Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

il fallait bien que je tombe un jour...

avatar metallicat 26-06-2007 14:26
il fallait bien que je tombe un jour...

bon ben voilà, j'ai eu droit à ma 1ère chute dimanche dernier ... une chute idiote (y en a t-il des pas idiotes ?), une glissade sur des graviers... heureusement, j'étais sur une route de campagne à faible vitesse (je traversais un hameau) et j'ai aterri dans un talus herbeux. mais c'est fou ce qu'une misérable chute peut faire comme dégats... mon SV est en miettes du côté droit : pédale et poignée de frein sectionnées, radiateur plié, choc sur le réservoir, pot et bulle rayés.... et j'en passe....
après un passage aux urgences pour une vérification, je n'ai rien, même pas une entorse, mais je suis vraiment dégoûtée par la chute et les conséquences qu'elle entraîne... triste
l'expert ne pourra pas passer chez le garagiste avant mardi prochain, je me tape un charmant malus, mon budget va en prendre une claque...
je me console en me disant que je suis entière mais en voyant ma moto, j'ai envie de pleurer.... pas content
en attendant, faites gaffe à ces p***** de graviers...



avatar Zingaro 26-06-2007 14:35
Re: il fallait bien que je tombe un jour...

"je me console en me disant que je suis entière " C'est quand même le principal.

Désolé pour ta bécane.
Bonne chance pour la suite des événements.



avatar loic.01 26-06-2007 14:39
Re: il fallait bien que je tombe un jour...

desole...
juste un truc; verifie la colone de direction,c'est le point faible de cette moto. quand elle chute,celle ci recoit souvent.et comme c'est un cadre alu,c'est passage en epave d'office si l'expert s'en appercoit.

avatar metallicat 26-06-2007 14:44
Re: il fallait bien que je tombe un jour...

loic > merci pour l'info ! à 1ère vue, la direction n'a rien. à 1ère vue... triste



avatar RCB 26-06-2007 16:07
Re: il fallait bien que je tombe un jour...

Les graviers étaient signalés par un panneau 150m avant ???

Si c'est pas le cas essaye de te retourner contre la DDE...

Bon courage pour remettre en état ta belle, je sais que c'est pas cool quand ça arrive ce genre de trucs, mais c'est "presque" le métier qui rentre !!!

Heureusement tu n'as rien, c'est l'essentiel !!

Bon courage.

VVV



avatar Raven 26-06-2007 16:28
Re: il fallait bien que je tombe un jour...

l'essentiel c'est que tu n'aie rien, le reste c'est du matériel, les assurances sont là pour régler ça. Et puis comme ça t'es baptisée par sainte gamelle, on y passe tous un jour ou l'autre, avec plus ou moins de chance d'ailleurs.

Si tu veux j'ai des clignos avant de svs 2005, je te les offre si besoin, juste à payer les frais de port, et une selle passager même année qui squatte mon garage depuis 2 ans, 20 € celle-la frais de port en sus.

Raven



avatar Lapincenoire 26-06-2007 16:52
Re: il fallait bien que je tombe un jour...

Content que tu n'aies rien physiquement !

avatar bourre-pif 26-06-2007 20:28
Re: il fallait bien que je tombe un jour...

ben moi, chute en démarrant (environ 2 km/h) : 3600 roros (carénage, valise, platines, poignées, retros, peinture, reposes pieds, ...) de réparations et 3 semaines immobilisé. Faut dire que je roulais au dessus de mes pompes : une 1100 avec 3 mois de permis ... Soleil ! Qu'est-ce que j'en ai pleuré. La moto prêtée par mon frère, il venait de l'acheter ... les roros et les bobos pas graves, ça passe. Mais la réputation et l'envie de pleurer, ça passe moins.
Bon, maintenant, je ne pose PLUS JAMAIS ma roue arrière sur un blanc de passage de piéton à l'arrêt. Et sous la pluie, je démarre en seconde sur un gros bi. Bonne leçon, mais hors de prix.

Tant mieux que tu te sois pas fait mal.

Gaffe aux autres chutes idiotes (latérale, frein avant à basse vitesse, U dans la roue avant, centrale sur un bateau en dévers, demi tour dans une côte avec passager à basse vitesse, ...) je parle en connaissance de cause. Ca me donne une idée : un post sur les chutes idiotes.

Quand on demandait à Edisson (un chercheur) s'il avait trouvé, il répondait : "Oui, j'ai trouvé 999 façon de ne pas faire !"



avatar Raven 26-06-2007 20:33
Re: il fallait bien que je tombe un jour...

bourre-pif a écrit:

> [...]Gaffe aux autres chutes idiotes (latérale, frein avant à basse
> vitesse, U dans la roue avant, centrale sur un bateau en
> dévers, demi tour dans une côte avec passager à basse vitesse,
> ...) je parle en connaissance de cause. Ca me donne une idée :
> un post sur les chutes idiotes. [...]


y'a un post ouvert pour ce genre de choses, "La Honte".

Raven

super content



avatar bourre-pif 26-06-2007 20:55
Re: il fallait bien que je tombe un jour...

OK, mais "La Honte" parle de bien d'autres chose que de chutes idiotes (même si beaucoup valent la honte). Par exemple de klaxon au lieu du démarreur, casque qui tombe sur le sélecteur, coupe circuit au lieu du changement de batterie... Je pensais plus à un thread orienté "chutes" idiotes que "honte" à moto. Mais dès que j'ai le temps, promis, je détaille tout ça dans le post dont tu parles.



avatar Lapincenoire 26-06-2007 22:32
Re: il fallait bien que je tombe un jour...

En plus c'était un super post que Raven a évoqué !!!

avatar ludal 27-06-2007 00:03
Re: il fallait bien que je tombe un jour...

aîe, tu as des roulettes sur ta sv?

avatar metallicat 27-06-2007 08:58
Re: il fallait bien que je tombe un jour...

ludal > oui, j'ai des roulettes... la roulette droite a été coupée en deux mais je pense qu'elle m'a évité beaucoup de casse...

RCB > il a beaucoup plu et donc raviné ces derniers temps, il y a des gravillons sur toutes les petites routes de Seine-et-Marne... si la DDE doit installer des panneaux, on va rouler sur des routes oranges. la seule en cause, c'est moi ! c'est aussi la faute à pas de chance mais ça, la MAIF doit s'en tamponner avec une plume de paon... clin d'oeil

mais bon, comme disait Raven, les assurances sont là pour ça... j'attends le verdict de l'expert mardi prochain.

le bon moment de la journée (faut toujours voir le positif), c'est l'interne des urgences qui me sort "Non mais ça existe une nana à moto ? j'ai jamais vu ça !". je lui ai dit que non seulement ça existait mais qu'il y en avait même des douées, pas comme moi ! sourire



avatar Lapincenoire 27-06-2007 09:07
Re: il fallait bien que je tombe un jour...

metallicat a écrit : le bon moment de la journée (faut toujours voir le positif), c'est l'interne des urgences qui me sort "Non mais ça existe une nana à moto ? j'ai jamais vu ça !". je lui ai dit que non seulement ça existait mais qu'il y en avait même des douées, pas comme moi !

Celui là il devrait lever le nez de ses cours !

avatar lucky 77 27-06-2007 10:13
Re: il fallait bien que je tombe un jour...

Bon t'as rien c'est le principal. sourire
le reste c'est qu'une histoire de pognon
çà fait mal aussi
Avant de déclarer l'accident à l'assurance n'aurait il pas été judicieux de faire estimer les dégats.
Peut-être que la facture ne dépassait pas le malus de 25% dégressif sur 5 ans pas content + la franchise



avatar Ptit Loup1300 27-06-2007 10:23
Re: il fallait bien que je tombe un jour...

metallicat a écrit:

...c'est l'interne des urgences qui me sort "Non mais ça existe
> une nana à moto ? j'ai jamais vu ça !"
>

Ben c'ui la, l'a pas vu grand chose de la vie !!! Il regarde autour de lui, de temps en temps ??? 15% des nouveaux permis moto sont des filles.

Peut-être que tu es la seule à tomber dans ton coin clin d'oeil



avatar waboo 27-06-2007 19:10
Re: il fallait bien que je tombe un jour...

Metallicat : les seuls roulettes efficaces pour SV sont celles de la Vstrom : + longues , elles protègent TRES efficacement.

Sur mon ancienne S, meme la tete de fourche n'avait rien.

Bon chance pour la suite.



avatar happypop 02-07-2007 16:24
Re: il fallait bien que je tombe un jour...


Désolée pour ta chute Metallicat mais ne perds pas confiance en toi... une chute peut survenir à n'importe quel moment même pour un motard expérimenté....
Tu n'as rien et c'est le principal, maintenant je croise les doigts pour que tu répares ta belle avec un minimum de frais !

Moi chute en novembre dernier, grâce aux roulettes ma Fazer n'a eu que du plastique cassé (tête de fourche, sabot...) que je n'ai pas pu réparer à ce jour... Si j'avais déclaré cet accident à l'assurance j'aurais pris 25 % de malus sur l'année suivante

avatar metallicat 02-07-2007 20:58
Re: il fallait bien que je tombe un jour...

happypop > je n'ai pas perdu confiance en moi puisqu'à la base je n'avais déjà pas très confiance ! timide je suis tombée comme une grosse courge, à basse vitesse, donc je n'ai pas la même appréhension que si une voiture m'avait percutée.
vu les dégats, j'ai préféré déclarer la chute à l'assurance (et d'après le garage, j'ai bien fait) car je pense aussi à la revente... l'énorme hic, ce sont les délais de réparation......... 2 mois pour cause de fermeture estivale... je vais devoir faire pénitence. clin d'oeil



avatar Nexusis 03-07-2007 00:26
Re: il fallait bien que je tombe un jour...

Ah bin en voilà une bonne chose ! tu vas pouvoir enfin changer ton hétron poussif et avoir une vraie moto !!!!! :):):):):)

Bon blague à part, heureux que tu n'aies rien ! Même si le moral en a pris un coup, tu t'en es bien sortie. C'est le principal. clin d'oeil

Tu pourras donc encore supporter mes pieds sur un tatami et ton humiliation au uno !!!!! pipeau :):):)

signé : petit scarabé vert ange



avatar wolfy 03-07-2007 15:07
Re: il fallait bien que je tombe un jour...

Metallicat >> Je compatis ça me rappelle des souvenirs !!
Pour ma part j'ai eu droit à la flaque d'huile ou de gazoil sur la route, un freinage pile dessus et en moins d'une demi seconde j'étais à terre avec ma belle. Bilan 2500 Euros de réparation sur ma belle, et avec en prime un joli Malus de la part de mon assurance !! ( j'te rassure il n'y a pas que la MAIF qui fait ça ).
Pour les assurances il n'y a pas de circonstances atténuantes ..... c'est injuste .......... je sais ......... mais c'est malheureusement comme ça !!
En espérant que tu récupères ta monture plus rapidement que prévu !!
Bon courage à toi !!

See you

Amitiés


Wolfy



avatar pitou 03-07-2007 17:38
Re: il fallait bien que je tombe un jour...

bonjour tout le monde ,metallicat ,heureuse que toi tu n'es rien ,pour moi la chute ,ben ...... timide c'etait aujourd'hui ,en arrivant au taf 7 h 20 du matin ,des travaux dans la rue ,le camion au millieu et du sable ,ma roue arriere a decrochee la moto est partie et c'est coucher sur le cotee apres avoir heurtee une poubelle et j'ais atterrie dans les fondations de la maison en travaux ,pas de bobo ,juste une belle paires de glandes de bon matin et le carenage de ma belle un peu raillee ,les bracelets non rien car ils se sont retrouver dans le vide des fondations donc pas touches ,

bref ..........c'etait une journee sans
vvvvvvvvvv et bon courage



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter