Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

kéké 4ever :o))

avatar bee-coeur 19-06-2006 20:47
avatar 1400 GSX Team 19-06-2006 20:50
Re: kéké 4ever :o))

et bien la fois prochaine il mettra un casque et un blouson... tiens tu devrais mettre le lien pour ceux qui roule en t-shirt... ça en dit long...



avatar CrAzY Seb 19-06-2006 21:28
Re: kéké 4ever :o))

et encore heuresment il as pas taper la tete par terre ....



avatar yoyo91 19-06-2006 21:30
Re: kéké 4ever :o))

le lien n'abouti a rien chez moi

avatar cacalaü 19-06-2006 21:45
Re: kéké 4ever :o))

P.utain j'ai mal rien qu'en y voyant triste



avatar koumaba95 19-06-2006 22:34
Re: kéké 4ever :o))

Brandon at the hospital....




Il a d'la chance cet abrut!, ça aurait pu finir par "Brandon at the coroner, with beautiful flowers"....

Ca fait mal, hein Brandon!? cool



avatar WhiteCrow 19-06-2006 22:48
Re: kéké 4ever :o))

déjà vu, les américains....



avatar yoyo91 20-06-2006 00:53
Re: kéké 4ever :o))

ah sayait sa a marché.... en tout cas sa doit pas fair du bien....
ya des belles brulure sur ce site aussi (atention ame sensible s'abstenir)


avatar gil-ligZR7 20-06-2006 01:22
Re: kéké 4ever :o))

Que les âmes sensibles ne regardent pas l'intégralité du site ride2die, surtourt vers la fin!!! Si vous venez de manger passez votre chemin, on ne peut faire pire dans la gore.

C'est vraiment du brut! Mais nécessaire pour remettre les idées en place.

Ca me réconforte sur l'idée de me réserver une bécane circuit et de limiter l'usage bécane sur la route.



avatar yoyo91 20-06-2006 01:34
Re: kéké 4ever :o))

c'est vrai que sa refroidi... je pense que sa peut permetre a certain comme moi de garder la tete froide, car j'avou 1300 km et deja il m'arrive d'avoir la main lourde...

puis pour etre allé aux état unis las bas souvent le bandana sert de casque.

V a tous. je n'ai pas voulu mettre ce site pour donner la gerbe mais ptre que grace a ça, il y aura moins d'exés d'optimisme demain!

dailleur quand on voit les brulures sur les bras de la jeune demoiselle blonde on se dit "cuir je t'adore".

avatar tortue 20-06-2006 02:11
Re: kéké 4ever :o))

"car j'avou 1300 km et deja il m'arrive d'avoir la main lourde..." alors finalement tu vois qu'on etait pas si mauvais a te deconseiller le R1 malgres nous assurer etre serieux? clin d'oeil .... et oui pas facile de garder la tete froide avec une moto.
En tout cas le site meme si gore remet net les idées en place...pas une mauvaise chose.

avatar Nicox Houston 20-06-2006 09:01
Re: kéké 4ever :o))

Waowww....


Mais je me demandais, les personnes dont on voit les brulures de peau, pensez-vous qu'elles étaient habillées d'un blouson en cuir ou textile agrée ?


Par contre pour la tête... triste


On remarquera aussi que les voitures sont très présentes dans les causes d'accident... flute



avatar Austin1982 20-06-2006 09:22
Re: kéké 4ever :o))

Hard core de bon matin...........

Deconseillé au ame sensible surtout vers la fin

avatar waboo 20-06-2006 10:36
Re: kéké 4ever :o))

Hmmmm, à taaaaable.


Le genre de site à regarder avant chaque virée... histoire de rester lucide.



Vous reprendrez bien un peu de viande?





avatar tortue 20-06-2006 10:41
Re: kéké 4ever :o))

tout ca me conforte dans l'idée de passer a une cylindrée inferieur histoire de calmer le jeu sur la vitesse (meme si je roule cool, j'ouvres quand je suis pressé; et c'est tres c.on) et accessoirement d'apprendre a conduire proprement.

avatar Zingaro 20-06-2006 10:45
Re: kéké 4ever :o))

Tortue : D'après ton profil tu roules en 600. C'est quoi une cylindrée inférieure pour toi ??? Tu veux dire avec moins de canassons dans le moteurs ???



avatar brac 20-06-2006 10:46
Re: kéké 4ever :o))

yoyo91 >>
GENIAL ton site...... super content

moi, je pense que ce type de site devrai être montré aux BAR en formation avec un petit slogan: "et oui, vous pouvez être CAPABALE de ça" j'aime

avatar tortue 20-06-2006 11:01
Re: kéké 4ever :o))

zingaro> drz 400, le E monté sm. petit, vif, joueur. j'aime
le 510smr aussi, mais la ca cause quand meme pas mal et je suis pas persuadé de conduire moins vite et mieux avec le husky qu'avec mon hornet.

avatar yoyo91 20-06-2006 12:48
Re: kéké 4ever :o))

c'est vrai tortue j'avoue que ptre finalement vous avez eu raison....
Avec la hornet vu que c'était celle de mon père jarrivais sans soucis a garder la tete froide, mais la je me suis surpris a rouler fort comme je croyais pas que j'en était capable, la moto est très facil est mais vite en confiance.
La chose qui me calme le plus c'est d'ouvrir ma visière j'adore sentir le vent sur ma tete et sa me fait ralenir par contre j'ai pris un espéce de truc qui s'est écrasé sur mon nez loool. c'est dommage que sa soit si dangereux sinon je roulerai toujours visière ouverte...
La ou j'arrive le plus a etre cool c'est quand ma copine est dérrière moi je men voudrai toute ma vie si je la m'était au tas....
brac la montrée au bar ce serait une très bonne idée mais bon avant que sa arrive je pense qu'il faudrait faire le tour de france a sarko sur une moto (c'est une image je sais qu'il n'est pas l'unique responsable de la situation présente sur nos routes...)

Sinon en ville je reste toujours très prudent et je comprend pas qu'il y en est qui ouvre comme des goret en ville faut etre un peu bete quand meme...

V a tous

avatar Speed3 - 67 20-06-2006 12:59
Re: kéké 4ever :o))

Franchement yoyo91, j'ai pas souvent (même jamais je crois clin d'oeil ) été d'accord avec toi mais ce que tu dis me fait vraiement plaisir.

Si grace à tout ces conseils, tu n'as pas pris la sportive et que maintenant tu es d'accord avec l'expérience qui te disait "fait gaffe; c'est difficile de se réguler, on va vite très vite... etc..."

Bravo pour cette prise de conscience et pour l'amélioration de la lisibilité de tes messages.

C'est moi qui avait mis le post provoc: "avis sur une une GSX-R 1000 en 34CV" => c'était un peu pour moquer c'est vrai mais aussi pour essayer de faire réfélchir les débutants aux yeux plus gros que le ventre. Sans rancunes j'espère.

S3-67



avatar Peterpan 20-06-2006 13:16
Re: kéké 4ever :o))

Je comprends le plaisir que l'on peut éprouver sur une sportive légère et

racée !....mais la vitesse est un cercle vicieux ...toujours plus , toujours plus

vite ! ...moi même je me laisse souvent emporté !...mais je sais que mon

bonheur sur une moto est ailleurs ! V

avatar yoyo91 20-06-2006 13:23
Re: kéké 4ever :o))

non sans rancune speed3 clin d'oeil
j'ai eu beau critiquer moi aussi j'adore ce forum et l'esprit qu'il y règne.
Je l'aurai ma 1000 mais plus tard pour l'instant j'ai deja largement de quoi fair, un patte est pousse au crime meme si la Z est plus coupleuse que la plupart des roadster de moyenne cylindrée. ma futur moto je pense sera la SV1000, parce que mine de rien j'adore me baladé a bonne allure sans tout le temps attaquer.
mais le moteur de la Z quand tu accélére il te parle avec une magnifique mélodie et plus tu envoie plus il hurle d'envoyer encore...

par contre je reste sur l'idée que le bridage a 34ch est dangereux, je l'ai débridé et vu que j'était toujours en rodage l'adaptation s'est fait progressivement, mais le mec qui me l'a fait lui il est passé de 34ch (pendant 1 ans) en full il ma dit qu'il a été super surpris de l'accélération et 2 semaine aprés il a fait un soleil (2500 euro de réparation).
est aujourdui malheuresement pour lui il s'est fait piquer sa Z....

allé bonne journée a tout les repairiens et bonne route surtout clin d'oeil
V

avatar gillou57 20-06-2006 14:01
Re: kéké 4ever :o))



je pourrais aussi donner des adresses bien gores,mais je suis pas certains que ce soit l'endroit......



avatar NeNeTTe 20-06-2006 14:56
Re: kéké 4ever :o))

C'est marrant mais lorsque "midiclic" ou "blackraven" avait posté un sujet quasi identique où l'on avait possibilité de voir ce genre de photo que lorsqu'on lui envoyait un mail, tous ces curieux qui voulaient jouer le jeu, lui avaient pourri la tete en lui disant que c'était inadmissible.. et là limite on remercie l'auteur de ce post..

Parfois des choses m'échappent... soyez juste tout le temps ou jamais... clin d'oeil



avatar tutubandit 20-06-2006 15:09
Re: kéké 4ever :o))

Nénette->ah toi aussi, tu y as pensé...C'est vrai que ça avait tourné à la polémique,malgré le fait que ces photos n'étaient pas diffusées librement sur ce post,mais à la demande de ceux qui le désiraient,bien avertis qu'elles pouvaient choquer...
Et ici, ces photos sont en libre accès, et bizarrement on ne dit plus rien flute

Moi aussi y'a un truc qui m'échappe, là.

avatar Speed3 - 67 20-06-2006 15:12
Re: kéké 4ever :o))

+1 pour Nénette et Tutubandit



avatar NeNeTTe 20-06-2006 15:13
Re: kéké 4ever :o))

tutu et speed : clin d'oeil ça fait plaisir, jme sens moins seule lol



avatar tortue 20-06-2006 15:20
Re: kéké 4ever :o))

peut etre pas les meme personnes qui repondent sur ce post.
et puis les avis sur un forum sont changeant peut etre que la prochaine fois l'auteur du lien sera brulé en place public, qui sait ?

avatar Alex6 20-06-2006 15:36
Re: kéké 4ever :o))

J'ai pensé aussi à la polémique.

Mais c'est tout betement que c'est pas les mêmes personnes qui répondent aujourd'hui...



avatar kingofwheeling 20-06-2006 17:20
Re: kéké 4ever :o))

On peut trouver ça choquant ou instructif pour les inconscients...

Quoiqu il en soit il est étrange qu on trouve ces images trop gores alors que la télé nous les diffuse chaque jour par pelletées, mais me direz vous, cela choque moins car c est de la fiction.

Perso ça me choque pas plus que l 'exécution d une femme dans un stade afghan et ça on peut le voir en pleine journée dans n importe quel documentaire.

Bien sur c est pour un public averti mais n oublions pas que c est la réalité avant tout.

(je veux pas lancer une polémique, de toute manière je quitte le taf, là !)



avatar cesco 20-06-2006 17:36
Re: kéké 4ever :o))

y'a une différence entre la pizza et les cadavres, ceci différencie la prévention du voyeurisme.

si certains veulent le lien, ils peuvent mailer à yoyo91

merci



avatar gillou57 20-06-2006 17:38
Re: kéké 4ever :o))

ouai......................a la télé j'ai jamais vu des cadavres de motards en petits morceaux éparpillés

Perso que ce soit gore ou pas je m'en tape,c'est pas le probleme.
Le probleme c'est que c'est pas le genre d'endroits ou montrer ça,à mon avis.
Mais c'est vrai que maintenant il faut en faire toujours plus dans l'exagération et le voyeurisme sous couvert " d'instruction" ou parce que "tartampion" fait pareil ailleurs triste

Enfin moi je viens pas là pour ça,peut etre me suis je trompé de forum


VV quand meme sourire



avatar yoyo91 20-06-2006 18:46
Re: kéké 4ever :o))

désolé je voulais en aucun cas créé une polémique timide
pour ceux qui veulent le lien pas de soucis envoyer moi un mail.
je pense que c'est savoir regarder la réalité en face et je suis tout a fait dacord sur le faite qu'a la télé il y a des images bien plus gore; l'éxécution d'une femme sur la place publique meme si on voit moins de sang m'a beaucoup plus choqué psychologiquement...

bref en plus pour ceux qui savent traduire un peu l'anglais sa peut etre instructif en plus...

quoi qu'il en soit évité d'etre en manche courte meme s'il fait chaud parce qu'une chute meme a 50 km/h peut etre très douloureuse.

L'été dernier j'ai vu une nana qui c'est planté elle avait une aprilia pegaso (c'est le mono la) elle n'avait aucune protection ben on voyait casiment son coude et sa pisé le sang, j'ai relevé sa moto (sa ma fait un peu flipé dailleur car je trouvais pas le robinet d'essence pour le couper et sa couler a grand flot). Elle a eu beaucoup de chance car elle est tombé toute seule, la voiture a percuté sa moto qui a volé au dessus elle pour se retrouver sur la voie opposé... elle s'en serait sorti indem avec un blouson leger avec protection aux épaules et aux coudes, la elle avait le coude explosé et tout le bras rapé....

ce qui me fait flippé moi aussi (dailleur ya une video sur le site ou on voit ce type d'accident) c'est me fair rouler dessus par une caisse....

donc prudence les ami(e)s et je me le dit a moi en 1er du haut de mes 1300km avec ma Z

V a tous

avatar gillou57 20-06-2006 18:49
Re: kéké 4ever :o))

pour moi,y a pas polémique.............c'est juste mon avis


clin d'oeil

VV



avatar kingofwheeling 21-06-2006 10:58
Re: kéké 4ever :o))

>gillou 57

On doit pas regarder la même télé parce que moi j en vois au 20 heures des cadavres mais il est vrai que c est devenu tellement banal...

Sinon y a quelques années sur la 1ère page de Newsweek, un taliban avec ses tripes a coté... sans commentaires.



avatar gillou57 21-06-2006 16:40
Re: kéké 4ever :o))

salut,

kingofwheeling<
Le JT c'est son role, le "Repaire" je suis pas sur....je persiste super content

IL y a d'autres forum à neuneu ou ça aurait surement ça place,et j'ai pas l'impression que ce soit le genre du "Repaire", après...ce que j'en dis j'aime

VV



avatar lilius 21-06-2006 17:45
Re: kéké 4ever :o))

gillou57> es-tu allé sur le site en question ? il est vrai qu'il est gore mais as-tu également regardé les vidéos en bas de page ? non ? et bien, ce sont des scènes pas du tout gores qui montrent des accidents qui peuvent nous arriver à tous
- taper un chevreuil (et je sais de quoi je parle)
- virage avant voie d'accélération emprunté trop rapidement
- spot de sensibilisation de chez nos amis GB
- spot américain de mise en garde sur le comportement en moto

Les photos très gores, quand à elles, sont souvent accompagnées de textes soulignant des faits et, je pense, voulant faire réfléchir.

Etant un adepte de la manière forte pour sensibiliser, je ne vois pas pourquoi tu considères ce site comme uniquement du voyeurisme.

V clin d'oeil

avatar gillou57 21-06-2006 18:57
Re: kéké 4ever :o))

salut,
oui j'ai vu le site en question,autrement je ne la ramènerait pas j'aime ...

bon....je vais me répèter mais les images gores ça me gène pas.
De plus on sait tous que ce genre de site est visité juste pour les images ou vidéo trash, la sensibilisation c'est pour la "déco".
Tu l'a lit ,et quand tu reprends ta bécane,on sait ce qu'elle devient,la prévention....

et je parle aussi pour moi, vu que je suis loin d'etre parfait,surtout en moto j'aime

Moi je suis pas trop adepte de la maniere forte,simplement parce que ça fonctionne sur l'instant (voir 2 phrases plus haut...).Et comme je suis conducteur PL ,je fait une formation continue tout les 5 ans,et la derniere fois le formateur a trouvé intelligent de nous montrer le résultat d'une vitesse excessive.
C'etait une Ferrari coupée en deux avec les passagers en morceaux,avec photo de près et tout le bazar.Le tout sans nous prévenir.Ben tout le monde était choqué mais ça n'a rien changé au comportement.

Et puis choquer,daccord.Mais si c'était la photo d'un de tes pote ou d'un membre de ta famille qu'on balance sur internet avec la tete d'un coté,le bras dans un champ et les boyaux dans le casque, je suis pas certains que ça plairait à tout le monde triste

VV



avatar DR. Gonzo 21-06-2006 19:04
Re: kéké 4ever :o))

Franchement, la manière forte en guise de prévention, vous y croyez encore?
Il n'y a qu'à observer le comportement de nos concitoyens aux abords d'un accident sur autoroute…
En général, y'a un bouchon de 3 bornes en amont. Les mecs ralentissent, quand ils ne s'arrêtent pas carrément, juste pour apercevoir un peu d'hémoglobine ou de viande froide.
Ils roulent en général tranquillou les 500 mètres suivants puis remettent gaz comme si de rien n'était.
Alors les images choc, franchement, j'y crois moyen…



avatar gillou57 21-06-2006 19:24
Re: kéké 4ever :o))

DR Gonzo<
c'est grosso modo mon avis

l'etre humain est un voyeur....et il a toujours une bonne excuse pour.
mais on l'est tous un jour malheureusement


entre parenthese,moi aussi marre du foot super content super content super content

VV



avatar little boy 21-06-2006 19:40
Re: kéké 4ever :o))

site assez trash en effet!
mais je suis un peu de l'avis de gillou57 et drGONZO, car sur le coup, l'effet de surprise est bien là! seulement, le defaut EST que ce n'est que SUR le coup. Hors, lorsque je prends la moto, j'y pense mais une fois enclenché la 1ere, je me fixe plus sur la route et l'environnement autour, que sur des images gores, (et jetaient moi la 1ere pierre si je suis le seul!!), donc elles passent au second plan, voire plus une fois la visiere fermée et puis il y a aussi le fait que ce ne soit que des images!! Meme si celles ci decoulent de la réalité.
Car en ayant travaillé en chirurgie orthopédique, et en réeduc fonctionelle! j'ai vu (et encore la version "propre") des degats d'accidents de moto!!!
Donc je crois que ce serai une meilleure idée de faire passer les gens (auteurs ou non de fautes de conduite) dans ce genre de service) plutot que des images que l'on commençent à voir de plus en plus! Car
1) il y aurait le choc visuel
2) sans le voyeurisme du sang ou de la viande foirde
Voilà, pour ma façon de penser!!!

V et gaffe à tous!!!



avatar N@rco 21-06-2006 20:19
Re: kéké 4ever :o))

j ai pas tout lu le post mais je vois pas trop l utilite du site ride2die !!!


C est degeux a souhait et perso ne m aporte rien au probleme on est vulnerable et ON LE SAIENT

Cet debauche de viande est na pas lieu d etre et on paurrais fair le meme site avec les BAR, avion, ect......


Si vous voulez continuez a rouler l esprit serein ( conscient du danger bien sur ) oubliez se site......

avatar kingofwheeling 22-06-2006 09:13
Re: kéké 4ever :o))

il est vrai que les photos gores sont surement de trop par contre celles ou on voit le résultat d un virage pris trop vite, trajectoire coupée, virages sans vivibilité avec obstacle imprévu...peuvent peut etre faire réfléchir les novices ?

Quoiqu il en soit l être humain est voyeur, je sais pas pourquoi...



avatar Titi95 22-06-2006 13:07
Re: kéké 4ever :o))

Comme il a été sensuré
je veux bien le lien par mail
pour me faire aussi mon opignon

titi95fr@hotmail.com

merci

avatar yoyo91 22-06-2006 13:21
Re: kéké 4ever :o))

franchement je site a rien d'un site de voyeurisme, suffit d'essayer de comprendre un peu l'anglais pour ce rendre compte que c'est un site de prévention!!

les familles des victimes on tous donné leurs accord pour mettre ces photos afin qu'elles servent pour d'autres personne.
les campagnes de sensibilisation choque marche c'est prouvé. il m'arrive de rouler a moto de revoir quelque une de ces photos en tete pour me calmer direct.
aux états unis ils font des reconstitution d'accident choque pour les jeunes conducteurs et c'est vraiment super bien fait et très réel tout est simulé jusqu'a la mort a l'hopital tellement que certain jeune avait oublier que c'était une simple mise en scéne.

un accident au bord de la route c'est différents, on voit pas grand chose et je pense pas que sa calme pour juste 500 mètre. moi quand je vois un motard par terre sa me met en l'air toute la balade limite j'ai envi de rentrer....

il y a un autre site aussi pas mal, celui d'un jeune garcon parapégique qui a créé un site sur son accident afin de sensibiliser le monde.
ben c'est une belle leçon de courage, il a tapote les touches de son clavier grace a une baguette qu'il a dans sa bouche.... vous imaginez le travail!!

je vais essayer de retrouver ce site pour vous le mettre, par contre il n'est pas gore du tout.
V a tous

ps: désolé de ce texte un peu long.

avatar kingofwheeling 22-06-2006 13:53
Re: kéké 4ever :o))

>yoyo91

Oui un mec qui a eu un bête accident a 50km/h dans le 19ème arrondissement de Paris je crois si ça peut t aider...



avatar sdesse 22-06-2006 13:54
Re: kéké 4ever :o))

Je n'ai pas regardé le site, j'avoue je suis sensible et je n'aime pas être choqué... de toute facon mon imagination a fait le boulot

Certe nous sommes très exposé et il convient de faire très très attention mais des gens qui se font très mal ou qui meurent y'a a plein dans d'autres circonstances aussi.

On pourait proposer :
BAR2die : parcequ'on meur aussi en voiture,
Smoke2die : parceque fumer tue,
Stairs2die : parceque des mecs qui se tuent dans un escalier y'en a aussi,
Travel2die : pour ceux qui meurent d'un accident pendant un voyage,
Home2die : parceque les accidents domestiques sont également fréquents,
...
et finalement live2die : parceque on fini tout par creuver !

Bref la vie c'est dur et dangereux. A tout moment, une mort c** vous guette !

ce n'est biensur pas une raison pour rouler comme un abruti sans protection mais je _suppose_ que dans les photos de ce site il n'y avait pas que des inconcients.

Seb

avatar Zingaro 22-06-2006 16:46
Re: kéké 4ever :o))

Dr Gonzo +1

Je ne crois plus à la prévention "à l'anglaise", bien trash. Cela me rappelle, l'accident que j'ai sécurisé à la Tortue lors de la ballade avec le RMS. Deux mômes se sont percutés en cyclomoteurs, rien de trop grave, juste une louloute qui c'est retourné un orteil. Pendant que le gros de la troupe s'occupait des mômes (appel pompiers + prévention (conduite en quinconce, casque, etc...)), je m'occupait de faire stopper les voitures sur la voie de droite pendant que On-Off faisait la même chose pour la voie de gauche. Nous faisions une sorte de circulation alternée en fait. Et bien tous les gars étaient collés à leurs fenêtres et roulaient à deux à l'heure pour ne rien louper. Ils étaient déçus, en voyant les cyclos, que ce ne soit pas un crash de motards bien saignant. Des charognards qui m'ont fait penser aux Dupont-Lajoie qui photographient les accidents sur la route des vacances...

Bref, pour en revenir au débat : Même si ce site a (parait-il) un but préventif, je pense qu'il attire davantage les voyeurs en mal de motard haché menu:
- T'as vu Ginette sur quoi je viens de tomber ?!
- Fais voir ! Rahalala ! C'est écoeurant !
- T'as vu c'est des motards. Les mêmes qui font un foin de tous les diables, roulent comme des malades et sont super aggressifs ! Et bah, en plus, ils coûtent un max en sécu. C'est dingue !
- T'as raison mon Jeannot ! Mais qu'est-ce qu'il attend, l'Etat, pour interdir purement et simplement la moto ?
- C'est pas éléctoral ! Et dis-donc t'as vu celle là ?!
- Rahalala, il c'est pas loupé, lui !... et clique sur celle là... pour voir...

etc, etc... triste



avatar kingofwheeling 22-06-2006 17:04
Re: kéké 4ever :o))

>zingaro

Je suis d accord avec toi que la prévention trash ne marche pas bien mais en même temps, la nôtre est bien trop édulcorée et est donc encore moins utile.



avatar gillou57 22-06-2006 18:16
Re: kéké 4ever :o))

Zingaro +1

Kingofwheeling>
Je suis d accord avec toi que la prévention trash ne marche pas bien mais en même temps, la nôtre est bien trop édulcorée et est donc encore moins utile


c'est vrai aussi

VV



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter