Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

çà vous dirait de la publicité sur le Repaire ?

avatar Le Modérateur 08-02-2006 22:19
çà vous dirait de la publicité sur le Repaire ?

Bonsoir,

Je suis sûr que oui clin d'oeil

Blague à part, Le Repaire est l'un des rares sites web sans publicité et en tout cas, le seul site web d'envergure sans aucune publicité.

Et vous le dites régulièrement, vous appréciez beaucoup çà !? j'aime

Maintenant il y a des coûts... auxquels participent les bénévoles qui payent leur matériel et quelques membres (les adhérents à l'Association et ceux qui ont acheté des drapeaux et des écussons).
Pour fournir à l'avenir un travail pro., au-delà des frais d'hébergement, il y a aussi des achats à faire en matériel par l'association et non pas par chaque bénévole (histoire qu'en plus de passer du temps pour le site, ils ne mettent pas en plus encore de leur poche pour le faire).

Il a donc plusieurs options possibles :
1- favoriser les dons et mettre davantage en avant l'association : + d'adhésions.
2- mettre beaucoup de publicité.
3- favoriser les dons et avoir un peu de publicité, mais moto uniquement et
pas tout le temps.

En tout état de cause, ceux qui adhèrent à l'association ou les repairiens de coeur ne verraient aucune publicité. Ils participent déjà et il est donc logique qu'ils aient des avantages sourire

Si le site est obligé de mettre de la publicité, je souhaiterai limiter cette publicité à de la publicité moto et par campagnes/périodes afin de ne pas en avoir tout le temps... et plutot des bannières que des pop-up...
ben oui, cela fait 7 ans que je résiste... je ne suis pas breton pour rien non plus !

Je vous propose un vote en ligne pour donner votre avis
[www.lerepairedesmotards.com]

Et vos réactions commentées, argumentées ci-dessous... compréhension, indignation, prêt à participer, etc... sur qui doit payer, ce qui est normal, pas normal...

Merci sourire

Appel de phare

David



avatar Gawelle 08-02-2006 22:32
avatar Moon 08-02-2006 22:32
Re: çà vous dirait de la publicité sur le Repaire ?

cela ne me gene pas a partir du moment que c'est pas intrusive et que c'est pas des pop-ups qui se mets la ou j'essaye de lire les postes...



avatar el_niko 08-02-2006 22:35
Re: çà vous dirait de la publicité sur le Repaire ?

salut,

contre la pub


maintenant, si les membres de l'assoc beneficient du site sans pub, c'est une bonne idée ...
donc pour et contre ....



avatar Elbandito 08-02-2006 22:38
avatar Zingaro 08-02-2006 22:40
Re: çà vous dirait de la publicité sur le Repaire ?

J'ai voté "POUR : si cela permet de payer les frais du site MAIS à condition que ce soit uniquement de la pub moto". j'ai trop peur que, comme sur d'autres sites, ça parte en cacahuéte avec des annonces de rencontres plus ou moins libidineuses ou des jeux sentant plus ou moins l'embrouille...
Si le site est à l'agonie et à besoin de roros pourquoi pas des pubs de moto, mais je me demande tout de même qu'elle sera l'objectivité des essais ou articles à venir si l'annonceur de la marque concernée paye des écrans pubs sur le site. Franchement.
Je crois que je vais de toute façon cotiser à l'association ( j'étais un peu au taquet ces derniers temps) pour ne pas avoir à les supporter, ces pubs...
V



avatar sebastien59760 08-02-2006 22:41
avatar blanco 08-02-2006 22:42
Re: çà vous dirait de la publicité sur le Repaire ?

Du moment que l'on reste
indépendant clin d'oeil
et qu'il n'y en ai pas partout super content
pourquoi pas!

avatar Alex6 08-02-2006 22:43
avatar Cyrillll 08-02-2006 22:43
Re: çà vous dirait de la publicité sur le Repaire ?

Bonsoir,

Il serait injuste pour ma part dedécreter que la pub n'a pas sa place sur le RDM alors que je n'ai pas de solution à aporter question financement. Mais dans ce cas je suis David sur le fait que seul le monde motocycliste devrait être représenté au niveau des annonceurs, et comme l'a sous entendu Moon, il serait très préjudiciable pour la navigation si cette publicité devenait envahissante (ouverture de multiples fenêtres, pop-ups et autres disfonctionnements.
Par contre, si un annonceur (il y en aura, c'est certain) était tenté par un mode différent de communication, un peu à la manière d'un post orienté en faveur d'un produit (mais dans ce cas ouvertement signalé comme publicitaire, soit par un code couleur, soit par une intro explicite), je suis preneur. A tout prendre, je préfère une publicité qui s'adapte au RDM que le contraire...



avatar faublas 08-02-2006 22:47
Re: çà vous dirait de la publicité sur le Repaire ?

De mon point de vue : pourquoi de la pub moto ?

cela pourrait influencer les échanges de forum qui passeraient de la subjectivité de nos vécus à l'influence des images.

Je pencherai plutôt pour de la pub "hors moto" directe (exclure les constructeurs et fabricants d'accessoires) mais accepter les assureurs ou les services annexes (ce qui les mettrait en concurrence) et les pubs "classiques".

avatar 1400 GSX Team 08-02-2006 22:51
Re: çà vous dirait de la publicité sur le Repaire ?

Salut mon p'tit David

Bien que je bosse moi même dans la pub j'ai toujours refusé d'en voir ici.
Toutefois, arrivé à un stade ou nos maigres cotisations de membre et tes finances ne peuvent plus suivre, je pense qu’il est économiquement nécessaire pour toi de le faire.

J'opterai donc pour l'option 3 : de la pub intelligente

- de la pub, EXCLUSSIVEMENT moto, jamais de Q s'il te plais, car trop de sites sont tombés dedans quand ils étaient petits…

- favoriser les dons, je ne sais pas combien on donné mais pourquoi pas créer une carte de membre à 15-20 € à l'année, carte qui donnerai droit à certains avantage, à ne pas voir les pub et recevoir un sticker lors de l'adhésion par exemple, cela favoriserai également la notoriété du site car les membres qui adhérent auraient forcément le stickers.

Je pense objectivement que malheureusement tu auras plus de faciliter à récolter des annonceurs que des dons de membres.

Après c'est à toi de voir, petit conseil, ton site est un sublime support marketing pour les annonceurs moto car il n'y à ici... que des motards : soit sur que tu peux vendre tes emplacement bien comme il faut, surtout vu le nombres d'annonceurs potentiels.
Ensuite à voir si tu mets de la pub juste le temps de rentrer dans tes frais ou si tu la laisse dans le temps pour générer des bénéfices et réinvestir en matériel.

Long débat mais tu voulais un avis, tu l'as !



avatar sEb17 08-02-2006 23:05
Re: çà vous dirait de la publicité sur le Repaire ?

moi je suis pour et contre comme bcp de monde ..

POUR : apporter un gain financier supplémentaire par rapport aux dons que tout le monde ne peut pas forcément fournir

CONTRE : le boo site de david va changer d'allure .. tout de suite ça fera moins "familial" avec des bandeaux étrangers.


Mais si jamais le résultat du vote était "POUR", je peux proposer une solution de pub.
J'ai un de mes meilleurs pote qui bosse chez kelkoo et qui est responsable des affiliations de sites.
Si tu veux David je peux lui en toucher un mot mais ça risque d'etre dur d'axer uniquement sur la moto par contre.
Vous connaissez tous les bandeau kelkoo sur de tres nombreux sites et bien c'est ce style là qui peut etre mis en place. Il faudrait ensuite que les repairiens jouent le jeu en cliquant sur les liens afin d'apporter des "credits" au repaire.


A voté clin d'oeil

avatar nicoxj900 08-02-2006 23:19
Re: çà vous dirait de la publicité sur le Repaire ?

Bonsoir,

Je suis comme tous, mitigé ... Je n'aime pas la pub, j'ai toute une panoplie de petits spywares qui se baladent sur mes PC de manière à éviter au maximum la pub intrusive. Je ne supporte pas les popup, les menus déroulants qui te polluent une page quand on veut lire, etc ... Je dirais donc contre.

MAIS, car il y a un grand MAIS, le site et l'associations doivent vivre. On ne vie pas d'amour et d'eau fraîche ; il faut ... de l'argent. Les cotisations, c'est bien gentil, mais je ne suis pas sûr que, malgré toute la bonne volonté des adhérents, des drapeaux, des stickers, ... ce soit réellement viable si l'on cherche vraiment à faire VIVRE le site et l'association. La publicité me semble effectivement une bonne option, du moment qu'elle respecte quelques règles élémentaires :

- orientée pour les motardes et les motards
- non intrusive
- respect de la charte graphique du site : on n'y pense en général pas, mais c'est la charte graphique d'un site en est l'une de ses signatures. Les pubs doivent donc pouvoir s'intégrer au site ...

Finalement, POUR.



avatar TAHITI40000 08-02-2006 23:31
avatar GuIOM 09-02-2006 00:09
Re: çà vous dirait de la publicité sur le Repaire ?

a voté clin d'oeil ....et pour

en tout cas merci David de nous demander au moins notre avis

Grand V à ce monsieur cool
et à vous tous



avatar Copenhaguois 09-02-2006 00:09
Re: çà vous dirait de la publicité sur le Repaire ?

Vu le temps que tu consacres à ce site - et les services qu'il rend à des centaines de motards, il serait justifié que tu commences à gagner de l'argent avec. MAIS que de la pub pour les motos!
clin d'oeil



avatar Trumpet 09-02-2006 00:13
Re: çà vous dirait de la publicité sur le Repaire ?

Impossible de continuer et avoir de la qualité sans pub.
Que de la pub moto ? Pourquoi ?
A partir du moment ou est elle est politiquement correcte pour le repaire c'est le principal.
Et les motards ont des voitures, des machines à laver etc ....



avatar nicoxj900 09-02-2006 00:13
Re: çà vous dirait de la publicité sur le Repaire ?

Copenhagois >> David ne se fait pas d'argent sur le site (pour l'instant, il en serait plutôt de sa poche, et pas qu'un peu !).

C'est justement pour arrêter cela ... et non pour se faire de l'argent.



avatar Zingaro 09-02-2006 00:14
Re: çà vous dirait de la publicité sur le Repaire ?

Trumpet : Non, non pas de voiture... super content



avatar malibugs 09-02-2006 00:15
Re: çà vous dirait de la publicité sur le Repaire ?

Moi j'ai voté contre et prêt à payer pour l'éviter. Je pense que le repaire est un site suffisamment abouti pour qu'une cotisation ne soit pas trop rebutante.

En revanche je ne pense pas que la présence de pub altère la subjectivité du site car à mon avis (mais je ne connais pas, je suppute) ce n'est pas le repaire qui va négocier directement avec les annonceurs mais il va plutôt mettre un espace en location par le biais d'une tierce entreprise.

Si finalement il y a des pubs j'aurais une requête : surtout pas de flash qui vient se mettre au milieu de la page au même qui reste dans son coin mais qui n'arrête pas de bouger. Je trouve ça vraiment insupportable !!!



avatar oxstone 09-02-2006 00:24
Re: çà vous dirait de la publicité sur le Repaire ?

Je vote pour la pub. Le fait de ne pas avoir de pub et d'avoir des finances limitées peut aussi être un handicap face à d'autres sites moto. Sites qui eux n'auront peut-être pas le même esprit que le repaire (objectivité, réel esprit motard...). De plus certains sites bénéficient de l'appui de magazines motos qui eux ont de l'argent pour faire ce qu'ils veulent.
Il faut cependant à mon avis :
- bien veiller à ce que la pub n'entame pas l'objectivité des essais, articles... Les magazines (du moins certains!) y arrivent bien. Pourquoi pas le Repaire?
- ne pas mettre de pub intrusive. Un banner statique uniquement. Pas de trucs qui défilent, qui se déroulent, qui s'enroulent, bref, qui nous embêtent.
Il faut bien un jour grandir. Tout le monde ou presque se met à internet de nos jours. Il faut se donner les moyens de réussir...
Il m'est aussi d'avis que le Repaire est un support pour le moins intéressant pour les annonceurs. Ceux qui fréquentent ce site sont assurément pour la majorité non seulement motards mais aussi passionnés! j'aime

avatar tom's 09-02-2006 00:31
Re: çà vous dirait de la publicité sur le Repaire ?

allez, +1 avec oxstone clin d'oeil les webmestres que je connais ont tous fini par y venir, forcé/obligé clin d'oeil

avatar HMB 09-02-2006 00:46
Re: çà vous dirait de la publicité sur le Repaire ?

Si c'est le même genre de pub que surhttp://www.photim.com , alors pas de problème pour moi!

avatar chris5 09-02-2006 08:06
Re: çà vous dirait de la publicité sur le Repaire ?

Bjr

pourquoi pas si cela peut aider financièrement le site à vivre et si elle n'est pas intrusive....

Quitte à faire de la pub autant le faire intelligement.....

à bientôt



avatar cesco 09-02-2006 08:19
Re: çà vous dirait de la publicité sur le Repaire ?

pour, mais avec condition

- que de l'environnement moto

- que ça ne me pourrisse pas l'écran avec des ********* partout

il est évident que j'aurais préféré que les cotis de l'assoc assurent l'hébergement, mais bon, je suis de plus en plus sans illusion sur la volonté d'engagement de mes concitoyens (c'est pas un gros mot, ni même deux).

le but étant de continuer le repaire, s'il faut en passer par la pub ........... pas content



avatar bk16 09-02-2006 08:24
Re: çà vous dirait de la publicité sur le Repaire ?

d'accord pour voir de la pub moto sur le repaire! mais comme dit précedemment pas des pubs qui prennent tout l'écran devant des articles qu'ont veut lire timide



avatar Dragon_Death 09-02-2006 08:30
avatar zorro 19 09-02-2006 08:46
Re: çà vous dirait de la publicité sur le Repaire ?


Pour la pub si cela permet de conserver ce site qui est une mine d'or pour beaucoup de motard ! un véritable site d'information et d'échange et en plus qui est totalement GRATUIT même pour le service annonce !

En revanche, je souhaiterai plutôt que la pub reste sur le monde de la moto et qu'on ne se retrouve pas avec des fenêtres qui s'ouvrent sans arrêt dès ke tu clik !

Mais peut-on avoir le beurre et l'argent du beurre ?

En tout cas bon courage et félicitation à toute l'équipe du RDM pour ce site ki nous est offert si généreusement !

avatar SNOOPY60 09-02-2006 08:49
avatar ryo_saeba 09-02-2006 08:57
avatar Pti_fab 09-02-2006 09:11
avatar ronan 09-02-2006 09:11
Re: çà vous dirait de la publicité sur le Repaire ?

j'ai bien une autre idee mais pas sur qu'elle plaise voir meme en complement

Voila on est motard mais on possede presque tous un chez soi, etant du batiment je peux avoir de bon tarifs sur certains produits, alors le but serai de fournir aux repairiens un produits moins chers qu'ailleurs ( suivant els possibilités ) et de verser une partie a l'assoc du repaire ( sachant que je suis obligé de garder une commission pour les frais que j'ai et assuré le SAV ) mais le but est de pouvoir faire rentrer de l'argent pour l'assoc et de rendre un services aux repairiens
Je pense pouvoir le faire aussi avec de l'accessoires moto mais faut que je negocie avec un concess pour voir, et puis sur le site y en a pas mal qui taf dans la moto donc a voir

avatar jean-jacques 09-02-2006 09:12
Re: çà vous dirait de la publicité sur le Repaire ?

a voté........................pour



avatar Vorphalax 09-02-2006 09:16
Re: çà vous dirait de la publicité sur le Repaire ?

Contre et puis s'il y en a ben tant pis je les bloques ^^



avatar stefi 09-02-2006 09:25
Re: çà vous dirait de la publicité sur le Repaire ?

c'est vrai que c'est super agréable un site sans pub mais si on ne peut pas faire autrement pas d'objection david galère assez comme ça pour ne pas en plus etre obligé de se ruiner autre chose que la santé clin d'oeil on pourrait commencer par de la pub moto et voir ensuite si ça suffit à ce moment là il sera temps de rediscuter d'introduire d'autres types d'annonce ou pas .

avatar stefi 09-02-2006 09:29
Re: çà vous dirait de la publicité sur le Repaire ?

j'adore les 4 personnes qui ont voté pour ni pub ni cotis.!!!!!!! triste

avatar thierry74 09-02-2006 09:32
Re: çà vous dirait de la publicité sur le Repaire ?

à voté !
je suis d'accord pour la pub, mais uniquement motos, ça peut toujours servir.
Il me paraît anormal, que les bénévoles, qui nous fournissent un site d'une telle qualitée, soit obligé en plus de mettre de l'argent dedans.
V

avatar J-PAUL 09-02-2006 09:33
Re: çà vous dirait de la publicité sur le Repaire ?

Voilà longtemps que tu aurais du faire ça... Maintenant, ce qui compte, c'est la qualité des annonceurs et tu restes quand-même le chef de bord pour limiter l'invasion.
Et pour limiter, l'assocation peut complémenter avec des produits dérivés du genre tee-shirts, stylos, voir René - mon book -, lequel verra enfin son utilité car, comme j'en ai causé de nombreuses fois, il a été conçu POUR le Repaire, et rien que pour ça clin d'oeil



avatar titi1000 09-02-2006 09:36
Re: çà vous dirait de la publicité sur le Repaire ?

Cher David,

Comme nicoxj900.
Ce site nécessite des ressources financières qu'il faut trouver.
MAIS :
- pas de pub intrusives ou qui empêche de lire (genre les pub flash qui cassent les pieds).
- les popup : beaucoup de soft les bloquent (FireFox en premier clin d'oeil merci à lui.

Le mieux, des bandeaux (ou en frame), au dessus ou juste en dessous de motobrèves (par ex. sur ce fil), cela me va.

Quant au contenu de la pub, je te laisse le soin de le choisir. L'idée orientée moto me plaît (avec accessoires, constructeur pourquoi pas...), à condition de rester indépendant.

a+
titi

avatar powerjogo 09-02-2006 10:14
Re: çà vous dirait de la publicité sur le Repaire ?

mitigé ... trop mitigé timide

dès que la pub apparait ...



avatar daniouls56 09-02-2006 10:30
Re: çà vous dirait de la publicité sur le Repaire ?

Salut tout le monde clin d'oeil
voté ok pub mais que pour moto
Kénavo!



avatar AiR fOrCe One 09-02-2006 10:31
Re: çà vous dirait de la publicité sur le Repaire ?

contre la pub, y en a deja assez partout

a voté

avatar OldBoy 09-02-2006 10:52
Re: çà vous dirait de la publicité sur le Repaire ?

Contre de chez contre... et pas que sur le repaire. Je suis contre la pub d'une manière générale.

J'en ai assez qu'on me rappelle que je suis un c.n parce que je ne roule pas en voiture italienne, que je prendrais mon pied sous la douche si j'utilisais un shampoing aux plantes, et que je ne me respecte pas parce que je refuse d'enduire mon (magnifique et sculptural) corps de cosmétiques à base de graisse de baleine ou de castor.

J'ai arreté la télé et la plus part des magazines à cause de la pub, alors pas le repaire... triste

En même temps, je suis contre le diesel, le nucléaire, l'autoroute, les ogm, ... ch'ui déjà un vieux c.n en fait pas content



avatar Black Raven 09-02-2006 10:59
Re: çà vous dirait de la publicité sur le Repaire ?

Contre. Nous sommes saturés de pub comme le signale Oldboy, et en allant sur le repaire, je respire, pas de pop-up, pas de flash, pas de bandeau pour me vanter les mérites de la dernière machine à laver.

donc non.

avatar tom 09-02-2006 11:03
Re: çà vous dirait de la publicité sur le Repaire ?

Moi aussi j'ai voté contre....

Menfin faut pas charier, je suis pas catégorique non plus.
En fait ça ma surtout inciter a envoyer ma cotisation.

Mais dans la mesure ou je me doute qu'on doit pas etre 12000 a envisager d'haderer, si un jour la pub devait devenir necsessaire je le comprendrais bien.
Je serais un peu déçus que DAVID ait pas pu conserver l'esprit initial, mais je serais compréhensif clin d'oeil



avatar varuna 09-02-2006 11:03
Re: çà vous dirait de la publicité sur le Repaire ?

br + 1 , la "pub intelligente" c'est de la rigolade ( ou un oxymore). DES QUE ça commence, ça ne s'arrete plus : les achats on line, les rencontres, les "faux" repairiens, etcc... Donc je vais ou adhérer a l'asso si non pub ou quitter le forum... triste triste triste pour moi car david fait un super boulot, et les echanges ici sont utiles et sympa ( surtout jeunes / vieux)
mais j'ai deja connu cette histoire ailleurs alors... clin d'oeil
wabbro wabbro

avatar rippey 09-02-2006 11:13
Re: çà vous dirait de la publicité sur le Repaire ?

mmaaahh, un p'ti bandeau dans le haut d'la page pkoi pas ...

mais que d'la pub moto ... clin d'oeil

sinon comme Lukypol , tu devrais pouvoir bien vendre, alors bonne negociation .. clin d'oeil

avatar BillieJoe46 09-02-2006 11:24
Re: çà vous dirait de la publicité sur le Repaire ?

Si ça peut t'aider financièrement à pérenniser le site, je suis bien évidemment pour clin d'oeil



avatar suilil 09-02-2006 11:40
Re: çà vous dirait de la publicité sur le Repaire ?

Contre. Ras le bol de la pub, je préfère acheté des "articles" du repaire.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter