Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

filtre K&N utilisation sec ou huiler

avatar Low Dragon 02-12-2006 03:03
filtre K&N utilisation sec ou huiler

Salut a vous toutes et tous

Les filtres K&n dit reutilisables ont les fibres plus larges que les filtres stocks et respirent mieux c'est sûr, mais le fait de mettre de l'huile capture des particules de poussieres et fais a la longue le même travail que celui de stock d'ou le fais qu'ils devient obstruer donc nettoyage beaucoup plus frequent (mais en rally ils sont huiler et rapidement remplacer apres quelques utilisation sponsors et moyens techniques optimal pour la mecanique ) c'est vrai qu'ils sont chiant a nettoyer et les degraissant sont ils vraiment fiable a la durée de nos cher filtres racing?
Et le fait de les mettres la premiere fois sans huile ou même de rouler avec sans huile est extremement nocifs pour la mecanique ou ceux qui disent (ben wouai!sans huile plus facile a nettoyer)et bien ils sont entrains de bousiller la mecanique a petit feu et penser a ceux qui achete la moto par la suite et qui l'achete a un certain kilometrages et que le filtre est rester sec lors de ces periodes
les filtres racing (BMC,GREEN,K&N,etc....ne sont pas a utiliser sec ils sont a huiler et nettoyer assez souvent.
Je pense que vous n'auriez pas aimez refaire le moteur a cause de ça
(un pote achete un frelon 45 000 KM d'occase 1ere main et le filtre qui est dessus est rester sec dessus et vu l'etat je ne pense pas qu'il a été nettoyer ou bien que le rodage a été mal fait drôle de symptomes a haut regimes chose qui n'avait pas vu a l'essai)
ils disent 10 ans ou 1 600 000 Km mais ils ne disent pas de ne pas le nettoyer bien au contraire

bon bref!
petit coup de geule car il y a trop de personnes qui roule sans huiler ces filtres




PEACE

avatar svbagoo 02-12-2006 09:44
Re: filtre K&N utilisation sec ou huiler

a huiler toujours........si il est rose c' est bon (deja fait), si il est blanc, faut l' huiler avnt installation........salut a+ sourire

avatar stromeur06 02-12-2006 10:43
Re: filtre K&N utilisation sec ou huiler

Je viens d'en monter un sur ma machine, avec des effets positifs, moins d'à coups d'injection sur les reprises à très bas régime. Le filtre était huilé d'origine, mais le mieux est d'utiliser le kit d'entretien vendu par K&N.

A 15 € le kit, on ne se ruine pas, et c'est la certitude de conserver toujours les mêmes performances.

Kit d'entretien ici --> [www.vpcbike.com]

avatar svbagoo 02-12-2006 11:21
Re: filtre K&N utilisation sec ou huiler

exact, sur la sv, elle estait plus souple en bas avec kn sourire

avatar Low Dragon 02-12-2006 11:23
Re: filtre K&N utilisation sec ou huiler

HA HA HA HA super content super content super content !!!! oui c'est vrai qu'il est huiler d'origine mais pas assez.Tout les pros tuning que j'ai vu les monter redonne du spray avant montage et on ma toujours conseiller de huiler un peu avant montage si vous regarder bien il est très pale D'ORIGINE. clin d'oeil











PEACE



avatar Jean-rené Alien 04-12-2006 13:28
Re: filtre K&N utilisation sec ou huiler

Low dragon>

Sans méchanceté de ma part, tu racontes des âneries.
Ces filtres sont de meilleures qualités que les filtres papiers d'origine parce qu'ils utilisent un autre genre de fibre.

Il ne faut pas les huiler!! Première fois que j'entends ça!

Je vais en parler à ma Yam et ses K&N. Elle va se mettre à bouffer de l'huile de rire! Au bout de 40.000km, sans nettoyage, c'est NORMAL. Ils sont prévus pour ça. Ca s'entretient tous les 50 ou 60.000 km, avec un produit spécifique.

Ca a d'ailleurs fait l'objet d'un dossier dans Moto Magazine il y a 2-3 mois.

avatar svbagoo 04-12-2006 16:17
Re: filtre K&N utilisation sec ou huiler

jean rene alien.......alors reste dans ton ignorance.......... clin d'oeil

avatar Speed3 - 67 04-12-2006 16:29
Re: filtre K&N utilisation sec ou huiler

J'ai trouvé ça sur le site de k&n :

13. Les filtres sont-ils vendus pré-huilés ou doivent-ils être huilés avant d'être utilisés ?

Les filtres K&N sont vendus pré-huilés et prêts à l'emploi. Les filtres se composent de plusieurs couches de coton blanc. Un colorant rouge est ajouté à l'huile pour indiquer son application. Si le filtre est de couleur rose-rouge, cela signifie qu'il a été huilé. Il est important de ne jamais utiliser de filtre K&N non huilé, car cela pourrait dégrader sa capacité de filtration.

Source

[knfiltres.com]



avatar Jean-rené Alien 04-12-2006 17:55
Re: filtre K&N utilisation sec ou huiler

Sorry, j'avais pas compris qu'il parlait du produit d'entretien.
J'imaginais le gars en train de mettre de la 15W40 au pinceau sur ses filtres!!

Les filtres ne sont jamais utilisés secs. Ils sont vendus avec le kit d'entretien, c'est pas sorcier d'utilisation, et la notice est en français.
Je veux dire qu'à partir du moment où tu démonte tes filtres, c'est justement pour les nettoyer et les re-graisser.

Alors quand il dit qu'il est pas content parce qu'il y a trop de types qui roule avec des filtres non huilés, je suis très étonné, parce qu'en général, il durent aussi longtemps que la moto. Sur le site K&N, ils préconisent le démontage et l'entretien à 80.000 km suivant la conduite. J'étais modeste avec mes 50-60 MKm.

Low Dragon> En bref, tu râles parce qu'il y a trop d'abrutis qui entretiennent leur motos n'importe comment!
En tous cas, les filtres n'altèrent pas le rendement du moteur, bien au contraire.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter