Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Bosnie et Croatie

avatar jlvmoto 17-05-2007 19:19
Bosnie et Croatie

Bonjour,
Comme tous les ans, je vais (enfin) m'évader dans les Alpes. J'envisage cette année un itinéraire qui devrait me faire traverser la Bosnie pour rejoindre Dubrovnik en Croatie. Je lis des avis divergents sur cet itinéraire passant par Zagreb, Banja Luka et Sarajevo avant d'atteindre Dubrovnik.
Quelqu'un aurait il pratiqué ces routes et pourrait me dire quelle est la réalité de la circulation dans le coin ?

Merci d'avance.

Jean-Luc

avatar davidles 17-05-2007 21:38
Re: Bosnie et Croatie

Salut,
On a un peu roulé en Croatie et en Bosnie l'été dernier, mais pas exactement sur les routes que tu envisages. De Zagreb, on avait rejoint Zadar par l'autoroute, puis suivi la superbe route côtière jusqu'à Dubrovnik, un souvenir magnifique ! Je te la conseille.
L'autoroute est payante (péage à la sortie) et en très bon état mais bon, ça reste de l'autoroute clin d'oeil avec quand même des courbes sympa à l'approche de Zadar... Par contre, je ne connais pas les routes à l'intérieur du pays. Apparemment, elles ne seraient pas forcément de la même qualité que la route côtière.
Attention, pas mal de "païlotes" en BAR, pour qui des notions comme la distance de sécurité fonctionnent... à l'envers ... pas content et un peu optimistes dans les dépassements... faire gaffe dans les courbes sans visibilité, on ne sait jamais qui on trouvera en face... mais en restant calme et vigilant ça passe tout seul.
En Bosnie, on a pratiqué la route de Dubrovnik jusqu'à Mostar en passant par Trebinje et Ljubinje. Peu de circulation, routes en état plutôt correct. Peu de stations service. Le plaisir motard est moins fort que sur la côte, mais c'est un pays à découvrir, extrêmement dépaysant.
Je t'envie beaucoup d'avoir ce projet ! On y retournerait bien j'aime
Peut-être quelques infos complémentaires sur notre site web.
David

avatar fredcbr1000 17-05-2007 21:48
Re: Bosnie et Croatie

>> davidles1978

hé bé...
moi je dis chapeau pour le chargement du ZR7...

mais bon, pas trop dangereux de charger la mule comme ça ?



avatar P'te louve 17-05-2007 23:32
Re: Bosnie et Croatie

Bjr, voici un lien pr aller voir un super CR

[www.emoto.com]

Désolée, c pas sur le repaire, mais, là, franchement, ça vaut le détour -_-



avatar davidles 17-05-2007 23:46
Re: Bosnie et Croatie

fred: j'ai trouvé que le ZR7 tenait mieux le pavé bien lesté clin d'oeil
p'te louve: super CR effectivement, un vrai aventurier ce gars flute

avatar Lilou 18-05-2007 02:14
Re: Bosnie et Croatie

Pour en avoir eu un ... je confirme que le comportement du ZR7 s'améliore grandement bien lesté à l'arrière sourire



avatar philipdu07 18-05-2007 10:52
Re: Bosnie et Croatie

Tu vas faire un super voyage, des paysages magnifiques, un peu le style de la corse, tu es sur la cote et tu as la montagne tout de suite!
La route qui longe la cote jusqu'a Dubrovnik est superbe, mais en effet il faut faire un peu gaffe aux gens du pays qui roulent plutot differemment!

J'ai du changer le pneu arriere e mon zxr10 a Dubrovnik, mais pas de magasin moto, je l'ai changé dans un style de Feu-vert!

Si tu vas en Bosnie il y a bien moins de station essence!

Moi j'y etais allé en traversant l'italie, puis petite traversée de la slovenie, mais je ne suis pas monté a Zagreb!

avatar mikatchu 18-05-2007 13:48
Re: Bosnie et Croatie

salut
ma femme etant croate et ayant de la famille en bosnie je connais tres bien le coin.
un conseil deja si tu vas en bosnie, la-bas la moto est un loisir de luxe donc fais gaffe au vol de moto, sinon pour les route elle ne sont pas en tres bonne etat et surtout fais gaffe au vitesse ne depasse surtout pas cart il y a des policierpartout ( par experience si tu te fais arreté par un policiersort un billet de 10 euro soit 20 convertible mark et il te laissera partir ). sinon suit les conseil de davidles1978 qui resume tres bien les habitudes des bosniaques car meme dans un virage ou il y a aucune visibilité il double.
par contre pour la croatie les autoroute sont tres bien et on ete refaite depuis pas longtemps surtout la portion a coté de rijeka. il y a des tations essence.
JE VOUS CONSEILLE A TOUS D'ALLEZ VOIR SES DEUX PAYS
c'est comme la cote d'azur en plus propre et moins cher.
des conseil pour les logement allez chez l'habitant beaucoup parle l'allemand et l'anglais une nuit en moyenne coute 10 euro avec vu sur mer
sachez aussi que tout est negociable la-bas bon c vrai j'ai un avantage ma femme est croate.
pour les resto gouté leur grillade elle sont super bonne ( cevapcici ... )



avatar jlvmoto 18-05-2007 16:09
Re: Bosnie et Croatie

Merci de vos contributions. Même si les renseignements ne sont pas (encore) complets, cela me donne un premier aperçu...! Je crois que je vais le faire en respectant vos consignes de prudence.
Mon périple passe par Garmisch (mon 6° rassemblement BMW - je vous le conseille), puis l'Autriche, la Serbie, la Bosnie et la Croatie jusqu'à Dubrovnik avec retour par la côte jusqu'à Trieste et retour en traversant les Alpes. 4 000 km de bonheur en 11 jours.
JL

avatar CLEW 18-05-2007 22:03
Re: Bosnie et Croatie

Salut,

pour en rajouter un peu à ce qu'écrit David, la route qui va de Mostar à Sarajevo est superbe, pas mal de virages puisqu'elle suit la vallée de la Neretva, c'est un peu comme les gorges du Verdon... Tu peux aussi passer par Medugorje, il y a un site sympa.
Evite le camping sauvage car on ne sait jamais vraiment ce que l'on peut trouver sous ses pieds, il peut encore rester des mines et autres reliquats guerriers dans certains endroits.

V

Etienne

avatar golgoth 18-05-2007 22:47
Re: Bosnie et Croatie

oui, je confirme ce que dit clew, gaffe quand même dans la nature. ça me fait drôle de réentendre ces noms là...
moi j'ai visité le coin dans d'autres conditions, en blindé, quand le monde semblait devenu fou là bas.
Medugorge, trebinje, mostar, la neretva, et sarajevo... ça me ferait bizarre de revoir ce pays maintenant.



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter