Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Mon arsouille avec les Kawa Versys

avatar Motard passager 26-09-2006 14:08
Mon arsouille avec les Kawa Versys

Salut

Enfin, arsouille c’est un peu présomptueux de ma part timide . En fait c’est pour vous attirer…. super content

Ce matin, je décide d’aller un peu user ma bande de peur. Direction les virolos.

Avant ça, je dois emprunter la nationale ( vous savez celle de mon post sur le bâton clin d'oeil ).
Je fais le plein et lorsque je reprends la route, me passe sous le nez un groupe de 6 bécanes identiques, immatriculées en Allemagne. Je leur colle au train, tout en me demandant mais c’est quoi ça flute ? c’est bizarre, ça ne m’inspire rien….

Au bénéfice d’un feu, je remonte et je découvre la future Kawa Versys 650 sourire .
Ahhh, les journaleux se font plaisir avant tout le monde….

Ils prennent direction le petit col du Babaou. Ca me va cool. Mais on va pas jouer au kéké du coin. Ces gars ne sont certainement pas des manches. Ils ont le dernier cris en matière de partie-cycle. Je connais la route par cœur, mais on va attendre et voir. Je laisse passer les deux derniers du groupe et j’enquille.

Ah les cochons flute , ils en veulent. Faut commencer à affûter le pilotage. Bon ceci-dit, le rythme n’est pas dément, mais mes suspensions ont 12 ans, mon gommard arrière arrive en fin de vie et ça commence à glisser sévère. Ca tortille dans tous les sens, mais je reste au contact.

Ouf, un camion met fin à mon optimisme et on se regroupe tous….

Dommage ils bifurquent vers le Gratteloup ( route trop étroite pour arsouiller en sécurité ) je file tout droit après un salut qu’ils me rendent tous….

Je termine ma petite boucle de 150 kms et je retombe cette fois sur une vingtaine de versys à l’arrêt. bave
J’ai eu tout loisir d’examiner les bêtes. Elles y sont dans les 3 coloris. La grise et la noire sont superbes, la rouge moins.
De profil et de l’arrière, belle machine ( enfin les goûts et les couleurs hein…)
Un superbe bras oscillant, une partie-cycle mise en valeur.
L’avant est particulier… mais bon, il suffit d’arriver de l’arrière… j'aime ..
C’est le type de bécane qui me plait donc j’étais heureux comme un pape de pouvoir admirer en avant première cette machine…..
J’ai bien un peu attendu que le Japonais de service ( certainement le responsable de cet essai ) m’en propose un d’essai, ( ben quoi ? on peut rêver non ? ) mais finalement j’attendrai Novembre dans les concessions.

Ceci-dit pour en revenir au Japonais présent. Une chose m’a marquée. Il s’intéressait à toutes les bécanes qui passaient. Il s’est même attardé sur mon vieux 800 DR de 12 ans….
Pas folle la guêpe, il observait tout. Et un gars en trail qui s’intéresse à sa nouvelle pétoire, c’est certainement un client potentiel, non ? C’est sûr que le gars qui roule en ZZR1400, il y a peu de chance qu’il change pour ça !!!

Bon M. KAWASAKI tu me la fais en 800 ta Versys ?

Voilà, désolé pour la longueur, mais ce fut pour moi un petit moment de plaisir et j’ai voulu vous le faire partager.
V

avatar Motard passager 26-09-2006 14:11
Re: Mon arsouille avec les Kawa Versys

Salut
Ah oui, j'oubliais, j'ai vu 2 écureuils traverser ce matin...

je vous dit : que du bonheur clin d'oeil
V

avatar ex.saint...62 26-09-2006 14:59
Re: Mon arsouille avec les Kawa Versys

salut,

Big83 j'espére au moins que tu n'a pas tendu le baton pour te faire battre... clin d'oeil .....
Je vois que lorsque tu as fini ton repassage tu sais t'amuser.... j'aime ...
Merci de nous avoir fais partager çà, sa à l'air d'être jolie ton coin...

bonne journée sourire

v...



avatar Sandrine59 26-09-2006 15:13
Re: Mon arsouille avec les Kawa Versys

Merci, Mr Big. Même si Kawa et consoeurs aux yeux bridés ne sont pas ma tasse de thé, j'aime bien ton histoire...

avatar kingofwheeling 26-09-2006 15:22
Re: Mon arsouille avec les Kawa Versys

Moi perso je préfère rouler a 140 sur une départementale bien large qu' arsouiller avec un vieux trail au pneu rincé... :-0



avatar OutKast 26-09-2006 15:28
Re: Mon arsouille avec les Kawa Versys

Big > avoue que tu savais qu'il n'y aurait pas de radars dans le coin et que t'en as profité pour arsouiller, p'tit sacripan ! ange

N'empêche, j'aurais bien aimé être avec toi j'aime



avatar kingofwheeling 26-09-2006 15:39
avatar kingofwheeling 26-09-2006 15:40
Re: Mon arsouille avec les Kawa Versys

Nan décidément j arrive pas avec les smileys...



avatar ex.saint...62 26-09-2006 15:43
Re: Mon arsouille avec les Kawa Versys

salut kingofwheeling,

pour tes smileys je dirais.... humm.....Plus tu essaies, plus tu as de chances de réussir, donc plus ça rate, plus tu as de chances que ça marche ...... clin d'oeil

V.....



avatar Motard passager 26-09-2006 15:49
Re: Mon arsouille avec les Kawa Versys

Salut
>Outkast
Non tu as tout faux : sourire
Je savais que le radar y était cool
C'est ça toute la différence..... j'aime

Ceci-dit, là où je raconte ma vie, si tu fais une moyenne de 60 c'est que déjà tu as sorti la grosse attaque.
D'ailleurs l'organisateur de cette sortie de la Versys, il a dû bien étudier les cartes, parceque là où ils sont passés, faut savoir....
Mais je reconnais qu'ils ont du gout . Pas forcément pour les machines, mais pour les itinéraires....
V

avatar kingofwheeling 26-09-2006 17:00
avatar kingofwheeling 26-09-2006 17:01
Re: Mon arsouille avec les Kawa Versys

>ex.saint...62

T'as raison, ça marche !!!!!



avatar OutKast 26-09-2006 17:13
Re: Mon arsouille avec les Kawa Versys

Big > 60 de moyenne flute

Whaou... même sur un itinéraire roulant, j'aurais pas suivi :) :)



avatar dlabaaalle 26-09-2006 17:13
Re: Mon arsouille avec les Kawa Versys

voila quelque chose que j'aurai bien aimé vivre !

... je parle des ecureuils qui traversent bien sur clin d'oeil

Vite un coup d'oeil sur viamichelin pour voir ou il etaient j'aime



avatar dlabaaalle 26-09-2006 17:18
Re: Mon arsouille avec les Kawa Versys

tiens je trouve pas le gratteloup, c'est ou ?



avatar Motard passager 26-09-2006 17:20
Re: Mon arsouille avec les Kawa Versys

Salut
Entre HYERES et ST TROP cool
V

avatar Loup Garou rms 26-09-2006 18:28
Re: Mon arsouille avec les Kawa Versys

le babaou, pour aller livrer la reine jeanne je le montais sur le regulateur a 50 j'aime j'aime































en poid lourd

j'ai surpris une paiire de caisse par ma maniabilité, surtout en descente clin d'oeil



avatar stefi 26-09-2006 18:46
Re: Mon arsouille avec les Kawa Versys

je comprends mieux pourquoi des gendarmes ont vu comme je vous vois des ovnis à présent

mais nan j'déco.nne voisin super content super content clin d'oeil clin d'oeil en effet c'est l'impression qu'elle donne sur les tofs magnifique sauf l'avant ......

pourquoi en 800? ce serait surpuissant et bonjour les radars jumelles et autres pièges abscons clin d'oeil clin d'oeil j'aime j'aime

avatar dlabaaalle 26-09-2006 19:31
Re: Mon arsouille avec les Kawa Versys

bah jai trouvé le col du gratteloup mais il est sur la N98...

[/url]

C'est de la N98 que tu parles ou de la D14 parallèle au nord ? Parceque comme route trop étroite...

J'essayerai de me faire ça avant les mauvais jours



avatar Motard passager 26-09-2006 20:19
Re: Mon arsouille avec les Kawa Versys

Salut
Oups, désolé, le col situé sur la RN98 c'est le Gratteloup. C'est la route entre LA LONDE LES MAURES et ST TROP, en gros.
A ce col, tu peux bifurquer à gauche ( si tu viens de LA LONDE ) direction COLLOBRIERES sur la D41 par le col de Babaou....
En bas du col tu peux reprendre direction COLLOBRIERES, puis par la D14
direction GRIMAUD/COGOLIN.

Et crois moi sur la D41 ou la D14, 60 de moyenne ( je dis bien de moyenne ) c'est déjà bien. Tu comprendras lorsque tu les auras empruntées.
Toutefois méfiance, c'est trés étroit et les BAR sortent large. Y'a pas que les BAR d'ailleurs timide

>Loup
le gratteloup ( en quittant la D559 ) vers la Reine Jeanne, à 50 au régulateur flute
Tu n'es pas un peu .....optimiste là ? surtout en bahut....
V

avatar svbagoo 26-09-2006 22:53
Re: Mon arsouille avec les Kawa Versys

le gratteloup j' appelle pas ca du virolos big........encore une route longue et interminable aux limitations sauf pres de st maxime grimaud..........je prefere de loin une monted du verdon par ampus ou aups, un grasse castellane.........bien mieux j'aime .........ceci dit t' es veinard, en ce moment c' est le pieds, pas trop chaud, bo temps, bref le paradis des motards..........salut a+ sourire

avatar Loup Garou rms 27-09-2006 07:42
Re: Mon arsouille avec les Kawa Versys

naaan, je confirme
en vennant de Hyeres juste avant le lavandou, il faut prendre a gauche direction st trop et la route est une merveille jusqu'au col de grateloup, et la tourner a gauche vers le col du babaou direction collobrière et ce n'est que du bonheur clin d'oeil

même en camlon, c'est pour dire clin d'oeil
big, un renaud blanc 12 t immat en 84 et un autoc du RMS a l'arriere droit cool



avatar Motard passager 27-09-2006 09:14
Re: Mon arsouille avec les Kawa Versys

Salut
>Loup
Tu le fais encore en ce moment ? Histoire d'éventuellement se rencontrer un de ses quatres. Entre gens du repaire évidemment, pas pour contrôler ton disque j'aime clin d'oeil
Remarque au carrefour de la D559 et RN98 on y fait parfois des contrôles DDE.

>Sv
Evidemment la RN85 après Grasse, ça parle aussi.....

Par contre tu parles du Gratteloup sur la D25? car dans le Var, il y a 2 cols du Gratteloup...

Mais comme tu dis, je vais pas me plaindre.... Je suis payé pour rouler sur ces routes, alors on va pas faire la fine bouche....

Au fait, personne d'autre n'a vu ces fameuses Versys ?

V

avatar OutKast 27-09-2006 13:21
Re: Mon arsouille avec les Kawa Versys

Big > négatif, on n'a pas vu les indivus sus-nommés roder aux alentours de nancy.
Terminé

:) :) :)



avatar Motard passager 27-09-2006 20:49
Re: Mon arsouille avec les Kawa Versys

Salut
Normal, y'a pas la place sous la selle pour y mettre la combarde de pluie j'aime
V

avatar svbagoo 28-09-2006 00:09
Re: Mon arsouille avec les Kawa Versys

Par contre tu parles du Gratteloup sur la D25? car dans le Var, il y a 2 cols du Gratteloup...

c' est pour ca, je voyais celui qui part du muy (peage) a ste maxime.......je pense alors que tu dois parler de celui qui rejoint le peage du luc via la garde freinet a grimaud (la effectivement c' est pas mal question virole super content )......salut a+ sourire

avatar stefi 28-09-2006 23:46
Re: Mon arsouille avec les Kawa Versys

[www.lerepairedesmotards.com]

sacré david il a mis une plaque teutonne pour passer incognito clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil super content super content

avatar dlabaaalle 30-09-2006 10:14
Re: Mon arsouille avec les Kawa Versys

ouais, y'avait le david dans la bande !



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter