu.le qui t'a coûté une détention arbitraire, auquel cas porte plainte devant un juge d'instruction avec constitution de partie civile, tu auras forcément gain de cause et l'OPJ qui t'a collé en GAV paiera (des brousoufs !) et sera sanctionné, voire viré.

Enfin si effectivement il n'y avait aucun élément permettant de douter de la blancheur de ta BAR.

Parce que des OPJ qui collent en GAV sans motif, et sans un minimum de " raisons plausibles " comme on dit, par chez nous, j'en ai JAMAIS vu.

Par contre des OPJ qui hésitent alors que c'est fondé, c'est tous les jours...

Si je rappelle parfois quelques articles de lois et de réglement, de ci, de là, c'est pour l'édification des repairiens.

Tu sais, la loi, à la base, c'est quand même pour éviter l'anarchie et faire en sorte de pouvoir vivre en communauté sans se mettre sur la courge à tous les coins de rue...

avatar J44 26-01-2006 12:40
Re: fallait pas jouer...

Tiens en parlant d'insulter les k.eufs ça m'évoque une descente dans une cité il y a peu.

Un gronaze vient et nous apostrophe, nous, on lui a rien demandé. Poliment on lui indique de poursuivre son chemin. Il monte dans un bus, et nous insulte (juste avant qu'il ne parte, forcément, son courage avait des limites).

La tron.che qu'il a tiré quand il a vu mon collègue débarquer dans le bus 2 minutes après pour le ramener.

Dans le bus ça a été no comment des voyageurs...

T'es là, paisible à faire ton taf' (en l'espèce serrer des petites cailleras de dealers qui font iech toute la cité) et t'as toujours un casse bonbon pour venir te provoquer.

Les MIB sur leurs vélos, ben c'était pareil. Ils demandaient pas à se faire insulter.

Qu'est-ce-que tu veux être crédible si tu laisses passer ?

Wolverine a fait son taf', le scoobiteux était vraiment une lo.pette (mais comme toujours, ou presque, en fait) et peut-être que deux trois honnêtes citoyens ont vu la scène et se sont dit qu'effectivement de temps en temps les MIB faisaient iech les bran.leurs plutôt qu'eux, vaches à lait qu'ils sont.

avatar mike91 26-01-2006 12:52
Re: fallait pas jouer...

Ahhh... ENFIN des réactions plus logiques dernièrement...

avatar _Yosha 26-01-2006 13:18
Re: fallait pas jouer...

l'eternel dilème du MIB...faire son taf....ou suivre les directives pecuniaires de Monsieur S.

le pb serait t'il là en ce moment en France???

avatar leo 29 26-01-2006 13:24
Re: fallait pas jouer...

+ 1 Mike 91 ce post commence à revenir sur terre. Parcequ'un moment on marchait vraiment sur la tête flute

bien joué wolfwerine



avatar bengyver 26-01-2006 13:50
Re: fallait pas jouer...

ah la la... tous ces gens qui ne font rien, qui n'interviennent pas parce qu'ils veulent préserver la LIBERTE française.
Mais la liberté, c'est pas faire ***** les gens et insulter les gens !

Il faut savoir faire la part des choses et remettre les choses à leur place. Se faire verbaliser parce qu'on ***** contre un platane, c'est débile, on est libre de ****** où on veut (sauf devant une école à la sortie des classes clin d'oeil ). Par contre sur le coup de Wolwerine, c'est bien fait pour sa gueule....

Vous vous plaigniez que les MIBs verbalisent pour faire rentrer de la tune (ce qui est ma foi un peu vrai en ce moment), vous vous plaigniez qu'ils ne retrouvent pas votre belle moto volée. Et là on arrête un beau kéké, c'est justifié quand même, et vous pleurez, incompréhensible ?!?

On s'en fout que Wolwerine ait été en civil, le résultat est le même et encore une fois c'est bien fait pour sa gueule !

avatar papatoine 26-01-2006 14:11
Re: fallait pas jouer...

C'est profondément franchouillard de passer son temps à demander tout et son contraire. On demande à grand coups de manifs et de grêve que la police fasse un boulot de proximité. On râle chaque fois qu'on est arreté pour "délit de vitesse" en disant aux bleus qu'il seraient plus utiles devant une école, etc... et quand on a quelqu'un qui prend ses responsabilités et qui le dit, on le met au pilori !!!!

Que de temps en temps, on mette en avant le conportement civique de certains me fait un bien fou et me faire encore esperer des jours meilleurs.

Je préfere que l'on pardonne les imperfections de ce genre d'attitude que de tolérer la petite violence ordinaire qui consiste à ne rien respecter en se disant "c'est pas grave, y'a pas mort d'homme", toutes ces petites incivilités qui nous pourrissent tous la vie.

Enfin, dernier point: pour ceux qui s'offusquent qu'un se "vante" (les "" sont important...) d'avoir fait respecter la loi, combien ici se vante (l'absence de "" est aussi importante !) de la transgresser parfois?.....

Allez, un peu de tolérance et d'autocritique....



avatar waboo 26-01-2006 14:14
Re: fallait pas jouer...

Moi, c'est pas le somportement des Mibs qui m'attère mais la stupidité de leur plus haut responsable : ministres et autres "politiques"

Ce qui donne la possibilité de radars automatique qui permet d'indiquer 15 km de routes à 110 km/h dont 500 m à 90 km/h...

Et là, c du racket.

Et bien sur je m'y suis fait prendre ce WE !!!! Donc, j'étais à 108, à la limite normale SAUF à cet endroit là...!

A vomir.

Le rapport avec le sujet? timide l'infraction ... et mon envie de pleurer un peu sur mon point en moins et les 45 € de plus à donner.

Voila. Grrrrrr



avatar Ragnulf 26-01-2006 14:18
Re: fallait pas jouer...

+1 papatoine

Avant de crier au scandale contre wolfwerine, vous devriez d'abord balayer votre pas de porte et criez au scandale quand certains pronent la vitesse et la prise de risques ... pour ceux qui n'ont que le malheur d'être sur leur passage.

Je n'apprécie que moyennement les MIBS qui ne sont là que pour faire du tape à l'oeil mais je n'apprécie encore moi les kékés qui sous prétexte qu'ils sortent leurs motos (ou leurs voitures) se croient au dessus des lois.

Non je suis contre le petit Nicolas, oui je suis pour que ce style de post soit intégré ici car comme celà je n'ais pas l'impression que mon gamin évolue au milieu d'une jungle urbaine.

Donc bravo wolwerine et continue à essayer de faire de ton mieux pour qu'au moins nos gamins n'aient pas à évoluer dans la jungle. Il y aura toujours des abus d'un côté comme de l'autre, l'essentiel c'est que celà ne reste que des exceptions.

avatar dante 26-01-2006 14:25
Re: fallait pas jouer...

Ce post partait effectivement en sucette mais je crois que c'est pour des raisons finalement assez facile à comprendre: un certain nombre de citoyens développent une mentalité d'assiégé à force de voir fleurir partout les mini traquenards destinés à leur prendre leur argent, et plus particulièrement les les motards je suppose.
Et disant cela je m'inclue dedans ... à force d'entendre rabacher dans tous les médias de France et de Navarre que rouler 5 km/h au dessus de la limite fait de vous un dangereux assassin, qu'être un motard est une présomption de comportement délictueux etc etc etc ... vous finissez par vous considérer vous même comme un délinquant et donc ce faisant à cultiver petit à petit un rejet / peur de toutes les forces de l'ordre.
Moi depuis quelques temps par exemples, je me surprend à sursauter quand je croise des MIBS, à en avoir "peur", même si je suis en train de rouler à 50 et donc corrolairement à de moins en moins apprécier leur existence ... j'ai une amie qui m'a raconté que l'autre jour, croisant des MIBS alors qu'elle était au téléphone, elle s'est empressée de dissimuler son portable avant de se rappeler qu'elle était à pied !! Aujourd'hui la police est et sera de plus en plus assimilée je pense à des forces empéchant de vivre normalement, par le côté harcélement permanent, réel ou ressenti ... la salutaire peur du gendarme se transforme en psychose de l'uniforme chez beaucoup de gens.
Du coup c'est schizophrénique parce que bien sûr on souhaite tous que les comportements "réellement" dangereux et déviants soient réprimés mais pour certains d'entre eux, ça s'accompagne d'un rejet du vecteur de cette régulation cad les MIBS. A tel point d'ailleurs qu'on peut finir par ne plus les associer à une de leur mission de base qui est de protéger ... moi en cas d'agression dans la rue par exemple, cas vécu récemment, ou de vol ben j'ai pas le réflexe MIB je les associe plus vraiment à ça, alors que c'est idiot mais c'est comme ça inconsciemment pour moi un MIB c'est un gars qui va me "racketter" sur le bord de la route mais qui va rien m'apporter si j'ai un problème (et d'ailleurs en pratique hélas c'est plutôt vrai mais c'est forcé peuvent pas être vraiment partout).

Du coup la réaction de certains parait logique même si elle est plutôt déplacée au fond, parce vu les faits décrits

avatar Greg2509 26-01-2006 14:33
Re: fallait pas jouer...

pour le coup de la portion d'autoroute à 90km/h alors ke c'est un troncon à 130 km/h juste avt

lol

ils m'ont pas loupé sur l'autoroute du retour de deauville

jumelles à 500 m après le changement de limitation

127 au lieu de 90

90 euros et "2 points" ( en attente mais pas sur)



avatar Greg2509 26-01-2006 14:37
Re: fallait pas jouer...

ah j'oubliais

et pendant ce temps la un pote se fait braquer avec un flingue et se fait piquer sa moto à un feu rouge

et ya aussi une amie ki se fait arracher son tel portable ds la rue

mais ya aussi un papy ki se fait descendre car il rouspete apres des jeunes un feu de poubelle

la police? mais kelle police?

les forces de l'ordre deviennent les forces du racket

il ny a plus de force de l'ordre si ce n'est les crs trop peu nombreux

ou alors les vrais flics surchargés de boulot qui sont derriere leurs bureau à cause de pleins de paperasse administratives

on pourrait pas créer des assistante secretaire special police ki tapent les rapport derriere l'ordi pendant ke les vrais gardien de la paix sont sur le terrain



avatar Dragon_Death 26-01-2006 14:52
Re: fallait pas jouer...

on va poser la question autrement.
l'un de nous se fait mettre en l'air par une BAR ,le type se tire ,'lair , c'est pas moi j'ai rien fais, un MIB en civile passe au meme moment.
vous seriez pas content que le MIB le chope ne serais ce que pour faire un constat et au besoin vous servir de temoin????
en tout cas, si l'on a rien à se reprocher, je ne vois pas en quoi cela gene.
maintenant , si c'est juste par histoire de rebellion, ben faites comme ça vous dit.



avatar papatoine 26-01-2006 14:52
Re: fallait pas jouer...

Dante +1 J'aime bien ton analyse et je la trouve très juste. Comprendre ce qui se passe, c'est déjà agir je pense. Et puis c'est toujours mieux que de véhiculer une méfiance du MIB juste pour faire comme tout le monde...



avatar jak 26-01-2006 14:55
Re: fallait pas jouer...

bravo!
belle conscience professionnelle!
vous avez peut etre sauvé la vie d'un enfant.....
merci pour lui...
et continuez , m'sieur l'agent, a etre humain autant que mib,
on a besoin de vous.
clin d'oeil



avatar waboo 26-01-2006 14:56
Re: fallait pas jouer...

> greg

je ne suis pas du tout d'accord avec ton "analyse".

NO

Comme dans toutes les professions, certains sont bons, d'autres malhonnètes.

avatar Jean-Christophe 26-01-2006 15:00
Re: fallait pas jouer...

dante a écrit:


> Et disant cela je m'inclue dedans ... à force d'entendre
> rabacher dans tous les médias de France et de Navarre que
> rouler 5 km/h au dessus de la limite fait de vous un dangereux
> assassin, qu'être un motard est une présomption de comportement
> délictueux etc etc etc ... vous finissez par vous considérer
> vous même comme un délinquant et donc ce faisant à cultiver
> petit à petit un rejet / peur de toutes les forces de l'ordre.

C'est peu ou prou ce que disaient certains pendant les émeutes des banlieues : le délit de sale gueule, la présomption de culpabilité.
Même si je m'éloigne du post initial, on en est tous là, hélàs... On est les méchants aux yeux d'une minorité (je l'espère) bien pensante.
A force de d'opposer les catégories (sociales, professionnelles, éthniques...) entre elles, on arrive au résultat que l'on constate ici et qui est, je crois, voulu : diviser pour mieux régner (n'est-ce pas Nico ?)

avatar papatoine 26-01-2006 15:07
Re: fallait pas jouer...

Dommage de ne pouvoir développer tout ceci ici sous peine de galvauder le but initial de ce forum....

Pourtant, je me réjouis de voir que la lecture d'un fait finalement assez banal de la vie courante puisse provoquer encore un aussi intéressant débat. Etonnant toutefois que tout ce bon sens et cette profondeur de reflexion ne se retrouve pas dans les élus que nous élisons.....

Parceque, rappelez-moi : c'est bien nous qui votons n'est-ce pas?



avatar getback 26-01-2006 15:40
Re: fallait pas jouer...

je sais pas pourquoi, ca devrait pas mais ca me fout mal a l'aise ce temoignage

pourtant cest comprehensible, on insulte ses collegues, il a envie d'intervenir.

Oui mais voila, autant je trouve normal une intervention lors d'un vol, d'une agression, d'un delit de fuite apres un accident etc.. (il m'est deja arrivé deux fois de m'interposer dans ce genre de cas ... dont une fois je m'en suis pris plein la gueule) autant pour des infractions au code de la route, ca a tendance a me gonfler

ptete parceque je me sens sans cesse en position de me faire arreter par un PLaymobil en civil

j'ai plus peur d'une bande de condés que d'une bande de "racailles" en jogging ... pke je me suis fait plus embrouillé par les uns que par les autres enfin surtout avant parceque maintenant que je suis un respectable cadre de couleur blanche qui ne traine plus avec des banlieusards basanés en jogging, j'ai plus de probleme ... quoique je suis motard maintenant("vous les motards on vous crois plus " dixit le dernier bleu qui m'a parlé)

ceci dit je respecte nos amis les bleus de base dont je ne pourrais jamais faire le metier (jai pas la fibre "la nuit des heros" )
et puis etre obligé de racketer cest pas mon truc...



avatar papatoine 26-01-2006 15:44
Re: fallait pas jouer...

Je ne peux m'empêcher quand même de trouver cette image de racketeur légal un peu réductrice des MIB. On est des adultes quand même !! Faut quand même voir plus loin que ça....

Quand à avoir la parano des bleus, si on a rien à se reprocher, je vois pas....



avatar dante 26-01-2006 16:00
Re: fallait pas jouer...

patatoine: bah ce n'est pas vraiment galvaudé le thème du post, puisqu'en soi, et wolwerine l'avoue volontiers, il n'y avait pas de thématique particulière, c'était juste une "tranche de vie" avec d'ailleurs un petit côté conte avec une morale à la fin, mais pas une prise de position particulière donc du coup on peut un peu bifurquer sans trahir l'esprit de départ sourire

Ensuite, sans vouloir minimiser la hauteur des propos et opinions présentés ici, dont le mien, je crains fort que ton réjouissement devant l'intérêt des thèses "débattues" montre surtout à quelle incroyable nivellement par le bas on a assisté ces 10 dernières années en ce qui concerne la Politique avec un grand P (devenue la politicaille avec un tout petit p). Toute nuance a été abolie pour céder la place à un schématisme quasi absolue de type bien/pas bien et blanc/noir; et toutes les tentatives de livrer une analyse un peu circonstanciée, que que soit le sujet d'ailleurs, sont rapidement balayé
Il n'y a qu'à voir l'affaire des banlieux. Dans cette histoire, au fond tous les points de vue étaient "vrais" au sens où ils avaient tous un pourcentage de vérité, oui les émeutiers étaient à la fois des délinquants par leur acte et des victimes par leur statut de rélégués pour compte ... ben au lieu de réfléchir et de chercher des solutions qui tiennent en compte la subtilité de la situation, on a eu Nico et sa clique qui criaient à la racaille et la gauche qui criaient au pauvres lapins qu'ont pas de sous, laissant 0 place à ceux qui auraient aimé qu'on laisse un peu le manichéisme.
Du coup forcément si tu n'es pas un "la loi et rien que la loi" (enfin celle qui t'arrange parce que bon quand t'es homme politique y a des bonnes et des mauvaises lois ...) ou un "j'abhorre les MIBS" tout de suite ça donne l'impression d'une profonde réflexion.

D'ailleurs, le reproche à faire aux politiques n'est pas de niveller par le bas, c'est la société dans son ensemble qui le fait, pour de multiples raisons (qui là nous feraient vraiment dériver du sujet), mais bien de suivre le mouvement, au lieu de se rappeler qu'on ne leur demande pas de se mettre au niveau d'une conversation de café du commerce (mais électoralement parlant c'est si tentant )

avatar Jean-Christophe 26-01-2006 16:24
Re: fallait pas jouer...

L'image du racketteur légale me gêne aussi, dans la mesure où dans tous les cas de figure que nous rapporte l'Histoire, à chaque fois que les forces de l'ordre se sont réellement mises à racketter la population, on entrait de plein pied dans une dictature....

Rassurez moi, on en est pas encore là ?

avatar papatoine 26-01-2006 16:24
Re: fallait pas jouer...

Dante, tu as surement en grande partie raison. Ce qui nous ammenerait à réouvrir (ou ouvrir tout simplement) le débat de la différence entre idée politique et simple démagogie... Mais là on s'éloignerai singulièrement de l'idée de départ...

Plaisant de voir que certaines personnes osent encore exprimer leurs opinions politiques en marge de toute étiquette politique.... clin d'oeil



avatar kiki78 26-01-2006 16:29
Re: fallait pas jouer...

Jean christophe

Rien qeu le fait que tu puisses t'exprimer sur ce forum montre le fait que notre pays ne vie pas sous une dictature.

Faudrais des fois relativiser un peu les choses et ouvrir les yeux.

avatar RoxX 26-01-2006 16:40
Re: fallait pas jouer...

Une petite histoire comme ça dans le meme genre.

J'ai arreté une voiture qui venait de renverser un motard que je ne connais pas lors d'une ballade un dimanche.
La voiture avait pris la fuite, mais des témoins ont juste donné le modèle de voiture et la plaque d'immatriculation.

J'ai arreté la personne avec un ami dans les bouchons à environ 5 Km plus loin.
C'était un jeune qui venait d'avoir son permis depuis 3 jours, il a jugé de ne pas s'arreter car il avait vu le motard se relevé dans son rétro.

Par chance, un fourgon de police circulait sur la bande d'arret d'urgence, ils étaient appelé pour une autre intervention et j'ai laissé le jeune entre leur main.

Le motard renversé était vraiment content de savoir que la personne qui l'a renversé était aux mains des autorités.

Je ne suis pas de la police ni autre brigade comme les chinois du FBI, mais je dois dire que je n'ai pas réfléchi à cet acte, je l'ai fait comme j'aimerai qu'un autre de mes frères/soeurs motard(e)s le fasse pour moi quand j'en aurai besoin.


Wolfwerine a bien agit.

Ce n'est pas après l'accident qu'il aurai fallu pleurer, si seulement j'avais fait quelque chose.

avatar dante 26-01-2006 16:41
Re: fallait pas jouer...

kiki78: c'est à la fois vrai et pas tout à fait . Certaines dictatures "soft" peuvent laisser un espace de "liberté" où chacun peut "aboyer" mais pas mordre (ce qui notre cas d'ailleurs quelque part), tout en contrôlant discrétement mais fermement si ça dérape cad si les raleurs veulent devenir des "factieux" et organiser une vrai sédition. Comme on dit parler ne coûte pas cher. Par ailleurs une dictature, comme une démocratie ont des degrés dans les caractéristiques qui les distinguent l'une de l'autre, et la transition de l'une à l'autre ne se fait pas forcément par une prise de pouvoir mitraillette à la main (d'ailleurs ce genre de chose échoue le plus souvent). Non souvent, on élit un homme "providentiel" pour "remettre de l'ordre", et après ...

PS: je ne dis bien évidemment pas que nous sommes en dictature ce serait ridicule, par contre nous en tant que société sommes mûrs je pense pour l'accepter "pour notre bien" selon le fameux troc "liberté contre sécurité", et certains partis populistes et non démocratiques (et même pas qu'eux) l'ont bien perçus.

avatar Jean-Christophe 26-01-2006 16:54
Re: fallait pas jouer...

kiki78 a écrit:

> Jean christophe
>
> Rien qeu le fait que tu puisses t'exprimer sur ce forum montre
> le fait que notre pays ne vie pas sous une dictature.
>
> Faudrais des fois relativiser un peu les choses et ouvrir les
> yeux.

Fallait le prendre sous l'angle du second degré... Avec une pointe d'ironie concernant la dictature politique et la dictature de l'argent...

avatar Truxet 26-01-2006 17:13
Re: fallait pas jouer...

Excellent ce post !

avatar Camille 26-01-2006 17:16
Re: fallait pas jouer...

kiki78: c'est à la fois vrai et pas tout à fait . Certaines dictatures "soft" peuvent laisser un espace de "liberté" où chacun peut "aboyer" mais pas mordre (ce qui notre cas d'ailleurs quelque part), tout en contrôlant discrétement mais fermement si ça dérape

Tout à fait d'accord. En Italie aussi ils ont Internet et en Italie aussi il ont un nabot. A la différence que le leur contrôle tous les médias (dans le sens où les médias les plus important lui appartiennent). Il serait évidemment plus simple si un dictateur portait une belle étiquette brune au revers de la chemise, malheureusement ce n'est pas le cas et "Ils" ont appris à être (beaucoup) plus insidieux que ça.

Pour rappel il y a eu quelques claques lors de diverses élections. Quelque chose à changé dans le sens attendu par la population ? Avant les élections on a le droit aux discours alarmistes et ultra-sécuritaire. N'est-ce pas de la manipulation ? Les informations sont orientés, les chiffres interprétés, les mouvements populaires récupérés, le culte de la personnalité remis au goût du jour....

avatar fift 26-01-2006 17:24
Re: fallait pas jouer...

Camille +1 (comme d'hab ...)

avatar Wolfwerine 26-01-2006 17:30
Re: fallait pas jouer...

----->dante

Excellente reflexion et analyse, que cette espèce de volonté commune de niveler notre socièté par une médiocrité accepté du plus grand nombre, en occultant au maximum, les raisonnements de bons sens...

avatar papatoine 26-01-2006 17:47
Re: fallait pas jouer...

L'acceptation de cette médiocrité rassure beaucoup de gens que la perspective de reflexion effraie plus que tout. S'investir dans la reflexion signifie prendre une part de responsabilité dans le résultat final qui en découle. Assumer ses choix est toujours plus difficile que de critiquer ceux fait pour vous....

La representation politique est censé nous orienter et nous proposer des choix justement, mais quand on voit la sterilité intellectuelle de nos élus et la dérive démagogique qui en découle, on peut effectivement être inquiet... triste



avatar Wolfwerine 26-01-2006 17:51
Re: fallait pas jouer...

--->papatoine+1 clin d'oeil

avatar kiki78 26-01-2006 17:54
Re: fallait pas jouer...

D'accord avec vous en ce qui conecerne la manipulation des medias.

Ca n'existe pas qu'en italie et nous ne sommes pas epargné, heuresement qu'il nous reste quelques emissions de reportages qui colle un peu plus a la realité que ce que l'on nous sert tout les jours a 20h00.

Mais je pense que nous avons (encore et pour combien de temps) plus de facilité pour nous exprimer.

Un exemple tres recent avec l'implantation de google en chine...........

avatar dante 26-01-2006 17:55
Re: fallait pas jouer...

wolfwerine: c'est probablement le seul privilège qu'aucune forme de politique n'a pu à ce jour ôter à un individu , la possibilité de penser. Remarquons qu'hélas ça viendra peut être un jour avec les progrès de la technique (je conseille à tous la lecture des tomes 1 et 2 des "Goulags Mous", roman d'anticipation sur une dictature qui contrôle les esprits grâce à une caste de télépathes qui surveillent les pensées interdites, où plus personne n'ose vraiment penser sous peine de se retrouver dans un goulag et où on permet aux populations de se livrer aux pires exactions lors de "concerts-émeutes" exutoires permettant de libérer la violence refoulé).

Nous n'en sommes évidemment pas là, les tentatives aujourd''hui sont très rudimentaires: comme on ne peut pas empécher les gens de réfléchir de manière directe, on biaise: la télévision et les médias abreuve de programmes lénifiants et d'informations anxiogènes pour à la fois ramollir l'intellect et maintenir l'individu dans un état d'angoisse (pour son permis, pour son boulot, pour ses enfants etc ...) en lui désignant des coupables simples au besoin (les racailles, les pauvres, les étrangers, les jeunes, les motards .... la liste est en perpétuel renouvellement); en insinuant plus ou moins insidieusement que pour être heureux il vaut mieux être riche beau c.on et respecter l'état (cf la quasi totalité des programmes de TF1, Fce Tel et la 6).
Mais bon même si c'est artisanal, ça marche plutôt pas mal somme toute puisque rien n'empèche les gens de réfléchir mais qu'en pratique pas grand monde ne pratique l'exercice (devenu d'ailleurs assez suspect: on est vite catalogué "dangereux intello pleurnichard" quand on ne trouve pas de charme au raisonnement prémaché).

PS: sinon pour l'arrestation du gus, rien à redire à priori

 

Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.