Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Grand jour pour l'Association 'Citoyens, Motards et Repairiens' ...

avatar Papy_78 11-10-2008 22:12
Grand jour pour l'Association 'Citoyens, Motards et Repairiens' ...

Ben oui, c'était la première AG pour statuer des deux années passées
et discuter de l'année en cours super content

Comment dire ?

Une participation maximale ( ou presque... pipeau )

Une ambiance très sympathique, à l'image de la convivialité et de l'esprit du Repaire cool

Des orientations qui, selon toute logique, doivent pérenniser cette association bien née j'aime


Pour en savoir plus : le forum "Association"

[www.lerepairedesmotards.com]

Vous n'y avez pas accès ? flute

Rejoignez-nous et vous saurez tout clin d'oeil

[www.lerepairedesmotards.com]

avatar Hiziv 11-10-2008 22:53
Re: Grand jour pour l'Association 'Citoyens, Motards et Repairiens' ...

et pour ceux qui en était... mais n'en sont plus ?

qui a voté pour moi d'abord ???!!! :) :) :)

Qu'à dit Dieu ? avait-il ses eclairs ? pas au chocolat hein sourire mais les memes qu'en parle la Bible ? :)

les petits fours etaient bons ?

V



avatar Chapman 12-10-2008 09:01
Re: Grand jour pour l'Association 'Citoyens, Motards et Repairiens' ...

Hiziv a écrit : ''et pour ceux qui en était... mais n'en sont plus ?''

Pour répondre à ta question, effectivement, pour l'année 2008, les renouvellements des achesions pour certaines ou certains n'on pas connus le même résulat esompté que l'année 2007. Charge à eux d'y revenir.

Comme le souligne à juste titre Papy_78, les differents points qui ont été débattus lors de cette 1ère AG, et principalement pour les mois et années à venir, révèlent que plus nombreux nous serons, et plus l'Asso ira plus loin dans ses objetcifs ; projets pour les généralités de rassembelemnt des membres ; de quelle façon mieux utiliser le budget annuel lié tout de même en majorité à la participation d'un plus grand nombre ; organisation de sorties et de rencontres ; etc...etc.... et surtout que la vie associative du Repaire des Motards continue comme elle a si bien commencée depuis 3 ans.

Donc, pour y participer activement, venez nombreux ! clin d'oeil



avatar a.blabla 12-10-2008 12:14
Re: Grand jour pour l'Association 'Citoyens, Motards et Repairiens' ...

C'était une AG bien sympa en effet ! On a vu Dieu, on a discuté, on a mangé et bien mangé...

C'est bien d'avoir pu se voir et d'avoir discuté de vive voix, avé les assents du sud, les sans accent des parigots, les normands p'te ben qu'oui p'te ben qu'non etc...

Vivement la prochaine...

Allez, viendez tous dans votre association !


sourire



avatar Le Modérateur 12-10-2008 13:09
Re: Grand jour pour l'Association 'Citoyens, Motards et Repairiens' ...

Bonjour,

Au-delà des adhérents à l'association "Citoyens, Motards et Repairiens" (lien vers l'association en bas de toutes les pages du Repaire), tous les motard(e)s du Repaire ont déjà bénéficié de l'existence de l'association.

Car sans l'association :
- il n'y aurait jamais eu aucune "Tortue",
- il n'y aurait pas non plus eu de goodies : T-Shirt, Porte-Clefs, Autocollants...
- il n'y aurait plus eu de site web en 2005 Le Repaire des Motards avec toutes les rencontres, les infos que le site permet.

Bref, tous les visiteurs du site peuvent remercier l'association... pour ceux qui se sont demandé un jour à quoi servait l'association !

Appel de phare cool

David



avatar Chapman 12-10-2008 13:42
Re: Grand jour pour l'Association 'Citoyens, Motards et Repairiens' ...

David :

Dans un laps de temps court, le forum de l'Asso ne pourrait-l pas être encore accessible aux membres inscrts depuis le début, ( puisque tu les as remis en liste (comme évoqué hier), et ainsi permettre aux 'anciens' de pouvoir se réinscrire avant le 31 déc 2008, pour les côtis 2009 avec leur ancien accès ?

Je pense que celà serait une bonne idée ! clin d'oeil

Passé ce laps de temps, eh bien chacun fera ce qu'il voudra !!



avatar Le Modérateur 12-10-2008 13:53
Re: Grand jour pour l'Association 'Citoyens, Motards et Repairiens' ...

Re-

Effectivement, le forum de l'association a été réouvert à tous les membres depuis plusieurs mois (y compris historiques depuis 2006) afin de permettre à tous les membres d'intervenir au sens large.

Le forum Association restera ouvert à tous les membres de l'association ayant souscrit jusqu'à la fin de l'année 2008 pour ne plus être accessible ensuite qu'aux membres à jour de leur cotisation.

Appel de phare cool

David



avatar Chapman 12-10-2008 13:55
avatar Helene Val D'Oise 12-10-2008 14:11
Re: Grand jour pour l'Association 'Citoyens, Motards et Repairiens' ...

Quand à moi j'attends de pied ferme vos bulletins d'adhésion, et j'irai au plus vite pour mettre tout à jour clin d'oeil

avatar div19 12-10-2008 18:53
Re: Grand jour pour l'Association 'Citoyens, Motards et Repairiens' ...

Salut à vous tous,

Ca y est, je suis rentré à bon port.

Hier soir, après l'AG, un petit bout de route avec les Normands (Tahiti et Lapin). Une sinécure la sortie de Paris, mais le Tomtom de Lapin était efficace . . .

Cet après midi je pensais très fort à tous ces pauvres parisiens qui courent après leur 18ème "courbette" (t'as vu Papy78, j'ai bien retiendu la leçon !). Plus de 100 bornes de virolos avec des paysages automnaux somptueux. Grand régal, sauf pour les petits bonshommes Michelin qui s'effacent.

Merci à tous les présents bien sûr mais aussi à tous les représentés. Pour diverses raisons ils ne pouvaient pas nous rejoindre, mais ils ont envoyé leurs pouvoirs. Bravo.

Merci aussi à David pour la rapidité de mise en ligne des PV's. Ainsi chacun est immédiatement au courant de la vie de l'association et des décisions et orientations prises.

Je vous affirme que les débats ont été constructifs. Ce fut un grand plaisir de délibérer de tous ces sujets avec des gens ouverts et positifs. Cette démarche est de bon augure pour une longue vie pour cette association.

Bonne fin de week-end à tous.



avatar lantys 13-10-2008 02:56
Re: Grand jour pour l'Association 'Citoyens, Motards et Repairiens' ...

Des AGs avec des debats constructifs, des rencontres avec des personnes tres sympathiques, un buffet convivial au possible dans un cadre agreable en plein Paris (merci malloue!!)... Bref, vivement la prochaine AG en 2009! super content

Comme l'a indique David, l'association CMR a beaucoup contribue au site du Repaire et a encore de nombreux projets dans sa besace, comme nous avons pu le constater durant les assemblees generales de ce week-end. C'est une association active, creee il n'y a pas si longtemps que ca mais qui commence deja aujourd'hui a avoir les moyens de ses ambitions. Si vous souhaitez apporter votre pierre a l'edifice, engagez-vous! Helene attend vos bulletins d'adhesion avec impatience... clin d'oeil

Bon allez, je vais me coucher, je prends l'avion dans moins de dix heures, direction le soleil! cool cool

A dans un mois les loulous, soyez sages!



avatar Chapman 14-10-2008 22:11
Re: Grand jour pour l'Association 'Citoyens, Motards et Repairiens' ...

Div>
Hors les sujets abordés par David, et nous tous, lors de nos 3 Assemblées en ce samedi 11 octobre avec les débats constructifs qui s'y 'collent', je tenais à souligner tout de même ton Immense présence......La qualité des interventions n'étant pas 'aléatoires' dans tes arguments ! Ceci, toute l'assemblée l'aura retenu ! Merci à toi, Patrice. ( un signe aussi à Loup Garou rms)

Donc, en résumé, l'Association Citoyens Motards et Repairiens va poursuivre les objectifs fixés par nos approbations, et nous aiderons ; autant que mieux nous le pourrons, le nouveau Bureau à poursuivre la tâche que nous leur avons confiée..d'une façon Unanime........

Les accès aux bulletins d'adhésions sont libres et à chacun de vous de venir faire, grâce à l'Asso, un 'Corollaire' du Repaire des Motards pour ce site dont tous, nous profitons .! clin d'oeil



avatar Helene Val D'Oise 15-10-2008 21:07
Re: Grand jour pour l'Association 'Citoyens, Motards et Repairiens' ...

Bienvenue à Patehenaff au sein de l'association super content

avatar Chapman 15-10-2008 22:04
Re: Grand jour pour l'Association 'Citoyens, Motards et Repairiens' ...

Comment dire..........comment rester sérieux ?

Patehenaff !!!! c'est une blague ou quoi ? On aime le pâté, mais à ce point !!

Bon, je vais aller consulter la liste ! Je fais confiance à Hélène, si elle le dit ! ( MDR ) !:) excusez moi !



avatar Chapman 15-10-2008 22:10
Re: Grand jour pour l'Association 'Citoyens, Motards et Repairiens' ...

cool
Toutes mes confuses.........Bienvenue à Patehenaff
au sein de l'Asso ! timide clin d'oeil clin d'oeil

Tu te présentes, sinon, on va te gâcher la teuf ! :):)



avatar div19 16-10-2008 01:41
Re: Grand jour pour l'Association 'Citoyens, Motards et Repairiens' ...

Merci Chapman pour ces propos valorisants.

Néanmoins, je me dois d'apporter quelques précisions. Mes positions sont avant tout assez égoistes. En effet je tiens à respecter certaines valeurs qui conduisent ma vie, et notamment les notions de partage et d'entraide.

Je trouve sur le Repaire de nombreux éléments (personnes, infos, balades, . . .). Il me semble donc normal d'apporter ma propre contribution à l'édifice et je suis heureux d'avoir participer à une telle journée en y apportant un peu de mon expérience.

De plus, de par les qualités des personnes présentes, j'ai vécu des moments magiques. Avoir une action sérieuse et réfléchie, tout en blaguant et délirant, c'est unique et superbe non ?

A une prochaine . . .



avatar Helene Val D'Oise 16-10-2008 10:32
Re: Grand jour pour l'Association 'Citoyens, Motards et Repairiens' ...

Chapman a écrit:

> Comment dire..........comment rester sérieux ?
>
> Patehenaff !!!! c'est une blague ou quoi ? On aime
> le pâté, mais à ce point !!
>
> Bon, je vais aller consulter la liste ! Je fais confiance à
> Hélène, si elle le dit ! ( MDR ) !:) excusez moi !
>

J'avoue que moi-même je l'ai relu, son pseudo, je n'y croyais pas :):)

avatar malloue 16-10-2008 12:44
Re: Grand jour pour l'Association 'Citoyens, Motards et Repairiens' ...

Bienvenu à toi !
Cool je ne suis plus la dernière de la liste sourire



avatar Chapman 27-10-2008 03:06
avatar Chapman 27-10-2008 18:36
avatar Chapman 04-11-2008 00:06
Re: Grand jour pour l'Association 'Citoyens, Motards et Repairiens' ...

D'ici la fin de l'année, nous allons nous retrouver avec une poignée de membres...
Qui dit poignée, dit 'gaz'.......avec modération certes ........Mais pour 're-situer' la raison d'Etre du Repaire des Motards, je tiens à re-souligner ceci ; en substance :

""- il n'y aurait plus eu de site web en 2005 Le Repaire des Motards avec toutes les rencontres, les infos que le site permet.
Bref, tous les visiteurs du site peuvent remercier l'association... pour ceux qui se sont demandé un jour à quoi servait l'association !""

© David Morcrette

Bien sûr que le RDM a progressé ; et il est toujours en 1ère place sur l'actu-net Moto ! Nous devons continuer........

Alors pour les adhésions 2009.........à vos poignées Repairiens !! Ce n'est pas du prosélytisme...........C'est la vie au quotidien de NOTRE Site !

avatar cajo 04-11-2008 11:08
Re: Grand jour pour l'Association 'Citoyens, Motards et Repairiens' ...

Salut,

Hou là là… tu as donc imaginé qu’on va te taxer de prosélytisme … ? T’as des doutes et des sueurs froides, hein… ben t’as raison car le prosélytisme, c’est vraiment pô bô ! Attends je t’explique pourquoi t'es pô passé loin… j'aime

Bon, comment dire… sans aller jusqu’à l’ignoble vente forcée pratiquée par des VRP peu scrupuleux, tu vends bien l’article quand même… Tu rappelles que le site doit, depuis 2005, son existence à l’association… donc CQFD : merci à ses adhérents et prosternons nous face au Créateur (!).

C’est pô ainsi que l’assoc va grandir dans ses valeurs et ses pratiques (et d’ailleurs dans ces domaines précis, jusqu’où a-t-elle besoin de grandir, quelles sont ses ambitions ?) et que tu vas « accrocher » des nouveaux adhérents…
Je le dis tout net, on ne peut pas me faire adhérer à grand renfort de culpabilité de ne pas l’avoir fait jusqu’alors, ou en supputant que faute d’adhérents c’est l’existence du site qui serait remise en cause…

Sérieusement, il me semble qu’il est temps de dissiper une certaine confusion …
Si David souhaite que le site devienne l’outil et la production de l’association, et seulement cela, et si le site et l’association ne sont plus distincts, il faut le préciser…
En faisant un raccourci, une adhésion à l’association pourrait inclure un accès payant au site… ? Finalement, nous aurions alors le choix, comme pour des milliers d’autres sites, de payer ou pas pour accéder au « Repaire des motards.com »…

Alors, de là à imaginer qu’un site dédié à la moto soit accessible par péage… me paraît être très ambitieux… voire dément ! On risque de passer d’un site reconnu et très visité, à un petit site qui va vivoter avec sa poignée de visiteurs adhérents … ça va ronronner cette histoire et on va vite s’ennuyer !

Quand je te dis que tous les visiteurs actuels du site sont utiles… et que le site et sa renommée existent aussi et surtout grâce à la diversité des ses milliers de visiteurs, hein ?!

Ce que je dois à David, c’est de l’estime et du respect pour le passionné et son travail bénévole (?)… jusqu’au moment où il décidera que ce site devient son gagne-pain (avec la pub et/ou l’accès payant inclus dans l’adhésion), et à ce moment là il s’agira d’un autre type de relation…
(NB. Gagne-pain tout aussi respectable, je l’affirme, que le bénévolat passionné !!)

Enfin, moi j'dis ça, j'dis rien... quoique, quiqueuuhhhh...
Cordialement,
clin d'oeil



avatar Chapman 04-11-2008 11:24
Re: Grand jour pour l'Association 'Citoyens, Motards et Repairiens' ...

Cajo>

Je n'ai aucunement fait allusion à une connexion payante pour le Repaire des Motards.com !!! c'est quoi ce délire ? je ne fais pas du prêchi-prêcha !!

L'Asso est juste le 'corollaire' du RDM !! Tu le sais !



avatar sousbok 04-11-2008 11:51
Re: Grand jour pour l'Association 'Citoyens, Motards et Repairiens' ...

Je vais poser une question c0nne... mais euh... Comment dire... ??

Le but de l'association, c'est quoi ? Être une alternative à la FFMC par exemple ? Lui servir de relais ?
Quelles sont ses réalisations jusqu'à présent, quels projets ?
Brèfles, j'vous lit, et je me pose la question ?

Parce que cet AG, à part avoir bien mangé (ce qui en soi est déjà une très bonne chose, j'vais pas dire le contraire), ben il en ressort quoi au niveau orientations justement...

En gros, avant de raquer, j'aime bien savoir dans quel sens sera utiliser ma cotis' ;)

Et n'y voyez pas là de mauvais esprit hein, c'est juste un questionnement d'ordre général :D



avatar sousbok 04-11-2008 11:54
Re: Grand jour pour l'Association 'Citoyens, Motards et Repairiens' ...

Oups, j'avais pô fait attention, mais y a un peu redondance de mon post avec celui de Cajo... Sry m'sieurs dames :D



avatar cajo 04-11-2008 12:11
Re: Grand jour pour l'Association 'Citoyens, Motards et Repairiens' ...

Chapman > ... ben justement, si l'asso est le corollaire du site, c'est peut-être pas judicieux, au risque de ne plus distinguer les 2, d'évoquer et de ré-évoquer que le site "tient" grace à l'asso, non ?

... ou alors, cette ambiguité que je ressens, est peut-être due à un blème dans la com... car comme tu le dis : " Alors pour les adhésions 2009...()...C'est la vie au quotidien de NOTRE Site !" ...??

T'as raison, et y'a pas de délire...... y'a juste à expliciter et développer, sans aucun doute.
clin d'oeil



avatar Loup Garou rms 04-11-2008 19:06
Re: Grand jour pour l'Association 'Citoyens, Motards et Repairiens' ...

l'association citoyens motards et repairiens est totalement indépendante du site le repaire des motards.

chacun a sa vie propre et il n'a jamais été question de demander un quelconque péage ou cotisation ou quoi que ce soit pour accéder au site lerepairedesmotards.com.

de même il n'y a aucune obligation d'adhésion a l'association.

l'association, pour l'instant organise les tortues et les lièvres.

elle ne se présente pas en alternative de la FFMC mais y adhère afin de faire passer le point de vu et les idées des motards du site lerepairedesmotards.com et des membres de l'association.

il y a d'autres projets en cours, mais je laisse Dieu (que sont chemin soit pavé de la mousse la plus douce) révéler ce qu'il croit nécessaire.
mébon, tout est sur le forum association clin d'oeil



avatar L'iguane 04-11-2008 19:27
Re: Grand jour pour l'Association 'Citoyens, Motards et Repairiens' ...

"il y a d'autres projets en cours, mais je laisse Dieu (...) révéler ce qu'il croit nécessaire.
mébon, tout est sur le forum association
"

Forum auquel on n'accède que si on est membre de l'assoce... pipeau



avatar cajo 04-11-2008 23:29
Re: Grand jour pour l'Association 'Citoyens, Motards et Repairiens' ...

Salut Loup Garou rms,

- donc rien en vue du côté d'une obligation d'adhérer à l'association pour accéder au site du RM et ses forums. Ok, sorry pour le malentendu, c'est pas une obligation ni une injonction... mais juste un rappel et une invitation pressante ! super content

- L'assoc est adhérente à la FFMC, c'est bien !

- Qu'elle soit porte parole des ses membres, rien de plus normal... mais "faire passer le point de vue et les idées des motards du site lerepairedesmotards.com" ...??? Qu'est-ce que c'est que cette idée là...??? On aurait un porte parole et on ne le savait pô...? triste

Je n'autorise pas l'assoc à se faire le relai, sans que je le sache, de mes avis publiés sur un des forums du RM.
Désolé mais ça ne se fait pas... ou alors c'est par le biais d'une enquête, comme pour les études sociologiques.... et celà necessite un cadre précis, une déontologie et une éthique...

- enfin, juste pour le fun, je crois que confondre David et Dieu dans une association "citoyenne", est un paradoxe pas piqué des hannetons... Bon, on est plus à ça près... hein ? j'aime

Décidément, on en apprend de belles...
Bon courage, car y'a du taf super content !
Cordialement,
clin d'oeil



avatar Loup Garou rms 05-11-2008 07:44
Re: Grand jour pour l'Association 'Citoyens, Motards et Repairiens' ...

ma très chère cajo, sans vouloir t'offusquer d'aucune manière, ton avis personnel on s'en fout un peu.

c'est la tendance générale des internautes du repaire qui pourrait nous donner matière a intervention.

et si un problème se pose, je pense que la mise en place d'une véritable enquête ou d'un sondage sera plus révélateur que des discussion ou se mêle sérieux et humour et ou il est parfois difficile de faire la part des choses.

pis David (que 100 000 vierges tapissent son chemin de pétales de rose) il existe lui clin d'oeil



avatar ulrich 05-11-2008 08:20
Re: Grand jour pour l'Association 'Citoyens, Motards et Repairiens' ...

"Tu rappelles que le site doit, depuis 2005, son existence à l’association… donc CQFD : merci à ses adhérents et prosternons nous face au Créateur (!).
C’est pô ainsi que l’assoc va grandir dans ses valeurs et ses pratiques (et d’ailleurs dans ces domaines précis, jusqu’où a-t-elle besoin de grandir, quelles sont ses ambitions ?) et que tu vas « accrocher » des nouveaux adhérents"


Loup > quasi l'intégralité des membres de l'équipe du site font partie de l'assoc. Le webmaster est président de l'assoc. Moi-même, le fait d'avoir été développeur a rendu mon inscription a l'assoc automatique. Tu ne peux pas parler d'indépendance. En soit ça n'est pas un problème, mais il faut l'assumer. Actuellement le seul but de l'assoc est de récolter un minimum de fonds pour faire vivre le site.
Quand je lis l'avis de Cajo, je ne peux pas m'empêcher d'être d'accord. L'intérêt de l'assoc n'est pas flagrant. A part pour les AG, combien de sorties officielles ont été organisées? Combien d'actions ont été portées par l'assoc au complet et non par David? Compare le RDM au RMS, qui pour le coup montre une réelle identité en tant qu'assoc, sort toutes les semaines...
Pour une fois on a un avis négatif mais plutôt bien formulé. Après ça part en vrille, mais ça serait dommage que les arguments sur un éventuel passage payant masque cet aspect du débat.

avatar sousbok 05-11-2008 08:55
Re: Grand jour pour l'Association 'Citoyens, Motards et Repairiens' ...

Loup: merci pour la réponse, mais justement.. ça ne répond en rien à mon interrogation.
A savoir que pour adhèrer, j'aimerais bien savoir quelles sont les orieentations et les actions prévues de l'association, et pour le savoir.. ben faut que j'adhère...
Bah sorry, mais c'est un peu le serpent qui se mord la queue là :) :)



avatar cajo 05-11-2008 10:15
Re: Grand jour pour l'Association 'Citoyens, Motards et Repairiens' ...

Ma très chère Loup..., je prend malheureusement acte de ton mépris pour mon humble personne (que mon avenir soit constellé d'étoiles et mon lit plein de femmes amoureuses et expérimentées...) j'aime .

Ca ne m'offusque pas, mais ça me désole plutôt... car "ça" indique quelque chose sur la mise en pratique de nos valeurs et sur nos aptitudes à se remettre en cause..., tout en n'apportant pas un seul élément de réponse et de compréhension par rapport aux questions soulevées...

J'attends avec impatience l'enquête ou le "rapport d'une commission interne" j'aime pour savoir s'il est légitime, ou non, qu'une assoc se fasse le porte parole de gens qui n'y sont pas adhérents...

On s'en recause dès que possible, ok ?

Que ton avenir soit constellé d'étoiles et ton lit plein de femmes amoureuses et expérimentées...
clin d'oeil



avatar Chapman 05-11-2008 12:14
Re: Grand jour pour l'Association 'Citoyens, Motards et Repairiens' ...

A vous lire, et Nous lire ( je m'inclus aussi ), je pense qu'il y a un sacré fossé d'incompréhension quant à la raison d'être de l'Association.......

Nous fêterons dans un an presque, le 10ème anniversaire du Repaire des Motards ! L'Association ( en tant que telle, officielle, et rien d'autre) n'existe que depuis 3 ans.........A l'origine, il y avait à peu près 180 membres adhérents......

Les premiers exercices comptables validés pour cette Association ont fait l'objet de nos 3 AG dont Papy_78 a ouvert ce thread, pour un partage de communication..........depuis le dépôt de ses statuts ; qui ont été d'aileurs modifiés le 11 octobre 2008. Ce fût la vraie 1ère réunion de l'Asso, où les desseins et objets sociaux Repaire ont fait l'objet de débats.........

Dans un autre thread d'Hélène, nous avions déjà souligné cette raison d'être.

Nous ne mettons ni d'obligation, ni de 'coueaux' sous la gorge des Repairiens pour y adhérer ; chacune et chacun est libre de ses choix ; fort heureusement.

MAIS..............depuis ces 3 AG, nous avons validé de nouvelles orientations, un nouveau bureau, un budget ma foi assez positif pour servir aussi l'entraide, notre représentation, et non pas seulement des sorties 'repas-bouffe-teufs' etc............( quelle grosse méprise pour certains) !!

Les cotisations sont forcément la force d'une asso, au sens légal et social de son rôle, et il n'est nullement question de parler de bénéfices.....et encore moins de faire un'péage' pour le RDM.......

Je pense en avoir assez dit, et je ne suis pas non plus le porte parole du Président de cette Association.............C'est juste que nous voudrions une sorte 'd'émulation', ou de 'chaîne d'union' ; comme vous voulez, afin que les objets et desseins aient un véritable but, avec un nombre conséquent d'adhérents, pour une meilleure orientation..........Le Repaire des Motards reste ce qu'il est cependant !

Pour ma part, j'en resterai là !

Merci de m'avoir lu

Olivier

avatar Loup Garou rms 05-11-2008 12:49
Re: Grand jour pour l'Association 'Citoyens, Motards et Repairiens' ...

Cajo, désolé pour la méprise, mais je ne voulais pas te vexer.
si ton opinion importe peux, c'est a titre individuel même si je lis ta prose avec beaucoup d'intérêts. Il est de notre devoir de nous exprimer, tant que nous pouvons le faire
il y a 30 000 inscrits sur le repaire et 30 000 opinions différents.
il sera difficile de tirer un axe commun et je plaint celui qui s'attèlera a cette tâche.
maintenant, comme l'a souligné David a l'AGO, et m^me si les membres de l'asso sont aussi tous inscrits sur le repaire et beaucoup travaillent pour le repaire, l'association "citoyens motards et repairiens" et "lerepairedesmotards.com" sont deux entités totalement différentes.

donc au niveau de l'association, nous faisons ce que nous voulons.



avatar Lapincenoire 05-11-2008 13:15
Re: Grand jour pour l'Association 'Citoyens, Motards et Repairiens' ...

A ceux qui se demandent pourquoi l'assoc', on ne peut être plus clair que David qui a dit dans ce sujet :

Car sans l'association :
- il n'y aurait jamais eu aucune "Tortue",
- il n'y aurait pas non plus eu de goodies : T-Shirt, Porte-Clefs, Autocollants...
- il n'y aurait plus eu de site web en 2005 Le Repaire des Motards avec toutes les rencontres, les infos que le site permet.

En effet, la gestion de tout cela pour un homme seul est difficile. Et l'engagement financier conséquent sauf à multiplier la publicité ou faire une assoc'.

V

avatar cesco 05-11-2008 13:20
Re: Grand jour pour l'Association 'Citoyens, Motards et Repairiens' ...

arrêtez un peu, vous allez me filer du boulot pas content



avatar Chapman 05-11-2008 13:23
Re: Grand jour pour l'Association 'Citoyens, Motards et Repairiens' ...

Bah Cesco, faut bien que l'info circule.......pour contrer les 'idées reçues' !!

On t'aidera Monsieur le Vice Président !



avatar cesco 05-11-2008 13:35
avatar sousbok 05-11-2008 14:18
Re: Grand jour pour l'Association 'Citoyens, Motards et Repairiens' ...

Certes, mais ça ne me dit tjrs pas quel est le but, les orientations et les projets de cette asso'...

Bon, ben j'continuerai d'adhèrer à la FFMC :) :)



avatar cesco 05-11-2008 14:21
Re: Grand jour pour l'Association 'Citoyens, Motards et Repairiens' ...

si tu cliquais dans le 2ème lien dans le post de papy ?



avatar Lapincenoire 05-11-2008 14:28
Re: Grand jour pour l'Association 'Citoyens, Motards et Repairiens' ...

Sousbok : Le but essentiel est de soutenir ce site sans qu'il soit envahi de publicité. Ce site, en plus d'être un lieu d'échange, est une source précieuse d'informations et l'entraide et les rencontres font même l'objet de sous forums.

Il ne faut pas oublier que David tout seul et avec ses seuls moyens financiers n'a eu d'autres choix que de faire cette association.

Après les gens qui critiquent sont rarement les plus engagés. Je trouve normal de participer à ce que j'utilise, encore plus quand le fonctionnement est démocratique et désintéressé. Ne vous inquiétez pas notre argent ne vas pas dans un secte, pas plus qu'il ne finance les vacances de David à Hawaï.

V

avatar sousbok 05-11-2008 14:36
avatar Lapincenoire 05-11-2008 14:37
Re: Grand jour pour l'Association 'Citoyens, Motards et Repairiens' ...

Cajo : jusqu’au moment où il décidera que ce site devient son gagne-pain (avec la pub et/ou l’accès payant inclus dans l’adhésion), et à ce moment là il s’agira d’un autre type de relation…

Ce n'est pas possible en l'état car une association ne permet pas de retirer du profit de son activité pour ses adhérents.
Et puis ce n'est pas dans la mentalité du bonhomme.

VVV

avatar cesco 05-11-2008 14:41
Re: Grand jour pour l'Association 'Citoyens, Motards et Repairiens' ...

accessoirement, ça n'est absolument pas l'optique de David, et "travaillant" avec lui depuis quelques années, je pense que vous pouvez me croire sur parole



avatar Raven 05-11-2008 16:04
Re: Grand jour pour l'Association 'Citoyens, Motards et Repairiens' ...

le site et l'association sont deux entités différentes. Heu, ok, mais à la base l'association n'a t'elle pas été créée pour "sauver" le site? De plus, le site est le support de l'association, puisqu'un forum lui est dédié, et qu'un post concernant l'ag est dispo sur "breves". Enfin, le site sert également de boutique (goodies, etc) et organise la Tortue et peut-être en finance une partie. Donc, entités différentes, certes, mais étroitement liées l'une à l'autre...

Pas la peine de m'écharper, je constate, c'est tout. Je suis globalement d'accord avec Cajo et Sousbok, c'est assez nébuleux les tenants et aboutissants de l'association, et adhérer pour savoir exactement ce qu'il en est, beuhhhhh...

Raven



avatar Loup Garou rms 05-11-2008 16:10
Re: Grand jour pour l'Association 'Citoyens, Motards et Repairiens' ...


je ne sais pas si ce lien est public ou pas....
vous verrez bien en ouvrant. clin d'oeil



avatar Motard passager 05-11-2008 16:41
Re: Grand jour pour l'Association 'Citoyens, Motards et Repairiens' ...



LOUp ...en cliquant sur ton lien ... j'ai une nouvelle recette de la daube ... !!! c'est normal .....?????

- je suis membre de l'association et j'y travaille pas ... tout au moins pas encore ...!!! et ceci etant dit, j'ai estime ,a un certain moment,que la seule façon de rendre au RDM ce qu'il m'apportait dans bien des domaines, c'etait de m'inscrire et de participer financièrement .
en plus du fait que cela ouvre l'accés a un forum spécial ...!!!

"Après les gens qui critiquent sont rarement les plus engagés. Je trouve normal de participer à ce que j'utilise, encore plus quand le fonctionnement est démocratique et désintéressé. Ne vous inquiétez pas notre argent ne vas pas dans un secte, pas plus qu'il ne finance les vacances de David à Hawaï. "

Bien dit aussi ...!!!!!!!

avatar sousbok 05-11-2008 17:01
Re: Grand jour pour l'Association 'Citoyens, Motards et Repairiens' ...

Pour des révolutionnaires en herbe, j'vous trouve quand même vachement "béni oui-oui" et proche du culte de la personnalité nan ?? :) :) :)

Patapé hein !!

JJB: y a pas à critiquer, c'est pas le but, juste à savoir quel est le but de l'asso. Si c'est pour filer de la tune à david pour qu'il fasse héberger le repaire, ben y a pas de soucis, j'le fais avec plaisir. Mais que ce soit clair quoi.
Parce que comme dit Cajo ou Raven, y a une sorte de double discours qui fait qu'on a du mal à s'y retrouver... Et puis une manière un peu détournée de culpabiliser ceux qui ne s'inscrivent pas.

Loup: nickel, merci !! ça marche chez moi !!



avatar Hiziv 05-11-2008 17:02
Re: Grand jour pour l'Association 'Citoyens, Motards et Repairiens' ...

J J B a écrit:

> - je suis membre de l'association et j'y travaille pas ...
> tout au moins pas encore ...!!! et ceci etant dit, j'ai estime
> ,a un certain moment,que la seule façon de rendre au RDM ce
> qu'il m'apportait dans bien des domaines, c'etait de m'inscrire
> et de participer financièrement .

_____________


peut pas mieux dire clin d'oeil
mais je dois mettre en ordre mes finances avant de re...signer :)
car ma titine est la priorité du moment

v



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter