Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Les BMistes sont-ils tous pareils ?

avatar capdefra 27-07-2007 17:30
Re: Les BMistes sont-ils tous pareils ?

@ Xav 13: il me semble que tu mélanges des problèmes qui n'ont rien à voir:
-tu te plains de la façon dont le client est considéré par le SAV de BMW (et il est possible que tu aies raison dans certaines concessions) alors que le sujet concernait l'attitude non motarde des possesseurs de motos BMW et là je ne suis pas d'accord du tout.
Pour le 1er point BMW fait une grave erreur en croyant qu'un client BMW moto est un client BMW auto potentiel. J'ai eu l'occasion de constater que très peu de possesseurs de motos de la marque ont aussi (ou ont eu) une voiture BMW et que de plus ils ne sont pas du tout intéressés par ces BAR. Je l'ai dit à mon conces et à son représentant BMW pour le secteur Sud-est et ils ont eu l'air de tomber des nues. Pour eux un client BMW moto c'est à coup sûr un futur client auto. Je leur ai dit que malgré 10 motos BMW je pense ne jamais acheter une BAR BMW dont j'ai horreur et que cette confusion des genres me gavait au plus haut point, par exemple être invité à la présentation de la nouvelle BAR BMW. Je ne suis pas client auto BMW... Je comprends très bien que les motards issus d'autres marques ne se sentent pas dans leur monde si on commet cette erreur à leur égard mais une erreur des commerciaux n'est pas forcément celle des ateliers (dans lesquels je me sens plutôt bien compris) et encore moins celle des gars qui roulent avec ces motos.

Franck

avatar megalodon 27-07-2007 17:54
Re: Les BMistes sont-ils tous pareils ?

capdefra> j'aurai dû préciser qu'en RP c'est plutôt une
utilisation boulot dodo et c'est vrai qu'en province la
mentalité est différente. Peut-être l'occasion de se
saluer au mois d'aout je serai en vacances à Digne
les Bains clin d'oeil



avatar juju26 27-07-2007 17:56
Re: Les BMistes sont-ils tous pareils ?

bon bin si vous continuez à nous courrir sur le haricôt avec vos réflexions à 2 balles sur les bmistes,bin vous savez ce qui va arriver?pipeaupipeau



















hé bin on vous salura plustire la languetire la langue




voila,et vous l'aurez pas volez!!!!pas d'accordpas d'accord




allez,bonne route a tous...............................et pensez bien a me rendre mon salut clin d'oeil



avatar Javier 27-07-2007 18:18
Re: Les BMistes sont-ils tous pareils ?

"hé bin on vous salura plus"

Pas la peine, c'est déja le cas! :)

avatar Motard passager 27-07-2007 18:25
Re: Les BMistes sont-ils tous pareils ?

Moi je ne salue que les curés en solex !!! Et ils se font rares !!! clin d'oeil

Pour ce qui est de ma mentalité, merci, je me sens tout autant motard que quand je roulais en Bandit.

Maintenant, ce qu'en pense les autres, je m'en tapes !!!

avatar Javier 27-07-2007 18:30
Re: Les BMistes sont-ils tous pareils ?

"Bref, soyez gentils de nous foutre la paix"

"hé bin on vous salura plus"

"Maintenant, ce qu'en pense les autres, je m'en tapes"



On commence à mieux comprendre cet "esprit" :) qui entoure la marque :)

avatar capdefra 27-07-2007 18:38
Re: Les BMistes sont-ils tous pareils ?

Javier a écrit:

> "Bref, soyez gentils de nous foutre la paix" , a dit capdefra
> dans ce post.
>
>
> Voila une excellente réponse, très cohérente
> qui confirme ce que dit l 'auteur de ce post,!
>
>
> Évidemment les mecs en bm ca doit les emmerder qu'on les sorte
> de leur tour d 'ivoire.....
>
> Javier.

Décidément ça n'est plus une opinion c'est de la haine! je ne vois vraiment pas de quelle tour d'ivoire il s'agirait ... Les béhemwistes que je côtoie depuis environ 35 ans aiment la moto, roulent par plaisir (et pas par obligation dans la circulation bloquée des métropoles) et ont souvent eu diverses marques de motos; ils ne resteront éventuellement pas à vie avec BMW (moi y compris) et ne sont pas du tout sectaires. Bref ce sont des motards comme les autres. Sincèrement désolé que tu n'en soit pas convaincu.

Franck

avatar Javier 27-07-2007 18:54
Re: Les BMistes sont-ils tous pareils ?

Ecoute capfreda,j'exagère, peut être... clin d'oeil


Mais viens sur paris rp et les alentours et tu constatera toi meme, que ceux qui saluent en bm sont...........les mibs! clin d'oeil


Et quands tu dit:"Bref, soyez gentils de nous foutre la paix"

Tu vois donc bien qu il existe une sorte de corporatisme BMMMMMMM

Ton "nous" l'exprime si bien.....

Alors la haine? Ok! Mais de la part de qui? :) clin d'oeil

avatar juju26 27-07-2007 18:58
Re: Les BMistes sont-ils tous pareils ?

te fatigue pas franck clin d'oeil ,ça prouve bien que les plus sectaire ne sont pas forcément ceux qu'on croit tout le monde n'a pas notre ouverture d'esprittire la langue

au fait,on compte sur toi pour le 4 aout? clin d'oeil



avatar juju26 27-07-2007 19:01
Re: Les BMistes sont-ils tous pareils ?

ho javier!!!t'es resté trop longtemps au soleil aujourdhui????bavebave



ou t'es toujours comme ça?:oDX



avatar Dom.8 27-07-2007 19:11
Re: Les BMistes sont-ils tous pareils ?

Salut,

Pour ma part, la grande majorité des BMiste me réponde contrairement aux autres japonaises en tout genre.

Ce genre de post m'a toujours étonner, suis-je spécial avec mon petit SV question

@+

avatar Jacot 27-07-2007 19:20
Re: Les BMistes sont-ils tous pareils ?

>Avez-vous aussi cette impression ou suis-je le seul ? timide

Non, t'es pas le seul....
maintenant, même les Goldwing s'y mettent



avatar Javier 27-07-2007 20:17
Re: Les BMistes sont-ils tous pareils ?

ho javier!!!t'es resté trop longtemps au soleil aujourd'hui

Meuh nan, pas de soleil ici!

Je marche à l' ombre sous mon cax! :)

avatar Mr.Elmer 27-07-2007 21:35
Re: Les BMistes sont-ils tous pareils ?

Ouais les Bmistes sont tous des bourges qui saluent pas.... cool
Mon beauf me fait marrer équipé BM de la tete au pied sur son Adventure, j'suis sur qu'il a pris cette machine pour accroitre son sentiment de dominer tout le monde, nous, la plebe en japanouilles, ritales et kainris pourries....

D'ailleurs, chaque fois qu'il me la prete, je salue plus personne non plus j'aime
Une chose et sure, plus ça va, plus j'aime le flat ! Vivement que j'ai 40 ans, que je remette des costards pour aller bosser et que je puisse économiser mon index et mon majeur :)



avatar jules RMS 27-07-2007 21:47
Re: Les BMistes sont-ils tous pareils ?

xav13 a écrit:

> Je confirme, c'est un monde "à part".
>
> J'ai roulé presque 10 ans sur des BM et je ne devais pas
> correspondre aux critères car j'étais le "vilain petit canard"
> du forum des K12...
>
> J'ai d'ailleurs pas plus tard qu'hier édité mon profil de ce
> forum!
>
> Pour résumer, le mec qui roule en BM a des sous, il est souvent
> profession libérale et utilise sa moto plus par necessité que
> par passion, d'ailleurs les BM ne sont pas des motos "passion"!
>
> Si vous ajoutez à cela le fait que les dernières BM sont des
> grosses M*** au niveau fiabilité et que son proprio passe plus
> de temps au garage que sur la route, cela ne le rend pas enclin
> aux effusions sur la route, donc faut pas se cacher derrière le
> petit doigt, dans sa grande majorité le BMiste se moque de son
> prochain, je ne salue d'ailleurs plus les BM, sauf si ils me
> saluent en premier et dans ce cas c'est souvent un routard
> Allemand sur sa GS full bagage!
>

je suis mécanicien engin, je gagne 2000 € bruts par mois, je roule au minimum 6 jours par semaine toute l'année, 20000km/an, je me suis endetté sur 5 ans pour acheter ma BM d'occase et je pourris un bon nombre de sportives récentes à chaque fois que je le peux.....
je salue tous les deux roues motorisés que je croise sur la route!

des comme moi j'en connais quelques uns....
alors si on ne te salue pas c'est qu'il y à une raison : achètes une vrai moto !!



avatar juju26 28-07-2007 06:14
Re: Les BMistes sont-ils tous pareils ?

et pan!!!!! dans les dentsspeedspeedspeedspeedspeed



avatar xav13 28-07-2007 09:49
Re: Les BMistes sont-ils tous pareils ?

<des comme moi j'en connais quelques uns....
<alors si on ne te salue pas c'est qu'il y à une raison : achètes une vrai <moto !!

C'est ce que j'ai fait mon gars! cool

J'ai acheté une vraie moto qui pèse moins de 200 kg, qui ne donne certes pas la température, la pression atmosphérique ou celle des pneus mais qui possède de vrais carbus, que je peux entrenenir tout seul sans me prostituer chez un concessionnaire tout puissant car muni de l'ordinateur sans lequel ta bécane n'est qu'une bouse promise tôt ou tard au bug électronique... te casses pas, BM je connais par coeur, j'ai donné et je ne redonnerais plus jamais!

Au fond, tu sais ce qui me fait le plus marrer dans l'affaire, c'est que comme moi jadis, certains achètent des BM pour avoir une moto fiable
Put***, mort de rire! Ma Katoche a 7000 bornes, à ce kilométrage j'avait déjà fait appel à l'assistance (panne electronique) et subit 2 rappels sur le K12S, j'avais grillé un embrayage sur le K12RS et bouffé 6l d'huile sur le 1150GS Adventure...mais c'était normal il paraît!

Non parce qu'en plus, si tu possèdes le nouveau bloc 1200, t'as pas fini d'avoir des PB... le gars te l'aurait pas vendu pile poil après la garantie des fois? j'aime

Alors... le post de départ c'était "pourqui ils saluent pô les BMistes" , je récapépète, MON opinion, qui n'est pas forcément la raison exacte, c'est qu'ils sont soit aigris soit au delà de l'esprit motard.
"Aigris" si comme toi ou moi à l'époque ils s'apperçoivent que pour le prix d'une japonaise et demi ils n'en ont même pas pour une japonaise
"Au delà de l'esprit motard" si, de toutes façon, pétés de tunes ils se servent de leur bécane comme de leur mouchoir pourvu que la bécane soit chère... un peu comme les sacs Vuiton quoi!



avatar Sheeba 28-07-2007 10:27
Re: Les BMistes sont-ils tous pareils ?

Vous êtes pires que des gonzesses,
Y aussi des "bourges" sur les autres marques et tous aussi coincés alors ne vous prenez pas le chou comme çà et continuer à saluer si le coeur vous en dit.
V



avatar Ced_61 28-07-2007 10:33
Re: Les BMistes sont-ils tous pareils ?

"Mon beauf me fait marrer équipé BM de la tete au pied sur son Adventure, j'suis sur qu'il a pris cette machine pour accroitre son sentiment de dominer tout le monde"
=> a bon, et si je prend l'exemple du motart en kawa tout de vert vetu, t'en penses quoi ? mais oui, j'suis con, c'est pas pareil............

Vous nous accusez de corporatisme, à en voir la teneur de ses post, difficile de ne pas se regrouper pour se defendre.

black&gold > tu persistes tjs en affirmant que tu ne voulais pas lancer de polemiques ???



avatar Strom's 28-07-2007 10:35
Re: Les BMistes sont-ils tous pareils ?



=> xav13

AH bon question ça tombe en panne une "VRAIE" moto ? d'habitude ceux qui ont des BM achètent BM car ce sont les motos les plus fiables le meilleur SAV , et blabla et blablabli..... J'avais juste vu L'essai des 50000 sur MJ un pont / une boite explosée , mais ils n'avaient jamais vu ça chez BM question

Ce n'est pas souvent qu'un proprio (ou ancien) de BM parle de ses soucis, ou peut être qu'il n'en parle pas , après avoir dit partout qu'il avait le TOP du TOP en moto...... timide super content



avatar Sheeba 28-07-2007 10:47
Re: Les BMistes sont-ils tous pareils ?

Pourquoi vous défendre contre des attaques verbales qui n'ont pas lieu d'être, sur la route la loi est la même alors salut ou pas c'est secondaire.



avatar twinagain 28-07-2007 10:50
Re: Les BMistes sont-ils tous pareils ?

Boudiou, il ya de l'ambiance super content

A en croire certains, j'ai du bol de n'avoir rencontré aucun gros pépin en 120000km répartis, sur 3 BM consécutives.

Xav13: A t'entendre il n'y a pas de moto passion chez BM: Je roule en HP2 équipée route depuis 18 mois, quel pied cette mob j'aime

En outre, je bosse dans le bien d'équipement industriel et ils nous arrivent d'avoir les pires ennuis avec une machine, c'est comme ça, la perfection n'est pas de ce monde.
Tu bosses, je crois dans le milieu pharmaceutique, certains labo ont dû retirer leurs produits illico, avec des conséquences autrement plus graves!

Pour finir, je ne me sens ni aigri, ni supérieur aux autres, juste passionné super content

V à tous, mêmes aux ronchons cool

avatar xav13 28-07-2007 10:56
Re: Les BMistes sont-ils tous pareils ?

Ca fait effectivement mal au C** de dire que t'as des misères après avoir claqué 18000 euros dans une bécane...

Ben moi je l'ai dit et je le dis!

BM la réputation de marque sérieuse et fiable... c'était vrai jusqu'à ces dernières années. Aujourd'hui, ça vaut pas mieux que les anciennes italiennes et je suis près à parier qu'une Ducat aujourd'hui est bien plus fiable qu'une BM!

Passe encore pour les flats, ça ils savent faire, malgrès tout, à force de vouloir concurrencer les jap's, vouloir tirer 120cv d'un flat c'est une ineptie et ils le payent sur leurs nouveaux blocs 1200.

Là ou c'est la cata intégrale, c'est sur le nouveau bloc des K12... Je fais partie de ceux qui ont eu le moins de misères mais la facture s'est quand même élevée à 12000 euros sur 2 ans!.... avec SAV au top il est vrai!

Ou j'execre BM, c'est sur l'électronique... là il y aurait un livre à écrire! Savez vous que les nouveaux modèles sont multiplexés? Les fils c'est trop simple pour BM... on préfère le multiplexage avec ordinateur qui gère le tout! Ca marche à peut près dans une Rono espace.... encore que.... mais vous vous voyez partir avec votre adventure au fin fond du Maroc avec votre multiplexage de M*** JE ME MARRE! La GS... elle n'a que le look de baroudeuse cette pauvre bécane, le premier gué un peu chaud, la première perturbation electrostatique un peu hard... au fin fond de Merzouga :"allo l'assistance, venez me reprogrammer ma moto!" . C'est bien simple, on me la donne cette GS pour partir barouder, je vous la laisse et j'enfourche mon vieux XT500 qui LUI arrive au bout quelles que soient les conditions!

Il m'aura fallu 10 ans et 48000 euros pour comprendre que l'essence même de la moto c'est la simplicité, la légèreté et le fun... tout le contraire de BM quoi, mais mieux vaut tard que jamais clin d'oeil



avatar Mr.Elmer 28-07-2007 11:16
Re: Les BMistes sont-ils tous pareils ?

"Mon beauf me fait marrer équipé BM de la tete au pied sur son Adventure, j'suis sur qu'il a pris cette machine pour accroitre son sentiment de dominer tout le monde"
=> a bon, et si je prend l'exemple du motart en kawa tout de vert vetu, t'en penses quoi ? mais oui, j'suis con, c'est pas pareil............


hé Ced61, quand il y a un content)), ça veut dire que c'est de l'humour...Qu'est ce que j'en ai à foutre qu'il s'habille BM de la tete au pied, tout ce qui m'importe, c'est que quand on va rouler, lui sur sa Gs et moi sur ma japonaise anémique, on s'eclate bien... super content



avatar Ced_61 28-07-2007 11:26
Re: Les BMistes sont-ils tous pareils ?

Xav13> Je constate que tu as la prose facile, mais tu t'egares du sujet.

Tes problemes avec BM' existent, mais je ne pense pas qu'il soit utile de cracher dans la soupe.



avatar Javier 28-07-2007 11:44
Re: Les BMistes sont-ils tous pareils ?

Il m'aura fallu 10 ans et 48000 euros pour comprendre que l'essence même de la moto c'est la simplicité, la légèreté et le fun...

+ 1000! clin d'oeil

avatar Motard passager 28-07-2007 12:06
Re: Les BMistes sont-ils tous pareils ?

Ced_61 a écrit:

> Xav13> Je constate que tu as la prose facile, mais tu t'egares
> du sujet.
>
> Tes problemes avec BM' existent, mais je ne pense pas qu'il
> soit utile de cracher dans la soupe.
>

D'autant plus que chez katoche, ça n'a pas l'air d'être franchement mieux !!! clin d'oeil

[www.pifpaf.net]

avatar xav13 28-07-2007 12:29
Re: Les BMistes sont-ils tous pareils ?

Katoche? Que veux tu qui tombe en panne sur c'te moto y'a RIEN!

Un moteur d'origine Rotax (comme les 650 GS de BM... très fiables celles là) donc du sur et du solide, et après? Suspattes WP de folie laaaargement au point, un cadre treilli inventé en 1912, des bon gros carbus et un allumage transistoré mis au point dans les années 70 par les japs!

7000 bornes, 1/2l dhuile jusqu'aux 1000 puis PLUS RIEN, pas comme les flats donc, et c'est tout!

Pourquoi croyez vous qu'aujourd'hui une marque comma Honda soit au top niveau fiabilité? Simplement parce qu'ils ne renouvellent pas leurs modèles tous les 3 jours, que c'est de l'éprouvé, du sur... revers de la médaille, leurs bécanes sont pas jojo mais bon... après c'est un choix.

A toujours plus en vouloir nous nous eloignons de l'essence même de la moto... J'ai eu la chance d'accéder au parc presse du tour de France, 12 Kawa GTR, 7 avaient des PB electroniques....CQFD!



avatar mic9070 28-07-2007 13:04
Re: Les BMistes sont-ils tous pareils ?

pour le sens client SUZ c'est aussi pas mal aussi !!!

concernant BM il faut reconnaitre que depuis que la division automobile a découvert la division moto (Munich a découvert Berlin!) le comportement a changé. certains anciens concessionnaires qui ont soutenu la marque quand ses motos se vendaient peu, se sont vus imposés de céder leur concession BM moto au concessionnaire auto qui parfois n'en voulait pas !!! Demandez à Speed Moto à Besançon, il a vendu des BM pendant 25 ans (heureusement c'est les ventes de SUZ qui le faisait vivre) et le jour ou elles se développent on lui dit merci !

une concession auto particulièrement comme BM attire une clientèle qui n'est pas dans le même profil et comme en plus de nouveaux acheteurs de moto arrivent, on mélange le tout et il y a une évollution significative des comportements.

le problème n'est pas le même pour Harley mais le résultat est le même, habitant près de l'allemagne je croise souvent des Harley type croix gammée et le reste, les types sont sympas et on arrive à dialoguer malgré mon deutch plus que primaire, mais quand c'est un quadra bien français avec 20 000 à 25 000 roro tout neuf aux chromes sans aucun moucheron entre les jambes aucun signe.

dimanche dernier dans la montée du ballon d'Alsace j'ai croisé au moins 30 motos et bien les 2 japonaises et l'italienne devant moi n'ont jamais répondu aux moindres signes.

en général roulant peu cette nouvelle race de bicker n'a jamais connu la panne sous la pluie dans un endroit perdu et entendu le bruit d'un "ange" qui rétrograde pour apporter son aide.



avatar lilius 28-07-2007 14:35
Re: Les BMistes sont-ils tous pareils ?

et encore, chez les HD, c'est encore pire !
Ils ont une barbe digne du père nowell et un bide digne du meilleurs buveur de bière ! En plus, i'disent même pas bonjour ces salopiauds flute
Bon, en même temps, sont-ce des vrais motards ?........... la, on en est moins sur !

avatar pirem 28-07-2007 14:36
Re: Les BMistes sont-ils tous pareils ?

bm je connais un peu, je sais de quoi je parle , j' ai eu un k12 R pendant un an et demi sur lequel j' ai roulé 55 000 bornes et eu bcp d' ******** ( vous pourrez toujours me traiter de lopette et de non motard mais il vous faudra vous mettre à pas mal pour égaler ce genre de kilométrage sur cette durée)

j' ai maintenant un zzr 1400 et je ne salue ni plus ni moins qu' avec mes ducat et ma bm précédentes

qu' est ce qu'il vous faut le gars pour vous sentir motards ?

2 ptits doigts levés en signe de reconaissance pavlovienne ?

un tutoiement obligé chez le conss sous prétexte qu' on est de la grande et belle famille motarde ?

une pensée unique de caliméros face à la répression routière ( bien moindre à moto il faut bien le dire que en voiture )

une detestation globale et uniforme des scoot maxi scoot et bm (motos de vieux avec pneus carré et costards) , du haut de vos brèles jap européennes et us ?

c' est ça , si vous avez oui partout vous vous sentez un vrai motard ? et ***** aux autres ?

ça me ferait un peu de la peine quand même tout ça

ben ouais , en ducat bm ou kawa je ne me sent ni l'envie ni l'obligation de vous saluer si ce n' est pas le moment

en revanche , dans la mesure du possible si vous êtes en rade et que je peux aider là vous pourrez compter sur moi

avatar xav13 28-07-2007 16:15
Re: Les BMistes sont-ils tous pareils ?

Arrète... c'est bonnard Harley super content

J'y viendrais... mais a ma façon. Un pote qui bossait dans la préparation Harley m'a fait cadeau d'un carton de 1340 j'sais plus quoi de... 88 et d'un moteur/boite complet 1600 S&S, à refaire mais bon... c'est un beau cadeau!

Alors ma Harley je vais me la construire, je veux un cadre rigide, j'ai déjà l'adresse en Suède, et après on verra... Elle sera pas légale, légale mais bon, en général les flics font pas iech les Harley. Mon pote a 4 moto sur la même carte grise et no problemo, faut pas les sortir en même temps c'est tout clin d'oeil

Donc je ne serais pas de la caste des kakouses qui mettent 20000 euros pour l'été dans la Harley chromée et je ferais coucou!



avatar jules RMS 28-07-2007 16:30
Re: Les BMistes sont-ils tous pareils ?

xav13 a écrit:

> <des comme moi j'en connais quelques uns....
> <alors si on ne te salue pas c'est qu'il y à une raison :
> achètes une vrai <moto !!
>
> C'est ce que j'ai fait mon gars! cool

ah bon, j'en étais resté aux bécanes de cross !!
>
> J'ai acheté une vraie moto qui pèse moins de 200 kg, qui ne
> donne certes pas la température, la pression atmosphérique ou
> celle des pneus mais qui possède de vrais carbus,

qu'il faut faire régler régulièrement....

> que je peux entrenenir tout seul sans me prostituer chez un concessionnaire
> tout puissant car muni de l'ordinateur sans lequel ta bécane
> n'est qu'une bouse promise tôt ou tard au bug électronique...

y' a pas d'allumage éléctronique chez katoche...rustique !

> te casses pas, BM je connais par coeur, j'ai donné et je ne
> redonnerais plus jamais!

pas si ben que ça....la mienne ne donne pas la température, n'a pas vu le concessionnaire depuis 50000km.....


> Au fond, tu sais ce qui me fait le plus marrer dans l'affaire,
> c'est que comme moi jadis, certains achètent des BM pour avoir
> une moto fiable

j'ai acheté un flat pour son caractère

> Put***, mort de rire! Ma Katoche a 7000 bornes, à ce
> kilométrage j'avait déjà fait appel à l'assistance (panne
> electronique) et subit 2 rappels sur le K12S, j'avais grillé un
> embrayage sur le K12RS et bouffé 6l d'huile sur le 1150GS
> Adventure...mais c'était normal il paraît!
et les roues folles de demarreur sur KTM.....

> Non parce qu'en plus, si tu possèdes le nouveau bloc 1200, t'as
> pas fini d'avoir des PB... le gars te l'aurait pas vendu pile
> poil après la garantie des fois? j'aime
>
j'ai un pote qui à une r12r depuis un an...aucun problème...

> Alors... le post de départ c'était "pourqui ils saluent pô les
> BMistes" , je récapépète, MON opinion, qui n'est pas forcément
> la raison exacte, c'est qu'ils sont soit aigris soit au delà de
> l'esprit motard.
> "Aigris" si comme toi ou moi à l'époque ils s'apperçoivent
> que pour le prix d'une japonaise et demi ils n'en ont même pas
> pour une japonaise

c'est japonais KTM ? et ce ne serait pas toi qui serais aigris par hasard ?

> "Au delà de l'esprit motard" si, de toutes façon, pétés de
> tunes ils se servent de leur bécane comme de leur mouchoir
> pourvu que la bécane soit chère... un peu comme les sacs Vuiton
> quoi!

un bon nombre de Béhémistes que je connais ne sont pas pétés de tunes...
pas plus que de possésseurs de KTM (qui ne sont pas données non plus) et même mon concéssionaire est un passionné, avec 16 paris-dakar à son actif....



avatar zorger 28-07-2007 16:37
Re: Les BMistes sont-ils tous pareils ?

Ben dites-donc....ça rigole pas ici. Et pourtant le soleil ne semble pas tapper tres fort.... clin d'oeil

Pourquoi tant de haine envers telle ou telle marque ?

xav13--> Tu dis en gros que tu n'aimes pas l'électronique et la complication dans les motos BMW. OK c'est ton choix que je respecte, tu préfère comprendre sur quoi tu es assis, pouvoir le démonter, d'ac c'est ton goût. Mais pourquoi sous-entendre que ceux qui aiment bien ne pas avoir a s'occuper de sa monture sont necessairements des espèces de "demi-motard" ?

Tu dis que ta K1200 a été une sombre *****, possible je te crois, mais c'est de plus en plus courant maintenant dans l'industrie de faire en sorte que le testeur soit le client. Ça c'est une politique industriel qui n'a rien avoir avec les gens qui sont assis sur une BM. Enfin n'oublions pas que tu es probablement tomber une mauvaise série.

Personnellement je n'utilise sur mon ordinateur ni Windows, ni MacOS X (ni Linux d'ailleur), parce que j'aime bien savoir ce que je fais en informatique (c'est mon métier). Et tout le monde sait que les utilisateurs de Windows/MacOS X payent pour être testeurs du produit qu'ils ont achetés. C'est pas pour autant que j'ai une dent contre les utilisateurs de Windows.

Maintenant à savoir si les utilisateurs de moto BM salut plus/moins que les autres motards, je pense qu'il faut plus ramener cela au niveau prix. Si on fait un découpage par tranche de prix à mon avis plus on monte haut plus les gens se sentent "différents". Vous avez vu beaucoup de conducteur de Rolls Royces donner un coup de main pour changer un pneu ?
Et il est clair que les BM coutent plus chère que la majorité des motos en circulation.


Z.

avatar CLEW 28-07-2007 17:00
Re: Les BMistes sont-ils tous pareils ?

Salut,

Bon, j'avais pas envie de tout lire mais j'avais envie de répondre.

Ma réponse est donc : oui sinon le sujet ne reviendrait pas sur le tapis tous les trimestres. C'est un peu comme les shorts, t-shirts et tongs pour les motards de l'été...

avatar juju26 28-07-2007 17:54
Re: Les BMistes sont-ils tous pareils ?

furaxfuraxsi on était encore a l'époque de l'inquisition,pt'in y'en a qui aurait fait un malheur avec leur raisonement a la mormoileneud comment pouvez vous penser que parceque je roule sur une bm,je suis pété de tune etc etc etc........
xav 13,.................mon métier ? paysans et fier de l'êtretire la langue,et ne sait on jamais,si un jour on se rencontre sur une virée,j'aurais plaisir a t'offrir une mousse ,et discuter avec toi pour te démontrer que tu raisonne comme un tambourpipeau,faut avoir l'esprit un peu plus ouvert que ça!!!!! j'aime


bonne route sur ta ktm



avatar xav13 28-07-2007 18:20
Re: Les BMistes sont-ils tous pareils ?

Paysan, paysan... c'est pas un gros mot ca, j'ai rien contre et j'envie même parfois...

J'en connais de beaucoup plus riches et tranquilles que moi des paysans, tiens j'ai un pote d'enfance qui fait du vin... Cassis AOC excuse du peu, ben lui je peux te dire qu'il se fait pas iech! cool

Sinon, pour l'ensemble, vous semblez très mal me connaître... triste

Je C*** sur BM, oui, c'est vrai et c'est tout sauf dans ma nature de faire ça!

JAMAIS vous ne m'avez lu en train de dire du mal du motard en short, de Ducati ou que sais-je encore car je suis du style "chacun voit midi à sa porte" et "viva la libertat" !

JAMAIS je ne critique ou enscense sans savoir!

Alors pour que j'en arrive là avec BM c'est qu'ils m'ont vraiment courru sur le haricot d'une part ET d'autre part car je suis vexé! Vexé d'avoir cru en une marque qui m'a autant trompé et pris pour un kon!

Maintenant n'allez pas croire que je juge mal les gens qui roulent sur des BM, mon propre beau frère va plonger pour une 1200 Adventure, c'est pas pour ça que je vais lui faire la gueule... faut pas dec non plus hein! flute

Le seul truc, nous devons partir faire la Tunisie au printemps prochain, j'ai exigé de lui qu'il parte avec sa vieille Afrika Twin car je n'ai pas envie de me retrouver dans le Chot El Jerid avec un bug informatique irréparrable qui nous gachera le trip, pour le reste, quand nous ferons de grands trajets routiers en France, je suis pas kon non plus et je me ferais un plaisir de lui piquer sa Berta qui est autrement plus confortable que ma boule de nerfs!

Alors je résume... je dis du mal de BM OUI ET ENCORE mais pas des BMistes, y compris si ils ne me saluent pas... c'est plus clair là? super content



avatar twinagain 28-07-2007 20:30
Re: Les BMistes sont-ils tous pareils ?

Xav 13: Les HD 883 et 1200 Sportster sont multilpléxées depuis 2004, tout comme la Honda 600 cbf!

Va réviser super content

avatar zorger 28-07-2007 20:49
Re: Les BMistes sont-ils tous pareils ?

De toutes façon à mon avis le problème ne vient pas de savoir si c'est multiplexé/injecté/etc... mais de savoir si la société qui met en vente un produit le test correctement ou pas.

N'oublions pas qu'un Airbus c'est multiplexé, et qu'à mon avis là ils font des vrais tests de fiabilité. Ce qui n'est clairement pas fait sur les objets de la vie courante.

Z

avatar Motard passager 28-07-2007 21:12
Re: Les BMistes sont-ils tous pareils ?

Salut
Faut voir vos tronches de japonais bridés lorsque je vous salue en premier:)
à croire que répondre à une Bm, ça donne le Sida..... j'aime

Ouais je sais, moi et mes BM ( j'en ai 3 cool )ça compte pas.......
V

avatar ben1807 28-07-2007 21:48
Re: Les BMistes sont-ils tous pareils ?

C'est vrai que d'habitude on à tendance a faire la gueule qd on croise une

BM , surtout qd je prend un vent Mach 15 avec mes doigts en l'air .

Alors du coup , les BMistes qui font un signe , bah ça surprend ...


Sinon ,sans déconner , ça ressemble à une réalité , peut-être plus en RP , On peut peut-être associer les BMistes de l'IdF à des gens pressés (pas tous , faut pas généraliser ..) , qui se servent de la bécane comme un utitlitaire .
Uniquement adopté pour gangner du temps , avec toutes les protections qui vont bien , le confort ....

Enfin , pour ma part , ça me saoule de me prendre un vent , mais bon , je me dis que je suis dans LA région qui veux ça , avec LES BMistes exception de la règle qui disent jamais bonjour , ET qui roulent vite , ET qui font iech ...

mais c'est pas grave .... ça reste des types qui ne m'intéressent pas plus que je ne les intéresse d'ailleurs , et j'en ai pas grand chose à cirer .

Réalité Parisienne , ça semble avéré , mais généralité chez les BMistes de France et de Navarre , pas sûr .


Enfin je crois .....

avatar pttivieux 29-07-2007 00:08
Re: Les BMistes sont-ils tous pareils ?

Je suis tranquil lol je roule en scoot et en bm , personne ne me salut non plus.
Avec ma japonaise les meme gens que je croise le matin me saluait , enfin bon c'est pas gravec sa ne gache pas ma journée.

avatar waboo 29-07-2007 08:33
Re: Les BMistes sont-ils tous pareils ?

L'hiver, je salue pas, j'ai des poignées chauffantes... cool

L'été, je salue pas, j'ai pas le temps de voir vos tréteaux tellement je vais vite... j'aime

Voila, 2 inepties de plus dans ce thread d'été dont le seul interêt est d'être récurent.






avatar Lapincenoire 29-07-2007 10:40
Re: Les BMistes sont-ils tous pareils ?

Il m'aura fallu 10 ans et 48000 euros pour comprendre que l'essence même de la moto c'est la simplicité, la légèreté et le fun...

Xav, mieux vaut tard que jamais ! Et je continue à dire que BM c'est la moto de l'aventure pour des périples mémorables !

avatar megalodon 29-07-2007 10:59
Re: Les BMistes sont-ils tous pareils ?

Vous voulez rouler en BM sans problème de fiabilité ??????????

bin faite comme moi une série 5/6/7 sans électronique qui fou
tout en rade furax

305 000 kms dont plus de 100 000 avec moi, idéal sur route
nationale même à deux et chargé,entretient raisonable et
consommable style pneu deux fois moins chère que les
dimensions de maintenant. Certe la réfection totale à
aussi un coût: 10 000 Euros mais c'est reparti pour 20
ans j'aime

Et en plus je salue tout le monde :)

De toute façon BMW a arrêté de faire des motos après
la série 7 clin d'oeil



avatar Lapincenoire 29-07-2007 11:16
Re: Les BMistes sont-ils tous pareils ?

En allant à la fête telethon de Lesneven, j'ai vu des MIB sur d'antiques BMW, ben le soucis avec les vieilles c'est qu'elles ne disposent pas de la tenue de route actuelle !
VVV

avatar megalodon 29-07-2007 11:43
Re: Les BMistes sont-ils tous pareils ?

Lapincenoire> je m'en fou puisque je connais pas la tenue de
route des motos récentes :)

Et puis je préfère une partie cycle qui prévient avant la limite
q'une trop rigide qui décroche sans prévenir clin d'oeil

Et nanmého! c'est pas une antiquité ma moto pas d'accord c'est une
classique :)



avatar Lapincenoire 29-07-2007 15:47
avatar lilius 29-07-2007 16:30
Re: Les BMistes sont-ils tous pareils ?

"ben le soucis avec les vieilles c'est qu'elles ne disposent pas de la tenue de route actuelle ! "
d'ou l'expression "mieux vaut 2 de 30 qu'une de soixante flute

avatar gege 30-07-2007 10:46
Re: Les BMistes sont-ils tous pareils ?

salut à tous !!! bon hé bien mois certain me connaisse super content clin d'oeil
je roule en tetone depuis septembre 2006 ok !cause accident !
alors mon choix c'est portet sur un R1200GS entre () OK!
je roule en moto depuis que je sais marcher on va dire ! des bécane j'en ai eu des 10dizaine 17exatement italienne , japonaise allemande , perso j'ai toujour salluer tous les motards que je croise meme les keuf motorisé ok
ilme le rende !!!
mais il est vrai que certain sans que se soit de Bmiste ne font aucun salut
donc faut pas généralisé ! avec sa faut plutot voir que se sont des motards du dimanche , qui se la pète un chouia, le weekend venu lolll
alors il sont minoritaire pas content en rapport à nous !
qui roulont par tout temp toute l'année qui bouffont du macadam comme jamais il ne pourrons l'imaginé super content
hé oui la moto c'est avant tout une passion !pour un grand nombre d'entre nous du moin je l'espère!
voilas @+gégé



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter