Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Les flics sont encore tolérants...

avatar xav13 27-08-2007 11:43
Les flics sont encore tolérants...

Faut le dire, ce ne sont pas tous les gros enc. si souvent décrit dans les posts....

Alors 2 anecdotes sur ma semaine de congés.

Premièrement, en semaine alors que nous empruntions une route (ou il passe 5 voitures par jour, je précise!) m'enfin une route ouverte quand même avec mon fils qui a 12 ans sur son CR85 pour nous rendre 500m plus loin emprunter une piste.... gendarmes
"Vous savez qu'une moto non homologuée ne doit pas circuler sur la route?" J'explique, la piste à 500m, vous avez raison, tout ça.... "Bon, soyez prudent et je vous félicite pour l'équipement du petit!" (plastron, coudières, genouillères...) super content merci m'sieur!

Deuxièmement, hier sur le trajet du retour... Fait exceptionnel, l'A9 n'était pas encombrée. Donc, 155 au régulateur soit 150/151 réel, peinard... 1 seul contrôle sur 400 bornes (ça c'est pour les psychosés du radar) mais avec jumelles laser et Subaru! Ben.... rien! Ils ne m'ont pas coursés...

Donc finalement, je ne vois pas grande différence avec "avant"! clin d'oeil



avatar HMB 27-08-2007 12:06
Re: Les flics sont encore tolérants...

Pour l'a9, à mon avis, ils ont relevé ta plaque...

avatar dante 27-08-2007 12:13
Re: Les flics sont encore tolérants...

Pareil que HMB, pourquoi se faire iech à faire chauffer la sub alors qu'il suffit de t'envoyer ton petit courrier par la poste ... je pense que la sub , c'est pour les contrevenants un peu plus rapide, pour avoir l'excitation de la chasse, démarrage en trombe et pointe de vitesse comme dans les films, à 155 km/h tu valais pas le coup ...



avatar Marco54 27-08-2007 13:05
Re: Les flics sont encore tolérants...

Ca dépend, Dante, ça dépend !
Pour preuve ce reportage sur le travail de la GN sur les autoroutes, rediffusé récemment, ou l'on découvre la figure ébahie du conducteur d'un monospace bien familial tout surpris de se faire intercepter par une Sub pour avoir squatté un peu trop longtemps la voie de gauche (ou du milieu, je ne sais plus très exactement) !
Donc après avoir été repéré par un hélicoptère, ce dangereux contrevenant à bord de son véhicule ultra rapide est pris en chasse par nos super gendarmes rallymen qui, au passage, film du reportage à l'appui, rouleront à plus de 220 kmh pour être certain de ne pas laisser filer le criminel.
Une juste sanction lui sera d'ailleurs infligée ... 22 euros !
Cela laisse rêveur !
Bon d'accord, cet exemple n'est sans doute pas révélateur de la totalité du travail des Sub, il en vaut cependant un autre ! En tout cas, à ma connaissance, à part pruner l'automobiliste lambda sur les autoroutes, ces véhicules n'ont jamais fait parler d'eux lors d'interceptions de "trafiquants-de-drogue-remontant-du-Sud-vers-le-Nord-à-tombeau-ouvert-à-bord-de-voitures-surpuissantes" mission qui pourtant avait été présentée comme leur raison d'être à l'époque de leur affectation à la GN !

avatar Kick-d'1-coup 27-08-2007 13:12
Re: Les flics sont encore tolérants...

Ben au prix de l'heure de vol de l'hélico et avec les coûts d'entretien de la Sub ..... vont pas couvrir les frais là ! :):)

Pardon, suis-je bête, c'est un corps d'état et militaire, la notion de rentabilité est inexistante voire déplacée .... clin d'oeil

Kick cool



avatar Jean-rené Alien 27-08-2007 13:25
Re: Les flics sont encore tolérants...

Ils ont toujours été tolérants! Sauf devant les caméras de télévision.
Et s'ils arrêtaient tous ceux qui roulent à 150 sur l'autoroute, ils ne s'en sortiraient pas.
Sauf que maintenant, il y a moins de contrôle et plus de radars automatiques. Et eux, c'est tolérance zéro.

avatar dante 27-08-2007 13:33
Re: Les flics sont encore tolérants...

Marco54: je crois avoir lu ou entendu qu'en fait, intercepter les convois de "trafiquants-de-drogue-remontant-du-Sud-vers-le-Nord-à-tombeau-ouvert-à-bord-de-voitures-surpuissantes" est une action beaucoup trop périlleuse pour être tentée avec des usagers de la route au milieu, et le risque d'accidents bien trop important (ce qui en soi semble assez logique) et qu'à part les arrêter éventuellement au péage , les interpellations s'il y en a se passent plutôt au terminus. Donc présenter les subarus comme étant un moyen d'arrêter "par la force" de véritables malfaiteurs motorisés est un mensonge.
Maintenant si des membres des forces de l'ordre en savent plus sur les finalités réelles des subarus ... (moi j'ai bien une théorie mais on va encore dire que je fais du mauvais esprit).



avatar Marco54 27-08-2007 13:41
Re: Les flics sont encore tolérants...

sourire Je suis bien d'accord, Dante !
Il ne fallait pas, alors, nous présenter les choses sous cet angle ! Parce que moi, pauvre citoyen croyant tout ce que TF1 me dit, je l'ai cru !
Il fallait plutôt dire : "ces voitures nous permettrons d'intercepter sur les autoroutes (donc les voies les moins accidentogènes, pour reprendre la dialectique à la mode), les contrevenants aux limitations de vitesse !".
Au passage, l'interpellation au "terminus" est également possible dans ce cas ! clin d'oeil

avatar Kick-d'1-coup 27-08-2007 13:43
Re: Les flics sont encore tolérants...

Heu ..... avant les Subarus, il n'y avait pas : des Alpine, des R21 Turbo, et 306 GTI, etc ? .... c'est pas une nouveauté les voitures d'intervention rapide !

Kick cool



avatar Marco54 27-08-2007 13:55
Re: Les flics sont encore tolérants...

clin d'oeil "Les âneries d'hier peuvent-elles justifier celles d'aujourd'hui ?"
...
Je ramasse les copies dans 4 heures !

avatar cesco 27-08-2007 13:55
Re: Les flics sont encore tolérants...

t'as oublié les 405 mi 16 super content



avatar Kick-d'1-coup 27-08-2007 13:58
Re: Les flics sont encore tolérants...

Cesco > j'ai retrouvé cela sur le Woueb .....

" .... L'Alpine A310 fût la dernière sportive à servir dans des unités d'intervention rapide sur autoroutes.Les gendarmes-pilotes durent par la suite se "contenter" de berlines rapides (R21 Turbo, 405 Turbo 16, CX GTI....)...."

Kick cool



avatar cesco 27-08-2007 14:13
Re: Les flics sont encore tolérants...

et ça en cassait des turbos ...... super content super content



avatar dante 27-08-2007 14:49
Re: Les flics sont encore tolérants...

Bah avec la sub, en tirant dessus à froid, question casse de turbo , enfin pas grave ça reste rentable je suppose, et comme ça ils ont un gros joujou ça doit faire du bien à l'égo je suppose



avatar Gwalarn 27-08-2007 15:18
Re: Les flics sont encore tolérants...

La derniere subaru qui m'a doublé à 200 Km/h sur l'autoroute de l'ouest avait une intervention hyper perilleuse et ultra urgente en cours !!!

Elle devait recuperer 2 jambon beurre dans la station essence suivante.

(C'est du vécu !! à moins qu'il y ait plusieurs subaru à tourner le meme jour sur le meme troncon ... j'en doute)


A ben bravo la polisse :)

avatar xt600e 27-08-2007 15:29
Re: Les flics sont encore tolérants...

ahhhhh la 21 Turbo j'aime
















.





non rien timide

avatar Godzilla 27-08-2007 17:43
Re: Les flics sont encore tolérants...

xt600e a écrit:

> ahhhhh la 21 Turbo



Tu veux dire sans doute : "Aah, la R21 turbo, pourrisseuse de motos!"
De Hornet, il me semble.
Non? j'aime j'aime

avatar Jean-rené Alien 27-08-2007 18:02
Re: Les flics sont encore tolérants...

Faut pas vous plaindre. En Allemagne, ils ont quelques Porsche 911, et ça plafonne pas à 240 comme une Sub.
Et quelque part ce cache la Brabus Polizei de 700ch. Parce qu'ils ne peuvent pas embarquer les contrevenants dans les Porsche!

[www.autodeclics.com]

avatar pol83 27-08-2007 20:10
Re: Les flics sont encore tolérants...

l investissement de subaru , d helico ou d avion vaut il un timbre amende a 135 euros
j ai des doutes sur la rentabilité et sur l efficacité de ce genre de controle
pour moi c est bidon et on depense plus que celà ne rapporte
a peut etre devant les cameras

avatar Loup Garou rms 27-08-2007 21:21
Re: Les flics sont encore tolérants...

la sub, dans mon coin, elle ne bouge pas en dessous de 160 relevé au jumelles clin d'oeil ou un portable a l'oreille flute



avatar xav13 28-08-2007 10:23
Re: Les flics sont encore tolérants...

Exactly!

C'est ce qu'on m'a confirmé aussi, la Sub ne "bouge" que si ça vaut le coup!

Pol83, tu as raison! En même temps ça me va très bien ces nouveaux contrôles 'high tech" car cela permet finalement de rouler un poil plus vite sans être inquiété. Finalement, ils veulent tellement en faire, cela devient tellement compliqué et cher d'arrêter un gars sur autoroute que je me demande si c'est pas mieux "qu'avant" super content super content



avatar sousbok 28-08-2007 11:26
Re: Les flics sont encore tolérants...

Vécu par ma pomme et dixit le gendarme qui m'a arrêté sur l'A6 (158 àld 130.... gasp !), si tu veux être tranquille, tu colle ton régulateur à 150 km/h...
Testé hier sur les 500 km d'A36 / A6: croisé 3 jumelles, aucun soucis...
Je plussoie donc Xav ;)



avatar jefareussi 28-08-2007 11:57
Re: Les flics sont encore tolérants...

Les subs ne décollent que si ça vaut le coup.... flute

Et si c'est une grosse BM débridée (et encore), Porsche ou autre moto un peu sportive qui passe fond de balle sous leur nez, ça vaut le coup ? j'aime

V



avatar Ninjarider 30-08-2007 21:28
Re: Les flics sont encore tolérants...

Cf un reportage télé:

Ils ne lâchent pas un Sub pour un excès de 20 km/h sur autoroute... il y a les radars pour ça. Par contre, si tu passes à 180, oui... Maintenant, comme S. est au gouvernement. Ils ne vont pas te dire que si tu roules à 150, personne ne bougera. Sinon, tout le monde va rouler à 150, enfin, ceux qui le peuvent et veulent.



avatar gaby75 31-08-2007 00:33
Re: Les flics sont encore tolérants...

Je crois que la tolérance pour les jumelles, c'est 150 compteur sur autoroute (testé plusieurs fois en bagnole). mais chut!

avatar Touny 31-08-2007 19:26
Re: Les flics sont encore tolérants...

ben en meme temps, pour une limite à 130, en dessous de 150 on ne prend qu'un point et 45€... en comptant la marge de 5%, ya des chances qu'en dessous de 157 ca ne soit pas trop... comment dire... rentable pour eux clin d'oeil

avatar roz 01-09-2007 09:52
Re: Les flics sont encore tolérants...

ben je dirai qu'ils sont plus tolérents avec les femmes......

Hier ballade avec un ami motard , lui à moto moi en voiture........nous nous sommes fait arrêter pour vitesse exessive......(je sais, c'est pas bien), zone à 50.......j'ai pas vu le panneau, deux gendarmes nous ont arrêté dans le virage...

Un chacun.....pour moi simple controle de papiers, pour mon ami motard, la totale controle de la moto, papiers et pipette......

Heureusement y'avait pas de radars.....bref ou c'est lui qui a une mauvaise tête ou c'est moi qui en ai une bonne super content super content

avatar Raven 01-09-2007 12:35
Re: Les flics sont encore tolérants...

Roz> nan nan je confirme ! la parité n'est pas passée par là encore :). J'ai une amie qui échappe régulièrement aux prunes parce que c'est une demoiselle ( fort charmante au demeurant, ça aussi ça aide :) )

Raven



avatar Mlle Jeanne 01-09-2007 16:59
Re: Les flics sont encore tolérants...

nan nan nan, il n'y a pas de parité, je me fais arrèter comme les mecs, contrôler comme les mecs et verbaliser aussi. c'est bien la tolérence zéro, la preuve ma dernière prune hier : 111 km pour 110 !!!! et hop 45€ pas content pas content

VVVVVVVVVVVV

avatar cajo 03-09-2007 08:21
Re: Les flics sont encore tolérants...

... mais tu as sans doute reçu ton ticket à la maison, non ?

allez, racontes... clin d'oeil
Salutations Motardes, Cajo



avatar Motard passager 04-09-2007 14:40
Re: Les flics sont encore tolérants...

Salut
Ah ce Xav, toujours le mot pour rire.... j'aime
Si depuis 2002 ( date de la fin du monde pour certains ) tu n'a jamais fait l'objet d'un contrôle, c'est sûr que c'est comme avant super content

Mais tout de même, je me casse le fiacre depuis que je suis sur le repaire pour vous indiquer qu'on continue à bosser comme avant !!!!!! et qu'il ne suffit pas qu'on presse un bouton pour qu'on devienne plus méchants.

Il faut arrêter de confondre radar auto et MIB
( bon je vous accorde qu'il y a des crétins pour vous pruner pour 5 de plus....ma soeur et ma mère en ont fait les frais triste )

Ceci-dit, on en revient toujours au même problème car si le MIB il t'avait pruné pour défaut de PC ( 85 cm3 à 12 ans ) et défaut d'assurance qui sont deux infractions passibles du T.C plus la ribambelle de PV sur l'équipement, tu en aurais pensé quoi ?

Certainement que bien que tu ai pris 1000 précautions pour faire rouler le fiston dans ces conditions tu aurais pensé que tu étais tombé sur un GROS ONC.... qui n'aurait fait que son job...

Me trompje ?

V

avatar xav13 04-09-2007 15:59
Re: Les flics sont encore tolérants...

NON timide

Mais bon, vu le lieu (un c.ul de sac qui se termine via des chemins sur la frontière espagnole) vu que la route en question ne dessert donc qu'un village de 50 âmes dont 49 sont hors d'âge pour conduire, c'est vrai que j'aurais pas compris!

Non ce qui m'a beaucoup plu, c'est la remarque gentille sur l'équipement... ça il était pas obligé!



avatar shoo 05-09-2007 14:16
Re: Les flics sont encore tolérants...

Kick-d'1-coup a écrit:

> Ben au prix de l'heure de vol de l'hélico et avec les coûts
> d'entretien de la Sub ..... vont pas couvrir les frais là !
> :):)
>
> Pardon, suis-je bête, c'est un corps d'état et militaire, la
> notion de rentabilité est inexistante voire déplacée .... clin d'oeil
>
> Kick cool
>

Dans d'autres corps c'est très présent "le chiffre"

cf: [police.etc.over-blog.net]



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter