Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Fiches du plateau (tr)

avatar Alphonse Lesportouverte 20-04-2009 20:43
Fiches du plateau (tr)

Au secours ! Je passe le plateau le 28 Avril et je connais pas mes fiches. Je n'arrive pas à les apprendre car je trouve qu'elles sont bourrées de conneries et d'incohérences. J'ai besoin de vos ondes positives svp !

Sinon si vous connaissez les tarifs pour acheter l'examinateur à Nancy, je suis preneur.

Comment ça j'ai qu'à bosser?

Merci d'avance



avatar Chat Noir 21-04-2009 07:05
Re: Fiches du plateau (tr)

Tu auras la fiche récapitulative sous les yeux.
Retiens quelques idées clef par item et brode autour. C'est souvent très logique et de bon sens.

En revanche, ne fais pas d'impasse sur tout ce qui est données chiffrées : accidentologie, alcoolémie, distances de freinage. Fais toi une petite fiche récap que tu réviseras avant de passer devant l'examinateur.



avatar Florent-fr 21-04-2009 23:10
Re: Fiches du plateau (tr)

"Je n'arrive pas à les apprendre car je trouve qu'elles sont bourrées de conneries et d'incohérences."

Je reconnais que c'est fastidieux, de là à dire que c'est bourré de conneries...

ça prend 5-10 min par fiche, y'en a 20, c'est pas non plus la mer à boire.

Ce n'est pas à négliger, quand j'ai passé le plateau, une personne a eu les 3 A, et un C aux fiches.... éliminés.

Bon courage ++



avatar Hiziv 22-04-2009 01:24
Re: Fiches du plateau (tr)

oui il y a une logique derriere ces fiches, les sujets comme "vitesse, meteo, securité, equipement, etc..." revienne souvent, retient le sens generale de chaque fiche, et comme dis Chat Noir, brode autour aprés, surtout ne pas rester muet le jour de l'exam, raconte, invente, deballe, mais sort quelque chose !

ça va aller t'en fait pas clin d'oeil sourire



avatar cesco 22-04-2009 07:49
Re: Fiches du plateau (tr)

y'a longtemps, j'avais repris fiche par fiche, à l'écrit, juste les titres et sous-titres, quand tu connais ça, y'a qu'à broder

par contre, vitesse, distance de freinage, nbre de morts, c'est à savoir au rasoir



avatar Chapman 22-04-2009 09:04
Re: Fiches du plateau (tr)

Ok dac avec Florent.
Maintenant, ces questions ne sont pas nouvelles, et que tu ais le code Rousseau ou celui de l'Enpc, surtout pas faire du par-coeur ; ne retenir que les points clés...surlignés en jaune !

Sinon, sur le Repaire, il y a la méthode simplifiée :

[www.lerepairedesmotards.com]

Good luck ! clin d'oeil



avatar Ducati girl 22-04-2009 11:02
Re: Fiches du plateau (tr)

Rien a rajouter de plus: Le par coeur ne sert à rien, suffit de savoir les points principaux et après tu developpes, avec le bon sens et la logique t'auras pas de soucis clin d'oeil
Perso moi je lisais un certain nombre de fiches par jour

Bon par contre c'est vrai que pour certaines fiches comme le freinage, la vitesse et autre... là faut savoir un minimum les données chiffrées et c'est un peu plus galère

Ceci dit faut pas oublier que bon nombre néglige parfois les fiches
Et quel tort vu que c'est éliminatoire!!!

Moi quand j'ai passé mon plateau le gars s'était fait recalé une 1ere fois pour les fiches et ben à priori ca l'avait pas soigné parce que à sa 2eme présentation il avait toujours pas buché dessus et s'est encore fait recalé

Courage, accroche toi
le permis est au bout clin d'oeil

avatar rock 22-04-2009 12:03
Re: Fiches du plateau (tr)


Lis les fiches, et relis-les plusieurs fois. Tu n'as pas besoin de les connaitre par coeur. L'examinateur te guide et te pose des questions sur les principaux thèmes d'une fiche. Pour toi cela reviendra tout seul. Pour prendre un C aux fiches il faut vraiment montrer sciemment que tu n'en as rien à foutr. Déjà vu pour des gars qui sortaient avec des A au lent et au rapide.

Par contre côté conneries et incohérences je ne te suis pas. Tu as des exemples ?

avatar Hiziv 22-04-2009 14:08
Re: Fiches du plateau (tr)

Rock >> bah il parle de "connerie" des fiches... c'est assez l'esprit general des postulants au permis moto quand j'ai passé le mien faut dire... peut-etre aussi se disent-ils que les fiches seront aussi vite oubliées une fois papier en poche... et force m'est de reconnaitre en admirant toujours les flamboyants chevaliers de l'asphaltes, que hum... distance de sécu, clignos, vitesse adaptée toussa toussa... je retrouve pas forcément ce qu'en disait les fiches :)


...mais sans doute est-ce moi qui n'a pas compris les fiches, oué ça doit etre plutot ça clin d'oeil super content

V



avatar Chat Noir 22-04-2009 19:01
Re: Fiches du plateau (tr)

timide J'ai du trop bien les apprendre, j'en pratique la majorité flute



avatar CG Addict 22-04-2009 20:45
Re: Fiches du plateau (tr)

Rien de tel que les bristols.

Tu prends les notes sur un cahier de brouillon, puis tu synthétises les données par thèmes:

Ex: météo

Pour chacun des points que tu auras synthétisé, tu mettras en référence les fiches ou ils apparaissent...

Tu donneras ainsi mécaniquement la sythèse de la fiche demandée, et tu seras plus réactif aux questions posées... sourire



avatar rock 23-04-2009 11:55
Re: Fiches du plateau (tr)


J'ai trouvé une incohérence dans les fiches. Respecter une distance de 60m en roulant à 100 derrière un camion c'est nul. Pour profiter de l'aspi il faut rouler à moins de 5m derrière le camion. clin d'oeil





Plus sérieux. Connaître ce qu'il y a dans les fiches pour passer le permis est une chose. Avoir conscience des messages qu’elles portent en est une autre pour que ton avenir de motard dure le plus longtemps possible.

La seule vraie incohérence que je trouve c’est que les fiches n’existent pas pour le permis auto.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter