Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Test pub pop sur index des forums (max. 3 jours)

avatar Le Modérateur 01-05-2006 11:55
Test pub pop sur index des forums (max. 3 jours)

Bonjour,

J'ai mis en test (3 jours prévus) sur la page index des forums (pour les non-adhérents à l'association) un pop-up, lié à un GPS spécial moto.

Il ne doit s'afficher qu'une fois par jour, uniquement pour les non-adhérents à l'association du Repaire (http://www.lerepairedesmotards.com/association).

Il se ferme d'un clic sur la croix, à droite en haut et ne reste afiché que quelques secondes sinon.

Vos réactions ?
ceux que cela ne dérange pas peuvent aussi le dire clin d'oeil

Merci

Appel de phare cool

David



avatar gaaaz59 01-05-2006 12:00
Re: Test pub pop sur index des forums (max. 3 jours)

ben moi j'ai eu peur à l'instant avec le son mais j'ai peur que cela me gonfle à la longue, surtout que ce genre d'équipement (GPS) m'ultra gonfle, j'ai failli avoir plusieurs accident à cause des automobilistes qui jouent avec !!!
tant que c'est de la pub pour bécanne cool



avatar fraka 01-05-2006 12:50
Re: Test pub pop sur index des forums (max. 3 jours)

bonjour

bah il n'y serait pas, cela serait encore mieux.


V super content

avatar Joe l arsouille 01-05-2006 13:10
Re: Test pub pop sur index des forums (max. 3 jours)

De toute facon moi j'ai pas de pop up ils sont bloquer ... mais je vais y desactivé voir ce que donne la pub ...

avatar Alex6 01-05-2006 13:13
Re: Test pub pop sur index des forums (max. 3 jours)

Franchement: La pub ne me dérange pas plus que ça. Mais ça enpire: au début il ne devais jamais y avoir de pub, puis on comprend tous pourquoi juste quelques petites pub de temps en temps....pas grave préfère voir ça que plus rien !


Maintenant l'étape du dessus ça passe au pop up... c'est super lourd je trouve les pop pup !!
J'espère qu'effectivement il ne va s'afficher qu'une fois par jour....
La pub elle est là mais peut se faire oublier, c'est discret sans s'imposer, tout le contraire des pop up

Longue vie au repaire super content , mais dommage que ça doit passer par là !! triste


Mais bon j'ai qu'à adherer... je le ferais volontier quand j'aurais un salaire clin d'oeil aujourd'hui c'est pas la priorité !



avatar WhiteCrow 01-05-2006 13:55
Re: Test pub pop sur index des forums (max. 3 jours)

bon moi c'est exactement le genre de pubs qui m'oripilent !

Les bannières etc ça peut passer ais ces trucs qui s'affichent par dessus le cotenu, sans prévenir, avec du son en plus ça m'exaspère.

Bon même temps si elle ne s'affiche qu'une fois par jour..... et je ne suis pas membre de l'association pour l'instant !



avatar kiki1200 01-05-2006 14:02
Re: Test pub pop sur index des forums (max. 3 jours)

Salut,pareil pour moi.je trouve ça tres casse pied ce genre de pub,a la limite je tolere + les bannières,tu les subit pas de la meme façon.
Malgrès cela,longue vie au Repaire et encore bravo pour le travail effectué pour que l'on partage notre passion. clin d'oeil



avatar Raphaël 01-05-2006 14:06
Re: Test pub pop sur index des forums (max. 3 jours)

Faut bien financer le site...
Cela m' a fait bizarre mais sans plus.
V

avatar erifer 01-05-2006 14:08
Re: Test pub pop sur index des forums (max. 3 jours)

la pub moto ok mais avec des bannieres j'ai horreur des pop up c'est d'un ch.ant

longue vie au repaire avec ou sans pub clin d'oeil



avatar Cyrillll 01-05-2006 14:37
Re: Test pub pop sur index des forums (max. 3 jours)

Comme Alex6, je trouve que ça dérive un peu... si la tendance se confirme, j'ai peur de ce que cela pourrait donner dans quelques mois/années...

J'ouvre une page, et hop dix popup et quinze bannières... on s'abonne à un premier tarifs, et on n'a plus les popups, un deuxième tarifs pour ne plus avoir les bannières itou...

Comprends moi bien David, je ne critique pas dans le simple but d'être critique, j'ai surtout un peu peur que cela arrive réellement. Je ne connais pas les chiffres réels qu'engage le maintien en vie du site, ni les déficits ou dividendes engrangés. Je me mets juste à la place de l'internaute lambda, qui finira par se dire que finalement, c'est "comme partout ailleurs". Vivre grace à la pub, soit. Mais ne pas vendre son âme pour autant. Si les annonceurs veulent être présents sur le RDM, ils peuvent s'adapter à la charte graphique que tu as imposée depuis le début. Les pubs KTM et BMW en attestent (même s'il subsiste des bugs avec ces dernières). Les Popup, qui sont bien plus agressifs que les bandeaux, imposent au RDM un format déjà vu et revu ailleurs, avec toujours autant d'énervement pour ma part.
De plus (mais je me trompe probablement), j'ai parfois l'impression que cela force la main aux adhésions, or tout le monde ne peut forcément se le permettre...



avatar soupirem 01-05-2006 14:40
Re: Test pub pop sur index des forums (max. 3 jours)

bon, cette fois ça marche bien (pas comme la première pub BM!!! lol), ça n'empèche pas d'accéder à notre site préféré.
Par contre cette pub, qui a déjà sévi sur d'autres sites motos moins préférés… a le don de me faire sursauter, et c'est moyennement discret au boulot…
de manière générale j'ai horreur des sons intempestifs sur les popups comme sur les pages d'accueil! (mais il faut bien prendre les sous là où ils sont!)



avatar DD07 01-05-2006 15:14
Re: Test pub pop sur index des forums (max. 3 jours)

Je suis adhérent de l'association et j'ai eu droit moi aussi au pop-up...

Faut dire que ça me gonfle un peu, mais d'un autre côté, il suffit d'un clic pour le fermer et, après tout, ça n'arrive qu'une fois par jour et sur une seule rubrique. C'est quand même pas la galère ni les infernales séances pub de la télé, quoi ! ... Mais faut savoir en rester là, hein David ?


D'un autre côté, bien que très méfiant vis à vis de la pub, il m'arrive aussi de cliquer pour apprendre quelque chose d'intéressant ou en savoir un peu plus sur ce qui gravite autour du monde de la moto. Là aussi ça reste supportable tant qu'on ne bascule pas dans les pubs miraculeuses pour les crèmes-minceur... clin d'oeil

Et puis, ne l'oublions pas, ça met un peu de beurre dans les maigres épinards du "Repaire" et, ainsi, ce sont tous les accros du site qui peuvent en profiter. j'aime

Alors gardons les yeux ouverts, oui à la pub tant qu'elle n'est pas imposée ou insupportable ! Après tout, Paris vaut bien une messe... mais restons tout de même vigilants !

@llez,

vmoto5nw.gif
et @ + !…



avatar didi15 01-05-2006 15:16
Re: Test pub pop sur index des forums (max. 3 jours)

La pub si ça me dérange ?
Au contraire j'adore ,j'en redemande ,j'en veux encore plus ,et de plus en plus ........!
Et surtout plus il y aura de pub et moins il y aura de Repaire ,dommage mais ce sera trop tard .

avatar El|iNgToN 01-05-2006 16:04
Re: Test pub pop sur index des forums (max. 3 jours)

La solution: mozilla firefox!

La pub c'est nécessaire, mais les pop-up c'est trop !!



avatar Gizmo69 01-05-2006 16:16
Re: Test pub pop sur index des forums (max. 3 jours)

C'est sympa une fois mais à la longue, ça prend un peu la tête...

Bon, d'accord, ça a rapport avec la moto...



avatar Lenny_7 01-05-2006 16:17
Re: Test pub pop sur index des forums (max. 3 jours)

les bannières ça va mais les pop up c'est très ennervant.

enfin si c'est qu'une fois par jour c'est bon...


en même temps si ça permet au repaire de faire face aux dépenses, pourquoi pas



avatar nuno 01-05-2006 16:28
Re: Test pub pop sur index des forums (max. 3 jours)

bin l avantage par rapport a BM, c est que ca se met une fois et il nous embete plus apres clin d'oeil

avatar jerem1234 01-05-2006 17:58
Re: Test pub pop sur index des forums (max. 3 jours)

pour moi le pop up est un viol de la page web, alors non merci

avatar maillekeul 01-05-2006 18:46
avatar paskal le Raskal 01-05-2006 19:08
Re: Test pub pop sur index des forums (max. 3 jours)

Si la pub peut t'aider dans le fiancement du site, tant mieux....
Là, elle ne me dérange pas car peu présente.... Evidementrt, si à chaque page il y a une pub, ça devient plus embêtant !!!!! Mais bon le site est super et très consulté, c'est la rancon du succès

avatar yoyo91 01-05-2006 19:30
Re: Test pub pop sur index des forums (max. 3 jours)

cette pub est passé sur le moto journal est ya eu un gros coup de gueule du coup tt les pub de ce genre la ou on peu téléphoné en wifi avec ss bouger les mains du guidon etc.. on eu pour obligation de marquer en bas de la pub "pour des raisons de sécurité routière, il est recommandé de téléphoner à l'arret"
je suis d'accord pour la pub mais il serai bien de fair la meme chose sur ce site!!!

la sécurité étant une priorité...

V

avatar Motard passager 01-05-2006 19:34
Re: Test pub pop sur index des forums (max. 3 jours)

une banière en t^te de forum ça va, ça gage pas le vue des titres,
pas content un pop qui prend 1/3 de page , triste de plus il n'a pas compris le pop qu'il ne doit s'afficher qu'une fois par jour,
si ça continu j'achète zone alarm pro

avatar alain b12s 2001 01-05-2006 20:40
Re: Test pub pop sur index des forums (max. 3 jours)

Salut,pareil pour moi.je trouve ça tres casse pied ce genre de pub,a la limite je tolere + les bannières,tu les subit pas de la meme façon.



+1...................................



avatar Cath 01-05-2006 20:43
Re: Test pub pop sur index des forums (max. 3 jours)

Les pubs en general et autres bannieres, pourquoi pas, faut bien que le site vive.
Par contre, les popups, triste triste triste triste



avatar waboo 01-05-2006 22:06
Re: Test pub pop sur index des forums (max. 3 jours)

Une fenetre en pop, interne à celle-ci, n'est vraiment pas dérangeant, surtout une fois par jour!!!!

Bon, j'ai pas eu le pop.
MAis franchement, la pub bandeau qui passe devant les posts est bien plus agacante.

Qd au choix d'avoir un peu de pub... les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

A bon entendeur...



avatar Preceptor 02-05-2006 01:28
Re: Test pub pop sur index des forums (max. 3 jours)

c'est pas mal, ce n'est pas intensif, je viens de le tester ...

mais sinon, pourquoi ne pas utiliser le bord droite de la page, il y abeaucoup de place et tu pourra mettre plus de publicité sans gènes pour les autres

jste une idée comme ça

car sur mon écran, il y a 10cm de largeur non utilisés



avatar uggy 02-05-2006 07:44
Re: Test pub pop sur index des forums (max. 3 jours)

la pub ne me gène pas... pour le moment
elle est discrete... pour le moment
si il faut ça pour faire vivre une telle mine d'informations... et ben il faut...

sinon je pense comme preceptor -> pourquoi ne pas utiliser le bord droite de la page

sue ce V à tous



avatar phil.fcpt 02-05-2006 10:35
Re: Test pub pop sur index des forums (max. 3 jours)

Il n'y a que le son qui agresse, en fait, le reste, bon, passage obligé ...

Je suis assez d'accord avec Preceptor, la partie droite de l'écran est vide, pourquoi ne pas faire passer le pop-up à cet endroit ??

Les bandeaux et bannières ne génent pas.

Pour le reste, changez rien.

ps: et pis, ceux à qui ça plait pas n'ont qu'à adhérer, ou ne pas venir. Sans polémique, ce n'est que mon point de vue. clin d'oeil



avatar DR. Gonzo 02-05-2006 10:51
Re: Test pub pop sur index des forums (max. 3 jours)

Je sais pas si je suis le seul, mais en tout cas, j'y ai droit à chaque retour à la page des forums, et ce malgré le blocage des fenêtres surgissantes dans mes prefs…
Je n'ai rien contre la pub (faut bien bouffer), les bannières rétractables ne me gênent pas, mais cette pub-là, elle me gonflait déjà sur un autre site bassement informatif, alors ici…



avatar 1400 GSX Team 02-05-2006 14:01
Re: Test pub pop sur index des forums (max. 3 jours)

Ca ne me gène pas car cela te permets de "vivre"



avatar jclaude 02-05-2006 16:23
Re: Test pub pop sur index des forums (max. 3 jours)

Un pop une fois par jours, franchement c'est pas la mort. Perso çà ne me gene pas; tant que ce n'est pas plusieurs fois par jours et 10 pop en meme temps.

Par contre çà surprend (j'avais le son à fond), mon chat en tremble encore !!!



avatar grop 02-05-2006 17:02
Re: Test pub pop sur index des forums (max. 3 jours)

ben, perso, ça me dérange pas.
Grop

avatar SandmaN 02-05-2006 17:13
Re: Test pub pop sur index des forums (max. 3 jours)

A ceux que ça dérange :

Je peux comprendre qu'ayant l'habitude de ne pas avoir de pub sur le repaire, cela perturbe, mais essayez aussi de penser au temps et à l'argent investi pour vous donner ce site...

Pour l'avoir un peu pratiqué, c'est dingue le temps que l'on peut passer à maintenir un site... De plus, les serveurs ne sont pas gratuits. Leurs prix étant bien souvent proportionnels au nombre de passages et à la bande passante utilisée, cela grimpe très vite pour un site avec la notoriété du repaire. Même en usant de générosité, chacun a ses limites, et tout travail mérite rétribution.

Avec ou sans pub, peut importe, c'est du bon boulot. Merci David.


PS : et merci aussi en passant à ceux qui participent à la vie du site (modérateurs, chroniqueurs, etc...)



avatar lilius 02-05-2006 17:53
Re: Test pub pop sur index des forums (max. 3 jours)

Je suis non-adhérent au repaire, IE 6.0.29 et........... jamais de pop-up cool
Pourtant, pas de réglages particuliers sur mon navigateur.
Merci David j'aime

avatar Cyrillll 02-05-2006 18:16
Re: Test pub pop sur index des forums (max. 3 jours)

philfj a écrit:


> ps: et pis, ceux à qui ça plait pas n'ont qu'à adhérer, ou ne
> pas venir. Sans polémique, ce n'est que mon point de vue. clin d'oeil


Mouais... Ca confirme ce que je dis (dans l'exception j'espère), à savoir que pour certains il y a peut être là une forme "d'adhésion sous la contrainte". Je ne suis pas adhérent, c'est un choix et j'assume. Mais si la question est posée ici et non sur le forum dédié aux adhérents, c'est que l'avis de tous est requis. Je ne sais pas si j'adhèrereai un jour, c'est un choix qui ne regarde que moi. Mais une chose est sûre : si le ton général est : "adhérez ou mangez des pubs à outrance", je pense qu'il y a maldonne. Pour autant, et pour avoir eu quelques contacts avec David et certains modos par le passé, je ne pense pas que cela soit le but recherché. Il faut recueillir des fonds, c'est tout à fait normal et compréhensible. Mais dans la mesur où l'on nous demande notre avis, il serait bon de ne pas avoir ce genre de remarque stérile et peu constructive. Nous sommes sur un site motard, et je n'aimerai pas que sous prétexte que certains ne peuvent (ou ne veulent) pas adhérer, ils soient rejetés par les autres. Parce que c'est la porte ouverte au Repaire à deux vitesses. Soyons unis et tolérants, tout le monde ne peut adhérer, et surtout personne ne peut l'exiger des autres.

Je ne sais pas si je suis très clair, je n'ai rien contre le principe d'adhérer ou pas, des pubs ou pas de pubs. Les choix sont faits en toute connaissance de cause, mais il est domage que certains se voient déjà comme des "privilégiés" parce qu'il ont donné un chèque.
Soyez tolérants, b...el !



avatar david RAT 02-05-2006 18:51
Re: Test pub pop sur index des forums (max. 3 jours)

Je ne supporte pas la pub à la télé, et je l'exècre quand elle me saute à la figure sur le net.
J'en dirai pas plus on va encore me dire que c'est une nécessité...

avatar waboo 02-05-2006 20:25
Re: Test pub pop sur index des forums (max. 3 jours)

Et bien c simple DavidRAT :

mail David LE modo et demande lui le cout à l'année.
Ainsi, en lui réglant le solde, tu permettras aux uns et aux autres de bénéficier d'un repaire sans pop ni pub qui te gènent (!!!) tant.

Pour Cyriiil :

je pense que David est trop gentil. Il estime avoir besoin de pub?
Très bien.
+ moi, j'estime qu'il n'a aucun besoin de notre avis.

Ca ne dérange en rien. Arrétons de polémiquer inutilement sur des nécessités.



avatar Cyrillll 02-05-2006 20:41
Re: Test pub pop sur index des forums (max. 3 jours)

Waboo >> c'est surtout sur les remarques de certains que je réagis. Parce que bientôt on va voir la communauté se diviser entre les adhérents et les autres, et que je ne trouve pas cela très sympa, c'est tout.
Que certains disent que la pub les gêne sans pour autant apporter de solution et/ou chercher à comprendre pourquoi on en est arrivé là, c'est en effet moyen. Mais déclarer "adhérez ou ne venez pas" comme le fait Philfj, c'est encore plus limite je trouve. C'est un problème général. Il faut toujours que certains voient l'adhésion à un club ou une association comme un privilège, alors qu'il faut y voir (selon moi) une aide désintéressée...



avatar Le Modérateur 02-05-2006 21:46
Re: Test pub pop sur index des forums (max. 3 jours)

sourire sourire sourire sourire sourire sourire sourire sourire sourire sourire sourire sourire sourire sourire sourire sourire sourire sourire sourire sourire

Bonsoir,

Tout d'abord, aucune pub ne vaut pas la peine de déclencher une polémique ! Donc, pas la peine de s'étriper clin d'oeil

Les adhérents ont des avantages - dont celui de choisir de ne pas voir la pub - sans que cela soit une incitation à adhérer. Il n'y a aucune obligation.

Les raisons de la présence ou non de pub sur le fond ont été largement discutés déjà. Moi-même, la pub intrusive me fait réagir... et je préfère largement les bandeaux et une présence non intrusive.

Maintenant, ce test de 3 jours me permet de mesurer :
- la manière dont cette pub est perçue
- et de voir si le rapport revenu/gêne occasionnée en vaut la peine, à travers vos réactions

L'objectif n'est pas de gagner de l'argent avec la pub mais simplement de ne plus avoir à payer de ma poche : hébergement, matériel, et tous les frais inhérents à un site comme celui-là.

J'en suis au début, donc j'y vais calmement, afin de ne pas en faire ni plus que nécessaire, mais assez pour rentrer dans les frais.

Il ne faut pas oublier non plus que la majorité des campagnes de pub se font au printemps, et qu'après, il n'y a plus grand chose (monde moto s'entend). Donc, la pub, c'est en ce moment, et pas pendant l'hiver.

Appel de phare cool

David



avatar Shrek 12 02-05-2006 22:30
Re: Test pub pop sur index des forums (max. 3 jours)

cette pub ne me gène pas car les 2 seuls forums que je visite ( le 6 et le 9 ), j'y vais directement par leur URL super content

alors je suis allé sur la page d'accueil des forums pour voir :
la pub ne m'a pas géné dans la mesure ou, par defaut, le son de mon PC est coupé ( justement pour éviter ce genre de surprises ), mais pense à tous ceux qui consultent le site au taf et évite les pubs sonores clin d'oeil

avatar Zest 02-05-2006 22:58
Re: Test pub pop sur index des forums (max. 3 jours)

Je n'ai pas lu ce qui a été écris jusque là.

Juste, je voulais dire que ce "test de trois jour" est une jolie façon de faire la campagne de tomtom sans trop se mouiller clin d'oeil

Un test -lucratif-...









... pour la bonne marche du repaire, et c'est bien le principal sourire !



avatar fredo85 02-05-2006 23:31
Re: Test pub pop sur index des forums (max. 3 jours)

moi ca ne me gène pas plus que ça

et puis il faut bien vivre.............. si c'est pour le site, alors oui.

avatar phabyain 02-05-2006 23:51
Re: Test pub pop sur index des forums (max. 3 jours)


je ne suis pas contre la pub, si ça aide au fonctionnement du site, tant que la pub ne prend pas le dessus sur le site.

des petites banières par ci par là et un pop-up qu'on peut fermer, ça va.
par contre, le son dans les pages web je trouve ça insupportable ! je n'aime pas entendre du son que je n'ai pas demandé (on peut appeler ça du spam auditif ?)
un grand carré jaune qui masque une page blanche/bleue, ça se voit, peut-être pas nécessaire d'ajouter du son...

donc OK pour un peu de pub, et longue vie au repaire !
fabien.

avatar nicoxj900 03-05-2006 00:10
Re: Test pub pop sur index des forums (max. 3 jours)

Salut,

Je suis adhérent à l'association.

J'ai choisi de voir la pub.

Pourquoi ce choix de voir la pub ? Pour deux raisons : la première, c'est une manière supplémentaire de venir en aide à David en ce qui concerne les coûts du site ; ensuite, ces pubs orientées peuvent être intéressantes ...

Il est vrai que je n'ai que très, très moyennement apprécié le bruit de la pub Tomtom (à la maison), mais cela, c'est à faire remonter drectement à Tomtom, non pas à David.

Pour les non-adhérents : ceci est juste pour vous dire que mon choix est de voir la pub ; le fait de ne pas voir la pub n'a pas été un critère d'adhésion.

Je vous propose de relire les status de l'association ...



avatar Pti_fab 03-05-2006 08:42
Re: Test pub pop sur index des forums (max. 3 jours)

lut

ça me dérange pas plus que ça a part le son !
+1 pour l' idée de mettre les bandeaux coté droit
ou tout en bas!
Longue vie au Repère et merci de demander notre avis
V



avatar Molthou38 03-05-2006 09:20
Re: Test pub pop sur index des forums (max. 3 jours)

Je n'ai pas encore eu l'honneur de découvrir cette pub, mais dans tous les cas c'est un vrai bonheur de ne plus avoir la pub BM qui te prenait la moitier de l'écran à chaque fois que ta souris ce trouver en haut du forum!!!!

C'est dure de tenir tête à cette société de consommation. clin d'oeil



avatar Dragon_Death 03-05-2006 10:09
Re: Test pub pop sur index des forums (max. 3 jours)

personnellement ça ne me dérange pas , et si en plus ça te fait rentrer des fonds pour le site encore moins.
faut arreter de se plaindre pour une petite pub de rien , alors que l'on nous en impose à longueure de journee partout ailleurs.



avatar dolce 03-05-2006 11:17
avatar phil.fcpt 03-05-2006 12:01
Re: Test pub pop sur index des forums (max. 3 jours)

Cyrillll > Bon, j'ai bien fait de mettre un smiley à la fin de ma phrase, sinon, j'eû sûrement provoqué ton ire ...

Sérieusement, mon propos n'était pas de dire " adhérer ou taisez vous !! ", ni de créer une contrainte. Libre à chacun d'adhérer ou pas, et je ne considère pas l'adhésion comme un " achat de privilèges ", mais plutôt comme une participation active à la vie du site, je ne peux malheureusement pas participer plus activement, étant moi même sur d'autres sites et forums qui me prennent aussi beaucoup de temps.

De plus, David demandait des avis, j'ai donné le mien. Quand la pub à la télé me saoûle, je zappe ou j'éteins, chacun a son libre arbitre, c'est juste ça que je voulais dire.



avatar tavico 03-05-2006 12:05
Re: Test pub pop sur index des forums (max. 3 jours)

ce qui parait surtout dommage, outre les pop up ( qu'au passage, même firefox ne bloque pas...) c'est que le contenu du site depuis début 2006 donne moins envie d'y venir et d'y revenir.
On ne voit plus trop d'essais de machines, et autre articles sur la technique ou des astuces pratiques.
la page d'accueil est surtout devenu un fil d'information de dépêches sur les compétitions motos. Un de plus...
par contre, bravo pour les reportages photos.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter