Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

(C.R.P) 31/05/09 Balade en Baie de Somme

avatar Motard passager 31-05-2009 14:34
(C.R.P) 31/05/09 Balade en Baie de Somme

Commentaires
Réactions
Photos

Cet endroit est réservé pour poster ton retour de balade, commenter ton vécu, ton appréciation, ton ressenti et tes réactions.
Tu pourras aussi y ajouter tes photos/vidéos, afin d'immortaliser ces bons souvenirs passés ensemble.

avatar Motard passager 31-05-2009 15:04
Re: (C.R.P) 31/05/09 Balade en Baie de Somme

Bon alors, j'ouvre le C.R.P de la ballade d'aujourd'hui, puisqu'on est rentré prématurément ...

Donc, explication de notre petite chute sans gravité :

Avant d'aborder le gauche dans la forêt, le Dunlop arrère s'est levé alors qu'on entamait le freinage. Du coup, perte de quelques mètres dans la distance de freinage, le virage s'annonçait serré de chez serré (on arrivait un poil fort). En lèchant le bord de la route, on n'a pas pu éviter la traînée de gravier qui débordait en traître. Du coup, pour éviter le tonneau sur la barrière de sécurité en sortie de virage et qui aurait pu être dévastateur, on a préféré sacrifier le flanc gauche de la moto (coup de frein arrière sur les graviers).

Bilan : Quelques éraflures et une petite entorse de la cheville pour Virginie. Quelques bricoles esthétiques (carénage, sélecteur) sur la ZZR.

Du coup, calé en 5eme, on est rentré par l'autoroute sur Paris.

Quelques clicks sur e-bay et quelques coups de tél aux casses du coin, et on se voit bientôt sur nos belles routes !!!

J'espère qu'on ne vous a pas trop retardés, on veut voir les photos et votre compte-rendu !

A ciao ++

avatar smart_vfr 31-05-2009 18:28
avatar boub91 31-05-2009 19:20
Re: (C.R.P) 31/05/09 Balade en Baie de Somme

Oh mdr ! Désolé pour vous. triste

avatar rguy 01-06-2009 01:04
Re: (C.R.P) 31/05/09 Balade en Baie de Somme

euh j'ai posté sur le premier post avais pas vu timide



avatar venezia 01-06-2009 10:41
Re: (C.R.P) 31/05/09 Balade en Baie de Somme

nous sommes super contents que tout aille au mieux pour vous 2 ,
alors à très bientot pour de belles balades


clin d'oeil
JPtriumph et V

avatar Motard passager 01-06-2009 10:54
Re: (C.R.P) 31/05/09 Balade en Baie de Somme

Merkiiii Venezia pour avoir battu Virginie au concours du plus gros débit de paroles ... ! En tout cas, c'était très sympa de ta part.
On se revoit tous très vite, pour sûr !

avatar Crocfeu 01-06-2009 11:00
avatar Crocfeu 01-06-2009 12:01
Re: (C.R.P) 31/05/09 Balade en Baie de Somme

clin d'oeil

ça y est j'ai mis quelques photos sur notre site

(faut cliquer en dessous, ou c'est dangereux) pour ceux que ça interresse.

clin d'oeil



avatar hugo78 01-06-2009 12:06
Re: (C.R.P) 31/05/09 Balade en Baie de Somme

Bon rétablissement à Virginie et bonne bricole sur le ZZR. A très vite.

avatar Rascal11R 01-06-2009 12:21
Re: (C.R.P) 31/05/09 Balade en Baie de Somme



_Bonjour à tous!

-Min heureux que tous va bien!Et que vous etes "bien"rentrer!

-A la prochaine clin d'oeil

-Voici quelques tofs (et j'espére que sa fonctionne furax ....Hugo si t'es dans le quartier pipeau



[cid-5adf13c5fc22629c.skydrive.live.com]



avatar peters 01-06-2009 12:22
Re: (C.R.P) 31/05/09 Balade en Baie de Somme

Hello les zamoureux, sourire

Vraiment content que tout aille bien pour vous deux et que ça se termine comme ça.
Au plaisir de vous revoir avec votre bonne humeur habituelle.

Autrement, balade sympa avec beaucoup de monde et de nouvelles têtes.
Beaucoup de monde également en bord de mer.
Merci Milla et Alex.



avatar peters 01-06-2009 12:26
avatar Rascal11R 01-06-2009 12:34
avatar venezia 01-06-2009 13:02
Re: (C.R.P) 31/05/09 Balade en Baie de Somme

merci pour les photos, je tente de vous communiquer les miennes au plus vite clin d'oeil

avatar almeria 01-06-2009 13:28
Re: (C.R.P) 31/05/09 Balade en Baie de Somme

Nous voilà rassurés! Comme dit en MP, au plaisir de vous retrouver sur une prochaine sortie clin d'oeil super content

avatar furtif 95 01-06-2009 14:32
Re: (C.R.P) 31/05/09 Balade en Baie de Somme

Bjr tous le monde,

bien dormi avec une bonne grasse matinée,apres cette grande journée d emossion

merci a milla et alex pour cette bone ballade,
tres bon picnic et bien organisé,merci

content d avoir vu de nouvelle tete et que de monde

bon retablissement a virginie et au ZZR,

merci pour les tof ,on va regarder ça ...


au plaisir d une nouvelle aventure ...



avatar Grumly 01-06-2009 17:51
Re: (C.R.P) 31/05/09 Balade en Baie de Somme

Hello !

Merci à tous pour votre présence.

Excellente journée, malgré 2 regrettables chutes et des pertes de groupe à répétition !

Voici les photos de Milla
[picasaweb.google.fr]



C'était bien sympa sourire

je poste les vidéos un peu plus tard !

Alex



avatar Crocfeu 01-06-2009 20:16
avatar tooti 01-06-2009 20:44
Re: (C.R.P) 31/05/09 Balade en Baie de Somme

Très bien toutes ces photos !

On a le déroulé de la journée, et ça permet de se remettre dans l'ambiance !!

avatar boub91 01-06-2009 21:03
Re: (C.R.P) 31/05/09 Balade en Baie de Somme

Super les tofs ça devait être génial votre balade !

avatar almeria 01-06-2009 21:23
Re: (C.R.P) 31/05/09 Balade en Baie de Somme

Super ces photos...voilà de quoi garder un excellent souvenir de tous ces bons moments V . Bravo à vous deux, Alex "super meneur de balade" et Milla "super reporter"!! clin d'oeil Bises Almeria

avatar EDITH 01-06-2009 21:29
Re: (C.R.P) 31/05/09 Balade en Baie de Somme

Bonjour à tous,
Et tout d'aord très contente d'apprendre que la chute n'a pas eu de trop de conséquences : courage à Virginie pour ton entorse (ce ne sera + qu'un souvenir très bientôt..).
La ballade était sympa... on en re-demande
A+
Edith

avatar Grumly 01-06-2009 22:52
Re: (C.R.P) 31/05/09 Balade en Baie de Somme

Et wala les widéos !









J'ai pas fait de montage, et ça tremble un peu mais c'est déjà ça ^^


Alex



avatar Crocfeu 01-06-2009 23:33
avatar karen75 02-06-2009 01:18
Re: (C.R.P) 31/05/09 Balade en Baie de Somme

j'adore la vidéo du tour de table super content super content super content super content
quelle maîtrise Milla! derrière Alex avec l'appareil photo!respect

merci à tout le monde pour les photos...et pour cette belle journée très ensoleillée où nous nous sommes baladés calmement, en flanant d'arrêt en arrêt, discutant sur le choix des possibles clin d'oeil :)

hop, au lit! j'aime

avatar Rascal11R 02-06-2009 07:01
Re: (C.R.P) 31/05/09 Balade en Baie de Somme


-Là c'est vraiment top génial!Sa file la péche de voir ça!! Je crois que nous avons tous apprécier cette journée,meme si il a fallu faire des arrets pour attendre le 2eme groupe.Du coup moi j'ai eu mes poses "toxicologiques ouf ".

-Il y a plusieurs bons moments à retenir en "vrac",l'arrivée au point de rdv,bravo pour le GOAlex presque en retard!Et personne n'est arriver aprés toi.

-Le pic-nic sur la plage,arrivée (1er groupe)sur un parking avec une concentre" de DS!Plusieures remarques!..ho la jolie voitures!!...sa sent le vieux(sourire )...sa sent la naphataline( :) ).

-Installation,dépliages de nappes,chacun avait son couvert(Rguy=>on arrive au TOP LA !!).On c'est régaler,bonne ambiance,fou-rire(meme crise de rire!!).

-Le roulage dans l'aprés midi fut "un peu" plus rapide,là aussi plaisirs général!!Encore une "pose clope"!!,formation d'un rond-point mobil!ange

-Arrive le soir,on cherche un resto.pour bien finir.On se fait "Téj..(mon avis=>meme si le fait de voir une dizaine de motards "pourtant fort sympatiques" peut-etre intmi
dant et qu'on arrive 5 minutes avant l'arret des cuisines!Le gars n'avait pas envie!Ce n'est pas la crise pour tous le monde!!nul mais apparament c'est le quartier qui veut sa!!pas glop..)

-On a tourner,rouler mais on a rien trouver triste !L'idée d'aller chez "m**-marde"fut émise!Fermer!!Ferme tot ici!Une derniere pose "clope",tous le monde rentre à sa maison!Aurevoir Alex&Milla!V rentrer bien!!Un dernier petit groupe rentre ensemble par l'A15,stop à la pompe "Lascards-Land".

-Une derniére petite "frayeur" pour Tintin et sa Calif!=>mince je la laisse ici elle va pas démarée! .Mais si!!contre toute attente la Guzzi se met en route applaudissement!

-Il en manque mais merci encore à Alex et Milla pour l'organisation et à tous "les gents" présent!!

-On remet ca!! speed feu super

-V.

avatar venezia 02-06-2009 09:57
Re: (C.R.P) 31/05/09 Balade en Baie de Somme

super Milla tes photos et merci à vous 2 pour photos et videos

Milla étant vraiment très nulle en informatique, puis je t'enoyer les miennes sinon je crois que vous ne les verrez jamais timide

bonne semaine à tous
V

avatar Milla 02-06-2009 10:09
Re: (C.R.P) 31/05/09 Balade en Baie de Somme

Merci à tous pour vos messages! Cela nous touche!

On repart quand vous voulez clin d'oeil
C'était une super journée!

Venezia ok pour tes photos!



avatar smart_vfr 02-06-2009 10:46
Re: (C.R.P) 31/05/09 Balade en Baie de Somme

Alex, je prie le ciel pour ne jamais avoir à monter derrière toi

peur.gif




avatar Ziio 02-06-2009 14:59
Re: (C.R.P) 31/05/09 Balade en Baie de Somme

super les photos et les videos !! rien de tel pour se remettre en memoire les bons moments de cette journée mémorable !! j'ai vraiment pris un pied incroyable !! merci Alex et Milla pour cette ballade a rebondissement !! je suis rentré épuisé mais avec la furieuse envie de remettre ca rapidement !!

tout le monde etait cool, il y avait de la bonne humeur et ce malgré les sépararions de groupe !! (désolé peters !! j'aime ) , mais au final, je crois qu'on est tous rentrés avec le smile !!

bon retablissement a Minh et Virginie !! et au ZZR aussi !! sans oublier Marc et le BMW

V a tous et a tres vite pour taquiner du virolos !!



avatar hugo78 02-06-2009 16:41
Re: (C.R.P) 31/05/09 Balade en Baie de Somme

Super les photos et vidéo cool

Une super journée, en dehors des cascades super content

Je retiens en vrac :
- ma plus grosse conso sur mon bandit pour essayer de suivre clin d'oeil
- un super picnic, malgré qu'on ai perdu une partie du groupe retrouvé par la suite
- ambiance du tonnerre , comme d'hab cool
- RB nickel, belles routes
- les restos ferment à 23h à Cergy triste
et j'en oublie...

Petit bémol, on n'a pas vu la mer j'aime elle était partie en Angleterre qu'ils nous ont dis clin d'oeil

Merci Milla Alex et tous les présents super content

avatar Grumly 02-06-2009 16:49
Re: (C.R.P) 31/05/09 Balade en Baie de Somme

Voici les photos de véro et jp :

[picasaweb.google.fr]

Alex!



avatar karen75 02-06-2009 16:50
Re: (C.R.P) 31/05/09 Balade en Baie de Somme

au niveau logistique, si on continue comme ça, il va y avoir des pros du pique nique (et des pauses lol)
la nappe blanche, les belles serviettes et assiettes illustrées, le délicieux fromage Basque, la tarte au saumon/épinards,la terrine de saumon (j'y tiens super content ), les carottes rapées(pourquoi pour les filles?) et les différents gâteaux et les cerises fraichement cueillies...

top classe sur la plage, face à la mer (enfin, on suppose super content super content )



désormais, la barre est haute pour les prochaines sorties!!! cool

encore merci clin d'oeil

ah oui, j'allais oublier: l'eau démaquillante de Peters pour ma visière de casque, si ça, ce n'est pas le summum du luxe! mdrrrrrrrrrr

non, non, Peters, pas taper, je suis loin




très très loin ( à Argouges par exemple j'aime cool )

avatar Grumly 02-06-2009 16:56
Re: (C.R.P) 31/05/09 Balade en Baie de Somme

Argoules tu veux dire ? à moins que tu parles berck ?? clin d'oeil

^^



avatar karen75 02-06-2009 17:01
Re: (C.R.P) 31/05/09 Balade en Baie de Somme

flûte de flûte, pourtant,j'aurais dû mieux mémoriser, il y a un superbe hôtel de charme avec piscine là bas!!! hein? Claude? cool cool

avatar Grumly 02-06-2009 17:20
Re: (C.R.P) 31/05/09 Balade en Baie de Somme

Hein, pourquoi, tu joue de la flute avec claude dans la piscine ????



avatar smart_vfr 02-06-2009 17:22
Re: (C.R.P) 31/05/09 Balade en Baie de Somme

Cool les tofs

Encore une Ducat qui ***** l'huile

w.gif


Et puis la BM, c'est pas ce qu'il y a de mieux pour aller s'amuser dans les champs j'aime



avatar cyril le rouge (et noir) 02-06-2009 17:38
Re: (C.R.P) 31/05/09 Balade en Baie de Somme

Super bien rentré!

Pour l'anecdote, au retour je rejoins l'A13 et m'insère juste derrière un bandit S rouge, et me dis "tiens, Hugo, trop fort!", je roule derrière et il est pas facile à rattraper le bougre, puis arrivé vers le tunel de saint cloud, je le double en mettant gaz en grand et en faisant tous les signes amicaux débiles que je connais pour finalement m'apercevoir que ... c'était pas lui! Ouarf.

Bref, météo superbe, chaud juste comme il faut.

Les routes sympas (soit pour les virages soit pour les paysages).

Les gens super sympas (merci de m'avoir nourri et supporté mes blagues).

Et en vrac :
- minhnija, vu ce que tu dis, tu as eu le bon réflexe, les conséquences sont finalement minimes ; virginie soigne toi bien.
- je savais pas que les BMW faisaient de si bonnes tondeuses à gazon! L'explorateur, prend bien soin d'elle.
- je savais pas qu'on pouvait aller à la mer sans voir la mer. Ca méritera une contre-expertise...
- Et oui, j'ai du mal avant 11h du mat'.
- Karine, prochaine fois prend le hamac, on trouvera bien de quoi l'attacher
- Bikechick, tu veux pas essayer une er-6f la prochaine fois, euh parce que moi en fait j'essaierais bien une street triple...
- Tintin, brule ta moto (si t'es assuré tout risque), ou change là. J'en connais une qui est prête à te conseiller sur le choix de la nouvelle...
- Anne, tu peux être fière de moi : j'ai nettoyé mon blouson direct en rentrant chez moi! Et merci pour ta bonne humeur.
- Hugo, jolie casquette.
- Faudra qu'on m'explique comment on fait rentrer autant de trucs pour le pique nique sur une moto...Bravo
- Port-cergy, c'est plus ce que c'était...
- Claude, t'assures.

Finalement, une bien belle journée!
Merci aux organisateur(ice)s

avatar rguy 02-06-2009 19:01
Re: (C.R.P) 31/05/09 Balade en Baie de Somme

ouahouh merci pour tous les reporters photo/video super sympa de garder des supers souvenirs super content
à bientot pour de nouvelles aventures en moto ballade gateau picnic super content



avatar l.explorateur 02-06-2009 20:44
Re: (C.R.P) 31/05/09 Balade en Baie de Somme

Bonsoir à tous et surtout à toutes :),

Longue balade sous un temps magnifique.
Merci à tous pour votre bonne humeur et votre aide dans un moment plutôt .... difficile.
La tondeuse s'en remettra quand les moyens le permettrons.

A bientôt.



avatar JPTRIUMPH 02-06-2009 21:37
Re: (C.R.P) 31/05/09 Balade en Baie de Somme

Toujours a la bourre pour les post..les jours meme fériés n'ont que 24h !
Bonne balade un peu fatigante , il est vrai que vu l'importance de la troupe c'est facile d'avoir des brebis égarées , heureusement le chien de berger Peters veille sur nous !
On a appris aussi 2 choses : la ZZR c'est un rail en ligne droite mais aussi dans les virages et il n'y a pas que Honda qui a une gamme pour les jardins , BM s'y met ( au tas ..)
C'est vrai que le rythme etait un peu élevé , mais je ne me suis pas non plus rendu compte que pour certains ça peinait.
Dans ce cas il faut le dire lors d'une pause ,s'il fallait un 2e groupe , ça ne me genait pas de le prendre et par experience la différence de temps aux points etapes n'est pas si importante que cela : c'est beaucoup moins de temps perdu qu'une chute ou une erreur d'itineraire pour une partie du groupe
Le message de sagesse d'un vieux c.. est lancé !

avatar furtif 95 02-06-2009 22:52
Re: (C.R.P) 31/05/09 Balade en Baie de Somme

Heureux pour toi l explorateur que tu te porte bien ,
bonne reparation pour ta becane ...

merci a tous pour les tof et les videos,
c est cool,

a bientot



avatar BikeChick 03-06-2009 00:14
Re: (C.R.P) 31/05/09 Balade en Baie de Somme

super les tofs et les vidéos !

merciiiiii et bravo pour le road book les "ouvreurs" et "fermeurs" car ce n'était pas si facile avec un grand groupe; miam pour les bons gâteaux, cakes, salades. une super belle journée avec tout plein de motard(e)s sympathiques

v et à bientôt pour une autre virée (promis je referais une tarte salée)

avatar Tintin_en_calif 03-06-2009 09:59
Re: (C.R.P) 31/05/09 Balade en Baie de Somme

JP> Tu as raison pour les deux groupes en général, mais là pour moi les deux fois ou il y a eu franche séparation c'était pour un soucis sur une bécane... (Et j'aurais pu en partie y remédier en allumant mon téléphone et en m'en servant, ce que je ferais à coup sur la prochaine fois que je ferme un groupe).

Je pense à vendre le V11 oui Cyril, parceque si j'aime pas embêter le groupe, je me dis maintenant que ça pourrait être pire si je roule tout seul avec triste

M'enfin elle reste magnifique à l'arrêt et jouissive quand elle tourne et la plupart des pannes ne l'empêchent pas de tourner.



Message édité par son auteur (03-06-09 10:00)

avatar karen75 03-06-2009 11:31
Re: (C.R.P) 31/05/09 Balade en Baie de Somme

Auteur: smart_vfr
02-06-09 17:22
Cool les tofs

Encore une Ducat qui ***** l'huile

Et puis la BM, c'est pas ce qu'il y a de mieux pour aller s'amuser dans les champs


__________________


oh!!! flute je plaide non coupable pas content pas content
Hydroxyde? tire la langue

avatar Hydroxyde 03-06-2009 13:58
Re: (C.R.P) 31/05/09 Balade en Baie de Somme

Pardon ?! Qui me parle ? … pipeau

Bien m’en a pris tiens !! On rend service et nous voilà pointés du doigt …En définitive les faits sont assez éloquents, on a rempli le réservoir d’une Ducati, et puis elle fuit : Normal.
Rien de remarquable ou d’insolite si ce n’est une piqûre de rappel de la raison pour laquelle on roule en japonaise…

Na !

hum



avatar Milla 03-06-2009 14:47
Re: (C.R.P) 31/05/09 Balade en Baie de Somme

Hydroxyde: je ne te connaissais pas comme ça!



avatar Hydroxyde 03-06-2009 16:54
Re: (C.R.P) 31/05/09 Balade en Baie de Somme

Comme ça comment ?! timide

Je plaisantais bien sûr !


Dès ce soir, quelques petits clichés supplémentaires pour compléter
votre album « Baie de Somme Mai 2009 », juste le temps de masquer les immats.

A mon de vous remercier tous pour cette ballade, Milla, Alex pour l’organisation et tous les autres…
Une fois les pages émotions et déménagements tournées, les petits cafouillages nous ont tout de même bien fait rigoler !! Et continuent encore … (au fait quelqu’un sait où se trouve l’Intermarché de Magny ? …ok ok je sors …)


Karen : La prochaine fois je vérifie ta pression de pneus, l’usure des plaquettes, Je te paie un plein (juste 80%), un verre et nettoie le 800 avec un collant (sur les conseils avisés de Bike Chick !) et le surveille pendant les pauses !!

Serais-je ainsi pardonné ?

Quant aux autres, j’anticipe, on ne fera que rouler et plaisanter ensemble !!! Pour mon plus grand plaisir !!! super content

@ Bientôt !



avatar Claude410 03-06-2009 21:38
Re: (C.R.P) 31/05/09 Balade en Baie de Somme


Oh!Karen!tu devoiles notre hotel à tous le monde,j attends que tu reserves. clin d'oeil

Milla je sais pas comment tu fais pour tenir,en filmant derriere un respecteux conducteur du code de route,mais tes vidéos sont à retourner les trippes:c est quoi la colle sur la selle d'Alex? super content

Encore un bon souvenir,à mettre en mémoire.


Salut à tous sourire

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter