Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

scène de la vie ordinaire *

avatar juliensenvole 17-05-2006 12:42
Re: scène de la vie ordinaire *

Un récit très émouvant et qui malheureusement arrive tous les jours qu'on soit à pied, à moto, en voiture... Il te reste encore de long momment difficil à passer durant ta réducation mais garde toujours espoirs et heureusement tes proches sont là pour te soutenir.

Les automobilistes ne sont plus les seuls à téléphoner en conduisant. J'ai croisé beaucoup de moto et scooter avec les téléphone coincé entre le casque jet et l'oreil. Même pas besoin d'avoir un oreillette car apparament ils se débrouillent très bien sans.

Quand à la réaction de l'automobiliste, je pense qu'elle est assez courante lors d'un accident. Prit dans le stress et le choc, on cherche la 1ère personne qui pourrait nous aidé: ses parents, sa femme... et a qui avouer sa faute.
C'est tout simplement un manque d'information alors petite piqure de rappel lors d'un accident on P A S :

Protéger la victime et éviter le suraccident.

Alerter les secours le 112 ça marche sur les fixes et portables.

Secourir la victime dans la mesure de ces connaissances. On ne s'improvise pas secouriste.


Bon courages à toi
Julien

avatar metallicat 17-05-2006 15:22
Re: scène de la vie ordinaire *

bon courage, beaucoup de patience et plein de gros bisous



avatar DouPs R.A.T 17-05-2006 16:09
Re: scène de la vie ordinaire *

bon retablissement

juste une chose

Citation

embouteillage, je regarde autour de moi. J’ai envie d’ouvrir la boîte à gifles, faut dire que je suis bien outillé avec mes deux plâtres, ou plus exactement résines, partant des aisselles pour aller à la naissance des doigts. Ahurissant, le nombre de personnes qui téléphonent ou qui lisent en conduisant.

c'est dommage que ca soit apres un accident que tu te rends compte de cela.
ca t'aurais ptet eviter l'accident si tu t'etais mefie des voitures des le debut.

pour ce qui est du conducteur de la voiture, sous le choc, il a prefere appeler sa mere que les secours, je pense que c'est difficile d'avoir toute sa tete lors d'un accident pareil.

ca sert a rien de s'en prendre a lui, il faut s'en prendre a personne, la route est dangeureuse car les lois sont mal adaptees ou pas respectees, ca sert a rien de chercher un coupable.

je suis ptet un peu mechant, mais bon vu l'humeur GUEGUERRE qui il y a ici, ca peut permettre de remettre certains a leur place.



avatar RoxX 17-05-2006 16:33
Re: scène de la vie ordinaire *

Une grande pensée pour toi et courage.

exogen -> +1

clin d'oeil

avatar patrick95 17-05-2006 16:36
Re: scène de la vie ordinaire *

salut

Nouveau sur le repaire, je te souhaite un bon rétablissement


Grand V

avatar BM92 17-05-2006 18:41
Re: scène de la vie ordinaire *

Bonsoir lucky 77,
Bien triste nouvelles tout cela.
Bon courage et garde le moral clin d'oeil

avatar El|iNgToN 17-05-2006 19:25
avatar EnteR the MatriX 17-05-2006 20:09
Re: scène de la vie ordinaire *

Félicitations pour ton récit, et surtout pour ton approche des choses... Belle leçon de choses.

Bon retablissement et à bientôt sur les routes...

Vvvvvvvvvv



avatar laurent 76 17-05-2006 21:29
Re: scène de la vie ordinaire *

ouah je suis sur le c.ul!!
les frissons me viennent des pieds à la tete!!
je te tire un grand chapeau pour ta philosophie
ta façon de réagir face à un c****ard qui aurait pu te mettre entre 4 planches

je te souhaite à toi et à ta fille les plus rapides rétablissements possibles et inimaginables car vous le méritait clin d'oeil

tchuss à bientot sur la route

avatar Hydroxyde 17-05-2006 21:47
Re: scène de la vie ordinaire *

Prompt rétablissement à toi !

Merci de partager ton expérience, tu évites la même mésaventure à au moins l'un d'entre nous, voire plusieurs...ce qui n'a pas de prix...

Fais en sorte d'être sur pied rapidement !

Motardes, motards...Faites attention à vous !

V



PS: Ne touche pas à ton pseudo, tu le portes très bien !



avatar yogui89 17-05-2006 23:10
Re: scène de la vie ordinaire *

pfff rien à redire à ce superbe récit mis à part bon courage je suis passé par la aussi pompiers samu et tout le bordelle ou te demande ce qui se passe et si tu va y rester pour de bon sur ce trottoir.

je te souhaite un super rétablissement tiens nous vite au courant on veux de tes nouvelles clin d'oeil

avatar Nekiya 18-05-2006 01:16
Re: scène de la vie ordinaire *

Ma femme est kiné, je suis motard, généralement ça va pas ensemble... des gars comme toi, cassés de partout, mais avec un moral d'enfer, elle en a vu beaucoup en centre de rééducation et même si ça ne la rassure pas, on ne peut que te tirer notre chapeau ! prend bien soin de toi !!

VvvV



avatar motard.54 18-05-2006 08:58
Re: scène de la vie ordinaire *

tres bien ecrit!! tres touchant! bravo pour le fait que tu reste positif, ça fait chaud au coeur!!

courage pour la suite!! sourire



avatar Djakar 18-05-2006 15:38
Re: scène de la vie ordinaire *

Ca calme de lire ça.
Evidemment je te souahite un très bon rétablissement, complet et rapide.
Je vois que tu as le moral, c'est bien. Ta fille risque d'avoir un problème avec les 2 roues désormais, mais bon, ce doit être vraiment traumatisant de voir son père allongé sur la route.

Par contre, j'enrage et je ne décolère pas pour les gros C.O.N.A.R.S qui téléphonent dans une voiture. J'habite à Montpellier et c'est le sport préféré des habitants d'ici. Et en plus, ils s'en foutent... Eux, ils risquent seulements 3 points sur leur permis. C'est virtuel, du coup, ils ne sont pas prêts de réaliser la dangerosité de leur comportement.



avatar Tank 18-05-2006 17:11
Re: scène de la vie ordinaire *

Voilà qui va me calmer au moins pour le retour bécane de ce soir...
Grosse pensée pour toi et les tiens, bon courage à toi, en espérant que ce calvaire finisse vite.
Voilà, je me tue à répéter à mes amis automobilistes que le téléphone est super dangereux, de toujours faire attention aux angles morts et ce genre de trucs...Mais ya encore des c******* pour faire les choses n'importe comment...
Et dire qu'en plus, c'est nous qu'on considère comme des cowboys...
V à toi mon ami !

avatar o.d.vince 19-05-2006 10:27
Re: scène de la vie ordinaire *

Bon courage et prompt rétablissement.

P.S. : malgré le contexte, tu as un vrai talent d'écriture.

avatar Tintin74 19-05-2006 11:21
Re: scène de la vie ordinaire *

Et ben, ça me refroidit tout ça :
Dans 2 semaines je pars vivre dans un pays ou à la fois les téléphones au volant et les demi-tours à peu près à chaque carrefour sont autorisés : les USA.

Je serais donc hyper vigilant.

Tu as dis avoir pensé qu'il t'avait vu, mais même quand on prend l'hypothèse inverse, ce n'est pas toujours facile de savoir à quelle vitesse il va faire sa manoeuvre et s'il va l'interrompre ou pas... Bref, dur de savoir si on doit l'éviter à droite ou à gauche (on m'a coupé la route il y a quelques semaines, j'ai très bien compris le cheminement dans le cerveau de l'automobiliste, focalisé sur la voiture loin derrière moi et les 3 qui attendaient bloquées derrière lui, mais j'ai quand même eu du bol et des réflexes)

Hélas, certains posts sur le Repaire montrent bien que les gens ont du mal à apprendre de leurs erreurs, sans doutes qu'il faut un peu de bonne volonté, d'humilité et beaucoup de temps pour que ça fonctionne.

avatar Mentalbug 19-05-2006 17:25
Re: scène de la vie ordinaire *

J'ai envie de te dire merci pour avoir pris le temps de faire ce témoignage fort poignant.

Bon rétablissement, et bon courrage à toi mais aussi à tes proches!

avatar Nicox Houston 19-05-2006 17:57
Re: scène de la vie ordinaire *

Merci pour ton témoignage, ça va me calmer un peu sur les routes...

Je ne vois pas ce que je peux dire d'autre qui n'ait pas été déjà dit.

Encore bon courage de la part d'un "d'jeun's"...

VvV



avatar Ktybandit 19-05-2006 19:15
Re: scène de la vie ordinaire *

récit qui mérite un U.P. et qui nous montre ta force !

Pour avoir eu le courage de nous relater cette P... de tranche de vie, merci à toi.
courage et patience seront tes futures armes, n'abandonne rien des petites choses de tous les jours..

Ta vie n'a rien d'ordinaire...
Tendrement, je pense à toi. Cathy

avatar TAHITI40000 19-05-2006 19:51
Re: scène de la vie ordinaire *

Bon rétablissement à toi ..... nous pensons aussi à ta fille

V
clin d'oeil

avatar fredo85 19-05-2006 20:43
Re: scène de la vie ordinaire *

bon courage pour la suite,

une pensée pour ta famille

prompt rétablissement.

amitiés

avatar lolo64 20-05-2006 09:40
Re: scène de la vie ordinaire *

Bon rétablissement,ça me rappelle de mauvais souvenirs,même si je n'avais jamais été blessé.
Heureux que tu t'en sortes vivant et entier,c'est la le principal. clin d'oeil
Bon courage.



avatar psatis 20-05-2006 11:17
Re: scène de la vie ordinaire *

Ton récit fait vraiment peur.... Parce qu'en voyant ton profil, on comprend que tu es un motard très expérimenté et certainement plutôt prudent.... Et donc que ce genre d'accident peut arriver à n'importe qui d'entre nous (j'en ai eu un moi même récemment rien de comparable pour les dégats, à 15 à l'heure , mais à peu près de la même façon, un type qui me coupe la route à un feu et qui "m'avait pas vu")....

Je suis aussi effrayé de ce petit passage où tu racontes entendre quelqu'un dire "à quel vitesse il roulait?".... Un keuf certainement..... Dans quelles stats ton accident va t-il se retrouver? Certainement celle ci: "encore un motard qui roulait trop vite, la preuve, il n'a pas pu s'arrêter"

Et puis aussi merci: prendre autant d'hosto avec autant de moral, c'est quelque chose qui fait du bien à lire.... Est ce que tu comptes reprendre la moto après ça?

Bon courage à toi et encore merci de ce témoignage précieux...

avatar Neopunk 22-05-2006 10:00
Re: scène de la vie ordinaire *

Salut Lucky,

je te souhaite un rétablissement rapide mais surtout complet, plein de courage pour toi et tes proches.

Salutations motardes

Loïc

avatar Tsim 22-05-2006 11:46
Re: scène de la vie ordinaire *

Lorsque j'ai passé mon permis voiture (mais je pense que c'est encore plus applicable au monde du 2 roues), mon père m'a donné un conseil qui m'a permis jusqu'à présent d'avoir des problèmes (je croise les doigts) : "n'essayes pas d'éviter tes c[biiip]eries, tu en feras de toutes façons, par contre fait toujours comme si ceux qui sont autour de toi allient en faire une". Du coup à ce jour, j'ai 20 ans de permis sans avoir jamais eu à remplir un constat (bon, des petites bricoles mais rien d'important).

Continue comme ça, bon rétablissement et bonne solution que de garder le contact et écrire :) J'ai une fille aussi et je comprend totalement l'image que tu as voulu faire passer.

avatar CMan 22-05-2006 22:59
Re: scène de la vie ordinaire *

Salut,

C'est flippant et ça a le mérite de remettre en place...
Merci pour la petite claque derrière l'oreille pour nous rapeler de toujours doubler de prudence.

Comme tout le monde, bon courage, bon rétablissement.


CMan.

avatar Gromatou 22-05-2006 23:37
Re: scène de la vie ordinaire *

Un bon rétablissement à toi, lucky !

Et c'est en partie grâce à des récits comme çà (et il y en a trop) que je ne roule plus aujourd'hui en me disant :" Bon le garçon a du me voir il va me laisser passer".

Pour moi, c'est "je suis certain à 100% qu'il m'a vu ET qu'il va me laisser passer"

ou bien je ne sais pas, alors je fais comme si il devait me couper la route, et je monte sur les freins !

Valable en moto et en BAR, et j'ai déjà évité quelques pépins ...



avatar fanoi 23-05-2006 13:54
Re: scène de la vie ordinaire *

avec ma plus vive sympathie, ce qui est étonnant est de savoir si tu es cynique ou si tu as un sens de la dérision si fort qu'il dépasse même cette terrible épreuve...ta franchise et ta sincérité sont si touchant...

avec ma plus vive sympathie

bien a toi

fanoi

avatar Nicox Houston 02-06-2006 12:43
Re: scène de la vie ordinaire *



Pour garder cet exemple le plus longtemps dans les mémoires...

je prends l'initiative de le remonter et de ne pas le laisser dans l'oubli.

Bien à toi Lucky.

Nicox Houston



avatar grandseb54 02-06-2006 20:48
Re: scène de la vie ordinaire *

Lors d'une sortie dans les vosges, il est arrivé la mm choses à un motard qui passait 2mn avant moi sur une route.... il n'avais rien de cassé lui mais quand je te lis, je me dis que des fois faut etre fous pour rouler en bécane... et impossble d'arrêter donc je suis fou?!? nan?



avatar Nicox Houston 03-06-2006 12:20
Re: scène de la vie ordinaire *

Ben vi.... on est tous un peu tarés à notre manière...


Mais sinon, peut-on trouver autre chose pour se sentir aussi vivant et libre ?



avatar 1400 GSX Team 03-06-2006 15:21
Re: scène de la vie ordinaire *

Un très très bon courage à toi, ça va être long et dur (sans mauvais jeu de mot) mais l'essentiel est d'être ici, parmi nous l'ami.

Une question reste cependant en suspend pour moi :

"J’ai entendu aussi une autre voix :
Vous rouliez à combien,Monsieur ?
Quand j’y repense maintenant, non, je ne veux pas épiloguer là-dessus !"

Mais encore ???



avatar Motard passager 03-06-2006 15:50
Re: scène de la vie ordinaire *

Bonjour,
"...Le 14 mars dernier profitant d’un bel après-midi j’ai voulu me rendre chez mon concessionnaire BM..."
J'en étais sur, BM c'est pas bon pour la santé clin d'oeil
Je me permet de faire ce genre d'humour après avoir lu (et relu) attentivement ton post. J'ai eu la "chance" d'etre confronté à un épisode dans le meme style (avec bonus coma et tutti quanti) et ton texte me conforte dans une chose... "C'est dans la tete que ça glisse" dans tous les sens du terme, en traduction c'est la haut que tout se passe et je suis content de voir que pour toi tout va bien, le reste suivra je ne me fait aucun soucis.
Remet toi bien prends le temps de le faire surtout brule pô les étapes, puis viendra le temps de la "renaissance" motarde si tu le souhaite pour le moment ce n'est qu'une pause clin d'oeil
Bonne journée
PS : Certains posent le sujet "c'est quoi un motard ?" et bien lisez et rellisez encore les ligne de Lucky et lisez surtout entre les lignes vous aurez une partie de la réponse. (hors du fait qu'un motard c'est celui qui prend une tole bien sur cela n'a rien a voir).

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter