Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

la vallée de Chevreuse...merci bien ! (tr) *

avatar Motard passager 10-03-2007 23:42
la vallée de Chevreuse...merci bien ! (tr) *

petit compte rendu de ma journée du coté de Dampierre/Rambouillet:

y fait super beau, on est 4 motards bien motivés pour aller se faire plaisir sans faire les tarés donc direction depuis Paris vers Chevereuse...

pas mal de monde ET SURTOUT beaucoup de "forces de l'ordre" !!! triste
pas moyen de rouler, les autres motards nous faisait signe tous les 2 km de ralentir et en effet, quand c'etait pas un radar c'etait un point de contrôle systématique ou une voiture de gendarme toutes sirenes et giros en train de serrer des groupes de motos !!!

Bref, du coté des Essards on stop un coup pour un briefing (joie un peu gachée car pas moyen de rouler peinard !) et là: deux motads de la gendarmerie se pointent, nous disent de nous ranger sur le coté...

Et paf ! prunes pour deux potes: un pour sa plaque un peu light et un autre pour son pot! pas content
De mon coté, j'etais un peu en retrait lorsqu'ils sont arrivé donc j'me suis barré trankilou en priant mémére de pas trop ronronner pour une fois !!!
surtout que j'étais un super client potentiel !!!

Bref, faites gaffe dans le coin, les motards ont bien dit à mes potes qu'ils savaient que beaucoup de motos sortaient et qu'eux avaient des carnets à faire...

C'etait ma 2e et derniere fois dans le coin, le racket a des limites, ca devient vraiment pénible... furaxfurax

avatar Ninjarider 11-03-2007 07:33
Re: la vallée de Chevreuse...merci bien ! (tr) *

C'est clair que pour remplir les carnets, là bas, c'est le top.



avatar Arragon 11-03-2007 08:40
Re: la vallée de Chevreuse...merci bien ! (tr) *

je me suis fait une balade à 16h30 avec un pote en passant par les vaux de cernay, senlisse... j'ai vu personne, mais il est clair que les mibs controle régulierement le coin, alors pour pas me faire gauler à tous les virages, j'ai mis une joli plaque, un db killer bref je me suis mis régle... parceque sinon c'est du pain béni pour eux, à 500m ils peuvent déjà renseigner le pv.....

avatar Zingaro 11-03-2007 09:48
Re: la vallée de Chevreuse...merci bien ! (tr) *

Il n'y a donc qu'une seule route, qu'un seul coin aux alentours de Paname pour se faire plaisir ?



avatar cesco 11-03-2007 11:33
Re: la vallée de Chevreuse...merci bien ! (tr) *

oui

c't'ap, j'irais bien faire un tout vers le col de Mon Repos tiens j'aime



avatar Mr.Elmer 11-03-2007 11:41
Re: la vallée de Chevreuse...merci bien ! (tr) *

Nan y a pas qu'un seul coin mais disons que c'est un des incontournables, et avant de gazer, faut deja y etre allé pour s'en rendre compte...

Sinon pour etre tranquille en chevreuse, y a pas de miracle, faut y aller le matin entre 8h et 11h surtout le we, j'ai jamais croisé un seul bleu...Ce qui n'est pas le cas en debut d'apres midi...

avatar Bulle 11-03-2007 11:47
Re: la vallée de Chevreuse...merci bien ! (tr) *

c'est pas trop loin, le col de mon repos ?
j'ai du mal avec l'orientation timide



avatar TAHITI40000 11-03-2007 14:24
Re: la vallée de Chevreuse...merci bien ! (tr) *

Auteur: Zingaro
11-03-07 09:48
Il n'y a donc qu'une seule route, qu'un seul coin aux alentours de Paname pour se faire plaisir ?

=> non y a dans m'in coin pleins de virolos mais y viennent rarement speed



avatar Motard passager 11-03-2007 19:05
Re: la vallée de Chevreuse...merci bien ! (tr) *

perso c'est fini, maintenant ce sera comm souvent: le 60 avec Crépy en valois, Pierrefond, etc,... cool

avatar alainbusa 11-03-2007 21:02
Re: la vallée de Chevreuse...merci bien ! (tr) *

Qui sème le vent récolte la tempête.
A force de faire les con.s dans ce charmant petit coin, avec pots libres et les co.nneries de vitesses ou weeling, ben voilà ! timide

avatar Darkxime 11-03-2007 21:06
Re: la vallée de Chevreuse...merci bien ! (tr) *

d'un autre coté faut penser au riverai .... la memere qui a acheté une petite maison tranquil au millieu de la chevreuse ... elle a le meme résultat que si elle habitait en face du circuit carole super content



avatar Ninjarider 11-03-2007 21:15
Re: la vallée de Chevreuse...merci bien ! (tr) *

Il est clair qu'il n'y a pas que les 17 virages...

Complètement, mais en tous cas, ça fait partie des spots les plus connus.



avatar ptit_dave 11-03-2007 21:27
Re: la vallée de Chevreuse...merci bien ! (tr) *

la vallée de chevreuse c'est lorsque je suis en congé en semaine, ya ni piétons, ni vélo, ni MIB et moins de circulation c'est super champêtre et agréable......... et pourtant je suis FULL NH lol j'aime

avatar rippey 11-03-2007 22:05
Re: la vallée de Chevreuse...merci bien ! (tr) *

cesco...

le col de Mon Repos c'est celui entre le plateau tablebasse et l'aiguille de la tele ??

super content

Bulle pour info, c'est juste apres la cuisine a droite ... :) :) :)

avatar Bulle 11-03-2007 22:11
Re: la vallée de Chevreuse...merci bien ! (tr) *

rippey :):):):)

finalement, on pas fait le col de Mon Repos, on est allé vers Xures pour ceux qui connaissent clin d'oeil
et je suis rentrée avec le pneu arriere à plat, et c'est pas top du touttriste



avatar waboo 11-03-2007 23:13
Re: la vallée de Chevreuse...merci bien ! (tr) *

> the dude

de quoi te plains tu au juste?
Tu roules avec un échappement interdit, tes potes idem + plaque pas conforme...
Il est donc assez logique que la sanction tombe.
Du Racket... hmmm, quand on joue au c... , ben, on est pris pour ce que l'on montre...

j'ai roulé hier Samedi et aujourd'hui au même endroit que, toi. j'ai croisé les MIB plusieurs fois... mes 2 ballades se sont tres bien passé. Idem pour des amis.

J'ai vu énormément de motos ce jour. Beaucoup d'entre nous roulent, encore, avec des tubes à bruit souvent inutiles. Force est de constater qu'en ces conditions, le motard devient une véritable nuisance dans un périmètre restreint. Je plains les riverains. Ceux qui nuisent sont bien souvent les premiers à réclamer du respect. Mais ca, ca marche dans les deux sens.

Il suffit d'imaginer le WE des habitants du coin. Avec que des échappements d'origine, c'est déjà beaucoup de circulation. Mais entendre des machine éructer des décibels au mépris de tous les autres... ca, c'est un comportement responsable.

+ j'ai encore rencontré (et failli percuté) des motards qui doublent des BAR dans les 17... visibilité 0. Sont tout surpris de voir une moto en face! sans blague!
C'est vrai, il n'y a qu'eux sur la route...

++ des motards en groupe, accidentés sur la 4 voies "La Minière"... ca plombe un peu l'ambiance tout ca.

S'il en était autrement de ces facons d'être, nous serions surement plus et mieux écoutés et aurions peut-être moins de mal à obtenir des machines non bridées.

je préfère + 100 cv avec pot H pour tout le monde que - de 100 et NH pour certains...



avatar Cyrillll 12-03-2007 08:50
Re: la vallée de Chevreuse...merci bien ! (tr) *

Bah, je suis à la fois riverain et motard, et ce que disent certains d'entre vous est vrai : Chevreuse et sa vallée, c'est bien sympa pour rouler, et il y a encore des coins où il fait bon poser ses pneus sans trop craindre la maréchaussée (mais je me les garde). Les nuisances aux beaux jours, ce n'est pas une légende, c'est (du moins surtout pour les maisons en bordure de "circuit") pénible à la longue. Alors oui, y'a des condés un peu partout, mais pour ma part je n'ai jamais été emmerdé (60cv et 100% légal, ça aide).
D'un autre côté, lorsque le W-E arrive, je prends la meule mais pour rouler ailleurs (je me fais des Chevreuse toute l'année en semaine, c'est que du bonheur), car même si je suis en règle, je ne veux pas avoir à m'arrêter à chaque point de contrôle. Bref, choisissez à la fois votre monture et votre façon de rouler (rouler à 50 en première en ville est à la fois hyper courant et hyper agaçant au bout de quelque dizaines de motos), et n'allez pas vous fourrer dans le gueulle du loup : les 17 tournants, c'est à la fois nul en soi (virages sans visibilités avec un forte probabilité qu'un incompétent soit sur votre trajectoire, pourtant propre) et et très surfait. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une route en pente avec des virages très serrés et sans ligne droite. C'est marrant une fois ou deux, mais dans le coin il n'y a pas que ça à faire. Le problème, c'est que 100% des motards se disent qu'ils DOIVENT y passer lors d'une virée, et que les Mibs le savent : avec un parking en haut et un autre en bas, il n'ont plus qu'à sortir le transat en vous attendant....



avatar anagha 12-03-2007 08:56
Re: la vallée de Chevreuse...merci bien ! (tr) *

je confirme entre 8 et 11 aucun problème
a cette heure la ils sont encore au café et en début d pres midi ils se disent "tiens il y a du soleil si on allait remplir les carnet au soleil...." clin d'oeil

avatar trotinette 12-03-2007 09:38
Re: la vallée de Chevreuse...merci bien ! (tr) *

certes les 17 tournants c'est l'ssurance de voir des MIB dans le cas d'une sortie le week end en apres midi .....
anagha a raison le matin ras clin d'oeil
mais je pense que Cyrillll lui aussi !!!! les gens qui habitent la bas y sont pour le calme et le cadre ( tres agréable ) alors des motos des motos et encore des moto pas cool ......
alors si en plus pas H ( pot bien sur le reste ne les importunent pas ) je peux comprendre !
alors moi j'évite l'heure de pointe , les groupe de 20 motos ..... et la pas de problème .....
pour vivre encor longtemps notre passion autant etre discret croyez moi
sourire

avatar Romain Twin or not twin 12-03-2007 13:04
Re: la vallée de Chevreuse...merci bien ! (tr) *

Quand on roule avec un pot NH ou une mini plaque, en cas de contrôle il faut assumer.

Jusqu'à ce week end, je roulais en pot NH avec le R1. Même si je faisais attention en ville, si j'avais eu une amende, elle aurait été mérité.
Depuis, mai 2006 date d'achat de cette moto, je n'avais pas remis les roues à Chevreuse. Car je savais que c'était plein de contrôle.

Comme ca a été dit plus haut, il faut bien comprendre que les personnes qui vivent là bas, elles en ont plein le luc des moto en pot full NH. Surtout que généralement, les motos restent sur les rapports intermédiairs, et haut dans les tours....peut être que c'est "jouissif" au guidon, mais ca fait ierch ceux qui sont aux alentours.
Donc normal, que les Forces de l'Ordre y soient présente.

Maintenant, pour tous ceux, pour qui faire une ballade le week end, c'est Chevreuse, faut savoir qu'il y a beaucoup d'autres endroits tranquille en RP où on peut trouver du virolo, mais surtout peu ou pas de circulation et jamais, enfin quasiment jamais, de force de l'ordre.
Bien entendu, il faut accepter de rouler et suivant où on se situe faire plus de 50km.

avatar alainbusa 12-03-2007 15:55
Re: la vallée de Chevreuse...merci bien ! (tr) *

<<< Maintenant, pour tous ceux, pour qui faire une ballade le week end, c'est Chevreuse, faut savoir qu'il y a beaucoup d'autres endroits tranquille en RP où on peut trouver du virolo, mais surtout peu ou pas de circulation et jamais, enfin quasiment jamais, de force de l'ordre.
Bien entendu, il faut accepter de rouler et suivant où on se situe faire plus de 50km.>>>


Ben tu fais comme moi, tu gardes ces p'tits coins pour toi car sinon ça va finir comme à Chevreuse ! cool

avatar Romain Twin or not twin 12-03-2007 16:10
Re: la vallée de Chevreuse...merci bien ! (tr) *

Alainbusa : ne t'en fais pas, c'est ce que je fais ! super content clin d'oeil

avatar rudy77 12-03-2007 19:47
Re: la vallée de Chevreuse...merci bien ! (tr) *


C'est vrai c bien la Valée de Chevreuse, moi ce WE, je suis parti faire un tour du coté d'Epernay en passant par Provins.

- 350 KM = 2 poulets qui m'ont même pas controllés super content - D'un autre côté y peuvent venir ma CBR est full-stock. Bon évidemment pour les jumelles tout ça .... Mais bon y avait personne ! Trop cool.

Allez c'est un secret mais je vous le dis :

SORTEZ d'IDF, C'EST RIEN QUE DES MALADES !

En roulant un peu, vous avez le Vexin (27), le sancerrois (18,58), la champagne (51)... Ah le sancerrois j'aime bien aussi mais là faut dormir sur place j'aime parce qu'on a vite fait d'être au dessus des 0.5



avatar Ninjarider 13-03-2007 00:13
Re: la vallée de Chevreuse...merci bien ! (tr) *

Il n'y a pas que la Chevreuse en France et je rejoins tout à fait les avis apportés par Cyril entre autres... En tant que motard, le spot n'est pas des plus sécurisants ( trajo hasardeuses pour certains, visibilité inexistante, MIBs tous les 50 mètres quand on vient le week end ) ... etc, et pour les riverains, sincèrement, je n'aimerais pas trop être à leur place, surtout s'ils n'aiment pas les motos.

Les 17 virages ... C'est ... mieux que rien mais bon, je vais plutôt ailleurs, dans le 78 et dès que je le pourrais, hors RP parce que mon pot, entre autres, fait trop de bruit ( même pour moi ), et que c'est risqué pour soi, pour les autres, et pour mon permis. Les 17 tournants à l'occasion, et pour les autres spots tout le temps dès que possible.



avatar Raph38 13-03-2007 03:12
Re: la vallée de Chevreuse...merci bien ! (tr) *

Ben moi je roule dans mes montagnes à Grenoble, y'a pas de mib, et y'a beaucoup plus que 17 virages ! Sinon pour les parigots, y'a le périph non ? Vous pouvez faire plein de bruit mais c'est vrai, y'a que deux virages, un dans le sens periph exterieur, l'autre dansle sens periph interieur...

Sans déc. y'a probablement pleins d'autres endroits en IDF pour rouler et se faire plaisir que la vallée de chevreuse, nan ?

avatar Cyrillll 13-03-2007 07:25
Re: la vallée de Chevreuse...merci bien ! (tr) *

Raph38 a écrit:


> Sans déc. y'a probablement pleins d'autres endroits en IDF pour
> rouler et se faire plaisir que la vallée de chevreuse, nan ?

Nan, y'a que ça...
super content

... Surtout en fait parce que Chevreuse est LA destination que tout le monde connait, mais en effet il reste, heureusement, d'autres destinations. Pour certaines il faut juste faire un peu de bornes, et ces bornes sont encore de trop pour certains (!). Car enfin, il y a le Vexin, la valée de la Marne, les montagnes (!) de Reims, la valée de d'Eure...

Mais pour beaucoup de motards une virée doit se faire au pied de chez soi j'ai l'impression. Et la valée de Chevreuse reste proche (trop peut être) de Paname, facilement accessible qui plus est.



avatar touffyboy 13-03-2007 09:21
Re: la vallée de Chevreuse...merci bien ! (tr) *

salut

Pour repondre au sujet initial: oui Chevreuse est chargee mais j'y etais avec ma copine et je n'etais pas du tout inquieté par les forces de l'ordre. J'en ai pas vu tout simplement sur 2 heures de roulage en plein AP dimanche


Pour repondre au sujet secondaire:
oui il ya plein d'autres endroits ou se ballader mais je vous fais un petit calcul savant :

6000km /an moyenne nationale
25 WE sur la periode printemps ete

soit 240 km par WE.

Sachant qu'on roule aussi un peu en semaine on descend vite a moins de 150 -200km le WE.
Alors oui Chevreuse est proche et correspond a ce que je cherhce de nombreux motards.

perso j'aime bien rouler de temps en temps la bas mais j'aime surtout sortir loind e Paris

Morvan
Reims
Vexin
Picardie
Normandie
Eure et loire
......

voila
clin d'oeil



avatar waboo 13-03-2007 09:30
Re: la vallée de Chevreuse...merci bien ! (tr) *


> Morvan : Ouiiii ! mais ya 200 km aller (et donc idem retour) bien nul

> Reims : Bof + 150 km. Je connais tres bien la région et ok, c'est mieux que rien

> Vexin : Moyen mais pas loin

> Picardie, Normandie, Eure et loire... c'est jolie... et on y mange bien aussi... voila.


Hors les Alpes et l'Est, le Centre montagneux, le Sud Est aux roches rouges... ben oublie le reste en France.

La Belgique, c'est top, idem Luxembourg.

Et effectivement, Chevreuse est à 20 bornes...

> Raph38 : quand on a comme toi les montagnes à l'ouverture de son garage.. on ne peut pas comprendre la frustration et l'ennui de la région IdF.



avatar touffyboy 13-03-2007 09:38
Re: la vallée de Chevreuse...merci bien ! (tr) *


Waboo ==> Hors les Alpes et l'Est, le Centre montagneux, le Sud Est aux roches rouges... ben oublie le reste en France.
La Belgique, c'est top, idem Luxembourg.

ah mais que oui ! je suis d'accord avec toi bien que je en connaisse pas tout ces coins
mais la c'est des WE de 3 jours qu'il faut au minimum pas content pas content j'ai pas assez de RTT et une copine dont je dois m'occuper timide super content



avatar xav13 13-03-2007 15:17
Re: la vallée de Chevreuse...merci bien ! (tr) *

Je voudrais pas vous casser le moral.... MAIS, mettez vous un peu à la place des flics!

Paris, 10 millions d'habitants et UNE route pour faire le kon en moto, Marseille et communes limitrophes, 1 million d'habitants et quasiement QUE des routes pour faire le kon en moto... ce qui représente plusieurs dizaines d'itinéraires possibles soit des centaines de variantes.

Les filcs n'ayant pas le don d'ubiquité, ils peuvent pas être partout à la fois. j'aime Vous avez donc 100% de chance de tomber dessus à Chevreuse tandis que je connais des routes géniales dans mon coin dont ils ne connaissent même pas l'existence cool

Conclusion, vous achetez un scoobite 50cc bridé à 45km/h pour vous oter toute envie de faire le kon, ou vous déménagez cool clin d'oeil



avatar trotinette 13-03-2007 16:43
Re: la vallée de Chevreuse...merci bien ! (tr) *

non pas une route ..... ( enfin presque )
trop de monde c'est sur
en allant rouler un peu en marge des coins a MIB il y a encore quelques coins bien cool en IDF mais chut ..... ils vont finir par y trainer nos amis les MIB
et puis moi je bosse le week end alors mes sorties c'est en semaine ...... et la personne même pas un mib à l'horizon j'aime

avatar TTC Kosanostra 14-03-2007 18:07
Re: la vallée de Chevreuse...merci bien ! (tr) *

Les 17 virages dont tout le monde parle en grand bien sont désolant de dangeurosité et bridant pour une bonne pratique du pilotage sur route ouverte. Maintenant, je suis tout à fait d'ccord avec les pt'its coins tranquilles en IDF et en début de province... moins de mibs, revêtements quasi neuf et alternance de virages panoramiques, aveugles, flip flap... Donc pour arsouiller en full nh heureux il faut rouler caché.


PS : je n'y suis allé qu'une fois dans ces fameux 17 virages et je suis convaincu qu'on s'y éclate plus en descente de VTT qu'en brêle.

avatar OutKast 14-03-2007 18:36
Re: la vallée de Chevreuse...merci bien ! (tr) *

Xav > on peut pas comprendre vu les coins où on crèche... on a tout plein de routes désertes et viroleuses à souhait pour s'éclater... et ça sans faire 200 bornes aller/retour.

Je plaisn très sincérement les parisiens



avatar Cyrillll 16-03-2007 17:54
Re: la vallée de Chevreuse...merci bien ! (tr) *

OutKast a écrit:



> Je plaisn très sincérement les parisiens


Bah tu peux...

clin d'oeil



avatar oceane 17-03-2007 01:18
Re: la vallée de Chevreuse...merci bien ! (tr) *

Non mais surtout le gros probleme de dimanche avec ce nuage de motos c'est qu'Aux cascades il n'y avait plus de crepe au chocolat :):)




Suis plus là clin d'oeil



avatar david RAT 17-03-2007 18:55
Re: la vallée de Chevreuse...merci bien ! (tr) *

Juste pour dire que mardi je m'ennuyais, alors je suis monté à Lamastre, personne sur la route, le pied...


Voilà voilà, je vous laisse.

avatar megalodon 18-03-2007 07:53
Re: la vallée de Chevreuse...merci bien ! (tr) *

Bonjour,
J'y suis passé dimanche dernier en fin de mâtiné et à la crêperie dans
le virage il y avait plusieurs motards à la terrasse au soleil cool
il avait t'il des repairiens ?
Et je confirme le matin pas de mib, mais par contre,et curieusement
personne n'en parle,la route est envahie par des troupeaux de
cyclistes pire que le tour de France pas content



avatar Zingaro 18-03-2007 08:18
Re: la vallée de Chevreuse...merci bien ! (tr) *

Outkast / David Rat :

Idem pour les cols de Bagenelles, Bonhomme, Schulcht, Markstein et Firstplan Vendredi, pas un chat, à part moi. Un pied pas possible ! cool

Dur, dur d'être parisien



avatar david RAT 18-03-2007 10:04
avatar bruno83 18-03-2007 12:06
Re: la vallée de Chevreuse...merci bien ! (tr) *

waboo a écrit:

> > the dude
>
> de quoi te plains tu au juste?
> Tu roules avec un échappement interdit, tes potes idem + plaque
> pas conforme...
> Il est donc assez logique que la sanction tombe.
> Du Racket... hmmm, quand on joue au c... , ben, on est pris
> pour ce que l'on montre...
>
> j'ai roulé hier Samedi et aujourd'hui au même endroit que, toi.
> j'ai croisé les MIB plusieurs fois... mes 2 ballades se sont
> tres bien passé. Idem pour des amis.
>
> J'ai vu énormément de motos ce jour. Beaucoup d'entre nous
> roulent, encore, avec des tubes à bruit souvent inutiles. Force
> est de constater qu'en ces conditions, le motard devient une
> véritable nuisance dans un périmètre restreint. Je plains les
> riverains. Ceux qui nuisent sont bien souvent les premiers à
> réclamer du respect. Mais ca, ca marche dans les deux sens.
>
> Il suffit d'imaginer le WE des habitants du coin. Avec que des
> échappements d'origine, c'est déjà beaucoup de circulation.
> Mais entendre des machine éructer des décibels au mépris de
> tous les autres... ca, c'est un comportement responsable.
>
> + j'ai encore rencontré (et failli percuté) des motards qui
> doublent des BAR dans les 17... visibilité 0. Sont tout surpris
> de voir une moto en face! sans blague!
> C'est vrai, il n'y a qu'eux sur la route...
>
> ++ des motards en groupe, accidentés sur la 4 voies "La
> Minière"... ca plombe un peu l'ambiance tout ca.
>
> S'il en était autrement de ces facons d'être, nous serions
> surement plus et mieux écoutés et aurions peut-être moins de
> mal à obtenir des machines non bridées.
>
> je préfère + 100 cv avec pot H pour tout le monde que - de 100
> et NH pour certains...
>

tout à fait d'accord avec ça !
j'ai habité les yvelines et le dimanche il y a les cyclistes egalement
" la route est à tout le monde " cool

avatar Motard passager 18-03-2007 20:11
Re: la vallée de Chevreuse...merci bien ! (tr) *

comment chui pas reconnaissant, ils nous ont peut-etre sauvé la vie en nous prunant pour des pots et des plaques... triste

aprés le bruit dans le coin j'avoue que ca doit etre chiant... clin d'oeil

avatar megalodon 18-03-2007 20:28
Re: la vallée de Chevreuse...merci bien ! (tr) *

bruno83> j'ai habité les yvelines et le dimanche il y a les cyclistes egalement
" la route est à tout le monde"

Tout à fait d'accord, mais rouler à deux voir trois de front ne correspond
pas aux règles de la circulation.Quand je roule avec des amis nous nous
mettons en quinconce,mais ces cyclistes du dimanche ne respectent
ni les stops ni les feux rouges,ils doublent sans tendre le bras et sans
un regard sur le côté,enfin bref caissard la semaine, gros c... le dimanche
"la route est à tout le monde" OK c'est à eux qui faut dire ça clin d'oeil



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter