Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

péage autobeurk

avatar RJVB 23-05-2009 22:26
péage autobeurk

Lu sur un autre forum:

Citation

Si ça peut intéresser quelqu'un ... la revue belge "Moto 80" communique :

lastscanp.jpg

Ça, j'aurais bien aimé savoir la dernière fois que je suis allé aux Pays-Bas, pour pacques. Le guichet marqué "pièces" n'avait personne dans la cabine, et une MIB à la machine. Je n'ai même pas eu de ticket, je vois que j'ai bien eu raison de sentir l'arnaque!



avatar CG Addict 24-05-2009 00:00
Re: péage autobeurk

Sur une nationale/départementale il n'y a pas de péages. Tu peux donc rester rebelle.

Il y a rarement des ralentissements sur une nationale/départementale: tout le monde est trop rapide à prendre l'autoroute
Si il y a un ralentissement c'est que je suis à la pause sandwich sur l'aire de pique-nique et que tout le monde veut voir ma belle moto.

Sur une nationale/départementale, on peut s'arrêter quant on veut.
Sur une nationale/déparementale on a des commerces avec les spécialités locales à côté du bistrot.

Sur une nationale/départementale tu vas aussi vite que ceux qui ont pris l'autoroute car tu peux prendre des racourcis...

Whoops on n'est pas sur le taquin timide



avatar cesco 24-05-2009 10:38
Re: péage autobeurk

ça dépend des gares apparemment.

à la gare de Vienne, je me suis retrouvé dans l'automatique par inadvertance, et ça m'a bien détecté la classe 5, moto, donc.....



avatar RJVB 24-05-2009 11:53
Re: péage autobeurk

CG: j'en suis bien conscient, mais quand j'ai 500km de trajet bien connu (et pas très intéressant) à faire et je ne veux pas y passer toute la journée en traversant des bleds (etc etc etc), le choix de l'autobeurk s'impose quand même un peu...

Et puis j'ai déjà été dans des bouchons sur des nationales/départementales, et ça laisse moins de place pour remonter les fils...

Après, je comprends bien que le fait de rouler en 125cc donne une raison supplémentaire d'éviter les grandes autoroutes ;)



Message édité par son auteur (24-05-09 11:54)

avatar CG Addict 24-05-2009 12:34
Re: péage autobeurk

En fait je taquinais, mais si tu planifies sur carte ton trajet, et que tu anticipes les points noirs en prévoyant des routes pour les contourner, tu vas aussi vite sur les petites routes que sur les grandes, que tu sois 125 ou plus.

L'intérêt petites routes comme tu le dis toi-même au travers de tes lignes sont les sites remarquables que l'on traverse: Forcément on ne manque pas de s'y arrêter... sourire



avatar RJVB 24-05-2009 12:42
Re: péage autobeurk

Ah bon? Tu peux me dessiner un trajet Paris-Lille qui évite l'A1 et qui ne prend pas beaucoup plus de temps?

Le seul que je vois nécessite de lâcher guidon ou volant et de "prendre le temps d'aller vite", à 300+ km/h ...



avatar CG Addict 24-05-2009 13:00
Re: péage autobeurk

Pour ce cas précis tu as raison, pas d'alternative. Sinon tu suis les itinéraire "bis" qui sont très bien faits... sourire



avatar L'iguane 24-05-2009 13:10
Re: péage autobeurk

CG > arrête. Tenir le 100 de moyenne sur départementale, voire nationale, faut rouler bien au delà des limitations.
Sur autoroute, suffit de croiser à 130.



avatar RJVB 24-05-2009 14:46
Re: péage autobeurk

Et celles où la différence en temps de parcours et minime sont probablement dénudées d'intérêt ... (je mets à peu près autant de temps pour venir de la campagne si je prends l'A4 ou la N2 ... hors heures de pointe).



avatar HMB 24-05-2009 21:22
Re: péage autobeurk

Des fois, on n'a pas le temps de prendre les nationales, ni l'envie de regarder perpetuellement son compteur pour éviter les radars "nationaux"...
Bref, il faut bien vérifier que le tarif que vous payez est une classe 5, et que si autre chose s'affiche, vous cliquez sur "aide" : un opérateur doit vous répondre.

Le meilleur moyen, je trouve, c'est de systématiquement aller vers les caisses avec un guichetier : au moins, ça fait travailler quelqu'un, et ça met un peu d'humanité sur ce long ruban de bitume.

avatar fift 25-05-2009 15:52
Re: péage autobeurk

HMB> A condition qu'il y en ait un, de guichetier.

Quelques exemples :
- au sortir de Nevers, obligation d'appeler "à l'aide", sinon tarif auto obligatoire.
- sur l'A4, toutes les bornes sont en tarif automatique (un peu comme sur l'A13, tu payes en avance) et détectent la présence d'une moto ... sauf celle de Reims, ce qui nous a valu une belle chute à l'arrêt en essayant d'atteindre le bouton "help" :) :)

avatar Motard passager 25-05-2009 16:04
Re: péage autobeurk

Salut
C'est vrai ça
L'autre jour, pour la première fois avec la katoche j'ai pris un brin d'autoroute...
A la barrière, plus personne
quoi je fais ?
Hop une tite pièce façon l'autre qui joue au basket, la barrière s'ouvre et comme un gros bourrin en moto orange : gazzz

Puis lorsque je passais la 3 sur la roue arrière
je me suis dit :
Mais au fait, j'ai payé tarif auto pas content:-bla bla rageur

Remarquez, un de mes patron ( qui au demeurant était un chic type ) est toujours passé au tarif auto avec son scoot... Jusqu'à ce que je lui apprenne qu'il y avait une voie 2 roues j'aime
V

avatar Motard passager 25-05-2009 16:06
Re: péage autobeurk

Salut
Ah oui, pour la 3 sur la roue arrière.....
....heu non rien j'aime
V

avatar RJVB 25-05-2009 16:29
Re: péage autobeurk

fifth: le péage de l'A4 juste devant Meaux a toujours au moins 1 personne par sens ... à qui je donne mes 1.40€ et un beaux sourire dans mon casque ;)



avatar Lapinou_RR 25-05-2009 16:35
Re: péage autobeurk

Big: p'tit joueur! clin d'oeil



avatar rock 25-05-2009 19:05
Re: péage autobeurk


Il y a depuis quelques temps des bornes automatiques au Pas de Trets (La Bouilladisse, Aubagne -> Aix). J'en ai prise une et j'ai été surpris par le fait que le système a détecté que j'étais en moto... Comme quoi selon la société d'autoroute.

avatar RJVB 25-05-2009 21:47
Re: péage autobeurk

Au fait, la toute 1e fois que je suis passé à une gare où on paye, j'ai pris une borne automatique pensant que ça allait aller plus vite. He ben non, je n'ai même pas été détecté du tout, après mon ticket a été bouffé, et j'ai du dicter mon nº de carte à haute voix après m'avoir fait engueuler. Depuis, c'est par principe que je passe où il y a une personne ... si j'ai le choix.



avatar Kawa futé 27-05-2009 16:51
Re: péage autobeurk

Et lors de la braderie (ou de la privatisation) des autoroutes, ces gens là s'étaient engagés à conserver les emplois de péagistes.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter