Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

la roue tourne .... mais moi j'arrête *

avatar getback 07-02-2006 11:19
la roue tourne .... mais moi j'arrête *

Ave krishna

Je vous previens, ca va etre long, je fais ma motanalyse

Tout commence il y a 5000 ans en Inde .... mouais non, ca va pas le faire.

Resumons, vous connaissez Ganesh, le dieu à tête d'éléphant ? Dieu de la vertu (mais cest moi ca!!!) il apporte chance et prospérité.... nous y reviendrons.

Et la vous vous dites, il a completement peté un cable, l'animal !! Queue n'est nid !!

Oyez oyez!!

ACTE I

Il y a maintenant deux semaines, j'étais sur l'A6 en direction de Paris, il commençait à neiger => Je me dis donc : point de periph sous la neige, passons par le centre!!! Quelle bonne idée!! cool
Je sors direction Porte d'Orleans, cest le bordel, les deux voies n'en deviennent qu'une ... je me mets pendant 50 m sur la BaU et la ... le PETIT COMITE D'ACCEUIL.
Il ne me reste que 5 points sur le permis, j'en ai deja perdu 14 dans ma vie .... mais aucun depuis deux ans (un an à tenir) et j'ai fait un stage il y a un an (re un an a tenir)

Je la joue donc fine : politesse, gentillesse, tristesse ... point de stress!
Un jeune bleu tout sortie du moule m'acceuille moi et mon ami scooter

"Bonjour, vous savez pourquoi on vous arrete?
- bah heu oui mais bon, il neige j'etais a trente (je sens une ouverture, le gentil bleu est pret à me faire un cadeau)

blablablabla

Et la, sorti des plus beaux western, le chef Mickey Mike, sheriff de l'Ouest debarque. Je vous dresse un petit florilege
1- "On tolere a gauche, pourquoi vous roulez a droite?" (reponse dans ma tete: ptete parceque a gauche ya 20 cm entre les bagnoles et le rail + ligne blanche avec neige au sol)
2- une moto arrive derriere, voyant Billy Boy, elle remonte la file de voiture entre la voiture et la ligne blanche => bah cest pas trop possible. Billy boy est au meme endroit en train de me faire ses demonstrations, donc la moto s'arrete, esperant que Billy daigne se pousser de 20 cm :" Vous attendrez la MONSIEUR !! SINON JE VOUS DRESSE UN PROCES VERBAL"
3- "On a des consignes monsieur, tant que la mortalité des motards baissera pas, on vous alignera"

Autant vous dire que je me suis pris mes trois points ... (5-3 = 2 = cest la *****!!)

Avant de partir, le gentil novice me dit
"Vous savez, moi, je vous l'aurais pas mis le PV mais cest mon chef"
Genre de remarque que j'adore et qui me donne envie de me mettre a la boxe thai

Passe un semaine, je mets a vendre mon 900 Mostro (snif je l'adorais, cetait une merveille), bien décidé à garder mon permis et donc a arreter la moto sur route. Mon plan est le suivant:
1- j'essaie de reparer mon SRAD de piste
2- je vends le Mostro
3- Je m'achete une bagnole (genre Toyota Corolla, bien moche) avec attelage
4- Je m'achete un CB 500 de piste pour Carole
5- je roule avec Titine (snif) jusqu'a ce que je la vende

ACTE II

Samedi soir, j'etais a une soiree: un pote venait de trouver un bon taf apres 1 an et demi de chomage. Il revenait du Nepal (il a de la famille la bas) et m'offre gentiment un masque de Ganesh (d'ou le debut ... ouf ).
On etait bourré: "Tu verras ca porte chance! "
Moi, pas du tout superstitieux, "ouais ouais merci cest cool" (faut dire qu'il est pas tres beau le truc clin d'oeil

Hier je rentre du taf, 200 m de N7, j'envoie raisonnablement ... et AAAAAAH 3 MARTIENS BLEUS ...
Je me range sur le cote, deja rempli de tristesse ...
"Vous avez ete pris a 118 au lieu de 70 "
J'etais meme pas enerve, je lavais merité
"Je viens de perdre mon permis, je sais cest de ma faute mais cest triste ... pas content "
Les yeux dans le vide, le regard hagard

ET LA AVE KRISHNA, GANESH DECEND DU CIEL sous la forme d'une femme policiere (ce nest pas une flic, cest une policiere ouiouioui), qui voyant mes yeux plein de larmes (ptete qu'elle m' trouvé mignon sur ma Mostro, avec mes petits yeux verts), me dit (je n'y crois toujours pas):
"Bon, allez, cest le cadeau de la journee, vous pouvez y aller mais cest la derniere fois parceque 118 pour 70 normalement vous rentrez a pied
- hein? heu HAIN???? .... heuuu, je peux vous payez une caisse de champagne ? (elle rigole)
- (un autre agent, moins sympatique): on nous paye pas monsieur!
- (elle, mon amour) Sisi moi je veux bien, au commissariat d'Athis Mons"

Elle s'en va, me laissant seul avec l'autre agent
"vous savez, en deux semaines, cest le plus beau cadeau"

Je suis reparti, JAI GEULE DANS MON CASQUE pendant dix minutes en serrant le poing, les gens ont du me prendre pour un taré ("il ecoute la radio? son equipe a marqué un but?)

CONCLUSION

Bah dans mes resolutions, je vais oublier le point 5 et m'acheter une carte orange ...

adieu Titine (la meilleure becane que jai jamais eu ... )
adieu periph
bonjour bouchons
bonjour RER
bonjour Carole

... et bonne journee



avatar mimi31 07-02-2006 11:33
Re: la roue tourne .... mais moi j'arrête *

C'est fou quand même cette histoire... merci ganesh clin d'oeil
C'est dommage de devoir ranger Titine au placard, mais je crois que là la raison doit l'emporter sur la passion...



avatar Nicox Houston 07-02-2006 11:40
Re: la roue tourne .... mais moi j'arrête *

tu peux la zipper ton histoire ? super content



avatar Alex6 07-02-2006 11:57
Re: la roue tourne .... mais moi j'arrête *

c'est tout de même moche que beaucoup d'entre nous arrete leurs passion du quotidien à cause des pv.

Mais bon si tu peux rouler à carole, fais le pendant un an ou deux histoire de reprendre des points et reviens sur les routes avec une titine 2.


Mais on peut aussi facilement perdre des points en BAR.... alors autant continué en bécane plus sage non ?



avatar getback 07-02-2006 12:02
Re: la roue tourne .... mais moi j'arrête *

jarrive a etre sage en BaR (jai deja tenu un an et demi avec un seul miserable point)

en moto, chuis debile, jarrive po ... et si cest pour rouler a 70 sur un deux voies et ne pas remonter les files de voitures ... autant arreter

ferai de la compet de mini moto et ptete de CB 500 si je vois que je tourne bien a Carole



avatar Brezhoneg 07-02-2006 12:10
Re: la roue tourne .... mais moi j'arrête *

Je te comprends, je suis pas loin d'être dans la même situation que toi. Je m'étais tenu à carreau pendant presque trois ans après avoir perdu mes trois premiers points. Il y a deux mois,je me suis fait serrer en grand excès de vitesse>... ce qui va me coûter six points. Bilan, plus que trois points pendant trois ans. Seul différence avec toi, j'ai encore l'option stage en réserve.
Mais je me demande vraiment s'il est bien raisonnable de continuer à rouler... vu qu'ils sont bien décidés à nous faire la peau. Je m'interroge aussi sur l'opportunité de pratiquer un loisir passion si risqué: pas pour le danger mais pour le véritable harcèlement dont les usagers de la route en général son victimes. Et moi, habitant la pampa, je n'ai même pas un Carole à proximité pour me faire plaisir.
Franchement, en attendant de récupérer mon permis dans quelques jours, je me pose la question... et j'ai toujours pas la réponse. clin d'oeil



avatar Jujubarteam 07-02-2006 12:21
Re: la roue tourne .... mais moi j'arrête *

Tu lui a payer une caisse de champagne a la demoiselle, sinon j y vais pour toi...ca attire tant que ca la galinette une mostro???

:):)



avatar GuIOM 07-02-2006 13:06
Re: la roue tourne .... mais moi j'arrête *

J'ai une statuette de Ganesh aussi...mais je l'ai jamais avec moi!!!
En voyant ça je vais peut etre la garder un plus prés de moi maintenant....Je gagnerais peut etre au loto pour me payer une belle moto super content

Par contre en voyant ton récit et ceux de tant d'autre je vois que la vie de motard parisien n'a pas l'air d'etre de tout repos....vous arrivez à prendre du plaisir à rouler sur Paname???

V à tous



avatar mike91 07-02-2006 13:23
Re: la roue tourne .... mais moi j'arrête *

Ahlala... Dur...

Avant, je roulais "assez vite" en BAR...
Depuis que je suis en moto; je dépasse souvent les limitations mais au lieu d'être à + 70 ou 80; je suis dans les + 20 à 30.

Par contre, en moto; j'peux pas rouler à des vitesses tolérées. PAS POSSIBLE... Surtout avec le gex et la position de conduite qui "va bien"!
Vous vous voyez en sportive rouler à 120 compteur sur l'autoroute limitée à 110???!!! Bah moi, NON.

ET C'EST LE PROBLEME...
Si ça se trouve, un jour je me ferai gauler; et je prendrai plus qu'un violeur, qu'un tueur ou qu'un mec bourré!!!

avatar getback 07-02-2006 13:28
Re: la roue tourne .... mais moi j'arrête *

"plus qu'un violeur, qu'un tueur ou qu'un mec bourré!!!"

heu faut pas exagerer qd meme ... avec mes 17 pts perdus en 4 ans, jai un casier vierge et meme (certes pour ptete pas longtemps) encore mon permis





****** 17 pts en 4 ans qd meme ...

qui dit mieux?



avatar packman813 07-02-2006 13:54
Re: la roue tourne .... mais moi j'arrête *

getback a écrit:

>
> 3- "On a des consignes monsieur, tant que la mortalité des
> motards baissera pas, on vous alignera"
>

Verbalisation à outrance -> plus de permis
Plus de permis -> plus de moto
Plus de moto -> plus de mort à moto

Logique implacable . . .

Aprés, ils s'attaquent aux morts en voiture, en camion, en train, en avion, en bateau, en byciclette, à cheval, à pied.
Et c'est là qu'ils se demandent comment limiter les morts par incendi car les gens ne pourront plus sortir de chez eux.

Ha si, j'ai la solution, couper le gaz et l'électricité, interdire de faire du feu.

Mince, y aura des mort à cause du froid triste

Ben heureusement que je suis pas au gourvenement car là, je pete un plomb.

Enfin bref, amuse toi bien sur circuit, l'important est que tu continue à prendre de plaisir en 2 roues.

avatar l'haricot 07-02-2006 13:55
Re: la roue tourne .... mais moi j'arrête *

Belle histoire. Vive les accouplements contre nature. Pas un getback sur une Mostro, non non non, mais bel et bien vive Ganesh, sa tête d'éléphant et son corps humain. clin d'oeil



avatar Motard passager 07-02-2006 14:20
Re: la roue tourne .... mais moi j'arrête *

17 points perdus en 4 ans... mouais.. vraiment magnifique comme histoire... triste

avatar nuno 07-02-2006 14:21
Re: la roue tourne .... mais moi j'arrête *

moi perso c est le contraire, j ai perdu 12 point en 1 an et demi en BAR...

résultat des courses je viens d acheter ma seconde moto de collection, ca en fait trois en comptant le Z1000 j'aime

avec ca, t es pas incité a rouler trop vite, ca freine pas!

avatar getback 07-02-2006 15:11
Re: la roue tourne .... mais moi j'arrête *

jmb: "17 points perdus en 4 ans... mouais.. vraiment magnifique comme histoire..."

enfin surtout jen ai perdu 10 en 2003 (4 en BaR (flash), 6 en becane (ligne blanche))
ceci dit tu remarqueras que je n'en suis pas fier. Je roule bcp et vite en moto cest tout...
Apres j'assume ... meme si tout cet harcelement autour de ma noble personne me laisse parfois un peu pantois
Je sais pas ou tu habites (Vougy je sais pas ou cest), mais a Paris, une mauvaise semaine et tas perdu 6 points (une roue qui leche la voie de bus vide alors que Paris est un bouchon geant = 3 pts, une remontée de file de 20 m sur BaU parceque les files se resserent et que ca passe pas a gauche (et pis cest dangereux) = 3 pts)

Moi cest autre chose, il m'arrive ou plutot devrais je dire il m'arrivait régulierement (tous les jours?) de taper mon ptit 180 en virage (avec visi) sur une deux voies limitée à 90, de faire des pointes a 160 sur le periph, de doubler par la droite, de griller des lignes blanches ....
A part les feux rouges, les stop , les priorités a droite et autres cedez le passage je suis en permanence en infraction avec le code de la route

ce qui devait arriver arriva

Ceci dit, tu pourras me traiter de danger public mais en 60000 bornes et 3 ans de moto sur route, une grosse chute tout seul sous la pluie, en 2000 bornes sur piste, une chute et en 120000 bornes et 6 ans de BaR, aucune egratignure alors...


Je roulais en moto tant que javais des points, jen ai plus je roule plus

vais polluer paris, klaxonner le mec de devant parcequ'il demarre pas TOUT DE SUITE MAINTENANT des que cest vert, ecouter du gros son en fumant ma clope bien au chaud ... et aller tater du pistard parisien

bonne route



avatar nicoxj900 07-02-2006 15:35
Re: la roue tourne .... mais moi j'arrête *

getback ... on your bike timide

Bon courage ... clin d'oeil



avatar stromeur06 07-02-2006 16:31
Re: la roue tourne .... mais moi j'arrête *

Les mecs, c'est l'apocalypse que vous décrivez là !

Plus je lis le forum, plus j'ai l'impression que l'IDF, c'est le pire des terrains hostiles. C'est quand même dommage de devoir abandonner sa passion à cause des consignes électoralistes du petit.

Bon, ben getback, tant pis pour la mostro (sniff quand même), viens vivre dans le midi et achète toi un trail, les petites routes bien techniques et bien viroleuses, c'est sympa aussi, et on n'y risque pas son permis.

avatar getback 07-02-2006 16:53
Re: la roue tourne .... mais moi j'arrête *

jai vecu 4 ans a Toulouse ... et j'y ai jamais perdu le moindre point pas content (toujours en revenant sur Paris + 3 a Lyon)

cetait le bon (beau quoique ...) temps, les soirees etudiantes, les etudiantes, mes premieres virees moto, une ville a taille humaine, la montagne et la mer pas loin, les semaines de cours de 10 h, le circuit de Pau pas trop loin avec personne dessus (il est beaaaauuuuu ce circuit)

mais bon 3 ans au moins a tenir ici (tiens tiens ca me rappelle qqchose) et promis jarrive


je me clonerais bien pendant 3 ans moi ... le temps de faire un tour du monde, je mets mon clone dans ce bureau de m...., je luis fais manger des pates et dormir dans un studio pendant ce temps la comme ca je reviens et j'ai plein de tune et je minstalle dans le sud


cest beau de rever super content



avatar Motard passager 07-02-2006 17:04
Re: la roue tourne .... mais moi j'arrête *

Je ne veux pas te juger getback mais c'est vrai que quand je lis "A part les feux rouges, les stop , les priorités a droite et autres cedez le passage je suis en permanence en infraction avec le code de la route" ca me laisse quand même songeur!

Tes points tu les as perdus et tu sais pourquoi, au moins tu es lucide et tu ne fais pas le coup du malheureux harcelé par la maréchaussée, un bon point pour toi.

Il est vrai aussi que je ne connais pas le trafic parisien. Dans nos montagnes, quand on a un bouchon qui dure 5mns ca nous parait déjà catastrophique, c'est pour dire si c'est fluide par chez nous. Quant à la maréchaussée, je l'ai croisée 2 fois en 1 an et ils ne se sont pas intéressés à moi.

En tous cas les points ca peut se perdre autant en BAR qu'en 2 roues donc gaffe à toi quand même clin d'oeil

avatar guiguigex95 07-02-2006 18:46
Re: la roue tourne .... mais moi j'arrête *


Il est vrai que depuis quelques années (surtout à partir de 2003 je trouve: radar auto etc ,flics de plus en plus zélés à l'égard des motards...etc); l'objectif primordial du motard est de durer dans le temps (conservation du permis) plus que d'avoir peur de se louper dans un virage...
Pour habiter en IDF, je peux vous assurer que c'est de plus en plus difficile de faire de la moto quotidiennement sans avoir peur de se faire aligner pour un léger excès de vitesse (même de 10 kmh au dessus...) , de rouler avec un échappement un poil libéré et autres...
C'est un peu le jeu du "pas vu pas pris" mais comme je suis sûr presque de me retaper des amendes en allant au Mans cette année (je roule avec un ligne yosh inox car les pots d'origine n'existent quasiment plus pr ma belle,véridique et que ,même si je ne fais que 2 Db de plus par rapport à la ligne d'origine,me mettent à chaque coup 45 euros d'amende les 2 dernières fois où je suis allé au Mans; un ami à même eu 45 euros pour un guidon "street"...Incroyable comme les temps ont changé....).
Du coup,je n'irai pas au Mans cette année,je préfère y renoncer; néanmoins pour rien au monde je ne pourrai arrêter cette passion que j'ai depuis plus de 10 ans et que j'ai encore la chance de disposer encore de mes 12 points sur le permis,j'ai même mis une plaque homologuée.
Cependant, ya une raison si on en est arrivé là (bcp trop d'abus en tous genres ) mais ce que je reproche c'est que les institutions mettent tt le monde dans le même panier,notamment dans les chiffres de mortalité de 2roues où l'affligeant amalgame est fait entre les conducteurs de scooter et les motards par exemple.Tout le monde est mis dans le même sac ,or l'accidentabilité d'un jeune en scooter (comme les livreurs de pizza par exemple ,roulant n'importe comment )d'un motard confirmé est sans conteste très hétéroclite.....
J'aimerais bcp disposer d'une enquête quantitative afin de comparer l'accidentologie des sous-familles 2roues au sein du monde motard.

Pour épiloguer , je trouve bien dommage d'en arriver à un tel point et de voir des amis motards obligés de mettre un terme à leur passion.

Enfin je pense que toutes les régions françaises ne sont pas arrivées au même point ,en termes de zèle policier envers les usagers de la route, que l'Ile-de-France . Pas un hasard si je décide de partir à moto ,cet été ,dans la région Midi-pyrennées voire en Espagne.
La passion restera plus forte que tout! clin d'oeil et même si l'on nous retire, par malheur, notre papier rose à un moment ou à un autre,elle demeurera, immuablement.
Cessons de tout voir en noir!

Getback>> Penses-tu que ta décision de te retirer du milieu motard soit définitive??? M'est avis que non..... n'est-il pas??! clin d'oeil super content



avatar stromeur06 07-02-2006 19:18
Re: la roue tourne .... mais moi j'arrête *

Non, heureusement toutes les régions ne sont pas arrivées au niveau de l'IDF.

Vu de ma lointaine province, on a l'impression que rouler en IDF tient de la survie en milieu hostile.

Mais vu l'ambiance actuelle et les ambitions affichées par les pouvoirs publics, j'ai bien peur que dans les années à venir, la situation tende à se dégrader aussi en régions. Chez nous aussi, y'en a des bleus !

avatar benjeanfred 07-02-2006 19:19
Re: la roue tourne .... mais moi j'arrête *

Salut ! Ben moi je vais bientôt commencer ! clin d'oeil

En lisant ce post je remercie le petit Jesus et pis mon employeur qui m'a annoncé que je reste dans le Var jusqu'en 2009 au moins ! super content

Parce que quand je lis les posts des motards RP, je me dis que la vie à 2 roues la haut c'est dur dur !

Ici des motards y'en a plein ! On a pas vraiment d'hiver, quand il fait -2 les gens croient que c'est la fin du monde. Tu peut, sans être obligé de t'équiper à la mode goulag, rouler toute l'année sur les jolies routes du sud. La mer à 5 minutes, la montagne à un gros quart d'heure : le Var c'est le pied !

Les seuls embouteillages que l'on a c'est quand nos amis touristes rentrent de la plage l'été.

Quand aux gendarmes locaux, jusqu'ici tu pouvais rouler avec un pot Sawachié et un timbre poste rose fluo comme plaque, en géneral ils ne te faisaient pas ch...

C'est pourquoi je suis optimiste : malgrés les consignes repressives, et si tu laisses une plaque à peu prés reglementaire, et que ton pot fait un joli bruit sans trop foutre de bordel, le coin restera sans aucun doute un bel endroit ensoleillé pour faire de la moto !

En plus on a le circuit du Luc pour aller tourner de temps en temps. Notre seul regret, c'est quand on passe devant le Castellet ou si tu veut tourner, il vaut mieux que tu fasses partie du Ferrari Club de France...

Si tu t'arrêtes au Beausset, les gens te regardent avec sympathie et si tu leur pose la question, ils te diront à quel point ils regrettent le Bol d'or !

Tout n'est pas parfait : ici les BaR sont livrées sans les ampoules pour les clignos, on a beaucoup de Jackys et pas mal de conducteurs séniles. On a le raisin écrasé et les tracteurs pour les vendanges, les sangliers farceurs et l'été tu crêve dans ton bô blouson en cuir.

Mais par rapport aux motards d'île de France, on ne peut pas se plaindre !

Tout ce que je peut vous dire c'est bon courage et pis cet été venez rouler chez nous, on vous fera un p'tit V !

Ben.



avatar oliskov 08-02-2006 20:20
Re: la roue tourne .... mais moi j'arrête *

Oh, les gars, c'est du Zola ce que vous racontez. Dingue. flute
Suis pas près de passer en RP, moi.



avatar Alex6 08-02-2006 20:31
Re: la roue tourne .... mais moi j'arrête *

Il est vrai qu'il y a deux mondes:

Quand je suis en cambrousse chez mes parent (généralement tout l'été )
je roule comme je veux, sans ce soucier des MIB, qui quand ils te voient t'arrete pour taper la discut'...

quand je suis à panam... je roule en ayant presque toujours en arrière penser mon permis triste



avatar Copenhaguois 09-02-2006 00:42
Re: la roue tourne .... mais moi j'arrête *

A 24 ans on ne s'occupe pas trop de la mort et on n'est donc raisonnable ni au volant, ni au guidon. Dans 5-10 ans, tu pourras revenir a la moto sans probleme et tu te demanderas meme comment tu avais pu depasser les limites de vitesse etant plus jeune. J'exagere un peu mais tu verras par toi meme que la pratique de la moto est moins dangeureuse a 35 ans qu'a 25.



avatar titi1000 09-02-2006 10:01
Re: la roue tourne .... mais moi j'arrête *

A Paris, je prends la moitié du périph tous les jours...
En ce moment, avec les vacances, moins de monde et donc il faut faire gaffe aux radars automatiques...

Hier, je suivais une voiture banalisée de flics, avec giro et sirène. Tanquille, 80/90kmh, car pas grand monde.

A un moment, elle se range sur la voie de gauche, cligno à gauche. Elle veut que je passe ??? On est à 100. Bon d'accord, gaz, merci et 130.


Mais tous ne sont pas comme ça. En RP, garder son permis intact est un jeu de roulette russe...

avatar archoum59 09-02-2006 10:45
Re: la roue tourne .... mais moi j'arrête *

Belle histoire getback !!... je veux dire sur la forme, elle est bien racontée ..


sur le fond jmb74 a raison et tu le reconnais ...

ceq eu je te souhaite c'et que ta décision soit "jospinesque" clin d'oeil

avatar getback 09-02-2006 11:08
Re: la roue tourne .... mais moi j'arrête *

Jospin il va resortir sa combi integral et ses sliders usés...
pour ce qui est de la route comme aurait dit notre magnifique VGE (vous savez Vulcania) : "Je m'en vais"

Copenhague ----> "tu te demanderas meme comment tu avais pu depasser les limites de vitesse etant plus jeune"
heu ... comment dire, certes je roulerai probablement moins vite que maintenant (comme je roule moins vite qu'auparavant et pas seulement a cause de nos amis les bleus), mais les limitations de vitesse sont tellement basses que meme a 80 ans je risquerais de perdre des points clin d'oeil
90 sur un 4 voies desert ??? comment vous faites?
70 ---------2------ ---------------------------------------------
ne pas remonter les files de voitures arretés en passant sur la voie opposée (ligne blanche) comment vous faite?

chuis pas adapté, en deux roues pour moi cest et ca restera longtemps impossible
En bagnole, je men tape, chuis au chaud avec de la zik, pas a 110 % concentré sur la route (on est sur des rails) a part a certains moments strategiques = moyen de transport et pi cest tout (apres une ptite route de montagne javoue je craque)

Au fait, rien a voir mais au Danemark, ils vivent ca comment lhistoire des caricatures? (javoue que je connais aucun danois)

jai des offres pour mon Mostro, c cool ca va mettre moins de temps que prevu
A MOI LA PISTE

@+



avatar archoum59 09-02-2006 11:27
Re: la roue tourne .... mais moi j'arrête *

lol .... VGE c'est pas lui qui avait ralenti la Marseillaise ? sourire

avatar Nico 09-02-2006 11:44
Re: la roue tourne .... mais moi j'arrête *

J'vais apporter mon petit témoignage, vu que dans 1 ou 2 mois, je saurais si j'ai une suspension de permis ou pas.

pour la petite histoire, flashé sur une 2 voix sans possibilité de pietons, seul a 133 vitesse retenue à la place de 70, en région parisienne évidement.

Voilà alors si j'ai 6 mois de suspension, je vais pas payer l'assurance pour rien, je vais revendre la belle.

jusqu'a cet été, j'avais mes 12 points. j'ai perdu 3 points en une semaine parceque j'suis passé une fois a 72 au lieu de 70 (radar fixe devant lequel je passe tout les jours) et une deuxième fois a 81 km/h. Bien sûr, j'ai récu la premiere prune que je m'étais déjà fait flasher la 2eme fois dans le savoir.

cout de l'opération : 45 euros + 90 euros - 3 points.

En gros, dans le meilleur des cas, j'aurais plus que 3 points sur mon permis. Alors j'ai éxactement la même reflexion... arrêter la moto sur route. Tout simplement parceque je peux pas rouler en moto a 50 sur une 2 voix. Je le fait en voiture, mais en moto, respecter les limitations c'est impossible. A 80 sur le periph, je me fait coller par le premier boulet qui passe, la moindre flaque d'huile ou quoi que ce soit, et j'suis sous les roues de la voiture me suivant.

Oui c'est la roulette russe, pas le risque d'y rester, mais celui de garder son permis. Depuis l'histoire du +50 Km/h, j'ai essayé de respecter limitation de vitesse et companie. me faire doubler en moto par des caisses, des scoots et de camions désolé ca me rassure pas. Quand je roule calmement, je roule a +10 ou +20 par rapport a la circulation. C'est comme ca que je me sens en sécurité. Et personne respecte les limitations de vitesse de toute facon, tout le monde remonte les files... a partir de la, garder son permis c'est une question de chance. J'suis générallement entre +10 et +40 km/h de vitesse par rapport a la limitation.

Et vous croyiez que j'ai envie de mourrir ? que j'suis un jeune inconscient ? en 2 ans et demi, j'me suis tapé en gros 50000 bornes. J'ai perdu une moto a cause d'un gars qui deboit, j'ai fait 2 stages pilotages, et j'ai énormément roulé en zone urbaine. Les pieges de la circulations, l'anticipation, les distances de sécurité, la méfiances par rapport aux autres usagers, le respects des pietons et companie ca n'a presque plus de secret pour moi. En parlant des gens dangereux, j'en croise une poignée tous les jours... des gens qui se feront jamais arreté, parceque ya pas de radars pour les cligno, les distances de securité, les gens qui parlent au telephonne, qui lise un magazine en roulant... En caisse je suis irréprochable sur ma conduite. Alors quoi ? je suis schyzo ? Je change de personnalité sur ma moto je deviens inconscient ? Bizzarement tous les flics qui m'ont arreté alors qu'ils avaient quelquechose a me reprocher m'ont jamais verbalisé. Bah oui parceque en discutant, c'est clair que j'étais pas dangereux, ni pour moi ni pour les autres.

J'suis saoulé d'etre l'enemi publique numero 1, Alors que le gars qui deboite sans regarder, mais a 60 km/h, lui il est tranquil. C'est pas juste.

Autre Exemple, le gars qui se bourre tout seul en moto a cause d'une plaque d'huile, il se prend une prune pour non maitrise du vehicule, qu'il soit sur une civiere ou pas. Le gars qui deboite et fou ma fazer a l'épave parcequ'il a pas regardé, lui, son assurance paye les degats et hop on en parle plus. Chercher l'erreur...

A coté de ca, le gouvernement pourrait democratiser les circuits pour eviter que les ptit motars se fassent plaisir sur route non ? Ben non c'est exactement l'inverse.

Ca me répugne de savoir que comme les chiffres de mortalité du motard ne baisse pas, on sanctionne plus fort. On s'est jamais dis que les progres des voitures, carrosserie déformable, airbag, abs, et companie sauvait des vies ? Et que ce progres, le motard n'en bénéficiat pas ? Non, on se contente de taper plus fort parceque le méchant motard, il casse les chiffres de la sécurité routiere du gentil politicien qui veut ses voix au prochaines elections. la politique c'est foutre du maquillage sur une plaie pour dire que ca va mieux. La plaie c'est nous. Et le maquillage, il arrange pas la plaie hein, mais bon, tant que ca a l'aire d'aller mieux...

Oui oui je sais je joue je perds. Mais moi, qui respecte tant les autres, me faire considerer comme un criminel, je trouve ca un peu fort. Le taux de mortalité des accidents domestique est supérieur à celui de la route... et pourtant j'ai jamais vu une sanction pour un gars qui ouvre des huitres avec 0,5 dans l'sang.

ya une différence entre le gars qui balance un 180 avec sa a4 sur le periph en pleine circulation en collant le gars de devant cligno + appel de phare, et un motard qui se paye une petit pointe sur 50 metre sur une 2 voix degagée, par temps sec, dans une zone non pietonne... ben pas selon la loi.

Alors oui on va me balancer tout un tas de "tu joues au ****t'assumes". Ben j'ai pas vraiment le choix d'assumer ou pas. J'suis juste blasé de croiser des criminels de la route tous les jours et que ce soit moi qui soit dans le colimateur.

Ya plus qu'a acheter une cariole et allez trainer a carole le samedi alors que c'est payant et blindé, avec moi débutant qui vais bouchonner les 85 pistards qui envoie du lourd. ET ce ptit cirque durera tant que carole existera vu que ya des prefets et autres personnalités au principe humanitaire qui foute le colimateur sur ces circuits "a voyous polluant et générant une forte nuisance sonore".

j'suis dépité, ma moto c'est une part importante de ma vie et j'vais devoir arreter, à cause de tout ca.



avatar Philounet 09-02-2006 12:20
Re: la roue tourne .... mais moi j'arrête *


En moto je suis un peu parano, faut toujours être sur le qui vive. Quand j ai débuté (y a pas si longtemps) je faisait gaffe en priorité à la circulation autour de moi, maitenant je fait gaffe en priorité au MIB qui peut être planqué au virage suivant.

Résultat : j'ai pris un GPS pour m'alerter des zones à risques d'apparition de kepis (motivation à 99% de l'achat, 1% pour le guidage) afin de prolonger le + possible la durée de vie de mon permis, voilà où on en est rendu en RP.

avatar Simon92 09-02-2006 13:18
Re: la roue tourne .... mais moi j'arrête *

jmb74> Sans vouloir chercher des excuses (à qui que ce soit...), je ne peux pas m'empêcher de réagir à ta remarque

Bien sûr que ça fait beaucoup de points perdus, mais comme cela a été dit, le kilométrage et la région d'habitation comptent beaucoup.

Si on exclut dès le départ les arguments du type "les gens n'ont qu'à habiter ailleurs" ou "les gens n'ont qu'à rouler moins", un calcul tout bête montre que :
1. quelqu'un qui roule 20 000 km/an comparé à toi (je prends ton cas et celui de getback juste pour l'exemple, n'y voit pas un jugement quelconque clin d'oeil ) à environ 3 fois plus de chance de se faire contrôler (j'ai bien dit contrôler, pas verbaliser)
2. je vais supposer que l'île de france est 2 fois plus surveillée que la haute savoie (je pense que je suis en dessous de la vérité)

En résumé, un motard vivant en haute savoie et faisant 6 000 bornes par an multiplie par 6 ses chances de se faire contrôler s'il déménage à Paris et qu'il fait alors 20 000 km/an.

Dernière étape :
Cas A : il ne fait jamais aucune erreur. Dans ce cas, ça ne change rien (6x0=0)
Cas B : il est sérieux, mais pas infaillible, supposons ces petites erreurs lui ont fait perdre 3 points en 4 ans... Ben, en IDF (AVEC CE CALCUL TRES SIMPLISTE JE VOUS L'ACCORDE), on peut imaginer que le même comportement lui en aurait fait perdre 18 points (6x3)

Bien sûr, ce raisonnement est attaquable (tout n'est pas proportionnel on essaie de se calmer quand on a plus beaucoup de points, quelqu'un qui conduit beaucoup doit être mieux entraîné donc d'autant plus irréprochable...). Mais quand même, n'oubliez pas de relativiser, nous ne sommes pas tous égaux face aux contrôles...

Simon clin d'oeil

avatar Motard passager 09-02-2006 14:26
Re: la roue tourne .... mais moi j'arrête *

Simon > getback m'avait déjà interpellé à ce sujet, et tu ne fais que le confirmer.

J'admets bien volontiers que je raisonne en petit rouleur dans une région tranquille. Mon jugement face à ce qui se passe en IDF est donc faussé, j'en conviens bien volontiers clin d'oeil

Malheureusement je n'ai qu'une conclusion qui me vient en tête : en IDF mieux vaut se déplacer en BAR ou transports en commun, et garder sa passion de la moto pour des sorties à la campagne le week-end.

Avec tout ca je me dis que j'ai de la chance, les "week-end à la campagne" je le vis en fait tous les jours quand je fais mes trajets maison-travail.

avatar Morth 09-02-2006 14:36
Re: la roue tourne .... mais moi j'arrête *

Je suis commercial sur Paris et RP assurant mes rdvs clients en moto. Je fais grosso modo mes 18 000 km annuel.

Je viens de recevoir un papier officiel "On vous rend vos 12 points" !

Ma méthode pour ma BAR familiale et ma moto : je m'interdis de prendre un gros moteur.

Ma BAR ne dépasse pas les 160 lancés, ma moto fait 750 cc et moins de 70 ch. Dépassez 110 km/h devient un geste conscient, voulu et volontaire. Pas de pression minime sur la poignée ou la pédale et qui te fait prendre 50 km/h sans t en rendre compte.

Pour moi, c'est la solution, toutes mes pertes de points, c'était pour des dépassements de +20 +30. Pas de ceinture, téléphone, ... avec moi. J'en ai tiré les enseignements. Plus de moto ou BAR où le seul régime "plaisant" de croisière se situe à partir de 160.

Et puis aussi, à force, une bonne connaissance des pièges à **bip** pour les radars, et un peu de chance.

avatar batmag 10-02-2006 10:26
Re: la roue tourne .... mais moi j'arrête *

juste pour bien comprendre la région parisienne,

je fais 26 kilometres le matin et 26 le soir pour aller au taf.

sur les 26 il y en a 21 d'autoroute surchargé donc je roule entre les files (jamais à plus de 50 km/h) donc je suis pendant 21 kilometre en infraction.

et chaque jour je vois au moins une fois les MIB, et souvent 2 fois.... donc j'ai plus de "chance" de me faire prendre qu'un "bouseu" qui voit les MIB une fois par mois....


j'ai plus que 2 points (un exes de vitesse en bar + une BAU + un dépassement par le droite + un feu rouge que j'ai pas vu ) maintenant j'ai pris conscience de 2 choses :
- il faut faire tres attention car les MIB sont partout donc pas faire d'infraction ou alors des pas tres grave pour pouvoir négocier.
- il faut faire tres attention car la route c'est dangereux.

prise de conscience prise grace à la réflexion que la perte de point ma obligé à avoir.
C'est pas les point qui m'ont fait changer de façon de conduire mais bien un réflechissement personnel.



avatar kiki78 10-02-2006 11:10
Re: la roue tourne .... mais moi j'arrête *

Un reflechissement personnel................. j'aime

Desolé batmag j'ai pas pu m'en empecher clin d'oeil


Hors sujet: hier au taff un collegue (sortant de polytechnique) m'a demané si on pouvait "robustifier" une piece sur laquelle on bosse actuellement.
On s'est tapé une belle barre de rire en lisant son mail.

a+

avatar stromeur06 10-02-2006 11:58
Re: la roue tourne .... mais moi j'arrête *

Ouf'ti, j'ai beaucoup de mal à comprendre comment la passion pour la moto peut rester intacte en tenant compte de ces trois composants:

IDF + taf + horaires à respecter.

Pour ceux qui roulent pour le plaisir, en province, à la montagne ou à la campagne, dans un environnement sympa et avec de beaux paysages, l'IDF est une autre planète. Moi le périf, connais pas, jamais vu, sauf en taxi, les remontées de files, je ne suis même pas sûr de savoir vraiment ce que c'est, et je ne parle même pas de la nuit, la pluie, le froid, le stress après une journée de boulot, il y a vraiment de quoi perdre toute envie de rouler à moto.
Donc je vois deux équations différentes:

Taf + moto + IDF + bleus + périfs + bouchons ==> moto corvée
Ballade + moto + province + campagne/montagne - bleus ==> moto plaisir

Le seul point commun, ça reste la moto, , mais je comprends bien que dans ma première équation, ce point puisse devenir pesant.

avatar breizhfox 10-02-2006 13:08
Re: la roue tourne .... mais moi j'arrête *

on a l'impression que Paris est une prison quand on lit certains messages: ça doit pas être forcément impossible de bouger de cette mégapole! si?

je vous demande juste hein vous fachez pas ! je me dis juste que ça doit être dur de vivre là bas, je pourrais pas supporter ça longtemps moi je suis dans le jura et on s'éclates régulièrement dans les cols de la suisse voisine j'aime

bref amitiés motardes aux motards de la région parisienne! clin d'oeil



avatar getback 10-02-2006 13:21
Re: la roue tourne .... mais moi j'arrête *

bah cest plus compliqué que ca...
la moto plaisir (oooh la zoli montagne) tu peux te la mettre bien profond
cest pour ca que jarrete

et que je ne vais faire que de la piste

Apres Paris en soi, ya pas que la moto, cest aussi des cines a 5 min (avec pas seulement Batman en VF), des bars partout, des concerts, du theatre, de la mixité (n'en deplaise à un certain Narkosy). Par exemple, ma copine est malienne, cette ville lui permet de voir pas mal de gens de son pays et de se sentir moins seule ...

Et encore je ne parle pas des musees et autres lieux "culturels" parceque j'y vais tres rarement...

Si tu y as des potes (ce qui est mon cas parceque j'y ai vecu juska 20 ans avant de partir a Toulouse), que tu aimes les soirees arrosées et que tu gagnes correctement ta vie, cest quand meme pas mal....

Je pourrais pas vivre a la campagne, jai "besoin" de la ville... J'adore rentrer dans mon quartier (Pigalle) a 4 du mat' et voir des bouchon et du bordel partout

Chuis ptet un grand malade cool

Apres cest sur j'y resterai pas toute ma vie (vais peter un cable), je retournerais bien a Toulouse bicose dans la ville ya de quoi faire, cest un peu plus a taille humaine mais surtout ya la montagne et la mer pas loin



avatar oliskov 11-02-2006 20:42
Re: la roue tourne .... mais moi j'arrête *

Tu as parfaitement raison Getback. Paris c'est tout ça.

Quand je vais voir mes amis à Paris, cette ambiance me plait pas mal... pendant 2 jours. Après, ça me gave. J'ai besoin de tranquilité, de ne pas entendre la moindre BAR passer de toute la nuit devant chez moi et de pas voir des bouchons ou des gens courrir à tout bout de champ.

Je vis à 2 km de Poitiers. J'ai le ciné à 3 minutes de chez moi (y a 12 salles, ça permet de voir venir) et des bars corrects qui sentent la bonne bière qui ferment à 2h du mat'. Le climat est meilleur qu'à Paris (sud loire oblige), on manque même de flotte... J'ai Paris à 1h30 de chez moi en TGV. La rochelle à 1h15 en moto, et les p'tites routes de haute vienne à 15 minutes.
Je suis un petit rouleur (5000 à 7000 par an), mais après 6 ans de moto, je n'ai jamais été contrôlé pour quoi que ce soit (et verbalisé encore moins) et pourtant je roule exactement comme Nico (avec la même moto en plus).
La province, c'est ça.

Chacun doit trouver un compromis en fonction de ses besoins. Paris est juste un compromis très difficile pour les motards.



avatar koni95 12-02-2006 01:35
Re: la roue tourne .... mais moi j'arrête *

getback> C'est bien beau tout ça clin d'oeil

Mais la caisse de champ. pour la policière du commissariat d'Athis Mons...

Tu lui a emenée ?? question

lol :) :) :) :)



avatar redman 12-02-2006 20:45
Re: la roue tourne .... mais moi j'arrête *

comme quoi ce que fais le gouvernement ca marche : epuration de motards sur la route !

si ca continue comme ca plus personne sur la route dans 2 ans !

j arrete car j ai plus qu un point, moi si moi la...

moi jlache pas l affaire je roule toujours et je vais pas me taper 2h de plus dans les rer etc pour les yeux de nos ministres qui eux grillent les feux et roulent a 200 sur les champs elysees !

MONTREZ L EXEMPLE MESSIEURS !



avatar fift 13-02-2006 13:41
Re: la roue tourne .... mais moi j'arrête *

salut à tous.

Il y a eu pas mal de réflexion sur le plaisir que peuvent prendre les motards franciliens. Je vais essayer de résumer un peu ma pensée (désolé, ça peut être long ...).

Pendant 3 ans, j'ai travaillé dans un coin très mal désservi par les transports en commun. Pas de Bar (et pas envie), donc moto quasi-systématique. Alors, c'est sûr, les bouchons pendant 20 bornes (enfin, 17) ; passer entre 2 files de voitures, les yeux jaugeant en permanence les véhicules alentours pour entrevoir un comportement "suspect" une fraction de seconde avant ; la main gauche fatiguée par l'exercice imposé par l'embrayage ; la peur du frein avant sous la pluie (et sur les pointillés) sans échappatoire ni à gauche ni à droite ; la visibilité lamentable la nuit à cause de cette p..... de visière que je n'ai pas nettoyée, etc.
Mais : la joie sans cesse renouvelée d'appuyer sur le bouton magique et d'entendre le bruit feutré du moteur ; la fidélité indéfectible de ta compagne quotidienne, qui accepte sans broncher des milliers de kilomètres "inutiles" ; la banane sous le casque en arrivant au travail ; le sentiment de braver chaque matin les éléments ; et puis aussi l'air frais les jours de beau temps ; le regard des gosses croisés à un feu ; le petit signe de tête à un collègue aussi fou que toi par -3°C ou sous une pluie battante.
Et enfin l'échappée des vacances ou des week-ends, plus magiques encore car tellement éloignés de ta grisaille quotidienne !


Si certains se reconnaissent ... clin d'oeil

avatar breizhfox 14-02-2006 09:20
Re: la roue tourne .... mais moi j'arrête *

getback: "la moto plaisir (oooh la zoli montagne) tu peux te la mettre bien profond"

ça c'est classe!!on réagit à ton message, ce qui veut donc dire qu'il ne nous indiffère pas et voila le message que tu renvoies!!

chapeau pour cet esprit.... je ne sais pas comment le qualifier, en tous cas surement pas de motard

alors j'abondes dans ton sens: arrètes la moto si la moto n'est pas un plaisir pour toi , achètes plutôt un scoot de minet pour aller à ton ciné à 5min!



PS: amitiés motardes aux vrais motards de la région parisienne, ceux qui partagent simplement la même passion que moi: la moto



avatar getback 14-02-2006 11:12
Re: la roue tourne .... mais moi j'arrête *

breizhfox ----> "ça c'est classe!!on réagit à ton message, ce qui veut donc dire qu'il ne nous indiffère pas et voila le message que tu renvoies!!"

comprends pas la
Je disais pas ca dans le sens "va te faire mettre avec ta moto plaisir", je disais juste que prendre du plaisir en becane a Paris, cest difficile.... et tous les "vrais" motards auxquels tu pretends appartenir le savent bien. Je voulais simplement preciser que pour kiffer Paris, fallait pas compter sur les becane mais plutot sur une vie nocturne et "culturelle" que l'on ne trouve nul part ailleurs. Si tu veux la prochaine fois, je ferai un dessin pour etre plus clair et je dessinerai des coeurs pour etre plus "classe"

Le plaisir que je peux prendre sur Paris est plus malsain que celui que j'ai pu prendre sur les routes de Corse cet ete ou dans le Massif central (que je conseille VIVEMENT) ou encore dans les Pyrenees (est-ce un sacrilege "motard" que de dire ca??) car il consiste surtout au plaisir de l'arsouille (jadore ca mais faut reconnaitre que sur la route cest accidentogene) ou a la satisfaction de resister aux elements et a l'environnement (revenir vivant, tous les jours, de 30 km (aller+retour tu me suis?) de periph parisien bien mouillé)
Perso sur mon trajet, ya deux virages que je pourrais eventuellement attaquer ... mais je suis contraint de les passer entre deux files

"alors j'abondes dans ton sens: arrètes la moto si la moto n'est pas un plaisir pour toi , achètes plutôt un scoot de minet pour aller à ton ciné à 5min!"
Viens a Carole d'ici deux trois mois quand j'aurai eu le temps de me retourner ou le 29 mars a une manche de la Pantera cup (mini moto, a Thiais pour ceux que ca interesse) tu verras si jai arreté la moto
Ah oui la mini moto, ca doit pas etre assez gros pour un GROOOS motard viril comme toi (tu touches les genous sous la neige cest ca?)

Et si jarrete la moto sur route, cest uniquement parceque jai plus de point cest tout

sans rancune



avatar breizhfox 14-02-2006 12:33
Re: la roue tourne .... mais moi j'arrête *

en effet j'avais pas compris la subtilité de ton agressivité verbale!j'aurais du comprendre à la première lecture c'était tellement bien explicité...

sinon pour ton invit' sur le circuit Carole, je suis pas trés vieux mais j'ais déja passé l'age de celui qui ***** le plus loin alors...
et la piste j'aimerais bien mais c'est trop cher pour moi pour l'instant (pas de journées gratuites sur les circuits des environs pas content )

pour la panthéra, oui je connais et en fait régulièrement, on a beau habité Besançon on a quand même tout le progrés à disposition!

sinon si t'as plus de points et bien rachètes toi une conduite (stage de récup...)

bon courage!
moi c'est la neige qui m'empèche de rouler pour le moment!



avatar getback 14-02-2006 13:53
Re: la roue tourne .... mais moi j'arrête *

"en effet j'avais pas compris la subtilité de ton agressivité verbale!j'aurais du comprendre à la première lecture c'était tellement bien explicité..."

on dit explicite

et en terme d'agressivité, t'as du te reveiller du mauvais pied (c'est une expression, ca veut pas dire que tu as un pied plus mauvais que l'autre ... et je parle pas de foot) parceque relis ton post et tu verras que c'est pas super agreable a lire ...

Pour ce qui est de lire, je suis de ceux qui considerent qu'avant de poster, on lit ce qu'ont ecrit les petits camarades ... question de "respect" (tu sais le truc des vrais motards), t'aurais compris (peut etre) le ton de mon post (teinté (pas les vitres) d'humour)) Oula ya de la parenthese ...

Menfin tout le monde peut se tromper ... mais pas grand monde sait le reconnaitre

Au fait, j'adore p.isser tres loin dans la neige ...



avatar breizhfox 14-02-2006 14:06
Re: la roue tourne .... mais moi j'arrête *

ça arrive des fois: on est pas du tout sur le même longueur d'ondes et sur le même humour, mais bon c'est pas bien important il est vrai de s'enerver pour des trucs si futiles

en conclusion relativisons et attendons les beaux jours


...



....

que je viennes te pourrir à carole!!!! (humour inside) clin d'oeil



avatar Basile31 14-02-2006 14:20
Re: la roue tourne .... mais moi j'arrête *

effectivement, en région parisienne, le 2RM est le seul moyen de transport fiable en terme de temps de trajet.
l'alternative ? les transports en communs... mais là pour le temps, faut accepter les suicidés du métro (le chef disait l'autre jour au boulot qu'il en a un par semaine en ne le prenant que 2 fois par jour !), les grèves et autres choses...

et encore les transports en communs, dans mon cas faudrait aller vers paris, un coup de métro... ou alors avoir 2 changements à versailles et massy-palaiseau... durée du trajet supérieure à 1 heure pour 15 kilométres...

même en voiture, je mettrais pas si longtemps maintenant que je connais les petites routes !

alors rouler à moto la dedans, oui, c'est un plaisir, malgré le froid, la pluie et tout ce que vous pouvez inventer d'autre... rouler pèpère entre deux files, ça permet toujours de gagner du temps par rapport aux BARqui avancent pas (enfin peu !).

sinon ben je cherche à partir un peu, mais voilà : faut y trouver du taff en province (je suis fonctionnaire et aucune envie de passer dans le privé, donc faut trouver un poste vaquant...), et puis quand les amis, la copine, et les petites habitudes sont sur paris et qu'on a envie de perdre rien de tout ça... ben voilà, on y réfléchit pas seulement à deux fois avant de partir...
et puis les coins paumés, ça me dit rien, alors quitter une grande ville pour une autre...

à part ça, et pour revenir au sujet initial, j'ai encore mes 12 points : le jour ou j'en perdrais, je pense que ça me calmera VRAIMENT sur la route, mais pas au point d'arrêter la moto... simplement je jouerais moins avec le feu une fois que je me serais brulé... et de toute façon pas aussi prêt du feu !

avatar getback 14-02-2006 14:49
Re: la roue tourne .... mais moi j'arrête *

breizhfox --------> YAPANIPROBLEM
Le retour aux 4 roues me rend juste un peu nerveux en ce moment (TU VOIS PAS QUE C'EST VERT DEPUIS 1/100 DE SEC ESPECE DE CRETIN!!!!!!!)
et pi ya pas que ca mais on est pas sur forumpsy.fr

Heureusement jai Motogp 4 (Avance Vale, tu vois pas que tu me bouchonnes !!)

...

Me pourrir a Carole ca devrait pas etre bein dur ... vu que chuis a pied pour le moment cool

Bon, j'ai beau etre fonctionnaire faurait ptete que je me mette a bosser moi ... rien b.ranler aujourd'hui



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter