Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Un trajet ordinaire

avatar VFR800Rouge 21-03-2006 11:14
Un trajet ordinaire

Ce matin, allant gaiement au travail, j'ai commis une de mes petites infractions habituelles (dépassement par la droite et franchissement de zebra cool ) mais, pas de bol, la force publique rodait

Arrêt du vehicule, enlevage de casque, de gants et le monsieur :

- Bonjour, CRS, vous avez commis 2 infractions, c'est 6 points et 90 euros

Moi :

- Oui, je sais

Le CRS :

- Aujourdhui c'est cadeau mais si je vous revois ...

Moi

- Merci beaucoup, au revoir monsieur

Et je repars, tout content sous mon casque en me disant que j'ai bien de la chance quand soudain m'est venue une idée : Combien commets je d'infractions sur mon trajet quotidien. Alors voilà :

J'habite Mériel, dans le Val d'Oise et je vais le plus souvent travailler à Ivry sur Seine dans le Val de Marne soit environ 48 km.

Départ de chez moi jusqu'au 1er feu, RAS
1er feu, remontage de file par la gauche
2ème feu, remontage de file par la droite (ils sont tous à gauche
Entrée sur la N184 (4 voies limitée à 110) et un peu d'interfile voire quelques dépassements par la droite mais pas vite (titine n'est pas chaude)
Sortie et prise de l'A115 (limitée 110)
10 km très fluide donc vitesse entre 130 et 180 avec quelques dépasssements par la droite pour les ceusses qui s'accrochent à la file de gauche.
Fin de l'A115, bouchons, interfile
Arrivée sur l'A15, voie d'insertion pas très bien faite donc ZEBRAs et c'est parti
Bouchons donc interfile jusqu'à la sortie vers clichy
Sortie, 1 file et grande BAU donc ... BAU
Arrivée sur une voie d'insertion qui arrive de la droite à l'entrée d'un tunnel donc Zebra et dépassement par la droite (le CRS c'était là)
De nouveau une voie et grande BAU donc BAU
Arrivée à clichy, dépassement de toute la file de voiture par franchissement de la bande blanche (d'ailleurs équipée d'un vibreur clin d'oeil)
Traversée de clichy , multiples dépassements par la droite ou sur les zebra
Périphérique, porte de St ouen direction est, çà roule bien en général jusqu'à la porte de bagnolet donc 100, 120 (limité à 80) avec quelques dépassements par la droite
Porte de Bagnolet, bouchons donc interfile jusqu'au Pont d'Ivry ou je sors
Ivry, remontées de files au feu, ligne blanche et, au bout une voie qui se sépare en deux. Bien sur je vais à gauche et c'est à droite que çà roule, donc file de droite et Zebras au bout.
Pour finir, un choix : 900 mètres avec 2 feux ou 50 mètres de zone piétonne ; je vous laisse deviner le choix.
Enfin j'arrive après environ 55 minutes et là je me gare sur l'immense trottoir cool

Il faut encore rentrer ce soir

Je n'ai pas le courage de traduire çà en points mais 3 ou 4 permis par jour me semblent un minimum clin d'oeil

Ben, en fait j'ai encore 11 points

Essayez de faire votre propre décompte et racontez, celà de relativiser la pression répressive qui s'abat sur nous pôvres motards.

PS: pour les moralistes de tous poils, inutile de venir m'expliquer que c'est très vilain de faire çà, je le sais et j'assume clin d'oeil



avatar zr7 man 01 21-03-2006 11:21
Re: Un trajet ordinaire

je ne te jugerais pas sur ton trajet a/r (on fait tous des co*****)
juste une chose ...........le crs a ete super cool quand meme......



avatar Zest 21-03-2006 11:25
Re: Un trajet ordinaire

Wow, tout ça quand même flute !



avatar aroba 21-03-2006 11:33
Re: Un trajet ordinaire

c'est très vilain de faire ça...


(surtout de mentir, 180, en scooter, bridé qui plus est, j'y crois pas flute )



Je retourne au bar cool



avatar Lancelot 21-03-2006 11:38
Re: Un trajet ordinaire

55 minutes pour 47 kms en moto!!!!!!!!
vive la province!!
je mets 45' en roulant cool pour en faire 80...... (bon, d'accord, je suis "un peu "au dessus" mais bon, sans attaquer comme un malade, roulage coulé, sans franchissement de lignes blanches, sans zébras, sans feux, sans remontées de files, mais avec éventuellement des bestioles grosses comme un autobus qui t'attendent en sortie de virage -youpi!- des tas plus ou moins gros de matières qui sentent bon la campagne.... des revêtements qui remontent tout seul ta montre automatique, et une propreté de sol qui te fait regretter de l'avoir lavée la veille.... )
quelle bonne idée j'ai eu de quitter l'IDF!!!!! pour aller vivre dans ma cambrousse préférée!



avatar Gobountz 21-03-2006 11:45
Re: Un trajet ordinaire

Je dois pas être loin de ce score là  non plus, bien que je m'interdise 2 choses : les BAU et les lignes continues / zebras. C'est clair que les autres infractions ne sont pas moins dangereuses, voire même quelquefois pires (certains faufilements entres BAR pas très catholiques), mais j'ai des relents de mon passage de code (y'a 8 ans quand même !), et de ma monitrice qui m'engueulait !

Mais par exemple pour ceusss qui sont venus à Pecquencourt le week-end dernier, y'avait un MIB qui ratissait la BAU en allers-retours pour taper sur les doigts de ceusss qui voulaient pas se farcir l'interfile : comme quoi, ils poussent un peu à l'interfile quand même ...


C'était les élucubrations d'un Gobountz au boulot, qui devrait peut-être bosser ...

avatar Prowler 21-03-2006 11:53
Re: Un trajet ordinaire

J'vois pas comment vous faites pour rouler sans appréhension sur les BAU avec toutes les m.erdes qui y trainent, les caisses en panne susceptibles de s'y trouver, les gars qui s'y rabattent comme des sauvages pour téléphoner,...
Je préfère encore l'interfile pèpère.



avatar VFR800Rouge 21-03-2006 11:53
Re: Un trajet ordinaire

Je m'interdis les BAU en général mais là, il n'y a qu'une file et je pense que 99;9 % des motards qui passent par là la prennent sinon c'est 3 bornes au pas



avatar nicoxj900 21-03-2006 11:53
Re: Un trajet ordinaire

à moi, aussi en VFR rouge clin d'oeil

Départ, 3km cool, en ville, 45km/h maxi. Arrivée sur la route principale, quelques dépassements (pas interdit).

Les bouchons commencent, hop le zébra central (2 ou 3km cool ) à vitesse raisonnable (+20 % voitures, soit +/- 50-60)

Méfiance au passage du photomaton ...

encore 2 km de bouchons, ça s'élargie à 2 voies (terre plein central séparant les 2 voies de la voie unique dans l'autre sens), toutes les voitures sont sagement sur la file la plus lente, la 2e voie est libre. Un p'tit 80-90 (limité à 70)

Rétrécisement à 1 voie, roulage sur zébra (2km encore)

rond point, je prends la file qui tourne pour aller tout droit (ça me permet de passer encore une 20aine de voitures).

Zébras ...

Zébras ...

arrivé au feu ; on passe trèèèèèèèèèèèèèès calmement. (il y a souvent des gamins)

Grand droit en montée, s'il n'y a personne, c'est gazengrand sur toute la montée, puis stabilisation à +/- 180-200, avant un freinage violent car rond-point (qui se passe à 160 s'il n'y a personne)

Cool sur 200m, car il y a un photomaton dans l'autre sens, et si j'allume, je suis pris de face, je ne veux pas qu'ils voient trop ma tête ...

2x2 voies limité à 80, vitesse entre 90 et 240 suivant la circulation j'aime

Entrée en ville, zébra power cool sur la 2x2 voies, à 70 (zone 50).

P'tite rue à droite. Si la rue (200m) est déserte (ni piéton, ni voiture, ni personne de garé), c'est gaz assez fort timide en 1 et 2, puis freinage pour le céder le passage. Sinon, c'est 40km/h grand max.

Les derniers 500m, c'est 30km/h max, car c'est en zone semi piétonne.

14km en 10 à 15 minutes ...



avatar Prowler 21-03-2006 11:57
Re: Un trajet ordinaire

>c'est gazengrand sur toute la montée, puis stabilisation à +/- 180-200,
>avant un freinage violent car rond-point (qui se passe à 160 s'il n'y a
>personne)

C'pas possible, ça roule pas si vite un XJ :) :)

Par contre, z'avez des ronds pont de 4km de diamètre en Angleterre ? flute



avatar Motard passager 21-03-2006 12:04
Re: Un trajet ordinaire

Salut
160 le Rd Pt ?
surpris
au bord des larmes
speed
dingue

clin d'oeil

Ils perdent pas de gaz oil en GB ?
V

avatar tom4 21-03-2006 12:13
Re: Un trajet ordinaire

je commence:
je sors de chez moi, je passe en general le feux avant qu'il soit vert.
je prends ensuite le trottoir sur environ 500 m, parce que trop dangereux sur la route.
apres, je rentre dans le RER, je m'assois et je lis motorevue :)

tom4



avatar nicoxj900 21-03-2006 12:18
Re: Un trajet ordinaire

Prowler >> si, mais là c'est le veufeureu clin d'oeil

BIG83 >> en prenant la bonne trajectoire, pas de soucis j'aime

Par contre, au retour, il est plus mer.dique : pas plus de 90, et encore avec beaucoup de motivation !



avatar waboo 21-03-2006 12:25
Re: Un trajet ordinaire

Tout comme prowler, je ne m'hazarde certainement pas sur les zébras et autres BAU couverte de déchets divers.

Je suis loin de commettre autant d'infractions sur un trajet de 60 km, ni meme de 400.
Bien sur, qq dépassements lorsque ligne blanche inutile. Mais c tout.

En gros, je dois commettre 1 ligne et 2 excès de vitesse en RP pour 60 km, ce qui est bien moins que la plupart des BAR...!!!

Sur 400 km, uniquement excès de vitesse comme en BAR ( ce qui ne me semble pas être une infraction dans la plupart des cas, mais une adaptation pilotage/condition de route clin d'oeil )

J'ai 11 points (récemment perdu 1 en BAR...)
Et je n'ai pas de pneu carré.

Mais je n'aime pas m'arroger tous les droits sous pretexte de piloter un 2 roues.



avatar macmarseille 21-03-2006 13:33
Re: Un trajet ordinaire

Venez chez nous : les BAU sont très propres car utilisées régulièrement par les motards et surtout la BAC qui est toujours pressée j'aime

Sinon pour revenir au post de base, même en 125, entre le remontage de file (de l'autre côté de la ligne continue), un stop (pied pas mis au sol, mais qui le fait ??), zebra et BAU, je dois pas être loin d'un permis par jour aussi

Mais vu comme ils roulent ici, je préfère encore rouler sur la BAU (doucement +20 km/h environ) que de me faire rouler dessus...



avatar Motard passager 21-03-2006 13:37
Re: Un trajet ordinaire

Salut
>Nico
Ca nous fait donc :

Freinage, à gauche, à droite, à gauche...et gaazzz

sont Zarbis les rosbeef.... j'aime clin d'oeil

avatar nicoxj900 21-03-2006 13:44
Re: Un trajet ordinaire

@ BIG >> il faut juste éviter le nid de poule à l'entrée et la traînée de gasoil sur macadam défoncé à la sortie cool



avatar archoum59 21-03-2006 13:56
Re: Un trajet ordinaire

Gobountz a écrit:

> Je dois pas être loin de ce score là non plus, bien que je
> m'interdise 2 choses : les BAU et les lignes continues /
> zebras. C'est clair que les autres infractions ne sont pas
> moins dangereuses, voire même quelquefois pires (certains
> faufilements entres BAR pas très catholiques), mais j'ai des
> relans de mon passage de code (y'a 8 ans quand même !), et de
> ma monitrice qui m'engueulait !
>
> Mais par exemple pour ceusss qui sont venus à Pecquencourt le
> week end dernier, y'avait un MIB qui ratissait la BAU en
> allers-retours pour taper sur les doigts de ceusss qui
> voulaient pas se farcir l'interfile : comme quoi, ils poussent
> un peu à l'interfile quand même ...
>
>
> C'était les élucubrations d'un Gobountz au boulot, qui
> devrait peut-être bosser ...

Salut gobountz,
J'étais en bar (matos dans le coffre) dans LE bouchon d'accès à Pecquencourt. J'ai vu plusieurs fois le MIB dont tu parles et a aucun moment je l'ai vu sermonner qui que cela soit. Au contraire il se mettait de côté pour laisser passer les motards sur la BAU !
Alors, parles-tu du même motard, du même salon, du même Pecquencourt. Précision (Dimanche entre 10 h 30 et 12 h).

avatar Motard passager 21-03-2006 13:59
Re: Un trajet ordinaire

Salut
>nico
c'est ben keske j'di : vive les trails j'aime
V

avatar maurice09 21-03-2006 19:24
Re: Un trajet ordinaire

Et 210 en duo ça vaut combien de points en moins super content super content super content super content super content super content super content super content



avatar Anthropo 21-03-2006 20:39
Re: Un trajet ordinaire


nicoxj 900 >> Cool sur 200m, car il y a un photomaton dans l'autre sens, et si j'allume, je suis pris de face, je ne veux pas qu'ils voient trop ma tête ...


et en plus tu roules sans casque ! j'aime

moi pareil que lancelot, vive la cambrousse ! clin d'oeil

y'a juste un inconvegnient, la maréchaussée voit nettement moins de motos qu'a paname, donc on a le droit au controle a tout les coups...

mais on connait bien les coins ou ils sont! cool



avatar Anthropo 21-03-2006 20:40
Re: Un trajet ordinaire


ah oui, vive le trail aussi...



avatar Lancelot 22-03-2006 19:14
Re: Un trajet ordinaire

Anthropo: j'ai jamais été contrôlé! en 4 ans, pas un seul MIB (à pattes noires, les tarmos quoi) ne m'a demandé de m'arrêter, ou alors, je passais trop vite..... super content
bon, c'est vrai, je les connais quasiment tous, mais comme ils me disent pas bonjour quand je passe, je me dis qu'ils me reconnaissent pas, ce qui me ramène à la réflexion suivante:
je roule sur un vieux machin qui respire le vieux motard ayant accumulé depuis des années un nombre respectable de kilomètres (plus de 100 000 tout de même, même si je ne suis pas vraiment "un vieux motard" en ancienneté de permis). De plus Mémère est quasiment "stock" à part ses pots qui s'intègrent parfaitement et lui donnent un air "stock" justement.
je connais aussi pratiquement tous les coins où ils se mettent, ça aide...
quant aux MIBs "piétons"... soit on bosse ensemble, soit on a bossé ensemble à un moment ou à un autre, et là, je suis connu comme le loup blanc, et Mémère aussi.... ça aide aussi..... à chaque fois, grand signe de la main donc.
je suis persuadé pourtant que si un jour la folie me prend (mais c'est un rêve de gamin frustré) d'acheter un R1 avec la combard qui va bien, je serais probablement contrôlé régulièrement.....
tout ceci n'étant valable que dans le département.. dès que j'en sors, je suis beaucoup plus attentif à la présence des collègues qui pourtant ne m'arrêtent pas non plus....
je dois sentir le gaz... clin d'oeil et ça m'arrange.



avatar loic.01 23-03-2006 10:21
Re: Un trajet ordinaire

il y a quelques annees,avec des amis ,nous avions "joue" a traverser notre ville sans faire d'infraction.cela s'est avere tres facile,nous etions tous a egalite ,avec comme seule critere de difference le cote alleatoire des feux oranges.
comme quoi il n'y a que des mauvaises excuse a faire des infractions.mais la mauvaise foi fait partie de la culture motarde.
vive les motard et vive la mauvaise foi !!!

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter