Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

sondage sur compromis débridage (tr)

avatar sappomp 05-02-2008 11:16
sondage sur compromis débridage (tr)

bonjour,
juste un ptit sondage informel pour savoir si un tel compromis venait a voir le jour, si vous l accepteriez ou non
accepteriez vous un débridage des motos mais une vitesse de pointe limitée disons a 250 km/h?



avatar nicoxj900 05-02-2008 11:20
avatar Motard passager 05-02-2008 11:45
Re: sondage sur compromis débridage (tr)

1) faut pas rever...
2) oui mais si elle y va aussi vite qu'aujourd'hui... j'aime

c'est pas non plus super régulier d'aller si haut... timide

avatar tom4 05-02-2008 13:01
Re: sondage sur compromis débridage (tr)

mouarf arf arf

tom4, preferez vous ****** dans un violon ou etre au violon et ne pas pouvoir ******?



avatar Ptit Loup1300 05-02-2008 13:52
Re: sondage sur compromis débridage (tr)


NOUS, CITOYENS FRANCAIS, VOULONS POUVOIR ACHETER LES MEMES MOTOS QUE CELLES VENDUES AILLEURS.

C'est clair, là ?



avatar svbagoo 05-02-2008 14:00
Re: sondage sur compromis débridage (tr)

moi je suis pour le bridage..........comme ca tu reconnais les kekes........dans les lignes droites sourire

avatar DBLG 05-02-2008 14:01
Re: sondage sur compromis débridage (tr)

Ptit Loup1300 a écrit:

>
> NOUS, CITOYENS FRANCAIS, VOULONS POUVOIR ACHETER LES MEMES
> MOTOS QUE CELLES VENDUES AILLEURS.
>
> C'est clair, là ?
>

Et pouvoir les utiliser sur route ouverte !

avatar Cyrillll 05-02-2008 14:12
Re: sondage sur compromis débridage (tr)

Ptit Loup1300 a écrit:

>
> NOUS, CITOYENS FRANCAIS, VOULONS POUVOIR ACHETER LES MEMES
> MOTOS QUE CELLES VENDUES AILLEURS.
>
> C'est clair, là ?
>

C'est surtout plus crédible et défendable que de parler performances pures. La limitation à 250 pour les autos ne les concernent pas toutes, et sont décidées par les constructeurs (allemands majoritairement) seuls, il me semble. Que je sache, la Veyron n'est pas limitée, les Ferrari non plus...
Donc non. Pas de cormpromis en soit, puisqu'il n'est pas plus défendable de rouler à 250 qu'à 300. Ce qui m'intéresse moi motard EUROPEEN, c'est la possibilité d'acheter, et de rapatrier n'importe quel véhicule vendu en europe et l'imatriculer/l'assurer chez moi. Mais quand on voit les disparités (malgré bien des règles communes) sur les conformités, il n'y a pas que ce sytème de bridage à combattre.



avatar sappomp 05-02-2008 16:06
Re: sondage sur compromis débridage (tr)

je parlais de compromis
moi je trouverais cela moins idiot que l actuel bridage,a savoir pouvoir exploiter les performances de mon engin mais accepter d etre brider a une vitesse de l ordre de celle ci a laquelle je ne vais quasiment jamais

maintennat il est clair que je voudrais avoir la meme moto que mon voisin europeen meme si a l heure actuelle ma moto fait ses 100 cvs d origine

disons que si un jour on nous disait débridé mais vitesse limité ou rien j accepterais en trouvant le compromis acceptable

A+

Greg



avatar sousbok 05-02-2008 16:20
Re: sondage sur compromis débridage (tr)

NOUS, CITOYENS FRANCAIS, VOULONS POUVOIR ACHETER LES MEMES MOTOS QUE CELLES VENDUES AILLEURS.

C'est clair, là ?


Je plussoie allègrement !!!! super content



avatar trobmaster 05-02-2008 16:30
Re: sondage sur compromis débridage (tr)

Ptit Loup1300 a écrit:

>
> NOUS, CITOYENS FRANCAIS, VOULONS POUVOIR ACHETER LES MEMES
> MOTOS QUE CELLES VENDUES AILLEURS.
>
> C'est clair, là ?
>

+1

Je dirais même plus : nous, citoyens EUROPEENS, voulons acheter les mêmes motos que celles vendues dans LE RESTE DE l'UNION EUROPEENNE j'aime

V



avatar sam7gainful 05-02-2008 18:28
Re: sondage sur compromis débridage (tr)

Salut,

Tout à fait d'accord concernant le bridage cependant on parle beaucoup (un peu trop surement) de cette affaire de bridage/contrôle technique mais j'ai l'impression que le microcosme motard passe à coté de quelques choses d'important au nom de l'obssession des 100 chevaux, on devrait peut être être plus inquiet concernant la diminution des exigences du PNF concernant le permis BAR afin, je cite "de le rendre financièrement plus accessible", je pense que ce genre de chose risque d'avoir un impact (au sens propre comme au figuré) des plus triste sur notre communauté.

A plus V.



avatar Kawa futé 05-02-2008 19:39
Re: sondage sur compromis débridage (tr)

sappomp a écrit:

> si vous l accepteriez ou non
> accepteriez vous un débridage des motos mais une vitesse de
> pointe limitée disons a 250 km/h?
>
En ce qui qui me concerne tant le bridage en puissance qu'une limitation à 250 ( à l'exemple des grosses berlines allemandes) n'est la bonne solution.

Le seule piste que je pense à creuser est celle d' un accés progressif à la puissance ( et indirectement aux performances permsies par cette puissance) aussi bien coté bécanes que coté BAR.

Expérience justifiée et bonne conduite prouvées ( absence d'accidents ou absence d'accidents responsables, c'est à discuter) doivent autoriser une montée en puissance par étapes successives.

avatar loic.01 05-02-2008 19:53
Re: sondage sur compromis débridage (tr)

les meme motos qu'ailleur en europe!
l'harmonisation europeene,pour reprendre des thermes a la mode en ce moment.
ben,... faudrait voir comment c'est chez les autres.
je crois que l'on pourrait avoir des suprises,et pas que agreable.je suis sur que nos voisins ont des inconvenients que nous n'avont pas.
par exemple reseigner vous sur le permis moto europeen qui a ete vote en decembre 2006 et qui doit etre mis en place dans les 3 annees suivantes...

avatar highways 05-02-2008 20:25
Re: sondage sur compromis débridage (tr)

le mot "compromis" n'est pas compatible avec la situation actuelle !!!!

C'est non à tout et lâchez nous la grappe bor.del !!!!!!!



avatar CLEW 05-02-2008 22:22
Re: sondage sur compromis débridage (tr)

sappomp a écrit:

> bonjour,
> juste un ptit sondage informel pour savoir si un tel compromis
> venait a voir le jour, si vous l accepteriez ou non
> accepteriez vous un débridage des motos mais une vitesse de
> pointe limitée disons a 250 km/h?
>

Quel intérêt puisque les limitations de vitesse n'autorisent pas à rouler à cette vitesse sur route ouverte !!!

Je pense simplement que cette restriction à 100cv devrait plier devant les normes européennes et c'est tout.
La limitation de certaines voitures à cette vitesse n'était qu'un argument commercial alors de là à en faire un texte légal, il y a un pas qu'il ne faut pas franchir. En outre, rien ne dit que quelques années après on n'imposerait pas une limitation à 100 km/h sous couvert de sécurité...

V

Etienne

avatar DR. Gonzo 06-02-2008 02:11
Re: sondage sur compromis débridage (tr)

Rien à battre des 100 chevaux et des brouettes.
Alors tu penses bien que le 250 km/h, je m'en bats l'oeil avec une patte d'alligator femelle...
Et je crois pas être le seul.
pipeau



avatar waboo 06-02-2008 06:42
Re: sondage sur compromis débridage (tr)

> NOUS, CITOYENS FRANCAIS, VOULONS POUVOIR ACHETER LES MEMES MOTOS QUE CELLES VENDUES AILLEURS.

pareil tout comme...



avatar tom4 06-02-2008 08:21
Re: sondage sur compromis débridage (tr)

DR. Gonzo a écrit:

> Rien à battre des 100 chevaux et des brouettes.
> Alors tu penses bien que le 250 km/h, je m'en bats l'oeil avec
> une patte d'alligator femelle...
> Et je crois pas être le seul.
> pipeau
>

oui mais quand meme, faut etre contre cette loi assassine qui bride (arf, humour) les motards

tom4, le seul truc chiant que je vois ladedans, c'est que ca coute un rein d'acheter une brele en allemagne et de l'homologuer



avatar crotale 06-02-2008 08:56
Re: sondage sur compromis débridage (tr)

Contre bien sur !!!

de Céder au chantage en gros c'est:

Laissez nous faire le CT et je vous donnerais l'abolition du bridage au 100cv

Moi je dis non au CT et au bridage et si vous remarquez bien pour faire ceder les naifs ils ont meme mis dans un rapport gouvernemental que le bridage ne servait à rien dans les stats d'accidentologies !!!

Conclusion On refuse le CT et ensuite on leur met le rapport sur les 100 cv dans la tronche et dans la foulée ils supprimeront ce bridage !!

Perso le bridage me concerne pas puisque je balade tranquille tout les jours meme pour aller au taf !!! mais je supporte pas ces regles idiotes qui portent atteintes à ma liberté !! de plus on nous gave avec l'europe mais nous sommes les seuls à etre bridé !!



avatar Dany 06-02-2008 11:17
Re: sondage sur compromis débridage (tr)

Ce compromis serait peut-être acceptable... Si on nous le proposait !
Mais quand avez-vous vu nos gouvernements demander l'avis des citoyens ?

Le résultat du dernier référendum sur la Constitution européenne, où la majorité des Français s'était prononcée contre, vient d'être balayé par les députés afin de ratifier le traité de Lisbonne, qui n'est rien d'autre que cette Constitution européenne que les Français avaient rejetés !!!

Alors vous pensez, des histoires de bridage, de C.T.... Ils en ont rien à battre !!!



avatar erifer 06-02-2008 12:14
Re: sondage sur compromis débridage (tr)

je vois pas l'interet de 175cv si bridé a 250

mon gsxr 750 de 2007 sort 155cv et a 250 je suis en 4 donc autant virer la 5 et 6 ca fera du poid en moins



avatar Ptit Loup1300 06-02-2008 14:18
Re: sondage sur compromis débridage (tr)

le débat n'est pas tant sur l'accès à 250 km/h ou 200 ou 160 (ou 129). Ni sur la puissance maxi qu'on veut bien nous laisser utiliser.

Il est d'abord sur une question de principe(s) !

Depuis quand, en matière de législation, il y aurait des tractations "donnant-donnant" ???

Du genre : je t'échange 45 ou 60 bourrins (règlementés) contre les 30 ou 40 km/h que tu n'atteindras jamais...



avatar Gex1000 06-02-2008 15:48
Re: sondage sur compromis débridage (tr)

Pas de bridage, pas de CT, c'est clair, net et précis...

(Mais bon, toute façon, faut vraiment être candide pour penser qu'on va nous laisser débrider en échange d'un CT....Quant à "limiter" les machines à 250 km/h, alors là, j'hallucine...)
Au passage je vous rappelle QU'ON VIENT JUSTE DE L'AVOIR DANS L'OS, le bridage, merci....) cool

avatar silver fox 06-02-2008 18:18
Re: sondage sur compromis débridage (tr)

oui oui qu'on (con) nous lache la grappe!!!
p'tit loup je te trouve bien énervé ces temps-ci!( y'a de quoi mais...) clin d'oeil
VVV



avatar Ptit Loup1300 07-02-2008 18:41
Re: sondage sur compromis débridage (tr)

Quand on voit que la mode est à la prune automatique sur autoroute déserte, pendant que l'on doit toujours se débattre seul quand on est victime d'accident,

quand on voit l'inertie des gens à réagir à des méfaits évidents,

quand on voit le monde motard changer au point d'être capable de se tire des balles dans le pied,


il y a de quoi être énervé...



avatar yoyo91 07-02-2008 18:51
Re: sondage sur compromis débridage (tr)

le compromis ne parle de pas de CT
sinon l'interet de en pas être bridé a 100ch ce n'est pas uniquement une question de vitesse, mais plutot une question d'agrément moteur, de couple, de caractère.
donc être limité a 250 km/h mais pouvoir avoir ma machine en full ne me génerais pas.
aprés en ce moment la situation est telle, qu'il ne faut laissé échapper aucun signe de faiblesse, sinon on est mort.
donc pas de compromis

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter