Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

conclusion d'un achat inattendu (tr)

avatar LUDOE430 10-06-2007 19:17
conclusion d'un achat inattendu (tr)

Bonjour à tous , il y a 1 mois j'hésitais entre 2 machines explosives :
La ducati S4RS et le speed de chez triumph .
Ceux qui m'avait répondu ....je les remercie pour tout les bons conseils .Après 1 essai de ces 2 monstres , mon choix perso était clair , le speed m'avait impressionné !Donc , hier je me suis dit :Je fonce chez Triumph pour me prendre la dernière black matt qu'ils avait encore en concession!!!Mais sur le chemin , je me suis laissé dire que quelque chose ne tournait pas ........il y avait une monture que je n'avait pas essayé .....LA SUPERDUKE !!!Je rentre donc dans le magasin KTM , devinez quoi ....LE PLUS BEAU ROADSTER PREPARE QUE J'AI JAMAIS VU !!!Magnifique , agressive , peinture au top , amorto wp entièrement réglable , ligne complète akra , full carbone , full catalogue rizoma en + de la commande reculé et encore j'en passe !!!Mon coeur c'est emballé , vite , vite , il fallait que j'en essai une !
Manque de pot , celle d'essai était à la révision !Je ne pouvait pas repartir , il fallait absolument que je me fasse une idée , donc aprés moulte négoc avec le vendeur du team , il me laisse l'essaie de 5 minutes sur une titanium qui était en dépot vente équipée de pot akra .
Premier contact avec l'engin , je remarque tout de suite que l'assise et plus haute que sur le speed mais avec mes 1,73 m , c'était suffisant pour ce sentir à l'aise , enfin bref je démarre , première sensation , ça gronde , ça vibre ....je me dit c'est brutal !Je commence mon essai , 500m après et deux rond point , je peut vous dire que la speed c'est un minou !!!!(désolé , je ne veut pas froisser les posséseur de speed , c'est juste mon avis perso )
Le moteur doit venir d'une autre planète !!!C'est pas possible , c'est une vraie sportive juste sans carrénages !! En tappant ces mots , j'en ai encore des frissons !
Quel coup de pied au *** j'ai pris ,la duke est grisante de sensations , un vrai jouet pour adulte( et pas besoin d'ètre un bon pilote pour en tirer tout son potentiel , sur circuit ,elle ferait un malheur !!!) le train avant et vif et vous guide dans les ronds point en toute décontraction , pas besoin de se déhancher , par contre faut y aller molo avec l'accélerateur tellement c'est brutal !Et passé 4000 tours , c'est explosif jusqu'au bout du rupteur avec en prime un bruit d'enfer limite trop !Whooa !Les bras en prennes une claque ....faut s'agripper au guidon !!!En relachant les gaz , je peut vous dire que ça pète tellement que les automobilistes se sont écartés au moins 50 M devant moi !!!J'ai su après qu'elle était déchicanée !
De retour a la concession , ma tète était à l'envers , j'examine donc la moto , finition apparament au top , pas de fils qui ce ballade un peu partout !L'instrumentation sympa mais pas de shifter comme le speed , bof , pas grave ensuite je discute avec le vendeur au sujet de la fiabilité , toujours la grande question qui m'obsède tant !Surprise , apparement 1 seul défaut majeur de jeunesse , juste un problème de plaquettes avant d'ailleurs katoch à rappelé tout les modèles concernés pour leur remplacement , statut réputation dans le monde de la compétition à tenir !Après quelques explication avec le vendeur , l'image de la speed 1050 s'estompait dans ma tète !Donc je pense que quand on tombe amoureux , on fonce!!!
Après une grosse négoc , beaucoup d'argent dans ma tirelire en moins ( mais la prépa est dingue ), bien sur grosse conso et entretien tout les 7500KM , mais quand on aime ...on ne compte pas! Ils me la livre pour le week-end prochain dans mon garage , une semaine sans dormir , ça va ètre dur !!!(je mettrais les photos , ça pourrait donner des idées à ceux qui voudrait personnaliser leur monture ).
Enfin , pour conclure mon sujet ....enfin ma petite histoire , amis motards , quand on achète une moto , l'avis des autres ou mème ceux des magazines est important mais n'oublier jamais qu'il n'y a pas que l'esthétique qui joue , faut pas avoir peur d'essayer plusieurs modèles pour trouver ça monture !!!
(ps: Merci à david pour mon anniversaire).

avatar trotinette 10-06-2007 20:06
Re: conclusion d'un achat inattendu (tr)


waouuuuu oui qu'elle machine
un bon choix clin d'oeil
de plus en plus je me demande si un jour, je ne ferai pas comme toi ....
photos pour nous présenter l'engin !

avatar Mokiloque 10-06-2007 20:09
Re: conclusion d'un achat inattendu (tr)

Des photos des photos !! j'adore cette bécanne !!! super content



avatar LUDOE430 10-06-2007 20:22
Re: conclusion d'un achat inattendu (tr)

Amis motards , je suis impatient de là redécouvrir dans mon garage tout comme vous pour les photos , merci à vous j'aime j'aime j'aime j'aime clin d'oeil



avatar LUDOE430 10-06-2007 20:29
Re: conclusion d'un achat inattendu (tr)

Haaaa , vous pouvez déja voir une preview de la bète sur le site www.bloodys-paint.com/ dans les réalisations , roadster puis sur la 2eme page !Comme ça vous pourrez me donner vos premières impressions ésthétiques clin d'oeil



avatar KbiO 10-06-2007 21:04
Re: conclusion d'un achat inattendu (tr)

misère quel gâchis !!!

KTM 990 super kéké.
cool



avatar tibo 10-06-2007 21:28
Re: conclusion d'un achat inattendu (tr)

super achat !!!!!!!! sans doute la prochaine dans le garage, quand j'au usé..... mon speed super content !!!!!!!!!!!!!!!!



avatar zebike 10-06-2007 21:28
Re: conclusion d'un achat inattendu (tr)

je l'ai vue en live a metz, elle est magnifique!
Pour moi aussi ça se jouait entre ces deux modèles mais la faible autonomie de la ktm avait fait pencher la balance vers le speed

avatar Al_90 11-06-2007 07:41
Re: conclusion d'un achat inattendu (tr)

Félicitations !

T'aurais pu choisir pire comme bécane ! Amuses toi bien avec et repostes un peu plus tard après l'avoir en main pour confirmer tes impressions initiales !

Merci

PS: l'aspect taille m'a un peu surpris (je suis à peu près dans la taille que tu annonces et j'ai jamais osé approcher de ces motos à cause justement de ça)



avatar tutubandit 11-06-2007 09:23
Re: conclusion d'un achat inattendu (tr)

J'adore la 990 mais...La déco Red Bull passe quand même mieux sur un 640... j'aime

avatar LUDOE430 12-06-2007 00:16
Re: conclusion d'un achat inattendu (tr)

Tutubandit , je pense que le team de metz a voulu donner un espris très racing à la duke , de plus les peintures perso sur duke c'est surement très rare et je pense que c'est dommage car ça la rend encore plus spectaculaire et en là regardant de plus près je ne pense pas qu'il y est faute de gout parcontre j'admet que c'est flachis mais ça lui va tellement bien !!!! clin d'oeil



avatar LUDOE430 12-06-2007 00:17
avatar LUDOE430 12-06-2007 00:20
Re: conclusion d'un achat inattendu (tr)

Salut zebike , c'est vrai qu'au niveau conso ....c'est dur lourd mais elle le vau tellement bien , lol j'aime j'aime j'aime super content



avatar LUDOE430 12-06-2007 00:23
Re: conclusion d'un achat inattendu (tr)

Je sais AL 90 , c'est surprenant d'après ce qu'on lit dans les magazines mais moi je suis monté dessus et j'avait les deux pieds juste au sol , tu sait la moto que j'ai essayé était un dépot vente donc peut modifier .....a voir donc sur la redbull ......a + sourire



avatar pat 13 12-06-2007 10:08
avatar pat 13 12-06-2007 10:13
Re: conclusion d'un achat inattendu (tr)

comme ça se seras mieux l'autre marche pas
sur fiche moto choisir KTM tout y est clin d'oeil
[www.motoplanete.com]

avatar LUDOE430 12-06-2007 12:20
Re: conclusion d'un achat inattendu (tr)

OK pat 13 , jvai de suite regarder merci sourire



avatar Thias 12-06-2007 13:09
Re: conclusion d'un achat inattendu (tr)

C'est vraiment une moto passion !! Je ne l'ai jamais essayé, car je sais que je vais vouloir l'acheter ! super content



avatar xav13 12-06-2007 18:43
Re: conclusion d'un achat inattendu (tr)

J'approuve ton choix AU COMBIEN! super content

Depuis que je roule en KTM 950 Supermotard j'ai redécouvert ce qu'était une moto... surtout après presque 10 ans de BM pleines d'electronique donc de pannes triste

Donc motards et futurs motards, sachez qu'en aucun cas une moto ne doit faire plus de 200kg, qu'elle doit (et c'est lié) être simplissime mais superbement équipée niveau "accastillage" (Brembo radial, WP haut de gamme...). C'est ce qu'a très bien compris Katoche et je les en remercie clin d'oeil



avatar LUDOE430 12-06-2007 19:27
Re: conclusion d'un achat inattendu (tr)

KESAKO ? j'ai demandé à la concession de me faire poser une alarme antivol avec budgeer (excusez-moi pour budgeer mais je sais pas comment ça c'écrit bien que je pense que vous avez tous compris ce que c'est ) enfin bref , ils ce sont apparemment renseigné et ce n'est pas homologué ...alors il m'ont proposé une alarme adaptée à la duke (et homologué) du fait du manque de place sous la selle ainsi bien sur du gravage ICA et j'ai en prime un block disque équipé d'une alarme aussi !Mais je pose quand mème la question , comment ça ce fait que l'alarme avec budgeer peut-ètre plus sur que l'alarme conventionnel est moins chère que celle qui me propose pourtant moins fournis ?Peut-ètre du fait qui'il n'y a pas d'homologuation ?Esqu'il existe des alarmes avec budgeer homologuées ?
Merci à tous est bonne route , gggaaaffe au radars bordel !!! clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil sourire



avatar xav13 13-06-2007 15:59
Re: conclusion d'un achat inattendu (tr)

J'ai pas tout lu Freud là!

Toujour est il qu'homologuée ou pas, avec "bugger" ou pas, l'alarme est une objet abscon qui ne pose de soucis qu'à son proprio mais certainement pas aux voleurs!

Alors déjà que la Superduke est passée du côté obscur de l'electronique et de l'injection... en rajouter avec une alarme triste

Je me suis d'ailleurs manié d'acheter un des derniers modèle de 950 à carbus car sachez que cette année les constructeurs peuvent encore vendre des motos dépolluées "Euro 2" dans la limite de 10% du volume total des ventes et vu que le Supermoto est une modèle phare chez eux la rupture est imminente, après faudra attendre le 990 injecté!

Pour continuer sur Katoche, sachez que pour avoir essayé les 2, le 950 à carbu est bien plus vif et marrant que le 990 injecté... et vive les normes Europeennes!



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter