Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Nouveauté : Suzuki Bandit 1250

avatar Le Modérateur 22-09-2006 01:35
Nouveauté : Suzuki Bandit 1250

Bonsoir,

La Bandit abandonne le fameux moteur air-huile qui a fait sa réputation pour l'injection, et un moteur complètement nouveau doté de 100 cm3 supplémentaire (1157 à 1257 cm3).

suzuki-bandit-1250-cote.jpg


suzuki-bandit-1250-dessus.jpg


suzuki-bandit-1250-moteur.jpg


suzuki-bandit-1250-nuit.jpg


Vos réactions ?

Appel de phare cool

David



avatar P'tit_Suisse 22-09-2006 01:55
Re: Nouveauté : Suzuki Bandit 1250

Pas d'évolutions majeures concernant le châssis... j'aurais bien aimé un Bandit un tout petit peu plus épicé... m'enfin bon!

Le blême c'est qu'avec la B-king Suzuki a son gros roadster sportif... wait and see!

avatar koumaba95 22-09-2006 06:07
Re: Nouveauté : Suzuki Bandit 1250

Et paf, le B12 aussi marche à l'eau maintenant! flute



avatar Cyrillll 22-09-2006 07:25
Re: Nouveauté : Suzuki Bandit 1250

En avant première, signalons ce tour de force du RDM (sans faire le lèche bottes non plus, j'ai un mal fou à trouver des images ailleurs !!!)

Bah il rentre dans le rang, c'est la fin du SACS. C'était quand même la chronique d'une morta nnoncée, donc même si je suis surpris (surtout au niveau du look moteur), je ne le suis qu'à moitié.
Le B12 devrait gagner en couple j'imagine, et la logique (injection + refroidissement liquide) voudrait qu'il soit plus lisse à l'usage. On verra bien. reste une inconnue : le prix...



avatar motard.54 22-09-2006 07:31
Re: Nouveauté : Suzuki Bandit 1250

mouai......trop peu de changement a mon sens pour revolutionner la bete....et puis l'apsect du moteur a perdu de sa superbe dans cette rode grise triste

a voir que qu'apportent ces 100cm3 supplémentaires



avatar mimi2 22-09-2006 07:32
Re: Nouveauté : Suzuki Bandit 1250

oui reste bien dans la ligne du B12 en esperant que l'ABS sera de serie et le prix serre en concervant le couple moteur bon le gros pot est pas tres joli mais ca se change ??

a+mimi

avatar ocedar91 22-09-2006 07:44
Re: Nouveauté : Suzuki Bandit 1250

Ouf j'ai acheté mon SACS à temps. cool j'aime



avatar Elbandito 22-09-2006 07:47
Re: Nouveauté : Suzuki Bandit 1250

Suis égallement sur la réserve, même si un peu de modernité ne fait pas de mal !
J'attend donc les premiers tests avec impatience pour voir si ce nouveau moulin est à la hauteur du précedent !



avatar spartan67 22-09-2006 08:36
Re: Nouveauté : Suzuki Bandit 1250

Perso,j'aime ce nouveau bloc moteur,facile d'entretien(faut aussi voir ça,pour les pointilleux!),je pense.
Avec près de 100 cm3 en plus,elle doit pousser fort cette nouvelle 1250! super content

avatar DomTom 22-09-2006 09:10
Re: Nouveauté : Suzuki Bandit 1250

Salut,
Comme Ocedar, j'ai acheté le mien à temps...
Moi je trouve le look sympa, mais par contre le moteur avec les cylindres lisses, j'aime pas ! Je préfere les ailettes comme dans les années 80-90...(comme le SACS). Peut être trouvera t'on des imitations d'aillettes se montant sur l'extérieur du moteur en ésperant que ça ne fasse pas trop rajout.
Sinon le principe du moteur "liquide" ne me géne pas.
Si un jour je l'achéte, je prendrais en version "S" et je rajouterais un bas de carénage + sabot de façon à pas voir le moteur !!!

avatar Prowler 22-09-2006 09:16
Re: Nouveauté : Suzuki Bandit 1250

Ils auraient mieux fait de s'économiser le dernier relooking des précédentes versions qui n'apporte rien et de changer complètement celui-ci qui a déjà un nouveau moteur, parce que là, il est toujours aussi dépassé esthétiquement le Bandit !



avatar ThomasM 22-09-2006 09:52
Re: Nouveauté : Suzuki Bandit 1250

je m'attendais à une nouvelle moto dans tous les sens du terme. En clair parite cycle et habillage rien à changer sauf le moteur ... je suis déçu

avatar blanco 22-09-2006 10:10
Re: Nouveauté : Suzuki Bandit 1250

Prowler a écrit: "il est toujours aussi dépassé esthétiquement le Bandit !"

effectivement, on dirait une moto qui a dix ans..
comme je disais sur l'autre post concernant le 650 je pense
que la gamme kawa à encore de beau jours devant elle clin d'oeil

avatar touffyboy 22-09-2006 10:31
Re: Nouveauté : Suzuki Bandit 1250

salut

en effet l'evolution esthetique est mineure ; evolution du moteur importante.
Il est encore plus difficile de faire la difference entre le 650 et le 1250 maintenant sauf sur le bras oscillant et le systeme de freinage..

il ya un truc qui me tracasse je ne vois pas de grosses durites pour le liquide de refroidissement: elles sont planquees ou ca ?? En plus le radia ressemble fortement a ceux qui equipaient les modeles precedents :c'est moi ou je delire ??

sinon a essayer pour connaitres les differences avec les evolutions moteurs

j'ai une crainte sur le lissage du comportement
sur le bandit 600 il y avait un cote joueur dans les tours qui a dispare un peu avec le 650 alors avec l'injection je ne sais pas.
pour le 1200 j'ai peur que cela soit plus lisse par rapport aux carbus .
Cependant dans l'absolu ce n'est pas deagreable pour rouler

voila en gros c'est bien qu'ils gardent un modele basique dans la gamme pour les rouleurs mais esthetiquement j'aurais aime un peu plus de virilite

a+



avatar NicoBandi49 22-09-2006 11:20
Re: Nouveauté : Suzuki Bandit 1250

Bein perso, je pense que la standardisation marketing , comme sur les BAR, m'énerve..

Toutes le même look.. alors, pourvu que je puisse encore rouler un peu sur ma vieille bête.. et ne pas opter pour les bêtes de concours..


Je comprend que des posts soient tourmentés, pour le choix d'une marque ou d'une autre, d'un modéle à un autre...

Enfin, plaisir sur toutes machines est encore bon à prendre, ceci, dans les limites que Sarkosy nous autorisera pour faire durer le petit papier rose..

A+

Nico

avatar Camille 22-09-2006 11:33
Re: Nouveauté : Suzuki Bandit 1250

Moi j'aime bien...justement parce qu'elle est esthétiquement dépassée.... et encore, j'lui préfére la version 2000-2004 (2005 ?).

Je n'ai pas connu le 1200, je ne m'en fais donc pas pour la différence de caractère, j'espére juste une conso en baisse histoire de conserver un peu d'autonomie (et des sous par la même occaz) vu le réservoir de 19L.

J'approuve aussi la préservation de la gamme "basique" (ou "utilitaire" comme vous voulez) à côté de la gamme plus sportive. A quand une vraie routière à cardan ?

Par contre je ne comprendrais jamais la politique de Suz....
- une retouche de l'habillage et de la partie cycle en 2005/2006
- une retouche du moteur en 2005 pour la 650
- changement des moteurs en 2007
Ca va devenir de plus en plus ininteressant d'acheter une Suz neuve !

avatar sb12 22-09-2006 11:44
Re: Nouveauté : Suzuki Bandit 1250

+1 camille
a quand le SJR 1400 cool ,trop tard yam la deja sortie
en 1300 pas content ,aucune grosse routiere a cardan caréné chez susuk!!!
vé quand meme pas aller chez les voisins moi clin d'oeil

avatar Fugazi 22-09-2006 11:55
Re: Nouveauté : Suzuki Bandit 1250

Evolution mais pas de révolution ! Dommage mais si le prix de vente reste correct alors bravo j'adhère à 100%



avatar flopy 22-09-2006 14:00
Re: Nouveauté : Suzuki Bandit 1250

Moi qui m'attendais à une baisse de poids avec ce nouveau moteur moderne... résultat 10 kgs EN PLUS sur la balance...

Résultat je garde mon B12 j'aime

avatar Gromatou 22-09-2006 23:09
Re: Nouveauté : Suzuki Bandit 1250

Bof !

Déjà que j'accrochais pas les rajouts "plastiques" (Cache compteurs, pseudo écopes) du 2006...

Je suis bien content que celle-là, avec son millésime 2004 et ses 7000 km, ait encore de beaux jours devant elle :







Pis j'aime pô les injections !



avatar didi15 23-09-2006 09:30
Re: Nouveauté : Suzuki Bandit 1250

Moi aussi je suis déçu !
Je préfèrais le photo-montage parru dans MR il y a 15 jours(l'échappement ,le freinnage radial etc...) ,toutefois il faudra essayer ,j'espére qu'il y aura une boite 6 ,et une bonne protection sur le S et surtout qu'il aura conçervé tout le couple moteur du modéle actuel .
En fait je suis un peu préssé de véritablement le voir j'aime

avatar jefareussi 23-09-2006 16:07
Re: Nouveauté : Suzuki Bandit 1250

......La réponse de Suzuki pour ceux qui craignaient toujours (et parfois à juste titre) la surchauffe du SACS dans les bouchons clin d'oeil .
Je fais partie de ceux là, la Bandit telle qu'elle était me plaisait beaucoup, une moto simple, ni moderne ni démodée, sympa pour attaquer et se faire plaisir, confortable quand il le faut, parfaite en duo (ce qui devient rare sur un roadster), pas chère. Alors maitenant avec un liquide c'est pour moi le top sourire (si son prix ne monte pas évidemment).
Mais pourquoi n'ont-il pas repris la forme extérieure des premiers water des GSX-R, qui me semble-t-il comportait encore de petites ailettes façons SACS, et était revétu d'une jolie robe noire pas content



avatar Raph38 23-09-2006 23:54
Re: Nouveauté : Suzuki Bandit 1250

Même pas une fourche inversée ! Ca manque de 'look'.

Suzuki Bandit (600/1200) = Renault clio !

Pas d'âme, design conventionel !

avatar ab 24-09-2006 08:58
Re: Nouveauté : Suzuki Bandit 1250

Sauf de 1500€ de moins avec ou sans l'ABS que la concurrence...elle se vendra comme des petits pains un dimanche matin...!!!!

super content



avatar Cyrillll 24-09-2006 11:38
Re: Nouveauté : Suzuki Bandit 1250

Raph38 a écrit:

> Même pas une fourche inversée ! Ca manque de 'look'.
>
> Suzuki Bandit (600/1200) = Renault clio !
>
> Pas d'âme, design conventionel !

Si c'est pour raquer plus cher du fait de posséder une fourche inversée (faudrait m'expliquer l'utilité de cet équipement sur un roadster), ça fait un peu chéro le "look"...

Non, la Bandit est simple et fonctionnelle, et se vend très bien dans le créneau des "bonnes à tout faire". A choisir entre centrale et fourche inversée, je préfère la centrale, un peu de place sous la selle, un moteur polyvalent... du moins quant il s'agit de tout faire avec la moto. Pour rouler seul, je peux consentir à davantage de "sacrifices", et rouler en Superduke ou S2r1000...



avatar 13irdy 24-09-2006 17:28
Re: Nouveauté : Suzuki Bandit 1250

comme océdar et domtom, ouffffffffff j'ai acheté à temps un 1200 sacs, et je crois que je vais le garder longtemps longtemps :)



avatar JOEBARFOU 24-09-2006 17:37
Re: Nouveauté : Suzuki Bandit 1250

pour moi la plus belle des BANDT c'est celle que j'ai eu :



un seul mot : MAGNIFIQUE !!!



avatar lpcalm 25-09-2006 11:13
Re: Nouveauté : Suzuki Bandit 1250

13irdy a écrit:

> comme océdar et domtom, ouffffffffff j'ai acheté à temps un
> 1200 sacs, et je crois que je vais le garder longtemps
> longtemps :)
>

J'avoue avoir du mal à comprendre... Lorsque l'on parcoure les forums et que l'on demande que choisir entre une B12, et une 1400 gsr les réponses sont souvent: B12 pour ceux qui n'ont pas beaucoup de roros et1400 pour les autres....Et là vous "dénigraient" la nouvelle B12 parce que entre autre elle passe en injection alors que la 1400 est en injection depuis longtemps. Pouvez vous m'expliquer?

avatar ocedar91 26-09-2006 08:22
Re: Nouveauté : Suzuki Bandit 1250

lpcalm a écrit:
> J'avoue avoir du mal à comprendre... Lorsque l'on parcoure les
> forums et que l'on demande que choisir entre une B12, et une
> 1400 gsr les réponses sont souvent: B12 pour ceux qui n'ont pas
> beaucoup de roros et1400 pour les autres....Et là vous
> "dénigraient" la nouvelle B12 parce que entre autre elle passe
> en injection alors que la 1400 est en injection depuis
> longtemps. Pouvez vous m'expliquer?

En ce qui me concerne, je me suis orienté vers le B12 et d'autant plus dans sa version carbus car j'ai eu une mauvaise expérience avec ma précédente moto à injection. Plusieurs garages l'ont eu entre les pattes, 4 au total (2 concessionnaires et 2 garages indépendants) et aucun n'a été capable de la réparer. J'ai pu me rendre compte qu'en termes d'électronique, les mécanos d'aujourd'hui sont totalement dépassés par les nouvelles technologies sur le marché.
"Ah bah là je vois pas du tout ce que ça peut être, j'ai passé la valise et rien".
Quand vous avez un problème d'injection qui sort du lot des pannes classiques ils sont totalement perdus, et ils ne souhaitent plus s'emmerder avec ça. Ils y perdent du temps et de l'argent.
Cette mauvaise expérience m'a donc incité à revenir aux carbus.

Je cherchais une moto coupleuse, souple et douce à très bon prix avec une fiabilité redoutable. Je souhaitais également qu'elle soit simple d'entretien et de conception afin de me permettre d'apprendre à réaliser l'ensemble de son entretien moi-même car mes mauvaises aventures m'incitent désormais à fuir les mécanos comme la peste.
Je cherchais une moto que je puisse garder des années, je la voulais neuve car j'ai eu deux occasions précédemment bourrées de problèmes.
Dans le catalogue actuel il ne restait donc que le B12 de suzuk.
Et en plus il est dispo en version ABS pour seulement 8199€: imbattable.
Voilà donc pourquoi je suis moins enthousiaste devant l'arrivée de ce B12 injection.

Evidemment je devrais un jour changer pour une moto injection mais j'espère retarder au maximum l'échéance.



avatar 1400 GSX Team 30-09-2006 11:48
Re: Nouveauté : Suzuki Bandit 1250

c'est laid... tout simplement laid... j'préfèrais ma 600 bandit de 2002 ou mieux, mon actuelle moto, un 1400 gsx 2004... que du bonheur...



avatar shoo 01-10-2006 00:17
Re: Nouveauté : Suzuki Bandit 1250


Le moteur est laid et tous les chromes ne sont plus la pas content beurk!

Prefere l'ancienne super content



avatar 13irdy 01-10-2006 18:56
Re: Nouveauté : Suzuki Bandit 1250

je réponds à lpcalm
c 'est pas l'injection que je critique, c'est juste que j'aime le bon vieux air/huile du gsxr 1100, c'est tout, avec la disparition de b12 et b6.5 en air, c est la mort du sacs, voilà, c'est la fin d'une époque, maintenant bonne chance à la nouvelle 12, y'a pas de raison que ce soit une mauvaise moto, au contraire ;)



avatar z1000 02-10-2006 00:50
Re: Nouveauté : Suzuki Bandit 1250

Déçu, je suis déçu

98cc de plus, la 12 actuelle avait déjà suffisament de Watts alors pourquoi plus gros si près d'une B-King explosive.

l'injection, ouhais pourquoi pas mais pourquoi faire, à part l'€3, des carbus bien réglé c'est quand même plus vivant et moins casse-boules.

Ce qui me gène le plus, la boite 6 sur un gros roadster ou l'allonge n'est pas le but, sa va mouliné séverre avec une boite je paris mal étagé,

L'embragage et la boite justement placés juste derriere les cylindres, bonjour le centre de gravité et la maniabilité.

Mais aussi les plus de 10kg sans ABS en plus pour faire le même poids qu'une 1400Gsx déjà bien grosse.

La protection du nouveau millésime nulle + la simple loupiote, là ou l'ancienne était double l'anticulaire.

les chromes Out, la selle en deux parties est archie nulle pour n'importe qu'elle passagère.

les retros même plus gainée.

et tous çà pour un rapport poids/puissance qui tombe de plus en plus à chaque millésime, une mini Z-750 fait aussi bien en mieu équiper et plus abordable.

Déçu je vous dis, je suis déçu.

avatar DomTom 02-10-2006 16:07
Re: Nouveauté : Suzuki Bandit 1250

Réponse aussi à Ipcalm,
Moi cette moto je la trouve superbe, la ligne en général... J'ai la même aujourd'hui mais avec le SACS... (B12 K6).
J'ai toujours trouvé laids les moteur "liquides" quelque soit le constructeur, pas pour l'injection (il faut de toute manière y venir un jour). Le bloc moteur est lisse et il y a des gros tubes (durites) partout (obligé certe pour le refoidissement). Franchement, un moteur à aillettes... c'est pas plus beau ?
Le moteur dans ma BAR n'a pas d'aillette mais je le vois pas !!!
V Dom

avatar Camille 02-10-2006 16:14
Re: Nouveauté : Suzuki Bandit 1250

J'ai toujours trouvé laids les moteur "liquides" quelque soit le constructeur, pas pour l'injection (il faut de toute manière y venir un jour). Le bloc moteur est lisse et il y a des gros tubes (durites) partout (obligé certe pour le refoidissement). Franchement, un moteur à aillettes... c'est pas plus beau ?

Un petit hommage ?

dscf0010bw4uk.jpg

(bon, ok, là c'est le bloc d'une 600)

clin d'oeil

avatar touffyboy 10-01-2007 16:44
Re: Nouveauté : Suzuki Bandit 1250

salut a tous
petit remontage depost

vu qu'avant c'etait Bandit mania, je vous mets en lien le premier essai que je connais sur cette bandit 1250.

il semblerait que cette moto n'est ete enterree trop rapidement par certain du fait de son passage a l'injecteur et a l'eau


Voici une moto des plus polyvalentes , aun prix abordable.
Une vraie concurrente a la CBF 1000


[www.lerepairedesmotards.com]

a+



avatar trotinette 10-01-2007 17:19
Re: Nouveauté : Suzuki Bandit 1250

et bien pour moi le B12 restera air et huile ..... l'ame du bandit quoi j'aime apres les normes pollution étaient probablement impossibles avec le vieux bloc ....
mais quitte à changer, pourquoi ne pas se lacher un peu plus clin d'oeil .
apres il faut voir que cette moto restera tres abordable pour qui veut du couple pour pas trop d'euros .....la chose devient assez rare de nos jours
mais je pense que si j'avais a acheter aujourd'hui je chercherai un B12 air huile ( avec joli promo , comme suz c'est le faire super content )pour la nostalgie de l'objet
une époque quoi !!!!!

avatar Prowler 10-01-2007 21:38
Re: Nouveauté : Suzuki Bandit 1250

Et 10kg (14 si ABS) de plus que la version précédente



avatar soldat_inconnu 11-01-2007 19:27
Re: Nouveauté : Suzuki Bandit 1250

un air huile reste un air huile.. le reste qui suivra n est que marketing..
<

>
bruit(video .. de mon 11R avec l son..)
[wheel2ouf.free.fr]

SACS forever !!

avatar laurent 76 11-01-2007 19:53
Re: Nouveauté : Suzuki Bandit 1250

bof coté esthétique il ne ce sont pas foulés
le moteur.... à voir

avatar P'tit Greg 12-01-2007 19:34
Re: Nouveauté : Suzuki Bandit 1250

Moi je dis que le charme du Bandit 12 était son carburateur et son moteur refroidi par air.

Maintenant que l'injection et l'eau lui ont enlevé son caractère autant changer de nom; et pourquoi pas : "voyou" clin d'oeil

avatar waboo 12-01-2007 20:46
Re: Nouveauté : Suzuki Bandit 1250

un test B12 air/huile VS B12 new donne le modéle nouveau "bien devant".

Et puis l'injection, c'est quand meme un peu utile pour la consommation.

Et tout le reste a été revu.



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter