Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Rêve d'un enfant malade...

avatar isa 01-06-2006 17:46
Rêve d'un enfant malade...

En surfant sur le net, je suis tombée sur le site de l'association "rêves" qui réalise les rêves des enfants malades....

Me voilà partie sur le sujet des rêves en attente

[www.reves.fr]

et, dans la région Nord Pas de Calais je tombe en arret sur le rêve du petit "Giovanni", 12 ans, dont le rêve est : Assiter à une course de moto cross!!!!

Vu la solidarité dans le milieu Motard, qui plus est pour un enfant malade, l'un d'entre vous ne pourrait-il pas aider le petit Giovanni à réaliser son rêve????

Pour que la solidarité ne soit pas un vain mot....
clin d'oeil



avatar yoyo91 01-06-2006 21:10
Re: Rêve d'un enfant malade...

moi je ne suis pas du pas de calais sinon sa aurait était avec plaisir.
allé il doit bien y avoir quelque motard du pas de calais ici.
V a tous

avatar Jean-Christophe 01-06-2006 21:31
Re: Rêve d'un enfant malade...

Je suis loin de la région, mais je vais aller faire un tour sur le site : y'a peut-être des rêves à réaliser plus près

Et comme j'ai un copain dans le Nord, demain, je lui envoie un mail avec le lien.

avatar Loup Garou rms 01-06-2006 22:08
Re: Rêve d'un enfant malade...

ce ne doit pas etrela mer a boire d'emmener un bout de choux voir une course de moto cross triste



avatar Motard passager 01-06-2006 22:25
Re: Rêve d'un enfant malade...

En fait, sur ce site, et d'après ce que j'ai compris, il ne s'agit pas d'accompagner l'enfant à une course de moto-cross, mais plutôt de financer l'association pour qu'elle puisse réaliser son rêve.

C'est une sorte de sponsoring, et en regardant de plus prêt, on s'apercoit que ce sont surtout des entreprises qui financent.

Ce qui me gêne un peu là-dedans, c'est que comme dans toutes les oeuvres caritatives qui brassent pas mal de pognon, il y a un risque de dérive, et j'ai toujours peur qu'en fait, l'argent versé profite plus aux divers intermédiaires qu'aux soit-disant bénéficiaires.

avatar yoyo91 01-06-2006 22:58
Re: Rêve d'un enfant malade...

mais ya moyen de garder contact avec l'enfant aprés j'ai regardé de prés et je pense pas qui est d'abus financier.
200 euro pour aller a disneyland en comptan transport et bouf je trouve pas sa abusé...

avatar soldat_inconnu 01-06-2006 23:20
Re: Rêve d'un enfant malade...

l associatif humanitaire est le meilleur des ramasse pognon et achete en masse des sicav actions et obligations internationales.

on montre un peu de misere et op facile.. on ramasse..

la meilleure preuve.. les millions d euros qui dorment sur les comptes titres des ON alors que l indonesie croule sous les morts et la ces pas nos millions distribues que l on restitue a cette misere c est distribue au compte goutte et ils veulent passer pour des dieux.; avec notre argent.

si on veut rendre service, on donne son temps, et un service de proximite , comme ca on est sur d avori aide et pas engraissé des profiteurs.

tant pis .. en tout cas c est c k j pense (et j en suis sur)

avatar yogui89 02-06-2006 00:01
Re: Rêve d'un enfant malade...

pauvre goss en éspérant qu'un mec du repaire puisse lui faire réaliser ce rêve.

avatar el_niko 02-06-2006 00:50
Re: Rêve d'un enfant malade...

mouais bizarre cette facon de faire ...

autant estimer que nager avec des dauphins s'estime entre 300 et 500 €
estimer qu'aller a disneyland, ca coute 600€ (ca fait un peu cher là)
ok
mais estimer une rencontre avec zidanne à 450€, ou avec monica cruz à 500€ bof bof ...

sinon, je rejoins le soldat inconnu ...

sauf que l'aide n'est pas forcement de proximité mais peut etre internationale ...



avatar Darnel 02-06-2006 11:09
Re: Rêve d'un enfant malade...

j'ai participé à un rassemblement motos en juillet dernier en bretagne pour cette association. Les fonds récoltés ont permis d'emmener une dizaine d'enfants gravement malades à Dysneyland. J'ai suivi l'affaire de près puisque la responsable de rêves-bretagne à l'époque est devenue une amie (c d'ailleurs une repairienne clin d'oeil ).
Il est certain que la manière de gérer le fric ds ce type d'assoc. est difficilement contrôlable pour les donateurs, mais je pense qu'il ne faut pas non plus faire de généralités : la majorité des personnes qui y bossent sont des bénévoles, et se défoncent pour rendre le monde un peu plus "humain" et tenter de faire du bien autour d'eux...
que faisons nous au quotidien pour les autres ?

Je suis la première à me révolter contre les injustices, la misère, la corruption, l'enrichissement des riches et l'appauvrissement des pauvres, mais en attendant, certains de ces gosses ne seront peut-être plus là ds quelques mois ... voilà quoi....

c'était le coup de gueule d'une pauvre terrienne...

pour info : le rassemblement moto en bretagne pour réaliser les rêves des enfants malades a de nouveau lieu cette année le we du 14/07 à quéven ds le morbihan... ambiance garantie ! clin d'oeil



avatar Motard passager 02-06-2006 13:32
Re: Rêve d'un enfant malade...

Je ne remets aucunement en cause l'action de tout ses bénévoles qui se défoncent pour une cause juste, mais on a quand même de nombreux exemples de brebis galeuses dans ces associations, qui détournent l'argent récolté à leur profit. (exemple en ce moment même avec le procès de la trésorière d'une antenne du secours populaire je crois)

Ca me ferait mal de filer de l'argent en pensant faire bien, et qu'en fait, ce soit des personnes mal intentionnées qui en profitent.

Et comme le dit El-Niko, ça me parait bizarre ces sommes estimées pour réaliser les rêves. (2100 € pour rencontrer Pierce Brosnan flute )

Pour ma part, je préfère les actions concrêtes, et cette année encore, je participerais au père noel motard à l'hopital.

avatar Darnel 02-06-2006 13:40
Re: Rêve d'un enfant malade...

fred> je comprends tout à fait tes craintes, il est certain qu'avec tout ce qu'on peut voir à la télé, il y a de quoi se poser des questions. excuse-moi si je me suis laissée un peu emporter .... timide

en tout cas, bravo pour ton action auprès des enfants hospitalisés... on sait tous que les motards ont un grand coeur et sont tjs près à se mobiliser lorsqu'il le faut.

V clin d'oeil



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter