Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Comment vous faites ?

avatar zorger 01-11-2006 15:07
Comment vous faites ?

Bonjour

Voila mon problème. J'aimerai bien faire de la moto pour deux raisons. Un je pense que j'aimerai beaucoup (j'en ai encore jamais fais donc je peux pas être sur), deux pour aller au boulot j'éviterai vélo+train+train+train+velo.

Mais voila mon gros problème. J'ai la trouille.....trouille de me retrouver sur une chaisse roulante pour le restant de ma vie, trouille de devenir handicapé, trouille de crever (plus pour mes parents que pour moi, car quand on est plus là....)

Donc j'aimerai bien savoir comment vous faites chaques fois que vous lisez qu'un autre motard/amis s'est pris une vrai gamelle (mort/handicapé etc...) et qu'après vous remonter sur votre monture ?

Car je veux bien croire qu'il faut être super-prudent, qu'il faut être comme Robocop, mais bon parfois même tout cela ensemble n'évitera pas le BARiste qui vous percute par l'arrière, que le camion qui vous précède un peu vient de perdre 100 l d'huile moteur en plein dans le virage etc... Bref tout ces trucs imprivisible, qui peut entrainer au drame. Naturellement on peut essayer de se convaincre que c'est le destin (encore que je serai tendance Néo : j'y crois pas au destin clin d'oeil ) mais en étant honnête et sans vouloir passer plein de temps avec les stats...en moto C'EST plus dangeureux...

Z

avatar pol83 01-11-2006 15:16
Re: Comment vous faites ?

c est sur que le danger est plus grans a moto vu que les protections il n'y en a pas beaucoup et on n'est plus exposé
moi celà fait depuis 72 que j en fait sans un accident juste une fois mais ce n'est pas un accident mais un incident le moteur a serré
mon fils vient d avoir le 25/10 son permis A Le virus moto l'a surpris d'un seul coup bon c'est sur avec un pere motard il était attiré mais j'ai quand même une voiture malgré que je n aime pas celà mais ma santé l'exige
mais si tu pense comme en ce moment il faut te dire qu'être pièton c'est dangereux ,que conduire une voiture egalement etc....... Alors on reste chez soi mais peut être que là aussi il y a danger
c est vrai samedi le fistol va chercher sa moto et après il roulera tout seul car pour l instant il était mon passager je ne vais pas dire que je n'ai pas peur mais c'est comme celà

avatar oxstone 01-11-2006 15:19
Re: Comment vous faites ?

Oui, la moto c'est dangereux. On ne sait jamais ce qui peut arriver, le matin on prend sa moto, et le soir... et bien on revient pas. Un de mes amis y est resté, une collègue de boulot aussi, et d'autres personnes que je connais se sont salement gamellés. On fait ses choix, on est conscient des dangers, et on choisi de vivre sa passion en connaissance de cause.
Personnellement, j'ai fais mon choix, ces "faits" ne m'ont pas éloigné de ma passion pour la moto. Pas plus que les gamelles que je me suis prises (je ne compte plus les fractures).

avatar CrAzY Seb 01-11-2006 15:23
Re: Comment vous faites ?

toute facon des accident tu peu en avoir avec n'importe quel moyen de transport ! j'en connai si son mort en tombant de leur chaise c'est pour dire ...

donc moi j'y pense aussi au accident mais je pense quand meme pas qu'a ca non plus , sinon tu fais plus rien alors !! alors si tu as envi fais sourire



avatar pol83 01-11-2006 15:30
Re: Comment vous faites ?

il y a quelqu'un qui a dit celui qui n'a pas plus peur devient un danger ou il est fou

avatar Inazumarc 01-11-2006 16:07
Re: Comment vous faites ?

zorger
tant que cette peur n'est pas irrationnelle ni ne devient une phobie, c'est elle qui t'empéchera de doubler dans un endroit impossible, d'arriver comme un barbare dans un virage etc. etc. autrement dit te feras garder les deux pieds mais surtout les deux roues sur terre.
comme l'a dit différemment pol83, le jour où tu n'auras plus cette peur c'est ce jour là que tu devras t'inquiéter, avoir vraiment peur!

V à tous



avatar ex.saint...62 01-11-2006 16:08
Re: Comment vous faites ?

Une petite question zorger, tu fumes ?

V....



avatar Loup Garou rms 01-11-2006 16:17
Re: Comment vous faites ?

et le velo, ce n'est pas dangereux le velo....

voila, quand un copain nous quitte, on le pleure, puis un boit un coup a sa disparition, et on finit par ne se rappeler que du bon timide



avatar oxstone 01-11-2006 16:48
Re: Comment vous faites ?

CrAzY Seb a écrit:

> toute facon des accident tu peu en avoir avec n'importe quel
> moyen de transport ! j'en connai si son mort en tombant de leur
> chaise c'est pour dire ...

Mouais. Un peu vu et revu ce discours. Bizarrement, il y a quand même plus d'accidents et de morts en roulant en moto qu'en restant sur une chaise.

avatar pol83 01-11-2006 17:04
Re: Comment vous faites ?

a t on fait des statistiques des accidents de chaise?

avatar spartan67 01-11-2006 17:13
Re: Comment vous faites ?

Si tu flippe déjà maintenant,alors passe ton chemin!
Et achète toi une BAR.
La moto n'est pas un truc de lopette,désolé d'etre franc! super content

avatar CrAzY Seb 01-11-2006 17:32
Re: Comment vous faites ?

bon j'dis plus rien alors muet



avatar ronan 01-11-2006 17:36
Re: Comment vous faites ?

avoir la peur ce n'est pas bon non plus...au moindre risque tu t'imaginera le pire d'avance sans pouvoir adapter ta réaction...
Par contre je n'ai pas peur et a vous ecouter c'est pas bon non plus mais je tente pas le diable non plus clin d'oeil
Mais parcontre ce que tu pense de la moto je l'ai envers les hopitaux...des que j'y vai mes mains deviennent moite, le coeur s'accelere ...j'ai etait une fois pour mon epaule, une fois pour une opération de la main et la naissance de ma fille...mais je fui les hopitaux...

avatar jackol 01-11-2006 17:59
Re: Comment vous faites ?

C'est vrai qu'en moto faut se méfier... Je viens de me gameler et je n'ai qu'une envie c'est de récuperer ma moto et repartir rouler j'aime . Si à chaque fois que tu prends ta moto et que tu penses soit à l'hôpital soit au cimetière ben! je ne vois pas où est le plaisir Attention aux escaliers, ascenseurs... pis même le lit (combien de gens sont mort dans leur lit clin d'oeil )

Essaye, et tu verras, c'est que du bonheur...bave



avatar trichlo 01-11-2006 18:34
Re: Comment vous faites ?

ma grand mère m'a raconté un jour l'histoire de ce brave paysan du coin(Landes) qui au début du siècle dernier avait une trouille bleu à la vue des premières voitures qui devaient à l'époque taper un gros 60 kms/h et encore par grand vent!!
pas trés fut-fut "lou Papé" il sétait dit que le plus sur moyen de pas se faire écraser c'était de rester dans son lit!!
ce qu'il fit donc au grand désespoir de sa vieille qui etait obligée de se taper tout le boulot à la ferme triste
mais voilà à l'époque on avait la sale manie de pendre les jambons au plafond pour les faire sécher, et il y en avait dans toutes les pièces y compris la chambre!!! et c'était pas des jambons de porcelet super content
et d'aprés toi que se passat il ????
un matin sa vieille s'est réveillée avec à coté d'elle un superbe jambon et le cadavre du vieux le crane ouvert comme un banane!!! horrible

conclusion: quand c'est l' heure avec ou sans moto c'est l'heure mon gars et tu n'y pourras rien !! alors profite mon gars profite!!! et arrête de te prendre le chou sinon tu te prépare des mauvais jours et ceux qui t'entourent y vont te maudire tellement tu vas devenir chiant en vieillissant

la moto ça fait rester jeune et de bonne humeur!!!!

profite!!!!!!

avatar zorger 01-11-2006 18:43
Re: Comment vous faites ?

Merci de toute vos réponses.

-->ex-saint62 : Non je ne fume pas, et non je ne bois pas. Non par peur, mais par gout. La cigarete ca pu (désolé pour les fumeurs) et l'alcool jamais appris donc pour moi c'est beurk...

Z.

avatar cesco 01-11-2006 18:46
Re: Comment vous faites ?

"Non je ne fume pas, et non je ne bois pas."

et en plus, t'es célibataire, et t'as peur de gameler en moto ? flute

faut absolument que tu te soignes



avatar zorger 01-11-2006 18:54
Re: Comment vous faites ?

cesco a écrit:

> "Non je ne fume pas, et non je ne bois pas."
>
> et en plus, t'es célibataire, et t'as peur de gameler en moto ?
> flute
>
> faut absolument que tu te soignes

Yep yep clin d'oeil

Mais j'ai des parents clin d'oeil

Même si je ne suis pas marié (donc pas de momes) je n'ose imaginer le choc pour des parents de perdre un enfant.

Z.

avatar Motard passager 01-11-2006 18:54
Re: Comment vous faites ?

Bonjour,
Tu passe le permis tu essais et tu verras bien, qu'est ce que c'est que de se poser des questions comme cela a tout bout de champ pfffffffffff
Et si patati et si patata et j'ai peur et j'ai piscine et j'ai ragnagna et les stats elles disent, et si et ça bennnnnn décompresse garçon.
Bonne journée

avatar rippey 01-11-2006 18:54
Re: Comment vous faites ?

Salut,

J'ai pris une bonne gamelle au debut de l'été..

Maintenant, j'me sens mieux physiquement et l'envie de reprendre la moto est vraiment très forte ...
Par contre, la pression, que la famille et les proches te font subir, est pas mal non plus... Il faut aussi comprendre qu'ils ont eu peur, mais la moto fait peur en generale... Et c'est la que tu commences vraiment a te poser des questions, a savoir si tu dois (re-)prendre la et les risques qui vont avec .. mais qd tu sais le plaisir que cela procure, c'est difficile de se resoudre...

Bref, c'est pas evident ..

Par contre, un truc, prendre ces risques (comme on dit..) pour gagner du temps le matin pour aller bosser, ca sert a rien ... la moto, c'est pas ca ....

Le vrai plaisir, c'est de se barrer qques heures, qques jours.. et la ! c'est le pieds !

clin d'oeil sourire

avatar 360ci 01-11-2006 19:07
Re: Comment vous faites ?

Si tu ne penses qu'à l'accident, oublies le permis moto, gardes tes sous pour autre chose...
Parce que si un jour tu te retrouves à moto dans un situation "olé-olé", ta peur risque de prendre le pas sur les réfléxes et ce que tu auras apris (evitement ou freinage d'urgence par exemple), et cela réduira à zero tes chances d'eviter l'accident.

Mais il est sain aussi d'éprouver une certaine peur, de rester conscient des dangers (nombreux) de la pratique de la moto. Mais si tu n'as que le sentiment de peur et pas le plaisir, ça ne sert à rien de passer le permis.

Ah! au fait: il y a six mois mon voisin a failli se casser les cervicales en amménageant ses combles: chute d'un escabeau d'une "pauvre " hauteur de 2 mètres...



avatar oxstone 01-11-2006 20:03
Re: Comment vous faites ?

ronan a écrit:

> avoir la peur ce n'est pas bon non plus...au moindre risque tu
> t'imaginera le pire d'avance sans pouvoir adapter ta
> réaction...
> Par contre je n'ai pas peur et a vous ecouter c'est pas bon non
> plus mais je tente pas le diable non plus clin d'oeil
> Mais parcontre ce que tu pense de la moto je l'ai envers les
> hopitaux...des que j'y vai mes mains deviennent moite, le coeur
> s'accelere ...j'ai etait une fois pour mon epaule, une fois
> pour une opération de la main et la naissance de ma
> fille...mais je fui les hopitaux...

Bah t'inquiètes, avec l'habitude, ton appréhension partira. super content

avatar oxstone 01-11-2006 20:08
Re: Comment vous faites ?

trichlo a écrit:
> ...
> mais voilà à l'époque on avait la sale manie de pendre les
> jambons au plafond pour les faire sécher, et il y en avait dans
> toutes les pièces y compris la chambre!!! et c'était pas des
> jambons de porcelet super content
> et d'aprés toi que se passat il ????
> un matin sa vieille s'est réveillée avec à coté d'elle un
> superbe jambon et le cadavre du vieux le crane ouvert comme un
> banane!!! horrible
> ...

Voilà qui prouve que le port systématique du casque sauve des vies. Se faire tuer par un jambon, c'est ma hantise. J'en ai pas chez moi, mais on est jamais trop prudent. Désormais, c'est port du casque 24h/24 !!!

avatar Rossifumy 01-11-2006 22:47
Re: Comment vous faites ?

J'dois avouer que j'ai plus peur de rendre mon entourage malheureux que de souffrir dans ma chair ... Une gamelle à moto fait mal, faut integrer cet élément et faire avec ... Le plaisir procuré par la conduite d'une moto est si grand, qu'il compense largement les risques pris ...
Mais la trouille je la connais aussi en BàR ou au boulot (j'bosse en prod ds une papeterie ...) sans que ca ne m'eclate autant !!



avatar ronan 01-11-2006 23:07
Re: Comment vous faites ?

oxstone > euh non je croi pas... ...y a des choses que tu n'oublie pas...

avatar Toffee 01-11-2006 23:19
Re: Comment vous faites ?

zorger,

J'ai plusieurs quesqtions a te poser:

- as-tu déjà été hospitalisé? si oui, as-tu eu les jetons de mourir suites a une maladies nosocomiales (20000 morts par an)? si non, comment envisages-tu une opération?

- fais tu du sport (ski...etc...)? penses tu a cela qd tu en fais? super content

- qd tu mange un paquet de bonbon ou des conneries grasses, penses-tu a cahque fois au sucre, au cholesterol que tu avales et qui risques de te faire avoir de grave probleme de santé? j'aime

En gros, penses tu toujours au pire ou bien il t'arrive de prendre du plaisir? clin d'oeil




Bien entendu qu'il faut etre conscient des risques (l'inconscient ne dure pas longtemps a moto!!! triste ) mais il faut aussi savoir se faire plaisir ! clin d'oeil

Que ressens tu qd tu monte en passager? as-tu super peur? ou bien est-ce que cela t'amuses?



P.S: tout ce que j'ai écris a été fait avec une pointe d'humour clin d'oeil



avatar bouriquet 02-11-2006 09:03
Re: Comment vous faites ?

Quand le sport est une passion, perdre un membre ou devenir infirme est inimaginable.

J'ai beau être un fada de moto, je crois que je vais prendre ma retraite (déjà) sur la route, et en faire de plus en pus sur circuit.

C'est bien moins dangereux et procure bien plus de sensations (celles du retrait de permis en moins).

Pour le mode balade, je prefere etre à pieds ou à velo...

avatar drez 02-11-2006 09:16
Re: Comment vous faites ?

passe ton permis et roule un peu....
je ne sais pas tu as quel âge.....

mais si tu roule un peu et que cela ne te plaîte pas, car tu appréande trop la gamelle....eh bien revend ton engin...
tu auras toujours ton permis A en poche...et peut-être que plus vieux, tu appréciera plus...

faut surtout pas te forcer....fait comme tu le ressent....

v à toi et aux autres



avatar veridik 02-11-2006 09:29
Re: Comment vous faites ?

Il est clair que quand c'est l'heure c'est l'heure...mais mon choix a été d'arrêter la moto sur route...

Suite à divers évenement (frère gravement accidenté en moto, pression familliale, trajet/travail quotidien type parcours du combattant..), j'ai donc arrêté la moto "sur route".

On peut tenter de passer entre les gouttes 1 an 5 ans 10 ans ou 20 ans mais personne mettras en doute le fait qu'il est nettement plus facile d'y resté en moto qu'en voiture.

Par conséquent pour moi la moto est différente depuis quelques mois...achat dirt bike héhéhé sur terrain aménagé, et peut etre un peu de quad dans la colline...mais la route...je m'y déplace....point A vers point B c'est tout...plus aucun plaisir sur route...

Tel est mon choix...

avatar soldat_inconnu 02-11-2006 09:36
Re: Comment vous faites ?

touches pas les filles non plus ca peut aussi t emmener au ciel...
heureusement il y a des protections.. mais les protections ca casse aussi...gaffe gaffe...
ah mais oui au fait... c est peut etre comme l alcool et la cigarette..

reste les vacances mais faut prendre l avion.. et les avions ca tombe...

reste la playstation.. mais avec la foudre sait on jamais...

non franchement... la moto oublie...

avatar Siegfried 02-11-2006 10:14
Re: Comment vous faites ?

Sans parler des ruptures d'anévrismes au toilettes... clin d'oeil



avatar drez 02-11-2006 10:21
Re: Comment vous faites ?

soldat inconnu + 1000


Certes la moto est dangereuse....mais on va pas s'empêcher de vivre pour autant....

y a des sensations en moto kon ne trouve nulle part ailleurs.....

ya des gens qui ont peur de tout, qui ne font strictement rien de leur vie....peur d'avoir mal...peur de perdre de l'argent....peur de mourir.....peur de tout.
ils restent chez eux

que penseront-ils quand il seront agé? eh ben il seront vide, ils auront rien vécu...aucune expérience....aucune histoire à raconter à leurs petits enfants...aucun souvenir valable...que nini...il seront alors décu de ne pas avoir tenter de se faire plaisir, en oubliant étant plus jeune que la vie mérite d'être vécu.


la vie est courte...faut en profiter un maximum
y aurait aucun risque....on se ferait sacrément ch***

profitons mes amis, profitons un maximum....on ne sait pas de quoi demain sera fait.

v à vous et à vos belles



avatar francis_huster 02-11-2006 10:45
Re: Comment vous faites ?

Oui il faut profiter mais sans abus, et pas dans l'excès. En moto il faut trouver un juste milieu je pense, savoir quand faire gaffe et quand on peut se faire plaisir. Il reste toujours le circuit en plus de ça. Lorsque j'aurai une moto + puissante je pense faire surtout du circuit : marrant et beaucoup moins risqué.
Après c'est à toi de voir, mais defois il faut savoir se faire plaisir sans pour autant penser aux conséquences possibles.



avatar Pifou 02-11-2006 11:55
Re: Comment vous faites ?

Je connais les risque de la moto, et je sais que comme beaucoup saint gamelle s'occupera de moi.

Mais trop souvant j'entends parler de motard qui sont mort bien trop top dans des circonstance qui n'ont rien a voir avec la moto

c'est le cas d'Alex6 ici il y a peu, hier une militant de la FFMC . . .
Je me dis que toutes ces personnes ont dues ce poser cette quesdtion
Que leurs proches leur ont posé cette question.
Les risques ne t'incitent-ils pas a arrèter la moto?

Moi ce qui me fait le plus peur, c'est darrèter la moto dans qq année a cause d'un mome par exemple, et de me retouver en fauteuille a cause d'une connerie du quotidien. Me dire que la peur de l'accident pourrait me priver de tou ce que m'apporte la moto et que je pourais finir en fauteuille quand même.

C'est sans doute du au faite que je n'ai pas dans mon entourage des personne qui ont subi des grave accident de moto. mais le seul porche qui est mort en moto, est mort d'une rupture d'anévrisme. AU lendemain de l'accident personne ne comprennaient ce qui c'était passé
- les témoins (des flics): il roulait doucement puis il est tombé
- les amis qu'il venait de quiter : il partait manger il a même pas bu l'apéro

Aujourd'hui je cours ( un semi marathon dans 3 semaines) je fais du VTT, je fais de la moto, j'ai des projet de voyage sportif. Je profite de ma mobilité car j'ai trop peur d'en etre privé. Si ca arrive, ca sera peu-etre a cause de la moto mais peu-etre pas.

ET je serai vraiement dégouté de devenir infirme apres m'etre priver de moto pendant 10 ans pour justement ne pas le devenir.

Le risque est la c'est pour ca que je profite de la vie super content

avatar LE PATER 02-11-2006 11:58
Re: Comment vous faites ?

>zorger,

Comme on dit "la peur n'évite pas le danger".....

Je rejoins assez l'ensemble des réponses....La peur en bécane que ce soit route, super mot ou enduro (je fais les 3) va avoir pour conséquences de te rendre "parano" avec une absence totale de plaisir de conduite et le risque majeur de te mettre au tas pour cause de réflex "inconsidérés". NO

Si vraiment tu tiens à essayer commence par un test sur circuit (cross, quad, piste....) où là tout est prévu pour la sécurité et évité de se "faire mal".....après tu verras...!!!! clin d'oeil

De toute façon la moto "s'est pas obligatoire".....

A+

avatar Lapincenoire 02-11-2006 12:55
Re: Comment vous faites ?

Toffee : Que ressens tu qd tu monte en passager? as-tu super peur? ou bien est-ce que cela t'amuses?

C'est pas top comme question car moi par exemple derrière quelqu'un je deviens fou de trouille (les lignes jaunes c'est moi) et, heureusement, quand je suis pilote je n'ai pas peur du tout . sourire

Zorger : apprendre à maitriser la moto (le permis et surtout l'expérience) t'évites de trop flipper. Après si tu fais hypergaffe aux autres tu limites quand même bien les risques. Si tu débutes prends une monture raisonnable (achètes par ex. la 2 et demi de yam, cela fera plaisir à Tom4).
Et puis t'habites Paris et le périph même pour un provincial chevronné, cela ne fait pas envie...).

avatar Toffee 02-11-2006 18:21
Re: Comment vous faites ?

oui mais tu as la trouille si le mec est fada mais si tu montes derriere qq'un de normal, ce doit bien se passer non?

parce-que moi, j'appréhende un peu au début et si la personne conduis bien (subjectif) je suis zen et détendu! clin d'oeil



avatar Fishburne 02-11-2006 19:51
Re: Comment vous faites ?

Il n'y a pas de danger, il n'y a qu'une méconnaissance du danger !

Tu verras aussi qu'après être monté sur une moto, tes peurs s'en vont puisque tu les appréhendes ! Le danger c'est de ne plus te souvenir que tu es fragile sur une moto, et ignorer les dangers et tes peurs. Garde en tête tes premières craintes et apprivoise les. On ne gagne pas contre ses peurs, on vit avec sans qu'elles nous pourrissent en quelque sorte.



avatar ti'motard 02-11-2006 22:16
Re: Comment vous faites ?

mon ptit zorger

tu verras quand t'on aura annoncé une nouvelle plus grave que la peur d'une chute ou autre, tu verras que vivre ta passion tous les jours meme si il y a des petits risques est et restera tjs un pur moment de bonheur.



v clin d'oeil



avatar zorger 02-11-2006 22:35
Re: Comment vous faites ?

Merci pour toutes vos réponses.

De toute facon je suis en train de passer le permis moto (en ce moment c'est le code, super c*!@( car j'ai déjà 10 ans de BAR clin d'oeil ).
En ce qui concerne d'aller au boulot en moto, je me dis que j'essayerai (2 H de moins par jours quand même), si je le sens pas, j'"utiliserai" mon permis pour faire de la balade, et si la balade me plait pas....ben j'aurai appris quelques choses clin d'oeil

Sinon, je n'ai pas été suffisament précis dans mon message, je ne pense pas avoir peur (enfin pas plus que cela) quand je suis sur la moto. D'ailleur j'ai déjà dépasser la vitesse limite dans certaines rues de Paris....en vélo (casquer quand même). Mais après ou avant.

Z

avatar david RAT 03-11-2006 14:55
Re: Comment vous faites ?

N'aie pas trop peur quand même, si cela te prend dans un virage, tu risques d'aller tout droit...

avatar ulrich 03-11-2006 15:04
Re: Comment vous faites ?

zorger > t'es pas le seul dans ce cas. pendant le permis, j'avais une boule au ventre quand j'allais à l'auto-école. Ca fait une semaine que je roule tous les jours, j'ai encore des moments où je flippe un peu, genre le soir avant de m'endormir. par contre dès que je suis sur la selle, y'a plus d'hésitation.

avatar Basile31 03-11-2006 15:28
Re: Comment vous faites ?

c'est sur que les accidents à moto sont plus méchants, puisque pas de carrosserie... tout ça...

n'empêche qu'il y a des motards qui sont tués dans des accidents de voiture ; tu peux te faire tamponner en traversant une route, laisser pour mort dans un fossé par des voyous, voire même avoir une maladie qui te laisse finir tes jours moins rapidement mais avec plus de souffrances... et je te parle pas des accidents pendant la pratique d'un sport, au boulot, ou tout ce que tu veux !

si t'as peur de pratiquer la moto, tu as deux solutions :
- ne pas le faire
- le faire mais en toute connaissance de cause, et en essayant de réduire les risques

j'avoue : j'ai peur, suffit que je commence à rouler et j'ai peur... et des fois j'ai peur que l'autre derrière se rende compte trop tard que moi je suis arrêté... j'ai même peur de me râter tout seul comme un idiot...
la seule technique qui fonctionne, c'est de penser au plaisir de rouler, de pas chercher à rouler "au dessus de mes pompes", et d'anticiper le plus possible tout en gardant mon calme en toute circonstance (énervement = bétises...).
j'ai eu mon lot d'accident, et j'ai envie de pas recommencer !

avatar Motard passager 03-11-2006 16:58
Re: Comment vous faites ?

bon, faut quand meme pas avoir peur d'avoir peur

perso j'essaie de ne pas trop penser pour rien aux choses desagreables. je m'efforce d'etre prudent au maxi raisonnable, jusqu'à maintenant ça a bien marché ... et les imponderables ...

j'ai pris une assurance deces/invalidité

je rale enormement contre tous les andouilles qui roulent moins bien que moi super content

ceci dit, si tu as vraiment peur, n'insiste pas : il y a plein d'autres choses qui te conviendront mieux
moi j'ai une trouille pas possible sur les montagnes russes et autre grand huit : pendant que tout le monde se marre je prie pour qu'il n'y ait pas de soudure defectueuse ... ça gache le plaisir. alors j'y vais pas.
en moto ça va, il y a des instants de stress, mais au global ça va

avatar Kagoo98 03-11-2006 22:13
Re: Comment vous faites ?

En ce moment, je compte: 1 retrait de permis+correctionnelle, 3 blessés et 1 mort appartenant à mon groupe de motards ces 15 derniers jours.

De quoi méditer sur sa façon de conduire...


Kagoo98, la série noire

avatar margotte2a 03-11-2006 22:34
Re: Comment vous faites ?

bonsoir,

pour ma part j'ai toujours adoré la sensation de vitesse sur une moto surtout quand elle est bien pilotée ! (en tant que passager). Mon frère faisait de la compétition dans les années 70 et je faisais de la moto avec lui dans lequel j'avais une entière confiance. Accrochée derrière lui je fermais les yeux et me laissais envahir par les sensations des courbes penchée avec la moto pour pénétrer dans l'air, génial mais c'est vrai qu'il ne faut pas avoir peur sinon ça gâche tout ! maintenant je pilote et j'adore ça. C'est pour moi un réel plaisir d'enfourcher ma moto le matin pour partir travailler et je suis vraiment contente de profiter de cet engin pour me donner des sensations, ça me donne la pêche et je crois que c'est q.q chose que tu ressens et que tu ne peux pas expliquer. Si c'est ton plaisir faut y aller ! faut pas s'priver dc'qui fait du bien, ça s'rait dommage, faut tenter et après on voit si ça marche où non. Je suis tombée l'autre jour dans un rd point, il y avait du gas oil et je suis partie en gliss. Je me suis râpée les genoux, tordu le pouce, fait un énorme ématome à la cuisse mais c'est rien ça. Par contre maintenant je fais super gaffe et comme je n'ai pas encore vaincu ma peur de retomber et ben j'avance comme un escargot dans les rd points mais bon je vais rouler et reprendre confiance en moi et ça s'améliorera certainement. Il faut faire aussi en fonction de ses capacités et surtout rester super vigilant ++ clin d'oeil de toute façon si tu regardes bien la vie est une prise de risques continuels alors fonce vers ce qui est bon pour toi



avatar le chat94 03-11-2006 22:57
Re: Comment vous faites ?

SI TU PENSES TROP TU NE FAIS RIEN.ALORS ENFOURCHE LA BETE ET PRENDS TON PIED.CA FAIT 32 ANS QUE JE ROULE ET JE SUIS TOUJOURS LA.

avatar remora 03-11-2006 23:50
Re: Comment vous faites ?

Comment on fait pour rouler en moto malgré la trouille de l'accident ?

Et comment on fait pour vivre en sachant que nous allons tous mourir ?
Comment rouler en voiture alors qu'on peut y rester coincer et crever brulé vif ?
Comment continuer à draguer malgré le sida ?
Comment aller à la Réunion malgré le chigungounia (le moustique quoi) ?
Comment sortir sans escorte malgré les risques d'agression ?
Comment ..................?

En ayant envie de vivre et pas seulement de survivre en attendant la fin.



avatar Tsim 04-11-2006 01:04
Re: Comment vous faites ?

pol83 a écrit:

> a t on fait des statistiques des accidents de chaise?

Oui : les chutes de chaise , surtout les chaises à roulettes, sont une des causes d'accident du travail les plus fréquentes dans les bureaux (je parle des accidents qui nécessitent une déclaration, pas comme quand on se coupe avec une enveloppe).
Source : ma moman qui travaillait à l'inspection du travail ;)



avatar El|iNgToN 04-11-2006 09:18
Re: Comment vous faites ?

Vous êtes marrants tous quand même !

Faites pas semblant de pas savoir que la moto c'est 10 fois plus risqué que n'importe quel autre moyen de transport.

Le coup des avions qui peuvent tomber ou autre, c'est pas comparable!

Pas comparable non plus la cigarette, l'alcool ou le cholesterol, qui tuent à petit feu contrairement à un accident de la route.

Donc oui la moto c'est dangereux, tu multiplies les risques de mourrir ou d'être handicapé par 10 par rapport à la voiture.

Donc il faut vraiment que ça te plaise pour en faire, si c'est juste pour gagner du temps pour aller au boulot, oublie.



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter