Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

les cols des Vosges en Mai, Juin.

avatar Obi 14-01-2009 09:00
les cols des Vosges en Mai, Juin.

Bonjours à tous,

Voilá je ne suis jamais allé me balader dans les cols des Vosges fin Mai, début Juin.

Ma question est la suivante :

A quoi ressemble les cols à cette période ?

Je parle du col de la Schlucht, col du Bonhomme, grand ballon, Markstein ?



avatar cajo 14-01-2009 09:38
Re: les cols des Vosges en Mai, Juin.

3,50m de neige.... j'aime

... mais nan, c'est pas l'Himalaya non plus, donc c'est nickel sur les routes, et c'est bôoooo, très très bôooo !
clin d'oeil



avatar cesco 14-01-2009 12:41
Re: les cols des Vosges en Mai, Juin.

Markstein, ça donne ça

25880103.jpg

.

super content



avatar Maxagaz 14-01-2009 13:04
Re: les cols des Vosges en Mai, Juin.

ho
une X11

y'en a pas qu'au musée ....



avatar Cyrano 14-01-2009 13:27
Re: les cols des Vosges en Mai, Juin.

C'est sûr que la photo de Cesco donne une belle idée de la région... On voit bien le paysage.
A moins que ce soit une ruse pour garder la région pour lui tout seul. cool



avatar Obi 14-01-2009 14:14
Re: les cols des Vosges en Mai, Juin.

a ben donc c'est presque comparable au temp qu'il a fait en août quand je suis passé lá bas ?

09011414B500r6_ms_29.jpg


Un bon souvenir.



avatar cesco 14-01-2009 17:38
Re: les cols des Vosges en Mai, Juin.

"A moins que ce soit une ruse pour garder la région pour lui tout seul"

chuuuuuuttttttttttttt

venez pas pourrir nos traj pas content

allez, en mai, c'était ça cette année sur la route des crêtes

25689787.jpg




avatar froggyfr99 14-01-2009 19:47
Re: les cols des Vosges en Mai, Juin.

Viens pas, c'est une horreur:
des poids lourds, des camions, des campings cars, des meules qui n'en ont que le nom, des gravillons, fait moche, il pleut tout le temps, il fait froid, les gens sont méchants, les vosgiens sont en rut !!!


Non vraiment, faut pas venir dans les Vosges, n'importe quand d'ailleurs !!



avatar Obi 14-01-2009 20:10
Re: les cols des Vosges en Mai, Juin.

effectivement la dernière fois il y avais un 40 tonnes allemand sur la route des crêtes !

a se demandé qui a configuré son GPS ! lol

Ça m'a laissé un super souvenir l'an dernier (pas le 40 tonnes mais la route des crêtes)



avatar Cyrano 14-01-2009 20:25
Re: les cols des Vosges en Mai, Juin.


Et puis tous ces virages, c'est d'un ennui! Toujours à devoir freiner, rétrograder, se coucher comme un gros lézard au soleil, ré-accélérer... C'est épuisant et on se traîne la teube.
Non, si vous voulez vraiment vous éclater, n'allez ni dans les Vosges, ni dans le Jura, ni dans les Alpes, ni en Auvergne.
Allez dans les Landes. Là, on peut enfin voir le compteur afficher des chiffres convenables. C'est là qu'on voit les vrais mecs, ceux qu'ont pas peur de tourner la poignée dans le bon sens, ceux qui marchent à l'adrénaline, qui utilisent le dernier cheval, qui ont la science de l'aérodynamisme, qui narguent la maréchaussée et leurs ridicules baignoires roulantes. Les Jedi de la route, quoi. Allez-y, les gars, si vous le faites pas au moins une fois dans votre vie, vous ne connaîtrez jamais le summum du plaisir à moto.

Moi, je suis un peu trop vieux pour ça. Pendant que vous vous éclaterez à donf, je me contenterai de visiter quelques winstube avec Cesco et Commando. Et s'il y a quelques virages sur la route, ben, on fera avec.



avatar Motard passager 14-01-2009 22:08
Re: les cols des Vosges en Mai, Juin.

juste une question,

on boit avant ou après les virages ?
ou on boit avant et après ?

pour les ceusses qu'aiment mettre poignée dans l'coin, y a la vallée de St Quirin, en semaine parce que le WE c'est trop fréquenté et en plus, y a les bleus !
la semaine, y a que les grumiers, on est peinard
j'appelle ma fille et on vous attend super content

avatar Rippey 14-01-2009 22:52
Re: les cols des Vosges en Mai, Juin.

c'pas terrible les vosges...
j'aime
le sud c'est mieux sourire hein les gars, le sud, c'est mieux !! super content



avatar cesco 14-01-2009 23:26
Re: les cols des Vosges en Mai, Juin.

cyrano-commando>le programme me va pas mal, et on fait avant-après j'aime



avatar Motard passager 14-01-2009 23:31
Re: les cols des Vosges en Mai, Juin.

super content super content super content

cyrano, y a 2 ans on y a amené quelques amis belges (une bonne vingtaine) j'crois qu'ils ont pas mal aimé !

avatar froggyfr99 15-01-2009 08:24
Re: les cols des Vosges en Mai, Juin.

si Commando viens, je viens ! Faut absolument que je le pourisse lui !!

super content



avatar Frantz 15-01-2009 11:13
Re: les cols des Vosges en Mai, Juin.

Hello,

Evite peut-être d'y aller pendant le tour d'Alsace à vélo.

L'année dernière je me suis retrouvé derrière la voiture balais pendant pas mal de bornes

Par contre, grace à mon incroyable sens de la navigation, 1H00 aprés m'être dégagé de l'arrière de la course, je me suis retrouvé entre la caravanne publicitaire et la tête de la course...
timide
Marrant de voir le public te saluer au bord de la route.
Marrant aussi de passer la ligne d'arrivée, avec toujours le public, et un sosie de Jojo en train de faire sa presta sourire

Si tu ne l'a pas déja prévu, je te conseillerais le roadbook "les cols des Vosges" disponible sur ce site, une petite merveille.

avatar cesco 15-01-2009 16:37
Re: les cols des Vosges en Mai, Juin.

chuuuutt, arrête, ils vont tous venir pas content



avatar Obi 15-01-2009 17:51
Re: les cols des Vosges en Mai, Juin.

Moi je vais venir, avec plein de potes !!!!!!

441605798_small.jpg




avatar cesco 15-01-2009 19:05
Re: les cols des Vosges en Mai, Juin.

oh, ben des comme ça, tu peux, on en mange à tous les virages super content



avatar Motard passager 15-01-2009 19:20
Re: les cols des Vosges en Mai, Juin.

c'est vrai que c'est impressionnant !




















entre mes rétros trop petits et mes coudes trop grands, j'ai jamais réussi à en voir autant




:) :) :)

avatar Zingaro 15-01-2009 21:39
avatar froggyfr99 16-01-2009 06:59
Re: les cols des Vosges en Mai, Juin.

Commando .... c'est parce qu'ils étaient tous devant !


super content



avatar Motard passager 16-01-2009 10:00
Re: les cols des Vosges en Mai, Juin.

tu confonds voisin, c'est toi qui les vois de dos ! super content

avatar froggyfr99 16-01-2009 11:21
avatar Cyrano 16-01-2009 12:57
Re: les cols des Vosges en Mai, Juin.

cesco a écrit:

> cyrano-commando>le programme me va pas mal, et on fait
> avant-après j'aime
>

C'est vrai que le trio Commando-Cesco-Cyrano, ça aurait de la gueule.
Une belle bande de C..o!
Promis, quand je (re)passe par là, je vous préviens.



avatar cesco 16-01-2009 13:02
Re: les cols des Vosges en Mai, Juin.

ouais, comme ça, je vérifierai le 1m90 de commando pipeau



avatar Motard passager 16-01-2009 13:16
Re: les cols des Vosges en Mai, Juin.

t'aurais des doutes ?

c'est vrai qu'avec les ans, me suis tassé, mais quand même !!!

avatar Motard passager 16-01-2009 13:27
Re: les cols des Vosges en Mai, Juin.

bon, quand ?

y a un truc que je comprends pas, à voir le profil de Obi, il est en Alsace !
en gros, du nord au sud de l'Alsace, y a 150 bornes à tout pét€r, tu prends ton courage à 2 mains et ta bécane dans l'autre et tu vas voir... ceci dit, les Vosges du nord c'est tout aussi beau et nettement moins fréquenté, le climat sans doute ! super content

avatar Cyrano 16-01-2009 13:35
Re: les cols des Vosges en Mai, Juin.

Ah en plus on alignerait les beaux gabarits?
Perso, 1m 82 "seulement", mais 118 kg à la dernière pesée (j'ai un peu abusé pendant les fêtes). Je crois savoir que Cesco n'est pas précisément un poids plume non plus. Et toi, Commando?
Bon, le jour où le calendrier du repaire ne se fera plus avec des demi-portions, on saura quoi faire... super content



avatar Motard passager 16-01-2009 13:42
Re: les cols des Vosges en Mai, Juin.

1m73, 75 kg, mais quand j'serais grand, j'ferais 1m90 na !

avatar Obi 16-01-2009 14:42
Re: les cols des Vosges en Mai, Juin.

1m72 et 62kg cool

Je suis de Wissembourg mais je ne suis jamais allé dans les vosges en Mai.

C'est surtout que je veut poser mes congés en espérant que le soleil soit présent. Du coup pas besoin de les prendre en Juillet Aôut.

Sinon je suis un motardquiroulequequandilfaitbeauetchaud. c'est pour ca que je demandais.

[g]Ma R6 ne verra jamais le sel ni la neige ni le verglas[/g].

l'année dernière j'ai fait le col du Donon --> Col de la Charboniere --> col du Struthoff --> col du Bonhomme --> Marsktein --> Grand Balon --> Col de la Schlucht.

Cette année je veu passer une semaine de vac dans le Sundgau et faire les cols dans la région de colmar, muhlouse.


Et puis d'ailleur ! Qui a eu l'idée stupide mettre des pavés dans le col de la schlucht ?????????



avatar FANNY88 16-01-2009 14:57
Re: les cols des Vosges en Mai, Juin.

Salut OBI

Moi je suis Vosgienne sds future motarde je l'espère pour cet été.

Je dements ce que raconte FROGGI, les vosgiennes et vosgiens sont sympas et si tu ne veux pas que voir ton compteur s'envoler mais par contre profiter de nos paysages et courbes magnifiques et bien je peux te dire que tu vas t'éclater dans nos virages.

Peut-être à bientôt sur une de nos routes.....

Tchao

PS: si tu veux j'ai une sortie sympa ALSACE VOSGES sur un week-end



avatar cathie 16-01-2009 19:51
Re: les cols des Vosges en Mai, Juin.

les cols des Vosges en mai , juin c'est fréquentable et plaisant.
pour le tour d'alsace à vélo en géneral c'est fin aout début juillet alors t'es tranquille, mais y d'autres col pendant ce temps où y pas de vélos.
Les pavé par temps sec ça va, c'est les gravillons qui tuent le plus ,et y en a dans les Vosges de préférence dans les croisements en bouts de cols (exemple la descente de la volerie des aigles vers Kintzheim)
ça m'arrive de faire le tour des cols en voiture (schlucht, bonhomme, etc )avant de prendre la bécane pour voir l'état des routes et les nouveaux endroits gravillonnés.

voila l'état des route de ce jour en alsace et vosges
Les conditions de circulation en Alsace le 16 janvier 2009
Des plaques de verglas sont à redouter ce matin sur les routes du Haut-Rhin, en plaine comme dans les collines vosgiennes. Des traitements sont en cours. Circulation délicate dans les montées vers les cols. Dans le Bas-Rhin, des nappes de brouillard givrant peuvent rendre les conditions de circulation délicates dans certains secteurs : Alsace Bossue et plaine du nord. Circulation délicate également au-dessus de 800 m sur le versant vosgien.

avatar froggyfr99 16-01-2009 19:53
Re: les cols des Vosges en Mai, Juin.

le Sungau ??!!! T'es pas bien Obi??
T'as souscrit une assurance vie? T'en a marre de la vie justement?

L'Irak ou l'Afganistan c'est le club Med à côté du Sundgau!!



VOISINNNNNNN dit lui toi que c'est l'enfer le sud de l'Alsace !

Obiiiiii réfléchi, il y a surement quelqu'un qui t'aime chez toi! N'y va pas tu en reviendras pas !!



pas content



avatar Obi 16-01-2009 20:23
Re: les cols des Vosges en Mai, Juin.

ben mon frangin a emménagé dans le Sungau, donc je serais logé à l'œil, c'est sûr j'aurais préféré Kaisesberg, Turkheim, Sigolsheim, Amerschwir...

Mais on choisit pas j'aime

Puis c'est moins cher chez le frangin ! clin d'oeil



avatar froggyfr99 16-01-2009 20:33
Re: les cols des Vosges en Mai, Juin.

Argh, il va venir!

Bon ben puisqu'on arrive pas à te dégouter: bienvenu chez les dingues!
J'en fais partie ...

clin d'oeil clin d'oeil



avatar Lapinou_RR 16-01-2009 23:56
Re: les cols des Vosges en Mai, Juin.

Attention, il y a de la délinquance là bas, j'ai été victime de dégradations sur mon véhicule! J'ai pu prendre une photo du délit avant qu'ils ne se jettent tous sur moi pour me violenter ...

09011623B010052008.jpg




avatar RJVB 17-01-2009 12:24
Re: les cols des Vosges en Mai, Juin.

je ne sais pas, en voyant la photo je peux pas m'empêcher de pense "moto crottes" j'aime super content super content

Enfin, y-a-t'il un lien direct vers le RB des cols des Vosges? Je n'accède qu'à 2 pages dans les RB, et ce poste-là n'y est pas???



avatar cesco 17-01-2009 23:08
avatar RJVB 18-01-2009 00:21
Re: les cols des Vosges en Mai, Juin.

Heu, celui-ci? C'est pas dans Roadbooks j'aime (mais merci quand même ;) )



avatar OutKast 18-01-2009 06:37
Re: les cols des Vosges en Mai, Juin.

Put***, allez rouler ailleurs !!!!

Les Vosges, y fait froid en mai et y a encore pleine de neige sur les route : un enfer !!
Les vosgiens, y mangent les gens. En plein été, ça va encore, ils se défoulent sur les parigots mais en mai... oulala, malheureux !, ils ont les crocs après le long hiver lorrain alors ils tombent sur tout ce qui bouge... même les alsaciens, c'est dire
j'aime



Outkast (bon, si avec ça il est pas dégoûté, je ne sais plus quoi dire )



avatar Motard passager 18-01-2009 07:01
Re: les cols des Vosges en Mai, Juin.

Merci à tous. Cela va me servir puisque j'y prévois un petit séjour en mai. j'aime clin d'oeil

avatar Chapman 18-01-2009 09:03
Re: les cols des Vosges en Mai, Juin.

OutKast pris en flagrant délit de dégradation d'un belle autrichienne sous l'oeil complice d'un motard parigot ! Quelle honte !

Obi> les Vosges, c'est trop bath ! Faut surtout y aller quand le 'sotré' hiberne ! Sinon, retour non assuré ! clin d'oeil



avatar ninja68 18-01-2009 09:54
Re: les cols des Vosges en Mai, Juin.

Salut Obi,

moi les Vosges j'y vais très rarement.Si je m'y rends c'est en semaine. Le WE, c'est une cata. Rythme de scooter, c'est blindé de monde, même pour la ballade c'est pas super agréable de passer son temps derrière les voitures.
En plus, dans le secteur Grand Ballon , Markstein ,les routes sont rarement bien entretenues et il y pas mal d'accidents (j'ai été pompiers dans ce secteur). Du côté du Bonhomme et de la Schlucht, c'est un peu mieux au niveau état de la route mais ça reste moyen.

J'ai la chance d'habiter au pied de la forêt noire et là bas , c'est mort le week end et les routes sont en super état !Le pied !

Bonne route quand même !

avatar cathie 18-01-2009 12:59
Re: les cols des Vosges en Mai, Juin.

c'est sûr qu'en Foret Noire c'est mort le week end puisqu'il y est interdit d'y rouler à moto le week end, c'est bien pour ça que les motards allemand viennent dans les Vosges.
clin d'oeil

avatar cesco 18-01-2009 13:38
Re: les cols des Vosges en Mai, Juin.

en fait, faut rouler partout sauf sur la route des crêtes, tu la fais une fois pour dire que tu l'as faite, mais ensuite, c'est les routes d'accès qui sont plus sympa



avatar ninja68 19-01-2009 15:30
Re: les cols des Vosges en Mai, Juin.

"c'est sûr qu'en Foret Noire c'est mort le week end puisqu'il y est interdit d'y rouler à moto le week end, c'est bien pour ça que les motards allemand viennent dans les Vosges"




>>> 4 ans que je passes mes week ends à silloner la forêt noire, et je n'ai jamais encore trouver de cols fermé aux motards le week-end.C'est ce qui se dit ici. La majorité des motards locaux qui aiment prendre de l'angle viennent en Allemagne.Je les cotoie souvent et comme moi, pas un seul n'a encore trouvé un col fermé.
En Allemagne, il y a beaucoup de panneaux à notre attention. Soyez prudent, pas de courses, attention aux bruits, etc..... mais ca s'arrête là.

La fameuse route des crêtes je l'ai fait 2 fois l'an dernier. J'ai croisé une fois la Polizei.....et rien !

Quant aux motards allemand, ce sont des gros rouleurs (25 000 km/an en moyenne soit 5 fois plus que les francais).Ils aiment abattre du kilometre les weeks ends.Les routes de chez eux ,ils les connaissent, ils veulent donc voyager et viennen clin d'oeil t dans les vosges, tout simplement.

Voilà. Sinon, les Vosges c'est joli mais faut rouler pepere pour pas se vautrer.J'ai remarqué que le secteur haut (champd du feu, Villé, etc est plus propre...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter